#481 12-07-2019 13:32:45

OuarYor
Carrot cruncher
Lieu : Au fond de mon terrier

Re : Hellfest 2019 : les + et les - de l'organisation générale

Franchement, j'adore ce genre de moment priceless lol

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"          ( '.' )
                                                        (")_(")

#482 12-07-2019 14:17:03

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Merci de revenir au sujet du topic.

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
#M'en balek, on parle HF19
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#483 12-07-2019 15:55:19

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49
Site Web

Désolé, mais de passage 3 semaines après le fest, je ne vais pas me cogner tous les posts de tous les topics  big_smile

Petit bilan:

Négatif:
- la foule! mon cul oui qu'il n'y avait que 60 000 festivaliers par jour! Il y avait bien plus de monde que l'an dernier, et la quantité d'invitations en tous genres ou pass vip inutiles y est certainement pour quelque chose...
- le public de mollusques: jamais je n'avais vu de concerts sous la Valley aussi calmes ou au pit aussi limités (Mantar, Fu Manchu notamment)
- l'accès à la Warzone: et oui, ça recommence! certainement dû à la prog de type EPHAD ou "vive les forbans", attirant beaucoup plus de monde que lorsqu'il y a du hardcore, c'est l'embouteillage constant...
- la prog: diversifier les genres, à la rigueur, mais aujourd'hui les 4 "petites" scènes ont totalement perdu leur identité. L'orga peut raconter ce qu'elle veut, qd on voit les groupes qui tournaient dans d'autres fest sur la même période, on a eu la pire Warzone depuis 2012 niveau hardcore, à peine sauvée par une poignée de groupes (merci Stinky et Refused).
- les 2 tentes du metal corner: preuve du changement de public, ces 2 tentes aux progs variétoch prennent le rôle de fiesta-n'importe quoi du camping...
- un Extrem Market de moins en moins intéressant, avec des prix toujours plus élevés pour des produits qui sont vendus moins chers avant ou après le fest. Et je ne parle pas de l'arnaque des marques qui font qq articles pour le fest à des prix de caviar...

Positif:
- les nouveaux aménagements/décos, très bien foutu.e.s et agréable (l'espace restauration), tout comme la scéno le soir.
- le son, qui a rarement souffert de problèmes techniques, bravo les téchos!
- la rapidité d'accès au site
- la propreté du site, à croire que les festivaliers en avaient marre d'évoluer dans une porcherie et ont trouvé les poubelles
- l'énorme boulot de tous les bénévoles et équipes techniques pour que le fest se déroule sans encombre et que l'on profite sans penser à rien: MERCI!

Ni dieu ni maître
Fucked by liche
Pok:"On pourra traverser la foule en courant comme des truies en feu sans risquer de se bouffer une barrière"
Team Super Connards Vice Prez (Hail to the Prez ZiZi Chromé)

#484 12-07-2019 16:11:26

poupy25
Membre
Lieu : Paris

pierrolefoo a écrit :

Désolé, mais de passage 3 semaines après le fest, je ne vais pas me cogner tous les posts de tous les topics  big_smile

Petit bilan:

Négatif:
- la prog: diversifier les genres, à la rigueur, mais aujourd'hui les 4 "petites" scènes ont totalement perdu leur identité. L'orga peut raconter ce qu'elle veut, qd on voit les groupes qui tournaient dans d'autres fest sur la même période, on a eu la pire Warzone depuis 2012 niveau hardcore, à peine sauvée par une poignée de groupes (merci Stinky et Refused).

Tellement d'accord sur ce point, il y avait vraiment de quoi faire mieux cry

Fury Fest 2003 2004 2005
Pressure Fest 2006 2007 2008 2009
Ieper Fest 2006 2007 2008
Download  France 2016 2017
Hellfest 2017 2018 2019 / Knotfest 2019

#485 12-07-2019 16:15:21

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : DIRECTION TERRE PLEIN CENTRAL

pierrolefoo a écrit :

Petit bilan:

