Hellfest 2022 - Blabla g?n?ral

Hellfest 2022

épinglé 12-07-2021 14:21:16

Mac Seb
Thrashin' moderator
Lieu : Bretonie

Re : Hellfest 2022 - Blabla général

A toutes et tous,

Les annonces de vente, d'achat ou d'échange de pass sont interdites sur le forum (c'est la porte ouverte aux arnaques).
Donc toute inscription qui dérogera à la règle ci-dessus sera suivie d'un bann, terminée la compassion fuck fuck

Vous voila prévenu(e)s  horns

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21. 22 in the pocket.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongs. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer
Cherche 1 pass 1 jour pour le 26/06 pour Mme horns  horns

#1171 23-09-2021 18:45:10

Tiri
Tiri Tiri Tiriiiiiiiiii
Lieu : 18mn du Hellfest

Skullnbones a écrit :

Mais quand est-ce que les gens vont s'arrêter de se réjouir de la non présence d'un groupe ? Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre UN groupe, en plus
en vrais trous (true?) vous en avez rien à foutre des têtes d'affiche tongue

Ouai, les têtes d'affiche c'est pour faire de la place aux "true" sur les autres scènes  big_smile

beer pour Erandan de la part de bassmaster

#1172 23-09-2021 18:56:50

Malabartatoo
Ticket de métro / Clue dealer / Real Boobs
Lieu : Aix-en-Provence

Trou là là  devil

C’était ma participation du jour pour ambiancer le forum  big_smile

Désolée je n’ai rien trouvé d’autre  wink

1 beer pour Arnofix contre son silence big_smile
Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée

#Teamboobiestrap @Quark  kiss

#1173 23-09-2021 19:02:04

riffos
Ragaymuffin
Lieu : picardie

J'aime bien les trues moi !   angel
(Dsl.. journée fatiguante ! )
devil

Une bon morceau peut se trouver n'importe où

#1174 23-09-2021 20:06:04

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Je suis un True des 80's et du début des 90's quand FNM était en début d'affiche, bien loin des TA. smile

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

#1175 23-09-2021 21:30:44

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne

kenny_pecheur a écrit :
ZZ chr a écrit :
The_Breakfast_Club a écrit :

J'avais mes places pour la défense mais je les avais revendues quand j'avais opté pour le Hellfest 2020. Encore moins de regret avec le télescopage HF2.

Seront-ils à l'affiche du HF 2023 ?... On va loin certes, mais pourquoi pas du coup !

Je dirai qu'à ce stade, pas même Ben le sait. En revanche, Zegut le sait je pense.

Dans un hypothétique futur plein d'hypothèses ou FNM ne pourrait pas être hypothetiquement présent (je tiens à préciser que tout ce qui va suivre est hypothétique), la tournée 2022 de Rage Against the Machine n'a pas de dates prevues tout le mois de Juin. Ils ont peut être prévu cette plage là pour caser une mini tournée des festivals d'Europe si le Covid se calme. Et ça pourrait potentiellement être une tête d'affiche intéressante (même si pas comparable à FNM selon moi)

D'ici juin, il y a 9 chances sur 10 que Patton ait assez de temps pour se soigner (cf la récente cure de désintox d'Hetfield, ça n'a pas duré 3 ans). Petite réserve : on ne sait pas exactement quel est le problème ni le contexte, faut reconnaitre (alcool, drogue, dépression, schizophrénie, phimosis ?...)
Toujours est-il que, comme dit Ben, annuler une tournée c'est s'asseoir sur quelques dizaines de millions de dollars. Alors s'il y a la possibilité de remettre Patton dans le circuit, il vont se donner les moyens (et lui-même participera à l'effort) et FNM sera au HF2022.
Si j'étais fan, je serais raisonnablement optimiste. Pour l'instant...  devil

Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
La bière, c'est bien, le vin, c'est mieux ! ❤️
Dusty et Charlie nous ayant quittés cet été, j'observerai une période de deuil que je vous demande de respecter  cry

#1176 23-09-2021 21:43:34

kenny_pecheur
Kyo dans la peau/Marielyann 2.0

ZZ chr a écrit :

Alors s'il y a la possibilité de remettre Patton dans le circuit, il vont se donner les moyens (et lui-même participera à l'effort)

La période de disette depuis le début du Covid n'a pas du aider financièrement parlant et aura un poids certain, voir même un certain poids, dans la balance.

