#691 20-08-2019 16:04:38

darkcoyote
Membre
Lieu : hum! un peu plus à l'ouest

Re : MOTOCULTOR FESTIVAL || 15.16.17.18 août 2019 || XII édition

Salut les boueux!!! Super festoch! Sauf affiche pourrave, je reviens encore l'année prochaine sans hésiter. Je ne suis pas au courant des soucis des bénévoles en interne mais tous ceux auxquels j'ai eu affaire ont été SUPERS, même avec une sale bête errante comme moi  lol Alors BRAVO A EUX!!! Niveau concert, Watain était formidable et magique sous la flotte. devil Un concert qui se méritait! Et puis côté doom, Dopethrone, Eyehategod, Ufomammut = génial!
Très content d'avoir croisé Djetallica dimanche, qui m'a reconnu tout de suite alors que l'on ne s'était pas croisé depuis l'apéro Hellfest 2018. Et puis un bon moment autour d'un muscadet dimanche en journée avec aussi son pote Guillaume, Hervé, Kaz85 et d'autres. Sympa!
Merci à Kaz85 de m'avoir fait découvrir Midnight  wink

squatteur du Temple et de la Valley

#692 20-08-2019 16:16:04

darkcoyote
Membre
Lieu : hum! un peu plus à l'ouest

@Djetallica...et ceux que cela intéresse: petite vidéo de DOPETHRONE "faît main" tongue

https://www.youtube.com/watch?v=BIEe760WFKc

squatteur du Temple et de la Valley

#693 20-08-2019 16:20:55

NRS
Membre

Le soir aucune signalisation pour la presse/vip.
Laisser(bénévoles) deux jeunes gazelles novices la nuit au P1 glasses
Sachant la météo capricieuse,avoir prévu des engins adéquat pour débourber les fourgons et les 18 tonnes glasses,j'ai pas compté mes heures...

Un grand merci aux courageux bénévoles qui sont resté tous le week sur ce putain de site.
Merci aussi aux bénévoles des bars le dimanche qui mon permis de me pocher la gueule avec de la 8.6 avec un verre a pinte lol pas un 33.

Personnage vu=>aucun apéro,vu barjo,le snake,pok. cool

cool

#694 20-08-2019 16:26:24

Danriwell
Membre
Lieu : Nantes (44)
Site Web

6shag6rath6 a écrit :

D'ailleurs en parlant de bracelets, il y a un détail qui m'a pas échappé et dont j'aimerais avoir l'explication : on pouvait rentrer sur le camping le jeudi sans bracelet, puis se faire poser par un bénévole un bracelet fluo marqué "camping" probablement pour pouvoir y rentrer de nouveau. En gros, t'as pas ton pass, tu viens au Motoc juste faire du camping, ça passe? Perso j'étais pas rassuré par ce système qui laissait libre circulation à n'importe qui sur le camping.

Alors ça c'était dans le cas où tu avais un pass journée vu que l'on ne te refile pas de bracelet du festival et que tu peux quand même passer la nuit avant et/ou après selon le jour que tu as pris. C'était mon cas le Jeudi, même si je n'y ai pas dormi (je suis rentré chez moi directement après Excalibur) je voulais quand même voir des potes qui y étaient avant de démarrer les concerts.

Concernant le bénévolat ça a toujours été un gros point noir là bas, le souci ne date pas d'hier et tous les ans j'entends des retours négatifs à ce propos, je souhaitais avoir le cru de cette année.

Bout du Monde 2012 / Brutal Assault 2018 / Chaos Descends 2015 / Courts of Chaos 2018 / Eindhoven Metal Meeting 2014 / Fall of Summer 2014->2017 / Finnish Death Metal Maniacs 2015 / Hellfest 2010->2018 / Keep it True 2016->2017 / KillTown Deathfest 2018 / Metaldays 2014 / Metal Méan 2015 / Motocultor 2010->2018 / Netherlands Deathfest 2016->2018 / Neurotic Deathfest 2013->2015 / Never Surrender 2018 / North of the Wall 2018 / NRW Deathfest 2017 / Nuclear War Now 2016 / Party San 2014-2016 / Roadburn 2016->2017 / Sonisphere FR 2011-2013 / Temples 2015 / Throne Fest 2016 / Wolfthrone Support 2015

#695 20-08-2019 16:46:01

Hetfield29
Membre

Pour reprendre sur les concerts, concernant le samedi :

Fange: pas aimé mais les goûts & les couleurs blahblah...

Krisiun : excellent, du bon thrash qui met du baume au coeur devil

Freak Kitchen: Plutôt pas mal de mémoire

Anaal  Nathrakh: perso c'est le genre de groupes qui me posent des dilemmes, des putains de bons titres mais en alternance avec des morceaux où la sauce ne prend pas.

(Je saute les 2 concerts suivants, plus assez objectif 3 jours plus tard, c'est là que je me dis qu'on devrait écrire nos reports à chaud)

Trust : Bernie était dans un bon jour, le public aussi = un excellent concert. Mention spéciale à un très bon "Ni dieu ni maître"

MGLA : exceptionnel, très bon en tête d'affiche

Korpiklaani : comme l'a dit je ne sais plus qui sur ce forum, la mode actuellement c'est le pagan viking. Ne boudons pas notre plaisir c'était enjoué et top
.
At the Gates : excellents.

