#721 21-08-2019 21:52:18

Chab77
...ite
Lieu : 77
Site Web

Re : MOTOCULTOR FESTIVAL || 15.16.17.18 août 2019 || XII édition

Merci pour vos reports et retours.

Ce que j'entends sur les bénévoles et l'organisation me confortent dans mon idée de ne jamais foutre les pieds là bas. Déjà que leurs affiches ne m'ont jamais tentés...

Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017 - Sound of Revolution 2019

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#722 21-08-2019 22:03:04

emerswordmontei
Art Bourrine

J'avais amorcé, mais il fallait que des précisions sortent de la part des bénévoles..
Malou nous avait expliqué comment elle avait trouvé Gwensnake.
Moi aussi, j'étais en colère et j'avais mal pour lui. Avec Infestus, on a décidé de rater un bout de concert pour essayer de lui faire un geste d'encouragement et de soutien au vu de la situation et des files d'attente jusqu'au merch !

Franchement, entre  :
-pas de paille derrière la tente de restauration, au risque que les bénévoles glissent et se fassent quelquechose avec en plus, la précipitation et les mains encombrées par les commandes !
Danger !
-pas de lampe frontale pour les bénévoles sur les parkings, la nuit
Danger !
-2 petites nanas bénévoles et nouvelles la nuit sur le parking le plus éloigné ! mad
Danger !
-rogner sur la bouffe pour les bénévoles !
Encore du foutage de gueule.!
Les bénévoles ont tout donné et plus.. Tout ça pour les pressurer à fond, les pousser à bout. Étonnant qu'il n'y ait pas eu d'accident en restauration entre autres..

Je ne sais si je reviendrais l'an prochain.. Si y a pas un gros changement.. sad

@Darksiam
Pour le bruit, c'est rien.. Y compris le dernier soir, chants, cornes, cris etc..
Avec des boules kies, ça va.

Le parking pmr était le parking près du camping.. Pas normal qu'il n'y ait pas de toilettes !
De plus, dès le samedi matin, y avait plein de voitures, sans doute parce que les autres étaient pleins ?

Dernière modification par emerswordmontei (21-08-2019 22:30:50)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#723 21-08-2019 22:40:32

Jakal
Membre

emerswordmontei a écrit :

Le parking pmr était le parking près du camping.. Pas normal qu'il n'y ait pas de toilettes !
De plus, dès le samedi matin, y avait plein de voitures, sans doute parce que les autres étaient pleins ?

Ça c’est parce qu’il y avait aucune indication ou se garer le samedi ... du coup ne sachant pas (et ne croisant pas de bénévoles) où aller je me suis retrouvé à me garer au parking exposant (a côté du pmr) a 20m de l’entrée... j’ajoute que s’il y avait de la rubalise avant c’etait plus vraiment le cas quand j’y étais ...

#724 21-08-2019 22:47:26

emerswordmontei
Art Bourrine

Le dimanche :
-Le camping
190821104835293073.jpg

190821104834471657.jpg

L'attente aux toilettes :
190821104834825820.jpg

En allant vers le camping :
190821104837509908.jpg

Sur le Fest :
190821104836476102.jpg

Dans l'aprem, sur le parking pmr et divers :
190821104838166317.jpg

Le lundi matin devant le stand prévention (ethylotests) les derniers de notre camp et le Va-Nu-pied retrouvé à ce moment là
1908211115152269.jpg

Dernière modification par emerswordmontei (21-08-2019 23:13:44)

#725 21-08-2019 23:34:28

Mancubus
Membre

C'est clair que quand tu apprends l'envers du décor, ça ne donne pas envie de venir... quand tu sais que ce sont tes bénévoles qui font le gros d'un fest...

Personne n'est allez voir Ange ?

Merci pour vos reports !

#726 22-08-2019 09:08:11

Hetfield29
Membre

La non-considération des bénévoles c'est vraiment faute grave du côté de l'orga.
J'espère qu'ils mettront ce point en priorité absolue pour ce qui est du retour d'expérience en vue de la préparation du Motoc' 2020.

Cela dit côté festivalier faut tempérer les choses : ça reste un super fest avec une affiche de malade.

On sent d'ailleurs que l'affiche est prioritaire par rapport à toutes autres formes de dépenses "tape à l'œil".

Après qu'il y ait eu une pluie diluvienne pendant 48 heures ce sont les aléas du direct.

Mais il ne faut pas exagérer, pour mes potes et moi on en garde un super souvenir.

