HELLFEST BATTLE 2020

Discussions Diverses

#541 09-03-2020 14:40:30

6shag6rath6
Soilwork !!!

Re : HELLFEST BATTLE 2020

7pts : DOWN - Lifer

6pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
5pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
4pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
3pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
2pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
1pt : L7 - Shitlist

RIP Patrick Roy.
Hellfestivalier since 2007. Sinon j'ai ma chemise, mais c'est mou.
On Last.fm / On Twitter / On Instagram
Stade Rochelais en force!

#542 09-03-2020 15:00:49

Gytha-Ogg
Phasme Food
Lieu : Lancre

oups j'ai raté celle de la semaine dernière ops

7 pts: DOWN - Lifer: surement le seul truc vraiment intéressant de cette battle j'ai kiffé !

6 pts: THE OFFSPRING - Come Out And Play: ben c'est bien... comment vous arrivez à faire des pavés sur les morceaux ? J'aime Offspring j'irais revoir Offspring c'est pas ma préféré une autres aurait pus les placer plus haut.

5 pts: FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut. j'en ai vite eu marre

4 pts GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates: Le fait que se soit un cover band ne me gène pas plus que ça... ouai c'est ...facile. Mais c'est star wars et je suis faible. Par contre si leurs reprise fonctionne bien avec certains morceaux. Vraiment pas avec celui la... le son de mon vieil ordi ne supporte pas les coeurs de l'original ben la c'est vraiment pas le cas. Le coeur est très mauvais on perd tout le sensationnel et le badas du morceau ça deviens juste une grosse blague... Un morceau comme le thème de Rey se prête vraiment beaucoup mieux à l'exercice même le thème de la force est bien repris ceci dit même à la flûte à bec il pourrait m'arracher des larmes.

3 pts: L7 - Shitlist : c'est hyper chiant

2 pt: THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers: tout pareil.

1 pts: VOLBEAT - Lonesome Rider: hors sujet

Dans les yeux des femmes (I'm lost), Dans la Marie-jeanne (I'm lost).<3

Me voila en possession de l'ultime relique, du somptueux précieux, du graal...Merci FF.. une pinte beer ainsi que ma reconnaissance éternelle  kiss

#543 09-03-2020 15:33:11

Aerouant
Membre
Lieu : Aigrefeuille sur Maine

7 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play: Ce doux parfum d'adolescence...
6 Pts : DOWN - Lifer : Ce doux parfum d'Anslmo...
5 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates Bon juste celle là, et après j'irai voir un groupe plus groovy
4 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut : Ah! Pas mal après Galactic empire
3 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider: Petit coté rockabilly intéressant mais globalement on s'emmerde
2 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers: Ah! On m'indique dans l'oreillette qu'on s'emmerde toujours!
1 Pt  : L7 - Shitlist : Autant The Offspring prouve que tu peux avoir 50 ans, porter une crête et des lunettes en cul de bouteille et toujours porter l'esprit punk, autant les L7 c'est une ode au droit de partir en toute dignité.

"Sus aux cadavereux!"
#TeamGhost
Hellfest 2013-2015-2016-2017-2018-2019

#544 09-03-2020 15:54:10

Greg251
Honey Tonk Man
Lieu : Clermont-Ferrand

Sa fé plézir de retrouver des groupes qui savent terminer leurs chansons amendonné.

7 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
Francky <3

6 Pts : DOWN - Lifer
C'est vrai que c'pas mal. Mon non-développement culturel m'avait fait passer à coté de ce groupe. Merci pour la découverte !

5 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
Parce que c'est star wars et que je suis un gros fanboy et que c'est bien fichu.
Que de frissons quand je revois les portes s'ouvrir et Qui Gon courir à une mort certaine sous les yeux de son padawan. RIP petit ange.

4 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
Ils sont sur mon RO prévisionnel-que-je-ne-suivrais-pas car j'aime la démarche des gars et que c'est du vrai, du truc de la campagne sincère et brute de pomme qui vous passe au dessus bande de sales citadins.
J'ai envie de bouger mon petit boule sans sucre ajouté avec eux et qu'ils me lancent des oeufs bio et des cotelettes de porc label rouge dans la face.

3 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
Dur de mettre si bas un groupe qui a rythmé mon adolescence et plus si affinités mais là c'est trop facile, non mais oh.

2 Pts  : VOLBEAT - Lonesome Rider
la bataille était rude pour la dernière place, mais je dois avouer que j'ai bougé de la tête 2 fois. C'est 2 fois de plus que L5 ci dessous.

