Vous lisez quoi en ce moment

Discussions Diverses

#2641 01-11-2020 19:45:58

DogEatGod
Le vélo pour les nuls
Lieu : Tapi dans l'ombre

Re : Vous lisez quoi en ce moment

Ride (One Hell Of A) a écrit :
k0rps a écrit :
CORKAGE a écrit :

La photo c'est Isaac Asimov si je me goure pas smile

C'est bien lui smile

Merci à tous les deux. Je pensais bêtement à un président américain, c'est finalement quelqu'un de bien plus important.  tongue

Asimov est un de mes auteurs préférés, et celui que j'ai le plus lu. Son Histoire du futur (surtout le cycle des robots) fait partie de mes deux grandes histoires (achevées) préférées avec le Seigneur des anneaux et je n'ai pas peur de dire que sans l'avoir lu, je serais une personne différente (au moins un peu).

Ce portrait est assez célèbre et je l'aime beaucoup. Quand je me suis inscrit ici, ça n'était pas mon premier choix d'avatar, mais je ramais un peu pour trouver une photo compatible... et celle-ci passait très bien.  smile

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019
/!\ Chien méchant /!\      Doggy pour les intimes.
Tuto Ticketswap  I  Tuto séduction : 95% de réussite

#2642 02-11-2020 21:19:08

Ride (One Hell Of A)
Biker bridé
Lieu : sur la voie du tao

@DogEatDog
Toujours sympa de lire qu'un livre ou un auteur a pu changer, même un petit peu, le cours d'une vie !
Saurais-tu dire ce que cette lecture a changé pour toi ?

Dernière modification par Ride (One Hell Of A) (02-11-2020 21:20:25)

Hellfest 2016 / 2017 / 2018 / 2019 / Werchter 2017 Roadburn 2019 / Sylak 2019 / Metal Méan 2021

#2643 02-11-2020 21:35:14

Karajuju
Modérateur sadique en sommeil/roi de la boulette
Lieu : Lille

DogEatGod a écrit :
k0rps a écrit :

C'est bien lui :)

Merci à tous les deux. Je pensais bêtement à un président américain, c'est finalement quelqu'un de bien plus important.  :P

Asimov est un de mes auteurs préférés, et celui que j'ai le plus lu. Son Histoire du futur (surtout le cycle des robots) fait partie de mes deux grandes histoires (achevées) préférées avec le Seigneur des anneaux et je n'ai pas peur de dire que sans l'avoir lu, je serais une personne différente (au moins un peu).

Ce portrait est assez célèbre et je l'aime beaucoup. Quand je me suis inscrit ici, ça n'était pas mon premier choix d'avatar, mais je ramais un peu pour trouver une photo compatible... et celle-ci passait très bien.  :)

Alors que bêtement au débit j'ai cru que c'était toi sur la photo :D

Bon un jour faudra que je lise Asimov...enfin le jour où je trouvais du temps pour ça au lieu de raconter de la merde ici-même  :rolleyes:

Trombinoscope : ici

Infos, Liens vers les groupes du HF 2021 : Ici

#2644 02-11-2020 23:10:45

DogEatGod
Le vélo pour les nuls

C'est pas évident de traiter ça explicitement... Je vais faire au mieux !

Globalement, Asimov - derrière ses robots et vaisseaux spatiaux - aborde des thèmes très variés, notamment concernant la philosophie, les sciences humaines et sociales. Ayant lu ça vers mes 20/22 ans j'y ai trouvé des réflexions très riches et là encore variées. Pourtant j'avais déjà un bon nombre de lectures à mon actif (à relativiser vu mon jeune âge, mais je dis ça à titre de comparaison face à la culture littéraire moyenne à cet âge... pas dur me répondrez-vous).

