La Battle des ?nigmes saison 2

Discussions Diverses

épinglé 09-12-2021 23:36:34

Greg251
Honey Tonk Man
Lieu : Clermont-Ferrand

Re : La Battle des énigmes saison 2

Le voici le voila, le dernier recap de cette saison, comme je l'avais prévu vous m'avez fait rêver mes superbes. Ya eu du très haut niveau.
Merci à tous (sauf Ride je vais faire des cauchemars cette nuit)

Une longue journée de reflexion m'attends demain cool

Et bon votes à tous !

Mesdames et messieurs l'heure est grave.
C'est a moi qu'incombe la lourde tâche de clôturer le bal de cette saison.. alors préparez vous, je veux du gras, du qui sent des doigts, du qui mange la peau du poulet, du qui se prends la tête et va pas philosopher du cul pour chier droit.

Et pour finir en toute simplicité donc, quoi de mieux qu'un groupe d'actualité aujourd'hui :

Get The Shot
Inifinite Punishment
Blackened Sun

Faites moi rêver pour cette dernière kiss

C'est ça mon con t'as qu'à te le taper ton mètre de vodka, ça te fera tant gerber que tu croiras qu'il fait nuit!

@ Kylian : si tu insistes pour frapper les pénos, va falloir les mettre au fond sinon tu vas en entendre parler un bon moment et ta carrière va connaître une longue éclipse.

SPOILER

l40t.jpg

Utah, juillet 1976. En 2 jours, 2 personnes sont abattues d’une balle dans la tête lors de vols à main armée. Arrêté le jour suivant, Gary Gilmore renoncera à tous les recours pendant son procès et réclamera la peine de mort. Peut-être a-t’il eut droit à une bière du condamné en provenance de cette petite brasserie de Milton Keynes avant de passer au peloton d’exécution.

Utah, juillet 1976. En 2 jours, 2 personnes sont abattues d’une balle dans la tête lors de vols à main armée. Arrêté le jour suivant, Gary Gilmore renoncera à tous les recours pendant son procès et réclamera la peine de mort. Peut-être a-t’il eut droit à une bière du condamné en provenance de cette petite brasserie de Milton Keynes avant de passer au peloton d’exécution.

Greg attend son plan cul : une séance BDSM interminable avec un passage par le trou sombre de telle manière que lorsqu'elle baillera, on verra le jour.

Alors, tu pensais t'en tirer aussi facilement ?
Tu as beau être mon fils, tu connaîtras mon courroux jusqu'à la fin  des temps, et ne compte pas sur ton frère pour échapper à mon regard vengeur !
La tentation t'est désormais inaccessible.

Alors, tu pensais t'en tirer aussi facilement ?
Tu as beau être mon fils, tu connaîtras mon courroux jusqu'à la fin  des temps, et ne compte pas sur ton frère pour échapper à mon regard vengeur !
La tentation t'est désormais inaccessible.

quand la flamme fait bouillir la cuillère
Desserrant l'élastique ton pouls s accélère
La déprimante sans cesse te fait  frôler la mort
Entre angoisse,d'échéance et recherche de réconfort
Comme un coucher de soleil au milieu d une  nuit 
Ton corps alangui ,dans un flash est parti !   

- Le camion bleu était équipé en studio. Nous étions invités pour tourner un film pour " Jackie et Michel".
Tu trouvais ça drôle de participer, mais les images restent ad vitam aeternam sur le Net et le lendemain matin, ayant décuvé, l'avenir t'aurait semblé moins radieux

jf6b.jpg

Âme, came, gramme,

Pique et pique et Pentagram,

Bourre et bourre le trou-madame,

Âme, sale, drame.

SPOILER

Allez, un dernier spoil à gratter.

J'aime bien les spoils.
C'est comme une lampe de poche braquée vers les méandres de nos pensées. Une lumière au fond du labyrinthe.

Pour Get the shot, j'ai choisi le sens de "se faire une injection".
D'où le vocabulaire de la drogue : came, sale, drame et l'idée de se piquer, de vendre son âme pour un gramme.