Négatif:
- la foule! mon cul oui qu'il n'y avait que 60 000 festivaliers par jour! Il y avait bien plus de monde que l'an dernier, et la quantité d'invitations en tous genres ou pass vip inutiles y est certainement pour quelque chose...
- le public de mollusques: jamais je n'avais vu de concerts sous la Valley aussi calmes ou au pit aussi limités (Mantar, Fu Manchu notamment)
- l'accès à la Warzone: et oui, ça recommence! certainement dû à la prog de type EPHAD ou "vive les forbans", attirant beaucoup plus de monde que lorsqu'il y a du hardcore, c'est l'embouteillage constant...
- les 2 tentes du metal corner: preuve du changement de public, ces 2 tentes aux progs variétoch prennent le rôle de fiesta-n'importe quoi du camping...
- un Extrem Market de moins en moins intéressant, avec des prix toujours plus élevés pour des produits qui sont vendus moins chers avant ou après le fest. Et je ne parle pas de l'arnaque des marques qui font qq articles pour le fest à des prix de caviar...

Positif:
- les nouveaux aménagements/décos, très bien foutu.e.s et agréable (l'espace restauration), tout comme la scéno le soir.
- la propreté du site, à croire que les festivaliers en avaient marre d'évoluer dans une porcherie et ont trouvé les poubelles
- l'énorme boulot de tous les bénévoles et équipes techniques pour que le fest se déroule sans encombre et que l'on profite sans penser à rien: MERCI!

De quel mech tu parles, parce que personnellement les stands ou je vais chaque année n'avait pas augmentés (patches 15€x5, tee-shirt Insanity 20€).
Par contre le prix du pichet de grimm, aille, je l'ai senti passé, du coup moins de liche cette année pour moi.

Dernière modification par mikemetal (12-07-2019 16:18:01)

Hf 2015, Hf 2016, Hf 2017, Hf 2018, Hf 2019            In Your Face 2017, in coming : In Your Face 2019
#TeamTerrePlein  Ça thrash? Ça thrash,et toi? Ça thrash! angel  cool

#486 12-07-2019 16:34:50

Serreval
Membre

pierrolefoo a écrit :

Mais tellement bordel! Sur Valley Of The Sun et Mantar c'est nous qui avons lancé les pogos (à 4! glasses ) parce que personne ne se chauffait! Quand je pense que la Valley a vu passer des trucs comme Orange Goblin en 2012, Red Fang en 2013 ou Fu Manchu en 2016 où c'était la guerre totale…
Remarque, ça va bien avec le nouveau public qui préfère pique-niquer devant les écrans à la sortie des tentes plutôt que d'aller vivre son concert devant la scène.

2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019   

#487 13-07-2019 23:32:27

Gefn
Lourdingue Master

Tragon a écrit :

Je me farcis les 160 groupes à écouter pour faire mon RO qui est surchargé tout le temps et je viens avant tout pour les groupes et la musique, je trouve mon bonheur surtout aux MS et à la Warzone.
Pourtant je ne porte pas de cuir noir ni de clous, je ne mets pas les pieds aux Altar/Temple parce qu'il y a rarement quelque chose qui me plaît, je ne suis pas "extrême", et je ne viens pas depuis 10 ans, je suis donc un touriste ?

L'élitisme de certains sous prétexte qu'ils écoutent des trucs qui ne sont pas "mainstage" est affligeant...  roll Vous oubliez un peu qu'on peut apprécier le festival pour la musique et ne pas vous ressembler. À vous entendre on dirait qu'il y a le bon métal (Altar/Temple) et le mauvais métal (le reste)... *insérer référence Les Inconnus*

Je pense que personne n'a dit ça ici, c'est plutôt l'interprétation que tu en fais. Toi tu as écouté les 160 groupes, la plupart des gens qui viennent pour l'ambiance n'écoutent aucun groupe, ils connaissent les groupes qui passent le soir, parfois, et c'est marre. Aucun groupe connu pendant l'aprem ? Allons discuter au KoM pendant 4h plutôt que de découvrir les groupes qui passent (quel que soit la scène). Ce genre d'attitude, c'est ce qui tuera le fest. Faut également comprendre les gens qui, comme moi, se désolent de voir que certains très gros groupes du temple/altar ont moins de public aujourd'hui que des groupes qui passaient à 11h sous les même tentes en 2015-2016. Les groupes ne deviennent pas moins bons, le public change. Et à ce rythme là, à quoi bon inviter des groupes "extrêmes" si y'a pas de public. C'est un cercle vicieux. D'ailleurs, avec un line-up pareil niveau HxC (pire depuis le tout premier HF, Fury Fest compris), je pense que même les coreux vont commencer à déserter le fest.

