#2851 10-09-2019 10:24:54

Pouffy
Membre

Re : Chamailleries et autre mauvaises fois

Zorglub a écrit :

Tu veux dire que Tool c'est pour ceux qu.ont pas les burnes d'écouter du grind ? devil

J'ai écouté le dernier album... il est clairement mou du genou pour un album de Tool.

Dites le avec des clous !

#2852 10-09-2019 10:49:35

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Waterfall a écrit :

Est-ce vraiment une bonne chose, tout ce tapage autour de Tool, qui est censé être un groupe éloigné du grand public ?

Oui car
1/  les gens sont des cons donc ça donne des super commentaires à base de "c'est qui ce nouveau groupe sorti de nul part qui bat Taylor Swift" et ça c'est trés drôle (same as Ozzy/Post Malone)
2/ ça prouve qu'on peut sortir un album de nul part et taper direct en 1 (petit tacle à Slipknot qui filait son WANYK gratos avec des places de concerts, qui a fait du heavy touring et gavé de teasing etc.. pour faire moins bien que TOOL)
3/ ça peut toucher des personnes qui n'en aurait pas eu connaissances si c'était resté confidentiel et qui vont tellement kiffer leur race grâce à ça (cf Far Beyond Driven il y a 25 ans, pour a part)

Waterfall a écrit :
Poulain a écrit :

Sur RYM, Fear Inoculum (l'album, pas le morceau) dégringole avec une note de 3,32/5 une semaine après sa sortie. C'est vraiment pas folichon, et ça le situe surtout dernier de la disco Tool loin derrière Undertow qui le devance de 0,22pts... (tandis que le nouveau Mgla se classe directement à la 6ième place du top 2019 !!)

Hum... je fuis les critiques qui attribuent des notes aux albums, alors un site qui s'appuie exclusivement sur ça, ça me donne un peu envie de rire. Comment évaluer qu'un album vaut 3,5/5 étoiles ou 4/5 ? Et pourquoi pas 4,75 ? (mais impossible de mettre des quarts de points). La musique ça se vit, ça ne se note pas. Un album ce n'est pas une dictée ou un QCM. Et l'important c'est ton propre avis, pas ceux des autres.

D'ailleurs, rien que le fait que n'importe qui peut voter, fans comme non fans du groupe, amateurs de metal ou pas, me pose problème.

ça reste toujours d'actualité donc :
"Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un" (Harry Callahan)
Et on en fera pas le tour car votre odeur de merde ne nous intéresse pas.
Puis mettre des notes quoi. Genre vous avez pas réussi à vous remettre du collège ? Vous avez encore besoin de notes ? C'est certain qu'avec un tel niveau de maturité on va vous prendre au sérieux. Boloss.
Ou alors, vous avez tellement pas de personnalité que vous êtes obligés d'avoir l'avis d'inconnu.e.s à la bêtise crasse (on peut le supposer vu qu'on ne les connait pas) pour pouvoir tenter espérer émettre un vague jugement pour pouvoir essayer d'échanger avec d'autres inconnu.e.s probablement tout aussi bête.

Jakal a écrit :

quand à l’avis des musiciens , c’est toujours sympa d’avoir un avis sur la technicité et la qualité de la compo mais s’il y avait que ça qui compte on écouterait tous du free jazz .

Ben non. La plupart des morceaux de free jazz post 70's sont composés pour moitié avec le cul et pour moitié grâce à la drogue (eux disent "jam" mai son sait tous que c'est surtout un gros bordel dissonant et que l'élite fait semblant de s'y retrouver pour masquer le fait qu'ils étaient complètement raides). La base du Free jazz c'est un peu de déstructurer e jazz, qui en soit n'est déjà pas la musique la plus tiptop du monde sur ce point là. On est trés loin des arrangements et orchestration de la musique savant, par exemple. Ou de la technicité vocale du rap.

Waterfall a écrit :

Sans oublier que de nombreux hardcore fans qui ont attendus plus de 10 ans cet album avaient probablement des attentes très élevées et pensaient que Fear Inoculum aller révolutionner la musique. Je suis certains que beaucoup ont été déçus et n'ont pas pris le temps de donner une autre chance à cet album, qui, honnêtement, aurait pu sortir il y a 5 ou 6 ans facile, c'est vrai. Leur "note" a pu être influencée par cette déception.