Au delà de ça, mon regard sur la technologie a changé : sans être farouchement technophobe, j'avais peut-être un regard un peu trop négatif à son sujet. Je suis plus nuancé aujourd'hui, bien que je m'en méfie toujours par bien des aspects. J'en profite pour signaler que contrairement à ce que pensent certains, Asimov est loin d'en faire l'éloge aveugle et absolu (ceux qui le pensent n'ont pas compris son œuvre), mais il propose un certain nombre de pistes que je trouve fascinantes, et qui pour certaines répondent selon moi à l'absurdité de la Vie. J'ai parfaitement conscience que mon propos peut sembler ridicule, cliché, stupide (ou tout ce que vous voulez), mais il m'a aussi donné un peu d'espoir pour l'avenir. Ca n'est pas négligeable.

J'aurais peut-être pu trouver tous ces enjeux autre part, mais mon parcours a fait que je les ai trouvés chez Asimov. Au delà de ça, j'ai le sentiment que ce type là était vraiment exceptionnel. Entre l'invention de la robotique et le développement de la psycho-histoire, il n'aurait même pas eu besoin d'écrire de la littérature pour apporter sa pierre à l'édifice de l'humanité.

Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est de ne pas avoir suffisamment travaillé sa plume (m'enfin j'ai pas lu son œuvre dans sa langue originelle). Ca reste à mes yeux très correctement écrit (globalement), mais pas particulièrement travaillé, ce qu'il revendiquait d'ailleurs sans ambiguïté.

Donc voilà pour te répondre dans les grandes lignes Ride (et sans dévoiler l'intrigue). Je pourrais faire le même exercice avec le Seigneur des anneaux qui est l'histoire avec laquelle j'ai grandi, mais je risque de manquer de temps ce soir...  angel
Après, je cite Asimov et Tolkien, mais globalement, je lis avant tout pour que ça m'apporte un bagage intellectuel et, bien sûr, pour me divertir dans un second temps (d'ailleurs je lis parfois des bouquins assez légers avec plaisir, ceux de Jules Verne par exemple). Pour cette raison parmi d'autres, je considère la littérature comme l'art suprême, même si la musique reste pour moi le plus beau.

Karajuju a écrit :

Alors que bêtement au débit j'ai cru que c'était toi sur la photo big_smile

En même temps ça peut se comprendre : ce portrait dégage tellement de sagesse, de badassitude, de classe (et de modestie)... Normal que tu aies pensé qu'il s'agissait bien de moi ! big_smile angel
Cependant, dans ma présentation, j'avais donné mon âge. Je suis pas certain que ce portrait fasse la vingtaine lol Remarque, ma tête non plus, j'en ai peur...   yikes

Dernière modification par DogEatGod (03-11-2020 15:52:13)

#2645 03-11-2020 05:28:39

Ride (One Hell Of A)
Biker bridé

DogEatGod a écrit :

C'est pas évident de traiter ça explicitement... Je vais faire au mieux !

Merci pour cette longue et cool réponse !
J'ai lu le cycle de Fondation il y a quelques années, avec beaucoup de plaisir. Je compte bien maintenant m'attaquer au Cycle des Robots.
Vu que les insomnies semblent me gagner, un bon et gros pavé sera sans doute un précieux allié.

Hellfest 2016 / 2017 / 2018 / 2019 / Werchter 2017 Roadburn 2019 / Sylak 2019 / Metal Méan 2021

#2646 05-11-2020 01:46:29

DogEatGod
Le vélo pour les nuls

Merci pour cette longue et cool réponse !
J'ai lu le cycle de Fondation il y a quelques années, avec beaucoup de plaisir. Je compte bien maintenant m'attaquer au Cycle des Robots.
Vu que les insomnies semblent me gagner, un bon et gros pavé sera sans doute un précieux allié.

C'est avec plaisir ! smile

J'ai vu passer le doux nom d'Aldous Huxley (du côté des énigmes). Ca m'a rappelé une belle interview du Monsieur, dans un français parfait.