1 Pt : L7 - Shitlist
Shitsong

Groezrock 2013 / 2014 / 2015
Hellfest 2017 / 2018 / 2019 / 2020 2021 2022 en poche !
Warzone Camper
Liste Excel collaborative des 350 groupes du HF 2022 ici

#545 09-03-2020 17:02:16

Jakal
The New Voice Of Popstar Addict

7 Pts : DOWN - Lifer difficile de mettre autre chose en premier et pourtant ça reste du Pantera joué plus lentement

6 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers - et ouais ya pas que Gojira dans le sud ouest profond. Pas super original mais authentique (au passage les ayant vu en concert c'est mieux que ça en a l'air)
5 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider - bon pas fan de country pour un sous mais je reconnais que le duo marche bien et le petit bridge au milieu sauve le morceau

4 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play - pour la nostalgie
3 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut   - ouais le gars est juste vénère en fait.
2 Pts : L7 - Shitlist - passable mais j'en retiens pas grand chose
1 Pt  :  GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates - yep...

#546 09-03-2020 17:24:47

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Quand j’ai vu cette moule poule je me suis demandé s’il était vraiment nécessaire de perdre mon temps à écouter avant de voter. J’aurais du m’écouter et économiser mon temps au lieu d’écouter les titres proposés.  Heureusement que je les ai écoutés du pires à Down.

Donc là c'est du trés bon :

7 Pts : DOWN - Lifer
AH ! :F Down !  NOLA ! Cette chair de poule permanente.  Ce putain de supergroupe de super sludge ! Cette basse de Kirk Windstein ! Ces frappes de Jimmy Bower ! Ce portage de bière sur la bite ! J’ai les mâchoires qui se sont crispées pendant tout le morceaux bordel. Pourquoi avoir pris ce morceau et pas un autre de cet album ? Parce qu’on pouvait en mettre qu’un seul et qu’on avait pas le droit de mettre tout l’album  !!! Jouer avec Down c’est un peu cheater quand même, du coup -158 points.  tongue

Là on arrive dans la partie "ça va" :

6 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES – Juggernaut
Vas y Frankie c’est bon ! Vas y Frankie ! Vas y Frankie !  // Juggernaut ? J’adore cet album de Periphery !
On dirait un peu du Helmet qui aurait rencontré du Raised Fist. C’est tellement pas original (même si c’est bon) que j’ai été voir sur quel labels ils sont. Le même que les New Kids on the Block ! Je ne sais pas quoi faire de cette information.

Là c'est juste parce que Star Wars quoi voila.

5 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
Je ne suis pas fan de Star Wars, que les choses soient bien claires.
Je suis au-delà. Et j’adore le concept de Galatic Empire. Mais ON Ne TOUCHE PAS A DUEL OF THE FATES ! Bordel ! JA-MAIS !  -250 pts !
Mais ça m’a mis Duel of the Fates dans la tête, j’en aurais pour 2-3 jours minimum à l’écouter en quasi boucle. Puis j’ai pas revu l’ep01 depuis le mois dernier.  Je comptais attendre la re-sortie en avril mais tant pis, je vais devoir me refaire la prélogie. +245pts.
Je sais qu’on ne note pas les clips donc j’ajoute pas de points mais en vrai c’est chaud de se battre avec un crossguard !!

Là on bouche les trous.
4 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
Quand j’ai vu le choix du titre j’allais gueuler « marre de l’entendre tout le temps » puis le morceau a commencé et j’étais genre « oh putain il a mal vieilli le bougre ». Du coup j’ai réalisé que j’avais pas du l’entendre si souvent. Sauf quand je le mets à 2h du mat dans les bars, pour les gens tout bourrés. Et que je ne l’écoute pas. Et là, je note des trucs sur el morceaux et je ne l’écoute pas plus. Bordel. Pourtant j’avais la K7... Qu’est-ce qui c’est passé entre nous morceau ? Est-ce la fin de notre histoire ?

3 Pts : L7 - Shitlist
Ça n’a pas pris une ride. Toujours aussi.. humm.. chevrotant. J’ai jamais pris ce groupe au sérieux, musicalement parlant. Maintenant je me souviens pourquoi. Mais c’est nettement mieux que les 2 du bas de ma liste. Déjà le morceau s’arrête avant de devenir chiant !

Aller, on tire la chasse ! Ah non, pardon, il va falloir la brosse !
2 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
Quand la musique a commencé j’ai cherché le bouton pour zapper la pub. Mais non c’était le morceau. Puis j’ai cru que j’étais sur le mauvais morceaux, je me demandais pourquoi j’écoutais du Kontrust. Puis à 2.16 j’ai abandonné tout espoir de trouvé là-dedans quelque chose qui puisse m’intéresser. J’ai jamais été fan de Volbeat mais là ils creusent.

1 Pt  : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
Il me semble déjà avoir dit que je n’aimais pas ce groupe. Du coup, je le redis, je n’aime pas ce groupe. Une fois passé l’excellente référence du nom il ne reste pas grand chose, un rock convenu, nettement moins péchu que mon jaune ami. Fade, sans saveur, ennuyeux, et à 2.08 on croirait un sifflement de pub. #singequichie .. .. .. Pourquoi ça se n’arrête pas ? Pourquoi il re siffle ? Mais le morceau fait 6 minutes ? 3 fois le même truc chiant ? sérieux ? Et v’la le statisme. Ils vont se faire chier au Hellfest.

