HF1/HF2 2022 - Les + et les - au niveau organisation g?n?rale.

Hellfest 2022

#391 03-07-2022 00:06:07

Arnofix
ChairLeader

Re : HF1/HF2 2022 - Les + et les - au niveau organisation générale.

Gefn a écrit :

Petite idée en passant, peut être impossible me direz-vous, mais serait-il possible « d’ouvrir » la paroi des tentes temple/altar au niveau de la zone PMR afin de faire communiquer les 2 zones PMR et que les personnes concernées puissent ainsi naviguer entre les 2 tentes sans avoir à descendre ? Bon ok les tentes étaient rarement pleines, mais quand elle l’étaient c’était la pure galère pour les fauteuils roulants et autres jambes dans le plâtre…

C'était effectivement mieux en 2019 quand les plateformes pmr de l'Altar et Temple étaient reliées, mais cette année il était tout à fait possible de passer par l'intérieur des tentes pour y accéder, j'ai plusieurs fois fait des A/R sans problème, et je suis en fauteuil roulant. D'ailleurs pas mal de personnes avec des handicaps temporaires ont pu accéder aux plateformes alors que normalement c'est interdit. Je ne suis absolument pas contre, je m'interroge seulement. Et l'autocollant PMR ne sert absolument à rien, on ne me l'a demandé qu'une seule fois à l'entrée du festival pour accéder à l'entrée pmr le long du Hellcity Square.

#392 03-07-2022 00:25:43

FF
Membre

Chef Chaudard a écrit :

Suggestion :  Y’a pas moyen de foutre des flics avec des chiens renifleur de drogue à certaines endroit stratégiques (pose des bracelets, entrée du camping, entrée du fest) et en faire passer un ou 2 par ci par là dans le camping, fest, etc… ? En plus comme la drogue ça coute cher, je ne serais pas surpris d’apprendre que ce sont les mêmes qui jouent les pickpockets ! On résolverait deux problèmes d’un coup !

Whoa ! Je ne pensais pas voir ici ce genre de raccourci bête et intolérant digne des meilleurs électeurs du RN. Accuser les consommateurs de drogue (quelles qu'elles soient) d'être des pickpockets on est au summum de la bêtise ! Comme ci un mec défoncé pouvait être un pickpocket efficace... T'as qu'à essayer en étant bourré à l'alcool puisque cette drogue (dure) ne te dérange pas et redis nous si tu t'es pas fait péter les dents. D'ailleurs, vu le prix de la bière au Hellfest, c'est peut-être les consommateurs d'alcool les pickpockets ? Attends j'ai mieux, vu le prix de la bouffe et des t-shirts artistes au Hellfest, c'est peut être les gens qui mangent et achètent des t-shirts les pickpockets ? En quoi un mec qui fume un joint ou prend de la coke est plus dérangeant qu'un mec bourré qui fait n'importe quoi (et il y en a plein !) ? En tout cas la plupart des agressions et gens qui se battent sont dus à l'alcool (et je suis à l'aise pour en parler car gros consommateur de bière). Un peu de tolérance et d'auto critique serait vraiment bienvenues parce que là au secours les préjugés !

PS : 1664 blanc c'est de la merde (avis purement subjectif  devil)

Dernière modification par FF (03-07-2022 00:35:47)

Heureux créancier d'une pinte pour 2022 cool  monkey  beer

#393 03-07-2022 08:15:55

herve
Carpathian Forest
Lieu : briec bzh 29

Chef chaudard  tu dis n importe quoi les gens les plus  dangereux  c est les gens qui  boivent  et deviennent  fou à cause de  l  alcool  tu  me fais  rire  avec tes préjugés  pauvre petit  garçon

#394 03-07-2022 09:45:09

Lestan
Membre

J'adhère à l'idée des rondes et de l'éviction systématique des consommateurs de drogue.

