BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Discussions Musicales

épinglé 02-09-2021 11:03:33

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 239

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Allez, c’est la rentrée des classes pour tout le monde !!!

Suite et fin de cette fournée consacrée à la Biélorussie. J’ai découvert plein de choses intéressantes dans ce pays que je ne pensais pas aussi riche en bons albums de Black Metal et je ne regrette pas d’y avoir jeté une oreille plus attentive.



On commence par quelque chose d’assez classique avec Pestilentia. Créé en 2002, le groupe n’a pourtant que 2 LPs à son actif. Sorti en 2016, Where The Light Dies est un album qui tire vers un Black à influence Thrash plutôt mélodique tout en penchant également vers le Old School. On y trouve beaucoup de changement de rythmes et différents tempos qui peuvent faire penser à du Inquisition. Cela rend l’album surement plus digeste que si celui-ci était resté sur du blast en continu. Les instruments sont maitrisés et il n’y a pas, selon moi, de soucis à ce niveau. La voix est de qualité et est changeante, passant du growl au cri sans problème. C’est bien fait et, même si cela ne révolutionne en rien le genre, on passe un bon moment en leur compagnie. Titres préférés : Where The Light Dies, Apocalyptic Rebirth et Sacrilegious Omnicide.
PestilentiaWhere The Light Dies
a0801574514-10.jpg


Continuons avec le 7ème album de Raven Throne sorti en septembre 2020 et qui se nomme Viartannie (Chroniki Zmiainaj Ciemry) (traduction anglaise : The Return (The Chronicles Of The Serpent’s Darkness)). Le combo officie dans un genre d’Atmospheric Indus Pagan Black Metal qui ne me rappelle aucun autre groupe. Le duo qui compose l’entité a fabriqué une mixture mêlant le côté martial et métallique de l’indus, la face mélancolique, froide et sombre du Black Metal et une atmosphère Pagan qui pose une ambiance lourde et profonde sur l’ensemble. Malgré le son parfois trop artificiel de la boite à rythmes, qui pour une fois ne me dérange pas, la musique est homogène et dense. Les instruments habituels du Metal, ou plus classique comme le violon/violoncelle (j’ai un doute…), s’intègrent bien à cette rythmique très électronique. Il y a également tous ces passages calmes et planants qui amènent un peu de légèreté dans cet amas relativement compact de sons et de bruits divers. L’apothéose de ces passages étant l’ultime morceau U Daloniach Zimy qui est une clôture des plus agréables à cette galette. N’oublions pas la très bonne voix qui est éraillée à souhait, froide et sans aucune joie ni douceur. Il n’y a que de la rage, de l’animosité et de la fureur en elle. Parfaite pour ce style. Un album qui ne plaira pas à tout le monde mais qui valait sans conteste d’être présenté ici. Ma femme et ma fille ont beaucoup aimé et je me lance maintenant dans la découverte du reste de leur discographie. Ouvrez vos oreilles et prenez du bon temps en leur compagnie. Titres préférés : Viartannie, Niabacnyja Nici Zimy et Miortvaja Spadcyna.
Raven ThroneViartannie (Chroniki Zmiainaj Ciemry)
raven-thorne-viartannie-chroniki-miainaj-ciemry-the-return-the-chronicles-of-the-serpent-darkness.jpg


Amateurs de violence raffinée, ce groupe est pour vous !!! Niezgal est un combo malheureusement mort en 2015 suite au suicide de son chanteur-guitariste mais qui a laissé derrière lui un unique LP au top niveau du Melodic Black Metal à tendance Brutal (Je mets volontairement de côté l’album Stogn ź niebyćcia sorti en 2018, au demeurant très sympathique, car il a été réalisé par le bassiste du groupe grâce à des enregistrements de guitare du défunt et une participation de membres extérieurs au combo). Cela démarre rapide, violent et énervé mais est capable de ralentir au fur et à mesure de l’album pour nous proposer des choses plus rythmés et mélodiques, tout en restant bien brutal dans l’esprit. La voix me parait typique de ce Black sans concession à la Gorgoroth qui a fait les beaux jours du Metal Noir scandinave au début des années 2000, celle-ci passant du cri au growl tout en ne s’interdisant pas des passages plus clairs voire parlés (comme par exemple dans les morceaux Stohn z niebyccia, U skury smierci et Niezgal). La palme de cet album revient au dernier morceau, portant le nom du groupe, et à sa touche Pagan qui me file le bourdon comme rarement auparavant. En somme, un très bon album de Black Metal, méchant comme j’aime, et qui me donne une grosse envie de tout péter. Titres préférés : Miesija, Stohn z niebyccia et Cyrymonija tlenu.
NiezgalStatut
a1529052630-5.jpg