Pour Infinite punishment, j'ai choisi l'Enfer. Quel autre endroit pour subir une punition sans fin ?
Le pentagramme inversé est le symbole de Baphomet.
Et Pentagram, ma foi, c'est Pentagram : un des pionniers de notre univers.

Pour Blackened sun, enfin, j'ai choisi le Soleil Noir, l'Astre Caché, la singularité occulte qui attire et repousse notre sexualité.
Un trou-madame est aussi un ancien jeu de salon "se composant d'un socle en bois percé de 13 portes numérotées en forme d'arcades et par lesquelles, pour gagner, il fallait faire passer 13 billes".
13 trous... Excitant, non ? ... ou pervers ?

Elle se fera tirer vite fait bien fait,

Bien fait comme toujours pour sa gueule,

Sa gueule barbouillée de rimmel, les yeux brillants de larmes

SPOILER

ah ben tu voulais du sale devil

si je ne me trompe pas j'ai fait une anadiplose : reprise de la fin d'un vers au début de l'autre

Prête pour ta faciale?
Va moisir en enfer depuis que ton corps alangui ne présente que ta grosse lune.

Prête pour ta faciale?
Va moisir en enfer depuis que ton corps alangui ne présente que ta grosse lune.

Voici ma proposition d'énigme pour cette dernière manche :

Clic puis correction de l'hyperfocale,
Fini l'inactinique.

Indices :

SPOILER

Petit thème autofocus et évolution technologique en photographie :
Clic -> Son très souvent associé au moment où une photographie est prise -> Get the shot (dans le sens "prendre une photo")
Correction -> Synonyme de Punishment.
Hyperfocale : La distance d'hyperfocale est la distance au delà de laquelle le sujet est net jusqu'à l'infini -> Infinite
La lampe inactinique est utilisée dans les chambres noires des photographes à l'époque du développement des clichés argentiques -> Blackened sun, donc une allusion à cette lumière "sombre".

Pour être plus précis, une lumière est dite inactinique si elle ne déclenche pas de réaction chimique pour un materiau précis (les sels d'argent en photographie, qui ne réagissent donc pas chimiquement à la lumière rouge).

Dernière modification par Greg251 (10-12-2021 10:33:46)

Groezrock 2013 / 2014 / 2015
Hellfest 2017 / 2018 / 2019 / 2020 2021 2022 en poche !
Warzone Camper
Liste Excel collaborative des 350 groupes du HF 2022 ici

#1051 27-11-2021 23:40:34

rebell65
Mr Bricolage
Lieu : annecy

kenny_pecheur a écrit :
rebell65 a écrit :

5 points : Kenny
4 points : diatribe
3 points : Malabar
2 points : Greg
1 point : emers
Je pensais que mon ULM avec le aile en forme de Y allait plus plaire tant pis je suis chafoin je boude ops
Je mets pas le fuck je vous aime trop hein. big_smile

Ahhhhhhhhhh mais je viens de comprendre ! L -> Ailes....
Mais ce retard à la détente....il faut que je dorme.
En effet, c'était très bien trouvé !

Fayot !!! Va dormir  big_smile

Hellfest : 10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-(20 ) -21 in the pocket Weezevent fuck wink lol
a moto , plus on penche, et moins on tombe de haut!!!!
Les jeunes courent vite , mais nous on connait le chemin !!
Partir c est pourrir un pneu !!

#1052 27-11-2021 23:44:23

kenny_pecheur
Kyo dans la peau/Marielyann 2.0

rebell65 a écrit :
kenny_pecheur a écrit :
rebell65 a écrit :

5 points : Kenny
4 points : diatribe
3 points : Malabar
2 points : Greg
1 point : emers
Je pensais que mon ULM avec le aile en forme de Y allait plus plaire tant pis je suis chafoin je boude ops
Je mets pas le fuck je vous aime trop hein. big_smile

Je dors chef. Je somnambule.

