It's a trap ! Bordure ext?rieure, Cantina band et autres Starwarseries

Discussions Diverses

#841 13-01-2022 21:20:19

kenny_pecheur
Kyo dans la peau/Marielyann 2.0

Re : It's a trap ! Bordure extérieure, Cantina band et autres Starwarseries

Pok a écrit :
kenny_pecheur a écrit :

Pourquoi ne pas avoir construit un semblant de protections s'ils se font systématiquement canarder (pauvres Bantha) à cet endroit ?

D'un point de vue canon aucune idée mais dans le legend il me semble que la construction en dure est contraire aux principes des Tuskens.
C'est un peuple nomade qui n'a qu'un point fixe (les Aiguilles) qui est leur centre "religieux", ils considèrent que rien ne doit les séparer de leur terre.

Pok est une mine de renseignements ! Merci pour ces détails que je ne connaissais pas !

Pas encore regardé l'épisode d'hier hmm

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994
I have a bad feeling about this

#842 14-01-2022 18:15:11

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

RHHHA mais Kenny dépêche toi qu'on puisse baver dessus !!! bon sang de bon soir !

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #TeamCondescendant #TeamGrosConCertifiéNo Mud No Fun!
fuck FuckYouJo$hHomm€ fuck
comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator, Noendive et LaurJ / 1 de Groumphillator

#843 15-01-2022 00:55:24

kenny_pecheur

Pok a écrit :

RHHHA mais Kenny dépêche toi qu'on puisse baver dessus !!! bon sang de bon soir !

C'est bon, on peut baver dessus maintenant.

On commence par quoi ? Les guignols sapés comme dans Mozart l'Opéra Rock et leurs motorbike vespa ridicules ?

Ou bien la "course poursuite" dans les rues de Mos Espa, qui est aussi dynamique qu'une après-midi passée dans la salle d'attente d'une proctologue ?

On est très loin de ce que j'imaginais quand ils ont annoncé une série sur Boba Fett....

Un coup de B'omarr par-ci, un coup de Rancor par là,....si c'est avec ça que la série tente de trouver sa place dans l'univers SW, ça fait peine à voir.

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994

#844 15-01-2022 13:06:21

kenny_pecheur

Jusqu'ici, même les choses qui ne me plaisaient pas dans Star Wars arrivaient tout de même à s'inscrire dans cet univers visuellement et scénaristiquement riche.

Mais là, c'est la première fois de mon existance où la licence me déçoit réellement. Et malheureusement, on tombe une fois de plus dans le piège du "brisons les codes mis en place par nos ailleux qui étaient forcément des connards racistes, homophobes, mysogynes et faisons un énième melting-pot tiédasse sans saveur qui ressemble à tout le reste puisqu'etant donné que nous devons abolir les différences (plutôt que de se servir des différences de chacun pour nous améliorer tous ensemble), c'est bien normal de produire de la merde juste pour montrer qu'on vaut mieux que les autres".

Oui, ça peut sembler excessif comme réaction, mais c'est clairement ce que je ressens après le visionnage de cet épisode.

#845 16-01-2022 19:43:17

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : tenant-colonel
Site Web

271831414_3119143858301851_708426065631259324_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=8024bb&efg=eyJpIjoidCJ9&_nc_ohc=JWWZz-rW82YAX_RHRGb&tn=oDigzC1trMLN8TPC&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT_PfyUiG0GrMI6EepsxoKyM6529e9wVUcbXRM-pSnnI5w&oe=61EA28EC

ULTRA FUCKING THRASH / THRASH FOR LIFE
1 pichet pour Pete Bondurant et 1 pichet pour Thrashpolo et 1 pichet pour Alfajedi

#846 16-01-2022 20:37:14

Aranyl
Jurassic Guard
Lieu : Alsace

Il est sorti?  big_smile

J'ai déconnecté de la licence suite à la reprise de Disney car c'est devenu du n'importe quoi
C'est triste mais tant pis, il me reste mes BD de l'univers étendu

Dernière modification par Aranyl (16-01-2022 20:39:43)

J'aime le métal j'aurais voulu faire forgeron

#teamsauvonslesmamies (Merci Malabartatoo)

#847 16-01-2022 22:30:37

kenny_pecheur

lol  lol
Robert Rodriguez et ses acteurs fétiches.... malheureusement, ça ne suffit pas à produire quelque chose de correct.