Mais il faut admettre que ce serait un peu hypocrite vu ce que l'orga fournit aux artistes en un weekend

#395 03-07-2022 09:51:15

Shaarlune
Stuntwoman
Lieu : Paris-Metz

the fab a écrit :

Je te suis totalement là dessus. Ce Wokisme à la con vis à vis des nanas m'exaspère. "ouais j'ai le droit de venir les seins nues !!! " . Tout à fait, ça ne me dérange pas. Si t'es à l'aise comme ça, pas de problème. " Ouais mais y a une mec qui m'a pris en photo, je vais lui faire un procés !!!". Pardon ?!?! Quel est le concept là exactement ? J'ai ma liberté au milieu de 60 000 personnes et c'est moi même qui en fixe les limites ? Bin voyons !!! On ne me prendra jamais en défaut sur le manque de respect vis à vis de la gente féminine ( c'est plus de mon âge) mais c'est pas pour ça qu'on me fera avaler ce genre de conneries égalitaristes qui n'ont aucun sens.

On va pas rentrer dans le débat outre mesure mais ce concept ça s'appelle "le consentement". Oui j'ai le droit d'être seins nues, non on a pas le droit pour autant de me prendre en photo, me toucher, etc sans me le demander avant. Consentement = respect. Et c'est pas vouloir faire un procès, juste expliquer à ces zigotos que c'est quand même plus respectueux de demander avant.
Ça vaut pour n'importe quelle tenue...J'avais un tshirt de Cthulhu assez fun un matin, j'attendais mes potes à la Warzone avant le début de Moscow death Brigade. Un mec est venu me voir et m'a demandé "oh j'adore ton tshirt, je peux prendre une photo stp ?" Ba je trouve ça très cool comme attitude.
Et franchement les mecs qui prennent en photo en scred des nanas seins nues, j'imagine vraiment pas leur niveau d'âge mental...ils vont en faire quoi après ? C'est des seins, ils en ont jamais vu de leur vie ou quoi ? Y en a pleins sur internet si ils veulent....

Hellfest 2016-2017-2018-2019-2022(pt1 et pt2) Knotfest 2019
#TeamRammstein #TeamGhost

#396 03-07-2022 09:54:00

Shaarlune
Stuntwoman

FF a écrit :
Chef Chaudard a écrit :

Suggestion :  Y’a pas moyen de foutre des flics avec des chiens renifleur de drogue à certaines endroit stratégiques (pose des bracelets, entrée du camping, entrée du fest) et en faire passer un ou 2 par ci par là dans le camping, fest, etc… ? En plus comme la drogue ça coute cher, je ne serais pas surpris d’apprendre que ce sont les mêmes qui jouent les pickpockets ! On résolverait deux problèmes d’un coup !

Whoa ! Je ne pensais pas voir ici ce genre de raccourci bête et intolérant digne des meilleurs électeurs du RN. Accuser les consommateurs de drogue (quelles qu'elles soient) d'être des pickpockets on est au summum de la bêtise ! Comme ci un mec défoncé pouvait être un pickpocket efficace... T'as qu'à essayer en étant bourré à l'alcool puisque cette drogue (dure) ne te dérange pas et redis nous si tu t'es pas fait péter les dents. D'ailleurs, vu le prix de la bière au Hellfest, c'est peut-être les consommateurs d'alcool les pickpockets ? Attends j'ai mieux, vu le prix de la bouffe et des t-shirts artistes au Hellfest, c'est peut être les gens qui mangent et achètent des t-shirts les pickpockets ? En quoi un mec qui fume un joint ou prend de la coke est plus dérangeant qu'un mec bourré qui fait n'importe quoi (et il y en a plein !) ? En tout cas la plupart des agressions et gens qui se battent sont dus à l'alcool (et je suis à l'aise pour en parler car gros consommateur de bière). Un peu de tolérance et d'auto critique serait vraiment bienvenues parce que là au secours les préjugés !

Amen to that  cool
Non mais clairement les fumeurs de la Valley sont très dangereux, il parait même que certains ont déjà slammés  yikes  mad

#397 03-07-2022 11:05:28

nenez666
Membre
Lieu : Besançon

Pour moi beaucoup plus de points positifs que négatifs !
Bravo pour le taf accompli ce fût grandiose.
Dans les points négatifs (pas pour critiquer à tout va mais surtout dans le but d améliorer la chose) :

- absence des dédicaces organisées à l époque par Rock hard
- tente pour la vente du merch officiel des groupes trop petite (une chaleur à crever le vendredi et le samedi du HF1, il faisait plus frais dehors malgré les 40 degrés....)
- l attente pour le merch hellfest. Problème récurent depuis des années ! Est ce qu il ne serait pas possible de multiplier les points de ventes ou encore à la manière de la Cashless de passer commande avec le code bare du pass et de récupérer sa commande à un stand dédié ? Ou encore de se faire livrer avant ou même après le festival et ainsi éviter une heure d attente en plein soleil ?