Mais clairement. Y’a qu’à voir le nombre de mauvaises critique sque l’album a reçu AVANT sa sortie, quand il a leaké. Les gadjo se sont jeté plus vite sur leurs claviers que sur l’album. Et on se retrouve avec des critiques « les morceaux sont longs » « c’est répétitif » « c’est pas révolutionnaire ». Bande de bouffons...  Vous confondez musique et macdo en fait. Aussi tôt écouté aussi tôt chier.

ZZ chr a écrit :

Quand on sait que Tool est écouté par des mecs (et quelques filles) qui se donnent ainsi l'impression de faire partie d'une élite

J’ai jamais compris ce que les gens ne « comprenaient » pas dans TOOL. C’est juste de la musique, pas les calculs des points de Lagrange en vue d’une extraction gravitationnelle.
Le côté « élitiste » de Tool en fait vient surtout du fait que c’est de la musique qui s’écoute au calme, posé, sans rien faire d’autre. Pas à la salle, pas en faisant du repassage, pas dans les transports en commun, ...  Et sur laquelle on ne peut pas faire grand-chose d’autres qu’écouter (pas de slam, pas de pit, pas de zoumba)
Bon ça et aussi que les gens aiment se donner un genre. Pour impressionner des gens qu’ils ne connaissent pas. Bouffons. Encore. Z’êtes tellement vide de tout qu’on vous remplit avec un mot qui rime avec bite.

Zorglub a écrit :

Tu veux dire que Tool c'est pour ceux qu.ont pas les burnes d'écouter du grind ? devil

Couco,
Tu veux voir mes grindtesticules ? big_smile

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #GollumNation No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#2853 10-09-2019 12:15:43

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Pok a écrit :

Vous confondez musique et macdo en fait. Aussi tôt écouté aussi tôt chier.

Exactement ce qui se passe pour moi, Tool = Macdo, ce n'est pas ma came big_smile

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
#M'en balek, on parle HF19
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#2854 10-09-2019 12:44:37

Tragon
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

Adisma a écrit :
Waterfall a écrit :

Et pour le chant pareil, j'aime bien regarder des vidéos de coachs vocaux qui réagissent à des chansons de metal, ils expliquent les spécificités des techniques et leur difficulté ou non

Pareil, j'ai découvert les "vidéos de réaction" de coach vocaux sur du metal récemment, et j'en ai maté plein du coup.
Avec des réactions sur Jinjer, Nightwish, Disturbed, etc.. globalement les réactions sont les mêmes : ce sont des putains de technicien !

Regarde les réactions à Devin Townsend, ils hallucinent tous big_smile lol

#2855 10-09-2019 14:34:41

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

Mac Seb a écrit :

Tool = Macdo

Waterfall ?

#2856 10-09-2019 16:46:19

Pok
Pierced Member

Mac Seb a écrit :
Pok a écrit :

Exactement ce qui se passe pour moi, Tool = Macdo, ce n'est pas ma came big_smile

Ouais mais toi c'est différent, tu es un thrasheux. Et on sait tous que les thrasheux ont un peu du mal avec ce qui n'est pas du thrash (ou un sous-genre affilié).

big_smile

D'ailleurs, les thrasheux, ça fait quoi de voir Megadeth ouvrir pour Five Finger Death Punch ?
A) Rien, il faut bien laisser la place aux jeunes
B) C'est n'importe quoi cette affiche
C) aargghhh pperretttouueeennnang arggh :X
D) la réponse D

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#2857 10-09-2019 16:55:05

Rivaldo75
Membre

Pok a écrit :
Mac Seb a écrit :
Pok a écrit :

Ouais mais toi c'est différent, tu es un thrasheux. Et on sait tous que les thrasheux ont un peu du mal avec ce qui n'est pas du thrash (ou un sous-genre affilié).

big_smile

D'ailleurs, les thrasheux, ça fait quoi de voir Megadeth ouvrir pour Five Finger Death Punch ?
A) Rien, il faut bien laisser la place aux jeunes
B) C'est n'importe quoi cette affiche
C) aargghhh pperretttouueeennnang arggh :X
D) la réponse D