HFest 2014 / 2017 / 2018 / 2019
Motoc 2018 / 2019

#727 22-08-2019 09:32:38

jpkv
Membre
Lieu : Vauchrétien (49)

Mancubus a écrit :

Si si, là je suis en vacances jusqu'à vendredi, je ferai un report samedi normalement.
Pour Ange, concert sans surprises (setlist abrégée de la tournée "heureux", je l'ai mise en ligne sur setlist.fm).
"Sans surprises" chez Ange = "excellent".
Le groupe est très soudé et heureux de jouer, la voix de Christian au top malgré ses 73 ans.
Le public était mélangé, même des plus jeunes connaissaient, et la reprise finale de "ces gens-là" complétement habitée (comme d'habitude).
J'étais dans les premiers rangs, je ne sais pas comment le public a reçu le concert.

You must be dead if it don't make you fly

#728 22-08-2019 09:33:49

emerswordmontei
Art Bourrine

On garde un super souvenir du Fest, des concerts (affiche variée et y a toujours de très bonnes découvertes ), plus humain, bénévoles super, des bons moments de musique partagés parfois avec des potes, et les moments sur notre camp.. big_smile
Ça fait plusieurs années qu'on revient et qu'on soutient ce Fest, qu'on aimerait qu'il perdure..
Mais, là, faut secouer le cocotier et améliorer la situation des bénévoles  mad

@Gwensnake
Un seul concert  yikes
"Bon choix, " Cancerts Bats.  big_smile
Première fois que je les voyais.

Anedocte : Pok, m'avait en plus pendant ce concert, emprunté mon sweat, car il kiffait un de mes pins. Pas sûr qu'il s'en souvienne  devil  kiss

Dernière modification par emerswordmontei (22-08-2019 09:39:33)

#729 22-08-2019 09:52:41

Darksiam
Membre

On s'est bien marré sur le camp, superbe ambiance tongue  lol

top concert : Harakiri for the sky, Hate, Midnight, Primordial et Gronibard (parce que j'ai des goûts de merde big_smile )

dur retour à la réalité....

#730 22-08-2019 10:02:15

MALOU
super mamie

@Hetfield29, on ne dit pas qu'on a pas apprécié le festival. J'ai moi même bien aimé l'affiche et le fait de se retrouver entre potes, c'était génial.
Mais, moi qui vient seulement depuis 2015 (d'autres amis depuis plus longtemps encore) j'ai l'impression que tous les petits couacs qui remontent année après année ne sont pas pris en considération.
On est d'accord, pour le temps, on n'y peut rien. Mais nous savions pour la météo, l'orga aussi => donc problème d'anticipation ?
En fait, c'est l'accumulation de petites choses qui pêchent sur ce festival et qui sont récurrentes.
Soyons honnêtes également il y a eu des améliorations smile
Je tiens beaucoup à ce festival, comme beaucoup d'ailleurs, alors il faudrait vraiment qu'ils en mettent un coup.

"Ce qui constitue la vraie démocratie, ce n'est pas de reconnaître des égaux, mais d'en faire."
Léon Gambetta

#731 22-08-2019 10:27:34

Hetfield29
Membre

MALOU a écrit :

@Hetfield29, on ne dit pas qu'on a pas apprécié le festival. J'ai moi même bien aimé l'affiche et le fait de se retrouver entre potes, c'était génial.
Mais, moi qui vient seulement depuis 2015 (d'autres amis depuis plus longtemps encore) j'ai l'impression que tous les petits couacs qui remontent année après année ne sont pas pris en considération.
On est d'accord, pour le temps, on n'y peut rien. Mais nous savions pour la météo, l'orga aussi => donc problème d'anticipation ?
En fait, c'est l'accumulation de petites choses qui pêchent sur ce festival et qui sont récurrentes.
Soyons honnêtes également il y a eu des améliorations smile
Je tiens beaucoup à ce festival, comme beaucoup d'ailleurs, alors il faudrait vraiment qu'ils en mettent un coup.

Nous sommes d'accord. Qui aime bien châtie bien.

Mon message était plus pour les absents qui s'inquiètent des points noirs de nos reports précédents et qui hésiteraient à venir du coup.

Et il ne faut pas hésiter  devil

Dernière modification par Hetfield29 (22-08-2019 10:28:23)

HFest 2014 / 2017 / 2018 / 2019
Motoc 2018 / 2019

#732 22-08-2019 10:49:48

MaqueFlaille
Membre

Malheureusement la majorité des festivaliers n'ont pas conscience du traitement réservé aux bénévoles et ne vont pas sur des forums pour se tenir au courant de l'avant/après-festival. Du coup pour eux c'est juste "bah c'est le bordel, ils branlent quoi les bénévoles ? C'est mal organisé". Ils grognent mais le lendemain du fest ils ont déjà oublié.

