#1 03-12-2020 11:34:10

k0rps
Debauchery Sanzot
Lieu : Naoned

Top 2020

Salut tout le monde,

La fiin d'année 2020 approche (et il était temps qu'elle se finisse celle là), il est temps de faire les comptes. Certes il reste encore quelques albums à sortir d'ici le 31, mais pas d'obligation de poster avant le 31/12 smile
Je vous propose donc que chacun vienne faire nous livrer ses 10 (ou moins) coups de coeur musicaux de 2020 (LP, EP, live, sortis en 2020, pas découvert en 2020). Même si l'année a été pauvre en musique live, les groupes auront quand même réussi à nous pondre quelques pépites. Libre à vous de commenter la place dans votre top. Pas de restrictions sur le genre, rock, metal, brutal death, hiphop ou encore bo de film, faites comme bon vous semble.

Pour toutes chamailleries, merci de vous reporter au topic adéquat. Pas de prise de tête ici, juste discuter musique et faire un bilan (calmement).

Trêves de bavardages, à vos tops smile

Dernière modification par k0rps (03-12-2020 14:08:08)

Des milliers d'années durant, les êtres humains avaient baisé, déversé leurs ordures et leur merde sur cette planète, et aujourd'hui, l'histoire attendait de moi que je nettoie après le passage de tout le monde. Il faut que je lave et que je raplatisse mes boîtes de soupe. Et que je justifie chaque goutte d'huile moteur usagée.
Et il faut que je règle la note pour les déchets nucléaire et les réservoirs à essence enterrés et les boues toxiques étalées sur les champs d'épandage d'ordures une génération avant ma naissance.

#2 03-12-2020 12:19:45

Greg251
Honey Tonk Man
Lieu : Clermont-Ferrand

Re : Top 2020

Super topic, merci pour l'initiative !

mini_201203114622602286.jpg

Je profite du top spotify (qui nous a bien amusé avec les copains) pour faire le point sur mon année musicale 2020 ! Sans grosse surprise, la grosse baffe et sensation de l'année c'est la sortie de l'album des survivors de The Ghost Inside ! J'ai bcp trop poncé l'album, que de frissons et d'émotions qui remontent. L'album de l'année, de loin, pour moi.

Ensuite on a la grosse sensation metalcore de l'année : Polaris ! un album grandiose (The Death of Me) qui mets d'accord même les allergiques au genre. Je vous le conseille vraiment.

Du metalcore à casquette Français avec Landmvrks mais pas de nouvel album.

Ensuite, de la regression avec de la comfort - food muzik : pop-punk avec Four Year Strong et leur super album "Brain Pain" et de l'emo-core avec Silverstein qui ont eu la bonne idée de sortir leur album de rééditions/Best Of Redux et qui m'a bien aidé à garder la banane pendant ces temps plutôt moroses.

Dragged Under termine mon top titre avec leur bombe remplie de tubes "The World Is in Your Way", Instability déboite tout

Voilà pour mon top de l'année, Je rajouterais également August Burns Red qui ne déçoit jamais avec leur dernier fait d'arme Guardians, et surtout les cadors de Touché Amoré qui ont sorti ce mois ci leur album Lament , un chef d'oeuvre comme toujours (ici c'est en boucle)
Et enfin pour finir, une bonne surprise avec le nouvel album de Guerilla Poubelle (et oui !) qui apparait plusieurs fois dans top 100 chansons, faut croire que le nom de l'album était prédisposé à avoir du succès pendant ce confinement lol

Résumé, mon top album 2020 :
- The Ghost Inside - The Ghost Inside
- Polaris - The Death of Me
- Dragged Under - The World is in Your Way
- Touché Amoré - Lament
- Four Year Strong - Brain Pain
- August Burns Red - Guardians
- Silverstein - Redux II
- Guerilla Poubelle - L'Ennui

Groezrock 2013 / 2014 / 2015
Hellfest 2017 / 2018 / 2019 / 2020 2021 en poche !
Warzone Camper

#3 03-12-2020 12:37:48

Pete Bondurant
Jumping Pit / Notre peuple vaincra
Lieu : Bretonie

1. Nick Cave

Une pure merveille cette captation du concert solo de Nick Cave, il ne peut que être premier!

2. Somnus Throne

cover min

Somnus Throne

Somnus Throne

• 5 tracks / 45 min
  • 24/09/2020
icon

Du doom, gras, lourd, tout parfait!

3. Jerry Granelli Trio

Ah Jamie Saft, vous ais-je déjà parlé de ce pianiste hallucinant?

4. Mr. Bungle

Formidable ce Mr. Bungle, on peut bien attendre le prochain Faith No More!

5. SUMAC

Pas de surprise, Aaron Turner <3 Et les releases Thrill Jockey toujours très classieuses!

6. Merzbow, Gustafsson, Pándi, Moore

cover min

Cuts Open

Merzbow

• 4 tracks / 85 min
  • 25/09/2020
icon

Ça déboite toujours autant, toujours un putain d'album quand ce 3+1 arrive à trouver le temps de bosser ensemble

7. The Ocean

Je vais l'écouter encore longtemps celui là!

8. tētēma

cover min

necroscape

tētēma

• 13 tracks / 40 min
  • 03/04/2020
icon

Encore Patton vous me direz, mais bon c'est le meilleur, pas de ma faute!

9. Matthew Shipp

cover min

The Piano Equation

Matthew Shipp

• 11 tracks / 51 min
  • 22/05/2020
icon

Je vire Puscifer, j'ai oublié ce putain d'album, le piano c'est de la balle parfois!

10. World Service Project

L'est joyeux et bordélique cet album, ça change!

J'oublie sûrement plein de trucs que quand vous posterez je me dirai, ah ben oui je suis con, mais comme ça on évite les redites  tongue

Dernière modification par Pete Bondurant (03-12-2020 12:44:57)

Team Super Connards - Commissaire politique
Tous égaux soyons médiocres!

Dois une bière à Groumph pour avoir trouvé Ridicule suite à une proposition de défendre un point de vue ou son inverse!

#4 03-12-2020 13:44:48

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

On peut tricher ?
Si personne ne dit non je considère que c'est oui.

...

.....