Mais honnêtement, je n'avais pas capté malheureusement, c'est dommage car c'est bien trouvé !

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994
I have a bad feeling about this

#1053 28-11-2021 00:10:17

rebell65
Mr Bricolage

kenny_pecheur a écrit :
rebell65 a écrit :
kenny_pecheur a écrit :

Je dors chef. Je somnambule.

Mais honnêtement, je n'avais pas capté malheureusement, c'est dommage car c'est bien trouvé !

Je crois qu on peut encore changer les votes tant que le maître du jeu a pas voter !
Tu confirmes Mac  devil
Bob coach de "comment foutre le dawa " whistle  big_smile  big_smile

Hellfest : 10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-(20 ) -21 in the pocket Weezevent fuck wink lol

#1054 28-11-2021 00:25:43

Ride (One Hell Of A)
Biker bridé / Ride 2 coke
Lieu : sur la voie du tao de pooh

Merci pour le délai. Le temps de revenir de Brest...  wink  Le mec Miossec m'émeut.

Encore une semaine avec uniquement de très bonnes énigmes, très homogènes. Et encore désolé pour ceux qui ne reçoivent pas de points... neutral

10 points : TBC.
Je trouve l'énigme simple, efficace, tout est là en une phrase cohérente. C'était en plus ta 2ème proposition, et la 1ère valait déjà le coup. Et puis le "joli fessier mormon" me rappelle une jolie mormone rencontrée le temps d'un été, il y a déjà bien longtemps... Mon Dieu, que la chair est faible...

8 points : Diatribes.
J'ai été épaté par l'idée du reflet dans la glace, très originale. J'adore quand on voit les choses d'une manière inattendue. Et le tubercule qui réapparait "en robe de chambre", j'ai trouvé ça très fin.

6 points : Kenny.
J'ai vraiment visualisé ton personnage affalé sur un canapé, se payant la tête du reste du monde. Et les 3 phrases se tiennent dans un concept cohérent.

4 points : Pete.
Pour l'hyper efficacité de la formule. C'est court, percutant, y'a pas un gramme de graisse en trop.

2 points : Malabar.
Pour l'idée d'aller voir du côté de Mme de Fontenay, et pour le LUN super bien tourné.

D'autres sont passés vraiment tout près, et il n'y a pas une seule énigme qui ne m'aie plue d'une manière ou d'une autre... J'ai aussi appris qu'Infestus pouvait pondre une énigme en série avec absolument n'importe quel point de départ ! Désolé de ne pas avoir pu t'inclure dans les points !
Désolé aussi si le combo vous a causé des soucis. Mais tout le monde a trouvé brillamment la sortie du labyrinthe.  horns

Dernière modification par Ride (One Hell Of A) (28-11-2021 00:28:49)

Albums 2022 : messa, close - fostermother, the ocean - obsidian sea, pathos - 40 watt sun, perfect light - kryptograf, the eldorado spell - smoke, groupthink - acid row, afterglow - zeal & ardor, zeal & ardor - boris, w

Hellfest 2016 / 2017 / 2018 / 2019 / Werchter 2017 / Roadburn 2019 / 2022 / Sylak 2019 / Metal Méan 2021 / Desertfest Antwerp 2021

Et si vous êtes pas content, cliquez ici : https://m.youtube.com/watch?v=TPJqlXqbsyg

#1055 28-11-2021 01:09:55

Arnofix
ChairLeader

A qui le tour, lundi soir ?

"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep.”(William Shakespeare)
"Und wenn du lange in einen Abgrund blickst, blickt der Abgrund auch in dich hinein“.(Friedrich Nietzsche)
“L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !”(Victor Hugo)

#1056 28-11-2021 07:37:03

The_Breakfast_Club
Y'a bon Banania et flocon de coca
Site Web

Les jeux sont faits. On va pointer tout ça avec Malabar et on vous dit tout dans la matinée.

C'est moi qui prends la main demain soir. Il va falloir se creuser un peu la tête pour le groupe. Album et titre seront volontairement très ouverts.