Le moyen de peut-être améliorer les choses serait de construire un message à diffuser sur les rézosocio. Apporter des éléments objectifs, du pourquoi c'est honteux et quelles seraient les conséquences sur les années à venir si ça continue. Bien relayé, commenté et partagé par les bénévoles eux-mêmes et les festivaliers, ça peut faire un peu de bruit.

Le Hellfest a su être à l'écoute des remontées des festivaliers. A moins que les orgas du Motoc' soient des débiles profonds, ce dont je doute, il faudra bien qu'ils passent par là également.

Dernière modification par MaqueFlaille (22-08-2019 10:55:10)

#733 22-08-2019 11:11:06

Chab77
...ite
Site Web

Après je ne critique pas pour le temps, j'imagine comment ça devait être galère pour l'orga de gérer les caprices de la météo (pour ceux qui étaient au Fall of Summer 2017, souvenez-vous...). Mais c'est vrai que le foutage de gueule vis à vis des bénévoles + des affiches que je trouve (c'est mon avis hein) assez basiques... Forcément, je n'ai pas envie d'y mettre les pieds et je ne pense pas être le seul  wink. Après, je ne souhaite pas non plus que le festival s'arrête, loin de là, et tant mieux si vous vous êtes éclatés smile.

Hellfest 2012/2014/2015/2016 - Fall of Summer 2014/2015/2016/2017 - Lead Us Into Hell 2017 - Sound of Revolution 2019

Chroniqueur chez https://chroniclesintheabyss.wordpress.com/

In Hardcore We Trust

#734 22-08-2019 11:28:51

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

OLD PUNK 85 a écrit :

Gwenn, pour que tu batte en retraite c'est que ça devait être gratiné!

Disons alors qu'il a décidé d'aller de l'avant plutôt que de se battre contre des moulins.
Il faut savoir parfois laisser tomber les poids morts au risque de choir avec eux.

Mancubus a écrit :

C'était quasi plein sous la tente. Et le concert était vachement bien.
La reprise de Brel est d'ailleurs de loin la meilleure que j’ai entendu depuis des années.

jpkv a écrit :

J'étais dans les premiers rangs, je ne sais pas comment le public a reçu le concert.

ils ont beaucoup aimé (j'étais vers le fond, derrière la console)

MaqueFlaille a écrit :

Malheureusement la majorité des festivaliers n'ont pas conscience du traitement réservé aux bénévoles

Pour ça que je leur faisais des calins tongue

Dernière modification par Pok (22-08-2019 11:35:47)

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #GollumNation No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#735 22-08-2019 11:32:57

Pyromaniaque
Membre

Hetfield29 a écrit :

Mon message était plus pour les absents qui s'inquiètent des points noirs de nos reports précédents et qui hésiteraient à venir du coup.

Et il ne faut pas hésiter  devil

J'entends parler de ce fest depuis 2010, et depuis 2010 je lis à gauche et à droite que l'orga est défaillante (voire à la ramasse totale sur certains points). Il y a visiblement eu des améliorations certaines années, mais ce que je lis me fait penser à "un pas en avant, deux pas en arrière". Faut savoir apprendre de ses erreurs !

Donc clairement, pour que je me tape 2000 bornes A/R, va me falloir de solides arguments, et c'est pas avec les retours que j'ai chaque année que ça va me motiver (dommage, parce que les affiches me bottent pas trop mal) …

#736 22-08-2019 13:40:02

demes
Membre

CR importé d'un autre forum :

Niveau orga c'est toujours autant le bordel :

-gestion des parkings illisible, voilà le plan (merci emerswordmontei) :