#2647 05-11-2020 11:45:52

Pete Bondurant
Jumping Pit / Notre peuple vaincra
Lieu : Bretonie

Merci DogEatGod kiss
"Quelle est la valeur d'une société composée d'individus nuls!"

Team Super Connards - Commissaire politique
#TeamCondescendant
Tous égaux soyons médiocres!

#2648 08-11-2020 16:30:51

Ride (One Hell Of A)
Biker bridé

Don Winslow, La griffe du chien.
Je suis mordu.

#2649 01-12-2020 00:09:13

CORKAGE
Gône to be wild
Lieu : Lyon
Site Web

Après un gros passage à vide en terme de lecture (nullement du fait du livre), je viens de terminer la lecture du tres bon Les Furtifs d'Alain Damasio. Bon, je commence par ce qui m'a le plus dérangé, car je suis un vieux grincheux : il y a encore beaucoup de vocabulaire inventé,  de detournement de mots, même si ça reste plus light que dans La Horde Du Contrevent (je n'avais pas réussi à aller jusqu'au bout), j'ai beaucoup de mal avec ça, et il y a un ou deux passages que j'ai trouvé insupportables. Mais une fois ceci dit, tout le reste du bouquin est très bon. Déjà,  l'histoire m'a beaucoup plus parlé que La Horde. Une dytopsie assez effroyable car très réaliste (le roman se passe dans les années 2030). Damasio à clairement disséqué notre civilisation actuelle pour imaginer ce que nous serons dans 10-15 ans, et ça fait très peur. Les personnages sont terriblement attachants, notamment ce couple déchiré par la disparition d'un enfant, mais aussi toute la meute des "Chasseurs de furtifs" et leurs copains révolutionnaires. Beaucoup de passages très touchants, une lueur d'espoir au milieu de ce monde déshumanisé, et une espèces inventée assez fascinante, Les Furtifs. Donc, malgré les quelques réserves, qui ne restent que mon ressenti, un très grand bouquin quand même.

Il est désormais temps pour moi de rencontrer enfin Jack Ketchum avec Une Fille Comme Les Autres.

Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005
Hellfest 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2014-2015-2016-2017-2018-2019-Pass 2020 2022 Hf1 In Ze Pocket
Sylak 2015 - 2017- 2018 - 2019

You know the end is near, so take another beer

#2650 09-12-2020 22:28:11

CORKAGE
Gône to be wild
Site Web

Du coup je viens de terminer le totalement terrifiant "Une Fille Comme Les Autres" de Jack Ketchum. En soit, exactement le genre de livres qui me fallait après l'assez complexe "Les Furtifs". Un livre que tu ne peux pas lâcher, que tu lis d'une traite, sans pouvoir t'arrêter. Un style qui m'aura beaucoup fait penser à celui de Stephen King, ça n'est pas un hasard si la préface est de lui. Peut-être le fait que l'histoire se situe dans les années 50, une décennie que le King sait particulièrement bien aborder.

Mais putain, que ce livre est noir, désespéré et jusque boutiste. Pour une fois, j'avais vu l'adaptation  (The Girls Next Door, je crois qu'il en existe une autre) avant de lire le livre, et ce film m'avait beaucoup marqué.  Le livre est encore plus rude, avec moins d'empathie pour le narrateur, qui est loin d'être tout blanc. Le livre m'aura tiré les mêmes larmes que le film, sur cette fin désespérée,  sur ce destin si tragique de ces deux filles. Je citais King, mais point de créatures monstrueuses ici, les seuls monstres sont les Hommes.

Et le pire, c'est que c'est librement inspiré dune histoire vraie. Je sais déjà que je lirais d'autres livres de Ketchum dans le futur, mais pour l'instant il s'agit d'ouvrir "My Absolute Darling" de Gabriel Tallent.