Concernant la pluie, ben ouais c'était chiant quoiqu'on était tous très seyants avec nos ponchos. C'est du live bordel, c'est moins confort qu'une écoute youtube chez soi à la maison, mais c'est juste 1000 % plus intense.

Le Dimanche :

Midnight : excellent, du black bien trippant.

Vovoid : excellentissime

Henri Des : au-delà de la blague médiatique - Des avait annoncé que si le Hfest l'invitait il viendrait et donc par extension c'était une proposition aux autres Fest Metal - j'ai trouvé ce concert très émouvant en effet. Le public n'a pas cherché à l'humilier, l'esprit bon enfant était sincère. Et je prends ça comme un hommage aux chansonniers d'antan qui ont fait le bonheur de notre enfance et de la culture française en général.

Sacred Reich : excellents, une valeur sûre.

Hatebreed : moins fan, mais je comprends que le public core a du adorer.

Carpenter Brut: perso l'effet de surprise n'y était plus mais toujours aussi intense. Un Turbo Killer de malade: jouissif.

Bloodbath: perso j'ai trouvé ça énorme mais le public n'y était plus. Les non-initiés y étaient insensibles, les fans purs et durs commençaient à fatiguer grave. Mais ça n'enlève rienau fait que c'était puissant. On continuait à chanter Eaten au camping, et tout le monde autour de nous y allait de sa douce voix de soprano....

Pour ce qui est des bénévoles, un grand merci à eux ça a l'air ingrat en effet.

Me souviens avoir demandé à 2 déssoiffeurs du Hfest comment ça se passait pour qu'ils assistent aux concerts et ils m'ont dit "tu bosses 2 jours et t'as 2 jours d'accès au Fest ".
En posant la même question au Motoc' la réponse était "non tu bosses les 4 jours" donc encore une fois merci à eux.

Une très bonne édition 2019 en tout cas, une affiche démente, qui vaut largement le grand frère de Clisson.

Dernière modification par Hetfield29 (20-08-2019 16:54:04)

HFest 2014 / 2017 / 2018 / 2019
Motoc 2018 / 2019

#696 20-08-2019 17:24:34

laele56
Membre

Coucou a tous

Un gros gros bisou a tous ceux du facial corner et ceux de passage
Un énorme bisou à Emers et Malou

encore un weekend mémorable en votre compagnie

@ sabath merci de m'avoir pourri mon historique lol
@Kaz je deteste vraiment l'accent belge wink
@Gytha ton sourire et ta bonne humeur étaient un rayon de soleil dans la grisaille
@OuarYor j'ai enfin pu voir ton masque grace à ta photo de profil tongue
@Djetallica j'ai adoré faire ta connaissance malgré ton pachidermisme lol
@Pok merci pour la leçon de kazou
@Radical plutot suicidaire le signe de Jul sur Decapitated  yikes
@Malou ben je te Kiff grave  lol
@Emers toujours aussi géniale
et bien sur tous les autres misterbeer, Infestus, Eric (ton rhume framboise était une tuerie), slaytanic, le va nu pied (avec des chaussures), Barjorillaz, Darksiam et tous ceux dont j'ai oublié le pseudo
Je vous fais de gros bisous

Au niveau musique, j'ai decouvers de tres bons groupes revu d'autres dans l'ensemble c'etait plutot pas mal

pour l'orga, 3 plombes pour une barquette de frites c'est franchement super lourd surtout sous la pluie

Le camping, c'est bien de l'agrandir, mais qui dit camping plus grand dit plus de gens. Prévoir plus de chiottes aurait été plus judicieux. 30 minutes de queue pour atteindre les toilettes, J'ai bien failli mourir noyée

Voilà c'était ma publie de l'année lol

Je vous fais à tous de très gros bisous et je vous dis à l'année prochaine

Si l'horizon n'est pas net reste à la taverne

#697 20-08-2019 18:01:41

MALOU
super mamie

@ laele56 mais moi aussi je te kiffe grave. T'es une fille vrai, comme j'aime.
Ravie aussi d'avoir rencontrer ton fiston Alexis et ton pote Christopher.
On s'est encore bien marré cette année.

Du coup je me suis demandé : y avait l'accent belge au retour dans la bagnole ? tongue

"Ce qui constitue la vraie démocratie, ce n'est pas de reconnaître des égaux, mais d'en faire."
Léon Gambetta

#698 20-08-2019 19:34:44

Darksiam
Membre

Coucou,

Je suis le nouveau de la bande, j'ai passé un super week end avec vous les copains, Vanupieds (peu vu)Emer, Malou, Kaz, Hervé et les autres. On s'est bien marré, c'est vrai j'ai un peu ronchon le samedi matin  big_smile  avec la météo
Je suis le seul à dormir dans la voiture wink