Personne ne me contredit ? OK !  big_smile

TOP 5 albums Stoner
Lowrider – Refractions
Kanaan – Double Sun
Kryptograf - Kryptograf
King Buffalo - Dead Star
Demonic Death Judge – The Trail

TOP 5 Doom
Thou – A Primer of Holy Words
Stonebirds – Collapse and Fail
Pallbearer – Forgotten Days
Dopelord – Sign of the Devil
Qilin - Petrichor

TOP 5 Thrash
Sepultura – Quadra
Kataklysm - Unconquered
Sodom – Genesis XIX
Sylosis - Cycle of Suffering
Harlott - Detritus of the Final Age

TOP 5 Death / Grind
Cytotoxin - Nuklearth
Napalm Death - Throes of Joy in the Jaws of Defeatism
Benighted - Obscene Repressed
Stillbirth – Revive the Throne
Umbra Viatea – Shadow of Life

TOP 5 metalcore
Lorna Shore - Immortal
The Ghost Inside – self title
Novelist -  C’est la vie
Code Orange - Underneath
Heaven Shall Burn – Of Truth and Sacrifice

TOP 5 EP
Scour – Black
King Parrot – Holed up in the Air
Pig Destroyer – The Octogonal Stairway
Yuri Gagarin – The Outskirts of reality
Carcass - Despicable

TOP des trucs que j’aurais dû classer mais que j’ai pas su/pu où les mettre
Mr Bungle – The Raging Wrath Of The Easter Bunny
Déluge – Aego Templo
Kadavar – The isolation Tapes
The Ocean - Phanerozoic II: Mesozoic / Cenozoic
En Minor - When the cold truth has worn it's miserable welcome out
Loudblast – Manisfesto

Et pour frimer un peu  ^^

TOP  5 Concerts
Eyehategod / Napalm Death / Misery Index / Rotten Sound / Bat (Machine du Moulin Rouge / Paris)
SUNN O))) (La Gaîté Lyrique / Paris )
Testament -Exodus - Death Angel (Elysée Montmartre / Paris)
Kadavar –Live Stream (mon canap / chez moi)
Hypno5e (My Own Private Alaska) (Peti Bain / Paris)

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #TeamCondescendant #TeamGrosConCertifiéNo Mud No Fun!
fuck FuckYouJo$hHomm€ fuck
comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator, Noendive et LaurJ / 1 de Groumphillator

#5 03-12-2020 14:02:05

k0rps
Debauchery Sanzot

10. Vredehammer - Viperous : Black/death de qualité, on est sur de la brutalité, de la puissance, un chaos bien orchestré.

cover min

Viperous

Vredehammer

• 9 tracks / 42 min
  • 06/03/2020
icon

9. Fanebærer - Den Første Ild : une écoute au mode automatique sur la chaîne Black Metal Promotion de YT (<3) et l'oreille qui accroche et c'est une écoute plus attentive qui prend le pas. Depuis il tourne encore dans mes écoutes régulières. Un black old school très prenant, sombre.

8. The Devil's Trade - The Call Of The Iron Peak : même si ce "groupe" prend tout son sens en live, le ressenti en studio est bien présent. On ressent bien la peine qui nous est proposé dans cet album. Très sombre et intime.
cover min

The Call of the Iron Peak

The Devil's Trade

• 11 tracks / 46 min
  • 28/08/2020
icon

7. AC/DC - Power Up : arrivé de nul part, et bien surpris. Bien mieux que Rock or Bust, rien de neuf, du AC/DC comme on le veut, ça fait toujours plaisir pour un fan comme moi.
cover min

POWER UP

AC/DC

• 12 tracks / 41 min
  • 13/11/2020
icon

6. Necrowretch - The Ones from Hell : ça va vite, c'est brutal, c'est sale, il m'en fallait pas plus pour aimer. Oppressant même par moment.
cover min

The Ones from Hell

Necrowretch

• 8 tracks / 37 min
  • 14/02/2020
icon

5. Haunt - Mind Freeze : Heavy assez melo. Ça me fous la pêche d'écouter cet album (les 4 premières pistes sont géniales).
cover min

Mind Freeze

Haunt

• 9 tracks / 37 min
  • 10/01/2020
icon

4. The Black Dahlia Murder - Verminous : 35 minutes de pur génie. On s'éclate, c'est bien technique sans être chiant. Un très bon TBDM.
cover min

Verminous

The Black Dahlia Murder

• 10 tracks / 36 min
  • 17/04/2020
icon

4. Panzerfaust - The Suns of Perdition - Chapter II: Render Unto Eden : quelle joie de découvrir ce groupe et une discographie de qualité. Bien sur c'est cet album (2020 oblige) que je retiens. Un subtile mélange de lourdeur, d'émotions, et de ténèbres.

3. Auro - Auro : découvert au pif en trainant sur YT, un vrai délice de black. Très bien (trop ?) produit, la batterie ressort et met en avant cette aggresivité (une écoute au casque est obligatoire pour celui là). C'est tout neuf, mais je compte bien l'écouter pendant encore longtemps.

2. Enslaved - Uttgard : j'en attendais beaucoup après avoir poncer leur précédente sortie (E) et je suis pas déçu. 0 prises de risques, c'est du Enslaved moderne, mais c'est vraiment bien fait. Ce mélange voix black et normale est bien trop efficace à mes yeux.
cover min

Utgard

Enslaved

• 9 tracks / 44 min
  • 02/10/2020
icon

1. Hellripper - The Affair of the Poisons : efficace, pile poil dans mon sweet spot entre le thrash et le black. C'est enervé, bas du front, et c'est 30 minutes passées inapercues.
cover min

The Affair of the Poisons

Hellripper

• 8 tracks / 29 min
  • 09/10/2020
icon

Des milliers d'années durant, les êtres humains avaient baisé, déversé leurs ordures et leur merde sur cette planète, et aujourd'hui, l'histoire attendait de moi que je nettoie après le passage de tout le monde. Il faut que je lave et que je raplatisse mes boîtes de soupe. Et que je justifie chaque goutte d'huile moteur usagée.
Et il faut que je règle la note pour les déchets nucléaire et les réservoirs à essence enterrés et les boues toxiques étalées sur les champs d'épandage d'ordures une génération avant ma naissance.

#6 03-12-2020 14:10:10

Karajuju
Modérateur en sommeil...mais toujours sadique
Lieu : Lille

C'est pas tricher ça...juste bien détaillé big_smile ... c'est ta journée d'façon, t'aurais tort de t'en priver wink

Je connais presque tout niveau groupe mais pas tout écouté en revanche pour les nouveaux albums...surtout en stoner (vu que j'ai lâché un peu style cette année) mais bon le Lowrider est quand même très bon...

Quant au doom...il me parait très bien ce top5 tongue

J'ai égaré ma modération dans un coin...j'espère que vous ne m'en voulez pas...

J'en ai marre qu'on m'aime pour ma gentillesse et mon humour, j'ai aussi un corps bordel tongue
Trombinoscope : ici
Infos, Liens vers les groupes du HF 2021 : Ici

#7 03-12-2020 14:32:15

k0rps
Debauchery Sanzot

Très détaillé en effet, j'ai presque eu du mal à avoir mon top 10, et toi tu nous sors 6 top 5 big_smile
Je vais écouter de ce pas tout ce que je connais pas smile

#8 03-12-2020 17:28:50

Pok
Pierced Member

Karajuju a écrit :

le Lowrider est quand même très bon...