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)

#1057 28-11-2021 10:13:02

The_Breakfast_Club
Site Web

Et voici les résultats pour cette semaine :

Belle victoire de Kenny en mode couch potato suivi de Diatribes et son tubercule inversé. Je complète le podium. Malabar et Pete raflent les derniers points.

1. Kenny : 43
2. Diatribes : 35
3. TBC : 29
4. Malabar : 28
5. Pete : 17
6. Infestus : 15
7. Rebell : 14
8. Emers et Greg : 10
10. Mac Seb : 9
11. Arnofix : 0

Au classement général, c'est très serré à 2 manches de la fin. La victoire devrait se jouer entre Ride, Kenny et Malabar ou Rebell en cas de carton plein.

1. Ride : 28 points / 289 (2 victoires)
2. Kenny : 25 points / 304 (3 victoires)
3. Malabar : 24 points / 251 (2 victoires)
4. Rebell : 21 points / 232 (2 victoires)
5. TBC : 18 points / 235 (2 victoires)
6. Infestus : 17 points / 216 (2 victoires)
7. Diatribes : 15 points / 242
8. Pete : 13 points / 217
9. Mac Seb : 9 points / 169 (1 victoire)
10. Greg : 5 points / 108
11. Arnofix : 4 points / 73
12. Emers : 1 point / 70

Merci à toutes et tous pour cette nouvelle manche.

Je prends la main demain pour l'avant-dernière manche.

Enjoy !

#1058 28-11-2021 11:14:43

kenny_pecheur

Merci à tous pour cette nouvelle manche, et merci pour vos points  kiss  kiss

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994

#1059 28-11-2021 12:06:15

Diatribes
Vacciné au Napalm
Lieu : Amiens
Site Web

@kenny c'est mérité.

Graspop 2009 & 2010.
Hellfest 2018, 2019, 2020, 2021 - > 2022
Fonction de "Relève de la garde" dans la Team Superconnards

#1060 28-11-2021 13:07:40

The_Breakfast_Club
Site Web

Diatribes a écrit :

@kenny c'est mérité.

Carrément  !

Ta 2ème place également  horns

#1061 28-11-2021 15:13:38

kenny_pecheur

Merci kiss
Comme le dit TBC, 2ieme place bien méritée !

#1062 28-11-2021 15:32:32

Malabartatoo
Ticket de métro / Clue dealer / Real Boobs
Lieu : Aix-en-Provence

kenny_pecheur a écrit :

Merci kiss
Comme le dit TBC, 2ieme place bien méritée !

je valide

j'ai hésité longtemps entre vous 2 pour la 1 ère place  wink

1 beer pour Arnofix contre son silence big_smile
Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée
#Teamboobiestrap @Quark  kiss
#Teamsauvonslesmamies @Aranyl lol horns

#1063 28-11-2021 15:32:55

emerswordmontei
Art Bourrine

Belle Bataille, sur un combo qui paraissait improbable à la première lecture.
Merci a ceyx qui m'ont octroyé des points..J'y croyais pas car y a des pointures!

Et j'avais oublié de rajouter que pour Diatribes il m'avait fait saliver avec la pomme de terre en " robe de chambre" ( on disait ça aussi dans ma famille, ça m'a fait sourire) wink
Je suis Auvergnate et aime les patates ( même 100 patates, parce que sans patate, c'est difficile!  tongue ). J imaginais une bonne patate bien chaude, que je creuse et que je farcis  de beurre salé au cristaux de sel  un peu de poivre et oui ..Miiiiaaammm  big_smile
Alors, merci à Diatribes de ce final

"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again. What  doesn't kill you makes you  stronger"

Cherche un pass un jour HF2 : le samedi

#1064 28-11-2021 16:09:01

rebell65
Mr Bricolage

La patate avec du beurre fondue ,chez nous c'est un bon saucisson cuit pistaché ou truffé roooo put1 je me damnerais  big_smile
Bravo Kenny !!!