Voili voilou pour le reste c est top !

#398 03-07-2022 12:04:47

herve
Carpathian Forest
Lieu : briec bzh 29

A Shaarlune ils étaient  sûrement  défoncés  a autre chose  que le cannabis

#399 03-07-2022 13:24:37

Shaarlune
Stuntwoman

herve a écrit :

A Shaarlune ils étaient  sûrement  défoncés  a autre chose  que le cannabis

C’était du second degré Hervé wink les fumeurs sous la Valley sont tous peaceful (moins nombreux que les autres années j’ai trouvé). C’est certainement pas eux qui s’amusent à jouer les pickpockets…

#400 03-07-2022 13:30:16

Arnofix
ChairLeader

Shaarlune a écrit :
the fab a écrit :

Je te suis totalement là dessus. Ce Wokisme à la con vis à vis des nanas m'exaspère. "ouais j'ai le droit de venir les seins nues !!! " . Tout à fait, ça ne me dérange pas. Si t'es à l'aise comme ça, pas de problème. " Ouais mais y a une mec qui m'a pris en photo, je vais lui faire un procés !!!". Pardon ?!?! Quel est le concept là exactement ? J'ai ma liberté au milieu de 60 000 personnes et c'est moi même qui en fixe les limites ? Bin voyons !!! On ne me prendra jamais en défaut sur le manque de respect vis à vis de la gente féminine ( c'est plus de mon âge) mais c'est pas pour ça qu'on me fera avaler ce genre de conneries égalitaristes qui n'ont aucun sens.

On va pas rentrer dans le débat outre mesure mais ce concept ça s'appelle "le consentement". Oui j'ai le droit d'être seins nues, non on a pas le droit pour autant de me prendre en photo, me toucher, etc sans me le demander avant. Consentement = respect. Et c'est pas vouloir faire un procès, juste expliquer à ces zigotos que c'est quand même plus respectueux de demander avant.
Ça vaut pour n'importe quelle tenue...J'avais un tshirt de Cthulhu assez fun un matin, j'attendais mes potes à la Warzone avant le début de Moscow death Brigade. Un mec est venu me voir et m'a demandé "oh j'adore ton tshirt, je peux prendre une photo stp ?" Ba je trouve ça très cool comme attitude.
Et franchement les mecs qui prennent en photo en scred des nanas seins nues, j'imagine vraiment pas leur niveau d'âge mental...ils vont en faire quoi après ? C'est des seins, ils en ont jamais vu de leur vie ou quoi ? Y en a pleins sur internet si ils veulent....

Merci pour ce message. Entièrement d'accord avec toi.

#401 03-07-2022 13:41:37

Olivebrest
Membre

Chef Chaudard a écrit :

blablabla (je reprends le concept pour pas faire des pavés)

Avec des gens comme toi autant arrêter tout de suite les festivals, c’est peine perdue.

Suggestion: fais toi construire un T1 en face des MS avec ton petit confort et un service de livraison nourriture/boisson

Suggestion 2: reste chez toi et regarde les concerts sur Arte

« La guerre de Brannigan, c’est comme l’amour de Brannigan. Dur et rapide » Zapp Brannigan

#402 03-07-2022 14:24:12

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Arnofix a écrit :
Shaarlune a écrit :
the fab a écrit :

Merci pour ce message. Entièrement d'accord avec toi.

Je suis d'accord demandez Gwenn au  Hellnack de la Warzone et je vous promets une prise en charge immédiate....t

Iron Fist

#403 03-07-2022 14:52:47

manumachin
Membre

Chef Chaudard a écrit :