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994
I have a bad feeling about this

#1177 24-09-2021 20:30:22

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Quelques dizaines de millions de dollars, ça me parait un poil exagéré. C'est pas Metallica ou GNR non plus. Et puis les problèmes psy, que ce soit lié à l'alcool, la dope ou à des difficultés autres, on ne sait jamais quand ça finit. D'ailleurs, je suis surpris que ça touche Patton car je pensais bêtement qu'il était du genre à être totalement maitre de son esprit et de ses actes.

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

#1178 24-09-2021 22:47:14

ZZ chr
Ironside Dick

the fab a écrit :

Quelques dizaines de millions de dollars, ça me parait un poil exagéré. C'est pas Metallica ou GNR non plus. Et puis les problèmes psy, que ce soit lié à l'alcool, la dope ou à des difficultés autres, on ne sait jamais quand ça finit. D'ailleurs, je suis surpris que ça touche Patton car je pensais bêtement qu'il était du genre à être totalement maitre de son esprit et de ses actes.

Je n'ai pas parlé de guérir mais de remettre dans le circuit. Si tous les musiciens/chanteurs actuellement actifs étaient sains d'esprit, ça se saurait  devil  Mais ça ne les empêche pas d'être sur scène (bon, y'en a aussi certains qui se suicident...)

Et quelques dizaines de millions pour FNM, certes, c'est beaucoup, je te l'accorde wink . Mais 20 dates à 500 000 et on arrive à 10 millions sans trop de problème.

Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
Dusty et Charlie nous ayant quittés cet été, j'observerai une période de deuil que je vous demande de respecter  cry

#1179 25-09-2021 00:46:54

The_Breakfast_Club
Y'a bon Banania et flocon de coca
Site Web

ZZ chr a écrit :
the fab a écrit :

Je n'ai pas parlé de guérir mais de remettre dans le circuit. Si tous les musiciens/chanteurs actuellement actifs étaient sains d'esprit, ça se saurait  devil  Mais ça ne les empêche pas d'être sur scène (bon, y'en a aussi certains qui se suicident...)

Et quelques dizaines de millions pour FNM, certes, c'est beaucoup, je te l'accorde wink . Mais 20 dates à 500 000 et on arrive à 10 millions sans trop de problème.

SOAD c'est 20 dates pour 20 M€.
FNM on doit être très en deçà.

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)

#1180 25-09-2021 12:46:05

Pouffy
Membre

the fab a écrit :

Je suis un True des 80's et du début des 90's quand FNM était en début d'affiche, bien loin des TA. smile

J'ai toujours autant mal avec ce concept.

Dites le avec des clous !
1 pichet beer pour Tiri

#1181 25-09-2021 14:08:52

kenny_pecheur

Pouffy a écrit :
the fab a écrit :

Quel concept ?

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994

#1182 25-09-2021 15:24:47

ZZ chr
Ironside Dick

SOAD c'est 20 dates pour 20 M€.
FNM on doit être très en deçà.

Ouais ben 20 dates à 500 000 on est à la moitié de SOAD, si tu calcules bien. Donc c'est déjà assez loin en deçà. On te supprime la moitié de tes revenus, tu considères que c'est "une légère perte de pouvoir d'achat" ou bien "très en deçà de tes besoins" ?  big_smile  wink  kiss

Et avec tout le cinéma qu'on nous fait avec FNM et Patton, s'ils se déplacent pour moins de 500 000 par concert, ce ne sont pas les Dieux qu'on veut nous présenter, ce sont des putes !  whistle  angel

(...attente de réactions outrées...  whistle  cool  On va te le secouer un peu ce fofo léthargique...)