Si j'avais du faire un TOP10, il aurait été premier big_smile

k0rps a écrit :

Très détaillé en effet, j'ai presque eu du mal à avoir mon top 10, et toi tu nous sors 6 top 5 big_smile
Je vais écouter de ce pas tout ce que je connais pas smile

Et encore, je me suis retenu  lol Je voulais faire genre par genre (il manque le sludge et le djent par exemple) lol
J'ai failli faire un "top come back" (j'aurais pu y classer Mr Bungle), un "top déception" (Hello Chris Barnes), un top "si vous aviez pas fait de la merde IRL j'aurais mis votre album dans mon top", un top "meilleurs 1er album ou démo" (j'aurais pu y reclasser Mr Bungle)", un top "groupes français", un top "un seul single dans l'année mais il est déjà bien", un top "les + attendus de 2021" lol lol
Et je m'aperçois que j'ai même pas fait un TOP5 black metal....

Bref.
J'ai écouté trop de musique cette année.  lol

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator, Noendive et LaurJ / 1 de Groumphillator

#9 03-12-2020 18:01:12

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

Pok a écrit :

Et encore, je me suis retenu  lol Je voulais faire genre par genre (il manque le sludge et le djent par exemple) lol

C'est jamais bon de se retenir nous on veut bien plein de tops. Même un top Mr Bungle si tu veux.

"Je fais pas de vague moi, je fais pas de bruit, je rase les murs, je ferme ma gueule et j'en dors pas la nuit."

#10 03-12-2020 18:26:35

Infestus
Black Side Of The Moon
Lieu : 56

Pok a écrit :

Quelle surprise!!! big_smile

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 44sec par Diatribes le 29/11/20.
Record de durée pour un Paint: 51jrs 19hrs 03min 12sec pour Erzewyn du 11/08/19 au 02/10/19.
Récapitulatif des pochettes réalisées: Posts #2833/2842 page 95 et #3118 page 104 du topic. Merci jpkv.
#Team Anti-Ghost       #Team Rambarde       #Team J'ai soif!!!

#11 04-12-2020 09:54:15

Pok
Pierced Member

Infestus a écrit :
Pok a écrit :

Quelle surprise!!! big_smile

La vraie surprise c'et que je m'y soit mis surtout.
Bon, majoritairement du post black et du black à capuche (la faute à Alyann).
Pourtant dans mon "top des trucs que j’aurais dû classer mais que j’ai pas su/pu où les mettre" il y avait Déluge wink
Cadeaux Infestus kiss

TOP 5 Black Metal
Déluge - Aego Templo
Oranssi Pazuzu - Mestarin kyns
Regarde les Hommes Tomber - Ascencion
Uada - Djinn
An Autumn for Crippled Children - All Fell Silent, Everything Went Quiet

(et j'ai découvert seulement hier le nouveau Imperial Triumphant qui pourrait modifier ce top)

#12 04-12-2020 15:21:48

Skullnbones
My taylor is rich
Lieu : 42
Site Web

Putain, y a eu un échange d'avatars, super...  lol  c'est là-dessus que je me base pour reconnaître les gens, et pour ça que je change pas le mien, comme ça on se dit tout de suite "tiens, pas la peine de lire, c'est l'autre con", enfin bref.

Dans aucun ordre spécial :

“Ronin” de Rotting Out
“Throes Of Joy In The Jaws Of Defeatism” de Napalm Death
“II Coming” de Faced
“Hunter Gatherer” d’Avatar
“Mas Fuerte Que La Muerte” de Sangre
“Quadra” de Sepultura

Et merci le topic “thrash”:

“Rats and Ravens” de From Hell
“Sect of Faceless” de Reverber
“Summit of Fear” de Miners
“Necrotic Verses” de Death Courier

EDIT :
"Unleash The End" d'Infestatio
et "Genesis XIX" de Sodom, of course  cool

Dernière modification par Skullnbones (30-12-2020 10:00:19)

#13 05-12-2020 02:10:18

Pommegrany
Cascadémicien
Lieu : Such location

Bon je prends un peu le temps pour ce topic, j'aime bien faire des taupes.
Je ne partagerai pas mon top Spotify car pas représentatif  roll (Cascada seulement 3eme)

Pas une année où j'ai beaucoup trainé dans le black malgré mon attrait pour ce genre.. risque de dépression trop gros beer
Du coup on ressent que j'avais besoin de me relâcher à travers la musique que j'écoutais (personne ne verra jamais mes chorés solo sur Babymetal du coup cry ).

TOP ALBUMS (je suis pas assez élitiste pour faire un top par genre musical)

1. Si ce n'est pas du Rammstein, c'est que ce sera du LORDI - Killection
J'avais un peu présenté l'album pendant le Zoom de l'autre fois avec l'interview de Cascad.. Waterfall.
Le concept de l'album est le suivant: si Lordi n'était pas apparu dans les années 90, mais 20 ans auparavant.. Ca aurait donné quoi?
Un album complètement différent des précédents qui apporte de la fraicheur au groupe avec des sonorités allant du heavy metal, au disco, au hard rock, glam, rock groovy, etc..
En interview, le groupe a expliqué qu'à chaque album, sur les 20/30/40 démos, seules une dizaine sont retenues pour apparaitre sur l'album.
Seulement dans les titres laissés de côté, il y en a toujours quelques uns qui plaisent au groupe mais ne collent pas avec la thématique de l'album.
Sur Killection ils envoient chier ce principe et ont mis les morceaux qui leur plaisaient le plus, sans thématique réellement définie.
Et le résultat est vraiment très très plaisant !

cover min

Killection

Lordi

• 15 tracks / 52 min
  • 31/01/2020
icon

2. Les assidus de la Battle le connaissent maintenant plutôt bien, c'est TURMION KÄTILÖT - Global Warning
Sorti au bout d'un mois de confinement mi-avril, je dois avouer que cet album m'a fait pas mal de bien au moral.
Son mélange de metal indus et d'électro-disco donne sacrément la pêche.
C'est ultra-entrainant, et ce mélange de style me ramène clairement à mes racines musicales et mon passage de l'EDM au metal il y a quelques années de ça maintenant.
C'est festif, c'est dansant, et j'ai vraiment hâte de les voir en concert (mais qu'est-ce que c'est qu'un concert Jamy?) histoire de sautiller en m'égosillant en chantant un pseudo-finlandais aromatisé à la bière bas de gamme.

