#421 03-12-2019 08:31:57

LaPelledeKtulu
Membre

Re : Annonce de l'affiche HF 2020 - vos réactions.

Babymetal c'est l'équivalent de Ultra Vomit pour le côté rigolo-fun-décalé.

Ceux qui n'ont pas envie de les voir (comme moi) n'y vont pas et voilà, ça sert à rien de faire une fixette sur une groupe qui va occuper un set d'une heure sur 3 jours de festival.

Et je le répète, mais putain on a RUNNING WILD cette année.

#Power Metal
Hellfest 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020
Sonisphere 2011 - 2013

#422 03-12-2019 09:43:56

Roroar
Membre

Je pense que le principal problème, c'est que beaucoup oublient que le Hellfest est un festival de musiques extrêmes ( orienté métal et affiliés).  Donc beaucoup de groupes ont finalement leur place là-bas, que ça plaise ou non.

Pour Babymetal, faut arrêter la fixette en effet. Vaut mieux ça que Manowar  devil

Dernière modification par Roroar (03-12-2019 09:44:15)

Hellfest 2017 - 2018 - 2019 - Pass 2020 Knotfest 2019
Toolarmy <(o)>

#423 03-12-2019 10:04:14

Groumphillator
Membre
Lieu : The Great Southern Trendkill
Site Web

LaPelledeKtulu a écrit :

Tutafè. Les gens ne râlent pas contre UV mais ralent contre Babymetal. C'est nawak.

Tutafè. Et Alestorm aussi. Ca va etre dans la bonne ambiance en MS smile

ceci étant, entre ces deux groupes, galactic empire, babymetal... Ca va y aller niveau déguisement en MS, non ? smile

"... And I want MY scalps !"
Team Anti-Putains de Hippies - **Floodeur en cure de désintox**
-Faire Son Manowar - Définition-

#424 03-12-2019 10:38:42

LaPelledeKtulu
Membre

J'ai plus trop de souvenir du concert d'Alestorm de 2017. Tout ce dont je me souviens c'est que c'était un bordel comme j'en avais rarement vu. Des slammeurs absolument partout et sans discontinuer.

Au moins sur la MS on va pouvoir respirer un peu plus je pense car sous la Temple c'était vraiment infernal (mention spéciale à la chaise roulante qui a du passer 35000 fois).

Pour les costumes bah ça permettra aux râleurs habituels de râler  whistle

#Power Metal
Sonisphere 2011 - 2013

#425 03-12-2019 10:47:47

pikamox
Membre
Lieu : Niort

C'était effectivement le mega bordel sous la temple en 2017, un des concerts les plus foutoirs sous cette tente que j'ai pu faire (après les groupes festifs foutent vite le dawa là dessous cf equilibrium, korpi ou trollfest) c'était blindé et malgré le son un peu bof, entre les slameurs, le fauteuil roulant ou le bateau gonflable il faisait très chaud là dedans.

Dernière modification par pikamox (03-12-2019 10:49:52)

Hellfest 2011 - 2012 - 2013 -2014 - 2016 - 2017 - 2018  -  2019- 2020
Wacken 2017- 2019-2020

J'aime Amaranthe.

#426 03-12-2019 10:58:20

LaPelledeKtulu
Membre

Alestorm de toute façon c'est en Main Stage et rien d'autre, c'était une énorme erreur du Hellfest de les placer sous la Temple (déjà en 2015 c'était n'imp').

Le groupe joue toujours sur les grandes scènes car il attire la foule.

#Power Metal
Sonisphere 2011 - 2013

#427 03-12-2019 11:09:22

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location

LaPelledeKtulu a écrit :

Je savais pas qu'on était dans le topic Chamailleries..
Ce n'est pas parce que vous trouvez ca décalé et nul que c'est comme UV...

UV c'est déclaré comme parodique, c'est assumé, c'est très pipi-caca, c'est fait pour rigoler comme un gros beauf au milieu de trous de balle gens qui se sentent puissants à hurler des "à poil".