#1183 25-09-2021 15:36:47

The_Breakfast_Club
Site Web

Ils font une seule date en France (Zenith) et je suis pas sûr du tout qu'ils le remplissent.

SOAD qui n'a rien sorti depuis 16 ans remplit partout où ils passent.

Je ne pense pas que FNM puisse prétendre à de tels cachets.

A mon avis à 500 K€ tu es très loin de la réalité.

#1184 25-09-2021 16:34:13

ZZ chr
Ironside Dick

Ils font une seule date en France (Zenith) et je suis pas sûr du tout qu'ils le remplissent.

SOAD qui n'a rien sorti depuis 16 ans remplit partout où ils passent.

Je ne pense pas que FNM puisse prétendre à de tels cachets.

A mon avis à 500 K€ tu es très loin de la réalité.

Imparable : je te crois !
Dans ce cas, j'en conclus que FNM sont des seconds couteaux, voire des 3èmes. Parce qu'on a quelques groupes qui émargeraient (conditionnel : on a quasi jamais les chiffres) à 500 000 et plus en TA au HF, surtout s'il y a une exclu "France" à la clé, à commencer par Tool, Ghost, Rammstein, Aerosmith, Deep Purple, Black Sabbath et bien sûr les Mets. Les fans (Pok si tu me lis big_smile kiss ) nous présentent ici FNM comme artistiquement incontournable. Mais ils sont fans, donc subjectifs. Je comprends qu'ils aiment, j'ai vu leur show en 2015, alors en MS2 donc sous-TA. C'est sûr, ça avait de la gueule sur scène, même si je n'ai pas plus accroché que ça. Finalement ce cachet minimiserait l'importance du groupe (je suis un peu déçu cry ), même si le cachet seul n'est pas un indicateur absolu, évidemment.

Après : qu'est-ce qu'une TA et qui "mérite" de l'être ?... Débat récurrent auquel je ne prendrai pas part.

Sinon, t'as pas des arguments moins objectifs qu'on se marre un peu ?...  smile  wink

#1185 25-09-2021 16:36:03

kenny_pecheur

ZZ chr a écrit :

On va te le secouer un peu ce fofo léthargique...)

Le forum est plutôt actif en ce moment sur certains topics je trouve, mais peut être pas forcément ceux où tu vas en effet wink

#1186 26-09-2021 02:23:39

ZZ chr
Ironside Dick

kenny_pecheur a écrit :
ZZ chr a écrit :

Le forum est plutôt actif en ce moment sur certains topics je trouve, mais peut être pas forcément ceux où tu vas en effet wink

Tu as tout à fait raison, mais je trouve que ça manque d'échanges et de vraies discussions... diverses et variées !

Je ne suis pas joueur (vraiment pas), je ne vais donc pas sur les topics de jeu, battles, devinettes, paris sur le foot, etc.
Je ne joue pas chez moi avec manettes/écran, donc encore un topic qui m'est étranger.
Je ne vois personnellement pas l'intérêt d'annoncer ce que j'écoute actuellement/aujourd'hui, ou ce que Je regarde à la télé (si peu), au cinéma (encore que celui là ouvre parfois à commentaires, toujours intéressants)... tous ces topics où on pose 5 mots, ou 1 titre/1 groupe, et on s'en va. Je me dis surtout que les gens n'en ont rien à foutre de lire 10 fois par jour un détail sur mon quotidien. Et peut-être même de moi ils se foutent aussi d'ailleurs, faut pas rêver ! devil  Alors passer ma journée à en raconter toutes les étapes musico-ludiques, perso, non. En plus je ne suis pas toujours devant mon ordi. Bref. Ceci n'étant que mon opinion.