Vous avez apprécié mon hymne, quand tu coules un bonze, tu es un homme heureux, une chanson à la Gronibard. Quand on m'a dit qu'on aime Gronibard c'est qu'on a des goût de merde big_smile lol

les concerts :
vendredi :
- Mustasch : du bon heavy metal concert fait avec Malou et son mari (super sympa et cool)
- Au Dessus : du bon black metal que j'ai apprécié et que je connaissais pas
- 1000Mods : du stoner à l'énergie folle
- Death Angel : du trash à la californienne, j'ai croisé Sabbath qui voulait me faire slammer big_smile
- The casualties : punk ricain new yorkais hyper efficace, concer fait avec la carotte, il se reconnaitra le vilain lol
- Hypocrisy : il m'a trainé aussi à ce concert, je connaissai pas le groupe et j'ai apprécié
Malheureusement le temps s'est gâté je suis retourné à ma voiture et j'ai vu la moitié de NOFX et j'ai lâché Watain au bout de 2 titres, j'arrive pas à apprécier ce groupe

samedi
- Gronibard: ça a été la folie totale, jet de boue etc, il y a pas que le Q dans la vie, il ya les sentiments aussi big_smile
- Harakiri for the sky : bien accroché du bon black
- Soltafir : live fait avec la carotte je crois, je connaissai pas ça m'a plu
- Decapited : du death de dingue, un chanteur déchainé, ils ont assuré malgré la pluie
- Trust : déçu, que le dernier album (rock) et qu'un classique Antisocial, c'est malheureux d'avoir un bon bassiste et guitariste et de pas avoir joué les classiques genre l'élite
- MGLA : excellent black polonais, riffs accrocheurs
la fatigue c'est fait sentir et je suis part au dodo, je regrette amérement d'avoir loupé Marduk

dimanche :
- Hate: death/black polonais excellent je suis rentré à fond dans le live, d'ailleurs j'étais torse nu (je suis bo gosse) big_smile et je pense c'est à ce moment j'ai pris coup de soleil sur le crâne
- Midnight : black n roll, trop bien superbe ambiance
- Voivod : fait avec Djetillica, Hervé et Guigui, j'ai pas trop accroché mais resté jusqu'au bout
- Avatar : super live, bien aimé, efficace sur scène
- Primordial : une bonne claque sur disque déjà j'adore, expliquez moi pourquoi il signe à 3 doigts ?]:D
- Carpenter Brut : dernier concert, chapiteau blindé superbe playlist

à la fin du dernier concert je suis sorti en pleurs car c'était la fin du fest

la suite de mon report + tard

#699 20-08-2019 20:17:57

HörseOfTheDög
Membre

Bien rentrés ici aussi, merci aux membres du Facial Corner pour votre accueil et votre gentillesse, je n'ai pas été très présents pour les apéros j'en suis navré mais trop besoin de m'économiser (j'avoue je n'ai jamais aussi peu bu à un festival!) en tout c'était un réel plaisir de vous avoir rencontrer tous ! Vous êtes extra ! J'essayerai de faire un report assez complet à mon retour du Beyond The Gates mais dans l'ensemble pour un 1er Motoc c'est du positif !

U N H O L Y  A N D   R O T T E N

#700 20-08-2019 21:29:02

Darksiam
Membre

HörseOfTheDög a écrit :

Bien rentrés ici aussi, merci aux membres du Facial Corner pour votre accueil et votre gentillesse, je n'ai pas été très présents pour les apéros j'en suis navré mais trop besoin de m'économiser (j'avoue je n'ai jamais aussi peu bu à un festival!) en tout c'était un réel plaisir de vous avoir rencontrer tous ! Vous êtes extra ! J'essayerai de faire un report assez complet à mon retour du Beyond The Gates mais dans l'ensemble pour un 1er Motoc c'est du positif !

grâce à toi j'ai acheté un tshirt Midnight, celui de la tournée 2019 tongue wink

#701 20-08-2019 23:01:57

emerswordmontei
Art Bourrine

@Darksiam
Tu n'étais pas le seul.. Certains ont dormi tout le Fest dans leur voiture, (Jpkv, par exemple, heureusement qu'on s'est un peu vu le dimanche, peu d'ailleurs) et Misterbeer666 y a dormi 2 nuits, dont la dernière..
En tout cas contente que tu aïs apprécié notre Team et que tu ais passé un bon Fest.

@Laele56
Moi aussi, je te kiffe grave  wink  kiss Espérons qu'on pourra se retrouver l'an prochain  big_smile.
En tout cas, heureusement que tu avais toi aussi une tente haute.. Et merci pour les cakes etc.. d'ailleurs.
Tu m'as trop fait rire.

Merci aussi au Va-Nu-Pied pour avoir apporté jeudi 2 sortes de bon Hypocras, même si je n'ai fait qu'y goûter, malgré la tentation. Et j'aime bien que tu viennes nous tenir compagnie, tu le sais..  wink  kiss

Pour en revenir au camping, le jeudi fin de matinée, y avait un nouveau à la Sécu qui a appliqué les consignes à la lettre. Résultat, il a commencé à fouiller même dans mon sac à dos, et dans ma trousse de toilettes il y avait mes ciseaux à ongles.. Je n'y avais pas pensé. Il ne savait pas pour la mise en consigne des objets confisqués , et comme j'ai insisté, a demandé à une collègue.. Et hop, consigne ! Récupèré mes ciseaux le dimanche, en  rapportant des affaires avec l'aide d'Infestus ( kiss) à ma voiture.
Donc, fouille assez longue.. Et la file d'attente s'allongeait !