Dernière modification par CORKAGE (09-12-2020 23:03:34)

Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005
Hellfest 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2014-2015-2016-2017-2018-2019-Pass 2020 2022 Hf1 In Ze Pocket

#2651 09-12-2020 22:45:09

Malabartatoo
Ticket de métro / Clue dealer / Real Boobs
Lieu : Aix-en-Provence

My absolute Darling  yikes

Mais quel livre ! J’ai adoré

Dur aussi mais tellement prenant

Bonne lecture  wink

1 beer pour Arnofix contre son silence big_smile
Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée

#Teamboobiestrap @Quark  kiss

#2652 09-12-2020 22:58:45

Diatribes
Vacciné au Napalm
Lieu : Amiens
Site Web

Malabartatoo a écrit :

J’ai adoré

Mouahaha. devil

Graspop 2009 & 2010.
Hellfest 2018, 2019, 2020, 2021 - > 2022
Fonction de "Relève de la garde" dans la Team Superconnards

#2653 09-12-2020 23:06:36

Malabartatoo

Diatribes a écrit :
Malabartatoo a écrit :

J’ai adoré

Mouahaha. devil

haaaaaaan yikes yikes yikes

dis-moi qu'j'ai pas dis ça devil

#2654 09-12-2020 23:15:36

CORKAGE
Gône to be wild
Site Web

Malabartatoo a écrit :

My absolute Darling  yikes

Mais quel livre ! J’ai adoré

Bonne lecture  wink

Ça fait un moment que je veux le lire, j’en attends effectivement beaucoup smile

Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005

#2655 17-12-2020 19:16:10

konan
Membre
Lieu : cimmérie

Une nouvelle collection hachette pour nous les métalleux ! Si on m'avait dit ca quand j'étais jeune j'y aurai pas cru !

https://www.hachette-collections.com/fr … ete-metal/

Par contre je ne suis pas sûr d'y souscrire

Dernière modification par konan (17-12-2020 19:22:25)

Monsters of rock 1990-1991 - Vieille charrues 1996 - 1998 Hellfest 2014 - 2016 - 2017 - 2018 -2019 Motocultor 2018 - 2019

Cherche jardin-champs où planter sa tente du 22 et 26 juin 2022 pour 2 voitures, 3 tentes et 3 personnes à moins de 15 min du site

#2656 17-12-2020 20:39:39

Gytha-Ogg
Phasme Food
Lieu : Lancre

CORKAGE a écrit :

Du coup je viens de terminer le totalement terrifiant "Une Fille Comme Les Autres" de Jack Ketchum. En soit, exactement le genre de livres qui me fallait après l'assez complexe "Les Furtifs". Un livre que tu ne peux pas lâcher, que tu lis d'une traite, sans pouvoir t'arrêter. Un style qui m'aura beaucoup fait penser à celui de Stephen King, ça n'est pas un hasard si la préface est de lui. Peut-être le fait que l'histoire se situe dans les années 50, une décennie que le King sait particulièrement bien aborder.

Mais putain, que ce livre est noir, désespéré et jusque boutiste. Pour une fois, j'avais vu l'adaptation  (The Girls Next Door, je crois qu'il en existe une autre) avant de lire le livre, et ce film m'avait beaucoup marqué.  Le livre est encore plus rude, avec moins d'empathie pour le narrateur, qui est loin d'être tout blanc. Le livre m'aura tiré les mêmes larmes que le film, sur cette fin désespérée,  sur ce destin si tragique de ces deux filles. Je citais King, mais point de créatures monstrueuses ici, les seuls monstres sont les Hommes.