190819052939721688.jpg

Ils ont commencé par remplir le P4 puis le P3 uniquement avec les voitures, le P2 uniquement avec les cametards et caravanes et enfin le P1 avec cametards et caravanes au bord de la route de desserte puis le long de la RN 166 et enfin le reste avec les voitures. Le P5 où, jusqu'ici, étaient garés les cametards, n'était accessible que pour les PMR. Sauf que le Samedi il l'ont rempli avec voitures et cametards. fou2.gifscratchhead.gif
-gestion des PMR qui laisse à désirer (ça c'est une copine qui y avait droit qui me l'a raconté), mais là c'est aussi un problème d'éducation des gens : les plate - formes n'étaient surveillées que pendant les concerts, du coup certains non - PMR en profitaient pour s'installer et au mieux râlaient au pire ne voulaient pas partir quand la plate - forme était complète et qu'il fallait laisser la place. Au camping il y avait un seul bloc pour eux (chiotte et douche), mais là encore les non - PMR l'utilisaient aussi et gueulaient quand la copine voulait passer avant eux. Ils gueulent aussi quand ils passent à une caisse PMR au supermarché et qu'un passe avant eux ? down.gif Mais pour moi l'orga devrait mettre en place un système de bloc accessible uniquement avec un badge. Certaines années c'était fermé à clé, mais il fallait la demander à l'accueil et l'y rapporter.
-les bénévoles affectés à la gestion des parkings n'avaient rien pour se protéger de la pluie. down.gif Une nana n'a dû son salut qu'à la gentillesse d'un festivalier qui lui a prêté un poncho.
-pour la bière officielle l'orga a troqué la Coreff contre... la 8.6 ! arf.gif Heureusement je n'en ai pas bu beaucoup, mais rien que ça ça m'a bien ramoné l'estomac. beurk.gif
-niveau merch du fest il n'y avait quasiment plus rien dès le Samedi après - midi. arf.gif Pour moi c'est incompréhensible, c'est aussi là - dessus qu'il y a du fric à se faire pour éponger la dette du fest. Je voulais prendre un sweat en taille XL, je n'ai pas réussi : le Jeudi 2 H après l'ouverture du site "on n'en a plus, revenez demain", le Vendredi je voulais y aller à l'ouverture du site en même temps que voir Mars Red Sky (que j'aurais mieux fait d'aller voir au camping puisqu'ils y ont joué la veille), une queue pas possible pour y entrer et du coup quand je suis retourné au merch "on n'a plus, et demain faudra faire vite". J'ai donc logiquement laissé tomber, et dégoûté quasiment rien dépensé sur le site, juste 10€ en cashless.

Niveau bouffe et camping je ne me prononcerai pas puisque pour l'une j'apportais la mienne et pour l'autre je dormais dans ma voiture (sauf le Samedi où avec la pluie, la boue et la fatigue je suis rentré chez moi sur un coup de nerfs et le Dimanche où je suis rentré direct).
Pour le reste rien à dire c'était correct.

Passons aux artistes vus :

Jeudi

-Alan Stivell : je connais évidemment le bonhomme, mais jamais vu en concert. C'était bien sympa, avec des arrangements très rocks de ses titres dont le classique Tri Martolod qui clôturera le set. C'est passé comme une lettre à la poste.
-Excalibur édition spéciale 20ème anniversaire : globalement nul, c'était un pot - pourri sans queue ni tête. Les danseuses et danseur irlandais c'était une bonne idée mais c'était des amateurs et ça se voyait à la non - synchronisation avec la musique. Une pépite quand même : un titre de King Krimson, "In the Court of the Krimson King" chanté par un des membres du 2ème line - up du groupe.
-Excalibur the Origins : c'était mieux, mais ça n'avait rien de transcendant pour moi. Je pense que le fest n'était pas le bon cadre pour ça.
-Eluveitie : enfin un peu d'animation ! Eux au moins ils cadrent bien avec le fest où ils sont déjà passés.

Vendredi

-Iron Reagan : accompagné un copain là - dessus et je n'ai pas été déçu, les américains ont délivré un thrash fort énergique et bien foutu.
-Death Angel : je ne les avais pas revus depuis leur passage à Stereolux avec Testament et Annihilator, là encore un thrash américain réussi mais plus classique qu'Iron Reagan.
-Ange : accompagné un copain là aussi (mais pas le même qu'Iron Reagan) fan de prog, et j'ai bien apprécié celui délivré par la bande de Christian Décamps vu la veille dans le rôle du conteur d'Excalibur.
-Soilwork : vu la semaine précédente à l'Alcatraz, je ne vais donc pas m'attarder sinon pour dire que j'adore ce death mélodique et que je ne regrette pas d'en avoir repris.
-Kadavar : j'en avais entendu parler en bien, j'y ai donc prêté une oreille et là non plus je n'ai pas regretté ce set de stoner psychédélique.
-Hypocrisy : idem que pour Soilwork. big_smile
-Magma : enfin je les revois ! J'avais dû arbitrer face à un autre groupe lors de leur dernier passage au Hellfest. Le zeuhl de Christian Vander a visiblement convaincu l'assistance dont moi (un gars à coté de moi était déchainé, il connaissait même les paroles par coeur ! arf.gif ). Mais il est clair que ça plait ou ça ne plait pas, pas de demi - mesure car ils ont un univers bien à eux auquel on accroche ou pas. Certains parleront d'élitisme, je peux les comprendre même si c'est faux.
Une belle façon de terminer cette journée. J'aurais voulu revoir les Ramoneurs de Menhirs et Turbonegro mais après Magma je n'aurais pas pu apprécier comme je le devrais.

