#691 10-10-2019 11:57:58

pielos
Membre

Re : Mise en vente des pass 3 jours : 9 octobre à 12h00

C'etait en 2007 ! nous nous en souvenons....

#692 10-10-2019 13:25:50

trandber
Membre

Bonjour à tous,
Je fais parti de ceux qui ont eu la chance (le mot est faible !) d'avoir leur pass malgré toutes ces galères ! Je ne je vais pas revenir sur tous les problèmes rencontrés, mais je veux simplement dire à ceux qui n'ont pas eu ma chance de ne pas désespérer : beaucoup de tickets vont en être mis en vente sur ticketswap quelques semaines avant le Fest et il y aura de quoi satisfaire du monde, faut juste ne pas lâcher prise. C'est évidemment facile à dire quand on a son pass en poche comme moi mais jusqu'au dernier moment on peut avoir son billet, je pense notamment au gars qui a acheté mon pass en 2016 le 1er jour du Fest ! Donc il ne faut rien lâcher même si on a des envies de meurtre ou de suicide !

#693 10-10-2019 14:00:46

manolo
Hellfest cult member
Lieu : Cormeilles en Parisis

Au lieu d'acheter des pass, on achète des "tickets de lotterie pass hellfest". Le compte n'est pas débité. Au bout d'un mois, tirage au sort, seuls les pass effectivement livrés sont débités. Certes il est possible de passer 10 fois pour avoir plus de chances en cramant son plafond CB, mais on crame son plafond CB et avec un peu trop de chance on se fait prélever 2090€. Je sais, c'est une idée débile.

Ne crois pas ça : c'est très exactement comme ça que ça s'est passé pour les JO de Londres en 2012.
Tu réservais des billets pour autant d'épreuves que tu voulais, et ensuite, un tirage au sort attribuait les tickets gagnants.

#694 10-10-2019 14:21:02

nonodvil
Membre
Lieu : 49

manolo a écrit :

Au lieu d'acheter des pass, on achète des "tickets de lotterie pass hellfest". Le compte n'est pas débité. Au bout d'un mois, tirage au sort, seuls les pass effectivement livrés sont débités. Certes il est possible de passer 10 fois pour avoir plus de chances en cramant son plafond CB, mais on crame son plafond CB et avec un peu trop de chance on se fait prélever 2090€. Je sais, c'est une idée débile.

Ne crois pas ça : c'est très exactement comme ça que ça s'est passé pour les JO de Londres en 2012.
Tu réservais des billets pour autant d'épreuves que tu voulais, et ensuite, un tirage au sort attribuait les tickets gagnants.

Idem pour les matches de l'Euro 2016 (football), tu t'inscrivais et ensuite il y avait un tirage au sort pour l'attribution.

La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace ni ne promet.

#695 10-10-2019 14:23:58

Sebjames
Membre
Lieu : Dans ton fion

nonodvil a écrit :
manolo a écrit :

Idem pour les matches de l'Euro 2016 (football), tu t'inscrivais et ensuite il y avait un tirage au sort pour l'attribution.

C'est pas applicable pour un festival... selon moi si tu agis de la sorte tu vas encourager le marché noir d'une part et d'autre part le festival perd son âme car ce sont les plus chanceux et non plus les plus motivés qui auront leurs pass... Maintenant il est clair qu'il faille arranger les choses mais pas de cette façon sinon le Hellfest se tire une balle dans le pied

horns  horns  horns

#696 10-10-2019 14:27:55

Stephanie lou
Membre

Quand je pense que j'ai passé 5h à espérer hier pour rien, j'en suis malade aujourd'hui, y a plus qu'a attendre de racheter un pass à quelqlu'un ou des pass 1jour... D'autre frustré(e)s dans mon cas ? En tout cas il faut jamais perdre espoir...

Infirmiere Plongeuse Metalleuse

#697 10-10-2019 14:30:10

Sebjames
Membre

Stephanie lou a écrit :

Quand je pense que j'ai passé 5h à espérer hier pour rien, j'en suis malade aujourd'hui, y a plus qu'a attendre de racheter un pass à quelqlu'un ou des pass 1jour... D'autre frustré(e)s dans mon cas ? En tout cas il faut jamais perdre espoir...

Des frustrés de la vente d'hier il y en a des milliers, voire même des dizaines de milliers ! Mais peu importe la façon dont la vente se passerait, des frustrés il y en aurait toujours étant donné que la demande est largement supérieure à l'offre. Mais rassure toi, il y a plein d'autres festivals en France et en Europe qui sont sympa aussi tu trouveras probablement ton bonheur

horns  horns  horns

#698 10-10-2019 14:31:44

Stephanie lou
Membre

Ca fait 6 ans que je le fais y a aucun autre festival ou j'ai envi d'aller ... et c'est mon droit d'etre frustrée et de le dire.