Bien le genre de lecture de ma maman, je vais regarder ça, ça devrait lui plaire, moi je suis incapable de lire ces trucs la  lol

Sinon je venais râler. Ma librairie à poussé le rayon fantasy pour faire de la place au rayon développement personnel.. j'ai vomis.. non mais en vrai je boude tellement...  mad

plein de joli réédition de bouquin de conte par contre, ça, ça fait de chouette cadeau  smile

Attends, Coucou Bel-Œil. J’ai un travail spécial pour toi, mon cyclopote  big_smile

Dans les yeux des femmes (I'm lost), Dans la Marie-jeanne (I'm lost).<3

Me voila en possession de l'ultime relique, du somptueux précieux, du graal...Merci FF.. une pinte beer ainsi que ma reconnaissance éternelle  kiss

#2657 22-12-2020 17:48:20

samuelb
Membre

Après Nickel Boys de Colson Whitehead (beaucoup aimé d'ailleurs, il est tout aussi prenant que underground railroad), je viens de commencer la trilogie des livres de la terre fracturés de Nora K. Jemisin et pour l'instant c'est une très bonne découverte

#2658 22-12-2020 17:53:45

The_Breakfast_Club
Y'a bon Banania et flocon de coca
Site Web

samuelb a écrit :

Après Nickel Boys de Colson Whitehead (beaucoup aimé d'ailleurs, il est tout aussi prenant que underground railroad), je viens de commencer la trilogie des livres de la terre fracturés de Nora K. Jemisin et pour l'instant c'est une très bonne découverte

J'appréhende d'entrer dans les Colson Whitehead.
Pas trop difficile d'accès ?

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)

#2659 22-12-2020 18:02:57

samuelb
Membre

The_Breakfast_Club a écrit :

Non, je n'ai pas trouvé trop difficile d'accès. Sij'avais un conseil, ce serait de commencé par Nickel boys. Je le trouve plus accessible et moins dur que underground railroad. Dans underground qui se passe au temps de l'esclavage la descriptions des exactions courantes à cette époque peut rendre le récit difficile en fonction des sensibilités.

#2660 22-12-2020 18:06:51

The_Breakfast_Club
Site Web

samuelb a écrit :

Non, je n'ai pas trouvé trop difficile d'accès. Sij'avais un conseil, ce serait de commencé par Nickel boys. Je le trouve plus accessible et moins dur que underground railroad. Dans underground qui se passe au temps de l'esclavage la descriptions des exactions courantes à cette époque peut rendre le récit difficile en fonction des sensibilités.

Merci.
Prochaine lecture sur ma liseuse alors

#2661 22-12-2020 18:29:05

Malabartatoo

samuelb a écrit :

Merci.
Prochaine lecture sur ma liseuse alors

traitant de la même époque et du racisme mais sur fond de polar j'ai lu Brasier Noir le tome 1 d'une trilogie

vraiment chouette smile

je me note cet auteur du coup

Dernière modification par Malabartatoo (22-12-2020 18:32:05)

#2662 22-12-2020 18:59:00

The_Breakfast_Club
Site Web

2 prix pullitzer je crois

#2663 22-12-2020 19:13:48

samuelb
Membre

oui un pour underground railroad e n 2017 et un pour nickel boys cette année

#2664 07-01-2021 16:49:08

k0rps
Debauchery Sanzot
Lieu : Naoned

J'ai lu Cujo de King pendant les vacances. Pas mal, un peu long, un peu moins horreur qu'avait pu l'être Simetierre ou The Shining. Au final, c'est juste l'histoire d'un chien qui a la rage. Le paranormal est très léger.

En ce moment, je suis bientôt à la fin de Fight Club de Chuck Palahniuk. On remarque plus de choses quand on connaît le plot. Un peu comme regarder le sixième sens une deuxième fois, ça n'a pas la même saveur.
Néanmoins le bouquin est vraiment cool, il se lit bien, assez court. Tout est écrit du point de vue du narrateur. Et de mes souvenirs du film, c'est très fidèle.

Et après j’enchaîne avec le nouveau livre de Pablo Servigne, en collaboration avec Raphaël Stevens : Aux origines de la catastrophe - Pourquoi en sommes nous arrivés là (cadeau de Noël)

A bas les vieux cons et les divas.