Dernière modification par emerswordmontei (20-08-2019 23:04:44)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#702 20-08-2019 23:26:56

emerswordmontei
Art Bourrine

Quelques photos du camp Facial Corner:

L'arrivée jeudi sur le camping, certains déjà installés
?, Misterbeer666, Kazz85, Infestus, Laele56, Éric (un copain de Slay)
190820112920620067.jpg

Apéro du vendredi
Un aperçu, d'une partie de notre campement
Darksiam, Hervé, Malou et William
190820112921198505.jpg

190820112921751195.jpg

190820112922277128.jpg

190820112922814761.jpg

190820112923356420.jpg

Qui suis-je ? Un homme heureux..   
190820112923920589.jpg

Demain, la suite.. Peut-être  tongue

Dernière modification par emerswordmontei (20-08-2019 23:40:36)

#703 21-08-2019 11:14:58

laele56
Membre

MALOU a écrit :

@ laele56 mais moi aussi je te kiffe grave. T'es une fille vrai, comme j'aime.
Ravie aussi d'avoir rencontrer ton fiston Alexis et ton pote Christopher.
On s'est encore bien marré cette année.

Du coup je me suis demandé : y avait l'accent belge au retour dans la bagnole ? tongue

Non il a eu peur que je le laisse sur la 4voies lol lol

Si l'horizon n'est pas net reste à la taverne

#704 21-08-2019 13:20:40

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Et voilà, j'ai assumé mon rôle jusqu'au bout et là c'est terminé, finis, je ne le referai plus.
On nous a craché à la gueule, j'ai vu mes braves bénévoles déserter au fur et à mesure, je ne peux pas vraiment leur en vouloir.

Laissés dans la boue entre les tentes de préparation et celle de vente malgré nos multiples demandes d'avoir de la paille pour éviter de patauger, glisser, tout cela en dépit des règles d'hygiène et de sécurité.

Le ticket repas qui ne donnait droit aux bénévoles qu'à un sandwich OU une galette OU une crêpe (pas un sandwich/frites hein, non non juste le sandwich).... Car bien-sûr quand tu fais ton shift à la restau tu n'as pas le temps d'aller manger sur un autre stand (où c'était rationné pour les bénévoles de toute façon).
Ah si le dimanche après midi on m'annonce que c'est bon les bénévoles pourront choisir ce qu'ils veulent avec leur ticket repas.... Le dimanche après midi ! ! ! Foutage de gueule ! On m'a même dit: "au moins c'est une compensation". La personne étant plus âgée que moi je me suis contenté de mettre fin à la conversation.

Je pourrais en citer d'autres mais à quoi bon ?

À moins d'un changement de tête à la direction c'est terminé pour moi.

Gwenn de la restau est mort ce week-end...........

Dernière modification par gwennsnake (21-08-2019 13:23:17)

Iron Fist

#705 21-08-2019 13:40:04

OuarYor
Carrot cruncher
Lieu : Au fond de mon terrier

Bon aller, parce que je suis motivé (et accessoirement parce qe j'ai rien d'autre à foutre aujourd'hui), je vous fais mon report du Motoc.

Jeudi :

Corvus Corax - La file d'attente pour le camping ayant été interminable, nous avons loupé le début du concert. Néanmoins, le concert fût assez bon. La musique proposée par le groupe fonctionne sur moi et j'en sors avec un bon souvenir.

Stille Volk - Mouais, bof bof. C'était pas foufou. On est parti avant la fin.

Excalibur - Après la pause bouffe, on repart pour un concert avec Excalibur. C'était très chiant, ça parlait beaucoup, on s'est vite barré.

Eluveitie - Après une sieste pour certains et un apéro pour d'autres (dont moi), on repart sur la zone concert pour le dernier groupe de la journée : Eluveitie. Et y a pas, ça fonctionne une nouvelle fois sur moi. Eluveitie, ce ne sont jamais des concerts d'anthologie mais tu n'en sors jamais déçu. Parfait pour finir la journée (enfin finir pas vraiment roll ).

Vendredi :

Au-Dessus - J'en avais entendu parler et j'y suis allé par curiosité. Grand bien m'en a pris, c'était excellent ! Le post-black proposé par le groupe a totalement pris sur moi. Vivement que je m'en remette une dose.

1000mods - Déjà vu au Hellfest en 2018, ben ça n'a pas changé. Ce que propose les grecs est toujours aussi bon, rien à redire smile

The Casualties - Après une pause apéro avec les copains du fofo, on retourne sur la zone concert avec Radical et Darksiam qui me traînent devant The Casualties (avant d'aller voir Hipocrisy). Bon bah c'est un petit concert de punk quoi, hein. C'est pas forcément ce que j'apprécie le plus mais c'était sympa, voilà.

Hypocrisy - Je ne connaissais pas, je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'avais tellement entendu parler de ce groupe que je ne pouvais pas le rater (surtout après l'échec de l'Alcatraz). Et wow ! Quelle découverte ! C'est ma découverte du fest, clairement. J'ai complètement adoré ce qu'ils m'ont mis dans les oreilles (de lapin). Un son au top sous la grande tente qui m'a permis de complètement rentrer dans le concert et de ne pas voir le temps passer. Ils ont fini leur set que j'en aurais bien repris 30min de plus.

NOFX - Ouais bon, pas un grand concert pour moi. Je m'attendais à mieux ou du moins peut-être pas à ça. Du son punk entrecoupé par des chansons un peu reggae, bof bof.