#699 10-10-2019 14:33:45

Waterfall
Membre
Lieu : Sky Valley

Stephanie lou a écrit :

Ca fait 6 ans que je le fais y a aucun autre festival ou j'ai envi d'aller ... et c'est mon droit d'etre frustrée et de le dire.

Le Graspop a une affiche très similaire au HF chaque année, tu peux tenter ! En plus à ce qu'il parait il y a moins de touristes.

Sinon pour les autres frustrés... Tu trouveras ça dans les 14 dernières pages de ce topic. Et pas mal sur Facebook. Bonne lecture !

Dernière modification par Waterfall (10-10-2019 14:39:18)

#TeamCondescendance
"Decay, disgrace, disgust, our state of Zen".
"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -> 2020
Okay, but does it djent?

#700 10-10-2019 14:35:19

ZZ chr
Ironside Dick

.

Dernière modification par ZZ chr (10-10-2019 16:22:45)

Zizi Chromé pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Team Super Connards : autoproclamé Prez à vie (Vice-Prez : Pierro)
Vieux con depuis tout jeune

#701 10-10-2019 14:35:41

Groumphillator
Membre
Lieu : The Great Southern Trendkill
Site Web

Waterfall a écrit :

Sinon pour les autres frustrés... Tu trouveras ça dans les 14 dernières pages de ce topic.

Tu es un béotien !

#702 10-10-2019 14:37:51

Groumphillator
Membre
Site Web

ZZ chr a écrit :
Groumphillator a écrit :
Waterfall a écrit :

Sinon pour les autres frustrés... Tu trouveras ça dans les 14 dernières pages de ce topic.

Tu es un béotien !

Qu'est-ce que c'est que cet avatar ?...  hmm

Merci merci je l'aime beaucoup.

Je l'avais fait sur un site dédié. Les fans reconnaîtront la cravate de Shaun of the dead. C'est ça qui t'as ému, hein ? big_smile

#703 10-10-2019 14:38:02

Stephanie lou
Membre

Ah oui j'imagine bien les centaines de messages de personnes frustrés dans mon genre, mais le mot est faible en réalité... Mais bon ça ne veux pas dire que je n'y serais pas...

#704 10-10-2019 14:42:27

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Stop au flood, merci.

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19. 20 in the pocket.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
#M'en balek, on parle HF19
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#705 10-10-2019 14:55:58

galiprout
Membre

manolo a écrit :

nonodvil a écrit :

Sebjames a écrit :

C'est pas applicable pour un festival... selon moi si tu agis de la sorte tu vas encourager le marché noir d'une part et d'autre part le festival perd son âme car ce sont les plus chanceux et non plus les plus motivés qui auront leurs pass... Maintenant il est clair qu'il faille arranger les choses mais pas de cette façon sinon le Hellfest se tire une balle dans le pied

Bof...
En quoi cela favorise-t-il le marché noir plus que la solution actuelle?
En quoi la vente d'hier n'était-elle pas une lotterie?
Et en quoi un fan de métal est-il différent d'un fan de tournoi sportif quand à sa motivation à avoir des places?

Tant qu'à ne pas avoir de passe, je préfère passer 5 minutes à prendre un ticket de loterie officielle plutôt que 2h à stresser devant un site qui plante pendant un jour de boulot.

Dernière modification par galiprout (10-10-2019 14:58:03)

#706 10-10-2019 15:03:02

Sebjames
Membre

galiprout a écrit :
manolo a écrit :

nonodvil a écrit :

Sebjames a écrit :

Bof...
En quoi cela favorise-t-il le marché noir plus que la solution actuelle?
En quoi la vente d'hier n'était-elle pas une lotterie?
Et en quoi un fan de métal est-il différent d'un fan de tournoi sportif quand à sa motivation à avoir des places?

Tant qu'à ne pas avoir de passe, je préfère passer 5 minutes à prendre un ticket de loterie officielle plutôt que 2h à stresser devant un site qui plante pendant un jour de boulot.

C'est différent car ça se répète tous les ans un festival et que l'ambiance et l'image sont super importants ! Pourquoi le Hellfest cartonne à ce point alors que la programmation est comparable avec un Download par exemple ? Si tu autorises tout le monde à s'inscrire à l'avance tu vas avoir plein de personnes qui n'en ont rien à faire du festival qui vont venir s'inscrire (ça coute rien d'essayer) et s'ils ont une place la revendre plus chère ou se pointer au festival en touriste et tuer l'ambiance... Aujourd'hui faut quand même s'y mettre à fond pour espérer avoir un pass ! J'ai passé 2h j'en ai pas eu un seul, heureusement qu'un pote en a chopé pour tout le monde !
Bref hier c'était pas idéal ça encourage les bots et il y a du marché noir c'est évident mais je ne crois absolument pas que la loterie soit une solution préférable.