#1065 28-11-2021 16:34:37

Arnofix
ChairLeader

emerswordmontei a écrit :

Belle Bataille, sur un combo qui paraissait improbable à la première lecture.
Merci a ceyx qui m'ont octroyé des points..J'y croyais pas car y a des pointures!

Et j'avais oublié de rajouter que pour Diatribes il m'avait fait saliver avec la pomme de terre en " robe de chambre" ( on disait ça aussi dans ma famille, ça m'a fait sourire) wink
Je suis Auvergnate et aime les patates ( même 100 patates, parce que sans patate, c'est difficile!  tongue ). J imaginais une bonne patate bien chaude, que je creuse et que je farcis  de beurre salé au cristaux de sel  un peu de poivre et oui ..Miiiiaaammm  big_smile
Alors, merci à Diatribes de ce final

Tu nous fais une truffade en juin prochain ?  whistle

"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep.”(William Shakespeare)
"Und wenn du lange in einen Abgrund blickst, blickt der Abgrund auch in dich hinein“.(Friedrich Nietzsche)
“L’avenir, fantôme aux mains vides, qui promet tout et qui n’a rien !”(Victor Hugo)

#1066 28-11-2021 17:11:36

Ride (One Hell Of A)

Bravo Kenny ! 3ème victoire ! Et à tous pour cette belle semaine.

Je pensais que ça allait être frustrant de ne pas chercher d'énigme pour une fois... Eh ben, ça l'a été, mais du coup j'ai encore plus décortiqué les vôtres pour aller dans les détails et noter le plus justement possible, essayer de tout comprendre. Un bel exercice pour contrer Alzheimer, comme dit Rebell.  wink

Et, Arno, il y avait plein de bonnes idées dans ton énigme. Ca marquera la prochaine fois !  big_smile

Albums 2022 : messa, close - fostermother, the ocean - obsidian sea, pathos - 40 watt sun, perfect light - kryptograf, the eldorado spell - smoke, groupthink - acid row, afterglow - zeal & ardor, zeal & ardor - boris, w

Hellfest 2016 / 2017 / 2018 / 2019 / Werchter 2017 / Roadburn 2019 / 2022 / Sylak 2019 / Metal Méan 2021 / Desertfest Antwerp 2021

Et si vous êtes pas content, cliquez ici : https://m.youtube.com/watch?v=TPJqlXqbsyg

#1067 28-11-2021 18:39:35

Ride (One Hell Of A)

Au fait, vous avez écouté, Destiny Potato ?
C'est dommage qu'il se soit dissous... si tard !  tongue

#1068 28-11-2021 18:46:22

emerswordmontei
Art Bourrine

Ride (One Hell Of A) a écrit :

Au fait, vous avez écouté, Destiny Potato ?
C'est dommage qu'il se soit dissous... si tard !  tongue

Dans du lait? Purée !  devil

Truffade, faut de la tomme ( du cantal) fraiche..

" You rise, you fall, you 're down then you rise again. What  doesn't kill you makes you  stronger"

#1069 29-11-2021 14:48:40

The_Breakfast_Club
Site Web

soon....

1993  big_smile

#1070 29-11-2021 15:35:34

Ride (One Hell Of A)

The_Breakfast_Club a écrit :

soon....

1993  big_smile

J'adore...
J'avais failli teaser aussi et j'ai pas osé.
Année de sortie de l'album ?

#1071 29-11-2021 15:38:20

The_Breakfast_Club
Site Web

soon....

1993  big_smile

J'adore...
J'avais failli teaser aussi et j'ai pas osé.
Année de sortie de l'album ?

Oui mister Ride.

#1072 29-11-2021 15:40:46

Pete Bondurant
Jumping Pit / Notre peuple vaincra
Lieu : Bretonie

soon....

1993  big_smile

...J'appuie sur la gâchette!

Team Super Connards - Commissaire politique
#TeamCondescendant
Tous égaux soyons médiocres!

#1073 29-11-2021 15:44:33

emerswordmontei
Art Bourrine

J ai pris le nom  pour celui  du groupe ..Black Death whistle
Avec les albums et les titres en russe?

