#10261 20-07-2019 22:35:34

Waterfall
Membre
Lieu : Sky Valley

Re : Hellfest 2019 : blabla général

@ZZ chr et Mac Seb : mais je suis d'accord avec vous hein  wink . Juste que je n'étais pas en coulisses et que les raisons précises de ce clash m'intéressent. Imaginez une seconde que Manowar n'y soit en fait pour rien... (je me fais l'avocat du diable : si on critique Manowar parce qu'ils disent "noir", alors on devrait aussi critiquer le HF pour dire "blanc", sans aucune preuve de part et d'autre). Bref, vivement le procès !

@KingMa : direction le topic "Hellfest 2020 : blabla général", on en a parlé wink

Dernière modification par Waterfall (20-07-2019 22:37:47)

"Decay, disgrace, disgust, our state of Zen".
"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Okay, but does it djent?

#10262 20-07-2019 22:38:02

Mancubus
Membre
Lieu : 77

Manowar était le code devil

1563654578-bd052756-b484-48a1-a71c-9c12a23c552d.png

#10263 20-07-2019 22:40:53

Amarus
Membre
Lieu : Paris

Si le Hellfest arrive à récupérer les sous de la Man'ulation, ça pourrait faire un bonus sympa pour le budget de l'année prochaine.
Enfin, j'espère que ça n'aurait pas l'effet inverse en coûtant le Hellfest une blinde pour les frais légales...

#10264 20-07-2019 22:52:02

ZZ chr
Ironside Dick

Waterfall a écrit :

Imaginez une seconde que Manowar n'y soit en fait pour rien...

Ça reste une possibilité. De même : que les torts soient partagés.
Seul le procès pourra nous donner une version complète et, espérons-le, juste. Et encore...

Zizi Chromé pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Team Super Connards : autoproclamé Prez à vie (Vice-Prez : Pierro)
Vieux con depuis tout jeune

#10265 20-07-2019 22:52:36

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Amarus a écrit :

Si le Hellfest arrive à récupérer les sous de la Man'ulation, ça pourrait faire un bonus sympa pour le budget de l'année prochaine.
Enfin, j'espère que ça n'aurait pas l'effet inverse en coûtant le Hellfest une blinde pour les frais légales...

Et en français.?
Sans dec les gens vous ne pourriez pas vous relire un peu svp  ?
Certaines personnes ont du mal avec l'écriture, mais pas vous tous, alors laissez à ceux qui ont du mal la grammaire hasardeuse et vous faites des efforts, c'est aussi ça le respect sur un forum.  wink

Iron Fist

#10266 21-07-2019 00:56:42

emerswordmontei
Art Bourrine

ZZ chr a écrit :
Waterfall a écrit :

Imaginez une seconde que Manowar n'y soit en fait pour rien...

..
Seul le procès pourra nous donner une version complète et, espérons-le, juste. Et encore...

Euh.. Si le procès est aux States, on peut rêver d'avoir "La Vérité".. S'il est en France, on a un peu plus de"chance", mais c'est quitte ou double.. hmm
Et puis un procès, ça dure longtemps.. Dinc, pas de recuperation possible avant longtemps, si récupération financière il y a... Donc, torts prouvés avant, ce qui n'est pas encore gagné..

Dernière modification par emerswordmontei (21-07-2019 00:59:06)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#10267 21-07-2019 05:53:23

Licorn11
Membre
Lieu : Aude 11
Site Web

Voila ce qu'a dit le leader de Manowar hier soir.

“MANOWAR played out first show for seven people — seven! Okay? One of them was our manager; the other was a bartender. So if somebody says, ‘MANOWAR, they have to have a big stage; they have to…’ No. We have to have our people treated like they deserve. And we have to have a promoter that honors their agreements and their contracts and doesn’t just pick and choose what they’re going to do and what they wanna do. That’s the f*cking reality.

“We signed a contract in blood in 1983, and the reason I signed that contract is I wanted the world to know MANOWAR was the one band that will never f*ck our fans and never play sh*t music or make the fans eat sh*t with bad sound, bad lights and without our equipment,” he said. “That’s the f*cking reality.

“I didn’t see any of these f*cking promoters sign a contract in blood, but they’re happy to talk sh*t about people.

‘I wasn’t invited to the Hellfest press conference — just so you know — but they will be invited to mine, because I want the world to know the f*cking truth, exactly what happened over there. It was the promoters that caused every f*cking problem — not MANOWAR.”