cover min

Global Warning

Turmion Kätilöt

• 13 tracks / 47 min
  • 17/04/2020
icon

3. Pas si trash pour du thrash, c'est bien sur LOST SOCIETY - No Absolution
Les trve tr4$h3uX diront que ce dernier album n'est pas du thr4sh. Je suis partiellement d'accord. Et c'est probablement pour cette raison que je l'ai autant apprécié.
Une bombe tombée fin février. Entre metalcore, groove metal, et thrash (un peu quand même forcément), on en prend plein les oreilles.
Cette intro sur No Absolution qui te décroche les cervicales, la basse sur Outbreak qui te fait bondir de ton siège, ou ces vocals sur Into Eternity (feat. Apocalypticaca).. un album certes plus "commercial", mais qui devrait leur ouvrir un public plus large sans que cela ne déçoive les vrais trash-fans du groupe.

cover min

No Absolution

Lost Society

• 11 tracks / 47 min
  • 21/02/2020
icon

4. Cocorico, c'est POGO CAR CRASH CONTROL - Tête Blême
C'est de la frappe. Ca décape. Un peu plus "metal" que le premier (que je trouve plus "punk"), on entre très vite dedans (pas le choix).
Les morceaux restent relativement courts (globalement moins de 3min), pas le temps de tortiller de la kékette en se branlant avec le manche de ta guitare sur une intro ou un solo autant interminable que minable.
L'album Tête Blême dans les oreilles, un punching-ball (de préférence le modèle petit frère whistle ), et vous êtes partis pour un peu plus d'une demi-heure de défoulement total!

cover min

Tête blême

Pogo Car Crash Control

• 12 tracks / 34 min
  • 18/09/2020
icon

TOP DECOUVERTES

1. Celui qui te laisse sans voix..MORS PRINCIPIUM EST - My Home, My Grave
Au-delà du groupe, de l'album.. un titre qui ressort clairement dans cette année.
Du death melo j'en ai bouffé cette année.. Dark Tranquillity (2eme groupe le plus écouté sur Spotify), Insomnium (Shadows of the Dying Sun que j'ai dû écouter 100 fois cette année au moins - mais pas sur Spotify), Wintersun (TIME qui me fait planer sans prendre de champis), Amorphis, et plein d'autres... Pour une raison que je n'explique pas je n'ai jamais entendu parler de ce groupe.. Jusqu'à ce qu'un pote me glisse subtilement ce morceau sur Messenger "tiens écoute, c'est du death melo sympatoche"..
Que dire.. j'aime tellement ce morceau que je n'arrive même pas à bien le vendre à mes lecteurs tongue  je n'ai rien à dire ou redire dessus, il s'écoute en boucle, sans fin..

cover min

My Home, My Grave

Mors Principium Est

• 3 tracks / 16 min
  • 02/10/2020
icon

2. SAMER ELNAHHAL - Supernova Kill Road (et non El Hannal monkey )
Samer aka OX (ex-bassiste de Lordi) livre un premier album solo à mi-chemin entre du Rob Zombie, du Alice Cooper, (du Lordi), ou encore du KISS.
Une sorte de metal industriel très groovy bien accrocheur.

cover min

Supernova Kill Road

Samer Elnahhal

• 10 tracks / 35 min
  • 24/07/2020
icon

3. FORLORN WORLD - Umbra
Premier album solo de Josh McMorran (vocals/guitar de Bloodshot Dawn) qui envoie un "death melo technique" bien sympa.
Forcément assez teinté des sonorités qu'on retrouve chez Bloodshot avec cet côté "musique de power-rangers" comme disait mon ex, pour désigner les guitares qui te claquent des riffs tels des tirs de blaster de Stormtroopers (qui eux atteignent leur cible). C'est épique, c'est violent, ça laisse rêveur, ça donne envie de chevaucher une licorne intergalactique et d'aller de planète en planète à la recherche d'un artefact mystique perdu au fin fond de la galaxie.

cover min

Umbra

Forlorn World

• 7 tracks / 29 min
  • 30/10/2020
icon

4. Bon là je triche un peu vu que j'ai découvert fin 2019... VULTA - Swarm
Découvert avec le premier album Sigils (probablement l'un de mes tops synthwave ever), cet album prend une autre direction.
Plus rapide, plus brutal.. une sorte de bande-son d'un jeu de course Tron couplé avec Trackmania, Starfox, et le côté épique des musiques de Super Smash Bros.
C'est de la synth, oui, ça ne plait pas à tout le monde, mais mes racines électro ressurgissent en force avec ce type de musique "électro-épique".

cover min

Swarm

Vulta

• 10 tracks / 47 min
  • 15/01/2020
icon

TOP DECEPTIONS.. tout est relatif..

1. Dur de passer après ce chef-d'œuvre phénoménal qu'est Atoma.. DARK TRANQUILLITY - Moment
Tout est relatif bien sûr, mais passer après Atoma est chose difficile.
L'album n'est clairement pas un mauvais album, mais entre l'attente et l'excitation, le résultat est un peu en deçà de ce que j'espérais.

cover min

Moment

Dark Tranquillity

• 12 tracks / 50 min
  • 20/11/2020
icon

2. Identique qu'au-dessus.. AVATAR - Hunter Gatherer
Comme pour Dark Tranquillity, Avatar est un groupe que j'adore énormément. Mais là ce n'est pas passer après un album de génie, mais après quatre.
Black Waltz, Hail The Apocalypse, Feathers & Fleshs, et Avatar Country, sont à mes oreilles des albums incroyables.
Hunter Gatherer n'est pas mauvais, je l'écoute même de temps en temps, il y a un changement vers une musique plus brute que ses prédécesseurs, qui du coup m'a fait "moins" apprécier.

cover min

Hunter Gatherer

• 10 tracks / 45 min
  • 07/08/2020
icon

TOP LIVE/STREAM.. comme si on y était

1. LORDI - Vendredi 6 Mars 2020 - Machine du Moulin Rouge, Paris
Inutile d'encore les présenter. Un concert incroyable, une setlist géniale, et malgré de grosses restrictions de la salle sur les effets de scène (pyro, confettis, faux sang, etc..).
Donnez-moi du Lordi et je serai un homme heureux.
+1 pour leur concert-stream de plus de 3h qui contenait: chansons exclusives et inédites en live, reportages dans les backstages, dans la chambre de Mr Lordi, interviews de guests, ...

2. LINDEMANN - Vendredi 21 février - L'Olympia, Paris
Un apéro un peu trop chargé au Hellfest Corner, Till et Peter réunis sur scène, quelques bribes de souvenirs et une vidéo improbable du concert sur YouTube.
Forcément un énorme bon souvenir.. et une belle gueule de bois au Cernunnos le lendemain  unicorn

3. Pour l'ensemble de leur oeuvre, HÄMATOM
Il fallait bien que la NDH tombe à un moment ou un autre, je ne pouvais pas déroger à la règle..
Ils ont été les premiers à organiser un concert-quarantaine dès les premières semaines, ils ont agrémenté cette année de plusieurs singles comme Ich Weiss ou Zombieland qui claquent vraiment bien, des rediffusions de lives au Wacken, ..
Un groupe qui dégage une sacrée énergie dans leur musique, et qui, forcément dans mon style de prédilection, a beaucoup, beaucoup, beaucoup, tourné dans mon casque et mes écrans.