#2665 08-01-2021 11:35:41

CORKAGE
Gône to be wild
Site Web

Fight Club, c'est un des rares livres que j'ai lu après avoir vu le film. Effectivement le film est très fidèle, et j'avais adoré le bouquin.
Je viens de terminer la lecture de My Absolute Darling de Gabriel Tallent. Difficile de croire qu'il puisse s'agir d'un premier roman tellement l'écriture est ici maîtrisée. Je m'attendais à plus rude après les nombreux commentaires que j'avais lus a son sujet. 

Ce qui m'a le plus marqué c'est la poésie qui transparaît tout au long du récit, notamment concernant la description des lieux et de la flore (le traducteur a du s'arracher les cheveux à trouver la correspondance pour toutes les plantes citées, qui m'étaient pour la plupart inconnues).

Le personnage de Martin restera à coup sûr l'un des pires enfoirés qu'on ait pu rencontrer dans une œuvre. Traitant de sujets graves (inceste, maltraitance, survivalisme poussé à l'extrême), d'une manière très juste, sans aucun voyeurisme. Le personnage de Turtle fait mal tellement elle croit en toutes les conneries que son enfoiré de père a mis dans son crane.  Une seule envie en lisant les dernières pages, que Turtle finisse par aller ne serait-ce qu'un peu mieux, même si cela prendra du temps (et moi j'ai envie d'y croire). 

Maintenant, changement radical de style avec une plongée dans le monde très particulier du Black Metal de la fin du dernier millénaire,  avec Lords Of Chaos.

Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005

#2666 18-01-2021 22:26:01

harry666
Met Sally
Lieu : 45

Jules Verne - L'île mystérieuse

classique !

#2667 19-01-2021 08:27:52

CORKAGE
Gône to be wild
Site Web

harry666 a écrit :

classique !

Classique, mais tellement de souvenirs pour moi ce bouquin !

Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005

#2668 29-01-2021 16:11:13

DogEatGod
Le vélo pour les nuls

CORKAGE a écrit :
harry666 a écrit :

classique !

Classique, mais tellement de souvenirs pour moi ce bouquin !

Tout pareil, un de mes préférés de Jules Verne !

D'ailleurs, il y a quelques semaines, j'ai lu Deux ans de vancances, où un groupe d'adolescents vient s'échouer sur une île déserte.
Lecture très agréable, mais j'ai trouvé que le texte souffrait de quelques longueurs parfaitement dispensables. L'intrigue aurait, je pense, gagné en dynamisme avec quelques ellipses.
De plus, malgré la thématique très classique du roman, je m'attendais à un traitement plus original, plus recherché, avec d'avantage de rebondissements.
C'est donc pour moi loin d'être le meilleur ouvrage de Jules Verne. Peut-être aura-t-il justement souffert de la comparaison avec L'Île mystérieuse et autres récits de robinsons ? Possible...
Cependant, je reste persuadé que ce roman plaira aisément aux amateurs convaincus de Jules Verne. On y retrouve ses codes, ses qualités et ses défauts. A noter que le dénouement de l'intrigue m'a semblé moins expéditif que dans certains autres réçits du nantais.
Au delà de l'histoire, l'illustration des moeurs de l'époque est - comparativement à la notre - assez intéressante.

Tout récemment j'ai relu Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Déjà lu à l'âge de 15 ans, je m'en souvenais assez peu. Je regrette franchement pas de l'avoir rouvert.
Un livre qui parle des livres, de leur pouvoir, de leur importance… et d'une certaine manière, de leur triste impuissance. Face à l'uniformisation et l'infantilisation de la culture, les livres passent au mieux pour des pseudo-réflexions inutiles, au pire pour un danger qui se doit d'être prohibé et détruit par l'autodafé. Le danger de déplaire, de rendre triste, de remettre en question. Cachez ces enjeux que je ne saurais voir, vous faites cela par méchanceté, pour me faire du mal.
Des personnalités creuses sont ainsi construites... soumises et dociles, sans la moindre fantaisie, malheureuses sans le savoir, préférant passer leur vie face à leurs programmes télévisés lisses et rassurants, qui les caressent dans le sens du poil, et que certains personnages vont jusqu'à qualifier de "famille". Aaaah les bienfaits du divertissement sans mesure.
Ca ne vous fait pas penser à quelque chose ?  cry