Samedi

-Freak Kitchen : marrant ce prog bien barré, ça part dans tous les sens et pourtant ça donne un résultat assez jouissif.
-The Night Flight Orchestra : mais arf.gifarf.gifarf.giflol.giflol.giflol.gif quoi. big_smile Je ne connaissais que de nom, et je ne m'attendais pas à ça. big_smile Des strass et des paillettes, des coeurs très "ouhouh ahah", le chanteur de Soilwork totalement à contre - emploi (sur la forme seulement, sur le fond ça lui va comme un gant up.gif ), il ne manquait plus que la boule à facettes, les futals patte d'eph' et les Carpentiers en présentateurs à ce show années 70 à mort. big_smile Le pire ? C'est que c'est diablement efficace. big_smile
-Sólstafir : excellent set des islandais alternant entre le planant et le speed, tout le contraire de celui de l'année dernière à l'Alcatraz (ce qui m'a fait rendre compte que ma meilleure amie avait raison sur son avis) : setlist bien renouvelée, enchainement des titres bien rythmé, chanteur proche de son public qu'il sollicite à plusieurs reprises (il incitera à continuer à chanter après la fin du titre "Fjara"). Accessoirement ce dernier a troqué son accoutrement cuir et clous de l'année dernière contre celui de cowboy. Enfin nouveauté : une nana a remplacé un mec sur une des grattes, elle a aussi chanté sur "Fjara", sur la partie instrumentale à la fin du titre qui n'existe pas sur celui de l'album. Un petit changement sympa.
-Trust : déçu. Textes engagés qui personnellement me parlent, mélodies sympas mais c'est trop lent et ce n'est pas ce que j'attendais. Le public non plus en partie d'ailleurs, il ne se réveillera vraiment que sur "Antisocial". Un Bernie très en voix en revanche, et qui a abandonné la chemise à fleurs.
-Korpiklaani : moyen. Ça reste sympa pour moi mais grattes trop en retrait, ça fait un ensemble musical trop déséquilibré.
-Anathema : vu inadvertance, sisi je voulais aller voir Marduk en fait. big_smile Je me suis planté de scène, mais comme Marduk jouait sur la Supositor non couverte et qu'il tombait des cordes je suis resté. big_smile J'ai repensé à ce que disait un gars qui les a vu de loin au Brutal Assault (attitude du groupe très désinvolte voire foutage de gueule de son public), au Motocultor ça a été tout le contraire : le chanteur a été très proche du public, le sollicitant régulièrement, déclarant son amour pour la France et, accessoirement, lançant un "fuck the brexit !" bien senti. En plus le set a été très sympa, bien planant. Une belle surprise. Comme pour Magma la veille c'était une belle façon de terminer la journée.

Dimanche

-Voivod : Là encore je n'ai pas boudé une deuxième rasade de ce groupe de thrash canadien vu la semaine précédente à l'Alcatraz dont le chanteur n'a pas boudé son plaisir de pouvoir parler en français à son public. big_smile
-Ufomammut : bien content d'avoir revu ce groupe de doom italien déjà venu à St Nolff. up.gif
-Henri Dès & Ze Grands Gamins : un chanteur de chansons pour enfants arrangeant ses titres à la sauce rock (léger) qui s'octroie l'ambiance la plus dingue du fest, vous y auriez cru vous ? arf.gif Avant même le début du set le public le réclamait à pleins poumons, "Henri ! Henri !". arf.gif Pendant ça a été la folie, ça chantait là aussi à pleins poumons (bon faut dire qu'une chanson d'Henri Dès ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à reprendre en choeurs big_smile ), ça applaudissait à tout rompre ! Et à la fin énorme ovation pour un Henri Dès qui ne s'attendait certainement pas à un tel accueil (il ne manquera d'ailleurs pas de remercier pour ça) ! "merci Henri !" crie encore une bonne partie du public. Vidéo ici pour vous rendre compte :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/va … eu-6484067