Les gens qui viennent "pour l'ambiance" se lasseront. Seuls les gens qui sont là pour la musique constituent une clientèle "durable". Le problème, c'est que cette clientèle commence à ne plus venir.

Dernière modification par Gefn (14-07-2019 10:10:04)

#488 14-07-2019 09:29:29

mordred
An Ifern Moderator
Lieu : 29

Serreval a écrit :
pierrolefoo a écrit :

Mais tellement bordel! Sur Valley Of The Sun et Mantar c'est nous qui avons lancé les pogos (à 4! glasses ) parce que personne ne se chauffait! Quand je pense que la Valley a vu passer des trucs comme Orange Goblin en 2012, Red Fang en 2013 ou Fu Manchu en 2016 où c'était la guerre totale…
Remarque, ça va bien avec le nouveau public qui préfère pique-niquer devant les écrans à la sortie des tentes plutôt que d'aller vivre son concert devant la scène.

Et c'est valable pour altar aussi, les pits était vraiment nazes pour la plupart des groupes.
Lamb of god c'était super mou par rapport à leurs autres passages.
Public de gros mous du cul !

Bénévole Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost
Team Anti-Gost

#489 14-07-2019 09:30:48

mordred
An Ifern Moderator
Lieu : 29

pierrolefoo a écrit :

Petit bilan:

Négatif:

Positif:

Tout à fait d'accord avec toi, et j'ajouterai le placement des marques et la pub en plus.

Bénévole Motocultor/Garmonbozia

Team Anti-Ghost
Team Anti-Gost

#490 14-07-2019 11:08:59

Olivebrest
Membre

Gefn a écrit :
Tragon a écrit :

Je me farcis les 160 groupes à écouter pour faire mon RO qui est surchargé tout le temps et je viens avant tout pour les groupes et la musique, je trouve mon bonheur surtout aux MS et à la Warzone.
Pourtant je ne porte pas de cuir noir ni de clous, je ne mets pas les pieds aux Altar/Temple parce qu'il y a rarement quelque chose qui me plaît, je ne suis pas "extrême", et je ne viens pas depuis 10 ans, je suis donc un touriste ?

L'élitisme de certains sous prétexte qu'ils écoutent des trucs qui ne sont pas "mainstage" est affligeant...  roll Vous oubliez un peu qu'on peut apprécier le festival pour la musique et ne pas vous ressembler. À vous entendre on dirait qu'il y a le bon métal (Altar/Temple) et le mauvais métal (le reste)... *insérer référence Les Inconnus*

Je pense que personne n'a dit ça ici, c'est plutôt l'interprétation que tu en fais. Toi tu as écouté les 160 groupes, la plupart des gens qui viennent pour l'ambiance n'écoutent aucun groupe, ils connaissent les groupes qui passent le soir, parfois, et c'est marre. Aucun groupe connu pendant l'aprem ? Allons discuter au KoM pendant 4h plutôt que de découvrir les groupes qui passent (quel que soit la scène). Ce genre d'attitude, c'est ce qui tuera le fest. Faut également comprendre les gens qui, comme moi, se désolent de voir que certains très gros groupes du temple/altar ont moins de public aujourd'hui que des groupes qui passaient à 11h sous les même tentes en 2015-2016. Les groupes ne deviennent pas moins bons, le public change. Et à ce rythme là, à quoi bon inviter des groupes "extrêmes" si y'a pas de public. C'est un cercle vicieux. D'ailleurs, avec un line-up pareil niveau HxC (pire depuis le tout premier HF, Fury Fest compris), je pense que même les coreux vont commencer à déserter le fest.

Les gens qui viennent "pour l'ambiance" se lasseront. Seuls les gens qui sont là pour la musique constituent une clientèle "durable". Le problème, c'est que cette clientèle commence à ne plus venir.

Exactement
Le fait d’etre si peu sous Temple devant des concerts de black énormes, c’est inquiétant pour la suite, dans le sens où les groupes en question ont légitimement le droit d’être déçus alors même que le fest brasse 60k personnes jour.