Watain - Après NOFX, je croise Infestus et Kaz qui vont voir Watain. Je ne connais pas, je suis curieux et en face y a les Ramoneurs que je verrais bientôt près de chez moi donc je décide de les suivre. Ben raté, je me suis endormi au bout d'une chanson et parti au bout de 2. Ce n'est pas ma came du tout.

Les Ramoneurs de Menhirs - Je traîne en chemin et reviens sous le petite tente pour la fin du set des Ramoneurs. J'ai dû entendre 1 chanson et demi donc pas grand chose mais ça avait l'air bien cool.

Turbonegro - On finit la journée avec les farfelus de Turbonegro. Un concert au top, toujours aussi décalé, qui donne la pêche. Rien à dire, j'ai kiffé.

Samedi :

Harakiri for the Sky - On commence la journée en beauté avec Harakiri, autre découverte côté black que je n'avais pas encore vu. Et encore un concert au top. J'ai littéralement kiffé ce concert mais la petite nuit que j'ai passé me faisait m'endormir debout lol C'est justement le manque de sommeil qui me fera louper les concerts d'après, la sieste s'avérant indispensable.

Decapitated - Après une sieste réparatrice et un autre apéro fofo, on retourne sur le site des concerts avec Radical et Laele qui me traînent devant Decapitated (alors que j'aime pas le Death...). Et pourtant, j'ai beaucoup aimé le concert. Belle découverte pour moi qui m'attendait à me faire chier. Il faudra que j'écoute ça à tête reposé pour confirmer mon impression en live. Merci à vous de m'y avoir traîné.

Korpiklaani - La pluie ayant eu raison de mon envie d'aller voir MGLA, on enchaîne avec Korpiklaani que je n'avais encore jamais vu en live. Bon bah pas grand chose à dire, c'est festif, c'est la foire à la saucisse, ça donne envie de boire des bières et de danser en se tenant par le bras. Tout pour donner envie de faire la foire donc je ne peux qu'apprécier. La pluie aura raison du reste de la journée, on retourne donc à l'apéro tongue

Dimanche :

Get The Shot - On entame la dernière journée avec les québecois de Get The Shot. Et quelle meilleure manière pour commencer cette journée qu'avec du hardcore qui tabasse à t'en faire perdre ton accent québecois et te faire transpirer du sirop d'érable. C'est puissant, c'est énergique et t'en prend plein la gueule pendant tout le concert. Déjà vu auparavant, ce nouveau concert confirme tout le bien que je pense d'eux. Petite dédicasse à Laele qui a découvert ce groupe, je crois.

Petite pause douche, rangement d'affaires, apéro avant de retourner sur la zone concert.

Henri Dès & Ze Grands Gamins - Bon, je ne vais pas m'en cacher, c'est ZE moment du fest pour moi. Pas le plus grand concert musicalement parlant, loin de là mais clairement mon meilleur moment. Henri Dès, c'est le premier concert de ma vie quand j'avais 6 ans peut-être bien. J'ai écouté ses cassettes en boucle dans ma chambre à en faire chier mes parents dans la voiture. Alors revoir ce grand monsieur dans un fest de Metal, c'est juste la folie. Tout était annoncé pour que le pit soit déchaîné et que ce soit le bordel. Un évènement "Wall of Dès" avait été créé sur facebook, les gens se sont donnés rendez-vous tout le week-end à ce concert pour faire la fête. Et dès les premières notes, j'ai compris que j'allais vivre un moment d'anthologie. Ce concert dans le pit fût une grande marrade du début à la fin. Des pogos, des chenilles, des Wall of Dès, un rameur géant et le tout dans la bonne humeur. Je n'oublierai jamais ce concert, clairement.
Dédicace à Sabbath qui était au concert avec madame et à qui j'ai dit de faire attention car ça allait bouger, ce à quoi il m'a répondu "Nonnn tu crois ? C'est Henri Dès quand même". Il m'a revu après et m'a lâché un "Putain t'avais raison, ça a bien bien bougé" lol

Avatar - Après les avoir vu à l'Alcatraz dans de grandes conditions, j'attendais pas grand chose de ce concert. La scène plus petite, le temps de jeu raccourci ne permettant pas de proposer le show qu'ils proposent d'habitude. Néanmoins, la claque fût encore là ! Ils ont joué leurs titres les plus connus avec une pêche d'enfer et la joie d'être sur scène (comme d'habitude). Le chanteur qui s'amuse à mettre les cheveux devant les yeux de son guitariste m'a bien fait marrer. Rien à redire, j'ai encore pris mon pied devant Avatar. Ah et heureux d'avoir passé ce concert aux côtés de jpkv qu'on a trouvé à côté de nous par hasard. Heureux aussi d'avoir pu faire découvrir ce groupe à radical smile

Primordial - Dernier concert du festival pour moi, le départ étant prévu juste après (travail oblige le lendemain). Même résultat qu'au Wacken, j'ai pris un pied monstre ! J'ai fermé les yeux dès les premières secondes et je ne suis plus redescendu avant la toute dernière note. J'adore j'adore j'adore !