#848 16-01-2022 22:38:54

Aranyl
Jurassic Guard

kenny_pecheur a écrit :

lol  lol
Robert Rodriguez et ses acteurs fétiches.... malheureusement, ça ne suffit pas à produire quelque chose de correct.

Deja le précédent, c'est du n'imp mais j'aime le décalé

#849 17-01-2022 06:55:20

kenny_pecheur

Aranyl a écrit :
kenny_pecheur a écrit :

lol  lol

Deja le précédent, c'est du n'imp mais j'aime le décalé

Le décalé ne me dérange pas quand il y a de la consistance derrière et que c'est stylé. Mais là, c'est simplement ridicule malheureusement.

#850 17-01-2022 15:21:57

Pok
Pierced Member

"une proctologue" ?
On connait donc le métier de ta femme. Ou alors c'est juste un loisir ?  devil

kenny_pecheur a écrit :

On commence par quoi ? Les guignols sapés comme dans Mozart l'Opéra Rock et leurs motorbike vespa ridicules ?

Ou bien la "course poursuite" dans les rues de Mos Espa, qui est aussi dynamique qu'une après-midi passée dans la salle d'attente d'une proctologue ?

Les PowerRangers de Mos Espa ! Avec la course poursuite la plus lente de l'histoire des séries TV depuis Derrick ! Un véritable hommage aux films des ZAZ qui auraient pu faire la même avec des fauteuils roulants lol
Un design proche de Sharkboy et Lavagirl, des vespa, des gags.... Rodriguez a clairement loupé le coche.
(mais le "speeder" passe à travers un tableau de Ralph McQuarrie alors ça va)
Et Boba qui finit par utiliser son jetpack. Ca rend le tout encore plus ridicule !!

Et la cheffe du gang qui patate Black Krrsantan on en parle ? Un wookie de combat, gladiateur, chasseur de prime (pour échelle: il est plus fort que Chewbacca qui démembre pourtant des humais à pattes nues), assassin.
D'ailleurs, Black K, il est entré comment dans le palais ? Et pourquoi il se tient sur LE M² de la trappe ?  Et (encore cette question) pourquoi Boba n'utilise pas son fichu armement ?

Boba Fett... "personne ne vous respecte" Ok zéro réaction "On a voulu vous tuer mais pardon" OK zéro réaction "garder le wookie" non ça ira, tu es libre... putain mais sérieux c'est quoi ce "seigneur" du crime. C'est devenu un putain de hippie qui adopte des gamins des rues.

Question sérieuse :
Qui est/sont l'antagoniste ?
Les tsikens ? finalement non
Le maire ? enfuit
Les Hutt ? parti
Les bikers ? jamais revu
le Nightwing ? non plus
Les Pikes ? on saura mercredi prochain pourquoi ce n'est pas eux ?

J'ai la sérieuse impression qu'on se fait balader par cette série et qu'il n'y a pas d'antagoniste, ni vraiment de but.
Boba Fett a changé et voici comment/pourquoi semble être la seule directive.

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator, Noendive et LaurJ / 1 de Groumphillator

#851 17-01-2022 16:01:23

Aranyl
Jurassic Guard

Pok a écrit :

Un véritable hommage aux films des ZAZ qui auraient pu faire la même avec des fauteuils roulants lol

Mel Brooks l'a fait dans Silent Movie

#852 17-01-2022 16:23:23

mikemetal
Terre-plein Master
Site Web

Pok a écrit :

"une proctologue" ?
On connait donc le métier de ta femme. Ou alors c'est juste un loisir ?  devil

kenny_pecheur a écrit :

Les PowerRangers de Mos Espa ! Avec la course poursuite la plus lente de l'histoire des séries TV depuis Derrick ! Un véritable hommage aux films des ZAZ qui auraient pu faire la même avec des fauteuils roulants lol
Un design proche de Sharkboy et Lavagirl, des vespa, des gags.... Rodriguez a clairement loupé le coche.
(mais le "speeder" passe à travers un tableau de Ralph McQuarrie alors ça va)
Et Boba qui finit par utiliser son jetpack. Ca rend le tout encore plus ridicule !!