Et pour finir, voici un groupe classé, à tort ou à raison, dans l’Experimental Black Metal et qui nous propose quelque chose d’atypique et de surprenant. Dkharmakhaoz est l’entité créé par un couple nommé sobrement She et He. She s’occupant des parties vocales et He de toute la partie musicale. Le combo n’a qu’un seul album à son actif mais c’est déjà une bombe dans son genre. Proclamation Ov The Black Suns est sorti il y a 1 an et il nous plonge dans un monde torturé empli de bruits étranges, de rythmes parfois déroutants et d’une noirceur opaque à couper au couteau. Le style est franchement inclassable car on trouve ici un mélange de plusieurs Blacks différents, passant du mélodique à l’atmosphérique tout en lorgnant vers le old school, le moderne, le chaotique ou encore le cosmique. Pire, ils nous embrouillent encore plus en ajoutant également des touches Death, Doom ou même Indus à l’ensemble. La musique est très riche et ne délivre pas toute ses subtilités à la 1ère écoute. Même après de (très) nombreuses fois, j’ai souvent l’impression d’entendre des trucs nouveaux en arrière-plan. Comme-ci notre état au moment de l’écoute nous donnait accès à différentes strates présentes dans les compos. C’est assez perturbant et cela est magnifié par cette voix lancinante, ressemblant par moments à un râle d’agonie et à d’autres à un monstre des profondeurs. Et que dire de cette voix claire sortie de nulle part à la fin du titre Ascension. L’ensemble me parait d’une richesse affolante quand on se remet en tête que ceci est un premier album. Bref, j’ai pris une grosse claque dans la tronche, et le pire, c’est que j’en redemande encore et encore. Masochisme ? Amour inconditionnel du Black Metal ? Je ne sais pas vraiment quoi vous répondre. A vous de vous faire votre opinion. Titres préférés : Thy Way With The Serpent Entwined et Chthonic Rites Ov Fertilty.
DkharmakhaozProclamation Ov The Black Suns
849914.jpg



Comme annoncé précédemment, je vous propose quelques groupes en supplément, groupes que j’ai écarté de mon choix final pour diverses raisons.
Sacrilegious ProfanityGenocide Rituals
LatanuEon Hora
ZaklonZychod



En espérant que vous trouviez des choses à votre goût dans ces 4 derniers groupes biélorusses.
Si je ne change pas d’avis d’ici là, direction l’Asie pour la prochaine fournée.
En attendant, bonnes écoutes à toutes et à tous !!!


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#721 02-07-2021 19:36:23

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 239

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Сардэчна запрашаем у Беларусь !!! (Bienvenue en Biélorussie !!!). Direction le nord-est de l’Europe pour découvrir une scène assez méconnue mais, ma foi, assez riche en style. Quand j’ai choisi ce pays il y a plusieurs semaines, je ne me doutais pas qu’il aurait fait la une des infos pour une sombre histoire de détournement d’avion. Mais ici, pas de politique, juste de la musique. Après avoir écouté une bonne quarantaine d’albums, Eps et Démos, je me suis retrouvé avec une douzaine de candidats potentiels pour mes propositions. J’en ai gardé 8 que je divise en 2 parties pour éviter l’overdose. C’est parti !!!



On commence par un petit tour du côté du Black Atmosphérique avec le 2nd album du One-Man Band Cryptospital. Après After Death en 2020, il sortait en avril sa nouvelle galette nommée Scythe Of The Black Death. On y trouve une bonne partie des marqueurs de ce genre friand d’envolées et de passages calmes et envoutants mais il n’en oublie pas pour autant d’accélérer par période ou de crier à la mort son désarroi quand le besoin s’en fait sentir. Rien de révolutionnaire là-dedans mais c’est sympa donc je me devais de vous le proposer. Seule chose un peu embêtante : une batterie trop belle pour être vraie. A vous de vous faire votre idée.
CryptospitalScythe Of The Black Death
mini_210702073031408892.jpg