E) ou A Bis) Rien, tu va voir Megadeth et après tu t'en va prendre l'apéro au bar  tongue

#2858 10-09-2019 17:52:20

Waterfall
Membre
Lieu : Sky Valley

Olivier08 a écrit :
Mac Seb a écrit :

Tool = Macdo

Waterfall ?

cf :

Waterfall a écrit :
Olivier08 a écrit :

Critique Tool et Waterfall débarque  tongue

Haha pas du tout, chacun aime ou pas, c'est pas mon souci, je voulais surtout parler de Rate Your Music en fait  lol

Et puis, bon, qui n'apprécie pas un Macdo de temps en temps en pleine fonsdalle/soirée de cuite ?

@Pok : je ne te réponds pas parce que je suis tout d'accord avec ton post donc mon message n'aurait pas sa place ici  lol

Megadeth en première partie des 5 FDP : "historiquement" parlant c'est une aberration, mais en termes de popularité actuelle je pense que c'est logique (malheureusement...).

Dernière modification par Waterfall (10-09-2019 17:54:10)

"Decay, disgrace, disgust, our state of Zen".
"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Okay, but does it djent?

#2859 10-09-2019 18:01:09

Gzu
Membre

Waterfall a écrit :

Megadeth en première partie des 5 FDP : "historiquement" parlant c'est une aberration, mais en termes de popularité actuelle je pense que c'est logique (malheureusement...).

Ca me déprime.

Picon, c'est bon.

#2860 10-09-2019 19:36:21

Still Life
Manowar for ever !!!

Waterfall a écrit :

Je me dis surtout qu'en sortant de 6 mois de traitement contre son cancer c'est peut-être chaud d'assurer 1h30 de show, sauf s'il veut garder ses stats de 1 concert sur 2 pourri.

Et 5 FDP c'est drôle comme jeu de mots, mais seulement pour des français  lol

Dernière modification par Still Life (10-09-2019 19:37:50)

#2861 10-09-2019 21:26:25

ZZ chr
Ironside Dick

Catcheur a écrit :

Superbe tentative de provocation dans le but de reveiller ce topic bien tristounet en ce moment!!!!   big_smile

Et ça n’a pas trop mal marché mon affaire !!! Il y a eu nettement plus de posts ici qu’à la Taverne. Et pour ne rien dire en plus !  big_smile

Zorglub a écrit :

Si pour écouter du grind il fallait des couilles ça se saurait : ce serait une musique de légionnaire ! Et ça n'est visiblement pas le cas quand on voit les accros au genre... Le grind, il faut surtout avoir les oreilles déjà bien dézinguées pour encaisser…

Pete Bondurant a écrit :

C'est marrant comme Tool arrive à générer un tel sentiment infériorité, chez ceux qui ont ou bien les oreilles bouchées à l'émeri ou le cerveau incapable de faire autre chose que de regarder Si belle la vie.
Je suis même étonné que personne ne l'ait souligné avant moi ! cool
Béotien, va !

‘ me sent même pas concerné… Et je ne regarde pas non plus « Plus belle la vie ». En revanche, mon cerveau m’inquiète parfois, c’est vrai… sad

Pete Bondurant a écrit :

Ah merde, je viens de me faire chopper à parler de quelque chose que je ne connais pas ops
Mais c'est bien, comme ça je réalise mieux la souffrance de ZZ chr devil
Je vais peut-être commencer à avoir de la compassion pour le bonhomme !

Compatis, compatis, pendant ce temps tu ne vas pas casser des cabines téléphoniques, au moins ! Sauvage !  mad
P. S. : et pour ce qui est de parler de choses que tu ne connais pas, entraîne-toi encore et encore avant de vouloir rivaliser, néophyte ! angel

Pok a écrit :

J’ai jamais compris ce que les gens ne « comprenaient » pas dans TOOL. C’est juste de la musique, pas les calculs des points de Lagrange en vue d’une extraction gravitationnelle.
Le côté « élitiste » de Tool en fait vient surtout du fait que c’est de la musique qui s’écoute au calme, posé, sans rien faire d’autre. Pas à la salle, pas en faisant du repassage, pas dans les transports en commun, ...  Et sur laquelle on ne peut pas faire grand-chose d’autres qu’écouter (pas de slam, pas de pit, pas de zoumba)
Bon ça et aussi que les gens aiment se donner un genre. Pour impressionner des gens qu’ils ne connaissent pas. Bouffons. Encore. Z’êtes tellement vide de tout qu’on vous remplit avec un mot qui rime avec bite.