Et la cheffe du gang qui patate Black Krrsantan on en parle ? Un wookie de combat, gladiateur, chasseur de prime (pour échelle: il est plus fort que Chewbacca qui démembre pourtant des humais à pattes nues), assassin.
D'ailleurs, Black K, il est entré comment dans le palais ? Et pourquoi il se tient sur LE M² de la trappe ?  Et (encore cette question) pourquoi Boba n'utilise pas son fichu armement ?

Boba Fett... "personne ne vous respecte" Ok zéro réaction "On a voulu vous tuer mais pardon" OK zéro réaction "garder le wookie" non ça ira, tu es libre... putain mais sérieux c'est quoi ce "seigneur" du crime. C'est devenu un putain de hippie qui adopte des gamins des rues.

Question sérieuse :
Qui est/sont l'antagoniste ?
Les tsikens ? finalement non
Le maire ? enfuit
Les Hutt ? parti
Les bikers ? jamais revu
le Nightwing ? non plus
Les Pikes ? on saura mercredi prochain pourquoi ce n'est pas eux ?

J'ai la sérieuse impression qu'on se fait balader par cette série et qu'il n'y a pas d'antagoniste, ni vraiment de but.
Boba Fett a changé et voici comment/pourquoi semble être la seule directive.

Clairement, quand j'ai vu les d'jeun's modifiés avec leurs vespa tuning; de suite j'ai pensé à la scène dans back to the futur avec les over boards.
Malheureusement, la poursuite, m'a plutôt fait penser à la scène d'un épisode de mister Bean, quand il essaie de doubler une vieille dame très lente dans les escaliers,... drôle mais loin d'être digne d'une poursuite à la James Bond.  lol

Quant au hippie, clairement je pense qu'il s'est ramolli, du fait d'avoir de l'empathie pour les tuskens.  Syndromes de Stockholm peut-être.?

Bref, à voir pour le 4eme épisode...; Mais si c'est du même goût, je m'arrêterai là, et j'irai me regarder pour la troisième fois les deux saisons de Mando wink

1 pichet pour Pete Bondurant et 1 pichet pour Thrashpolo et 1 pichet pour Alfajedi

#853 17-01-2022 16:33:12

Pok
Pierced Member

Mozart l'Opéra Rock, Power Rangers,  back to the futur (j'ai des potes qui ont fait référence à Cyberpunk 2077)
Ca va, plus on en parle, plus ça s'améliore !
On va finir par apprécier   lol

Je n'arrêterais pas de regarder car, justement, je veux savoir pourquoi il a changé.
Est-ce parce qu'on se rate encore une putain de retcon de merde (le gros défaut de Filoni) ?
Est-ce parce que Disney aime bien faire des trucs mignons gentillets avec ses méchants (Cruella, Malefique) ?
Est-ce qu'il y a un vrai scénario qui explique tout ça façon western spaghettis ?

#854 17-01-2022 16:52:04

DogEatGod
Le vélo pour les nuls
Lieu : Tapi dans l'ombre

mikemetal a écrit :

Bref, à voir pour le 4eme épisode...; Mais si c'est du même goût, je m'arrêterai là, et j'irai me regarder pour la troisième fois les deux saisons de Mando wink

Cette nouvelle série est donc encore plus médiocre que The Mandalorian ?  glasses  whistle 
#cherchelamerde

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019
/!\ Chien méchant /!\      Doggy pour les intimes.