Actuellement, l'essai offert pour Noël : D'un monde à l'autre co-écrit par Nicolas Hulot et Frédéric Lenoir. Vous l'aurez compris : ça parle écologie. Et par extension : philosophie, politique, sociologie, etc...
Le premier chapitre est un peu lourdingue... trop de "ma cousine, mon oncle et ma tante". Heureusement le fond prend assez rapidement le dessus, même si le ton reste parfois un peu trop niais à mon goût, mais bon, l'enjeu n'est pas là. Il y a de nombreuses réflexions et arguments. Les sources sont répertoriées (ça c'est bien joué).
Même si je connais un peu ce sujet qui me tient à cœur et à propos duquel je me documente habituellement via la presse (indépendante, cela va sans dire), ce bouquin est jusqu'ici loin d'être inintéressant.

#2669 29-01-2021 16:16:01

CORKAGE
Gône to be wild
Site Web

DogEatGod a écrit :

Tout récemment j'ai relu Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. Déjà lu à l'âge de 15 ans, je m'en souvenais assez peu. Je regrette franchement pas de l'avoir rouvert.
Un livre qui parle des livres, de leur pouvoir, de leur importance… et d'une certaine manière, de leur triste impuissance. Face à l'uniformisation et l'infantilisation de la culture, les livres passent au mieux pour des pseudo-réflexions inutiles, au pire pour un danger qui se doit d'être prohibé et détruit par l'autodafé. Le danger de déplaire, de rendre triste, de remettre en question. Cachez ces enjeux que je ne saurais voir, vous faites cela par méchanceté, pour me faire du mal.
Des personnalités creuses sont ainsi construites... soumises et dociles, sans la moindre fantaisie, malheureuses sans le savoir, préférant passer leur vie face à leurs programmes télévisés lisses et rassurants, qui les caressent dans le sens du poil, et que certains personnages vont jusqu'à qualifier de "famille". Aaaah les bienfaits du divertissement sans mesure.
Ca ne vous fait pas penser à quelque chose ?  cry

Découvert sur le tard, il y a une 10aine d'année je dirais, et quel uppercut ce livre. Un must de la dystopie !

Dynamo Open Air 2000
Furryfest 2005

#2670 05-02-2021 19:18:05

Karajuju
Modérateur sadique en sommeil/roi de la boulette
Lieu : Lille

Après avoir continué mon exploration de Pratchett avec "la 8ème fille" et la découverte de Mémé Ciredutemps, j'ai enchainé avec "Cette fille, c'était mon frère" de Julie Anne Peters (sorti initialement sous le titre "Luna").

Alors roman pour ado on dira, mais je cherchais depuis un moment un bouquin sur le thème du Transgenre...et grand bien m'en a pris de le lire. C'est forcément très facile à lire de part le public visé, mais très bien écrit. Ça a beau être romancé, j'ai eu l'impression de lire une autobiographie d'une sœur qui parle de son frangin qui ne s'est jamais reconnu dans ce corps de mec. Bref, comme pour plein de choses, ça m'a tiré les larmes....et ouais il est beau le coreux roll

Et j'attaque vite fait "Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen" de Arto Paasilinna....parce-que je dois le rendre à la médiathèque  big_smile tout bientôt...et que j'aime beaucoup cet auteur... mais après j'attaque un bouquin pour lequel une personne de bon goût m'en a vendu du rêve wink

Trombinoscope : ici

Infos, Liens vers les groupes du HF 2021 : Ici