Babymetal c'est certes décalé pour notre culture européenne et metal, mais ce n'est en rien du parodique.. Allez jeter un oeil à des groupes de J-Pop, vous comprendrez qu'au Japon, l'esthetique kawaï est omniprésente.. On a deja mentionné le "système" des idoles avec Pok notamment.. Les thèmes des chansons tournent autour du thème du Fox God, du folklore japonais, du thème kawaï toujours.. mais jamais du parodique..

Alestorm est bien plus proche d'un Ultra Vomit que Babymetal, avec leurs chansons sur le fait de se bourrer la gueule, on fait la fête et yohoho.

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein
! CHERCHE 1 PASS 3J sivouplé c'est pour le bébé !

#428 03-12-2019 11:39:31

LaPelledeKtulu
Membre

Pommegrany a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

UV c'est déclaré comme parodique, c'est assumé, c'est très pipi-caca, c'est fait pour rigoler comme un gros beauf au milieu de trous de balle gens qui se sentent puissants à hurler des "à poil".

Babymetal c'est certes décalé pour notre culture européenne et metal, mais ce n'est en rien du parodique.. Allez jeter un oeil à des groupes de J-Pop, vous comprendrez qu'au Japon, l'esthetique kawaï est omniprésente.. On a deja mentionné le "système" des idoles avec Pok notamment.. Les thèmes des chansons tournent autour du thème du Fox God, du folklore japonais, du thème kawaï toujours.. mais jamais du parodique..

Alestorm est bien plus proche d'un Ultra Vomit que Babymetal, avec leurs chansons sur le fait de se bourrer la gueule, on fait la fête et yohoho.

J'ai jamais dit que Babymetal c'était nul ni sous-entendu que quelque chose de décalé était forcément nul.

Pour le reste, tu peux remplacer parodique par cliché si c'est qu'une question de mots, mais il n'empêche que les groupes de K-POP, J-POP etc... sont volontairement dans l'extrême et tirent sur les clichés fantasmés du Japon.

Aujourd'hui le kawaï c'est surtout devenu un argument marketing à destination des occidentaux.

#Power Metal
Sonisphere 2011 - 2013

#429 03-12-2019 11:43:09

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Pommegrany a écrit :

Babymetal c'est certes décalé pour notre culture européenne et metal, mais ce n'est en rien du parodique.. Allez jeter un oeil à des groupes de J-Pop, vous comprendrez qu'au Japon, l'esthetique kawaï est omniprésente.. On a deja mentionné le "système" des idoles avec Pok notamment.. Les thèmes des chansons tournent autour du thème du Fox God, du folklore japonais, du thème kawaï toujours.. mais jamais du parodique...

laisse béton Pomme. Quand ça veut pas ça veut pas. L'ethnocentrisme tout ça tout ça..
edit pour rire:

LaPelledeKtulu a écrit :

Pour le reste, tu peux remplacer parodique par cliché si c'est qu'une question de mots, mais il n'empêche que les groupes de K-POP, J-POP etc... sont volontairement dans l'extrême

Du coup il sont leur place dans un festival de musiques extrêmes lol

Pour Ghostemane c'es tu peu la même histoire que pour le rapàhipster de HO99R9R ou Dälek.. C'est ovnisque mais ça reste +/- lié au metal qui, rappelons le, a une énorme scène rapmetal / fusion / rapcore. C'est un peu l'évolution du style, ou la régression, selon les goûts. Perso j'en attends beaucoup et j epense que j'en attends même trop mais on verra bien.

Dernière modification par Pok (03-12-2019 11:48:27)

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #TeamCondescendant No Mud No Fun!
CHERCHE 1 PASS 3J pour 2020

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#430 03-12-2019 11:48:24

Groumphillator
Membre
Site Web

Pok a écrit :
Pommegrany a écrit :

Babymetal c'est certes décalé pour notre culture européenne et metal, mais ce n'est en rien du parodique.. Allez jeter un oeil à des groupes de J-Pop, vous comprendrez qu'au Japon, l'esthetique kawaï est omniprésente.. On a deja mentionné le "système" des idoles avec Pok notamment.. Les thèmes des chansons tournent autour du thème du Fox God, du folklore japonais, du thème kawaï toujours.. mais jamais du parodique...

laisse béton Pomme. Quand ça veut pas ça veut pas. L'ethnocentrisme tout ça tout ça..

