#1981 22-01-2022 14:26:42

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : tenant-colonel
Site Web

Re : Jeux Vidéo

Photos du jour, J'aime bien les bombinettes

Screenshot_abarth500_nurb_edition_kaiserberg_22-0-122-12-54-41.png

Screenshot_mnba_mazda_miata_gingium_track_paris_8-0-122-17-59-52.png

Screenshot_mnba_mazda_miata_gingium_track_paris_8-0-122-18-15-34.png

Dernière modification par mikemetal (22-01-2022 14:27:14)

ULTRA FUCKING THRASH / THRASH FOR LIFE
1 pichet pour Pete Bondurant et 1 pichet pour Thrashpolo et 1 pichet pour Alfajedi

#1982 22-01-2022 15:23:49

Aranyl
Jurassic Guard
Lieu : Alsace

Ca me fait penser qu'il faut que je relance Eurotruck simulator, mon Daf prend la poussière  big_smile
Ca va moins vite mais c'est plus contemplatif

J'aime le métal j'aurais voulu faire forgeron

#teamsauvonslesmamies (Merci Malabartatoo)

#1983 22-01-2022 21:48:14

kenny_pecheur
Kyo dans la peau/Marielyann 2.0

Toujours aussi impressionnant !

De mon côté, je profite de la sortie du Remaster de Shadow Man pour recommencer une nouvelle fois cet excellent jeu d'aventure sortie en 1999 sur PlayStation, PC, Dreamcast, ainsi que sur la meilleure des consoles : la Nintendo 64.

shadow-man.jpg

Ce jeu, c'est une madeleine de Proust pour moi. C'est le premier jeu que je me suis acheté avec mon argent de poche étant plus jeune (à Auchan Bagnolet). Mon con de grand frère se payait ma tronche car les déplacements du Shadow Man sont parfois etranges, et comparaît sans cesse ce jeu à Metal Gear Solid, alors que les jeux n'ont presque aucun points en communs. Mon meilleur pote n'accrochait pas non plus, alors que de mon côté j'étais complètement envoûté par le jeu.

J'y ai donc joué seul, impressionné par cette soundtrack, par les doubleurs (on y retrouve notamment les doubleurs Français de Samuel L. jackson, de Courtney Cox, de Bayonne de Toy Story) par l'histoire, par le côté très mature du jeu sur une console qui ne comptait pas beaucoup de jeux du genre. Le jeu est long, on alterne entre le monde réel et le monde des morts, on y combat notamment Jack l'eventreur.

Le jeu a été très bien reçu par la critique à l'époque, mais reste tout de même assez "obscure". J'ai plein de souvenirs qui remontent quand j'y joue, et pouvoir profiter de ce remaster (textures HD, contrôles améliorés, nouveaux niveaux qui devaient à l'origine faire partie du jeu de base mais qui ont finalement été retirés à l'époque) sur Switch, c'est juste excellent !

J'espère un jour le trouver sur une Eprom 64 telles que celles utilisées lors du développement du jeu smile

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994
I have a bad feeling about this

#1984 02-04-2022 15:39:55

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : tenant-colonel
Site Web

Allez hop!! Une semaine sans le filston qui part lundi ; à moi Ringfit aventures, huss, au tsen tsé !!!!

ULTRA FUCKING THRASH / THRASH FOR LIFE
1 pichet pour Pete Bondurant et 1 pichet pour Thrashpolo et 1 pichet pour Alfajedi

#1985 04-04-2022 09:12:41

kenny_pecheur

mikemetal a écrit :

Allez hop!! Une semaine sans le filston qui part lundi ; à moi Ringfit aventures, huss, au tsen tsé !!!!

Haha je suis presque au niveau 300 dans Ring Fit Adventure. J'ai un peu lâché ces derniers jours faute de temps mais c'est sympa comme jeu de fitness et ça fonctionne plutôt bien !

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994

#1986 04-04-2022 20:56:15

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

kenny_pecheur a écrit :

De mon côté, je profite de la sortie du Remaster de Shadow Man pour recommencer une nouvelle fois cet excellent jeu d'aventure sortie en 1999 sur PlayStation, PC, Dreamcast, ainsi que sur la meilleure des consoles : la Nintendo 64.

https://www.geeknplay.fr/wp-content/upl … ow-man.jpg

Ce jeu, c'est une madeleine de Proust pour moi. C'est le premier jeu que je me suis acheté avec mon argent de poche étant plus jeune (à Auchan Bagnolet). Mon con de grand frère se payait ma tronche car les déplacements du Shadow Man sont parfois etranges, et comparaît sans cesse ce jeu à Metal Gear Solid, alors que les jeux n'ont presque aucun points en communs. Mon meilleur pote n'accrochait pas non plus, alors que de mon côté j'étais complètement envoûté par le jeu.

J'y ai donc joué seul, impressionné par cette soundtrack, par les doubleurs (on y retrouve notamment les doubleurs Français de Samuel L. jackson, de Courtney Cox, de Bayonne de Toy Story) par l'histoire, par le côté très mature du jeu sur une console qui ne comptait pas beaucoup de jeux du genre. Le jeu est long, on alterne entre le monde réel et le monde des morts, on y combat notamment Jack l'eventreur.

Le jeu a été très bien reçu par la critique à l'époque, mais reste tout de même assez "obscure". J'ai plein de souvenirs qui remontent quand j'y joue, et pouvoir profiter de ce remaster (textures HD, contrôles améliorés, nouveaux niveaux qui devaient à l'origine faire partie du jeu de base mais qui ont finalement été retirés à l'époque) sur Switch, c'est juste excellent !

J'espère un jour le trouver sur une Eprom 64 telles que celles utilisées lors du développement du jeu smile

Ah ShadowMan… je l’avais attendu à l’époque, les tests vendaient du rêve et le jeu avait vraiment une ambiance à part. Faudrait que je m’y replonge, pas sûr d’avoir été très loin dans le jeu mais le personnage en lui-même et l’histoire m’avait bien  plu.

"Je fais pas de vague moi, je fais pas de bruit, je rase les murs, je ferme ma gueule et j'en dors pas la nuit."

1 beer pour Erandan   1 beer pour Pete

#1987 05-04-2022 06:36:13

kenny_pecheur

Olivier08 a écrit :
kenny_pecheur a écrit :

https://www.geeknplay.fr/wp-content/upl … ow-man.jpg

Ah ShadowMan… je l’avais attendu à l’époque, les tests vendaient du rêve et le jeu avait vraiment une ambiance à part. Faudrait que je m’y replonge, pas sûr d’avoir été très loin dans le jeu mais le personnage en lui-même et l’histoire m’avait bien  plu.

Le jeu conserve son ambiance très particulière, très librement adaptée du comic du même nom. Le jeu avait reçu de très bonnes critiques à l'époque, même si on lui reprochait souvent les nombreux allers/retours entre les différents niveaux. Je trouve personnellement que ça fait partie du plaisir de jeu que d'essayer de se remémorer les endroits déjà visités. La superficie de jeu étant très vaste, il y avait une carte qui accompagnait la notice.