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #TeamCondescendant #TeamGrosConCertifiéNo Mud No Fun!
fuck FuckYouJo$hHomm€ fuck
comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator, Noendive et LaurJ / 1 de Groumphillator

#547 09-03-2020 17:58:23

Doc Brown
Los Gerbos Crou
Lieu : 49-85-44

7pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
6pts : DOWN - Lifer
5pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
4pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
3pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
2pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
1pt : L7 - Shitlist

Punk Hardcore and many others...
Support Your Local Scene // IN YOUR FACE !
LHC : "Music Party & Consanguinity" // Hellfest 08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22

#548 09-03-2020 19:37:54

Skullnbones
My taylor is rich / Mékilékon
Lieu : 42
Site Web

7 Pts : L7 - Shitlist (bon, pas besoin d’écouter, je connais par cœur, pas objectif, je suis fan depuis… plusieurs décennies  cool J’espère de leur part une meilleure prestation qu’en 2015, ceci dit)

6 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play (mon premier CD - avant j’étais aux K7 et vinyles - en 1994, me glisse-t-on dans l’oreillette. Et à contrario de L7, je n’écoute plus - je sais même pas où est le fameux CD, et je m’en balec. Alors ça c’était MON instant 3615 MY LIFE cool  J’aurais pu envisager d’aller les voir si j’avais pas entendu que c’est devenu plus que mou du genou  hmm Choix de morceau "un peu" facile, quand même, mais bon, on va dire que c’est pour présenter le groupe à ceux qui ne le connaîtraient pas déjà, mouais, bon)

5 Pts : DOWN - Lifer (sur un titre, ça passe, bien qu’un poil répétitif / trop long)

4 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut (sur scène c’est sympa, mais musicalement, ça me parle moyen)

Et pendant ce temps, se débattent mollement au fond de mon sac en plastique noir, estourbis les uns les autres par tant de médiocrité partagée (j'en ai même entendu un dire "Hé, mais c'est pas possible d'être aussi mauvais" et les autres se marrer, ambiance hôpital vs. charité), bref :

3 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers (mon diable que c’est mauvais, je m’attendais à moins pire, je "vois" ce que les mecs essaient de faire, mais clairement, c’est raté ! Ne mériteraient pas 3 points sur MON échelle  :singequivomit: )
2 Pts  : VOLBEAT - Lonesome Rider (mais qu’est-ce que je déteste Elmer Volbeat, putain, incroyable !  :singequichie:  Choucroute !  lol )
1 Pt  : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates (alors ÇA, bien plus que n’importe quel Wardruna ou The Hu, je me demande bien ce que ça vient foutre au Hellfest !  fuck  Y a tellement de vrais groupes qui mériteraient d’ouvrir une Mainstage… En plus, Star Wars c’est tellement trop de la hype marketing de merde survendue à des gamins de 12 ans à l’époque, mais toujours aussi cons à 50 balais aujourd’hui (ce qui est fou, vu la couche qu'ils tenaient déjà, zéro évolution) : dans vos culs, y a pas de scénar !!!  mad  :singequivomit:  :singequichie:  fuck  ouais-ouais, t’as vu moi aussi je te merde  tongue)*

*J'avais oublié : je plaisante, hein (et en induisant ainsi ma condescendance mal placée sous le sceau de l'humour, hop, je deviens intouchab' )  cool

Dernière modification par Skullnbones (09-03-2020 19:42:46)

HF 2012-13-14-15-16-17-19
2022 : Polguestergeist (42) nickel cool - Plane'R Fest (69) - SYLAK (01)