DeMaio continued: “Now, I want you to think about something. We have played, just this tour, 30 different shows — 30. In 13 countries. We played a show in Israel; didn’t have any problem. We played nine shows in Russia — no problem. One show in the Ukraine — no trouble. One show in Belarus, two in the Czech Republic, five in Germany, Denmark, four in Norway. We played to 650 people at the f*cking North Pole in a city that has two thousand people and four thousand polar bears, okay? So don’t tell me MANOWAR are f*cking divas. We went there because we wanted to play for the people that lived there, ’cause they never had a heavy metal concert. We played four shows in Norway, two in England, one in Switzerland, one in Greece, one in Bulgaria, and we’re here on stage tonight in Turkey. So you tell me who’s wrong. You think it’s MANOWAR that’s wrong? One country, one f*cking show out of all of these, and there’s a problem. You tell me who f*cked up.

“The truth of the matter is we have filed a lawsuit against Hellfest organizers,” Joey added. “We don’t f*ck around. People try to f*ck with our fans… Nobody’s gonna push MANOWAR around. We’re not gonna give our fans less than a hundred percent. We don’t take sh*t from anybody. And yes, we would rather give a hundred percent or nothing. And I’m sorry that people traveled from all over the world. You have no idea how sorry I am, how sorry Eric [Adams, vocals] is, how sorry Anders [Johansson, drums] is, E.V. [Martel, guitar], our f*cking loyal crew. We feel terrible. People flew from all over the f*cking world to that place, and MANOWARdidn’t play. But you know what? We’re suffering for it, and the true fans will suffer along with us.

“I believe we will win this lawsuit, and when we do, we’re gonna take some money and we’re gonna find a country and we’re gonna find a city in that country that will have us, and we’re gonna play a free concert, and the whole f*cking world is invited,” DeMaio said. “You have my f*cking word that that will happen. You can believe on behalf of myself,  Eric, E.V. and Anders, and the MANOWAR crew — the loyal crew that we’ve had for 30 years — we will do what we say. And don’t listen to these f*cking a—s-kissing motherf*ckers on the Internet talk sh*t about MANOWAR and their rumors. None of those f*cking assh*les were even there.

“Do they have a copy of our contract? Were they backstage? Did they see what happened? No. They’ve got nothing better to do than play with their f*cking little dicks and type on the f*cking Internet and talk sh*t about people. But we’re the band that showed up there with eight f*cking trucks, or however many we had, ready to play. And guess what? We never canceled. Yeah, that’s right. The announcement came from them, on their site. But it was nice for people to say we canceled so they wouldn’t have to listen to the fans bitch. So maybe those people should ask these f*ckers some questions about what really happened.
“I’m sorry to take your time with this, but the f*cking truth must be told,” Joey concluded. “And very soon this lawsuit will be made public. You can all go on the Internet and you can read it there yourselves. And everybody that pissed on us and pissed on you is gonna f*cking eat sh*t when they see what the f*ck really happened.”
Source : https://metaladdicts.com/site/manowar-h … -9ErgSUdEA

Dernière modification par Licorn11 (21-07-2019 05:53:51)

#10268 21-07-2019 08:30:11

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Oui bon en gros il parle quand même pour ne rien dire. Bref une belle diva big_smile

Hellfest Battle 2019 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=22109
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont arrivées ! : Mes affiches perso 2020 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2019 : Ici

#10269 21-07-2019 08:30:38

SAMM
Ashen Lady

enfin nous savons la vérité ... il y avait 8 camions et non pas 4  big_smile

#10270 21-07-2019 08:47:18

Waterfall
Membre

Ah j'avais raté la partie sur le concert gratuit. De toute façon si cela arrive ce ne serait pas avant quelques années. D'ici-là, les gens continueront de se moquer de Manowar, Manowar continuera de bitcher sur le Hellfest et le Hellfest continuera de ne rien dire  lol.

Dernière modification par Waterfall (21-07-2019 08:47:29)

"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Okay, but does it djent?

#10271 21-07-2019 14:29:44

Hetfield29
Membre

Licorn11 a écrit :

(...)  And guess what? We never canceled. Yeah, that’s right. The announcement came from them, on their site. But it was nice for people to say we canceled (...)

glasses Je serais curieux d'avoir la version de l'orga du Hellfest sur ce point !

HFest 2014 / 2017 / 2018 / 2019
Motoc 2018 / 2019

#10272 21-07-2019 15:59:34

Waterfall
Membre

Hetfield29 a écrit :
Licorn11 a écrit :

(...)  And guess what? We never canceled. Yeah, that’s right. The announcement came from them, on their site. But it was nice for people to say we canceled (...)

glasses Je serais curieux d'avoir la version de l'orga du Hellfest sur ce point !