Amis de la lourdeur, bienvenue chez Thou Shalt Fall !!! On peut dire que la joie et l’entrain n’est pas ce qui peut caractériser le mieux ce groupe. Il pratique un Black/Doom lourd et sombre qui peut se montrer lent ou rapide mais toujours au service d’une ambiance très noire. La voix du chanteur est grave et monocorde et rajoute à ce côté déprimant qui est développé par leur musique. Ce Rejoice And Laugh, Doomed To Be Sacrified date de 2013 et est la dernière sortie du groupe qui est muet depuis. Vous pouvez essayer leur 1er album de 2010, Flaming God, si vous le désirez mais je vous préviens qu’il a probablement été enregistré dans un garage au fin fond du Belarus. C’est très roots !!!
Thou Shalt FallRejoice And Laugh, Doomed To Be Sacrified
mini_210702073329577416.jpg


Sorti en février dernier, To The Last Sunset At The Gates Of Collapse est le 3ème album du groupe Downcross. Leur Black Metal est rapide et violent mais aussi mélodique avec des passages fleurtant avec le Brutal voir même le Raw. Les influences sont suédoises et finlandaises et on peut, par moment, croire entendre du Sargeist. La musique est de bonne facture et elle est accompagnée par une voix grave des plus éraillées et granuleuses. Tout cela forme un bon petit album qui prend la suite de leurs 2 premiers LP sortis en 2019 et qui était déjà bien sympas (ici et ). Seul bémol notable : les 2 titres acoustiques qui sont, selon moi, inutiles à l’ensemble et qui avaient déjà été expérimentés sur leur précédent opus. Titres préférés : Darkness Would Ascend On Onyx Throne et With Omnipotence Of Ancient Dragon.
DowncrossTo The Last Sunset At The Gates Of Collapse
mini_210702073620119032.jpg


Et je finis cette première partie par la sortie la plus récente du lot. Après 2 EPs très prometteurs (ici et ), All Occupied By Sole Death est le 1er Lp de Khandra. Paru fin mai chez Season Of Mist Underground Activists, il a été précédé par 2 singles qui m’avaient bien mis l’eau à la bouche. Si je devais ne dire qu’un mot pour qualifier cet album, ce serait celui-ci : Puissant. Il y a une telle pêche et une telle volonté dans cette création que cela me donne envie de gueuler avec le chanteur pour augmenter encore l’impact très violent que peut avoir sa voix de bourrin. Les mélodies sont extraordinaires pour un 1er album, la musique de très bonne facture et la production est d’une qualité qui ne peut pas laisser indifférent. Même s’il peut y avoir quelques sensations de redites sur la longueur, surtout liées au Blast extrêmement présent, l’ensemble est si cohérent que cela passe rapidement dans la case détail. Une des très bonnes sorties de ce milieu d’année. Titres préférées : Irrigating Lethal Acres With Blood et Thanatos.
KhandraAll Occupied By Sole Death
mini_210702074127328321.jpg



Rendez-vous bientôt pour la suite et fin de cette fournée qui a été riche en découverte pour moi. Et surtout, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Bonnes écoutes à toutes et à tous !!!

Dernière modification par Infestus (03-07-2021 16:58:27)


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#722 04-07-2021 11:45:25

christophe
Membre
Lieu : vannes ( 56 Morbihan )
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 289

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

quand les 1er musiciens de benighted se tourne vers le black metal, ça donne:

NEFASTES- Scumanity-album

qu'en pensez-vous ?

là je découvre

cover min

Горечь (LP 2021)

ГНЁТ

  • 8 tracks / 41 min
  • black metal russe
icon

super aussi, non ?


maintenant, je vais écouter la liste biélo-russe que propose infestus

Dernière modification par christophe (04-07-2021 11:50:15)


TETRICUS - RECONNAISSANCE INFINIE

HELLFEST 2009/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/ cry / cry /pass HF1 HF2 2022 en poche . MOTOCULTOR  2010/11/12/13/14/15/16/17/18/19/ cry / cry

Hors ligne

#723 04-07-2021 13:11:10

christophe
Membre
Lieu : vannes ( 56 Morbihan )
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 289

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Infestus, je m'excuse mais après NEFASTES et ГНЁТ qui m'on embarqué ce matin horns horns

je n'accroche pas beaucoup à cette proposition biélorusse  sad

c'était peut-être pas le bon jour glasses

bravo quand même  pour ton super  boulot et toutes ces nouveautés devil smile


TETRICUS - RECONNAISSANCE INFINIE

HELLFEST 2009/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/ cry / cry /pass HF1 HF2 2022 en poche . MOTOCULTOR  2010/11/12/13/14/15/16/17/18/19/ cry / cry