C'est le soucis je pense de Babymetal. Les occidentaux restent bloqué sur un "truc pas sérieux a base d'idols".

A partir de là, c’est compliqué d'expliquer pourquoi non et pourquoi en fait, c'est bon.

#431 03-12-2019 11:51:28

Pommegrany
Membre

LaPelledeKtulu a écrit :
Pommegrany a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

Pour le reste, tu peux remplacer parodique par cliché si c'est qu'une question de mots, mais il n'empêche que les groupes de K-POP, J-POP etc... sont volontairement dans l'extrême et tirent sur les clichés fantasmés du Japon.

Aujourd'hui le kawaï c'est surtout devenu un argument marketing à destination des occidentaux.

Pas plus cliché que les groupes de black parlant de Satan..
Pas plus cliché que les groupes de heavy/power qui parlent de légendes nordiques et de grosses paires de balls sur le champ de bataille..
Pas plus cliché que les groupes de punk qui scandent "la politique c'est tous des vilains"..
Pas plus cliché que les groupes de prog qui se masturbent sur leurs instruments..

Le kawaï est une culture, un mode de vie.. un peu au même titre que le metal.
Le metalleux "classique" s'habillera en couleurs sombres, avec des tshirts de ses groupes, souvent tatoué..
La personne adhérant à l'esthétique kawaii se baladera avec des tenues excentriques, très colorées, rappellant fortement des personnages de mangas pour la plupart (sans tomber dans du cosplay non plus).
Et tu dis que c'est vendeur en Europe ? Je ne croise pas beaucoup de personnes (hors conventions) qui se balade dans la rue dans ce genre de tenues, comme peuvent le faire nombre de japonais/es.

Groumphillator a écrit :

C'est le soucis je pense de Babymetal. Les occidentaux restent bloqué sur un "truc pas sérieux a base d'idols".

On est bien d'accord.
Et les stéréotypes c'est dur à faire disparaitre  big_smile

Dernière modification par Pommegrany (03-12-2019 11:53:09)

J'aime Rammstein

#432 03-12-2019 12:04:27

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Pommegrany a écrit :

Et tu dis que c'est vendeur en Europe ? Je ne croise pas beaucoup de personnes (hors conventions) qui se balade dans la rue dans ce genre de tenues, comme peuvent le faire nombre de japonais/es.

Complement hors sujet mais ça c'est juste que du vie dans un pays de coincés. Perso j'en croise plein. Souvent. Jusque chez moi parfois. Voire au travail. L'angoisse.

En tout cas, je note bien tout les arguments anti Babymetal et je em ferais une joie de les ressortir (de mauvaise foi) si jamais le Hellfest programme un groupe de Visual Key  devil

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #TeamCondescendant No Mud No Fun!
CHERCHE 1 PASS 3J pour 2020

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#433 03-12-2019 12:13:25

Groumphillator
Membre
Site Web

Pok a écrit :
Pommegrany a écrit :

Complement hors sujet mais ça c'est juste que du vie dans un pays de coincés. Perso j'en croise plein. Souvent. Jusque chez moi parfois. Voire au travail. L'angoisse.

En tout cas, je note bien tout les arguments anti Babymetal et je em ferais une joie de les ressortir (de mauvaise foi) si jamais le Hellfest programme un groupe de Visual Key  devil

On s'en fout. Mort aux cons. SEE YOU IN THE PIT !

#434 03-12-2019 12:57:18

osaka
Membre

Et concernant les "Very special guest", ca peut etre des gros groupes?
Et on aura le nom quand ?

Dernière modification par osaka (03-12-2019 13:02:20)

#435 03-12-2019 13:06:40

Grichka
Membre
Lieu : Bretagne

osaka a écrit :

Et concernant les "Very special guest", ca peut etre des gros groupes?

Si par "gros groupes" tu entends : Metallica, ACDC, Guns, RATM, Queen ou Foo Fighters ou que sais-je, alors non.
Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à des groupes plus "gros" qu'Opeth ou Mastodon par exemple.