Eh Pok, on s’en fout, c’était juste pour foutre un peu le boxon dans le dortoir ce que j’ai dit.
Tool, je n’ai même pas d’avis. J’ai écouté 8-10 fois max, pas trop longtemps en plus. Rappelle-toi : il avait été conclu que Tool, soit tu adores, soit tu t’en fous. Moi, c’est réponse 2 pour l’instant.

Sinon, le mot qui rime avec « bite », c’est « frite » ?...

Waterfall a écrit :

Et puis, bon, qui n'apprécie pas un Macdo de temps en temps en pleine fonsdalle/soirée de cuite ?

Moi !!! mad mad

Still Life a écrit :

Je me dis surtout qu'en sortant de 6 mois de traitement contre son cancer c'est peut-être chaud d'assurer 1h30 de show, sauf s'il veut garder ses stats de 1 concert sur 2 pourri.

Y’en a bien un qui a eu de la chimio pour un cancer testiculaire et qui a ensuite gagné 7 fois le Tour de France ! En se dopant, certes, mais le dopage n’est pas interdit sur scène. Heureusement pour certains d’ailleurs…

Zizi Chromé pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Team Super Connards : autoproclamé Prez à vie (Vice-Prez : Pierro)
Vieux con depuis tout jeune

#2862 11-09-2019 07:14:57

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

Waterfall a écrit :

Je vais suivre tes conseils et attendre la prochaine soirée arrosée pour ré-écouter Tool  wink

#2863 11-09-2019 07:40:38

Waterfall
Membre

Olivier08 a écrit :
Waterfall a écrit :

Je vais suivre tes conseils et attendre la prochaine soirée arrosée pour ré-écouter Tool  wink

Testé et approuvé, pour ma part !

Dernière modification par Waterfall (11-09-2019 07:40:58)

"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Okay, but does it djent?

#2864 11-09-2019 14:04:35

Poulain
Membre
Lieu : Reims

Waterfall a écrit :
Poulain a écrit :

Sur RYM, Fear Inoculum (l'album, pas le morceau) dégringole avec une note de 3,32/5 une semaine après sa sortie. C'est vraiment pas folichon, et ça le situe surtout dernier de la disco Tool loin derrière Undertow qui le devance de 0,22pts... (tandis que le nouveau Mgla se classe directement à la 6ième place du top 2019 !!)

Hum... je fuis les critiques qui attribuent des notes aux albums, alors un site qui s'appuie exclusivement sur ça, ça me donne un peu envie de rire. Comment évaluer qu'un album vaut 3,5/5 étoiles ou 4/5 ? Et pourquoi pas 4,75 ? (mais impossible de mettre des quarts de points). La musique ça se vit, ça ne se note pas. Un album ce n'est pas une dictée ou un QCM. Et l'important c'est ton propre avis, pas ceux des autres.

Dit-il, alors qu'il a participé comme nous autres à la battle 2019 !

Comment évaluer un album ? Ce n'est pas tant l'album que tu notes mais ton ressenti face à l'oeuvre. C'est très simple en réalité. Nul besoin de barème, de dogme ou de quelconques critères, hein, on est d'accord que ce n'est pas un exercice de maths. Il ne s'agit pas de mesurer mais d'estimer le pouvoir d'attraction du disque sur ta personne, à partir d'une échelle que tu te seras toi-même fixé à l'avance (voici la mienne par exemple). Il n'y a rien de sérieux et de définitif là-dedans (tu peux corriger ta note à tout moment, en fonction de ton rapport à l'oeuvre). Nous sommes tous différents, nos ressentis diffèrent et le résultat est propre à chacun... et heureusement ! L'objectif de RYM n'est pas de faire de chacun un petit nazillon qui décide du droit de vie et de mort des albums (comme pourrait le faire un journaliste musical avec son papier) mais d'établir une tendance générale à un instant t (par exemple, au moment de mon premier post, Fear Inoculum était classé 49ième dans le top 2019 et Age Of Excuse 6ième. Aujourd'hui, FI est 123ième et AOE est 10ième... Rien n'est définitif, les résultats évoluent).