J'aime le topic des vieux parce qu'on arrive, on dit bonjour, on échange 2-3 mots ou plus, toujours cordialement. C'est vrai que pour la plupart d'entre nous, on se connait. Mais on a appris à se connaitre, et ce justement grâce à des échanges un peu plus longs et riches que ce qu'on peut trouver dans certains topics certes conviviaux mais facilement superficiels (reconnaissons qu'il en faut aussi). Échanges qui nous ont amenés à vouloir nous rencontrer en vrai, au HF ou ailleurs.
J'aime les topics où on discute vraiment. les débats c'est autre chose, j'ai abandonné, ça finit toujours par partir en couille.
J'aime les topics où j'apprends des choses (et il me reste tant de choses à apprendre !!!) comme le Blabla (cf mon récent échange avec TBC), ceux dédiés à la Valley, au Heavy, au Punk, au death (nan là je blague whistle ) etc, les nouvelles des concerts qui vont et viennent et leurs reports, les infos sur les groupes, la nature le vin la bière la bouffe angel ... Ça, j'aime. Merci Waterfall, Chab, Strinkenn et les autres.
Et bien sûr ceux qui parlent du Hellfest, mais comme actuellement les nouveautés sur le sujet sont rares (comme sur les autres concerts et festivals mis en veille pendant 18 mois), les discussions sont naturellement en attente de reprise big_smile

Alors il est évident que maintenant quand j'ouvre la page du forum, sur 15 topics qui ont été animés depuis mon dernier passage, une dizaine/douzaine ne m'intéressent pas ou ne me concernent pas. Les goûts et les couleurs... smile  C'est la pluralité ! big_smile

Donc je suis d'accord avec toi, le forum est très "actif" concernant certains topics "récréatifs" (rien de péjoratif). Simplement pour certains autres qui m'intéressent plus, je le trouve soit pas très riche, soit en attente de sujets à discuter, soit développé de manière très (trop) sage. Et j'essaye donc de réveiller les topics qui me plaisent quand j'y passe.
Mais tout ça n'est pas grave : il suffit d'attendre des jours plus propices aux échanges construits et suivis! Et là, l'approche du HF 2022 devrait régler le problème...  wink

#1187 26-09-2021 07:27:14

The_Breakfast_Club
Site Web

2 petites remarques :

- concernant les jeux, tu sais bien que tu n'es pas obligé de participer pour voter (tu le faisais l'année dernière) alors si le coeur t'en dit il n'est pas trop tard pour nous rejoindre.
- concernant les albums en écoute, on s'autorise de plus en plus en souvent des commentaires / conseils. Personnellement, ça me donne régulièrement envie d'aller y jeter une oreille. Effectivement, si on veut approfondir les mérites de tel ou tel album, il y a les topics dédiés par genre et le topic mauvaise fois.

#1188 26-09-2021 08:22:37

Eifersucht
Membre

On frise aussi parfois le HS, mis à part Ticket Swap, et l'actualité des groupes qui ne bouge pas tant, le dernier débat concernait l'éventuelle presence de prostitution / proxénétisme / ou plus legerment le sex au HF. On a rapidement été repris par la patrouille modératrice.
Je te rejoins on se fait chier en ce moment, toujours les mêmes thèmes, rien n'avance vraiment,  les gens gardent sûrement en tête une possible 3em suppression pour le HF, et même dans la vie de tout les jours entre le pass sanitaire, les sous marins et Zemmour Melanchon, on a pas grand chose à se mettre sous la dentine.
Faut espérer que notre gouv laisse enfin derrière lui ses restrictions pour que le festival se déroule normalement s'il doit se dérouler, mais là encore on est en incertitude complette puisqu'on ne sais même pas qui sera aux commandes en mai/juin.
En bref on se fait chier, rien de nouveau, et c'est pas près de changer avant la présidentielle

#1189 26-09-2021 09:56:59

Pouffy
Membre

kenny_pecheur a écrit :
Pouffy a écrit :
the fab a écrit :

Quel concept ?

Faith No more était top de 90 à 93. Bref, s'il fallait qu'ils soient TA c'étaient à ce moment. Là ils sont TA alors qu'il n'ont pas sorti d'album depuis 6 ans et rien fait d'intéressant depuis bien plus longtemps (je serais méchant je dirais 25 ans). Et je n'ai rien contre FNM... c'est pire avec les Guns ou Scorpions.