Dernière modification par Sebjames (10-10-2019 15:04:32)

horns  horns  horns

#707 10-10-2019 15:17:32

Yann01
Membre

Pete Bondurant a écrit :
Yann01 a écrit :

Putain le modo a virer mon post!! Fais gaffe galiprout, tu vas y avoir droit!!!

Avant de partir Yann01 tu veux bien changer ton pseudo en Titi que ça me fasse la journée ?   devil

Désolé, j'avais je croyais être sur le forum du Hellfest, tu sais le truc des métalleux. La je suis sur le forum des Vieilles Charrues?..Pardon..

#708 10-10-2019 15:19:33

Groumphillator
Membre
Site Web

Yann01 a écrit :
Pete Bondurant a écrit :
Yann01 a écrit :

Putain le modo a virer mon post!! Fais gaffe galiprout, tu vas y avoir droit!!!

Avant de partir Yann01 tu veux bien changer ton pseudo en Titi que ça me fasse la journée ?   devil

Désolé, j'avais je croyais être sur le forum du Hellfest, tu sais le truc des métalleux. La je suis sur le forum des Vieilles Charrues?..Pardon..

**pop-corn**

#709 10-10-2019 15:22:35

Nemo49260
Membre

Attention a vos message si vous etes trop réaliste il ne sera pas publié !!!

#710 10-10-2019 15:25:35

Pete Bondurant
Jumping Pit
Lieu : Bretonie

Groumphillator a écrit :
Yann01 a écrit :
Pete Bondurant a écrit :

**pop-corn**

Bah j'ai pas le droit : sad

Karajuju a écrit :
Pete Bondurant a écrit :

Et est-il envisageable d'organiser une vacance de la modération, disons du 9 au 12, qu'on puisse s'amuser avec les trolls et tacler convenablement les chouineurs, les drama queen et autres SJW qui ne manqueront pas de débarquer ?
Allez dites oui !  angel

Non big_smile

Merci Pok j'ai ri !
Merci Pok j'ai encore ri !
WE WANT AND DESERVE MATT !!!
#Team Matt Pike for 2020

#711 10-10-2019 15:32:37

manu_carpediem
Membre

En parlant des vieilles Charrues, j'ai un collègue qui me disait que pour le concert de Céline, dont la vente s'est mieux passée, ils ne fileront les places qu'une semaine avant le concert.
Au moins, ça limite le marché noir !

MFest 2015
Hellfest 2016 - 2018 - 2019

#TeamGhost
#TeamAntiZegut

#712 10-10-2019 15:32:46

Nemo49260
Membre

Hier j'ai vécu le début de l'informatique en ligne !! LA HONTE du PRESTATAIRE
A quand un prestataire au niveau du festival !
2 ans de suite avec un prestataire incompétent !! et jamais 2 sans 3 !!
Pourquoi que 2 place par vente ? comment fait on avec une famille de 4 ? tirage au sort ?
C'est bien de limiter a 2 places mais dans ce cas la il faut avoir un prestataire compétent et non pas une quiche!!!
Une après midi pour 2 places la honte et je suis certain qu'il y a pire que moi !

#713 10-10-2019 15:48:21

nonodvil
Membre
Lieu : 49

C'est différent car ça se répète tous les ans un festival et que l'ambiance et l'image sont super importants ! Pourquoi le Hellfest cartonne à ce point alors que la programmation est comparable avec un Download par exemple ? Si tu autorises tout le monde à s'inscrire à l'avance tu vas avoir plein de personnes qui n'en ont rien à faire du festival qui vont venir s'inscrire (ça coute rien d'essayer) et s'ils ont une place la revendre plus chère ou se pointer au festival en touriste et tuer l'ambiance... Aujourd'hui faut quand même s'y mettre à fond pour espérer avoir un pass ! J'ai passé 2h j'en ai pas eu un seul, heureusement qu'un pote en a chopé pour tout le monde !
Bref hier c'était pas idéal ça encourage les bots et il y a du marché noir c'est évident mais je ne crois absolument pas que la loterie soit une solution préférable.

Tu n'as pas dû comprendre qu'hier ça s'est déjà passé comme ça. L'informatique a choisi qui pouvait avoir un billet ou pas !

Dernière modification par nonodvil (10-10-2019 15:49:46)

La musique, la plus belle religion du monde où on ne menace ni ne promet.