Et ce n'était même pas fini, la copine d'un copain m'a raconté que la file pour sa séance de dédicaces était longue comme un jour sans pain !
-Ihsahn : entrainé par le copain qui m'a fait voir Ange. Dès l'entrée sur scène je tique sur le chanteur, euh mais c'est celui d'Emperor ! Je comparerais les deux groupes aux gammes DS et ID : bien que la base soit commune les deux sont distincts mais ils finissent par pratiquement se rejoindre. Bon cette analogie ne parlera qu'aux amateurs de vieilles Citroën dont je suis mais ça me faisait plaisir de la placer. big_smile Trêve de plaisanterie c'était très bon, aimant beaucoup Emperor et étant donc "semblable bien que différent" je ne pouvais qu'apprécier.
-Avatar : configuration très différente de la semaine précédente qui passerait pour minimaliste (vu la taille de la scène notamment). Et pourtant Avatar a fait un show monstrueux, grosse ambiance là aussi. Plus que jamais je suis convaincu qu'ils sont promis à une belle carrière. Les copains avec qui j'étais ne les avaient jamais vu, ils n'en sont pas revenus !
-Primordial : excellent set des irlandais qui ont tenu leur rang, avec un chanteur haranguant sans cesse son public. Lourd et sombre comme j'aime. J'ai passé une bonne partie du set à écouter les yeux fermés, totalement immergé.
-Carpenter Brut : ils passaient trop tard la dernière fois au Hellfest, j'étais trop crevé pour aller les voir. Cette fois c'était bon. Leur show est toujours aussi puissant et j'aime ça. Compos et vidéos projetées en fond de scène sonnent clairement années 80. Grosse ambiance là encore : juste avant le début du set "Africa" de Toto se fait entendre, le public la chantera à pleins poumons. Même chose à la fin quand ils interpréteront le tube de Michael Sambello (il y a un revival à son sujet ou quoi ? À l'Alcatraz Firewind a fait de même la semaine précédente !), facilité par les paroles diffusées sur l'écran de fond de scène. Là encore ça a bien fini ma journée, et pour le coup le fest.

Contrairement à l'Alcatraz je pense que je reviendrai à St Nolff l'année prochaine si la prog me plait, malgré les points négatifs l'ambiance y est nettement meilleure et, surtout, les gens ne racontent (presque) pas leur vie pendant les concerts. En plus j'y croise pleins de copains (dont je ne pensais pas y voir certains cette année. En revanche j'ai recroisé celui vu à l'Alcatraz mais je ne l'ai pas revu après, je n'ai donc pas pu lui rendre son coup à boire qu'il m'avait payé à Courtrai). Par contre je pense que je prendrai l'hôtel pour dormir, d'autant plus qu'il y en a plusieurs pas loin.

Pour finir un peu de presse :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/va … tu-6484017

https://www.letelegramme.fr/morbihan/sa … 363075.php

Pour ici je rajoute ceci :

-pour la boue perso j'ai moins galéré que d'autres vu que je ne me suis pas garé sur les parkings officiels (et puis comme Darksiam j'ai une Citroën hydraulique) et que je dormais dans ma voiture.
-merci Gwennsnake pour ton témoignage en tant que bénévole, malheureusement ça confirme ce que j'ai toujours entendu à ce sujet depuis mon premier Motocultor en 2013 (avec une pause l'année dernière). Question : il n'y a pas de réunion post - fest pour débriefer ?

Pour moi il faut que Le Baraillec et son équipe passent la main, édition après édition ils apprennent trop peu voire pas du tout de leurs erreurs.

Dernière modification par demes (22-08-2019 14:49:04)

#737 22-08-2019 15:05:21

Pok
Pierced Member

big_smile le coup de la Coreff !!! Putain  ! lol

Pour ceux/celles qui n'ont pas FB voici comment ça c'est passé.

La bière du Motoc : Un Plantage en 3 actes sur Facebook
Annonce 1 : on garde la Coreff et on ajoute la Coreff IPA à notre carte!
Annonce 2 : Y'a une super microbrasserie à côté du fest, aller voir leur page. Elle est top cette brasserie.
Annonce 3 : vous aurez de la bière de clodo dégueulasse et hors de prix

Explication trouvée (mais pas vérifié encore à 100% mais bon on est sur internet alors on peut dire ce qu'on veut) : Swinkels Family Brewers (ex-Bavaria) aurait proposé un trés gros chèque au Motocultor pour qu'ils prennent leur bière de clodo. Et comme c'est une orga de clodo ben ils ont accepté (et tant pis pour les festivaliers clients)

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#738 22-08-2019 15:36:30

Mancubus
Membre

Merci pour vos retours sur Ange jkpv, Pok et demes !