Comme il y a deux HF il aurait fallu tenter l'expérience 1 HF contemporain et 1 HF rétro... comme aux 24 heures du mans.

Dites le avec des clous !
1 pichet beer pour Tiri

#1190 26-09-2021 10:44:00

Poulain
Bad Faith Power

Pouffy a écrit :

Faith No more était top de 90 à 93. Bref, s'il fallait qu'ils soient TA c'étaient à ce moment. Là ils sont TA alors qu'il n'ont pas sorti d'album depuis 6 ans et rien fait d'intéressant depuis bien plus longtemps (je serais méchant je dirais 25 ans). Et je n'ai rien contre FNM... c'est pire avec les Guns ou Scorpions.

Comme il y a deux HF il aurait fallu tenter l'expérience 1 HF contemporain et 1 HF rétro... comme aux 24 heures du mans.

Euh... Si seulement ça concernait que FNM, les Guns et Scorpions ! roll  Mais c'est tout le concept du HF, faire un festival de vieux pour les vieux qui sent bon la nostalgie confortable. Ils ont même construit une sorte d'EPHAD pour les musiciens entre les grandes scènes et les tentes.
Quant au concept 1HF contemporain et 1HF rétro, il a lieu sur toutes les éditions : le HF contemporain se passe de 10h30 à 14h30 et le HF rétro de 14h30 à 1h30 lol

#1191 26-09-2021 11:25:14

Niko.D
Membre
Lieu : Vendée

Eifersucht a écrit :

On frise aussi parfois le HS, mis à part Ticket Swap, et l'actualité des groupes qui ne bouge pas tant, le dernier débat concernait l'éventuelle presence de prostitution / proxénétisme / ou plus legerment le sex au HF. On a rapidement été repris par la patrouille modératrice.
Je te rejoins on se fait chier en ce moment, toujours les mêmes thèmes, rien n'avance vraiment,  les gens gardent sûrement en tête une possible 3em suppression pour le HF, et même dans la vie de tout les jours entre le pass sanitaire, les sous marins et Zemmour Melanchon, on a pas grand chose à se mettre sous la dentine.
Faut espérer que notre gouv laisse enfin derrière lui ses restrictions pour que le festival se déroule normalement s'il doit se dérouler, mais là encore on est en incertitude complette puisqu'on ne sais même pas qui sera aux commandes en mai/juin.
En bref on se fait chier, rien de nouveau, et c'est pas près de changer avant la présidentielle

Oui c'est vrai que ce topic ne bouge pas beaucoup en ce moment. Les autres années, le topic était alimenté par les spéculations pour savoir quels groupes allaient venir. Je me rappelle de l'année où on avait eu le droit à une vidéo (2018 ou 2019 ?) Où tout le monde cherchait des indices pour trouver les groupes qui allait venir, ça faisait causer ! big_smile

Et mon pass chopé sur ticketswap !!!!! horns  smile

#1192 26-09-2021 18:49:58

ZZ chr
Ironside Dick

2 petites remarques :

- concernant les jeux, tu sais bien que tu n'es pas obligé de participer pour voter (tu le faisais l'année dernière) alors si le coeur t'en dit il n'est pas trop tard pour nous rejoindre.
- concernant les albums en écoute, on s'autorise de plus en plus en souvent des commentaires / conseils. Personnellement, ça me donne régulièrement envie d'aller y jeter une oreille. Effectivement, si on veut approfondir les mérites de tel ou tel album, il y a les topics dédiés par genre et le topic mauvaise fois.

