Hellfest 2022 - Blabla g?n?ral

Hellfest 2022

épinglé 12-07-2021 14:21:16

Mac Seb
Thrashin' moderator
Lieu : Bretonie

Re : Hellfest 2022 - Blabla général

A toutes et tous,

Les annonces de vente, d'achat ou d'échange de pass sont interdites sur le forum (c'est la porte ouverte aux arnaques).
Donc toute inscription qui dérogera à la règle ci-dessus sera suivie d'un bann, terminée la compassion fuck fuck

Vous voila prévenu(e)s  horns

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21. 22 in the pocket.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongs. devil
#Team Anti-Ghost #Team Anti-R+
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#4111 13-05-2022 22:47:29

Maxrevan
Membre
Lieu : Paris

Altercreed a écrit :

Bon pardon lol, mais l'accumulation de ces annulations de groupes que je comptais voir, remplacés pour pas mal d'entre eux par Jo le Clodo .... j'ai les boules quoi, alors si en plus Turnstile est dans le lot, pffff.....

Evanescence, Don Broco, Creeper, Boston Manor, Billy Talent, In Flames, Crossfaith, A Day to Remember, Normandie, Blackout Problems, Bush, Biffy Clyro, Beartooth, Royal Blood, you me at six, cleopatrick, ... quand je vois les noms dispos cet Eté sur d'autres fests', et quand je vois qu'on nous file en consolation Burning heads, Nitzer ebb ou washington dead cats ... sad

BREF ! voilà j'ai râlé, c'est la 1ere et dernière fois lol big_smile

J'espère voir quelques noms de ta liste pour remplacer les disparus, mais pour le coup j'trouve que Nitzer Ebb c'est plutôt raccord pour remplacer Skinny Puppy (et si c'est toujours d'actualité, c'est Trent Reznor qui propose des groupes pour la MS1 de cette journée de toute façon).

Mais je croise les doigts surtout pour un retour à l'affiche d'A Day To Remember, et pour In Flames, Crossfaith ou, soyons fous, Evanescence (même si certainement bien trop gros).

"How do you wash off corpse paint ?" "You take Abbath !"

HF 2012/2013/2014/2015/2016/2017 2018/2019 2020

#4112 13-05-2022 23:45:49

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Ouais enfin quand on s'affiche avec le Sziget ou 95 % de la prog c'est Joe le clodo et son accordéon.....on ne critique pas les Burning Heads.  cool

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

#4113 14-05-2022 00:16:34

FF
Membre

Altercreed a écrit :

Bon pardon lol, mais l'accumulation de ces annulations de groupes que je comptais voir, remplacés pour pas mal d'entre eux par Jo le Clodo .... j'ai les boules quoi, alors si en plus Turnstile est dans le lot, pffff.....

Evanescence, Don Broco, Creeper, Boston Manor, Billy Talent, In Flames, Crossfaith, A Day to Remember, Normandie, Blackout Problems, Bush, Biffy Clyro, Beartooth, Royal Blood, you me at six, cleopatrick, ... quand je vois les noms dispos cet Eté sur d'autres fests', et quand je vois qu'on nous file en consolation Burning heads, Nitzer ebb ou washington dead cats ... sad

BREF ! voilà j'ai râlé, c'est la 1ere et dernière fois lol big_smile

A Day To Remember fait partie des groupes annulés au HF (même si on a à peine eu le temps de s'en rendre compte).

Il y a plusieurs de groupes que tu as cités qui ne passeront jamais au Hellfest (hélas pour Royal Blood, tant mieux pour Biffy Clyro mais ce sont des goûts perso tongue).

Il ne faut pas rêver, les remplaçants sont toujours moins chers de base mais coûtent souvent aussi chers pour faire le remplacement. Parfois ça ne se voit pas trop, parfois c'est flagrant.

Sans vouloir faire dans le consensuel je pense que l'orga gère vraiment pas si mal et limite vraiment les dégâts quand on voit tous les groupes (parfois gros) à remplacer même si bien sûr on est tous déçu d'au moins une annulation.