C'était mon tout premier Motoc et très certainement pas le dernier. J'ai passé un fest inoubliable autant grâce aux concerts, qu'à la météo, qu'aux gens avec qui j'ai passé du temps. Pommegrany et Alyann avec qui j'ai campé, Radical qui s'est retrouvé à côté de nous totalement par hasard. Très heureux d'avoir passé du temps avec tous les gens du camp fofo (Laele, Malou, Emers, Infestus, Misterbeer, Kaz, Sabbath, Gytha, Slay, Djet et tous les autres que j'oublie *sorry*). Merci aussi pour ces trois soirées au Macumba (le jeudi avec Alyann et Pok, le vendredi avec Gytha et Carole, le samedi avec Pok et Slay) qui ont bien tuées mon sommeil lol Ah, et avec Radical on propose de renommer le camp fofo en "Traquenard du fofo" vu ce qu'on nous proposait à boire lol Bref, à l'année prochaine, j'espère smile

Dernière modification par OuarYor (21-08-2019 18:45:16)

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"          ( '.' )
                                                        (")_(")

#706 21-08-2019 14:01:19

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

big_smile Aller à mon tour de pisser dans la boue faire un report.

Aprés un départ lordesque à 08h du matin le jeudi j’avoue que j’étais un peu claqué en arrivant au Motoclodfest, mais nettement moins que les 5 pelos exténués qui faisaient office d’ « équipes de bénévoles ». J’ai donc commencé ce fest en plaignant les bénévoles, un leitmotiv récurrent pour moi qui n’était jamais venus ici (viens pas l’orga est à chier tu vas détester m’avait on dit, fort justement). Une bise à NRS en passant et direction l’entrée du . .euh. .pourquoi y a zéro indications ? Bon ben on va suivre des gens au hasard en espérant que eux ont bien dans la même direction que nous. Oui je sais c’est holistique comme tactique mais ça fonctionne vu qu’on est tombé pile poil sur Mordred pour faire la queue. Heureusement d’ailleurs vu qu’aprés 1h20 de queue on a vu, caché à l’entrée, un panneau disant « bracelet obligatoire ». Et on n’a pas voulu refaire 2h de queue pour la pose bracelet, merci la team Mordred pour les infos. Et là ça dégénère un peu plus :
On me fouille sans remarquer que j’ai planqué un gros truc rouge sous la table de fouille et que je le récupère après. On me confisque mon déodorant car le fond est en verre... Et je rentre sur le camping. Camping où, après 2h30 de blabla avec les Lords, le Forum et le Cult je réalise que je n’ai pas de bracelet « camping » ou « 3jours ». Je retourne donc à l’entrée et tape dans le dos d’un gars qui avait des bracelet rose, il se retourne je lui montre mes poignets vierges de bracelets et il me dit « Ah enfin quelqu’un qui demande » et me pose le bracelet camping. Plus tard j’irais faire pareil pour la pose bracelet Trois jours et, arrivé à la cashless on me demande ENFIN mon foutu billet pour lier la carte. Littéralement 5h aprés que je sois entré sur le festival...
Et le reste du festival fut à l’avenant. Rarement vu un fest aussi mal organisé. En fait, au fil des jours, il apparait clairement que seul.le.s les bénévoles tiennent le fest, l’orga est complétement à l’ouest (y’a mieux pour être « BZH represent »). L’orga n’avait pas prévu la pluie, ils ont galéré du jeudi au dimanche (samedi soir aprés les concerts j’ai vu le 1er camion de paille, camion qui a roulé dans sa propre paille pour repartir, l’enfonçant donc dans la boue...).
Je ne critiquerais pas le choix de la bière (8.6) mais son prix (8€), son absence le samedi soir/dimanche matin (qui a vu l’épuisement des stocks de quasitout). Entre la 8.6 et la boue (et les punkachienbretons) ça faisait vraiment ClodoFest, j’ai bien aimé. Sans boue ce fest aurait été chiant quand même...
Bref merci les bénévoles d’avoir tenu ce festival sur vos petits bras épuisés.

Ah.. parodn.. oui.. les groupes !

J’ai vraiment kiffé avoir 2 shows de Mars Red Sky avec une setlist (légèrement) différentes. Kadavar a, encore une fois, tout déchiré sa mère, Death Angel a assuré, Aborted a tout ravagé, The Vintage Caravan (happy Birthday Oscar !) nous a servi un show magistral, une demonstration de ce qu’ils font de mieux, ExterminationDismenberment était megafat, Au Dessu oufissime, 1000mods nous a balancé son meilleur set, Gronibard nous a rendu tout foufou, Cancer Bats, Get the Shot, Dopethrone, Magma, Beheaded (bonne découverte ça !), Voivod, Primordial rarement autant kiffé leur show !!!!), Napalm Death, Pensées Nocturnes. etc.. vraiment on a eu du très très très très bon.

Par contre Ufommauth la basse éait beaucoup trop forte,,ça noyait le reste, Hatebreed le son était immonde (infrabasse et boue ça marche pas), Soilwork en mode automatique, NOFX qui n’a fait que de la merde pendant 1H de set... Mais ça reste minoritaire par rapport au fun du fest.

Merci au Facial Corner de m’avoir subi, bravo à Alyann pour son courage de m’avoir accompagné au Macumba, merci à vous forumeurs croisés au fil de mes errances.
Ah ! J’ai failli oublier, merci aux bénévoles.

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #GollumNation No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#707 21-08-2019 14:04:47

Pok
Pierced Member

gwennsnake a écrit :

ouais ben ça fait chier la bite de lire ça.

En tout cas j'espère que je te recroiserais en festival, en tant que festivalier, et qu'on pourra passer du temps ensemble mon pote !