Petit HS : content du bon accueil pour eux. Un jour au Hellfest ? avec Magma

#739 22-08-2019 15:54:30

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Merci pour vos reports détaillés et complets smile
Je ne commenterai pas le traitement des bénévoles car je n'y ai jamais mis les pieds, bien que, comme beaucoup de gens j'ai eu des échos concernant cette fameuse orga aussi depuis plusieurs éditions..
Ça fait plusieurs années que j'hésites à venir, le public à l'air moins jeune (et moins con donc) et moins poseurs qu'au Sylak.

Par contre une petite remarque concernant Henri Dès, je sais que le Sylak à eu un délire similaire avec la programmation de Bernard Minet, je n'ai aucun problème avec ce genre d'artistes insolites sur les affiches, bien au contraire. Mais quand je vois que ça donne les meilleurs ambiances des fests, je me pose de sérieuses questions quand aux attentes du public (direction chamaillerie pour ceux qui voudraient approfondir). Entre ça et les afters, je me dis, certains devraient revoir leurs milieux de fréquentation musicales.

Dernière modification par Guillaume-F (22-08-2019 15:55:20)

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 - 2019/ Sound Of Revolution 2018-2019 /
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019 / ieperfest 2019

#740 22-08-2019 16:04:44

Darksiam
Membre

demes a écrit :

-pour la boue perso j'ai moins galéré que d'autres vu que je ne me suis pas garé sur les parkings officiels (et puis comme Darksiam j'ai une Citroën hydraulique) et que je dormais dans ma voiture.

Jétais garé sur le parking PMR, un peu plus loin au fon il y avait un gars avec une XM de 30 ans, est ce que c'est toi avec qui j'ai discutais et qui dormais dans sa voiture ?

#741 22-08-2019 16:36:58

Still Life
Manowar for ever !!!

Guillaume-F a écrit :

Par contre une petite remarque concernant Henri Dès, je sais que le Sylak à eu un délire similaire avec la programmation de Bernard Minet, je n'ai aucun problème avec ce genre d'artistes insolites sur les affiches, bien au contraire. Mais quand je vois que ça donne les meilleurs ambiances des fests, je me pose de sérieuses questions quand aux attentes du public (direction chamaillerie pour ceux qui voudraient approfondir). Entre ça et les afters, je me dis, certains devraient revoir leurs milieux de fréquentation musicales.

Autant des fois je te trouve assez "extrême" dans le style "le metal c'est sérieux, on n'est pas là pour rigoler", autant là je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Ok pour des Ovnis,mais quand j'entends comme toi que les meilleurs souvenirs de certains festivaliers c'est Henri Dès ou dans un autre genre Ultra Vomit et Gronibar, bah comment dire ...  sad

#742 22-08-2019 16:38:09

demes
Membre

Darksiam : si j'en juge par ta corpulence sur ton avatar je ne pense pas. C'était quel jour ? Le Vendredi j'ai discuté avec un gars qui avait une hydrau mais il avait une BX 16 TRS série 1 beige clair, et il était plutôt dans la cinquantaine.

Pok : merci pour l'info sur la bière. Pour le chèque si c'est vrai c'est presque plus compréhensible vu les 150 000 € de dettes qu'a encore le fest.

Guillaume-F : le Motoc' n'en est pas (encore ?) à la soirée mousse comme j'ai vu au Sylak en 2016 (la seule année où j'y suis allé). Et puis pour le cas d'Henri Dès ne pas négliger que pour pas mal de gens c'est des souvenirs d'enfance qui remontent et qu'ils ont parfois transmis à leur tour à leurs enfants (je précise que ce n'est pas du tout mon cas). Il y a un coté exceptionnel dans ce cas précis.

Dernière modification par demes (22-08-2019 16:53:23)

#743 22-08-2019 16:39:31

djetallica
Metallidje
Lieu : valence

Merci au metal corner...
Je viens d'écrire une demi page pour mon report et mes remerciement et panne de courant, le message n'a pas été envoyé, du coup, j'ai grave la flemme et je suis vert.  kiss

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables!

#744 22-08-2019 16:44:05

le va-nu-pied
Membre
Lieu : .../niort/Dijon

J'ai pas encore fait mon bilan de cette année, ca va beaucoup rejoindre des commentaires déjà présent ci-dessus. J'essai de le faire d'ici fin du we.