#855 17-01-2022 16:57:38

mikemetal
Terre-plein Master
Site Web

DogEatGod a écrit :
mikemetal a écrit :

Cette nouvelle série est donc encore plus médiocre que The Mandalorian ?  glasses  whistle 
#cherchelamerde

Prout !  lol

#856 17-01-2022 18:25:55

Pok
Pierced Member

DogEatGod a écrit :

#cherchelamerde

Certains y trouvent leur compte, d'autres râlent. La base quoi.

#857 27-01-2022 18:24:06

Pok
Pierced Member

DogEatGod a écrit :

#cherchelamerde

HEYYYYYYY non. plus maintenant grâce à Bryce Dallas Howard qui signe ici le meilleur épisode de la série (à se demander où elle a trouver du talent vu ses autres prod).
Par contre...

SPOILER

On est d'accord qu'un épisode de boBF sans Boba Fett mais avec Din Djarin ça s'appelle pas BoBF mais The Madalorian ?

Et, pour les critiques :

SPOILER

C'est quoi ce vaisseau ??? Ok l'hommage au N1 Starfighter de Naboo est cool mais... Le mec il dormait pas dans son vaisseau ? Et il va stocker où son armement ? Et ses prisonniers il les transporte comment ?

Comment il arrive sur Glavis (l'anneau planète) avec ses armes et une putain de tête dans un foutu sac plastique ? Et comment il a fait pour aller chercher sa proie ?

quand l'Armurière lui dit qu'il doit aller sur Mandalore pourquoi il se barre sur Tatooine?

Les +

SPOILER

Peli Motto ses droïds dont le BD (même modèle que dans Falen Order), le gonk qui sert de batterie et le Treadwell de New Hope.
Le R-3X du Star Tour tongue

Le siège de Mandalore, La Grande Purge et, maintenant, La Nuits des Mille Larmes !! Ca c'est putain de cool de voir  la destruction de Sundari par les TIE sa bombers et KX qui achévent les potentiels survivants façon Terminator.

La légende du Darksaber qui prend du galon (Tarre Vizsla \o/).

Par contre, le coq-dragon, c'est WTF non ?

#858 27-01-2022 20:57:04

kenny_pecheur

Je me suis arrêté à l'épisode avec l'équipe du bus magique sur des scooters lustrés comme la bite d'un routier dans une camionnette. J'ai perdu toute motivation à regarder la série pour le moment. Mais je vais m'y remettre ce weekend je pense.

Et non, ma femme n'est pas proctologue, du moins pas officiellement  lol

Content de voir Dog passer nous troller  big_smile

#859 28-01-2022 15:48:06

Pok
Pierced Member

@Kenny (et tout ceux/celles qui ont laché l'affaire) : Vous allez devoir mater l'épisode 5 quoi qu'il arrive.

#860 28-01-2022 15:56:39

kenny_pecheur

Pok a écrit :

@Kenny (et tout ceux/celles qui ont laché l'affaire) : Vous allez devoir mater l'épisode 5 quoi qu'il arrive.

T'inquiète, c'est prévu, encore plus après ton teasing wink

#861 28-01-2022 16:42:32

DogEatGod
Le vélo pour les nuls
Lieu : Tapi dans l'ombre

Plus sérieusement, j'ai vécu une belle histoire d'amour avec Star Wars pendant les premières années de ma vie. Ca s'est gâté depuis... wink
Star Wars est mon plus vieux souvenir cinématographique (du moins celui que mon cerveau classe ainsi). J'ai vu les trois premiers tout petit et j'étais encore enfant lorsque la prélogie est sortie (j'avais 11 ans pour l'arrivée de La Revanche des Sith au cinéma).

Donc enfant, Star Wars était une des trois grandes histoires qui pesait sur mon imaginaire, aux côtés d'Harry Potter et du Seigneur des Anneaux. J'ai découvert Harry Potter au cinéma à 6 ans et je connaissais le Seigneur des Anneaux depuis plus jeune encore grâce au dessin animé de Ralph Bakshi ; j'ai évidement vu les films au cinéma à leur sortie et lu les livres étant ado.