Waterfall a écrit :

D'ailleurs, rien que le fait que n'importe qui peut voter, fans comme non fans du groupe, amateurs de metal ou pas, me pose problème.

Et bien pas moi. Au contraire, je trouve que plus c'est ouvert, mieux c'est. C'est démocratique et j'approuve. Comme dans les Arts Plastiques où "c'est le regardeur qui fait le tableau", je considère que "c'est l'auditeur qui fait le disque". A partir du moment où on est confronté à une oeuvre et qu'on lui accorde une attention pleine et entière, chacun est libre d'apprécier ou pas, en fonction de son expérience et de ses connaissances. Il n'y a pas un avis au dessus de l'autre. Ce n'est pas une question de savoir qui a raison / qui a tort, c'est une question de ressenti et de sentiments.

Waterfall a écrit :

exemple d'une critique sur ce site :

Rekko a écrit :

No! It is No Good!
Tool has made so many bad albums that they need to have a break! This album is very repetitive! They write "long songs" or rather but one boring riff and copy it many times. No, it is not right!

Tool this a tricky band! They don't like writing songs, so they write only two riffs and make an album based on them! The lyrics are no, no, no...

Boring "metal".

Sa note : 0,5/5. Donc ce type a le même poids qu'un amateur qui va essayer de creuser un peu plus la réflexion.

Oui, et ? Je déplore moi aussi cette intervention, mais c'est son droit le plus absolu d'exprimer ce qu'il ressent ! Sa note de 0,5 n'est surement pas objective mais c'est justement pas le but ! C'est le jeu, ma pauvre Lucette ! Il y a des types sur ce forum surement plus connaisseurs que ce gars-là qui lui attribueraient sans doute la même note ! Sur RYM, nous sommes plusieurs milliers à noter un album, des avis comme celui-ci sont comme des gouttes d'eau dans un océan.
Une note moyenne toute seule ne vaut pas grand chose (même si avec l'expérience j'en ai surement une meilleure lecture que toi, depuis 2008 que j'y suis presque quotidiennement !), il faut pouvoir la comparer à une autre. En ce qui me concerne, je me sers surtout de RYM (j'ai noté environ 15% de ma disco seulement...) pour explorer une discographie inconnue. Le résultat de milliers de votes vont m'orienter vers un disque plutôt qu'un autre, et me permet de gagner un temps précieux en allant à l'essentiel. J'ai confiance en leurs chiffres, même si parfois je ne suis pas d'accord avec eux (c'est le cas par exemple du Magma de Gojira).
Je t'invite à aller visiter les page d'artistes dont tu maitrises la disco et de comparer ton avis sur le classement de leurs albums avec les résultats qu'affichent RYM. Tu constateras qu'ils sont sensés.

Waterfall a écrit :

Du coup Rate Your Music, pour moi, c'est inutile... Ce qui serait bien mieux c'est que des guitaristes, bassistes, chanteurs/coach vocaux et batteurs un peu expérimentés expliquent en quoi cet album (ça vaut pour tous les autres albums qui sortent évidemment) est recherché, technique, ennuyeux, exceptionnel, répétitif, diversifié, etc.

C'est un comble pour quelqu'un qui vient d'écrire plus haut "la musique ça se vit" puis "l'important c'est ton propre avis, pas ceux des autres"...

A noter que RYM peut servir à un tas d'autres choses au-delà des notes et des chroniques : cataloguer sa disco (en particulier digitale en cas de crash de DD, parce que pour la physique Discogs est LA référence), établir des listes (de concerts, d'albums à thème, d'albums à écouter, à acheter, de bootlegs, de tops,...), se faire des amis aux goûts similaires, établir des recommandations, en recevoir, faire des découvertes, se tenir informer des prochaines sorties d'artistes issus de notre collection, d'établir des statistiques sur notre collection (époque, genre, situation géographique,...),... Enfin bref, le site n'est pas parfait, j'en conviens, mais pour un passionné de musique en général, c'est une source d'info assez précieuses.

