Vos solutions d'h?bergement hors camping

Hellfest 2023

#121 30-11-2022 20:47:49

Steppe
Membre
Lieu : Dans la cambrousse gardoise

Re : Vos solutions d'hébergement hors camping

@Valhalla Tsoin-tsoin, merci j'ai posé la question wink
(3 bornes entre le logement et le rond-point de la guitare me dit maps)

En revanche, un truc que je n'ai pas compris : des navettes parking/festival, il n'y en avait qu'au parking ouest l'année dernière, ou le parking est était aussi concerné ?

HF 2023, first one!

Cherche un pass 4j pour un pote

#122 30-11-2022 21:48:03

Nats
Membre

Pas de navettes pour le parking Est à ma connaissance. J'étais au mega parking à navette pour le HF1 et au P3 (celui qu'ils ont réouverts après le manque de place au HF1) pour le HF2 et aucune navette !

Dernière modification par Nats (30-11-2022 21:48:51)

A la recherche de 2 pass 4j pour 2023  horns

#123 01-12-2022 21:19:45

Steppe
Membre
Lieu : Dans la cambrousse gardoise

Ok, merci, c'est bien ce que j'avais cru comprendre mais sans trouver l'info noir sur blanc

HF 2023, first one!

Cherche un pass 4j pour un pote

#124 09-12-2022 15:51:12

Gallak
Membre

Bonjour à tous,
Après des années à tenter notre chance, nous avons enfin réussi à obtenir le Saint-Graal.
Nous sommes 2 couples passés la cinquantaine et nous habitons en Suisse. J'essaie de trouver un logement à Clisson ou tout proche du festival mais c'est un peu galère. Je regarde régulièrement le site Hellefest-Hébergement mais si quelqu'un à une adresse ou une offre à me faire par mail ce serait vraiment super sympa.
Vu notre âge   big_smile, on recherche des chambres avec salle-de-bains et une place de parking car on à 9 heures de route pour venir (on va venir à Clisson pour le festival et visiter la région sur 2 semaines avant et après).
Un tout grand merci pour votre aide ou conseil et horns  beer

#125 19-12-2022 14:18:13

WardeK
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Salut !
Pour les habitués, si j'ai un easycamp vers quelle heure faut il arriver sur place a l'avance pour les bracelets, récupérer le  coffre, cashless et récup la tente? car 1er hellfest, je suis vieux et si j'arrive vers 15h est ce qu'en 2 heures tout est bouclé, je voudrais pas louper ludwig !! lol
Merci bien.

Dernière modification par WardeK (19-12-2022 14:19:26)

#126 21-12-2022 09:14:49

patoche
Membre
Lieu : Brest - FR

Nats a écrit :

Pas de navettes pour le parking Est à ma connaissance. J'étais au mega parking à navette pour le HF1 et au P3 (celui qu'ils ont réouverts après le manque de place au HF1) pour le HF2 et aucune navette !

Pour avoir miséré à attendre les bus du giga parking Ouest je ne peux que conseiller de faire la route à pied (à éviter la nuit puisqu'il faut traverser la gran' route) mais honnêtement attendre 2h des navettes vs 30 min de marche j'ai fait mon choix. Du coup les parking Est sans navettes sont aussi intéressants.

horns beer  Quand il pète il troue son slip beer horns
FuryFest    2004 2005
Hellfest                            2012 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2022¹ 2022² [2023]   horns

#127 21-12-2022 09:42:26

Pookie
Membre

patoche a écrit :
Nats a écrit :

Pour avoir miséré à attendre les bus du giga parking Ouest je ne peux que conseiller de faire la route à pied (à éviter la nuit puisqu'il faut traverser la gran' route) mais honnêtement attendre 2h des navettes vs 30 min de marche j'ai fait mon choix. Du coup les parking Est sans navettes sont aussi intéressants.

Je plussoie. 2 jours à attendre les bus entre 30 min et 1h à chaque fois... 3e jour tu oses la traversée des vignes et au final, tu mets 20/25 min.

Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2022

#128 21-12-2022 14:50:44

patoche
Membre
Lieu : Brest - FR

Itchui a écrit :

Des gens ont des retours sur l'easycamp ? Genre une tente pour 2 c'est comment niveau espace ? Le confort est correct ou c'est à l'ancienne sur lit de camp sans couverture ? Ça me semble un bon compromis sur le papier mais je n'en sais pas tellement sur le sujet

Fait une année quand y avait les tentes en carton.
Pratique par ce que t'as besoin de rien amener si t'es en avion ou train c'est cool. Perso venant en voiture et ayant tout le matos j'avais pris ça parce qu'on était juste à deux cette année et qu'on voulait pas de faire chier.
Au final le confort est pas mal, lit de camp, sac de couchage, lampe, la tente c'est bien mais petit. Après il y a des zones "chill" avec de de grandes tentes communes avec prises électriques et tout.
Le point noir c'est les douches et sanitaires, tout le temps bouché et blindé, sur ce point c'est zéro pointé vu le prix payé.
Un des autres avantages c'est que t'es vraiment au plus proche du festoche (faut des bouchons pour dormir hein !) et avec un accès spécifique qui fait gagner beaucoup de temps.

Ayant testé camping sauvage, camping normal et easycamp ma préférence est au camping sauvage, même si c'est mal.

horns beer  Quand il pète il troue son slip beer horns
FuryFest    2004 2005
Hellfest                            2012 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2022¹ 2022² [2023]   horns

#129 21-12-2022 14:52:37

Iko
Modératrice Symphonique

WardeK a écrit :

Salut !
Pour les habitués, si j'ai un easycamp vers quelle heure faut il arriver sur place a l'avance pour les bracelets, récupérer le  coffre, cashless et récup la tente? car 1er hellfest, je suis vieux et si j'arrive vers 15h est ce qu'en 2 heures tout est bouclé, je voudrais pas louper ludwig !! lol
Merci bien.

Salut !

Sur la base des années précédentes, il y a quand même une attente pour récupérer le bracelet de l'easy, qui s'ajoute au temps d'attente pour récupérer le bracelet du festival (sans lequel tu ne peux récupérer ton pass Easy Camp). Donc tu risques d'en avoir pour bien plus que 2h pour faire tout ça le jeudi.
Après, nous n'avons aucune info officielle sur le sujet car c'est trop tôt pour cela. Donc tu auras le temps de t'organiser quand plus d'infos arriveront en 2023. wink

Fear is a choice you embrace.

#130 21-12-2022 16:04:54

Malabartatoo
Ticket de métro /Real Boobs / Clue Dealer
Lieu : Aix-en-Provence

Iko a écrit :
WardeK a écrit :

Salut !
Merci bien.

Salut !

Sur la base des années précédentes, il y a quand même une attente pour récupérer le bracelet de l'easy, qui s'ajoute au temps d'attente pour récupérer le bracelet du festival (sans lequel tu ne peux récupérer ton pass Easy Camp). Donc tu risques d'en avoir pour bien plus que 2h pour faire tout ça le jeudi.
Après, nous n'avons aucune info officielle sur le sujet car c'est trop tôt pour cela. Donc tu auras le temps de t'organiser quand plus d'infos arriveront en 2023. wink

j'ajoute au post de notre fabuleuse moda tongue angel que l'attente pour le locker peut être loooooongue également devil

Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée
#Teamboobiestrap @Quark  kiss
#Teamsauvonslesmamies @Aranyl lol horns

#131 21-12-2022 16:22:19

Malabartatoo

patoche a écrit :
Itchui a écrit :

Des gens ont des retours sur l'easycamp ? Genre une tente pour 2 c'est comment niveau espace ? Le confort est correct ou c'est à l'ancienne sur lit de camp sans couverture ? Ça me semble un bon compromis sur le papier mais je n'en sais pas tellement sur le sujet

Fait une année quand y avait les tentes en carton.
Pratique par ce que t'as besoin de rien amener si t'es en avion ou train c'est cool. Perso venant en voiture et ayant tout le matos j'avais pris ça parce qu'on était juste à deux cette année et qu'on voulait pas de faire chier.
Au final le confort est pas mal, lit de camp, sac de couchage, lampe, la tente c'est bien mais petit. Après il y a des zones "chill" avec de de grandes tentes communes avec prises électriques et tout.
Le point noir c'est les douches et sanitaires, tout le temps bouché et blindé, sur ce point c'est zéro pointé vu le prix payé.
Un des autres avantages c'est que t'es vraiment au plus proche du festoche (faut des bouchons pour dormir hein !) et avec un accès spécifique qui fait gagner beaucoup de temps.