Je suis de nouveau doublement d'accord avec toi !!! Déjà, tu sais que j'aime le principe de la battle des énigmes  wink  Pour les albums, une critique honnête est un plus, comme ça se fait pour le cinéma ou les concerts (avec les reports). Là c'est intéressant. En tout cas moi, c'est ce qui m'intéresse, peut-être parce que je préfère faire tester par les autres et y aller ou pas ensuite  devil angel

Sinon je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'au fur et à mesure de l'approche du festival, certains topics en sommeil vont se réveiller  smile

#1193 26-09-2021 19:42:11

adri cooper
Membre

the fab a écrit :

Cela dit, t'as bien raison de penser que le HF1 et supérieur au HF2.  wink

Pour le moment je pense la même chose smile Bon bien-sûr le HF2 présente des TA hallucinantes avec notamment la présence des GUNS, Metallica et surtout Nin, puis Ayron Jones que je suis très curieux de voir ... mais pour le reste j'ai pour le moment plus de groupes à voir sur le premier we, la valley est particulièrement excellente pour moi avec un vendredi plein et 2 autres jours chargés et la MS2 devrait me prendre un peu de temps aussi big_smile  horns

Pour ceux qui se plaignent du manque de spéculations : je prends le pari que Scorpions va annuler et être remplacé par RATM  angel

Dernière modification par adri cooper (26-09-2021 19:46:30)

Hellfest : 2010  2011  2012  2013  2014  2016  2017  2018  2021  2022
Vielles Charrues : 2009  2010  2012  2013 / Montereau Confluences : 2011  2012 / Bruit dans les longères : 2015 2017 / Sonisphère France : 2011 / Reggae Sun Ska : 2012 / Terre du son : 2015 / Guitare en scène : 2016 / Beauregard : 2017 (1j) / Rêves de l'aborigène : 2017 / Binic : 2017 2018 / Rock Werchter : 2018 / Motocultor : 2018 / Rock Fest : 2019 / Tuska : 2019

#1194 26-09-2021 21:08:00

ZZ chr
Ironside Dick

adri cooper a écrit :

Pour ceux qui se plaignent du manque de spéculations : je prends le pari que Scorpions va annuler et être remplacé par RATM  angel

Scorpions, ils sont increvables. Ils ont un tel entrainement dans la tournée d'adieu que maintenant ils sont en roue libres, plus aucun effort, zéro fatigue. A ce rythme ils peuvent tenir encore une vingtaine d'années !

#1195 26-09-2021 21:29:35

Zorglub
Big Rosette Master
Lieu : Lyon

the fab a écrit :

D'ailleurs, je suis surpris que ça touche Patton car je pensais bêtement qu'il était du genre à être totalement maitre de son esprit et de ses actes.

Apres avoir écouté Mr Bungle ou Pranzo Oltranzista , moi ça me surprends pas du tout devil

Carcass fan, mais pas que / le grind c'est la vie
horns ANGEL OF DEATH !!! horns
Je chie sur Marylin Manson. Et dans sa bouche. Et dans son cou
Hellfest : 2014 / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 / 2020 2021 2022 WE1+2 pass en poche...
Cherche 2 pass 1j (26/06) pour mon caviste  angel

#1196 26-09-2021 21:31:21

Zorglub
Big Rosette Master

ZZ chr a écrit :
kenny_pecheur a écrit :
ZZ chr a écrit :

Tu as tout à fait raison, mais je trouve que ça manque d'échanges et de vraies discussions... diverses et variées !

Je ne suis pas joueur (vraiment pas), je ne vais donc pas sur les topics de jeu, battles, devinettes, paris sur le foot, etc.
Je ne joue pas chez moi avec manettes/écran, donc encore un topic qui m'est étranger.
Je ne vois personnellement pas l'intérêt d'annoncer ce que j'écoute actuellement/aujourd'hui, ou ce que Je regarde à la télé (si peu), au cinéma (encore que celui là ouvre parfois à commentaires, toujours intéressants)... tous ces topics où on pose 5 mots, ou 1 titre/1 groupe, et on s'en va. Je me dis surtout que les gens n'en ont rien à foutre de lire 10 fois par jour un détail sur mon quotidien. Et peut-être même de moi ils se foutent aussi d'ailleurs, faut pas rêver ! devil  Alors passer ma journée à en raconter toutes les étapes musico-ludiques, perso, non. En plus je ne suis pas toujours devant mon ordi. Bref. Ceci n'étant que mon opinion.