La populace en général :
-    Déjà, ça saoule tous les fumeurs de shit au HF . Mais en plus maintenant, y’a officiellement de quoi se fournir directement sur le fest grâce à la boutique de CBD ! Alors oui je sais, le CBD c’est pas vraiment de la drogue, gna gna gna, mais n’empêche que ça sent pareil et que ça donne plus le sentiment d’etre en plein cœur d’Amsterdam qu’au Hellfest tel qu’on le connaissait il y a quelques années (et je sais de quoi jje parle, j’ai vécu à Amsterdam). Je ne suis vraiment pas sûr que cette boutique de CBD soit la bienvenue. Ca sert à rien à part légitimer d’une certaine façon l’usage de produits (légaux ou non) et in fine, à ramener encore un peu plus de junkies au fest.
-    J’ai vu 2 mecs se faire chacun un rail de coke, tranquillou, devant les mainstage. Qui avaient l’air de bons touristes et/ou punk à chien. Sérieux, y’a pas moyen de lutter contre ça ?! on veut vraiment que le HF devienne un fest de junkies avec des mecs défoncés partout ?

Suggestion :  Y’a pas moyen de foutre des flics avec des chiens renifleur de drogue à certaines endroit stratégiques (pose des bracelets, entrée du camping, entrée du fest) et en faire passer un ou 2 par ci par là dans le camping, fest, etc… ? En plus comme la drogue ça coute cher, je ne serais pas surpris d’apprendre que ce sont les mêmes qui jouent les pickpockets ! On résolverait deux problèmes d’un coup ! Pour les nazi par contre, pas trop de solution malheureusement…

Parkings :

-   
-   

Voilà, mes 2 centimes comme on dit…

2 centimes en effet ;
un report bien désolant ;
qui reflète pourtant bien la diversité des représentations et des conceptions du monde ...
c'est fou comme on peut se retrouver sous la même bannière musicale ; et avoir autant de divergence ...

aigris et voisin vigilant ...
l'ordre c'est le bonheur smile

#404 03-07-2022 15:23:01

Kikiller
Galice In Hell
Lieu : La Corogne

FF a écrit :
Chef Chaudard a écrit :

Oui, c'est inquiétant de lire des conneries pareil...

Fury 2005, hellfest 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2018 et prêt pour 2022!

Robert hue! La mère à Erwan!!

#405 03-07-2022 15:37:17

William
Membre

- Les problèmes avec les scanettes NFC lors de la pose des bracelets le Jeudi. Après 1h15 d'attente en se demandant pourquoi ça avançait si lentement, je me demandais si la lenteur était due aux types de Ticketswap qui restaient discuter avec les arrivants, car on les voyaient en effet discutailler de bon coeur.

Il n'y avait pas de "Types Ticketswap" aux entrées.

Régisseur Billetterie "Mineur" et billetterie "H2O"

#406 03-07-2022 15:42:53

William
Membre

Valhalla Tsoin-tsoin a écrit :

Tant que j'y pense, 2 autres points qui pourraient être améliorés.
1. Anecdotique : un rappel aux bénévoles des bars à propos des produits proposés
La première fois que je suis allée au bar, la bénévole qui m'a servie n'a pas été capable de me renseigner face à un produit que, sans mes lunettes, je n'ai pas reconnu. Elle m'a dit que c'était une autre bière blonde, c'était du cidre...
2. Indispensable de mon point de vue : prévention sécurité acoustique
Trop d'enfants présents sans la moindre protection auditive  mad  mad Je sais bien que ce point relève de la responsabilité des parents, mais un petit coup de pouce aux irresponsables serait bienvenu.

C'était fait systématiquement. On insistait sur la nécessité de protection. D'ailleurs, nous ne laissions pas entrer les enfants sans équipements. Après, les parents pouvaient ne pas obliger les enfants à mettre leurs protections.

#407 03-07-2022 16:33:08

William
Membre

metalking72 a écrit :

j'oubliais un truc, que j'ai trouvé franchement grave !

comment les personnes a l'entrée on pu laisser passer un couple avec un bebe ( pas plus de trois mois) dans une poussette rudimentaire le premier samedi  !!! et le couple campait en MainStage ! ok les enfants sont autorisés mais là c'était quand même tres tres dangereux !
on est plusieurs a leur avoir fait la remarque, mais ils s'en cognaient comme de l'an mille !

Sais-tu qu'il est interdit, en France, d'interdire l'entrée à qui que ce soit dans un festival ? Alors, "les personnes à l'entrée", n'ont fait que respecter le droit...tout en disant aux parents en question ce qu'elles pensaient de la présence d'un enfant en bas-âge.
N'hésite pas à appeler ton député pour qu'il dépose un projet de loi.