Hors ligne

#724 04-07-2021 13:37:42

christophe
Membre
Lieu : vannes ( 56 Morbihan )
Inscription : 07-05-2010
Messages : 1 289

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

cover min

Traditio Satanae

GORGON

  • 11 tracks / 39 min
  • black metal
icon

j'avais pas eu le temps de l'écouter

trop bien, là je valide smile devil horns


TETRICUS - RECONNAISSANCE INFINIE

HELLFEST 2009/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/ cry / cry /pass HF1 HF2 2022 en poche . MOTOCULTOR  2010/11/12/13/14/15/16/17/18/19/ cry / cry

Hors ligne

#725 11-07-2021 18:09:29

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 239

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

christophe a écrit :

quand les 1er musiciens de benighted se tourne vers le black metal, ça donne:
NEFASTES- Scumanity-album
qu'en pensez-vous ?

J'étais très chaud quand le premier extrait est sorti mais je suis légèrement déçu du rendu de la voix sur la longueur d'un album.
Je comprends ce qu'il chante et cela me perturbe. big_smile
Pour être sérieux, la musique est sympa mais heureusement que l'album n'est pas trop long sinon je pense que cela me lasserait.

christophe a écrit :

là je découvre

cover min

Горечь (LP 2021)

ГНЁТ

  • 8 tracks / 41 min
  • black metal russe
icon

super aussi, non ?

Je ne sais pas si j'utiliserais le mot "super" mais cela s'écoute sans problème.
J'ai creusé un peu le groupe et j'ai encore vu quelque chose d'hallucinant que l'on retrouve souvent dans le Black Atmo.
Le groupe a 8 mois et le gars a déjà réussi à sortir 4 LPs, 7 EPs, 2 Démos et 1 split. roll
J'ai toujours un doute sur la qualité des sorties quand je tombe sur ce genre de discographie.


Désolé si tu n'as pas trouvé ton bonheur dans mes propositions biélorusses. Attends un peu, il y a un groupe qui devrait te plaire dans ce qui viendra dans la 2ème partie. wink


A part Christophe, personne n'a d'avis sur les groupes ou personne d'autres n'a écouté? hmm
J'ai vu qu'Emers, Olivier08 et Corkage ont tenté mais je me dis que vous n'avez pas du aimer non plus vu qu'il n'y a pas de retours... sad


2 sorties récentes de groupes que j'avais proposé à l'écoute ces dernières années.

Après 2 démos (disponibles ici), Deceiver Legion a sorti son premier LP nommé Varjoissa. Toujours dans le Black Mélodique, tantôt énervé tantôt épique, et surtout toujours bien fait. Une bonne sortie finlandaise en ce début d'été.

cover min

Varjoissa

Deceiver Legion

  • 6 tracks / 43 min
  • Black Metal Finlandais
icon

Nouvel EP pour le One-Woman Band israélien Deeformis. No Heartbeat continue d'explorer le côté sombre du Post-Black avec ces 23 minutes de noirceur.

cover min

No Heartbeat

Deeformis

  • 4 tracks / 23 min
  • Post-Black Israélien
icon


Et pour finir, le dernier EP de Mayhem, Atavistic Black Disorder / Kommando.



PS: Les modos, y'aurait moyen de changer le 1er post épinglé pour mettre celui sur la Biélorussie? D'avance merci. smile


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#726 11-07-2021 19:45:30

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes
Inscription : 19-02-2018
Messages : 2 663

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Si si j’ai aimé mais je voulais finir avant de faire un retour puis c’est parti en couilles au bureau BREF mais Cryptospital j’ai bien aimé, je reviens quand j’ai finis  whistle

Édit : et je peux épingler aussi de mon côté  wink

Dernière modification par Olivier08 (11-07-2021 19:46:42)


"Je fais pas de vague moi, je fais pas de bruit, je rase les murs, je ferme ma gueule et j'en dors pas la nuit."

1 beer pour Erandan   1 beer pour Pete

Hors ligne

#727 12-07-2021 20:08:15

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes
Inscription : 19-02-2018
Messages : 2 663

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Alors :
Cryptospital : beaucoup aimé, très bien fait
Thou Shalt Fall : arf pas aimé la voix, j’ai assez vite arrêté
Downcross : beaucoup aimé surtout la voix, je partage ton avis sur l’acoustique dispensable
Khandra : mon préféré de cette très bonne liste, ça dépote sévère  yikes

Merci pour le partage  wink


"Je fais pas de vague moi, je fais pas de bruit, je rase les murs, je ferme ma gueule et j'en dors pas la nuit."