J'aime le topic des vieux parce qu'on arrive, on dit bonjour, on échange 2-3 mots ou plus, toujours cordialement. C'est vrai que pour la plupart d'entre nous, on se connait. Mais on a appris à se connaitre, et ce justement grâce à des échanges un peu plus longs et riches que ce qu'on peut trouver dans certains topics certes conviviaux mais facilement superficiels (reconnaissons qu'il en faut aussi). Échanges qui nous ont amenés à vouloir nous rencontrer en vrai, au HF ou ailleurs.
J'aime les topics où on discute vraiment. les débats c'est autre chose, j'ai abandonné, ça finit toujours par partir en couille.
J'aime les topics où j'apprends des choses (et il me reste tant de choses à apprendre !!!) comme le Blabla (cf mon récent échange avec TBC), ceux dédiés à la Valley, au Heavy, au Punk, au death (nan là je blague whistle ) etc, les nouvelles des concerts qui vont et viennent et leurs reports, les infos sur les groupes, la nature le vin la bière la bouffe angel ... Ça, j'aime. Merci Waterfall, Chab, Strinkenn et les autres.
Et bien sûr ceux qui parlent du Hellfest, mais comme actuellement les nouveautés sur le sujet sont rares (comme sur les autres concerts et festivals mis en veille pendant 18 mois), les discussions sont naturellement en attente de reprise big_smile

Alors il est évident que maintenant quand j'ouvre la page du forum, sur 15 topics qui ont été animés depuis mon dernier passage, une dizaine/douzaine ne m'intéressent pas ou ne me concernent pas. Les goûts et les couleurs... smile  C'est la pluralité ! big_smile

Donc je suis d'accord avec toi, le forum est très "actif" concernant certains topics "récréatifs" (rien de péjoratif). Simplement pour certains autres qui m'intéressent plus, je le trouve soit pas très riche, soit en attente de sujets à discuter, soit développé de manière très (trop) sage. Et j'essaye donc de réveiller les topics qui me plaisent quand j'y passe.
Mais tout ça n'est pas grave : il suffit d'attendre des jours plus propices aux échanges construits et suivis! Et là, l'approche du HF 2022 devrait régler le problème...  wink

Tout ca pour ne rien dire, t'as raison : on se fait vraiment chier !  big_smile

Hellfest : 2014 / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 / 2020 2021 2022 WE1+2 pass en poche...

#1197 26-09-2021 21:32:22

Zorglub
Big Rosette Master

Bon sinon c'est pour quand le RO ?

#1198 27-09-2021 10:58:25

Meldo
Membre

Zorglub a écrit :

Après la bière généralement pour moi. Blague à part, on en a bien pour 6 mois encore non ?

HF 2009 - 2015 - 2017 - 2018 - 2019 - pass 2022 en poche \m/
Echange 3J WE1 + delta € (j'ai) contre 4J WE2 (je cherche)

#1199 27-09-2021 11:08:27

ZZ chr
Ironside Dick

Zorglub a écrit :

Tout ca pour ne rien dire, t'as raison : on se fait vraiment chier !  big_smile

Ouais : t'as vu comment on est obligé de s'occuper  lol
Sinon, la petite famille va bien ?...  smile

#1200 27-09-2021 14:40:06

Greg251
Honey Tonk Man
Lieu : Clermont-Ferrand

Zorglub a écrit :

Avant ça on pourrait demander l'affiche définitive, sans les TBA, et les quelques groupes qui sont morts depuis (Guerilla Poubelle, Numenorean ...) Mais ca devrait arriver soon  big_smile

Dernière modification par Greg251 (27-09-2021 14:40:51)

Groezrock 2013 / 2014 / 2015
Hellfest 2017 / 2018 / 2019 / 2020 2021 2022 en poche !
Me manque un pass 4J pour ma frangine whistle
Warzone Camper
Liste Excel collaborative des 350 groupes du HF 2022 ici