#408 03-07-2022 16:42:01

The_Breakfast_Club
To Be Confirmed
Site Web

À ce compte là il faut arrêter avec la gratuité pour les moins de 12 ans qui est assez incitative et s'en tenir au 1/2 tarif pour les 12 / 17.

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)

#409 03-07-2022 17:08:24

William
Membre

Syyn a écrit :

Je vais donner mon avis sur les enfants puisque le samedi du 1er week end j'y suis allé avec mon fils de 5ans.
C'est un grand fan d'Alestorm, il rêvait de les voir en concert et de découvrir tout simplement ce qu'est un concert.
Il n'est resté que de 14h à 18-19h

On avait évidemment tout prévu, casque, crème solaire, casquette, lunette de soleil, etc...

Et il a passé une journée merveilleuse, il nous en parle encore presque tous les jours avec des étoiles dans les yeux.
On était super content de pouvoir lui faire découvrir notre passion et notre univers.

Ceux qui ne protègent pas leurs enfants avec un casque sont complètement irresponsable.
Quand on prend notre billet enfant a l'entrée il nous ai demandé le livret de famille et les pièces d'identités mais ils devraient aussi exiger d'avoir des protections auditives sinon on ne rentre tout simplement pas dans le festival. Ou au moins fournir des bouchons avec le billet.

Le dimanche du 2ème week end j'ai campé à la barrière pour voir Metallica, il y avait juste derrière nous un père avec son fils de 8-10ans qui est resté dans la foule toute la journée. Le petit n'en pouvait plus, il dormait debout sur la fin de la journée. On a du le prendre avec nous a la barrière sinon il se faisait écrasé... ce genre de comportement ne devrait pas exister surtout que la plupart autour de lui fumait et pas que des cigarettes...

Par contre les donneurs de leçon c'est fatiguant aussi. A partir du moment ou on respecte les règles, qu'on protège son enfant et qu'il n'est pas contraint de subir sa présence au festival je ne vois pas ou est le problème.
Personne n'a a me dire comment je dois éduquer mon fils  big_smile

Tout comme vous souhaitez qu'on ne vous dise pas comment éduquer votre fils...considérez que vos a priori sur "devraient aussi exiger d'avoir des protections auditives", on ne vous a pas attendu pour savoir ce que nous avions à faire.
Nous exigions des protections pour les enfants. J'ai même fait personnellement acheter un casque audio à un père avant de valider l'entrée de sa fille sur le site. Très souvent, nous voyons le casque dans les sacs des parents quand ils cherchaient les papiers nécessaires.
Quand à fournir de bouchons avec le billet ? Ce n'est pas de la responsabilité des parents ? Il faut aussi fournir des couches et des pommes pot' ? Jusqu'où pousse t'on l'assistanat ?

#410 03-07-2022 17:10:58

Valhalla Tsoin-tsoin
Passe-Partout
Lieu : OC

William a écrit :

[
C'était fait systématiquement. On insistait sur la nécessité de protection. D'ailleurs, nous ne laissions pas entrer les enfants sans équipements. Après, les parents pouvaient ne pas obliger les enfants à mettre leurs protections.

Merci pour ce retour qui, à la fois,  me rassure et m'attriste.

Eructo ergo sum
HellFest 2008, 2014, 2016, 2017, 2019
Summer Breeze 2017
X-trem Fest 2017
unicorn Un grand merci à konan qui a rendu possible notre participation au HF1

#411 03-07-2022 17:19:25

demes
Membre

William a écrit :
metalking72 a écrit :

j'oubliais un truc, que j'ai trouvé franchement grave !

comment les personnes a l'entrée on pu laisser passer un couple avec un bebe ( pas plus de trois mois) dans une poussette rudimentaire le premier samedi  !!! et le couple campait en MainStage ! ok les enfants sont autorisés mais là c'était quand même tres tres dangereux !
on est plusieurs a leur avoir fait la remarque, mais ils s'en cognaient comme de l'an mille !

Sais-tu qu'il est interdit, en France, d'interdire l'entrée à qui que ce soit dans un festival ? Alors, "les personnes à l'entrée", n'ont fait que respecter le droit...tout en disant aux parents en question ce qu'elles pensaient de la présence d'un enfant en bas-âge.
N'hésite pas à appeler ton député pour qu'il dépose un projet de loi.