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#708 21-08-2019 14:07:02

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Pok a écrit :
gwennsnake a écrit :

ouais ben ça fait chier la bite de lire ça.

En tout cas j'espère que je te recroiserais en festival, en tant que festivalier, et qu'on pourra passer du temps ensemble mon pote !

Je serai toujours au Hellsnack hein.  wink

Iron Fist

#709 21-08-2019 14:30:44

Darksiam
Membre

dommage j'ai pas rencontré gwenn, j'aurai voulu lui serrer la paluche

suite et fin du report

au niveau de l'organisation
- merci aux bénévoles d'avoir assurer pendant le festival, c'était un peu la galère au niveau de la restauration, j'ai pas testé le libanais ni avale ni le jap car je trouvai les prix abusés
- le cidre était bon, j'ai pas cru les copains j'ai eu la diarhé lol
- ça aurait cool de prévoir avant + de paille car je pense l'organisation au courant des conditions météo
- lundi matin en passant au camping, plus de sécurité glasses et personne pour aider à sortir, heureusement j'ai une citron hydraulique
- je dormais sur le parking PMR, ça serait super bien de prévoir des wc car dans la nuit de dimanche à lundi j'ai dû aller dans le bois du parking à l'opposé de la route pour ..... c'est pas cool

quelques anecdotes :
- le samedi matin, j'ai été réveillé par la castafiore à 6 h du matin j'ai pas trop apprécié, faut penser qu'il y a peut être des gens qui se reposent à coté
- dans la nuit de samedi à dimanche, la tempète à 3 h du matin qui a secoué la bagnole yikes big_smile , un truc de dingue
- la dernière nuit, à 2 h du matin des gens qui partaient qui gueulait en discutant donc pas cool

Voilà, normallement je reviens l'année prochaine si vous m'acceptez toujours, bisous les copains wink

#710 21-08-2019 14:52:48

OuarYor
Carrot cruncher
Lieu : Au fond de mon terrier

Pok a écrit :

Merci au Facial Corner de m’avoir subi, bravo à Alyann pour son courage de m’avoir accompagné au Macumba, merci à vous forumeurs croisés au fil de mes errances.

Et moi, rien, pas un merci pour t'avoir subi le samedi soir ? cry Bon faut dire j'ai eu le droit à des bisous et des câlins toute la soirée aussi, ça compense lol

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"          ( '.' )
                                                        (")_(")

#711 21-08-2019 15:58:19

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location

OuarYor a écrit :

Et moi, rien, pas un merci pour t'avoir subi le samedi soir ? cry Bon faut dire j'ai eu le droit à des bisous et des câlins toute la soirée aussi, ça compense lol

T’es dans ta jalousie

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#712 21-08-2019 16:06:33

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location

Flemme de faire un méga report comme certains, parce que je suis sur mon tel, et surtout à la plage  devil

Mes tops:
- Henri Dès, parce que la petite Charlotte  lol
- Avatar, parce que c’est toujours aussi bon, même si c’est un peu moins long  cool
- Hypocrisy, parce que Peter est un dieu
- Carpenter Brut, parce qu’Infestus

La surprise:
- Vampillia, incroyable

Le concert de l’ambiance:
- MGLA, parce que les capuches le valent bien

Mentions à: Vintage Caravan, Night Flight Orchestra, Primordial, Solstafir, Turbonegro

Mes flops:
- Excacalibur, parce que j’ai dormi

Hors musique: la boue c’était marrant, le tarp qui s’envole un peu moins.
Manque de paille, et conditions des bénévoles qui ont mené inévitablement à des problèmes logistiques majeurs (bar fermé, files interminables, ...).
Soutien à mes copains bénévoles que j’ai pu croisey

Cassdédi à Alyann, Pok, Carole, Radicaille et Ouaryor  big_smile

Dernière modification par Pommegrany (21-08-2019 17:06:52)

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#713 21-08-2019 17:28:04

Pok
Pierced Member

OuarYor a écrit :
Pok a écrit :

Ah tu n'es pas un forumeur, et tu n'étais pas au Facial Corner (du coup, la Gordon 14° c'est la faute de qui ? ) ? Donc t'es dan s2/3 des mercis. pas mal !

Pommegrany a écrit :

T’es dans ta jalousie

je suis dans la boue jusqu'au zizi ?

#714 21-08-2019 17:36:58

Gytha-Ogg
Phasme Food

gwennsnake a écrit :

Et voilà, j'ai assumé mon rôle jusqu'au bout et là c'est terminé, finis, je ne le referai plus.
On nous a craché à la gueule, j'ai vu mes braves bénévoles déserter au fur et à mesure, je ne peux pas vraiment leur en vouloir.

Laissés dans la boue entre les tentes de préparation et celle de vente malgré nos multiples demandes d'avoir de la paille pour éviter de patauger, glisser, tout cela en dépit des règles d'hygiène et de sécurité.

Le ticket repas qui ne donnait droit aux bénévoles qu'à un sandwich OU une galette OU une crêpe (pas un sandwich/frites hein, non non juste le sandwich).... Car bien-sûr quand tu fais ton shift à la restau tu n'as pas le temps d'aller manger sur un autre stand (où c'était rationné pour les bénévoles de toute façon).
Ah si le dimanche après midi on m'annonce que c'est bon les bénévoles pourront choisir ce qu'ils veulent avec leur ticket repas.... Le dimanche après midi ! ! ! Foutage de gueule ! On m'a même dit: "au moins c'est une compensation". La personne étant plus âgée que moi je me suis contenté de mettre fin à la conversation.