Bah on la connait déjà en fait, c'était le premier communiqué :

Hellfest a écrit :

Malgré une présence sur site en ce jeudi 20 juin, les équipes et les membres du groupe MANOWAR ont decidé de quitter le site.

Le concert de l’artiste MANOWAR prévu ce vendredi 21 juin ne pourra donc avoir lieu pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Okay, but does it djent?

#10273 21-07-2019 16:00:08

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location

F*cking assh*les.. beaucoup d’étoiles dans ce post  glasses

Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#10274 21-07-2019 19:19:21

Waterfall
Membre

Pommegrany a écrit :

F*cking assh*les.. beaucoup d’étoiles dans ce post  glasses

Pourtant, les auteurs du discours ne sont pas des lumières  devil

Dernière modification par Waterfall (21-07-2019 19:19:32)

Okay, but does it djent?

#10275 21-07-2019 19:58:34

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : DIRECTION TERRE PLEIN CENTRAL

Perso, j'espère que mano machin gagne et qu'on revienne a un fest à échelle humaine et plus un fest foire à neuneus qui viennent que pour des affiches mainstream

Prrrrrrrttttt

C'est bien ça la team prrrrrrrt  lol

Hf 2015, Hf 2016, Hf 2017, Hf 2018, Hf 2019            In Your Face 2017, in coming : In Your Face 2019
#TeamTerrePlein  Ça thrash? Ça thrash,et toi? Ça thrash! angel  cool

#10276 21-07-2019 20:37:06

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

mikemetal a écrit :

Perso, j'espère que mano machin gagne et qu'on revienne a un fest à échelle humaine et plus un fest foire à neuneus qui viennent que pour des affiches mainstream

Prrrrrrrttttt

C'est bien ça la team prrrrrrrt  lol

"#team tongue Prrrrrtttttttt  tongue

Iron Fist

#10277 22-07-2019 09:42:22

Groumphillator
Membre
Lieu : The Great Southern Trendkill
Site Web

Waterfall a écrit :

@ZZ chr et Mac Seb : mais je suis d'accord avec vous hein  wink . Juste que je n'étais pas en coulisses et que les raisons précises de ce clash m'intéressent. Imaginez une seconde que Manowar n'y soit en fait pour rien...

Non. ce n'est pas envisageable PARCE QUE justement c'est manowar.

"We signed a contract in blood in 1983, and the reason I signed that contract is I wanted the world to know MANOWAR was the one band that will never f*ck our fans and never play sh*t music or make the fans eat sh*t with bad sound, bad lights and without our equipment,” he said. “That’s the f*cking reality."

C'est bien le problème pour les fans inconditionnels du groupe (dont je faisais parti jusqu'au 21 juin 2019, 10h30) et je pense que c'est ce point précis qu'il faut bien comprendre.

C'était plus que la musique (qui est clairement de moins en moins inspriée depuis "louder than hell"), c'était vraiment une façon d'appréhender le monde et les relations groupe / fans. Et c'ets bien pour ça qu'ils sont juste impardonnables.

Ils étaient là. Ils auraient dut jouer. Pour leurs fans qui s'étaient déplacés depuis le monde entier.

Un autre groupe ça aurait râlé, ça aurait probablement fait chier pas mal de gens. Manowar c’est impardonnable car ils basent toutes leurs communications et leurs chansons et leur carrière même depuis 1980 sur la confiance entre eux et leur fans, sur la communauté qu'ils fédèrent, sur la famille des "brothers of metal".

Ils étaient là. Ils auraient dut jouer.

Ils ne l'ont pas fait c’est impardonnable et doit être sanctionné par toute la communauté et en premier lieu par leurs anciens fans. C'est eux qui nous ont "apprit" à réagir comme ça. Juste retour de baton.

Dernière modification par Groumphillator (22-07-2019 09:43:03)

"... And I want MY scalps !"

OTHER BANDS PLAY : MANOWAR IS GAY

#10278 22-07-2019 09:55:40

Gefn
Lourdingue Master

Voilà pourquoi faut pas être un fanboy smile Encore moins d'un groupe qui fait plus ou moins toujours la même chose depuis plus de 20 ans (pas taper, t'es plus fan  big_smile)

#10279 22-07-2019 13:14:48

Alex201291
Membre
Lieu : Angers

Sinon pendant leur concert a Istanbul, pendant une musique, t'avais des drapeaux mis en valeur et celui de la France était plus mis en avant, je sais pas si c'est un troll ou quoi mais bon ça fait con  lol  sauf si t'avais des fans français dans le publique pour les voir et je suis sur qui en à eux, moi qui adorer manowar j'avoue que depuis ce jour la c'est dur d'encaisser..