Quand on regardera la prog finale (sur le t-shirt en espérant qu'elle soit à peu près à jour), on se dira quand même qu'on a participé à un truc de fou, peut-être (sûrement) même le plus grand événement metal de l'Histoire en France, et ce pour un moment. Alors ne boudons pas notre plaisir, surtout après ces deux années de merde et soyons positifs !  horns

Dernière modification par FF (14-05-2022 00:49:24)

Heureux créancier d'une pinte pour 2022 cool  monkey  beer

#4114 14-05-2022 00:19:05

Poulain
Bad Faith Power

the fab a écrit :

Ouais enfin quand on s'affiche avec le Sziget ou 95 % de la prog c'est Joe le clodo et son accordéon.....on ne critique pas les Burning Headscool

kiss kiss

#4115 14-05-2022 08:43:58

Guinness57
Membre

bonjour tous

Quelqu'un aurait un google spreadsheet du running order ?

#4116 14-05-2022 08:52:53

Olivette666
Membre
Lieu : Sud Vendée

FF a raison : y a des annulations, mais c'est pas des grosses têtes d'affiche
le Fest va avoir lieu, c'est ça l'essentiel........ ya encore 3 mois......... on faisait pas les malins, c'était loin d'être gagné....  roll

#4117 14-05-2022 09:08:18

rebell65
Mr Bricolage
Lieu : annecy

Put1 le tish ça doit être un sacré casse tête quand même ,des groupes qui ne passeront pas et qui seront imprimés et d autre qui passeront sur scène et qui figureront pas sur le tish !
Quelqu un a une idée sur ce qui va se faire !
Un tish pour chaque weekend ,un pour les deux ?
Perso je rejoins ceux qui se contentent juste que le Hellfest ai lieu ,annulations ou pas
Ce retour a une vie dite normale me satisfait amplement quel  que soit le  groupe qui figure sur la BO de cette histoire !

Dernière modification par rebell65 (14-05-2022 09:12:30)

Hellfest : 10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-(20 ) -21 in the pocket Weezevent fuck wink lol
a moto , plus on penche, et moins on tombe de haut!!!!
Les jeunes courent vite , mais nous on connait le chemin !!
Partir c est pourrir un pneu !!

#4118 14-05-2022 09:17:02

The_Breakfast_Club
Y'a bon Banania et flocon de coca
Site Web

rebell65 a écrit :

Put1 le tish ça doit être un sacré casse tête quand même ,des groupes qui ne passeront pas et qui seront imprimés et d autre qui passeront sur scène et qui figureront pas sur le tish !
Perso je rejoins ceux qui se contentent juste que le Hellfest ai lieu ,annulations ou pas
Ce retour a une vie dite normale me satisfait amplement quel  que soit le  groupe qui figure sur la BO de cette histoire !

1 par week-end à mon avis sinon ça sera illisible.
1 t-shirt pour 2 week-end il faut de la place.
À part zz,  qui a assez de place ?  big_smile

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)

#4119 14-05-2022 09:35:52

rebell65
Mr Bricolage

The_Breakfast_Club a écrit :
rebell65 a écrit :

1 par week-end à mon avis sinon ça sera illisible.
1 t-shirt pour 2 week-end il faut de la place.

Ben tu fais un tish par scène et hop c est règlé !
A la commande sinon
Alors moi tu m enlèves Ghost ,gun,s machin ,truc bidule !  tongue

Hellfest : 10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-(20 ) -21 in the pocket Weezevent fuck wink lol

#4120 14-05-2022 09:45:43

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne

The_Breakfast_Club a écrit :

big_smile  horns

T'façons, j'ai déjà le plus beau Teech du monde !