Ayant testé camping sauvage, camping normal et easycamp ma préférence est au camping sauvage, même si c'est mal.

j'ai retrouvé une photo des kartent si ça peut aider, désolée mon appareil était en fin de vie devil

cwip.jpg

Cette année c'était lit de camp (ils avaient annoncé matelas je crois) + duvet (fin donc prévoir un supplément pour les frileux) + serviette (taille mini moy devil ) prends plutôt une serviette chamoisine qui sèche hyper vite c'est mieux et lampe + kit toilette (te lave pas trop souvent hein ils sont rats big_smile )

Quant aux wc et douches pas de souci de tuyauteries cette année en ce qui me concerne mais eau froide comme ailleurs par moments  devil

Quand même bien pratique pour éviter les files d'attente des douches du fest

#132 21-12-2022 18:48:53

mcb
Iron Modératrice
Lieu : Manche

Iko a écrit :
WardeK a écrit :

Salut !
Merci bien.

Salut !

On a attendu très longtemps cetta année car il y avait apparemment un problème de lecteur/connexion internet.
Par contre, aucun problème pour les sanitaires pour ma part.

#133 21-12-2022 18:52:05

mcb
Iron Modératrice

Malabartatoo a écrit :
Iko a écrit :
WardeK a écrit :

Salut !
Merci bien.

Salut !

j'ajoute au post de notre fabuleuse moda tongue angel que l'attente pour le locker peut être loooooongue également devil

L'attente pour les casiers dépendait de la taille. Pour les plus demandés (les plus petits je pense), il y avait pas mal d'attente effectivement.  Par contre, j'avais réservé un XL et je suis passée rapidement. Pas très logique comme fonctionnement.

#134 21-12-2022 18:54:13

WardeK
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour les renseignements, j'ai bien le droit de prendre la tente 2 personnes pour moi tout seul hein??

#135 21-12-2022 21:05:11

The_Breakfast_Club
To Be Confirmed
Site Web

mcb a écrit :
Malabartatoo a écrit :
Iko a écrit :

Salut !

L'attente pour les casiers dépendait de la taille. Pour les plus demandés (les plus petits je pense), il y avait pas mal d'attente effectivement.  Par contre, j'avais réservé un XL et je suis passée rapidement. Pas très logique comme fonctionnement.

L'attente ça dépend de la taille ? Tu peux préciser ta pensée  ?  devil

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)

#136 21-12-2022 23:28:04

Malabartatoo

WardeK a écrit :

Merci beaucoup pour les renseignements, j'ai bien le droit de prendre la tente 2 personnes pour moi tout seul hein??

Ah non non on t’oblige à dormir avec quelqu’un yikes

Bien sûr et tu seras d’ailleurs bien plus à ton aise tout seul big_smile

#137 22-12-2022 05:24:44

mcb
Iron Modératrice

The_Breakfast_Club a écrit :
mcb a écrit :
Malabartatoo a écrit :

L'attente ça dépend de la taille ? Tu peux préciser ta pensée  ?  devil

Encore plus tordu que tu peux le penser...  wink

En fait, il y avait apparemment un guichet par taille de casier (ou groupe de tailles). Les personnes qui s'occupaient de la taille XL demandaient régulièrement si des gens dans la file d'attente avaient réservé un XL. Dans ce cas, on passait devant tout le monde pour aller au guichet correspondant. Ca m'a bien arrangée parce que j'avais réservé un XL donc je n'ai pas attendu très longtemps mais j'ai trouvé que c'était une organisation un peu bizarre.

#138 22-12-2022 11:11:12

WardeK
Membre
Site Web

Par contre, une fois enregistré, pendant les 4 jours c'est la galère pour y accéder à tout moment ou c'est uniquement pour le récupérer?

#139 22-12-2022 12:07:39

mcb
Iron Modératrice

WardeK a écrit :

Par contre, une fois enregistré, pendant les 4 jours c'est la galère pour y accéder à tout moment ou c'est uniquement pour le récupérer?

Uniquement pour le récupérer. Ensuite, c'est accessible en libre-service, même s'il me semble qu'il y a des horaires. Mais finalement je ne l'ai quasiment pas utilisé : ils étaient situés juste à l'entrée du camping, ce qui ne changeait pas grand chose pour moi par rapport à ma tente vu que j'étais à l'Easy Camp donc à peine plus loin. J'aurais préféré qu'ils soient vers la cathédrale.