Hellfest 2016/2017/2018/2019 (22 Juin)
Alcatraz 2018 (10 août)
Knotfest France 2019

#10280 22-07-2019 14:03:55

Waterfall
Membre

@Groumphillator : ça m'a bien fait rire d'entendre et de balancer des vannes sur Manowar, encore aujourd'hui d'ailleurs je ne rate pas une occasion de le faire, mais maintenant que le soufflé est quelque peu retombé on peut essayer de réfléchir un peu, de mettre ça en perspective. Je me fais encore l'avocat du diable mais on n'y était pas, on ne sait pas ce qu'il s'est passé...

Quand tu dis :

Groumphillator a écrit :

Un autre groupe ça aurait râlé, ça aurait probablement fait chier pas mal de gens. Manowar c’est impardonnable car ils basent toutes leurs communications et leurs chansons et leur carrière même depuis 1980 sur la confiance entre eux et leur fans, sur la communauté qu'ils fédèrent, sur la famille des "brothers of metal".

Je te répondrais qu'ils ont aussi basé leur communication sur "on est les meilleurs, les plus forts, les plus badass, les Kings of Metal, personne ne nous marchera sur les pieds, on restera TRVE et fidèles à nos principes et on se battra jusqu'à la mort pour ça". S'ils estimaient que le HF allait contre leurs principes, alors ils sont restés droits et n'ont pas voulu jouer avec un show au rabais (si cela faisait partie du litige). C'est assez logique avec leur idéologie.

Groumphillator a écrit :

Ils étaient là. Ils auraient dut jouer. Pour leurs fans qui s'étaient déplacés depuis le monde entier.

Je suis d'accord, mais en même temps, imagine qu'un festival (je ne dis que c'est le cas du HF) dise à ton groupe après des heures de route, "bon les loulous, désolé mais vous allez pas pouvoir mettre en place ce que vous aviez prévu il y a un an" en misant sur le fait que tu vas jouer pour tes fans de toute façon, ce serait pas très réglo. Et comme en face t'as un groupe d'ânes bornés, shootés à la testostérone qui ne veulent pas laisser passer ne serait-ce qu'une mini concession (vous avez dit divas ?), eh bien ça fait des étincelles.

Quand le groupe cite leur 30 derniers concerts en disant qu'il n'y a eu aucun problème, on peut facilement leur répondre que depuis la création du HF ce sont des centaines de concerts qui se déroulent sans problème chaque année depuis 14 ans. Bref, espérons qu'on ait une réponse avec le procès, et j'espère que ceux qui sont réellement en tort dans cette histoire seront sanctionnés.

Et de toute façon le meilleur groupe de Heavy du monde, c'est Maiden, point. Que ce soit musicalement ou en termes de respectabilité big_smile

Dernière modification par Waterfall (22-07-2019 14:10:02)

Okay, but does it djent?

#10281 22-07-2019 14:34:54

Groumphillator
Membre
Site Web

Waterfall a écrit :
Groumphillator a écrit :

Je te répondrais qu'ils ont aussi basé leur communication sur "on est les meilleurs, les plus forts, les plus badass, les Kings of Metal, personne ne nous marchera sur les pieds, on restera TRVE et fidèles à nos principes et on se battra jusqu'à la mort pour ça". S'ils estimaient que le HF allait contre leurs principes, alors ils sont restés droits et n'ont pas voulu jouer avec un show au rabais (si cela faisait partie du litige). C'est assez logique avec leur idéologie.

ben... Oui et non.

je comprend tout à fait ton raisonnement. Mais mettons qu'ils n'aient pas put mettre en place un show qu'ils estimaient important. Le principe du "on fait tout pour nos fans parce qu'on est manowar" aurait dut les faire jouer. Quitte a râler pendant le show. Quitte a faire un scandale. Quitte a faire demander aux fans de réclamer au HF quelque chose... je sais pas... ya des millions de moyen de faire pression si vraiment ils le voulaient. Ils étaient là (et comme moi, tu as vu leur stand avec les t-shirt a 50 boules). Ils auraient dut au moins s'expliquer en live. faire quelque chose de fort. Pas partir comme des ratés la queue entre les jambes.

Et de toute façon le meilleur groupe de Heavy du monde, c'est Maiden, point. Que ce soit musicalement ou en termes de respectabilité big_smile

On est d'accord. Et encore une fois c'était pas une question "musique".