Je pourrais en citer d'autres mais à quoi bon ?

À moins d'un changement de tête à la direction c'est terminé pour moi.

toi, les responsables d'équipes méritaient tellement plus que ça, le dimanche soir avait un salle goût...

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne chose mais avec moi les bénévoles ont eu ce qu'il voulait dés le samedi après avoir du dire non à un bon paquet, vu que je n’excelle vraiment pas dans ce domaine, j'ai finit par tricher un peu  ops

ça me fait grave chier tout ça en plus je me suis tellement éclaté en restau  cry

"Cruauté réveille toi, qu'importe le courroux, qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge!"

#715 21-08-2019 17:44:44

MALOU
super mamie

@ Slay, et toi tu seras toujours mon beau barbu  kiss
@ Gwenn, je pense que tu as pris la bonne décision. Personnellement, j'oublierai pas ton visage quand je t'ai vu dimanche. J'ai eu de la peine de te voir comme ça et ça m'a mise aussi en colère.
C'est pour ça que mon premier post au sortir du Motoc était "quand est ce qu'ils vont arrêter de prendre les bénévoles pours des cons." mad  mad  mad

"Ce qui constitue la vraie démocratie, ce n'est pas de reconnaître des égaux, mais d'en faire."
Léon Gambetta

#716 21-08-2019 18:03:37

OLD PUNK 85
Dodopunk
Lieu : jaune ou noir (selon arrivage)

Ben mes cadets, ben mes pt'its frères, quand je vous lis, j'ai pas envie de refourtre les pieds au Motoc. yikes

On prenait option pour 2020 et on se faisait une joie de retrouver les copains et copines du Facial Corner, mais là j'avoue que c'est la douche froide.

On dirait que le manque de considération envers les bénévoles s'est amplifié cette année.
c'était déjà chose connue les autres années mais là ça bat des records.
Gwenn, pour que tu batte en retraite c'est que ça devait être gratiné!

Si l'orga n'a pas trop de soussous dans la popoche, il n'ont qu'à supprimer la 3ème scène.

Quand on voyait Yann distribuer lui même les Flyers du Motoc le soir au rond point de la guitare pendant le Hellfest, ça f'sait un peu misère.  sad

Bravo aux bénévoles qui ont réussi à tenir le haut du pavé. wink

Press-Bitter , tell us the Truth!       Filleul officiel de CJ !
Je suis ni un anti-social !               LA LIBERTE VAINCRA !               
          ni un nanti-social !
Never Mind Yvan Le Bollock Here's Bruno Solo

#717 21-08-2019 19:20:26

Barjorillaz
Membre
Lieu : Brest (FR)

Je n'ai pas encore écrit mon report, donc voilà mon top 10 des concerts :

1 - Avatar
2 - Eluveitie
3 - Sacred Reich
4 - Korpiklaani
5 - Tribulation (découverte de l'année !)
6- Cancer Bats
7 - Iron Reagan
8 - Ihsahn
9 - Anathema
10 - Hate

Merci à tous ceux avec qui j'ai passé ce fest, c'était une super année pour moi malgré la pluie et le manque d'organisation du festival ! smile

PS : la brocante a bien marché encore une fois wink entre autres, 14 médiators dont 8 custom wink et j'ai pu rencontrer Ihsahn et Avatar parmi d'autres groupes.

Dernière modification par Barjorillaz (21-08-2019 19:21:23)

Vieilles Charrues 2011    2012    2013    2014    2015     2016             2018
Fete Du Bruit                              2013    2014                          2017   
Motocultor                                                        2015     2016   2017   2018   2019
Hellfest                                                                          2016   2017   2018   2019
#TeamGhost #TeamJohn5 #TeamRambarde

#718 21-08-2019 21:39:54

emerswordmontei
Art Bourrine

des photos du samedi :
Sur le site en haut de la Suppositor Stage
190821094011177512.jpg

Une famille du fofo, côté pile wink
190821094011753195.jpg

Devant l'entrée du camping, et encore c'était avant Marduk, pendant lequel il a plu des litres d'eau ! yikes
190821094507655060.jpg

Devant les toilettes, un peu après minuit:
190821094507963635.jpg

Dernière modification par emerswordmontei (21-08-2019 21:45:48)

#719 21-08-2019 21:41:59

Pyromaniaque
Membre

Merci à tous pour vos reports !

On envisageait avec un pote de le faire l'an prochain, vous me mettez sérieusement le doute là sad

#720 21-08-2019 21:44:54

ZZ chr
Ironside Dick

gwennsnake a écrit :

RIP Gwenn de la restau du Motoc  cry  cry

Ça me fait de la peine pour toi, pour les bénévoles, et pour le festival en général qui aurait pourtant vraiment sa carte à jouer.

Mais je l'avais bien compris dès les premiers retours que j'ai eu en live (et je l'ai écrit) : "ça ne sent pas bon tout ça"... Dommage. A suivre...

P. S. : Merci Emers pour les photos.

Zizi Chromé pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Team Super Connards : autoproclamé Prez à vie (Vice-Prez : Pierro)
Vieux con depuis tout jeune

Pied de page des forums