#549 09-03-2020 22:28:32

Sylosis_7
Membre
Lieu : Toulon

7 Pts : DOWN - Lifer (Comment ne pas les mettre en première position ??!! Tout est là : Philou, du gras, des golden dans la tronche sur chaque riff,... jamais vu en live, content de les voir à l'affiche !)
6 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play (Alors forcément ça rappelle bien des choses ! Ca passe toujours aussi bien, je garde un bon souvenir de leur venue en 2016 et j'irai sûrement les voir si rien d'autre en face smile )
5 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates (Fan de Star Wars je suis... objectif je ne suis pas. Je partage cependant l'avis de bon nombre d'entre-vous : c'est extrêmement bien foutu mais l'original est si épique que je suis quelque peu sceptique sur cette adaptation..... maaais y'a quand même certains passages bien plus couillus que d'autres groupes déjà passés dans la battle. Bon, on va pas se mentir, j'y serai sûrement big_smile )
4 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut (Le morceau m'a paru au moins aussi long que le nom du groupe lol . Mais ... mais ! ... mais vous vouliez RATM, vous les avez ! Y'a que moi qui entends "Bulls On Parade" sur le riff principal ? Sinon ce qui m'a déplu c'est clairement la voix.. c'est saoulant à force. Dommage parce que niveau instru c'est plutôt pas mal !)
3 Pts : L7 - Shitlist (*haussement de sourcils*... ça me touche pas du tout. Cela dit, c'est tout de même très cool de voir des groupes féminins à l'affiche ! Mais le chant façon chèvre de monsieur Seguin ... c'est dommage quoi roll)
2 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers (C'est bien ... bien pourri oui !)
1 Pt  : VOLBEAT - Lonesome Rider (Je peux pas... je supporte pas ce groupe bordel !! Et ce morceau ne fais pas exception : il ne se passe rien ! C'est plat, ça se la joue country/rock/demerde, le feat. n'est d'aucun intérêt, le refrain est hors sujet, le pont vers 2min30 est d'une niaiserie sans nom, et putain cette voix de meeerde qu'il a lui !!! ... pardon je me suis emporté whistle . Dire que Neil Fallon a fait un feat. avec eux... snif snif )

HF20142015201620172018201920202021
.
unicorn ...And Guitar For All unicorn

#550 09-03-2020 22:54:50

Pyromaniaque
Membre

7 Pts : L7 - Shitlist (faut pas demander le niveau de cette liste)
6 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
5 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
4 Pts : DOWN - Lifer
3 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider (j'adore les 4 premiers méfaits de Volbeat, la suite par contre fuck)
2 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
1 Pt  : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates

Franchement, rien qui me botte vraiment dans cette liste … ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre …   

Une chose est certaine, ce ne sont pas les battles de cette année qui vont me faire regretter de ne pas avoir de billet d'entrée devil

#551 10-03-2020 00:08:02

Devilishis
Membre

C'est bon, c'est gras, riff bien poncé mais bon riff !

6 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
Souvenirs, ça passe encore bien

5 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
Instru bien catchy, la voix hurlée fais un peu mal aux oreilles à la longue.

4 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider
Un titre de temps en temps ça passe, mais ça tourne vite en rond Volbeat.

3 Pts : L7 - Shitlist
Encore un riff bien poncé, avec en guest, Dolly la brebis.

J'en ai entendu que du bien autour de moi, finalement, ça fais plutôt mal devil

L'imposture 2020

Hellfest : 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22(HF1+2)
Motocultor : 14 - 15 - 17 - 18
Fall Of Summer : 15 - 17
Brutal Assault : 19

#552 10-03-2020 09:33:42

kenny_pecheur
Kyo dans la peau/Marielyann 2.0

7 pts: DOWN - Lifer Le meilleur morceau de cette poule, sans aucuns doutes. Un bon riff de départ, une voix maîtrisée dans tous les styles. J'apprécie de plus en plus Down ! Je suis passé à côté pendant des années.

6 pts: FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut Je ne saurais pas dire ce qui me plait et me déplaît dans ce titre. Globalement bon.

5 pts: THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers Je ne saurais pas dire ce qui me plait et me déplaît dans ce titre. Globalement bon.

4 pts: THE OFFSPRING - Come Out And Play Pas leur meilleur morceau, loin de là. Ca manque de pêche je trouve. Dommage, je leur aurais volontiers accordé plus de points.

3 pts: GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates Le morceau ne transmet aucunes émotions comme peut le faire le morceau d'origine. Difficile de juger un tel morceau étant donné qu'il s'agit avant tout d'un gros délire de fanboys (j'irai les voir malgré tout, sauf si gros clash).

2 pts: VOLBEAT - Lonesome Rider Autant j'aime bien Volbeat et ça m'aurait fait plaisir de leur accorder plus de points (histoire de faire jaser tongue), autant je trouve ce titre mou et fade. La voix de Sarah Blackwood n'arrange rien, bien au contraire. Certaines sonorités du refrain me "parlent" un peu plus, mais globalement, je n'accroche pas à ce morceau.

1 pt: L7 - Shitlist J'ai du mal à accrocher à ce titre. Le timbre de la voix y est pour beaucoup.

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994
I have a bad feeling about this

#553 10-03-2020 11:11:02

OuarYor
Carrot cruncher
Lieu : Au fond de mon terrier

7 Pts : Down - Lifer
Et voilà on démarre la battle avec le meilleur de cette poule et de loin ! Là, on tape pile dans le style musical qui me fait surkiffer (bien plus que le Metalcore, le Power ou le Black Metal peuvent le faire). C'est lourd, c'est puissant. Je ne connaissais pas Down avant le Hellfest, j'ai découvert Down et maintenant je vais aller voir Down big_smile

6 Pts : The Offspring - Come Out And Play
Ahhhhh enfin un titre qui me fait bouger la tête. Alors oui, on peut dire que c'est facile de jouer avec ce titre, que c'est un tube et gnagnagna. Mais The Offspring, c'est une machine à tube donc en fait c'est facile de jouer avec eux au final car n'importe quel morceau fera ressortir la nostalgie d'adolescent de ceux qui écoutaient ça au collège ou au lycée, comme moi.