#10282 22-07-2019 14:38:33

Arnofix
Membre

Groumphillator a écrit :
Waterfall a écrit :

@ZZ chr et Mac Seb : mais je suis d'accord avec vous hein  wink . Juste que je n'étais pas en coulisses et que les raisons précises de ce clash m'intéressent. Imaginez une seconde que Manowar n'y soit en fait pour rien...

Juste retour de baton.

Un retour de Sabaton, je dirais.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone

#10283 22-07-2019 14:55:03

Waterfall
Membre

Groumphillator a écrit :

Quitte a faire demander aux fans de réclamer au HF quelque chose...

Effectivement, ils ont encouragé leurs fans à demander un remboursement au HF haha  lol.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Visiblement entre "jouer pour nos fans" et "ne rien laisser passer", le groupe a choisi la seconde option...

Arnofix a écrit :
Groumphillator a écrit :
Waterfall a écrit :

Juste retour de baton.

Un retour de Sabaton, je dirais.

Haha bien vu !  lol

Dernière modification par Waterfall (22-07-2019 14:59:05)

Okay, but does it djent?

#10284 22-07-2019 14:56:40

Groumphillator
Membre
Site Web

Waterfall a écrit :
Groumphillator a écrit :

Quitte a faire demander aux fans de réclamer au HF quelque chose...

Effectivement, ils ont encouragé leurs fans à demander un remboursement au HF haha  lol.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Visiblement entre "jouer pour nos fans" et "ne rien laisser passer", le groupe a choisi la seconde option...

E.XA.CTE.MENT.

#10285 22-07-2019 15:41:22

OuarYor
Carrot cruncher
Lieu : Au fond de mon terrier

Waterfall a écrit :

Mais oui ! Mille fois oui ! Je ne peux qu'être d'accord avec cette phrase cool

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"          ( '.' )
                                                        (")_(")

#10286 22-07-2019 23:23:05

ZZ chr
Ironside Dick

@ Waterfall : mettre "logique" et "ideologie" dans la même phrase en parlant de Manowar (des vieux qui veulent se faire passer pour des Dieux grâce à leur autopromotion et dont la tenue de travail ce sont des biceps bodybuildés et des slips en peau de panthère...), ça m'a foutu un vertige...

Sinon, vive Maiden et merci Sabaton !

Zizi Chromé pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Team Super Connards : autoproclamé Prez à vie (Vice-Prez : Pierro)
Vieux con depuis tout jeune

#10287 23-07-2019 07:42:45

Waterfall
Membre

ZZ chr a écrit :

ça m'a foutu un vertige...

C'était pas plutôt la chaleur, la cause ?  lol

Okay, but does it djent?

#10288 23-07-2019 11:42:34

Hetfield29
Membre

Waterfall a écrit :
Hetfield29 a écrit :
Licorn11 a écrit :

Bah on la connait déjà en fait, c'était le premier communiqué :

Hellfest a écrit :

Malgré une présence sur site en ce jeudi 20 juin, les équipes et les membres du groupe MANOWAR ont decidé de quitter le site.

Le concert de l’artiste MANOWAR prévu ce vendredi 21 juin ne pourra donc avoir lieu pour des raisons indépendantes de notre volonté.

Nan mais justement, quelle va être la réaction de l'orga face à la stratégie puérile de Manowar qui est en mode:

-"c'est toi qu'a commencé!"

- "nan c'est toi !"

-"Metal-heaaaaads ? Y'as le Hfest qui dit que c'est nous qu'avons commencé alors que c'est même pas vrai!"

Sans apporter aucun éclaircissement pour autant.....

HFest 2014 / 2017 / 2018 / 2019
Motoc 2018 / 2019

#10289 23-07-2019 13:20:36

Roroar
Membre

Je me suis faite la réflexion hier :

Manowar me fait penser à un gamin de 3 ans en pleine crise qui se roule par terre, avec le Hellfest à côté qui n'en a rien à foutre.

Hellfest 2017 - 2018 - 2019 Knotfest 2019
Toolarmy <(o)>

#10290 23-07-2019 13:24:51

Argamea
Membre
Lieu : Reykjavík, Islande

Je crois qu'en droit, le procès se passe toujours dans la juridiction de la défense non?
Dans ce cas la, le procès serait en France. Ca joue pas en la faveur de Manowar, vu qu'en France y'a quand meme moins de procès pour tout et n'importe quoi qu'aux Etats-Unis...

Hellfest : 2008 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Motocultor : 2010 - 2018
Metaldays/Slovénie : 2013 - 2015
Eistnaflug/Islande : 2014 - 2016 - 2017
Oration/Islande : 2016

Pied de page des forums