Guillaume-F a écrit :

Merci pour vos reports détaillés et complets smile

Mon avis te rejoins pas mal la dessus. Je te suis dès que j'ai 5min dans le bon topic angel

hellfest 2010 - 2011 -2012 - 2013 -2014 - 2015 - 2016 -2017 - 2018
Metaldays 2013 - 2014 - 2015 - 2016 -2017
Motocultor 2014 - 2015 - 2016
Membre du C.M.C.M
#Team Anti-Ghost

#745 22-08-2019 16:57:51

Pok
Pierced Member

Still Life a écrit :
Guillaume-F a écrit :

Autant des fois je te trouve assez "extrême" dans le style "le metal c'est sérieux, on n'est pas là pour rigoler", autant là je ne peux qu'être d'accord avec toi.
Ok pour des Ovnis,mais quand j'entends comme toi que les meilleurs souvenirs de certains festivaliers c'est Henri Dès ou dans un autre genre Ultra Vomit et Gronibar, bah comment dire ...  sad

HEY ! Gronibard c'était génial !
Mais oui faut pas avoir des attentes de ouf pour les mettre en "meilleur concert".
Avoir un groupe "décalé"  et/ou des groupes de metal "pas-sérieux" ça fait toujours du bien. Ca permet. de décompresser entre 2 groupes d'ultrablackmonolitiquetrve.
Que Henri Dès fasse plus de monde que certaines têtes d'affiche par contre... :S

demes a écrit :

Guillaume-F : le Motoc' n'en est pas (encore ?) à la soirée mousse comme j'ai vu au Sylak en 2016 (la seule année où j'y suis allé).

lol lol Do you know  Ze Macumba ?

#746 22-08-2019 17:07:50

MaqueFlaille
Membre

Pour Henri Dès il y a le côté curiosité qui joue et c'est accessible à tout le monde (à l'inverse du trVe black sous la flotte), normal que ça rameute du monde et que ça soit la foire. Bon après de là à dire que c'est le meilleur concert du fest, c'est abusé, sauf si on parle de l'ambiance.

#747 22-08-2019 18:11:10

Darksiam
Membre

djetallica a écrit :

Merci au metal corner...
Je viens d'écrire une demi page pour mon report et mes remerciement et panne de courant, le message n'a pas été envoyé, du coup, j'ai grave la flemme et je suis vert.  kiss

j'espère j'étais dedans  big_smile

#748 22-08-2019 18:13:39

Darksiam
Membre

demes a écrit :

Darksiam : si j'en juge par ta corpulence sur ton avatar je ne pense pas. C'était quel jour ? Le Vendredi j'ai discuté avec un gars qui avait une hydrau mais il avait une BX 16 TRS série 1 beige clair, et il était plutôt dans la cinquantaine.

c'est pas moi big_smile

#749 22-08-2019 18:36:25

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

MaqueFlaille a écrit :

Pour Henri Dès il y a le côté curiosité qui joue et c'est accessible à tout le monde (à l'inverse du trVe black sous la flotte), normal que ça rameute du monde et que ça soit la foire. Bon après de là à dire que c'est le meilleur concert du fest, c'est abusé, sauf si on parle de l'ambiance.

Oui bien évidemment je parle d'ambiance ! Après si Henri dès donne un meilleur concert que les autres groupes c'est le problème des groupes pas le miens devil

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 - 2019/ Sound Of Revolution 2018-2019 /
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019 / ieperfest 2019

#750 22-08-2019 18:47:36

demes
Membre

Pok a écrit :
Still Life a écrit :
Guillaume-F a écrit :

HEY ! Gronibard c'était génial !
Mais oui faut pas avoir des attentes de ouf pour les mettre en "meilleur concert".
Avoir un groupe "décalé"  et/ou des groupes de metal "pas-sérieux" ça fait toujours du bien. Ca permet. de décompresser entre 2 groupes d'ultrablackmonolitiquetrve.
Que Henri Dès fasse plus de monde que certaines têtes d'affiche par contre... :S

demes a écrit :

Guillaume-F : le Motoc' n'en est pas (encore ?) à la soirée mousse comme j'ai vu au Sylak en 2016 (la seule année où j'y suis allé).

lol lol Do you know  Ze Macumba ?

No, because I didn't go to the camping at all. big_smile Mais c'est pas un truc de festivaliers ça ? Au Hellfest c'est sûr j'ai des copains qui campaient à coté (les pauvres). Au Sylak 2016 la soirée mousse c'était bien à l'initiative de l'orga puisque c'était à coté de la scène.

Sinon niveau affluence Avatar a fait autant et Carpenter Brut plus que Mr Dès. Niveau ambiance aussi voire plus.

Darksiam : tu avais quoi ? Xantia (j'en ai vu 2 - 3) ?

Dernière modification par demes (22-08-2019 18:50:12)

Pied de page des forums