#491 14-07-2019 13:19:14

Paulzepoulpe
Membre

Serreval a écrit :
pierrolefoo a écrit :

Ok avec toi pour mantar mais valley of the sun c'était parce que le concert été clairement à chier et mou du genou et j'en suis le premier déçu tellement j'étais content de voir le nom sur l'affiche.
Fu manchu ont récupérés les manowarriors qui ne savaient plus où aller je pense, donc cela peut s'expliquer, et après peut-être que devant lamb of god y avaient plus de gens qui voulaient profiter du concert que ce foutre sur la tronche, certains aiment faire sa aussi.

Sinon ceux qui mettent sa dans leurs moins je comprend pas trop, quand vous aller voir une comédie au cinéma à la sortie vous vous plaignez si les gens n'ont pas rigolés dans la salle?

#492 14-07-2019 16:47:29

Olivebrest
Membre

Paulzepoulpe a écrit :
Serreval a écrit :
pierrolefoo a écrit :

Ok avec toi pour mantar mais valley of the sun c'était parce que le concert été clairement à chier et mou du genou et j'en suis le premier déçu tellement j'étais content de voir le nom sur l'affiche.
Fu manchu ont récupérés les manowarriors qui ne savaient plus où aller je pense, donc cela peut s'expliquer, et après peut-être que devant lamb of god y avaient plus de gens qui voulaient profiter du concert que ce foutre sur la tronche, certains aiment faire sa aussi.

Sinon ceux qui mettent sa dans leurs moins je comprend pas trop, quand vous aller voir une comédie au cinéma à la sortie vous vous plaignez si les gens n'ont pas rigolés dans la salle?

Bah ouais la nature du public et l’ambiance qui s’en dégage c’est une partie non négligeable de l’experience d’un Concert

#493 15-07-2019 17:26:50

Mike 777
Membre

Salut à l’organisation , encore un gros travail à tous les niveaux il faut bien le dire , un magnifique hommage à Slayer et son dernier concert de fou furieux , mais bon , je ne mets jamais les pieds sur le forum , mais voila , là , il le faut  smile .

Douzième éditions pour moi et très probablement la dernière malheureusement...

il y a quelques point négatifs pas vraiment importants et anecdotiques sur le site du festivals et je ne vais pas tous les lister .
Juste quelques uns qui sont visiblement récurrents dans les posts au dessus , mais aussi dans mon entourage d'habitués :

- Beaucoup beaucoup beaucoup trop de monde partout , énormément ressenti cette année et ce même pour circuler entre les scènes. Moi qui aimait découvrir c'est juste mort

Et en découle des problème cités au dessus , comme entre autres les problèmes du manque d'air , de touristes , de voleurs , de gens non respectueux et pas du tout avec un bon esprit.
C'est de paire avec le trop grand nombre de personnes sur le fest , et c'est logique.

Donc est-ce vraiment vital pour le festival d'augmenter la jauge tout les ans ?

Le festival perds en qualité principalement à cause de ce facteur , et va perdre beaucoup d'inconditionnels et de passionnées. Franchement j'ai mème pas pu aller à la Warzone tellement c'est blindé ...
Revenez peut être a vos 45000-50000 par jours , j'ai l'impression que certes , c’était deja compliqué , mais nettement moins étouffant .

Sinon ben ça manque peut être d'un peu de coins d'ombre , ou alors c'est que les espaces prévu sont saturés ?

Le Knotfest donne un bon aperçu qu'il ne faut pas rajouter de quatrième jours , les gens sont cuits le samedi , donc c'est naze !
Sans parler que même en arrivant le mercredi le Red camp est blindé (aussi à cause de la jauge).

Des sets de début de journée plus courts que les autres années (trop de groupes ??)

Sinon un truc qui serai bien pour la Warzone , c'est d'y mettre un écran derrière la régie pour les retardataires ou pour celles et ceux qui ne peuvent plus y renter .

Bref sinon dans les positifs : les entrées ultra fluide , les toilettes toujours nickel malgré cette surdose de monde , l'espaces restaurations ultra stylé , la bouffe , le son globalement (à deux trois concerts près) toujours top , enfin bref sinon ça tue toujours autant et on aimerai que ça le reste!