Dernière modification par emerswordmontei (29-11-2021 15:45:56)

#1074 29-11-2021 23:00:39

The_Breakfast_Club
Site Web

1993 donc année de sortie du 2ème album de Pearl Jam :

Pearl Jam
Vs.
Daughter

Va falloir se creuser un peu la tête pour le groupe. L'album et le titre sont volontairement ouverts pour débrider votre créativité. J'aime bien chercher mais j'aime bien qu'on me spoile pour me guider. A vous de voir.

#1075 29-11-2021 23:54:25

Arnofix
ChairLeader

Et moi qui trouvais le combo de Ride pas piqué des vers...

#1076 30-11-2021 00:04:42

Ride (One Hell Of A)

Mon âcre semence, mes spermatozoïdes

Se sont agglutinés sur le sol, trop rapide !

Avais-je le droit de commettre ce génocide ?

SPOILER

Pearl jam, la confiture de perle, peut être la métaphore du sperme.

La liaison dans l'expression "Mon âcre semence" fait apparaître le mot "nacre", la matière à l'origine des perles.

"Se sont agglutinés sur le sol, trop rapide" fait allusion au diminutif "Vs" (vitesse de sédimentation") et à un plaisir trop vite consommé.

"Avais-je le droit de commettre ce génocide ?" : autrement dit, en avais-je les droits d'auteur ? > Daughter.

Dernière modification par Ride (One Hell Of A) (30-11-2021 00:16:50)

#1077 30-11-2021 00:41:03

Malabartatoo
Ticket de métro / Clue dealer / Real Boobs
Lieu : Aix-en-Provence

Arnofix a écrit :

Et moi qui trouvais le combo de Ride pas piqué des vers...

tu veux qu'on aille pleurer ensemble Arno cry big_smile  ?

et quand je lis Ride je suis au fond du trou lol

1 beer pour Arnofix contre son silence big_smile
Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée
#Teamboobiestrap @Quark  kiss
#Teamsauvonslesmamies @Aranyl lol horns

#1078 30-11-2021 00:51:58

emerswordmontei
Art Bourrine

Vive les gourmand(e)s .. big_smile

Pour votre Noël, n'oubliez pas la truffe, associée à une mixture réalisée un ingredient agréable et secret  à  base de figues et au foie gras, version sucrée salée avec des toasts de pain d'épice.
Cette recette se transmet au sein d'une même famille

SPOILER

un clin d'oeil à partir d'une vraie recette..j'ai pas pu m'empêcher ..
La truffe est aussi la perle du Perigord
Vs , versus, contre et le sucre salé s'oppose ou s'associe
" au sein" donc côté femmes devil

Dernière modification par emerswordmontei (30-11-2021 11:03:35)

#1079 30-11-2021 07:36:39

The_Breakfast_Club
Site Web

emerswordmontei a écrit :

Vive les gourmand(e)s .. big_smile

Pour votre Noël, n'oubliez pas la truffe, associée à la confiture de figues et au foie gras, version sucrée salée avec des toasts de pain d'épice.
Cette recette se transmet de mère en fille

SPOILER

un clin d'oeil à partir d'une vraie recette..j'ai pas pu m'empêcher ..
La truffe est aussi la perle du Perigord
Vs , versus, contre et le sucre salé s'oppose ou s'associe

Jam et daughter...aie aie aie

#1080 30-11-2021 07:38:14

kenny_pecheur

SPOILER

Pearl jam, la confiture de perle, peut être la métaphore du sperme.

La liaison dans l'expression "Mon âcre semence" fait apparaître le mot "nacre", la matière à l'origine des perles.

"Se sont agglutinés sur le sol, trop rapide" fait allusion au diminutif "Vs" (vitesse de sédimentation") et à un plaisir trop vite consommé.

"Avais-je le droit de commettre ce génocide ?" : autrement dit, en avais-je les droits d'auteur ? > Daughter.

Surtout, ne cède pas à la tentation de changer ton énigme !