Petit à petit, en grandissant, le plaisir que j'avais en regardant Star Wars s'est estompé. Pas totalement, mais si j'arrive encore à y trouver un divertissement non déplaisant, je crois que j'éprouverais l'indifférence la plus totale sans l'aspect nostalgique. Je vais pas disserter 50 ans là dessus, on connait tous les faiblesses de la prélogie (les dialogues en particulier). Si je trouve toujours que les trois premiers films sont les plus réussis, ça n'est pour moi pas du très grand cinéma, plutôt du grand divertissement (ce qui n'est déjà pas si mal).

C'est donc en quête de divertissement (accompagné d'une certaine curiosité) que je suis allé voir la dernière trilogie au cinéma. Malgré une affligeante paresse scénaristique, j'ai trouvé l'épisode 7 très réussi sur le plan de la réalisation (dialogues et personnages sympas, de belles images, plutôt bien joué...) et j'ai bien aimé le ton moins manichéen qu'on retrouve aussi dans Rogue One. Sans m'extasier du résultat, ça me donnait envie de voir la suite... et quelle suite. Je vais la faire très courte mais l'épisode 8 est un désastre absolu (je vais même pas me donner la peine d'argumenter, vous m'en voudrez pas) et si le 9 tente de sauver les meubles, il n'a pas beaucoup plus d'ambition. Pas désagréable, mais pas marquant pour un sou.

A partir de là, je me suis dit Star Wars c'est terminé pour moi.
Quelques temps plus tard, j'entends parler d'une série nommée The Mandalorian. Mon premier réflexe est alors de m'en battre les couilles à coups de maillet, mais progressivement j'en entends dire plutôt du bien, puis du bien, puis franchement du bien (ici en particulier). Les commentaires me parvenant se font de plus en plus dithyrambiques et là je me dis mince alors, Star Wars serait donc passé du bon côté de la Force ?
Ma curiosité grandit et ça y est, je cède. Je lance le premier épisode et suis très emballé par la première scène et le premier épisode me donne vraiment envie de voir la suite. Et c'est là que ça se gâte...

En fait Mandalorian ne raconte rien. Enfin si, mais l'intrigue aurait tenu en un seul épisode de 40 minutes. Le reste c'est de la baston, des incohérences, de la baston, des dialogues moisis, de la baston, un scénario sans aucune originalité, de la baston et encore de la baston.
Je trouve qu'il n'y a aucune autre ambition que prendre les spectateurs pour des cons ou pour des petits garçons en quête d'aventuresoù ça pète trop et d'un personnage caricatural (suffisamment balaise pour détruire des centaines d'adversaires en quelques minutes, mais pas assez pour éviter le croche pied d'une nana). Enfin si, l'ambition c'est de ramasser la thune.
Au risque de déborder sur le territoire de la TeamCondescendant je ne comprends absolument pas le succès de cette série.
Le pire et c'est surement ce qui m'agace le plus dans cette histoire, c'est que j'ai regardé tous les épisodes car je voulais toujours savoir ce qui allait arriver à Grogu (car c'est bien lui le seul intérêt de la série). J'ai toujours du mal à laisser tomber une histoire, même si elle est mauvaise, tant qu'elle suscite une certaine curiosité. Ceci explique sans doute en partie mon écœurement.

Donc voilà, regardant assez peu la télé, je n'ai pas vu 50 séries dans ma vie mais je classe Mandalorian mauvaise dernière (peut-être à égalité avec Skins). Quand je l'ai regardée je me souviens m'être dit qu'ils avaient réussi à faire encore plus mauvais que Star Wars 8, ce qui est un exploit.

Bilan : ne pensais donc pas qu'on pouvait faire pire avec une nouvelle série, d'où mon message précédent. Sachant que vous aviez clairement participé à me hyper avec Mandalorian, fallait bien que je vienne vous casser un peu les burnes en retour.  tongue  Sans rancune j'espère !  ops  big_smile
Si vous m'en voulez, dites vous que ma vie est suffisamment naze et que je suis assez con pour écrire un pavé aussi long à propos d'un truc que j'aime pas, même plus besoin de vous venger !