Dernière modification par Poulain (11-09-2019 14:24:08)

#2865 11-09-2019 14:51:13

Pok
Pierced Member

ZZ chr a écrit :

Eh Pok, on s’en fout, c’était juste pour foutre un peu le boxon dans le dortoir ce que j’ai dit.
Tool, je n’ai même pas d’avis. J’ai écouté 8-10 fois max, pas trop longtemps en plus. Rappelle-toi : il avait été conclu que Tool, soit tu adores, soit tu t’en fous. Moi, c’est réponse 2 pour l’instant.

Sinon, le mot qui rime avec « bite », c’est « frite » ?... de cuite ?

N'empêche que, même si tu as dit ça en l'air, y'a des idiots qui pensent réellement comme ça. Et qui ne comprennent pas qu'il n'y a rien à comprendre.
Tool a une dimension "en plus" que les autres groupes mais bon on n'en a pas vraiment besoin pour écouter la musique qu'ils font.
Du coup, je me demande, les gens qui "ne  comprennent pas Tool" n'ont pas du aller voir 300 car ils n'avaient pas vu les 299 épisodes précédents ?

Et oui ZZ, tu as raison, élite ça rime avec frite de bite mal cuite. Du coup, Tool est il un groupe de fritesdebitesmalcuitiste ?

#2866 11-09-2019 14:55:00

Pok
Pierced Member

Poulain a écrit :

L'objectif de RYM n'est pas de faire de chacun un petit nazillon qui décide du droit de vie et de mort des albums

Non pour ça y'a Metal Archives.
Le but de RYM c'est juste de faire croire aux gens qu'ils ont une quelconque importance.
Et de permettre à des gens sans foi de se baser dessus pour étayer leurs arguments fallacieux.

#2867 11-09-2019 16:09:05

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Pok a écrit :

Non pour ça y'a Metal Archives.
Le but de RYM c'est juste de faire croire aux gens qu'ils ont une quelconque importance.
Et de permettre à des gens sans foi de se baser dessus pour étayer leurs arguments facialleux.

L'importance de l'ordre des lettres dans un mot  tongue
Encore un coup de la CIA  devil  devil

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
#M'en balek, on parle HF19
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#2868 11-09-2019 16:10:42

emerswordmontei
Art Bourrine

Ça rappelle mes commentaires après un concert de GBH à Nantes en 2015  angel  big_smile

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#2869 11-09-2019 21:21:12

Waterfall
Membre

Poulain a écrit :

Dit-il, alors qu'il a participé comme nous autres à la battle 2019 !

Eh bien oui, pour le coup c'était un peu le but d'établir un classement personnel pour classer les morceaux lol. C'est marrant le temps d'un jeu mais ça ne veut pas dire que j'apprécierai de consulter un site tous les jours basé sur ce principe. D'autant plus que bien souvent les résultats n'ont pas du tout correspondu à mes goûts, et alors ? Je retournerai écouter les morceaux que j'adore et tant pis pour ceux qui ne les aiment pas, mais je ne vois pas l'intérêt de me dire des semaines après "oh mince, Broke Down de Radio Moscow a été très mal noté lors de la battle HF, c'est a-bu-sé"...

Poulain a écrit :

En ce qui me concerne, je me sers surtout de RYM (j'ai noté environ 15% de ma disco seulement...) pour explorer une discographie inconnue. Le résultat de milliers de votes vont m'orienter vers un disque plutôt qu'un autre, et me permet de gagner un temps précieux en allant à l'essentiel. J'ai confiance en leurs chiffres, même si parfois je ne suis pas d'accord avec eux (c'est le cas par exemple du Magma de Gojira).
Je t'invite à aller visiter les page d'artistes dont tu maitrises la disco et de comparer ton avis sur le classement de leurs albums avec les résultats qu'affichent RYM. Tu constateras qu'ils sont sensés.