Et on aura le nom quand ?

On ne sait pas !

#teamGhost
Hellfest 2007 - 2009 - 2011 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020
Knotfest 2019
Wacken 2002

#436 03-12-2019 13:24:17

LaPelledeKtulu
Membre

Pommegrany a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :
Pommegrany a écrit :

Pas plus cliché que les groupes de black parlant de Satan..
Pas plus cliché que les groupes de heavy/power qui parlent de légendes nordiques et de grosses paires de balls sur le champ de bataille..
Pas plus cliché que les groupes de punk qui scandent "la politique c'est tous des vilains"..
Pas plus cliché que les groupes de prog qui se masturbent sur leurs instruments..

Le kawaï est une culture, un mode de vie.. un peu au même titre que le metal.
Le metalleux "classique" s'habillera en couleurs sombres, avec des tshirts de ses groupes, souvent tatoué..
La personne adhérant à l'esthétique kawaii se baladera avec des tenues excentriques, très colorées, rappellant fortement des personnages de mangas pour la plupart (sans tomber dans du cosplay non plus).

Groumphillator a écrit :

On est bien d'accord.
Et les stéréotypes c'est dur à faire disparaitre  big_smile

C'est drôle car ton passage sur "Pas plus cliché que...." c'est exactement ce que j'avais écris initialement dans ma réponse avant de l'effacer.

Le Metal est un genre bourré de clichés par nature, je suis absolument d'accord avec toi et raison de plus pour ne pas prendre pour du mépris mes propos sur Babymetal. J'écoute du Power Metal, l'un des genres les plus clichés du Metal donc bon...

Ce que je dis juste, c'est que la culture "Kawaii" au Japon est fantasmée par les Européens et est devenue un marché très lucratif qui n'a au bout du compte rien à voir avec ce qu'elle est censée être. Au Japon, le Kawaii est surtout utilisé par les magasins, les centres commerciaux, les cafés. Tu le constateras par toi même si tu y vas un jour. Les rues ne sont pas remplies de jeunes japonnais déguisés avec du Hello Kitty et des Pikachus partout.

Fin bref je le redis, je n'ai absolument rien contre ce groupe...

#Power Metal
Sonisphere 2011 - 2013

#437 03-12-2019 13:54:49

Pommegrany
Membre

LaPelledeKtulu a écrit :

Fin bref je le redis, je n'ai absolument rien contre ce groupe...

MAIS PUISQUE JE TE DIS QUE... bon ok  devil  kiss

Dernière modification par Pommegrany (03-12-2019 13:55:04)

J'aime Rammstein

#438 03-12-2019 15:14:54

jc thefrench
Membre
Lieu : Carcassonne

Allez à mon tour!

Pour ma part je suis plutôt très satisfait!

Une place de TA pour deftones ca me va très bien, il faut effectivement preparer l'avenir!
Incubus avec un set musclé. Voilà quelque chose qu'on trouve pas ailleurs !! Bravo! Pareil pour maximum the hormone.
Faith no more mon amour, je suis ravi. Et pour SOAD, on s'en doutait donc peu de surprise mais c'est cool. C'est un gros gros nom quoi qu'on en dise.

Soen, leprous, devin, periphery pour le prog ca me va.

Bodycount retourne à sa place, là où il joue à domicile en warzone. Et ce sera top

Je suis plutot mainstage mais la altar du dimanche c'est pour moi.

Quelques regrets de ne pas voir certains groupes. Certains qui ne tournent pas (ne obliviscaris....) et d'autres qui tournent et que j'espere voir parmi les noms manquants (katatonia et coheed & cambria qui est au graspop)

Ma chaine youtube avec mes très modestes covers de gratte:
http://www.youtube.com/user/jcalias31?feature=mhee

#439 03-12-2019 15:31:36

Descending
Membre
Lieu : Ville du Graoully

Voici un petit ajout concernant le tableau récapitulatif des groupes du Hellfest 2020.

Un nouveau tableau avec une macro permettant de choisir aléatoirement un groupe (pour l'écoute) selon une sélection ou selon l'ensemble des groupes présent. Attention de n'utiliser que des "X" dans la colonne "Oui" pour que la macro fonctionne.