Pas besoin : il suffit juste que les mômes paient plein tarif quel que soit l'âge, comme les adultes (sans toutefois les soumettre à l'obtention d'un pass comme n'importe quel festivalier lambda, et en reversant le produit de ces pass enfants à une ou des associations de sourds ou malentendants ou investir dans des systèmes pour festivaliers sourds ou malentendants). Ça fait chier pour ceux qui sont responsables, mais ça sauvera (au moins partiellement) le système auditif d'enfants de parents qui ne le sont pas.

Dernière modification par demes (03-07-2022 17:28:47)

Alcatraz l'a fait, Motocultor est mauvais, pour toujours et à jamais

#412 03-07-2022 17:26:47

Nothing
Membre

Un très gros moins sur la sortie PMR le dimanche. La cohue après Metallica c'était hyper dangereux....  On a galéré à manoeuvrer le fauteuil dans une foule qui en avait majoritairement rien à faire. Heureusement certains ont encore la mentalité des débuts et on a eu de l'aide de festivaliers absolument supers.  Surtout que là où est la sortie PMR, pour sortir du festival il faut couper la file hyper large des gens qui retournent au camping et le mouvement de foule est très dur à gérer avec un fauteuil.

Il faudrait vraiment penser à un accès séparé, au moins pour la sortie du festoche le dimanche, pour que les fauteuils/béquilles/pmr ne se retrouvent pas noyés.

#413 03-07-2022 17:27:46

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Merci  William, témoignage précieux  wink

Dernière modification par gwennsnake (03-07-2022 17:28:15)

Iron Fist

#414 03-07-2022 17:30:38

Arnofix
ChairLeader

Nothing a écrit :

Un très gros moins sur la sortie PMR le dimanche. La cohue après Metallica c'était hyper dangereux....  On a galéré à manoeuvrer le fauteuil dans une foule qui en avait majoritairement rien à faire. Heureusement certains ont encore la mentalité des débuts et on a eu de l'aide de festivaliers absolument supers.  Surtout que là où est la sortie PMR, pour sortir du festival il faut couper la file hyper large des gens qui retournent au camping et le mouvement de foule est très dur à gérer avec un fauteuil.

Il faudrait vraiment penser à un accès séparé, au moins pour la sortie du festoche le dimanche, pour que les fauteuils/béquilles/pmr ne se retrouvent pas noyés.

Entièrement d'accord, je n'ai jamais compris pourquoi la sortie des concerts à 2h du matin se faisait également par les accès pmr alors que pour rentrer on évite les barrières de l'entrée cathédrale. Et puis niveau éclairage c'est très limite à certains endroits.

#415 03-07-2022 19:44:06

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne

Shaarlune a écrit :

Oui j'ai le droit d'être seins nues

Non. Et c'est très clair. Non.
Tu n'as pas le droit d'être seins nus (et "sein" c'est masculin, désolé). C'est une tolérance des organisateurs qui te laissent passer, ainsi que des autres participants qui ne disent rien. Et ça l'a toujours été, c'était même bien plus visible à une époque j'ai l'impression. Cependant, tu as beau être au Hellfest, tu es dans un lieu public ouvert contre paiement, au même titre qu'un cinéma, un théâtre, une patinoire ou un musée. Bref. C'est répréhensible aux yeux de la loi ("exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public", voire "Trouble à l'ordre public"). Alors ok on est à la marge, c'est mineur, certaines notions dans les définitions sont floues, le contexte fait qu'il n'y a pas outrage... En attendant ça n'est nullement un droit.
En revanche faire des photos de quelqu'un qui s'expose dans un lieu public, sans ensuite ni diffusion, ni évidemment commercialisation, eh bien ça, ça reste légal.
Conclusion : le procès, mieux vaut oublier...
Donc ton premier paragraphe est à côté de la plaque, contrairement au second.

Car l'argumentaire que tu développes dans le second paragraphe est, lui, imparable ! "Tu veux me prendre en photo parce que quelque chose t'a tapé dans l'oeil ? (mes seins, mes yeux gris-bleus, mon T Shirt...) Tu me demandes !" Voilà. Simple et clair. C'est celui-là qu'il faut utiliser. Malheureusement, il fait appel à la culture, à l'éducation, à la correction... tout cela incluant respect et politesse, et là c'est beaucoup plus difficile à réprimer en cas de dérives.

