Rechercher

De Diatribes

#1 Re : Hellfest 2023 » HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback ! » Aujourd'hui 15:31:12

Voici mon attribution des points pour cet Eurovision cette 1ère poule des HF Battles 2023 :

9 points : Pantera - I'm Broken - Pas une grande prise de risque, j'aurai bien vu un petit Shedding Skin, mais un titre issu de mon album préféré de Pantera, le morceau qui m'a fait découvrir le groupe. Son moderne qui n'a pris aucune ride, toujours d'actualité (beaucoup de groupes d'aujourd'hui devraient en prendre de la graine), batterie hyper sèche. Le groupe était à son apogée.

8 points : Slipknot - Wait & Bleed - Là encore pas une énorme prise de risque, ça faisait des lustres que je n'avais pas écouté et le chant clair m'a rappelé la jeunesse de ce groupe à l'époque du premier album tant la voix manque de "maturité", c'est même le point noir de ce morceau.

7 points : Hatebreed - Defeatist - Efficace, mais ça ne va pas plus loin, ça reste du NYHC de bonne facture avec un son soigné mais hyper convenu. De toute manière Hatebreed, ça se vit en concert et rien d'autre.

6 points : Iron Maiden - The Number Of The Beast - Encore un choix téléscopé, pas de prise de risque. Mais putain, tellement obvious, The Trooper, Hallowed Be Thy Name ou Run to The Hills auraient des choix similaires, alors qu'il y a tellement d'autres morceaux intéressants dans leur discographie. Et puis le refrain "six... six... six...", ça frise le cliché et la ringardise. J'aime bien Maiden, les musiciens sont hyper doués, c'est carré en live et ils assurent, mais je trouve ce titre chiant, le clip n'aide pas, ça a trop mal vieilli. (viveny les Spandex)

5 points : Alter Bridge - Ties That Bind - Ah bah oui tiens un live... Bon Miles Kennedy chante pas mal, mais c'est tout, des rythmiques de gratte et de batterie comme sur ce morceau, c'est entendu et réentendu, l'espèce de mini-break au milieu de la chanson n'apporte rien et le solo est infâme.

4 points : Amon Amarth - The Way Of Vikings - c'est vraiment parce qu'il fallait donner 4 points à un groupe, mais même là c'est usurpé, je suis trop généreux, même Soeur Teresa n'aurait pas pu donner autant...

Et là c'est le drame, voici les 3 nominés face auxquels subir une coloscopie aurait été plus agréable que de les écouter : 

3 points : Skid Row - Slave To the Grind - Du glam, avec une grosse guitare mais du glam quand même... Tout allait bien jusqu'au chant et ce solo affreux, je ne remercie pas le concurrent d'avoir posté ce clip avec du cuir, un fouet et des santiags... Du coup ça biaise, j'ai du vite passer à une version sans clip. Et puis Bach pour moi c'est Jean Sebastian, le compositeur, et non ce chanteur.

2 points : Mötley Crue - Kickstart My Heart - Un titre qui porte bien son nom, j'ai frôlé le malaise cardiaque en écoutant ce vilain truc, j'étais pas loin de la réanimation cardio-pulmonaire. Cela m'a rappelé à quel point ce morceau était nul à jouer sur Guitar Hero au passage.

1 point : Scarlean - Wonderful Life - Bon bah une reprise, donc c'est du HS. Pourtant j'adore la voix de Anneke qui survole les débats, malheureusement elle n'est pas dans le groupe à part entière.

Voilà, à plus pour une autre tranche de mauvaise foi. monkey

#2 Re : Discussions Diverses » HF Battle: Bureau des Pleurs » Aujourd'hui 10:06:37

mcb a écrit :

je suis crevée d'avoir passé une grande partie de la journée à arranger mes vols/trains pour aller voir Maiden en Allemagne et en Espagne (les autres, c'est déjà fait) dans des coins pas faciles d'accès et pas donnés...

Alors je ne sais pas si tu te plains ou non (je pense que tu ne devrais pas) mais si c'est le cas, le sujet du bureau des pleurs ne concerne que la battle.  big_smile

#3 Re : Discussions Diverses » HF Battle: Bureau des Pleurs » Hier 21:23:03

Ok j'ouvre le bal, pourquoi des groupes avec des styles aussi disparates ?  yikes

#4 Re : Hellfest 2023 » HELLFEST BATTLE 2023 - Le Comeback ! » Hier 21:03:32

Bon y a quelques titres sur lesquels on va déféquer...  whistle

#8 Re : Discussions Musicales » THRASH'EM ALL:Be careful le MOSH est dans le PIT !!! » 28-01-2023 13:35:20

Aifemka a écrit :

Après un EP 2 titres en 2021 avec lequel je les avais repérés, les suédois de Methane nous sortent aujourd'hui leur première galette complète. Metalorgie nous les classe en southern/groove metal et c'est vrai qu'on est sur des tempos plutôt lents mais la base Thrashesque est la. Peut-être un petit quelque chose de Pantera ?