Dernière modification par Mike 777 (15-07-2019 21:02:45)

#494 16-07-2019 10:36:48

le va-nu-pied
Membre
Lieu : .../niort/Dijon

Allez maintenant à froid je donne mon avis

Les +:

+++: Beaucoup de monde sur le site cette année
++: L'affiche pas si exceptionnel que ça pour moi cette année
+++: Pas eut de problème avec des gros Beufs, tourivalliers et autre trou du cul
+++: Pas de con*****, sur le camp qui reste à squatté à côté avec de la musique qui n'a rien à y faire
+++: Pas vu cette année de pokémon faisant des roulades sur du black ou te l'atmo (CF sun o)))) il y a quelques années)
+++:  prix >200€ pour une affiche qui m'en caressait une, sans toucher l'autre

les +/-:
+/-: Pas vu sisters of mercy, mais je ne comprends ni pourquoi ils étaient là et pourquoi sous la temple
++/-: Pas vu Manowar mais j'aurais été bien curieux
+/-: Emperor était pas mal, mais il me manquait un truc essentiel

les -:
--: Pas fait l'apéro fofo
-: Pas bu de ricard
--: les quelques groupes que je voulais voir, ben je les ai manqués

Bref vous avez compris, je suis content de pas être venu cette année wink

La biz

hellfest 2010 - 2011 -2012 - 2013 -2014 - 2015 - 2016 -2017 - 2018
Metaldays 2013 - 2014 - 2015 - 2016 -2017
Motocultor 2014 - 2015 - 2016
Membre du C.M.C.M
#Team Anti-Ghost

#495 16-07-2019 12:18:58

6shag6rath6
Soilwork !!!

Donc non seulement ton post est complètement HS (on parle de l'orga, pas du ressenti personnel), mais en plus tu donnes ton avis sur un évènement auquel tu n'es pas venu?
C'était quoi ce message sérieusement?
Déjà que ce topic s'est bien fait polluer par des interventions en tout genre, merci d'être un minimum dans le sujet ET constructif.

RIP Patrick Roy.
Hellfesteur since 2007. Sinon j'ai ma chemise, mais c'est mou. Mon affiche 2020
In Flames we trust !!!
On Last.fm / On Twitter
Stade Rochelais en force!

#496 16-07-2019 18:41:20

Olivebrest
Membre

6shag6rath6 a écrit :

Donc non seulement ton post est complètement HS (on parle de l'orga, pas du ressenti personnel), mais en plus tu donnes ton avis sur un évènement auquel tu n'es pas venu?
Déjà que ce topic s'est bien fait polluer par des interventions en tout genre, merci d'être un minimum dans le sujet ET constructif.

Je le trouve pas particulièrement pollué.
Tu peux pas reprocher aux gens de faire le lien entre l’orga et le ressenti, les discussions sur la nature du public et son comportement sont complètement dans le sujet à mon sens.
C’est fait pour faire remonter à l’orga les choses bien et moins bien et les axes d’amelioration, toute la discussion ça dans ce sens et est instructive, à la fois pour les festivaliers et les organisateurs.
Quant au post précédent il est certes hors sujet mais ça fait sourire tout de meme, c’est pas grave

#497 17-07-2019 08:21:07

le va-nu-pied
Membre

6shag6rath6 a écrit :

Salut désolé que tu l'ai mal pris.

Mais effectivement comme le dit Olivebrest, c'était du second degré et j'ai attendu que cela se soit calmé avant de le poster. C'est pour ça que j'ai fait exprès de lister en point positif tout ce que je n'ai pas eut à "subir" cette année et inversement.

Par contre, derrière il y a quand même un vrai sujet de fond qui est le monde depuis des années qui fait qu'amplifier (certes un sentiment) et même si cette année (première depuis 2010 et ca fait quelques années que je me tâte à cause de plusieurs facteurs. Certes je n'étais pas présent avec l'ensemble des copains qui était présent qui m'ont remonté ces soucis mais non inscris sur le fofo (Facebook ne servant à rien de ce côté là pour remonter les infos). C'est à dire:

=> Le monde
=> Les tourivalliers
=> Les incivilités
=> Le prix du pass sans affiche
=> Le côté disney ( et qui va s'amplifier au vu de lITW de Yoan)

Donc pour moi, ca fait parti de l'organisation général soit de manière intrinsèque ou soit une résultant des autres facteurs.