5 Pts : Frank Carter & The Rattlesnakes - Juggernaut
Ok y a de l'énergie mais c'est chiant... Après Down, ça m'a pas fait bougé la tête d'un iota.

4 Pts : Galactic Empire - Duel of the Fates
Alors j'aime bien ce groupe, je trouve ça fun et je comprends le candidat qui a voulu jouer avec cette musique en se disant "c'est la plus connue, ça va passer". Bah non, pour ma part, c'est une des moins bien réussies je trouve. Dommage...

3 Pts : Volbeat - Lonesome Rider
La seule chose qu'ils ont volé c'est 4min de mon temps...

2 Pts : Inspector Cluzo - Rock Farmers
Ça chante mieux quand ça siffle...

Ouais bah ils viennent tout juste d'y rentrer dans ma shitlist...

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"          ( '.' )
                                                        (")_(")

#554 10-03-2020 11:44:33

Trent-Lane
Membre
Lieu : Provins (77)

7 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play: aucune prise de risques certes mais quel morceau...
5 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider: Elvis n' est pas mort roll
4 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut :
3 Pts : L7 - Shitlist :
2 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
1 Pt  : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers

C'est pas parce que You are me qu' I am you

#555 10-03-2020 13:53:35

riffos
Ragaymuffin
Lieu : picardie

7 Pts : DOWN – Lifer – Quel album !! Une pure merveille !
6 Pts : L7 - Shitlist – J’aimais bien à l’époque
5 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES – Juggernaut – Je vois souvent ce nom et j’ai pas le souvenir d’avoir déjà posé une oreille dessus, une erreur visiblement, je vais de suite approfondir !
4 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider – Dès les premières notes, je fus transporté…le générique de 30 millions d’amis (HOURRA-JOIE-BONHEUR)!!!!!! Ah non, c’est pas ça… tant pis !

Et là c’est la voiture-balai ….

3 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers - BOF
2 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play – C’était déjà à chier à l’époque, alors maintenant….
1 Pt  : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates  - alors là ! … non, finalement rien !

Dernière modification par riffos (10-03-2020 13:54:35)

Une bon morceau peut se trouver n'importe où

#556 10-03-2020 15:35:15

christophe
Key ring king
Lieu : vannes ( 56 Morbihan )

7 Pts : DOWN - Lifer- INCONTOURNABLE horns
6 Pts :  THE OFFSPRING - Come Out And Play- Nostalgie, quand tu nous tiens beer

5 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut-titre pas mal neutral
4 Pts : L7 - Shitlist- ce titre est pas excellent
j'irais peut-être jeté un oeil en passant de la warzone à la temple

le reste,pour moi, n'a rien à faire au hellfest mad cry et encore moins sur cette battle
3 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
2 Pts : VOLBEAT - Lonesome Rider

TETRICUS - RECONNAISSANCE INFINIE

HELLFEST 2009/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/ cry / cry /pass HF1 HF2 2022 en poche . MOTOCULTOR  2010/11/12/13/14/15/16/17/18/19/ cry / cry