Disponible ici Tableau(pensez à activer vos macros, onglet Développeur/Sécurité des macros/Activer toutes..):

L'ancien tableau sans macro est toujours disponible dans ma description. J'espère que ça vous sera utile.

(Merci à Olivier pour l'hébergement du fichier smile)

Dernière modification par Descending (03-12-2019 15:35:22)

"Mais y a rien à développer ! C'est de la merde, c'est de la merde, c'est tout !"

Tableau groupes Hellfest 2020
Tableau groupes Hellfest 2020 avec macro

#440 03-12-2019 16:57:52

gaston72
Membre
Lieu : Planete Terre

Groumphillator a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

Tutafè. Les gens ne râlent pas contre UV mais ralent contre Babymetal. C'est nawak.

ceci étant, entre ces deux groupes, galactic empire, babymetal... Ca va y aller niveau déguisement en MS, non ? smile

Moi par contre je ne suis pas allé voir Ultra (Dégueuli) j'ai profité et découvert sur scène Graveyard et c'était super en plus on avaient de la place !

#441 03-12-2019 17:10:29

Gzu
Membre

gaston72 a écrit :
Groumphillator a écrit :
LaPelledeKtulu a écrit :

Moi par contre je ne suis pas allé voir Ultra (Dégueuli) j'ai profité et découvert sur scène Graveyard et c'était super en plus on avaient de la place !

Faute de gout, y avait Kvelertak en même temps.

Picon, c'est bon.
Et sinon, je cherche une place pour le HF 2020. Le Graspop, quand tu habites à Nantes, c'est pas logique!

#442 03-12-2019 21:38:46

ZZ chr
Ironside Dick

Gzu a écrit :
gaston72 a écrit :
Groumphillator a écrit :

Graveyard, c'était mieux  tongue

Zizi Chromé pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro) + Président Dictateur Général du topic Point "Pass 2020"  fuck
Vieux con depuis tout jeune    Vivent les gnocchi libres !!!    #Team Maiden horns

#443 03-12-2019 21:52:52

Catcheur
Membre
Lieu : Franche comté

quitte a passer pour un dégénéré, j'etais a ultra vomit et c'etait super! Et visiblement, je n'etais pas le seul a apprécier!

Dernière modification par Catcheur (03-12-2019 21:54:14)

Ça pue.....

#444 03-12-2019 23:30:37

ZZ chr
Ironside Dick

Catcheur a écrit :

quitte a passer pour un dégénéré, j'etais a ultra vomit et c'etait super! Et visiblement, je n'etais pas le seul a apprécier!

Je suis parti un peu avant la fin de Graveyard pour venir me placer pour Dropkick, j'ai donc vu la toute fin d'Ultra vomit. Et ça m'a fait marrer, c'est vrai. Mais il faudrait qu'ils se renouvellent.

Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro) + Président Dictateur Général du topic Point "Pass 2020"  fuck
Vieux con depuis tout jeune    Vivent les gnocchi libres !!!    #Team Maiden horns

#445 03-12-2019 23:45:45

Serreval
Membre

ZZ chr a écrit :
Gzu a écrit :
gaston72 a écrit :

Le pire clash de l'année dernière en ce qui me concerne.

2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019   

#446 03-12-2019 23:48:14

ZZ chr
Ironside Dick

Serreval a écrit :
ZZ chr a écrit :
Gzu a écrit :

Le pire clash de l'année dernière en ce qui me concerne.

Avec la prog 2020, je m'attends à de nombreux clashs, justement !

#447 04-12-2019 01:07:36

Siberian
Membre

Bonjour à tous !! Et félicitations ! Le 200 pages du flood n'ont pas été vaines, l'affiche a fini par sortir.

En ce qui me concerne, 2 niveaux de réaction. 1èr à la visonnage de la vidéo de l'annonce et second au regard de l'ensemble de la programmation.