TOP SPOTIFY (pour faire plaisir aux copains) pas représentatif car j'ai lancé mon compte en juin pour une playlsit de vacances, et n'écoute ni Rammstein ni Lordi via Spotify blablabla cherche des excuses pour justifier tes écoutes pas metol du tout:
mini_201205021120828186.jpg

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#14 05-12-2020 10:13:22

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

Merci Pomme pour ta prose, ça me donnerait presque envie d’écouter  wink

"Je fais pas de vague moi, je fais pas de bruit, je rase les murs, je ferme ma gueule et j'en dors pas la nuit."

#15 05-12-2020 12:15:41

Pommegrany
Cascadémicien
Lieu : Such location

Olivier08 a écrit :

Merci Pomme pour ta prose, ça me donnerait presque envie d’écouter  wink

Ne te prive pas, c’est d’la bonne  cool

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#16 05-12-2020 15:33:29

Karajuju
Modérateur en sommeil...mais toujours sadique
Lieu : Lille

Bon, avec presque 700 groupes différents écoutés (dont une bonne partie de nouveautés) et plus de 2000 heures d'écoutes diverses et variées, je vais essayer de faire mes tops big_smile

Top Général :

1 – GULCH : "Impenetrable Cerebral Fortress"

Sans surprise pour vous, c'est mon crush (musical) de l'année. Une petite bombe venue de San Jose et sa scène consanguine. Ce fut au bas mot une écoute par jour, poncé, poncé et reponcé en long en large et en travers...je ne m'en lasse pas, et ça fait parti désormais des trucs que j'ai le plus écouté dans ma vie...tout ça en si peu de temps. Intense, violent, ça me donne envie de taper dans les murs mais ça me donne une patate et le smile comme jamais. Mix parfait de powerviolence et de HxC. Cet album est presque aussi bon que la baise (bon juste « presque » hein...faut pas déconner non plus wink, par contre va vraiment falloir que je trouve quelqu'un pour essayer les 2 ensemble... tongue

2 – OVTRENOIR : "Fields Of Fire"

cover min

FIELDS OF FIRE

OVTRENOIR

• 7 tracks / 41 min
icon

Sorti en cette fin d'année, il entre directement dans le top 3. Je kiffais ce groupe et son univers à la Amenra...j'adorais ce qu'ils avaient déjà sorti...mais là ils ont placé la barre tellement haut...pour moi ça atteint ce que fait Cult Of Luna (c'est pour dire...). Je sens que je vais encore l'écouter longtemps et souvent ce disque.

3 – Igorrr : "Spirituality And Distortion"

J'aime l'univers d'Igorrr, j'aime ce qui est barré et gentiment déluré. Cet album place la barre très haut au niveau des détails. Plein de petits sonorités disséminées à droite à gauche comme ça qui te prenne par surprise. Et je surkiffe la voix de Laure Le Prunenec.

4 – Myrkur – "Folkesange"

cover min

Folkesange

Myrkur

• 12 tracks / 46 min
icon

La voilà ma grosse surprise de cette année. Comme déjà dit, je suis pas censé aimer ça...et pourtant. Cette voix bordel !!! <3 <3 <3. C'est beau, prenant, entêtant, délicieusement enivrant...je peux pleurer en écoutant certains morceaux... Merci Gytha pour m'avoir incité à pousser l'écoute.

5 – Age Of Apocalypse – "The Way"

cover min

The Way

Age Of Apocalypse

• 7 tracks / 17 min
icon

Grosse surprise HxC de l'année. C'est frais, la voix claire change tout. Idem au-dessus, c'est pas censé être ce que j'aime le plus dans ce style et pourtant quel claque. 7 titres parfaits de bout en bout. Pas grand chose à dire de plus...écoutez et vous comprendrez (ou pas...mais au moins vous en saurez un peu plus sur mon univers et mon esprit tordu)

(Bon le Mr. Bungle : "The Raging Wrath Of The Easter Bunny", Limbs : "Soft Narcosis" ou encore Touché Amoré : "Lament" ne sont pas loin de faire leur entrée là-dedans).

Meilleur album français (hors Igorrr) : Pogo Car Crash Control - "Tête Blême" comme souligné par Pomme c'est plus metal que le punk du 1er album. C'est frais, des petites bombes de 3 minutes. Ça fait du bien à chaque écoute. (mais putain j'ai un groupe en commun avec Pomme...je suis dans la merde :lol : (quoique je kiffe bien bien bien Rammstein alors bon:P )

Meilleur album de reprise : Thou : "Blessings of the Highest Order" (reprises de Nirvana version malsaines et crasseuses...j'adore <3  eux ils ont leur place dans #TeamCrado)

Meilleur EP : Zeal & Ardor : "Wake Of A Nation"

Bon je vais aussi faire un top dans ce que je maîtrise le plus ;) :

Meilleurs albums HxC 2020 (exception faite de Age Of Apocalypse du coup wink) :
(oui comme j'aime trop j'ai pas réussi à faire juste un top 5 lol )

Top Hardcore :

1 - Drowse : "Dance In The Decay"

cover min

DANCE IN THE DECAY

Drowse

• 12 tracks / 18 min
icon

Du HxC avec une touche post punk...merci soia pour la découverte !

2 - NØ MAN : "Erase"

cover min

ERASE

NØ MAN

• 8 tracks / 22 min
icon

Une nana au chant, un truc prenant, vibrant...une pointe de mélancolie. Un groupe dans la ligné d'un Portrayal of Guilt (le côté Black Metal mis de côté). A suivre absolument !

3 - Code Orange : "Underneath"

cover min

Underneath

Code Orange

• 0 tracks / 0 min
icon

Code Orange reprend tous les codes du neo metal et les passe au mixeur HxC. C'est un gros bordel...parfaitement maîtrisé. Difficile d'approche mais au final : quel album !

4 - Big Cheese : "Punishment Park"

cover min

Punishment Park

Big Cheese

• 8 tracks / 16 min
icon

Quand des mecs de Higher Power décient de sortir un meilleur album que leur autre groupe...c'est punk dans l'esprit, c'est HxC dans le son...grosse tuerie 2020 !

5 - Eyes : "Underperformer"

cover min

Underperformer

EYES

• 10 tracks / 31 min
icon

Presque mathcore, les Danois aussi savent faire du HxC !

6 - Drain : "California Cursed"

cover min

California Cursed

DRAIN

• 10 tracks / 22 min
icon

La scène consanguine de San Jose, acte 2. Batteur de Gulch au chant pour ce groupe au fort accent crossover thrash. C'est dansant à mort. Un des meilleurs trucs de 2020 assurément. J'espère les voir en 2021.