Idem concernant le "problème de prog" qui est aussi un souci à mon (notre sens) et la prog fait bien parti de l'organisation général.

Promis la prochaine fois je n'utilise pas de second degré wink

Dernière modification par le va-nu-pied (17-07-2019 09:28:53)

Membre du C.M.C.M
#Team Anti-Ghost

#498 17-07-2019 17:15:09

Gefn
Lourdingue Master

C'est le Motocultor qui va commencer à se frotter les mains smile

#499 17-07-2019 19:14:08

Pouffy
Membre

Gefn a écrit :

C'est le Motocultor qui va commencer à se frotter les mains smile

Et le Download...

Dites le avec des clous !

#500 18-07-2019 17:15:37

Licorn11
Membre
Lieu : Aude 11
Site Web

Je sait pas si tout a été déjà remonté aux organisateurs mais j'ai eu une idée:
Pas mal de gens se plaignent du monde devant l'Altar le Temple et la Valley a cause des écrans.
Pourquoi pas mettre les écrans au niveau de la scène, ça demanderai aux gens de s'avancer.

#501 18-07-2019 22:42:38

jakain
Membre

Licorn11 a écrit :

Je sait pas si tout a été déjà remonté aux organisateurs mais j'ai eu une idée:
Pas mal de gens se plaignent du monde devant l'Altar le Temple et la Valley a cause des écrans.
Pourquoi pas mettre les écrans au niveau de la scène, ça demanderai aux gens de s'avancer.

Pour éviter qu'ils ne regardent pas la scène bien sûr ^^. En fait ce serait plutôt rapproché l'écran en intérieur sans non plus gêner la vision et surtout pas sûr les côtés pardi.

#502 19-07-2019 21:13:12

demes
Membre

le va-nu-pied a écrit :

Un lien de cette interviouve ?

#503 20-07-2019 13:01:27

danaos
Membre

Il y a tellement de points positifs désormais récurrents lors de chaque édition, que je citerai seulement les nouveautés m'ayant marqué :

Les +

Le son, excellent partout pour la première fois en 10 ans, et enfin sous la Altar / Temple. Bravo !!!!

Plein d’indus métal. On continue l’année prochaine avec KMFDM, Die Krupps et Pavillon Rouge ?

La qualité du muscadet, que l’on peut enfin boire sans se brûler l’œsophage.

Les -

Le Hellfest est-il fâché avec le black métal ?

Les pissotières, trop hautes (on en fout partout) et pas du tout intimes (la nuit, comme elles sont bien éclairées, on peut faire des ombres chinoises avec sa bite).

Les scènes pas toujours adaptées à la notoriété des groupes. Exemples : Sum 41 aurait dû jouer sur une Mainstage, et Böhse Onkelz sur la Warzone.

#504 20-07-2019 13:08:36

le va-nu-pied
Membre

demes a écrit :
le va-nu-pied a écrit :

https://youtu.be/ESBXvZzDqII

Membre du C.M.C.M
#Team Anti-Ghost

#505 20-07-2019 14:16:50

Celt
Membre

danaos a écrit :

Les pissotières, trop hautes (on en fout partout) et pas du tout intimes (la nuit, comme elles sont bien éclairées, on peut faire des ombres chinoises avec sa bite)

Comme pas mal de mecs, verrouillage psy oblige, quand j'ai quelqu'un à côté ou que potentiellement on peut me voir pisser, ça me bloque.
Que ce soit sobre ou à 4 grammes. Et donc si tu parles des pissotières au Kingdom, je te rejoins à 100% là dessus big_smile

16-17-18-19

#506 20-07-2019 18:50:13

demes
Membre

le va-nu-pied a écrit :
demes a écrit :
le va-nu-pied a écrit :

https://youtu.be/ESBXvZzDqII

Merci, très instructif.