1 beer pour Erandan   1 beer pour Pete

Hors ligne

#728 13-07-2021 00:02:18

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 239

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Je suis ravi si tu as trouvé des choses intéressantes. smile


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#729 16-07-2021 16:04:27

CORKAGE
Gône to be wild
Lieu : Lyon
Inscription : 01-04-2009
Messages : 3 022
Site Web

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Du coup je finis mon écoute, je suis totalement en phase avec Olivier sur ce coup. En lisant ta présentation, je pensais que Thou Shalt Fall allait beaucoup me plaire, et du coup j'ai pas accroché du tout, je suis allé jusqu'au bout, mais difficilement. Les 3 autres, j'ai beaucoup apprécié. Cryptospital et Downcross sonnent somme toute assez classique, mais j'aime beaucoup leur mélodies. Et Khandra , whaou, très belle découverte, des ambiances comme je les aime, et ca blast juste come il faut aussi. Merci beaucoup pour les découvertes  kiss


Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005
Hellfest 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2014-2015-2016-2017-2018-2019-Pass 2020 2022 Hf1 In Ze Pocket
Sylak 2015 - 2017- 2018 - 2019

You know the end is near, so take another beer

Hors ligne

#730 16-07-2021 23:37:04

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 239

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

De rien Corkage. smile
Merci de tes retours. wink


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#731 17-07-2021 18:41:15

herve
Carpathian Forest
Lieu : briec bzh 29
Inscription : 23-05-2006
Messages : 9 253

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Salut
Khandra j ai vraiment  beaucoup  aimé  une voix de  malade bien  psychopathe comme  j aime  et la musique  très  bonne

Dernière modification par herve (17-07-2021 18:43:37)

Hors ligne

#732 17-07-2021 21:51:10

Tiri
Tiri Tiri Tiriiiiiiiiii
Lieu : 18mn du Hellfest
Inscription : 10-10-2017
Messages : 1 630

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

J'ai écouté deux fois Cryptospital
J'aime bien, on rentre sans problème dans l'atmosphère créé et on en redemande smile
On verra pour la suite big_smile


beer pour Erandan de la part de bassmaster

Hors ligne

#733 18-07-2021 17:53:26

ThrashPolo
Membre
Inscription : 23-12-2016
Messages : 342

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Cryptospital : J'ai beaucoup aimé, c'est peut-être ce que j'ai préféré, j'irai écouter leur 1er album !

Thou Shalt Fall : La voix ne m'a pas tant dérangé que ça même si elle n'a pas aidé à l'immersion. Et j'ai trouvé que leur côté Doom ne se mélangeait pas très bien avec leur Black. Globalement, ça m'a laissé de marbre.

Downcross : J'ai bien aimé mais la voix a fini par me lasser. Par contre, perso, j'ai bien aimé les passages en acoustique.

Khandra : J'ai beaucoup aimé aussi, j'irai écouter leurs EP eux aussi.

Hors ligne

#734 25-07-2021 18:20:54

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 239

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Merci pour vos retours. smile
Je vois que Khandra et Cryptospital ont fait des heureux. horns
Je vais me lancer dans l'écriture de la suite de cette fournée incessamment sous peu. J'ai déjà les groupes et les albums mais il va falloir que je vois comment les présenter maintenant.
Je pense que je vous mettrai les albums que j'ai recalé à la suite pour que vous puissiez découvrir d'autres groupes en plus. wink

Hervé et Tiri, vous avez écouté le reste des albums?


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#735 25-07-2021 21:45:19

herve
Carpathian Forest
Lieu : briec bzh 29
Inscription : 23-05-2006
Messages : 9 253

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Oui infestus je viens d  approfondir  les écoutes  et j ai bien aimé  aussi downcross

Dernière modification par herve (25-07-2021 23:54:59)

Hors ligne

#736 13-08-2021 21:23:43

emerswordmontei
Art Bourrine
Inscription : 20-08-2013
Messages : 20 705

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

- Downcross..
J'ai beaucoup aimé..ça m'étonne pas que Vévé aussi..ça blaste fort et bien!
Le seul reproche sur cet album..le dernier morceau trop long avec un solo de guitare ..
big_smile


"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

Hors ligne

#737 17-08-2021 10:22:40

Tiri
Tiri Tiri Tiriiiiiiiiii
Lieu : 18mn du Hellfest
Inscription : 10-10-2017
Messages : 1 630

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Je me retrouve en phase avec les autres avis,
bien aimé Cryptospital Downcross et Khandra
et pas accroché à Thou Shalt Fall.