Ps : J'aime toujours autant Harry Potter et (sans doute encore plus) le Seigneur des Anneaux.

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019
/!\ Chien méchant /!\      Doggy pour les intimes.

#862 28-01-2022 17:03:47

kenny_pecheur

DogEatGod a écrit :

Plus sérieusement, j'ai vécu une belle histoire d'amour avec Star Wars pendant les premières années de ma vie. Ca s'est gâté depuis... wink
Star Wars est mon plus vieux souvenir cinématographique (du moins celui que mon cerveau classe ainsi). J'ai vu les trois premiers tout petit et j'étais encore enfant lorsque la prélogie est sortie (j'avais 11 ans pour l'arrivée de La Revanche des Sith au cinéma).

Donc enfant, Star Wars était une des trois grandes histoires qui pesait sur mon imaginaire, aux côtés d'Harry Potter et du Seigneur des Anneaux. J'ai découvert Harry Potter au cinéma à 6 ans et je connaissais le Seigneur des Anneaux depuis plus jeune encore grâce au dessin animé de Ralph Bakshi ; j'ai évidement vu les films au cinéma à leur sortie et lu les livres étant ado.

Petit à petit, en grandissant, le plaisir que j'avais en regardant Star Wars s'est estompé. Pas totalement, mais si j'arrive encore à y trouver un divertissement non déplaisant, je crois que j'éprouverais l'indifférence la plus totale sans l'aspect nostalgique. Je vais pas disserter 50 ans là dessus, on connait tous les faiblesses de la prélogie (les dialogues en particulier). Si je trouve toujours que les trois premiers films sont les plus réussis, ça n'est pour moi pas du très grand cinéma, plutôt du grand divertissement (ce qui n'est déjà pas si mal).

C'est donc en quête de divertissement (accompagné d'une certaine curiosité) que je suis allé voir la dernière trilogie au cinéma. Malgré une affligeante paresse scénaristique, j'ai trouvé l'épisode 7 très réussi sur le plan de la réalisation (dialogues et personnages sympas, de belles images, plutôt bien joué...) et j'ai bien aimé le ton moins manichéen qu'on retrouve aussi dans Rogue One. Sans m'extasier du résultat, ça me donnait envie de voir la suite... et quelle suite. Je vais la faire très courte mais l'épisode 8 est un désastre absolu (je vais même pas me donner la peine d'argumenter, vous m'en voudrez pas) et si le 9 tente de sauver les meubles, il n'a pas beaucoup plus d'ambition. Pas désagréable, mais pas marquant pour un sou.

A partir de là, je me suis dit Star Wars c'est terminé pour moi.
Quelques temps plus tard, j'entends parler d'une série nommée The Mandalorian. Mon premier réflexe est alors de m'en battre les couilles à coups de maillet, mais progressivement j'en entends dire plutôt du bien, puis du bien, puis franchement du bien (ici en particulier). Les commentaires me parvenant se font de plus en plus dithyrambiques et là je me dis mince alors, Star Wars serait donc passé du bon côté de la Force ?
Ma curiosité grandit et ça y est, je cède. Je lance le premier épisode et suis très emballé par la première scène et le premier épisode me donne vraiment envie de voir la suite. Et c'est là que ça se gâte...

En fait Mandalorian ne raconte rien. Enfin si, mais l'intrigue aurait tenu en un seul épisode de 40 minutes. Le reste c'est de la baston, des incohérences, de la baston, des dialogues moisis, de la baston, un scénario sans aucune originalité, de la baston et encore de la baston.
Je trouve qu'il n'y a aucune autre ambition que prendre les spectateurs pour des cons ou pour des petits garçons en quête d'aventuresoù ça pète trop et d'un personnage caricatural (suffisamment balaise pour détruire des centaines d'adversaires en quelques minutes, mais pas assez pour éviter le croche pied d'une nana). Enfin si, l'ambition c'est de ramasser la thune.
Au risque de déborder sur le territoire de la TeamCondescendant je ne comprends absolument pas le succès de cette série.
Le pire et c'est surement ce qui m'agace le plus dans cette histoire, c'est que j'ai regardé tous les épisodes car je voulais toujours savoir ce qui allait arriver à Grogu (car c'est bien lui le seul intérêt de la série). J'ai toujours du mal à laisser tomber une histoire, même si elle est mauvaise, tant qu'elle suscite une certaine curiosité. Ceci explique sans doute en partie mon écœurement.