On y apprend qu'il n'y a rien de sûr encore pour le déplacement de la Valley vers la Warzone, et donc du merch officiel à sa place. Effectivement pour le coté Disneyland c'est mal barré pour une modération, au contraire. Il ne comprend visiblement pas les critiques à ce sujet : les gens comme moi ne demandent pas à retourner à l'âge de pierre des débuts, ils voudraient simplement moins de décorum et plus d'infrastructures pour le confort des festivaliers (agrandir le foncier -merci au passage de nous prendre pour des imbéciles et "traduire" ce mot alors qu'il emploie des mots anglais que là il ne traduit pas- mais aussi des douches incluses dans les blocs des différentes zones du camping par exemple). Au passage pourquoi il met sur le tapis le soupçon d'enrichissement personnel ? Je n'ai jamais entendu personne parler de ça.
Enfin il parle beaucoup d'"expérience", on dirait un marketeux. Sur un autre forum j'avais posté ce billet d'humeur inséré dans un article sur 3 mecs qui possèdent respectivement 15, 12 et 4 restos à Nantes :

190629035429394116.jpg

Je trouve qu'il se transpose bien, à 1 ou 2 détails évidemment, au Hellfest. À un copain qui ne voyait pas le rapport j'ai répondu ceci : dans un cas comme dans l'autre on vante -et on vend- une "expérience", un "concept" où tout ce qui tourne autour de l'idée de base finit par être plus important que l'idée de base elle - même (soit la cuisine dans le cas des restaus et les concerts dans le cas du Hellfest).

Franchement, l'envie de reprendre un pass pour l'année prochaine a encore baissé.

Dernière modification par demes (20-07-2019 19:08:03)

#507 21-07-2019 10:57:34

tétricus
Membre

un des jeux favoris des filles est de monter dans la grande roue qui surplombe les pissotières et de faire coucou, les mecs lèvent la tête et entraînent leur machin dans le mouvement, ça fait toujours beaucoup rire les nanas. SVP, l'orga, ne les déplaçait pas.
PS : jamais vu autant de bites qu'au HF mais jamais en ombre chinoise, les mecs vous êtes des poètes quand vous parlez de vos machins, respect

#508 21-07-2019 19:07:27

Olivebrest
Membre

danaos a écrit :

Tu plaisantes ?

Wiegedood (enormissimes les belges), Aorlhac, Uada, Impaled Nazarene, Carach Angren, Cradle (Bon ça compte presque), Hyrgal, Emperor, Carpathian Forest

Franchement le line up était bon, avec des frenchies qui envoient. C’est pas toujours intéressant de voir Marduk pur la 20eme fois non plus.
J’insiste sur Wiegedood, j’aurais pu passer 3 jours à les écouter.

Le soucis étant plutôt, comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, l’abscence de public devant ces excellents concerts

(Quant au muscadet je ne peux pas valider des dires à propos du rouge qui avait ce goût de banane caractéristique des vins de merde )

Dernière modification par Olivebrest (21-07-2019 19:08:36)

#509 21-07-2019 19:38:59

HörseOfTheDög
Membre

Olivebrest a écrit :
danaos a écrit :

Tu plaisantes ?

Wiegedood (enormissimes les belges), Aorlhac, Uada, Impaled Nazarene, Carach Angren, Cradle (Bon ça compte presque), Hyrgal, Emperor, Carpathian Forest

Franchement le line up était bon, avec des frenchies qui envoient. C’est pas toujours intéressant de voir Marduk pur la 20eme fois non plus.

Le soucis étant plutôt, comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, l’abscence de public devant ces excellents concerts

Je me permets, mais c'est quand même super mince tout ce beau monde que tu cites, sur 3 jours tu ne trouve pas ?
Nous ne sommes pas venu à cette édition en grande partie à cause du manque de black cette année, c'est assez flagrant pourtant.

U N H O L Y  A N D   R O T T E N

#510 21-07-2019 19:41:25

Olivebrest
Membre

HörseOfTheDög a écrit :
Olivebrest a écrit :
danaos a écrit :

Tu plaisantes ?

Je me permets, mais c'est quand même super mince tout ce beau monde que tu cites, sur 3 jours tu ne trouve pas ?
Nous ne sommes pas venu à cette édition en grande partie à cause du manque de black cette année, c'est assez flagrant pourtant.

J’etais sceptique avant d’y aller, je ne cite que ceux que j’ai vraiment apprécié, il y a des années où l’affiche etait Plus alléchante mais le résultat bien plus décevant je t’assure. Ce ne sont peut être pas des nom « prestigieux » mais ce qui compte c’est comment ça sonne, et je t’assure que ceux ils envoyaient du lourd

Pied de page des forums