#557 10-03-2020 19:10:34

Poulain
Bad Faith Power

7 Pts : L7 - Shitlist — Primo, voter pour L7 aujourd’hui relève de l’acte politique : c’est soutenir la cause des femmes ! Alors naturellement, ne pas voter en faveur de L7, c’est réveiller la part de fascisme qui sombre en vous. J’ai relevé les noms de tous ces enculés du patriarcat qui ont eu l’outrecuidance de minimiser le talent de ces dames dans cette Battle. Vous mériteriez qu’elles vous lapident avec leurs tampons usagers (et à défaut, de rédiger une thèse sur les bienfaits de la ménopause !). Secondo, voter pour ce titre en particulier, c’est affirmer son amour pour le 7ième art, pour Mickey et Mallory Knox, et pour cette chouette BO concoctée par Dieu. Bip Bip !
6 Pts : DOWN - Lifer — Et dire que je n’avais jamais écouté ce projet avant de voir le gros Philou l’année dernière sous la Valley parmi une horde de gens portant des T-shirts Down… Musicalement, c’est pas Pantera mais je kiffe bien quand même. Ce qui me chagrine, c’est ce petit grain de voix grave et masculine sur lequel il ponctue quelques fois ses phrases et qui le rapproche des chanteurs pour midinettes (tels que ceux oeuvrant dans Pearl Jam, Alice In Chains, Creed, Nickelback, Godsmack, etc…).
5 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut — J’aime bien quand le mec chante en gueulant de tout son soûl, il me rappelle les heures de gloire de Richard Patrick de Filter (dont j’étais super fan à l’époque du premier album - Allez, cadeau !). A part ça, ce titre bénéficie de l’effet découverte mais c’est pas le genre de truc que j’aurais envie d’écouter aujourd’hui.
4 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play — Wow! Voilà un paquet d’années que je n’avais pas entendu cette chanson ! Ce titre était l’un de ceux qui m’avaient mis le pied à l’étrier du rock quand j’avais 14 ou 15 ans (grâce à son matraquage sur les ondes de Fun Radio qui, je crois me souvenir, s’en était emparé pour en faire leur jingle de l’époque). Bref, c’était y’a 25 ans et depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Je n’éprouve aucune nostalgie pour ce titre. Il fut comme la corde providentielle qui m’aura permis de grimper la falaise. Une fois là-haut, m’en suis débarrassé. J’allais pas m’encombrer avec, j’avais une route à tracer et des nouvelles aventures à vivre. Toi, tu as conservé cet accessoire et tu me le présente aujourd’hui sous les yeux ? Mais c’est super pour toi. Boucle la boucle et pends-toi avec. Moi j’en ai plus rien à foutre. Bienvenue en 2020.
3 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers — Je ne sais pas si c’est une bonne idée de présenter un titre live. Il y a un fossé énorme entre faire l’expérience de leur concert dans un moment d’égarement et s’infliger à froid la trace sonore d’un tel méfait. Je ne suis pas du tout rentré dedans et j’ai détesté la voix/le chant.
2 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates — Dans son roman L’attrape-coeur, Salinger a écrit : « L’homme qui manque de maturité veut mourir noblement pour une cause. L'homme qui a atteint la maturité veut vivre humblement pour une cause ». Mais c’était en 1951, sans compter sur Georges Lucas qui mettra à jour une classe de sous-hommes manquant de maturité et voulant vivre glorieusement pour leur cause. Que la Force soit un jour avec eux !
1 Pt  : VOLBEAT - Lonesome Rider — J’avais déjà entendu un titre de Volbeat il y a peu et j’avais trouvé ça atroce. Celui-ci est pire. Dans l’histoire des Battle HF, entamée dans mon cas l’année dernière, j’élève ce morceau au rang du plus gros bousin entendu toutes éditions confondues (et croyez bien que je n’ai pas oublié BlackRain, Manowar, Les Wampas et Trollfest !).

Dernière modification par Poulain (10-03-2020 19:54:31)

#558 10-03-2020 21:23:16

soia
Straight Edge Occasionnel
Lieu : Rennes, BZH

6 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
5 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
4 Pt  : VOLBEAT - Lonesome Rider
3 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
2 Pts : L7 - Shitlist
1 Pt : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers

KB[f]M Cröu member navigator cool
Tuteur du Tuteur (Mouldovan) du petit Amaury ou Doc Brown.

#559 11-03-2020 07:56:23

OLD PUNK 85
Dodopunk
Lieu : jaune ou noir (selon arrivage)

5 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
4 Pts : L7 - Shitlist
3 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
2 Pts  : VOLBEAT - Lonesome Rider
1 Pt   : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates

Je suis ni un anti-social !               LA LIBERTE VAINCRA !               
          ni un nanti-social !
NEVER MIND YVAN LE BOLLOC'H
#Confrérie des Anciens du Hellfest

#560 11-03-2020 12:00:39

poupy25
Membre
Lieu : Paris

OuarYor a écrit :

5 Pts : Pénitence Onirique - La Cité des Larmes
Là encore, très bon choix de musique. Je préfère ça à Numenorean d'ailleurs, allez savoir pourquoi. Et c'est ça le problème pour moi, c'est que j'ai du mal à expliquer pourquoi je vais préférer tel groupe de black ou telle musique par rapport à une autre. C'est le genre de musique que j'écoute, que je ressens et là, bah ça fonctionne. J'appui sur "Play" et je pars ailleurs, littéralement. Moi, ça me suffit.

Parce qu'ils sont de Chartres ?   big_smile

Fury Fest 2003 2004 2005
Pressure Fest 2006 2007 2008 2009
Ieper Fest 2006 2007 2008
Download  France 2016 2017
Hellfest 2017 2018 2020 / Knotfest 2019

#561 11-03-2020 12:06:30

Pernam
Membre
Lieu : Lyon

7 Pts : Down - Lifer - Le plus Hellfest de cette poule, gros riff, grosse ambiance
6 Pts : The Offspring - Come Out And Play - Titre culte, et en live, on sera tous à se gaver de madeleine.
5 Pts : L7 - Shitlist - Elles envoient du paté
4 Pts : Inspector Cluzo - Rock Farmers - Ca sonne bien, mais sur la longueur à 2, ca risque d'etre chiant. D'ailleurs c'est un peu chiant juste sur ce morceau.
3 Pts : Frank Carter & The Rattlesnakes - Juggernaut - Encore un énervé contre je sais pas quoi
2 Pts : Galactic Empire - Duel of the Fates -  Ca sera marrant pour ouvrir la journée en live, mais de la à écouter sur CD, je passe
1 Pt : Volbeat - Lonesome Rider - J'accroche vraiment pas au groupe en général, et ce morceau est vraiment d'une platitude. Et en live, c'est hyer redondant.