Donc voilà, regardant assez peu la télé, je n'ai pas vu 50 séries dans ma vie mais je classe Mandalorian mauvaise dernière (peut-être à égalité avec Skins). Quand je l'ai regardée je me souviens m'être dit qu'ils avaient réussi à faire encore plus mauvais que Star Wars 8, ce qui est un exploit.

Bilan : ne pensais donc pas qu'on pouvait faire pire avec une nouvelle série, d'où mon message précédent. Sachant que vous aviez clairement participé à me hyper avec Mandalorian, fallait bien que je vienne vous casser un peu les burnes en retour.  tongue  Sans rancune j'espère !  ops  big_smile
Si vous m'en voulez, dites vous que ma vie est suffisamment naze et que je suis assez con pour écrire un pavé aussi long à propos d'un truc que j'aime pas, même plus besoin de vous venger !

Ps : J'aime toujours autant Harry Potter et (sans doute encore plus) le Seigneur des Anneaux.

Pas de soucis Doggy, ton avis ne vaut pas moins que celui des autres ici. Si tu lis les présentations de chacun sur ce topic (lien en cliquant sur les pseudos) tu peux voir qu'on est pas tous d'accord !

Pour ce qui est d'Harry Potter, j'aimais bien étant petit, et je m'y remet avec joie en les faisant découvrir à mes filles ! Avec Star Wars et les écrits de Lovecraft, ce sont les trois "gros" univers fictifs qui me plaisent le plus.

A l'inverse de celui du Seigneur des Anneaux auquel j'ai du mal à accrocher (Tout comme toi, Gytha adore il me semble).

#863 28-01-2022 17:12:59

mikemetal
Terre-plein Master
Site Web

Pok a écrit :

Je confirme, il est vraiment bon.

#864 01-02-2022 15:25:46

Pok
Pierced Member

smile Un avis est toujours bon à prendre (pour citer l'inspecteur Harry: "les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" et je suis d'humeur sodomite donc 8=D).
Puis comme tu fais pas que cracher "c'est dl'a merde pi c'est tout" bah ça passe crème.
Tu pourrais même détailler pourquoi tu n'aimes plus, de manière chronologique, en ne faisant que des citations des Cahiers du Cinéma que ça passerait wink (tout est mieux que "c'est d'la merde").
Mais je ne te cache pas qu'en tant que fanboy nos avis diverges (verge) et que je trouve ces séries très divertissantes. Je mets au pluriel car je compte les séries animées aussi.

DogEatGod a écrit :

fallait bien que je vienne vous casser un peu les burnes en retour.  tongue  Sans rancune j'espère !  ops  big_smile

Ok, mais tu reposes ce maillet avant !

DogEatGod a écrit :

ça n'est pour moi pas du très grand cinéma, plutôt du grand divertissement

Ca tombe bien, c'est le but, divertir, faire rêver d'autre chose.
Imagine l'Attaque des Clones réalisé par Buñuel ou Herzog   lol ça n'aurait aucun sens.

Par contre, truc chelou : Disney+ a balancé son programme des sorties de février et l'épisode final de Boba Fett est annoncé pour le 09 février. Donc soit c'est une erreur soit on aura rien demain.

#865 01-02-2022 16:04:49

konan
I'll be back !!!
Lieu : cimmérie

comme beaucoup j'ai du mal avec M. Fett... Les comics ou histoires que nous avions avant le grand chambardement disney en faisait un perso vraiment badass ! le must des chasseurs de prime. Et là.... je m'y retrouve pas. En effet heureusement qu'il y a l'épisode du mandalorien pour relancer le bousin. J'espère qu'Obi Wan sera mieux...