1ère réaction : "Ouah Opeth en MS !!. Maximum The "f..n" Hormone, c'est énorme. Down en MS, le gras c'est la vie !! Infectious grooves, c'est cool ouais. Faith No more, attendu mais très content qu'ils soient là. SOAD, pareil.... Mais il manquerait pas une tête d'affiche ?  whistle Ca serait oui mais non" Le reste, comment dire....mééééh

2nd réaction en passant au crible le poster :

Vendredi : Etant grand fan de l'oeuvre de Chuck Schuldiner, la présence de Death DTA me ravi (surtout au vu de leur récentes pérformances). Si on ajoute à ça Mayhem, Rotting Christ, At The gates(raté en 2018), Abbath (j'aime bien ce qu'il fait moi), Primordial et Unleashed ça annonce une grosse journée sous Altar/Temple. Sur les MS je remarque également la présence de Soen et Leprous ce qui n'est pas pour me déplaire. Body count et Suicidal Tendencies me font aussi de l’œil, surtout que je me suis toujours démerdé pour les rater ces dernières éditions. Valley un peu morte (sans jeu de mots) ce jour, même si Baroness, OM, Elder et Witchcraft pourrait être des options convenanbles

Samedi : FAITH NO MORE !!!! (j'espère qu'ils jouerons plus d'une heure cette fois) , Infectious Grooves est une valeur sure ! Je remarque surtout la présence de Crystal Lake, du métalcore moderne jap, qui va faire remuer les cervicales ! Alestorm en MS, enfin !!! J'espère qu'ils vont clôturer ce qui promet un joyeux bordel ! Heaven Shall Burn ouais pourquoi pas ! Rien sous Altar en revanche sad Wardruna...même en étant grand fan, après les avoir vu 2 fois en live, l'émotion retombe un peu mais pourquoi pas ! Ensiferum ouais ! Toujours un excelent moment en live ! Grosse journée à la Valley avec Envy, John Garcia, High on Fire, Pelican et pourquoi pas Mono, que j'adore sur CD mais vu l'ambience ça dependra de mon humeur du moment.

Dimanche, c'est l'ogie orgiaque : Systeme of a Down (), Maximum The Hormone, Jinjer sur MS1. Down sur MS2. Devin, Meshuggah, The Black Dahlia Murder et Periphery sous Altar. Watain, Alcest, Belzebubs, Borknagar (!!!!!), Numenorian sous Temple. Walls of Jericho, August Burns Red et While She Sleeps sur la WZ et Perturbator sous la Valley.... Je sais déjà que je pourrais pas tout voir, grosse journée clashes en perspective

Pour résumer je me retrouve avec une 10aine de groupes à voir par jour (dont une 15aine à ne pas louper) et une 10aine par jour supplémentaires de "pourquoi pas" et j'ai pas encore tout écouté glasses

Bref une très bonne édition pour moi

See ya in hell !!

P.S. D'ici là, je continue de lire vos  élucubrations avec grand plaisir  smile

Dernière modification par Siberian (04-12-2019 02:19:42)

#448 04-12-2019 07:24:16

Catcheur
Membre
Lieu : Franche comté

ZZ chr a écrit :
Catcheur a écrit :

Je suis parti un peu avant la fin de Graveyard pour venir me placer pour Dropkick, j'ai donc vu la toute fin d'Ultra vomit. Et ça m'a fait marrer, c'est vrai. Mais il faudrait qu'ils se renouvellent.

La, on est d'accord, leur show est vu et revu! Meme si un effort particulier a ete fait pour cette date ( chorale...).

Ça pue.....

#449 04-12-2019 08:04:31

Pouffy
Membre

Groumphillator a écrit :

C'est un peu la compagnie créole du metal  devil

Groumphillator a écrit :

Avec Steel Panther en bonus... oui y'a moyen de croiser des bananes, sosies d'Elvis, Schtroumpfs, Pikachu... pour faire la chenille.

Dites le avec des clous !

#450 04-12-2019 08:59:15

Tragon
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

Alors aucun rapport avec le schmilblick des déguisements, mais j'écoute the Wildhearts et ça balance grave ! Parfait pour se réveiller doucement le vendredi matin ça big_smile
Quelqu'un les a déjà vu en live ?

Pied de page des forums