Merci encore Infestus pour ces découvertes. wink


beer pour Erandan de la part de bassmaster

Hors ligne

#738 17-08-2021 11:59:39

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 239

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

De rien Tiri. wink
Et merci pour le retour.

@Emers & Hervé: Je me doutais bien que vous auriez aimé Downcross. smile


Je pense que je vais attendre la rentrée pour mettre la suite car je ne suis pas très dispo en ce moment et j'ai pris du retard.


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#739 18-08-2021 11:06:49

emerswordmontei
Art Bourrine
Inscription : 20-08-2013
Messages : 20 705

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Ça laissera le temps de réécouter ou d'écouter certains..
Je vais revoir Bölzer! Quel set au Samaïn en 2018 ou 17?


"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

Hors ligne

#740 18-08-2021 21:44:30

uman
Not a Bot
Inscription : 30-12-2013
Messages : 2 777

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Salut, petite intervention rare et rapide pour signaler Nefastes, groupe français (avec des vrais morceaux de Benighted dedans), ça tabasse sévère! L'album s'appelle Scumanity.


ce n'est pas le temps qui passe,
c'est nous qui passons.

Hors ligne

#741 19-08-2021 21:13:36

emerswordmontei
Art Bourrine
Inscription : 20-08-2013
Messages : 20 705

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Der Weig Einer Freiheit va sortir un nouvel album en Novembre
Noktvrn
Premier extrait officiel
https://m.youtube.com/watch?v=naTLb_XBN … e=youtu.be


"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

Hors ligne

#742 20-08-2021 10:27:11

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 239

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

emerswordmontei a écrit :

Je vais revoir Bölzer! Quel set au Samaïn en 2018 ou 17?

En 2017. Et oui, quel show!!!
Je voulais mettre une photo mais Casimages fait des siennes... sad

uman a écrit :

Salut, petite intervention rare et rapide pour signaler Nefastes, groupe français (avec des vrais morceaux de Benighted dedans), ça tabasse sévère! L'album s'appelle Scumanity.

On en a parlé lors de sa sortie et tout le monde n'avait pas le même ressenti sur celui-ci.
Je le trouve lassant mais pour le fait que ça tabasse, là je suis totalement d'accord.

emerswordmontei a écrit :

Der Weig Einer Freiheit va sortir un nouvel album en Novembre
Noktvrn
Premier extrait officiel
https://m.youtube.com/watch?v=naTLb_XBN … e=youtu.be

Si c'est un aperçu conforme avec ce qui va suivre, je suis impatient. smile


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#743 20-08-2021 10:34:56

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 239

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Je remets ici un post écrit sur le topic du Méan.


Infestus a écrit :

Doodswens est un duo féminin néerlandais (guitariste/chanteuse et batterie).
Ce sont 2 filles dans la vingtaine (21 et 25 ans) qui proposent un Black sombre et pesant.
Elles devaient faire la première partie de la tournée des 30 ans de Marduk avec Valkyrja en fin d'année mais je ne sais pas si la tournée est maintenue.


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#744 20-08-2021 11:34:36

Tiri
Tiri Tiri Tiriiiiiiiiii
Lieu : 18mn du Hellfest
Inscription : 10-10-2017
Messages : 1 630

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Je viens d'écouter Doodswens (je suis tout seul dans mon bureau j'en profite big_smile ) elles sont pas mal ces deux filles horns


beer pour Erandan de la part de bassmaster

Hors ligne

#745 22-08-2021 22:37:45

emerswordmontei
Art Bourrine
Inscription : 20-08-2013
Messages : 20 705

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Et  à voir, ça envoie! Elles promettent ces 2 jeunes! Quelle énergie!  big_smile


"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

Hors ligne

#746 02-09-2021 11:03:33

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56
Inscription : 11-09-2015
Messages : 6 239

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Allez, c’est la rentrée des classes pour tout le monde !!!

Suite et fin de cette fournée consacrée à la Biélorussie. J’ai découvert plein de choses intéressantes dans ce pays que je ne pensais pas aussi riche en bons albums de Black Metal et je ne regrette pas d’y avoir jeté une oreille plus attentive.