Monsters of rock 1990-1991 - Vieille charrues 1996 - 1998 Hellfest 2014 - 2016 - 2017 - 2018 -2019 Motocultor 2018 - 2019

Cherche jardin-champs où planter sa tente du 22 et 26 juin 2022 pour 2 voitures, 3 tentes et 3 personnes à moins de 15 min du site

#866 01-02-2022 16:49:23

Pok
Pierced Member

konan a écrit :

comme beaucoup j'ai du mal avec M. Fett... Les comics ou histoires que nous avions avant le grand chambardement disney en faisait un perso vraiment badass ! le must des chasseurs de prime. Et là.... je m'y retrouve pas.

J'ai corrigé wink
Car (et c'est le pire) Disney avait poursuivi ce côté ultra badass.
Que ce soit dans la série animée Clone Wars (où il est formé par Bossk, Castas et Aura Sing, puis mentoré par Cad Bane, et résiste à mace Windu) dans le roman Sombre Disciple (où il tient tête à Asaj Ventress), dans le comics Darth Vader#1 Vader le décrit comme le chasseur de prime le plus dangereux de la galaxie, paye ta référence employeur (et Boba bat Luke dans cet arc).
Tout ça c'est canon et c'est sacrément putain de badass !

Le gros défaut de la série (hormis son rythme de moule morte) c'est que ça raconte mal une histoire intéressante.

SPOILER

un chasseur de primes, usé par des années d'affrontements qui ne le concerne pas vraiment, décide de prendre sa retraite après avoir trouvé la paix auprès d'une tribu d'autochtones. Mais celle-ci est exterminée, l'obligeant à revenir sur le devant de la scène.

#867 01-02-2022 17:29:26

konan
I'll be back !!!
Lieu : cimmérie

Pok a écrit :

J'ai corrigé wink

Désolé, suis resté coincé aux années 90-début 2000 ^^ J'ai encore tous mes titans avec les histoires starwars dedans  cool
Depuis l'épisode 3 il n'y a eu que rogue one et la saison 2 de mandalorian que j'ai aimé...

Monsters of rock 1990-1991 - Vieille charrues 1996 - 1998 Hellfest 2014 - 2016 - 2017 - 2018 -2019 Motocultor 2018 - 2019

Cherche jardin-champs où planter sa tente du 22 et 26 juin 2022 pour 2 voitures, 3 tentes et 3 personnes à moins de 15 min du site

#868 14-02-2022 15:17:11

Pok
Pierced Member

Bon, je vous attends pour parler de Book of Boba Fett....
Sinon il va me falloir 17 balises Spoilers.  lol

Vous avez lu le comics War of the Bounty Hunter ?

#869 14-02-2022 15:31:44

mikemetal
Terre-plein Master
Site Web

Pok a écrit :

Bon, je vous attends pour parler de Book of Boba Fett.... Du Mandalorian...
Sinon il va me falloir 17 balises Spoilers.  lol
Corrigé

Vous avez lu le comics War of the Bounty Hunter ?

Non pas lu.

#870 15-02-2022 08:44:30

kenny_pecheur

Bon, j'ai enfin pris le temps de regarder cette nouvelle

SPOILER

demie saison de Boba Fett The Mandalorian.

Voilà, tout est dit  big_smile

Mais honnêtement

SPOILER

Le seul intérêt de la série, c'est la présence des persos de la série Mando, et celle de Cad Bane.

A la fin, on en a même carrément rien à branler de ce qui peut arriver ou non à Boba, puisque Mando et Grogu retiennent toute notre attention.

Et bordel ces "améliorés"....ca reste ridicule du début à la fin, que ce soit leur vieux salon de tatouage toilettage à la sortie de la ville, ou leurs actions qui se veulent héroïques lors de la bataille finale mais qui ne servent strictement à rien.

Et Cad Bane qui meurt comme une merde....

Dernière modification par kenny_pecheur (15-02-2022 08:57:25)