DSC07212-Copie.jpg
gif helmet

Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
La bière, c'est bien, le vin, c'est mieux ! ❤️

#4121 14-05-2022 10:00:07

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne

Olivette666 a écrit :

FF a raison : y a des annulations, mais c'est pas des grosses têtes d'affiche
le Fest va avoir lieu, c'est ça l'essentiel........ ya encore 3 mois......... on faisait pas les malins, c'était loin d'être gagné....  roll

Pareil, et comme Rebell aussi !
Juste pour info, rien qu'en France, on ne serait pas loin des 25 000 morts dus au Covid depuis janvier 2022 ! Oui oui, mine de rien ! En même pas 5 mois... Je ne parle même pas des taux d'incidence. devil  Je vous livre ça ultra-brut sans commentaires rien que pour faire flipper ALex relativiser les déceptions que vous vivez. Le Hellfest va se tenir, et plutôt deux fois qu'une, c'est le cas de le dire. Et partout ailleurs on retrouve une vie quasi normale !!! Profitons-en et tant pis pour les impondérables.

Mais c'est marrant, aucun des groupes que je voulais aller voir n'a annulé. Faudrait peut-être se poser la question, pour ceux qui subissent si durement tant d'annulations, s'ils n'ont pas une part de responsabilité personnelle dans le phénomène...  whistle  devil

Zizi Chromé ou Zizictateur pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro;  Commissaire politique : Pete;  Relève de la garde : Diatribes) + Président Dictateur Général à mes heures perdues  fuck    Vieux con depuis tout jeune fuck fuck
La bière, c'est bien, le vin, c'est mieux ! ❤️

#4122 14-05-2022 11:10:24

Cdric
Membre

Guinness57 a écrit :

bonjour tous

Salut,

Je suis reparti d'infos données par Karajuju & XMiT et en ai créé un tableau synthétique et imprimable. Après avoir renseigné les concerts que tu souhaites voir, il te calcule automatiquement "ton" Hellfest 2022 et le compare avec les stats globales de l'édition 2022 (scène favorite, style favoris, origine des groupes, si tu préfères les TA aux petits groupes etc...)
Si quelqu'un a le courage de le transformer en Google sheet ca rendrait le truc plus participatif.
Si vous avez des idées pour l'améliorer je prends aussi

https://uptobox.com/t9rix8qoa0u1

A+

Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019

Vous voulez connaitre Votre Hellfest 2022 ? c'est ici

#4123 14-05-2022 11:46:08

FF
Membre

Même avant le covid, personne n'aurait oser imaginer dans ses rêves les plus fous une double édition avec une telle affiche ! Après c'est vrai que le HF1 a subi pas mal d'annulations dont 2 TA mais je pense que la plupart des gens qui ont décidé de rester sur le HF1 sans aller au HF2 ne l'ont pas fait pour les TA mais pour une belle densité de sous TA et des middle name de qualité. Malgré les annulations il en reste toujours beaucoup

#4124 14-05-2022 11:59:42

TuxHell
Hellfest cult member
Site Web

Cdric a écrit :
Guinness57 a écrit :

bonjour tous

Salut,

Je suis reparti d'infos données par Karajuju & XMiT et en ai créé un tableau synthétique et imprimable. Après avoir renseigné les concerts que tu souhaites voir, il te calcule automatiquement "ton" Hellfest 2022 et le compare avec les stats globales de l'édition 2022 (scène favorite, style favoris, origine des groupes, si tu préfères les TA aux petits groupes etc...)
Si quelqu'un a le courage de le transformer en Google sheet ca rendrait le truc plus participatif.

A+

Super boulot ! merci beaucoup !

Fury 05- HF 06-07-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21 22 ready!

#4125 14-05-2022 13:32:38

Altercreed
Membre

the fab a écrit :

Ouais enfin quand on s'affiche avec le Sziget ou 95 % de la prog c'est Joe le clodo et son accordéon.....on ne critique pas les Burning Heads.  cool

"et son accordéon" lool c'est unnnn peu réducteur quand même big_smile 
mais c'est vrai que j'aime aussi beaucoup l'EDM electro et compagnie donc bon...Sziget tout indiqué dans ce cas ^^ (et pour Burning heads bon évidemment qu'il faut que ça plaise à certains hein.. je ne juge pas les gouts individuels, juste qu'à mon sens, jusque là, on y perd beaucoup + qu'on y gagne au niveau des remplaçants, ALORS que beaucoup d'options restaient possibles).