J'y suis allé et le fait de voir que Fear Inoculum est le "pire" album de Tool, idem pour Magma de Gojira, ou que Redeemer of Souls est l'un des moins bien classés de Judas, eh bien ça m'inspire un mot : "meh".

Sinon, globalement, évidemment que c'est souvent cohérent avec "l'avis général", pour Metallica par exemple on sait pertinemment quels albums seront bien notés et lesquels ne le seront pas. Je suis allé voir pour Meshuggah et je ne suis pas du tout d'accord avec leur classement, par contre.

Poulain a écrit :
Waterfall a écrit :

Du coup Rate Your Music, pour moi, c'est inutile... Ce qui serait bien mieux c'est que des guitaristes, bassistes, chanteurs/coach vocaux et batteurs un peu expérimentés expliquent en quoi cet album (ça vaut pour tous les autres albums qui sortent évidemment) est recherché, technique, ennuyeux, exceptionnel, répétitif, diversifié, etc.

C'est un comble pour quelqu'un qui vient d'écrire plus haut "la musique ça se vit" puis "l'important c'est ton propre avis, pas ceux des autres"...

Non, non, ils ne vont pas dire "ce qu'il fait me plaît" mais "pour obtenir ce son il joue de la double pédale avec ses bras et tape sur ses toms avec ses pieds, c'est OUF d'ingéniosité et de technicité OMG !" Le passage me plaira, ou pas, au moins je saurai un peu mieux ce que fait le musicien wink

Ils pourraient dire "ce passage est ennuyeux parce que le riff est répété de trop nombreuses fois et étalé comme du beurre sur une tartine trop grande, d'autant plus que c'est juste une modification d'un de leur riff d'un album précédent, la même gamme et les mêmes notes dans le désordre, aucune recherche de nouveauté ici", donc oui il y aurait un avis, mais avec des explications techniques fiables.

Dernière modification par Waterfall (11-09-2019 21:27:00)

Okay, but does it djent?

#2870 12-09-2019 17:03:44

Pok
Pierced Member

Waterfall a écrit :

J'y suis allé et le fait de voir que Fear Inoculum est le "pire" album de Tool, idem pour Magma de Gojira, ou que Redeemer of Souls est l'un des moins bien classés de Judas, eh bien ça m'inspire un mot : "meh".

Pourtant Magma est loin derrière les restes des productions de Gojira. Déjà rien que la justification de la non-durée des morceaux (parce que les gens sont trop cons pour avoir plus de 5 minutes d'attention) suffit a reléguer cet album en fin de classement. Gars si tu veux pas jouer pour des cons fais pas en sorte d'écrire pour eux. Sauf si tu veux que du pognon. Magma, l'album par lequel Gojira s'est vendu au grand public ? Ben encore une raison de le reléguer en bas de la pile. Puis, soyons honnête, les compos sont vachement moins orientées extrême et moins prog. Softjira...

#2871 12-09-2019 17:25:17

Waterfall
Membre

Pok a écrit :
Waterfall a écrit :

Pourtant Magma est loin derrière les restes des productions de Gojira. Déjà rien que la justification de la non-durée des morceaux (parce que les gens sont trop cons pour avoir plus de 5 minutes d'attention) suffit a reléguer cet album en fin de classement. Gars si tu veux pas jouer pour des cons fais pas en sorte d'écrire pour eux. Sauf si tu veux que du pognon. Magma, l'album par lequel Gojira s'est vendu au grand public ? Ben encore une raison de le reléguer en bas de la pile. Puis, soyons honnête, les compos sont vachement moins orientées extrême et moins prog. Softjira...

Peut-être, mais moi je l'aime bien. Du coup, "meh".

Okay, but does it djent?

#2872 12-09-2019 18:52:42

Jakal
Membre

Bon histoire de vous détourner de ce débat un peu trop sérieux :
https://metalinjection.net/around-the-i … laboration

Apparemment des gens ignorent qui est Ozzy (certains pensant que c’est une star en devenir ) alors qu’il y avait quand même une émission tv à son nom ...
Pour ma part c’est Post Malone que je connaissais pas  tongue

Pied de page des forums