P. S. : il serait d'ailleurs bon que les palpeurs et palpeuses à la cathédrale aient un briefing approfondi et une liste exhaustive de ce qui est permis, toléré ou interdit, ça éviterait les bugs à l'entrée et les avis à la gueule du client.

Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
La bière, c'est bien, le vin, c'est mieux ! ❤️

#416 03-07-2022 19:45:14

LaurJ
Romaine

William a écrit :

- Les problèmes avec les scanettes NFC lors de la pose des bracelets le Jeudi. Après 1h15 d'attente en se demandant pourquoi ça avançait si lentement, je me demandais si la lenteur était due aux types de Ticketswap qui restaient discuter avec les arrivants, car on les voyaient en effet discutailler de bon coeur.

Il n'y avait pas de "Types Ticketswap" aux entrées.

Des types avec les t-shirts Ticketswapp si tu préfère.

C'est bien l'argent qui fait tourner le monde, pas l'huile de corps. #Team Anti-#Team

#417 03-07-2022 19:56:21

demes
Membre

J'ai creusé un peu le sujet de l'interdiction des mineurs, visiblement certains fests (des petits comme des gros) les interdisent donc ça doit être possible, certains aux moins de 16 ans, d'autres aux moins de 3 ans :

https://www.tourisme-creuse.com/monts-d … -festival/

Le festival est interdit au mineurs de moins de 16 ans.

https://www.nuitsdefourviere.com/mentio … stival-cgv

Pour des raisons de sécurité, l’accès aux spectacles est interdit aux enfants de moins de trois ans (accompagnés ou non).

https://www.rockenseine.com/wp-content/ … Mineur.pdf

Pour rappel, l’accès au festival est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 6 ans

https://shotgun.live/fr/festivals/holoc … me-edition

L’accès aux enfants de moins de 3 ans n’est pas autorisé (article n°198 de l’Ordonnance de la Préfecture de Police de Paris du 1er janvier 1927) excepté pour les spectacles/concerts jeunes publics qui sont adaptés en fonction et pour lesquels l’accès est interdit aux enfants de moins d’un an, et ce, sans remboursement possible.

https://sortiralons.fr/lons-electronic-festival/

Le festival est interdit aux mineurs de moins de 16 ans.

https://www.delta-festival.com/infos-pratiques/

Le festival est interdit aux mineurs de moins de 16 ans.

https://www.festivalbeauregard.com/regl … erieur.pdf

L’accès au festival est interdit aux mineurs de moins de 3 ans, même accompagnés.
> notamment pour cause de volume sonore élevé – matériel inadapté aux tout petits.

Alcatraz l'a fait, Motocultor est mauvais, pour toujours et à jamais

#418 03-07-2022 20:21:25

Arnofix
ChairLeader

@ZZchr : donc les mecs torse nu, ce n'est pas autorisé non plus. Bref...

#419 03-07-2022 20:27:20

Malabartatoo
Ticket de métro /Real Boobs / Clue Dealer
Lieu : Aix-en-Provence

Arnofix a écrit :

T’es vraiment vraiment de mauvais poil devil ou de mauvaise foi wink

Zz n’a pas dit pas que ce n’était pas autorisé mais que ce n’était pas un droit

C’est une tolérance

Respire Arno et arrête de râler sur tout kiss

Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée
#Teamboobiestrap @Quark  kiss
#Teamsauvonslesmamies @Aranyl lol horns

#420 03-07-2022 20:30:58

Arnofix
ChairLeader

Malabartatoo a écrit :
Arnofix a écrit :

T’es vraiment vraiment de mauvais poil devil ou de mauvaise foi wink

Zz n’a pas dit pas que ce n’était pas autorisé mais que ce n’était pas un droit

C’est une tolérance

Respire Arno et arrête de râler sur tout kiss

Je ne râle pas sur tout. On a tous le droit de donner son avis, non ? Après je me suis certainement mal exprimé ou ai mal formulé ma réponse, c'est tout à fait possible. beer

EDIT : en me relisant, je suis peut-être de mauvais poil, effectivement. Une séquelle du Covid ?  angel

Dernière modification par Arnofix (03-07-2022 20:46:41)