J'y retrouve surtout du Slayer moi... Et je suis d'accord avec toi, on est plus sur du Thrash que du southern ou groove.

#11 Re : Discussions Diverses » HF Battle: Bureau des Pleurs » 24-01-2023 21:25:06

3 ans de cargaison de sel à déverser, ça va faire mal.

#18 Re : Discussions Musicales » Vos immanquables de 2022 » 26-12-2022 20:00:24

Une année riche en découverte pour ma part, me limiter à 5 albums est compliqué, mais puisqu'il en est ainsi :

Venom Prison - Erebos, death/thrash gallois et une demoiselle au chant smile

cover min

Erebos

Venom Prison

  • 10 tracks / 48 min
  • 04/02/2022
  • Rock, Hard Rock, Metal
icon

An Abstract Illusion - Woe, death prog suédois, aux influences de Opeth (similitudes de sonorités des guitares sur le titre Slaves avec l'album Watershed de Opeth), Ne Obliviscaris, Devin Townsend

cover min

Woe

An Abstract Illusion

  • 7 tracks / 59 min
  • 09/09/2022
  • Metal
icon

Age Of Apocalypse - Grim Wisdom, hardcore au chant clair mais à la section rythmique efficace

cover min

Grim Wisdom

Age of Apocalypse

  • 10 tracks / 27 min
  • 21/01/2022
  • Rock, Hard Rock, Metal
icon

Bong-Ra, stoner instrumental, lourd, lent et jazzy

cover min

Meditations

Bong-Ra

  • 4 tracks / 37 min
  • 01/08/2022
  • Metal
icon

Mares of Thrace - The Exile, duo guitare/batterie canadien qui nous propose du sludge avec un chant féminin (ou pas)

cover min

The Exile

Mares of Thrace

  • 6 tracks / 35 min
  • 25/03/2022
  • Metal
icon

J'aurai voulu également mettre Disillusion - Ayam, mais il fallait faire un choix... et comme il a déjà été mentionné... (bon Woe aussi mais An Abstract Illusion est une bombe que j'ai bcp plus poncé que Ayam)

Mentions honorables :
Revocation - Netherheaven (death/thrash)
Red Rot - Mal de vivre (sludge/prog)
Thoughtcrimes - Altered Pasts (mathcore)
Devenial Verdict - Ash Blind (death/thrash prog)
Ashbreather - Hivemind (sludge/prog)
Stones of Babylon - Ishtar Gates (stoner instrumental)
Dream Unending - song of salvation (doom prog)
Path of might - Deep Chrome (stoner)
Hiroe - Wought (post metal)
Otus - Torch
The Otolith - Folium Limina

#20 Re : Discussions Diverses » La Taverne » 15-12-2022 15:44:13

mcb a écrit :
jpkv a écrit :

Je suis sur le point d'accepter un devis pour au moins faire la première partie du voyage en car, jusqu'à la gare de l'Est, ça fait une correspondance en moins... mais faudrait que le car arrive à l'heure.

Si ce n'est pas pendant l'hiver, avec le risque de neige et de verglas, ça devrait aller je pense. A condition que la compagnie trouve un chauffeur évidemment...

Bah tu peux pas demander à Bruce Dickinson d'emmener la classe de jpkv en avion?  whistle  monkey

#24 Re : Discussions Musicales » GORP’ORATION : le corps du PROG' » 10-12-2022 11:28:36

Amateurs de doom et de prog voici un truc indéfinissable :

cover min

Songs of Salvation

Dream Unending

  • 5 tracks / 43 min
  • 11/11/2022
  • Rock
icon

#27 Re : Discussions Musicales » LORDS OF THE VALLEY: home of fuzz! » 03-12-2022 12:08:12

La sortie de la semaine dernière, qui est bien bien cool. Un stoner instrumental aux ambiances de Mésopotamie... Et quelle pochette !

cover min

Ishtar Gate

Stones Of Babylon

  • 6 tracks / 54 min
  • 21/11/2022
  • Alternative, Rock
icon