7 - Entry : "Detriment"

cover min

Detriment

Entry

• 9 tracks / 14 min
icon

Plus punk que tout le reste, quelle énergie et quelle performance de sa vocaliste Sara Gregory <3.

8 - Change – "Closer Still"

cover min

Closer Still

Change

• 13 tracks / 21 min
icon

1er album pour des membres confirmés de la scène HxC, j'ai mis du temps à rentrer dedans...pour finalement plonger la tête la 1ère.

9 - Abuse Of Power : "What On Earth Can We Do"

10 - Rotting Out - "Ronin"

cover min

Ronin

Rotting Out

• 10 tracks / 24 min
icon

Alors oui Delgado a une voix de canard mais la zik est toujours aussi fraîche !

J'ai égaré ma modération dans un coin...j'espère que vous ne m'en voulez pas...

J'en ai marre qu'on m'aime pour ma gentillesse et mon humour, j'ai aussi un corps bordel tongue
Trombinoscope : ici
Infos, Liens vers les groupes du HF 2021 : Ici

#17 05-12-2020 18:42:11

Poulain
Bad Faith Power
Lieu : Reims
Site Web

10-

9-

8-

cover min

Rakka

Vladislav Delay

• 7 tracks / 44 min
  • 27/02/2020
icon

7-

6-

cover min

Xerrox, Vol. 4

alva noto

• 14 tracks / 71 min
  • 19/06/2020
icon

5-

cover min

SIGN

Autechre

• 11 tracks / 65 min
  • 16/10/2020
icon

4-

cover min

Illusion Of Time

Daniel Avery

• 10 tracks / 43 min
  • 27/03/2020
icon

3-

2-

cover min

To Bring You My Love - Demos

PJ Harvey

• 10 tracks / 41 min
  • 11/09/2020
icon

1-

cover min

Éons

Neptunian Maximalism

• 16 tracks / 128 min
  • 26/06/2020
icon

Quant à ma chanson de l'année :

#18 05-12-2020 19:18:55

emerswordmontei
Art Bourrine

Juste un petit flood pour saluer Poulain. big_smile
Y avait discussions "art "à la Taverne aujourd'hui .. wink
et le lien dans "artistes" pour les logos Black  ne fonctionne plus  sad

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#19 06-12-2020 13:13:12

Chab77
...ite
Lieu : 77
Site Web

Allons y pour le top 2020, même si l'année n'est pas terminée et que quelques surprises peuvent encore se pointer d'ici là. Mais peu de chance que ça modifie mon Top 15 (oui, désolé, pas pu faire un top 10). Pas de classement spécifique de mon côté donc je les mets par ordre alphabétique. Pas non plus de restriction de styles de mon côté donc j'ai des albums qui n'ont rien à voir avec le Metal ou ses dérivés.

1. 7 Jaws x Seezy - RAGE

cover min

RAGE

7 Jaws

• 10 tracks / 32 min
  • 21/02/2020
icon

J'ai découvert 7 Jaws un peu par hasard cette année, ne connaissant pas les deux précédents EP qu'il a pondu. Mais le nom de Seezy figurant aux crédits me donna envie d'en savoir plus. Ce fut une grosse claque Rap Français de cette année pour ma part : 10 titres assez variés dans un univers propre à l'artiste. Les prods de Seezy sont terribles (comme d'hab quoi). 7 Jaws a aussi sortie un EP 4 titres il y a une semaine et même si je l'ai beaucoup aimé, il n'est pas au niveau de RAGE.

2. Big Cheese - Punishment Park

cover min

Punishment Park

Big Cheese

• 9 tracks / 19 min
  • 06/03/2020
icon

Karajuju, nous allons avoir quelques albums en commun je crois  wink. Je pense que tu as tout dit sur cet excellent skeud de Big Cheese : bien meilleur que l'album d'Higher Power (que j'ai apprécié malgré tout !), plus efficace, plus direct, plus hardcore. Un must !

3. Blue Öyster Cult - The Symbol Remains

cover min

The Symbol Remains

Blue Öyster Cult

• 14 tracks / 61 min
  • 09/10/2020
icon

En général, les vieux groupes qui sortent de nouveau un album, c'est rarement génial (AC/DC, Heathen pour ne citer qu'eux pour l'année 2020). Je ne m'attendais tout simplement pas à autant aimer cet album de BÖC qui n'avait pas sortie un skeud depuis 19 ans, rien que ça. Des compos inspirées, quelques refrains mémorables, un mix parfait et des zicos au top, il n'en fallait pas plus pour me convaincre. Je ne sais pas s'il y aura un autre album derrière celui-ci mais chapeau les gars !

4. Cardiac Arrest - The Day That Death Prevailed

Le seul album de Death un peu crasseux que j'ai écouté cette année. Je suis tombé dessus par hasard et je me suis rappelé, en voyant le nom du groupe, qu'Erzewyn ( kiss ) aimait beaucoup ce groupe. Du coup, par curiosité, j'ai pris le temps d'écouter l'album et... BOOM. Quelle claque ! Ca tabasse sévère, tempos rapides, mais ça sait aussi ralentir un peu comme sur la fin de "Plague Ridden Destiny" (mais quel titre mes amis !). Bref, ma grosse claque Death de l'année (bon j'ai pas écouté grand chose en Death cette année, faut dire...).

5. Damso - QALF

cover min

QALF

Damso

• 14 tracks / 45 min
  • 17/09/2020
icon

Changement radical de style avec le dernier Damso, un artiste que j'aime énormément tant il se démarque énormément de la scène Rap actuelle. Et c'est encore plus vrai avec cet album qui s'éloigne par moment du Rap pour aller puiser dans différents genres musicaux. Aucun album de Damso ne se ressemble mais il y a une véritable constante niveau qualité, aussi bien au niveau des instrus que des placements. Cet album m'a clairement marqué (je pense que si j'avais classé mon top, je l'aurai mis en première ou seconde place du classement) et, à priori, je ne suis pas le seul (coucou Chlorure  kiss )

6. Dinos - Stamina,

cover min

Stamina,

Dinos

• 14 tracks / 45 min
  • 26/11/2020
icon

J'ai toujours trouvé Dinos sous estimé sur la scène Rap. Pourtant, son précédent album "Taciturne" avait tout pour plaire mais, je ne sais pas pourquoi, sa "popularité" ne décollait pas plus que ça malgré un succès d'estime certain. Et franchement, si cet album ne le fait pas entrer dans la cour des grands, c'est à n'y rien comprendre... Rien qu'avec le premier titre "Diptyque", on sait que ce skeud est déjà un classique. S'en suit des titres exemplaires (Moins Un, Paranoïaque, Demain N'Existe Plus, Judas, Ciel Pleure, Maman M'Aime...) et des feats excellents (Nekfeu, Laylow, Da Uzi...).