#714 10-10-2019 16:00:38

gwen13006
Membre

Ce qui est moche c'est pas le fait de ne pas avoir décroché mes pass ( si c'est en fait c'est super moche) mais que ça soit dû à des putains de plantages de merde........et après de voir des mecs essayer ( revendre ) leurs pass direct sur la page Facebook du Hellfest en MP aux plus offrants!!!! les mecs ne se font même plus chier à aller sur ebay ou autres sites à la con  fuck
Du coup c'est pas la folie sur TicketSwap ( j'espère que ça va changer  horns )

Ps : je cherche deux Pass 3 jours  wink

Dernière modification par gwen13006 (10-10-2019 16:01:50)

beer  horns

#715 10-10-2019 16:08:13

demes
Membre

manolo a écrit :
im90 a écrit :

Cette année est la pire des années pour les Pass.
J'avais tout fait, choix des pass, nom, adresse, données bancaires ... etc...
Puis validation du paiement, et là, plus rien !!!!
Pas de confirmation, pas de mail !!!!

Et maintenant ??????

Si ça a buggé après la réception du paiement et avant l'envoi de la page de confirmation, c'est peut-être pas mort ... Les mails de confirmation peuvent mettre 48h à arriver, d'après ce que j'ai compris (moi, en tout cas, j'ai toujours pas reçu le mien, mais j'ai bien les places).

Plus simplement vérifier sur son compte bancaire si la somme correspondante a bien été prélevée. J'avais vérifié pour moi, ça a été débité direct.

#716 10-10-2019 16:12:40

Pernam
Membre
Lieu : Lyon

Y'a quand mêmes une sacrée bande de relous qui viennent se plaindre car il y a beaucoup plus de demande que d'offre.
Tu peux avoir n'importe quel système, t’aurais quand même eu des déçus.
Un système avec une file d'attente, et 4, 6 places à acheter en même temps ? En 15 min c'était vendu, et les chouineries auraient été encore pires.
Un tirage au sort ?

De notre coté, à force de patience et persévérance, on a tous pu avoir des tickets, voir un peu plus.
Les billets en trop vont être revendus à des gens du forum avec le bon état d'esprit. Les gros râleurs, allez tenter votre chance sur Ticketswap, mais si vous n'avez pas de place, l'ambiance n'en sera que meilleur en juin prochain.

#717 10-10-2019 16:15:18

demes
Membre

manu_carpediem a écrit :

En parlant des vieilles Charrues, j'ai un collègue qui me disait que pour le concert de Céline, dont la vente s'est mieux passée, ils ne fileront les places qu'une semaine avant le concert.
Au moins, ça limite le marché noir !

Mais la voilà l'idée ! Hé les modos, faites remonter ça aussi s'il vous plait !

Dernière modification par demes (10-10-2019 16:16:09)

#718 10-10-2019 16:15:29

Groumphillator
Membre
Site Web

demes a écrit :
manolo a écrit :
im90 a écrit :

Cette année est la pire des années pour les Pass.
J'avais tout fait, choix des pass, nom, adresse, données bancaires ... etc...
Puis validation du paiement, et là, plus rien !!!!
Pas de confirmation, pas de mail !!!!

Et maintenant ??????

Si ça a buggé après la réception du paiement et avant l'envoi de la page de confirmation, c'est peut-être pas mort ... Les mails de confirmation peuvent mettre 48h à arriver, d'après ce que j'ai compris (moi, en tout cas, j'ai toujours pas reçu le mien, mais j'ai bien les places).

Plus simplement vérifier sur son compte bancaire si la somme correspondante a bien été prélevée. J'avais vérifié pour moi, ça a été débité direct.

Tiens, une connerie mais... si la somme n'a pas encore été prélevée MAIS que j'ai bien reçu les mails de confirmation, faut-il que je m'inquiète... ?

#719 10-10-2019 16:16:38

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Groumphillator a écrit :
demes a écrit :
manolo a écrit :

Tiens, une connerie mais... si la somme n'a pas encore été prélevée MAIS que j'ai bien reçu les mails de confirmation, faut-il que je m'inquiète... ?

Ben en gros pour l'instant t'a un pass gratuit  angel  angel  angel

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 - 2019/ Sound Of Revolution 2018-2019 /
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019 / ieperfest 2019

#720 10-10-2019 16:17:29

demes
Membre

Groumphillator a écrit :
demes a écrit :
manolo a écrit :

Ben ça dépend si tu as une carte à débit immédiat comme moi ou différée (le cas de mes parents, les sommes sont prélevées en fin de mois).

Dernière modification par demes (10-10-2019 16:19:02)

Pied de page des forums