On commence par quelque chose d’assez classique avec Pestilentia. Créé en 2002, le groupe n’a pourtant que 2 LPs à son actif. Sorti en 2016, Where The Light Dies est un album qui tire vers un Black à influence Thrash plutôt mélodique tout en penchant également vers le Old School. On y trouve beaucoup de changement de rythmes et différents tempos qui peuvent faire penser à du Inquisition. Cela rend l’album surement plus digeste que si celui-ci était resté sur du blast en continu. Les instruments sont maitrisés et il n’y a pas, selon moi, de soucis à ce niveau. La voix est de qualité et est changeante, passant du growl au cri sans problème. C’est bien fait et, même si cela ne révolutionne en rien le genre, on passe un bon moment en leur compagnie. Titres préférés : Where The Light Dies, Apocalyptic Rebirth et Sacrilegious Omnicide.
PestilentiaWhere The Light Dies
a0801574514-10.jpg


Continuons avec le 7ème album de Raven Throne sorti en septembre 2020 et qui se nomme Viartannie (Chroniki Zmiainaj Ciemry) (traduction anglaise : The Return (The Chronicles Of The Serpent’s Darkness)). Le combo officie dans un genre d’Atmospheric Indus Pagan Black Metal qui ne me rappelle aucun autre groupe. Le duo qui compose l’entité a fabriqué une mixture mêlant le côté martial et métallique de l’indus, la face mélancolique, froide et sombre du Black Metal et une atmosphère Pagan qui pose une ambiance lourde et profonde sur l’ensemble. Malgré le son parfois trop artificiel de la boite à rythmes, qui pour une fois ne me dérange pas, la musique est homogène et dense. Les instruments habituels du Metal, ou plus classique comme le violon/violoncelle (j’ai un doute…), s’intègrent bien à cette rythmique très électronique. Il y a également tous ces passages calmes et planants qui amènent un peu de légèreté dans cet amas relativement compact de sons et de bruits divers. L’apothéose de ces passages étant l’ultime morceau U Daloniach Zimy qui est une clôture des plus agréables à cette galette. N’oublions pas la très bonne voix qui est éraillée à souhait, froide et sans aucune joie ni douceur. Il n’y a que de la rage, de l’animosité et de la fureur en elle. Parfaite pour ce style. Un album qui ne plaira pas à tout le monde mais qui valait sans conteste d’être présenté ici. Ma femme et ma fille ont beaucoup aimé et je me lance maintenant dans la découverte du reste de leur discographie. Ouvrez vos oreilles et prenez du bon temps en leur compagnie. Titres préférés : Viartannie, Niabacnyja Nici Zimy et Miortvaja Spadcyna.
Raven ThroneViartannie (Chroniki Zmiainaj Ciemry)
raven-thorne-viartannie-chroniki-miainaj-ciemry-the-return-the-chronicles-of-the-serpent-darkness.jpg


Amateurs de violence raffinée, ce groupe est pour vous !!! Niezgal est un combo malheureusement mort en 2015 suite au suicide de son chanteur-guitariste mais qui a laissé derrière lui un unique LP au top niveau du Melodic Black Metal à tendance Brutal (Je mets volontairement de côté l’album Stogn ź niebyćcia sorti en 2018, au demeurant très sympathique, car il a été réalisé par le bassiste du groupe grâce à des enregistrements de guitare du défunt et une participation de membres extérieurs au combo). Cela démarre rapide, violent et énervé mais est capable de ralentir au fur et à mesure de l’album pour nous proposer des choses plus rythmés et mélodiques, tout en restant bien brutal dans l’esprit. La voix me parait typique de ce Black sans concession à la Gorgoroth qui a fait les beaux jours du Metal Noir scandinave au début des années 2000, celle-ci passant du cri au growl tout en ne s’interdisant pas des passages plus clairs voire parlés (comme par exemple dans les morceaux Stohn z niebyccia, U skury smierci et Niezgal). La palme de cet album revient au dernier morceau, portant le nom du groupe, et à sa touche Pagan qui me file le bourdon comme rarement auparavant. En somme, un très bon album de Black Metal, méchant comme j’aime, et qui me donne une grosse envie de tout péter. Titres préférés : Miesija, Stohn z niebyccia et Cyrymonija tlenu.
NiezgalStatut
a1529052630-5.jpg