FF: oui évidemment que certains groupes ne seront jamais au HellFest, Biffy Clyro en 1er (rock assez "soft" , qui serait trop cher au vu du monde qui y assisterait je pense), mais c'était surtout pour présenter quelques noms présents sur d'autres fests', dont certains jeunes (try cleopatrick par exemple, ou Nothing More, pas présents eu Europe cet Eté hélas) qui auraient carrément + leur place que je sais pas... SORTILEGE par exemple (mon Dieu... cry ), ou Deep Purple (nen mais sérieux qqun en a encore quelque chose à foutre de Deep Purple ?? on les a pas vu 44 fois déjà ??)

Et voilà je vais encore me faire des amis avec ça lol... PARDON aux fans des 2 groupes cités horns en définitif, au jour d'aujourd'hui, la prog' reste très bonne malgré tout smile

#4126 14-05-2022 13:49:06

rebell65
Mr Bricolage

Perso j ai vu biffy clyro en live et c était très bon mais dans un contexte hors métal ,je pense pas qu ils auraient leur place au Hellfest !
Pour ce qui est de cleopatrick il est en concurrence sur ma liste pour le morceau de demain chez ti poney !  devil
Ils feraient pas tâche sous la Valley !
Put1 ZZ il m a piqué mon tish !  big_smile

Dernière modification par rebell65 (14-05-2022 13:50:44)

#4127 14-05-2022 15:15:33

FF
Membre

Altercreed a écrit :
the fab a écrit :

mais c'est vrai que j'aime aussi beaucoup l'EDM electro et compagnie donc bon...Sziget tout indiqué dans ce cas ^^ (et pour Burning heads bon évidemment qu'il faut que ça plaise à certains hein.. je ne juge pas les gouts individuels, juste qu'à mon sens, jusque là, on y perd beaucoup + qu'on y gagne au niveau des remplaçants, ALORS que beaucoup d'options restaient possibles).

FF: oui évidemment que certains groupes ne seront jamais au HellFest, Biffy Clyro en 1er (rock assez "soft" , qui serait trop cher au vu du monde qui y assisterait je pense), mais c'était surtout pour présenter quelques noms présents sur d'autres fests', dont certains jeunes (try cleopatrick par exemple, ou Nothing More, pas présents eu Europe cet Eté hélas) qui auraient carrément + leur place que je sais pas... SORTILEGE par exemple (mon Dieu... cry ), ou Deep Purple (nen mais sérieux qqun en a encore quelque chose à foutre de Deep Purple ?? on les a pas vu 44 fois déjà ??)

Et voilà je vais encore me faire des amis avec ça lol... PARDON aux fans des 2 groupes cités horns en définitif, au jour d'aujourd'hui, la prog' reste très bonne malgré tout smile

J'ai vu Nothing More en live, hormis le truc de la batterie un peu façon Tommy Lee en cheap j'ai pas trouvé ça extraordinaire (j'ai un gros problème avec le chanteur torse nu qui fait le beau).

Deep Purple et Sortilège c'est pas des remplaçants donc on sort du sujet.

Je me répète mais en règle générale plus un groupe va être booké tard plus il va être cher car la date ne sera pas optimisée dans la tournée. J'aime bien Burning Heads mais c'est clair que face à The Distillers on n'est pas dans la même catégorie. Pareil pour les remplacements de Powerflo et Body Count. À côté de ça (et ça va en faire hurler plus d'un) je pense clairement que Ghost a coûté plus cher que FNM du fait de la date unique (et il a probablement fallu être très convaincant pour faire venir le seul groupe dispo du niveau d'une TA) et il est probable que les autres remplacements amortissent celui ci. De la même façon que ça ne m'étonnerait pas que Sabaton ait au moins eu le cachet qui était prévu pour Manowar.