#562 11-03-2020 12:17:17

poupy25
Membre
Lieu : Paris

7 pts : Frank Carter & The Rattlesnakes - Juggernaut
6 pts : The Offspring - Come Out And Play
5 pts : Down - Lifer
4 pts : Inspector Cluzo - Rock Farmers
3 pts : L7 - Shitlist
2 pts : Galactic Empire - Duel of the Fates
1 pts : Volbeat - Lonesome Rider

Dernière modification par poupy25 (11-03-2020 12:20:54)

Fury Fest 2003 2004 2005
Pressure Fest 2006 2007 2008 2009
Ieper Fest 2006 2007 2008
Download  France 2016 2017
Hellfest 2017 2018 2020 / Knotfest 2019

#563 11-03-2020 12:27:53

OuarYor
Carrot cruncher
Lieu : Au fond de mon terrier

poupy25 a écrit :
OuarYor a écrit :

5 Pts : Pénitence Onirique - La Cité des Larmes
Là encore, très bon choix de musique. Je préfère ça à Numenorean d'ailleurs, allez savoir pourquoi. Et c'est ça le problème pour moi, c'est que j'ai du mal à expliquer pourquoi je vais préférer tel groupe de black ou telle musique par rapport à une autre. C'est le genre de musique que j'écoute, que je ressens et là, bah ça fonctionne. J'appui sur "Play" et je pars ailleurs, littéralement. Moi, ça me suffit.

Parce qu'ils sont de Chartres ?   big_smile

Putain mais c'est que t'as raison en plus lol
Je n'étais pas au courant honnêtement mais ça ne me surprend pas, on sait faire de la bonne musique par chez nous cool

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"          ( '.' )
                                                        (")_(")

#564 11-03-2020 16:02:05

Pete Bondurant
Jumping Pit / Notre peuple vaincra
Lieu : Bretonie

A vaincre sans péril... On s'en branle ce morceau est une tuerie!
Suffit de voir la suite de la poule pour constater que Karajuju favorise ses chouchous!
tongue

L'est énervé le rouquin, il a raison! horns

Ensuite ça n'a rien à faire au Hellfest

5 Pts : L7 - Shitlist
Du rock bien fait, pas besoin d'invoquer les figures tutélaires du féminisme et la discrimination paternaliste positive pour mettre quelques points

Ensuite non seulement ça n'a rien à faire au HF, mais en plus c'est nul!

4 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
C'était déjà chiant il y a 25 ans, j'avais oublié, j'aurai préféré continuer à ne pas m'en rappeler

3 Pt  : VOLBEAT - Lonesome Rider
Quelle bouillie!

Il n'y a pas de MJC à Clisson?

1 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
Ce foutage de gueule, c'est  ridicule, chiant et mauvais, ne me dites pas qu'ils sont payés en plus sad

Team Super Connards - Commissaire politique
#TeamCondescendant
Tous égaux soyons médiocres!

#565 11-03-2020 18:17:08

LetItLoose
Membre

7 pts : Down - Lifer

Le riff... la voix de Philou... Premiers haut la main

6 pts : Frank Carter and The Rattlesnakes - Juggernaut

Toujours eu un faible pour ce groupe, la chanson est énergique et il en faut pas beaucoup plus pour être deuxième dans cette poule

5 pts : The Offspring - Come Out And Play

Par pure nostalgie et ça reste mieux que le reste...

4 pts : L7 - Shitlist

J'ai rien retenu mais ça m'a pas écorché les oreilles

3 pts : Volbeat - Lonesome Rider

Dommage j'apprécie quelques chansons de Volbeat mais celle-la ça doit être la pire...

2 pts : Galactic Empire - Duel Of The Fates

Déja que les covers band c'est pas intéressant, si en plus c'est mal foutu... Mention dégueulasse pour les choeurs !

1 pt : The Inspector Cluzo - Rock Farmers

Que quelqu'un paye des cours de chant à cet homme ! Oh attendez, non ça suffirait même pas à éviter le naufrage !

HellFest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2022x2 (pass en poche)
Motocultor 2017 - 2018 - 2019

Recherche un pass 3j HF1  angel

#566 12-03-2020 21:09:05

Pommegrany
Cascadémicien
Lieu : Such location

On a eu le classement de la Poule Temple ?