Et pour finir, voici un groupe classé, à tort ou à raison, dans l’Experimental Black Metal et qui nous propose quelque chose d’atypique et de surprenant. Dkharmakhaoz est l’entité créé par un couple nommé sobrement She et He. She s’occupant des parties vocales et He de toute la partie musicale. Le combo n’a qu’un seul album à son actif mais c’est déjà une bombe dans son genre. Proclamation Ov The Black Suns est sorti il y a 1 an et il nous plonge dans un monde torturé empli de bruits étranges, de rythmes parfois déroutants et d’une noirceur opaque à couper au couteau. Le style est franchement inclassable car on trouve ici un mélange de plusieurs Blacks différents, passant du mélodique à l’atmosphérique tout en lorgnant vers le old school, le moderne, le chaotique ou encore le cosmique. Pire, ils nous embrouillent encore plus en ajoutant également des touches Death, Doom ou même Indus à l’ensemble. La musique est très riche et ne délivre pas toute ses subtilités à la 1ère écoute. Même après de (très) nombreuses fois, j’ai souvent l’impression d’entendre des trucs nouveaux en arrière-plan. Comme-ci notre état au moment de l’écoute nous donnait accès à différentes strates présentes dans les compos. C’est assez perturbant et cela est magnifié par cette voix lancinante, ressemblant par moments à un râle d’agonie et à d’autres à un monstre des profondeurs. Et que dire de cette voix claire sortie de nulle part à la fin du titre Ascension. L’ensemble me parait d’une richesse affolante quand on se remet en tête que ceci est un premier album. Bref, j’ai pris une grosse claque dans la tronche, et le pire, c’est que j’en redemande encore et encore. Masochisme ? Amour inconditionnel du Black Metal ? Je ne sais pas vraiment quoi vous répondre. A vous de vous faire votre opinion. Titres préférés : Thy Way With The Serpent Entwined et Chthonic Rites Ov Fertilty.
DkharmakhaozProclamation Ov The Black Suns
849914.jpg



Comme annoncé précédemment, je vous propose quelques groupes en supplément, groupes que j’ai écarté de mon choix final pour diverses raisons.
Sacrilegious ProfanityGenocide Rituals
LatanuEon Hora
ZaklonZychod



En espérant que vous trouviez des choses à votre goût dans ces 4 derniers groupes biélorusses.
Si je ne change pas d’avis d’ici là, direction l’Asie pour la prochaine fournée.
En attendant, bonnes écoutes à toutes et à tous !!!


Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2809/2818 page 94 et #3089 page 103 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

Hors ligne

#747 03-09-2021 23:11:28

herve
Carpathian Forest
Lieu : briec bzh 29
Inscription : 23-05-2006
Messages : 9 253

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Salut
J aime beaucoup  pestilentia  , niezgal et zaklon

Hors ligne

#748 07-09-2021 16:07:47

CORKAGE
Gône to be wild
Lieu : Lyon
Inscription : 01-04-2009
Messages : 3 022
Site Web

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Du coup j'ai bien apprécié Pestilentia, même si rien de très original, je trouve que cela passe bien. Vu ta description, je pensais bien accrocher à Raven Throne, et ca ne l'a pas fait pour moi, j'en ai retenu peu de chose au final. Beaucoup aimé Niezgal, très efficace, ca rentre bien dedans.  Dkharmakhaoz je pense qu'il faut que j'approfondisse car c'est bien barré, et j'étais au taf quand je l'ai écouté, donc pas assez concentré. Merci encore smile


Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005
Hellfest 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2014-2015-2016-2017-2018-2019-Pass 2020 2022 Hf1 In Ze Pocket
Sylak 2015 - 2017- 2018 - 2019

You know the end is near, so take another beer

Hors ligne

#749 08-09-2021 13:42:55

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes
Inscription : 19-02-2018
Messages : 2 663

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Ah super une nouvelle fournée !

Et bonjour tous


"Je fais pas de vague moi, je fais pas de bruit, je rase les murs, je ferme ma gueule et j'en dors pas la nuit."

1 beer pour Erandan   1 beer pour Pete

Hors ligne

#750 10-09-2021 12:51:27

Ride (One Hell Of A)
Biker bridé
Lieu : sur la voie du tao
Inscription : 15-05-2019
Messages : 1 757

Re : BLACK TEMPLE of Extrem Music : pour les fans de noirceur!!!

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais, au cas où...

Sordide & Neige Morte en tournée en février 2022 (Lille, Marseille, Lyon, Paris) + Europe.


Hellfest 2016 / 2017 / 2018 / 2019 / Werchter 2017 Roadburn 2019 / Sylak 2019 / Metal Méan 2021

Hors ligne