7. Drain - California Cursed

cover min

California Cursed

DRAIN

• 10 tracks / 22 min
  • 10/04/2020
icon

Dans les grosses claques Hardcore de cette année, difficile de ne pas citer le "California Cursed" de Drain tant il défonce tout sur son passage. Karajuju a tout dit sur ce skeud donc pas besoin que je m'étale plus  big_smile.

8. Gulch - Impenetrable Cerebral Fortress

cover min

Impenetrable Cerebral Fortress

Gulch

• 8 tracks / 15 min
  • 24/07/2020
icon

Il y a un membre sur le fofo (Karajuju pour ne pas le citer ; encore lui !) qui n'a pas arrêté de nous harceler avec cet album. Du coup, au bout d'un moment, j'ai passé le cap et bordel de merde, cette violence ! 15 minutes de violence pour tout détruire. Si vous avez passé une mauvaise journée, suffit d'écouter ce skeud pour se défouler. Grosse grosse mandale (et je le répète, encore merci Karajuju de nous avoir floodé avec ce groupe  big_smile).

9. Hellripper - The Affair of the Poisons

cover min

The Affair of the Poisons

Hellripper

• 8 tracks / 29 min
  • 09/10/2020
icon

J'ai écouté peu de groupes de "maniacs" cette année mais assez récemment, je suis tombé sur le nouvel album d'Hellripper. Du Thrash bien sale, efficace, rapide, sans concession. Rien d'innovant là dedans mais de l'efficacité à l'état pur.

10. Jäde - Première fois

cover min

Première fois

Jäde

• 7 tracks / 18 min
  • 15/05/2020
icon

Découverte cette année via les recommandations d'Alpha Wann sur les réseaux sociaux, Jäde c'est le mélange entre de la pop tantôt sensuelle tantôt sexuelle et du rap. Le tout en 18 minutes/7 titres. Des prods vraiment terribles, un style propre à la chanteuse et une voix envoûtante. Une très belle découverte !

11. Medine - Grand Medine

cover min

Grand Médine

Medine

• 17 tracks / 56 min
  • 06/11/2020
icon

Objectivement, pas le meilleur album du rappeur. Mais, malgré tout, j'aime beaucoup ce nouvel album et son évolution plus "mainstream" depuis quelques années. Des titres engagés (God Complex, Enfant du Destin - Sara, Voltaire), un Grand Paris 2 bien sympa (même si beaucoup critiqué sur les réseaux sociaux) avec une belle découverte dessus (Pirate) et des titres magnifiques (Quartier VIP, Ray...). Et de très bons feats par ailleurs (Soso Maness, Hatik, Bigflo & Oli, YL).

12. Myrkur - Folkesange

cover min

Folkesange

Myrkur

• 12 tracks / 46 min
  • 20/03/2020
icon

Pas un fan de Myrkur à la base mais cet album tout en douceur est vraiment magnifique. Cette voix envoûtante, reposante même, qui t'emmène loin, très loin... Pas ce que j'écoute le plus habituellement mais rien à dire, c'est du grand niveau là. J'aimerai qu'elle sorte plus d'albums dans ce genre tant c'est parfait.

13. Rotting Out - Ronin

cover min

Ronin

Rotting Out

• 10 tracks / 24 min
  • 10/04/2020
icon

Sûrement l'album de Hardcore que j'ai le plus écouté cette année. Oui la voix a un peu tourné "canard" mais franchement, l'album est d'une telle énergie que je passe outre sans soucis. C'est un concentré de tubes cet album, rien que pour "Stones" et "Reaper" qui font partie de mes titres préférés du groupe désormais. Tiens, je vais me le réécouter de suite  big_smile.

14. Stillbirth - Revive the Throne

cover min

Revive the Throne

Stillbirth

• 11 tracks / 36 min
  • 07/08/2020
icon

Le seul album du genre que j'ai écouté cette année donc impossible de comparer avec les autres sorties du genre de 2020. Mais Stillbirth montre encore une fois leur talent avec cet album. Ça tabasse grave, ça donne envie de tout péter bref du Stillbirth.

15. Sodom - Genesis XIX

cover min

Genesis XIX

Sodom

• 12 tracks / 54 min
  • 27/11/2020
icon

Inattendu, c'est le mot qui me vient à l'esprit pour ce nouvel album de Sodom. Le groupe est un peu en pilotage automatique depuis quelques années et même si les albums n'étaient pas mauvais, c'était pas non plus des "claques". Mais alors là... le groupe a retrouvé une seconde jeunesse. De là à dire que c'est le meilleur album depuis Agent Orange, il n'y a qu'un pas... Du pur Thrash comme on aime ! Merci les gars  big_smile.

Voilà, c'est tout pour moi !

Dernière modification par Chab77 (06-12-2020 13:22:47)

Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017 - Sound of Revolution 2019

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#20 06-12-2020 20:01:54

Serreval
Membre

10- Mr Bison - Seaward

cover min

Seaward

Mr. Bison

• 7 tracks / 39 min
  • 16/10/2020
  • Rock, Blues
icon

Du (très) bon Stoner, mais pas que. Il y a du Rock psychédélique, du Blues, des jams enfumés, et même une touche de prog. Les futurs Samsara Blues Experiment?

9- Havukruunu - Uinuos Syömein Sota

cover min

Uinuos Syömein Sota

Havukruunu

• 8 tracks / 46 min
  • 17/07/2020
  • Rock
icon

J'écoute moins de Pagan que ce que je voudrais ces dernières années, mais cet album a été une véritable baffe. Du Báthory période viking en pas niais: c'est puissant, enveloppant, ça t'emporte et te secoue comme un blizzard. Un son cru sans être dégueulasse, les solos déchirent, et la fin en mode Echoes de Pink Floyd est superbe. Je sais pas où les amateurs de Pagan/Black situent cette sortie par rapport aux autres du même style cette année (et si vous avez des recos, je suis preneur!), mais pour moi c'est un quasi sans-faute.

8- Lord Buffalo - Tohu Wa Bohu

cover min

Tohu Wa Bohu

Lord Buffalo

• 8 tracks / 40 min
  • 27/03/2020
  • Mud Folk/Americana
icon

Vous aimez Nick Cave, Johnny Cash et The Handsome Family? King Dude commence à vous pomper l'air à toujours resservir la même soupe? Vous trouvez que Me And That Man c'est sympatoche mais ça va bien 5 minutes? En Minor vous a déçu?
Écoutez ça. Tout de suite.