Honnêtement, on ferait mieux d'en vouloir à tous ces groupes qui annulent leurs tournées pour des raisons économiques voire financières plutôt qu'à l'orga qui doit jongler avec tout ça

Dernière modification par FF (14-05-2022 15:18:09)

#4128 14-05-2022 16:23:15

Altercreed
Membre

FF a écrit :
Altercreed a écrit :
the fab a écrit :

J'ai vu Nothing More en live, hormis le truc de la batterie un peu façon Tommy Lee en cheap j'ai pas trouvé ça extraordinaire (j'ai un gros problème avec le chanteur torse nu qui fait le beau).

Deep Purple et Sortilège c'est pas des remplaçants donc on sort du sujet.

Je me répète mais en règle générale plus un groupe va être booké tard plus il va être cher car la date ne sera pas optimisée dans la tournée. J'aime bien Burning Heads mais c'est clair que face à The Distillers on n'est pas dans la même catégorie. Pareil pour les remplacements de Powerflo et Body Count. À côté de ça (et ça va en faire hurler plus d'un) je pense clairement que Ghost a coûté plus cher que FNM du fait de la date unique (et il a probablement fallu être très convaincant pour faire venir le seul groupe dispo du niveau d'une TA) et il est probable que les autres remplacements amortissent celui ci. De la même façon que ça ne m'étonnerait pas que Sabaton ait au moins eu le cachet qui était prévu pour Manowar.

Honnêtement, on ferait mieux d'en vouloir à tous ces groupes qui annulent leurs tournées pour des raisons économiques voire financières plutôt qu'à l'orga qui doit jongler avec tout ça

De ce que j'ai lu sur différents sites ricains, nothing more irait vers du plus hard que ce qu'ils ont fait jusque là (si ca reste dans la veine de leur nouveau single " turn it up like", I'm in ^^ )

Ghost si cher que ça ..? ça dépend,date unique certes, mais aussi l'occasion d'être pour la 1ere fois T.A du plus grand festival Metal d'Europe, ce qui leur permettra justement à l'avenir de négocier leurs cachets à la hausse. Plus, mais là je ne fais que supposer car je n'en sais rien, les bons rapports dont on a souvent parler entre l'orga et le groupe, s'il y a un moment pour retourner la faveur, bah c'était ce coup ci ^^

Quant à Manowar, ça me fait penser lol : une idée d’où cette histoire en est ?? ya un procès ou quelque chose à venir ?

#4129 14-05-2022 16:54:59

rebell65
Mr Bricolage

Manovzr je devrais les voir à Barcelone la semaine d après le hellfest je leur demanderait  big_smile

#4130 14-05-2022 21:01:13

Pouffy
Membre

Cdric a écrit :
Guinness57 a écrit :

bonjour tous

Salut,

A+

J'ai rempli les colonnes B&C de l'onglet Hellfest 2022 après je ne comprends pas ce qu'il faut faire sad

Dites le avec des clous !
1 pichet beer pour Tiri

#4131 14-05-2022 21:55:49

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Altercreed a écrit :
the fab a écrit :

Heureusement, ce n'est pas toi qui fait la programmation sinon je risquerai de pleurer sur mon Hellfest disparu !!!!  big_smile

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

#4132 14-05-2022 22:33:57

Enufsed
Membre
Lieu : Morbihan

Brutus semble tourner un peu en juin et avoir aussi des dispos vers le HF (en remplacement d'un Madball ça le ferait, j'aimerais bien les revoir)

#4133 14-05-2022 23:20:52

demes
Membre

Ils seront au Motoc. Excellente découverte à l'Alcatraz l'année dernière.

Alcatraz l'a fait, Motocultor est mauvais, pour toujours et à jamais

#4134 15-05-2022 00:00:46

TuxHell
Hellfest cult member
Site Web

Pouffy a écrit :

J'ai rempli les colonnes B&C de l'onglet Hellfest 2022 après je ne comprends pas ce qu'il faut faire sad

Tu cliques dans l'onglet "Données" d'Excel, puis sur "Actualiser tout", et l'onglet "Votre Edition" se mettra à jour

Fury 05- HF 06-07-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21 22 ready!