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020 - 2021 - 2022
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#567 12-03-2020 21:35:50

Manz0
Membre

7 pts : Down - Lifer
6 pts : The Offspring - Come Out And Play
5 pts : Galactic Empire - Duel of the Fates
4 pts : Volbeat - Lonesome Rider
3 pts : Frank Carter & The Rattlesnakes - Juggernaut
2 pts : The Inspector Cluzo - Rock Farmers
1 pts : L7 - Shitlist

A la recherche d'un pass weekend 2 ou juste un jour Hellfest 2 pour ma femme

#568 12-03-2020 21:50:34

Alyann
Miss Cellophane
Lieu : 91

Pommegrany a écrit :

Nope, juju est occupé.

#569 12-03-2020 21:54:51

Pommegrany
Cascadémicien
Lieu : Such location

Que dire..
La MS devient un peu plus mon No Pomme's Land..
Un peu de trucs sympas, un peu de trucs que je n'apprécie pas.

Spoil: Volbeat n'est même pas dernier !

7 Pts : FRANK CARTER AND THE RATTLESNAKES - Juggernaut
Que dire..
C'est une tuerie. Les ayant déjà vu en live ça déchire.
Pas besoin de le faire courir le rouquin, il le fait très bien tout seul.
C'est puissant, énervé.Pas la plus mélodique de leur chanson, mais au moins ça carbure sec..
Pas sur qu'une mélodie langoureuse comme ils savent aussi faire aurait eu autant de succès.

Que dire..
C'est marrant ça ressemble à du Pantera.
Ouais c'est cool. Ca se laisse écouter.
Probablement le morceau de Down que je préfère, étant donné que c'est le seul que j'ai écouté de toute ma vie.
Alors je n'irai pas jusqu'à hocher frénétiquement la tête sur ce RIFF en mangeant ma salade d'avocats.

5 Pts : THE OFFSPRING - Come Out And Play
Que dire..
Alors niveau prise de risque, rien que de choisir The Offspring on est au top.
Heureusement qu'on a pas la version live cette fois ahah.. Entre le chanteur qui a encore moins de voix que Jojo de Sabaton au HF 19 et qui oublie les paroles, le guitariste sénile qui foire tous ses solos à partir du... premier..
Bon, de la chance que derrière ça ne suit pas.
Je pense qu'il gagne 1 ou 2 points vu que je suis dans une période où j'écoute beaucoup de punk rock.. Mais bon, niveau découverte on repassera ahah

4 Pts : THE INSPECTOR CLUZO - Rock Farmers
Que dire..
Prise de risque avec un morceau live.. Choix souvent décrié par sa qualité, mais pour le coup le son global est plutôt bon.
J'aime bien la petite intro instrumentale. Rien qui casse 3 pattes à un canard, mais c'est pas mal.
Petit côté blues rock dans la compo, mais un morceau qui reste relativement plat dans l'ensemble.
La voix, on aime ou pas.. Perso ça ne me dérange pas spécialement.
Bon ça reste un truc que t'entends vaguement depuis la MS quand t'es en train de manger tes flocons de poulet.
D'ailleurs vous ai-je déjà parlé de mes nuggets de poulet maison à la friture panko sauce sriracha?

3 Pts : GALACTIC EMPIRE - Duel Of The Fates
Que dire..
Le facteur émotionnel du fan ne fonctionnera pas, car bien que geek et ayant vu tous les films, je n'ai jamais été un inconditionnel de SW..
Du Star Wars à la sauce Erock ou Frog Leap, sur fond de clip low cost..
Dans tous les cas je ne serai pas devant car trop tôt, et quand bien même..

2 Pt  : VOLBEAT - Lonesome Rider
Que dire..
VOLE BITE LOL
C'est tout pour moi.

Que dire..
Je me souviens d'elles à la Battle HF 18.. Déjà pas marqué tant la voix me rebute.
Loin d'être dans mes genres de prédilection, ça me fait pas vraiment bouger les baloches.
Parce que oui, un morceau qui me plait me fera sautiller.. Et certains savent que je peux sauter très haut ( unicorn )
Et si je sautille, mon corps se meut.
Et si mon corps se meut, mes baloches font les montagnes russes dans mon boxer.
CQFD

@SAMM: Et le tout en couleur cette fois!!  big_smile
Heureuse? Comblée?

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020 - 2021 - 2022
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#570 12-03-2020 22:44:25

Karajuju
Modérateur sadique
Lieu : Lille

Alyann a écrit :
Pommegrany a écrit :

Nope, juju est occupé.

C'est clair...et en + depuis j'ai zappé...à la ramasse le juju.
J'essaie de vous faire ça vite...sorry

Trombinoscope : ici

Infos, Liens vers les groupes du HF 2022 : WE 1 Ici |  WE 2 :