7- Slomosa - Slomosa

cover min

Slomosa

Slomosa

• 8 tracks / 37 min
  • 28/08/2020
  • Alternative, Rock
icon

Un album de Stoner (voir de Rock tout court) basique mais ultra efficace et inspiré, qui reste dans la tête à la première écoute. Une bouffée d'air frais pendant le confinement.

6- Kanaan - Double Sun

cover min

Double Sun

Kánaán

• 6 tracks / 39 min
  • 24/04/2020
  • Rock, Rock Indé/Pop Rock
icon

Le groove du Stoner, le pouvoir évocatif du Post-Rock et la liberté d'exploration du free jazz. Un disque solaire et radieux, avec un morceau final débridé absolument jouissif.

5- Nick Cave - Idiot Prayer

Nick Cave dépouillé. Nick Cave brisé. Nick Cave martyrisé. mais Nick Cave… Libéré? En tout cas, Nick Cave transcendé.

4- Ulver - Flowers of Evil

cover min

Flowers of Evil

Ulver

• 8 tracks / 37 min
  • 28/08/2020
  • Pop
icon

Les loups norvégiens continuent à réinventer Depeche Mode et perfectionnent encore la recette (gagnante) de The Assassination of Julius Caesar. Il en résulte un disque de Synth Pop mélancolique sans être amer, sublime, plus homogène que son prédécesseur.

3- Elephant Tree - Habits

cover min

Habits

Elephant Tree

• 8 tracks / 43 min
  • 24/04/2020
  • Rock
icon

Un disque lumineux avec un son puisant dans le Doom, le Post-Rock, le Folk et même la Pop. Unique.

2- Slift - Ummon

cover min

UMMON

SLIFT

• 11 tracks / 72 min
  • 28/02/2020
  • Rock
icon

Ce groupe a beau être devenu un meme tellement la hype est forte ("vous connaissez Slift?" is the new "vous connaissez l'UPR?"), rien à faire, ça reste une tuerie intergalactique. Un parfait équilibre entre le groove du Stoner, l'énergie du Punk, et le côté épique et planant du Space Rock sauce 70's.

1- Lowrider - Refractions

cover min

Refractions

Lowrider

• 6 tracks / 41 min
  • 21/02/2020
  • Rock
icon

Le top Deezer ne ment pas, 3 de mes 5 morceaux les plus écoutés cette année viennent de cet album. Sernanders Krog et Pipe Rider sont deux des meilleurs morceaux de Stoner jamais sortis, voire peut-être de Rock planant depuis la grande époque de Pink Floyd. Il est rassurant qu'une scène réputée depuis plusieurs années moribonde et inintéressante, saturée de mauvaises copies de Kyuss, puisse accoucher d'un album aussi maîtrisé, inspiré et percutant.
Vous êtes blazé du Stoner, ce genre qui n'en finit plus de tourner en rond? Ecoutez cet album.

2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019   

#21 06-12-2020 20:15:22

The_Breakfast_Club
Y'a bon Banania et flocon de coca

Cette liste me plaît beaucoup serreval.
Je vais écouter ce que je ne connais pas là dedans.

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)
Tournée de bière pour Mac Seb et les déçus de 3 Billboards !!!

#22 06-12-2020 20:25:36

Malabartatoo
Ticket de métro / Clue dealer / Real Boobs
Lieu : Aix-en-Provence

The_Breakfast_Club a écrit :

Oh Serreval a mis Ulver  smile

Depuis que Pete me l’a conseillé il tourne au moins une fois par semaine chez moi  wink

1 beer pour Arnofix contre son silence big_smile
Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée

#Teamboobiestrap @Quark  kiss

#23 06-12-2020 20:54:00

rebell65
Mr Bricolage
Lieu : annecy

Moi aussi j' ai put1 d accrocher a "réfraction "de lowrider , c'est le seul nouvel album que j ai découvert en 2020 j ai écouter et découvert que des vieux albums j écoute tellement de styles différents et j ai tellement de retard dans tout ces styles waouuuu faut que je me colle un post it sur le front pour ma prochaine vie !  lol
Je vais me faire quelques uns de vos top 10 cette semaine !

Hellfest : 10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-(20 ) -21 in the pocket Weezevent fuck wink lol
a moto , plus on penche, et moins on tombe de haut!!!!
Les jeunes courent vite , mais nous on connait le chemin !!
Partir c est pourrir un pneu !!

#24 06-12-2020 21:11:45

The_Breakfast_Club
Y'a bon Banania et flocon de coca

Malabartatoo a écrit :

Oh Serreval a mis Ulver  smile

Depuis que Pete me l’a conseillé il tourne au moins une fois par semaine chez moi  wink

Je m'attendais pas à ça du tout.

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)
Tournée de bière pour Mac Seb et les déçus de 3 Billboards !!!

#25 06-12-2020 21:13:15

Chab77
...ite
Site Web

Pas assez écouté le Ulver mais il pourrait finir dans mon top je pense  big_smile.

Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017 - Sound of Revolution 2019

In Hardcore We Trust

#26 06-12-2020 23:54:34

Serreval
Membre

wink tu me diras ce qui t'a plu... en attendant ton top!

Et je n'ai évidemment pas tout mis, mais cette année a été particulièrement riche en sorties de qualité (Forndom, Heavy Trip, Solstáfir, Psychlona... même Kadavar a sorti un bon album!). Ça a pas mal aidé à tenir les confinements.

@Poulain: +1 pour Colour Out Of Space et PJ Harvey.

2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019   

#27 07-12-2020 10:03:33

Pete Bondurant
Jumping Pit / Notre peuple vaincra
Lieu : Bretonie

Bon je vais réessayer le Lowrider alors, il m'avait pas fait grand effet quand j'avais essayé, mais au vu de vos critiques dithyrambiques je re tente wink

Merci Poulain, quelques pistes à explorer, revient donc nous voir plus souvent  kiss

Dernière modification par Pete Bondurant (07-12-2020 10:07:37)

Team Super Connards - Commissaire politique
Tous égaux soyons médiocres!

Dois une bière à Groumph pour avoir trouvé Ridicule suite à une proposition de défendre un point de vue ou son inverse!

#28 07-12-2020 10:38:38

Pok
Pierced Member

yikes Quand je fois vos top je constate qu'il y a plein d'albums que j'ai loupé.
Bon, il me reste 20 jours pour les écouter et, peut être, refaire mon classement.

#29 07-12-2020 16:15:04

Chab77
...ite
Site Web

Pareil, je découvre plein de choses grâce à vos tops, merci à tous  smile. Là je me fais le "Vredehammer" et c'est franchement sympa !

In Hardcore We Trust

#30 07-12-2020 16:49:58

djetallica
Metallidje
Lieu : valence

Serreval, je suis vraiment étonné de ton classement! je ne m’attendais pas à ce classement de ta part et merci pour les découvertes. beer

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

Recherche deux pass 3 jours pour 2022. beer