#4135 15-05-2022 09:15:55

Enufsed
Membre
Lieu : Morbihan

TuxHell a écrit :
Pouffy a écrit :

Tu cliques dans l'onglet "Données" d'Excel, puis sur "Actualiser tout", et l'onglet "Votre Edition" se mettra à jour

Super boulot, c'est impressionnant, moi tout fonctionne à peu près sauf que l'actualisation ne génère pas le RO de mon Hellfest : ça affiche #NOM? partout (avec une erreur nom non valide)....mais j'ai peut-être fait une erreur sur mon RO, un conflit caché, etc. Et mon Excel Mac est obsolète, donc.

Pour le reste, chapeau.

#4136 15-05-2022 12:40:13

Pouffy
Membre

TuxHell a écrit :
Pouffy a écrit :

Ok j'ai réussi à actualiser. Pour Scène, Style... ça marche... par contre pour Mon running order ça affiche #NOM?

Dites le avec des clous !
1 pichet beer pour Tiri

#4137 15-05-2022 13:31:38

cirdanmiriel
Membre
Lieu : Rennes

Hello à tous! Je me mets à l'écoute des groupes programmés sous la Hellstage / Metal Corner et je ne trouve absolument aucune infnormation sur le groupe "GP" programmé les 3j de la Part1, quelqu'un a-t-il un lien, facebook/bandcamp ou autre? :-)

Hellfest     2013  2014  2015  2016  2017           2019  2020  2021 2022 (part. I & II)
Motocultor                  2015  2016  2017  2018  2019  2020  2021 2022
Wacken                                 2016
Metaldays                                       2017

#4138 15-05-2022 13:55:33

emerswordmontei
Art Bourrine

le Yellow- camping-  est bien normalement en libre d'accés, y compris le mercredi ou entre les 2 fests? Pas de bracelet?

"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again. What  doesn't kill you makes you  stronger"

Cherche un pass un jour HF2 : le samedi

#4139 15-05-2022 14:20:43

Mimibreizh
Membre

Enufsed a écrit :
TuxHell a écrit :
Pouffy a écrit :

Super boulot, c'est impressionnant, moi tout fonctionne à peu près sauf que l'actualisation ne génère pas le RO de mon Hellfest : ça affiche #NOM? partout (avec une erreur nom non valide)....mais j'ai peut-être fait une erreur sur mon RO, un conflit caché, etc. Et mon Excel Mac est obsolète, donc.

Pour le reste, chapeau.

Super boulot. Pour ceux qui n'ont pas Excel (le fichier ne fonctionne pas avec OpenOffice), vous pouvez utiliser excel en ligne et onedrive  :
    Ouvrez la page      https://login.microsoftonline.com/
    Connectez-vous grâce à votre identifiant et mot de passe Microsoft ou créer en un.

Hellfest 2017 - 2018 - 2019 - pass 2022 HF1 HF2 ok
God Was Never On Your Side

#4140 15-05-2022 14:50:24

dmtnd
Membre

Altercreed a écrit :

C'est marrant mais aucun groupe ne m'intéresse dans ceux que tu souhaiterais alors que j'irai surement voir Sortilège et Deep Purple  lol
Bien que pas concerné par les annulations (à part pour Mammoth WVH) c'est vrai que les remplaçants semblent un peu en dessous mais ça doit en effet être plus cher au dernier moment (encore plus pour ceux qui n'ont pas de tournées programmées à ces dates). Soyons positifs, vu le nombre de groupes européens encore disponibles à ces dates, il y aurait de quoi faire en cas d'annulation de dernière minute. J'aimerais bien y voir Aephanemer, ça serait super après le succès de leurs derniers albums horns

Par contre c'est vrai que ça peut être plus compliqué pour certaines scènes qui reposent plus sur des groupes US.