#451 09-07-2019 14:55:16

Olivebrest
Membre

Re : Hellfest 2019 : les + et les - de l'organisation générale

ZZ chr a écrit :
Olivebrest a écrit :

Enfin regarde les réactions des gens sur le fest de cette année, c’est rempli de « Def Leppard c’était énorme », « Kiss c’était monstrueux », « ZZTop c’était génial ».... plein de gens viennent pour ces TA

Lorsque les TA ne sont pas annoncées (Deff Lep, ZZ top, Kiss...), il est osé de dire que les gens viennent "pour ces TA". En plus, les TA qui sont annoncées et drainent des foules de fans ne jouent pas !  devil  (enfin, si, les groupes sérieux ont joué, eux)
Certaines personnes ne s'intéressent-elles qu'aux MS ? Peut-être. Mais on ne trouve pas QUE du mainstream sur les MS.
Enfin, j'ai adoré ZZ top et trouvé le show de Kiss monstrueux, je l'ai dit : que faut-il en conclure sur moi ?

Olivebrest a écrit :

Moi mes meilleurs concerts c’etaient les belges de Wiegedood et les tasmaniens de Psycroptic... quand tu vois combien on était devant ...

Question provocatrice : faut -il alors encore inviter ces groupes belges et tasmaniens extraordinaires mais malheureusement peu suivis, qui ne remplissent pas les fosses ? Autant qu'ils fassent de petites salles pleines... Parce que des groupes qui remplissent les tentes et la WZ, il y en a quand même. L'affluence du public est-il un signe de mainstreamisation ? De renoncement aux formes extrêmes pour rentrer dans le moule et plaire au plus grand nombre ? De choix d'une option clairement commerciale aux dépens de la créativité et de la qualité ?...
(ça, ça pourrait être dans le topic "Chamaillerie", hé hé hé... devil devil devil )

Je ne conclue rien sur toi ni sur les autres qui aiment ça, t’as pas dû lire tout le la conversation.
Je pointais le fait que dans ces TA énormes qui sont là tous les ans, il n’y aurait pas tant de monde à se précipiter pour les pass et pas tant de budget pour offrir un tel confort et que je vis ça comme un paradoxe: je sais que le prix que je paye pour mon pass n’est pas « musicalement rentable » puisque je passe 95% du temps sous Altar Temple, mais je profite d’infrastructures géniales, d’un grand confort et d’un son de qualité, donc je ne peux pas me plaindre au final.
En revanche ça participe de mon choix de ne plus revenir car j’ai pas très bien vécu le fait que nous soyons si peu à partager les concerts de groupes de black prestigieux alors meme que quelques années auparavant on se massait devant ces scènes.

Dernière modification par Olivebrest (09-07-2019 14:56:04)

#452 09-07-2019 14:55:51

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

ZZ chr a écrit :

Enfin, j'ai adoré ZZ top et trouvé le show de Kiss monstrueux, je l'ai dit : que faut-il en conclure sur moi ?

Que tu es vieux ?  big_smile  kiss

#453 09-07-2019 15:04:39

Pouffy
Membre

Olivebrest a écrit :

Je pointais le fait que dans ces TA énormes qui sont là tous les ans, il n’y aurait pas tant de monde à se précipiter pour les pass et pas tant de budget pour offrir un tel confort

Oui dans le sens où la dernière affiche décevante en terme de TA (2017) avait vu un afflux de revente de billets d'occasion. Mais tant que le Hellfest laissera espérer la venu de "grands" groupes... la billetterie s'écoulera toujours aussi vite.

Olivebrest a écrit :

et que je vis ça comme un paradoxe: je sais que le prix que je paye pour mon pass n’est pas « musicalement rentable » puisque je passe 95% du temps sous Altar Temple, mais je profite d’infrastructures géniales, d’un grand confort et d’un son de qualité, donc je ne peux pas me plaindre au final.

Le musicalement rentable se calcule... surtout que pour pas mal de groupes (temple et altar compris), pour espérer les voir il faut aller à l'étranger.

Olivebrest a écrit :

En revanche ça participe de mon choix de ne plus revenir car j’ai pas très bien vécu le fait que nous soyons si peu à partager les concerts de groupes de black prestigieux alors meme que quelques années auparavant on se massait devant ces scènes.

C'est clair que cette année, il n'y avait pas foule sous les tentes... est ce que l'herbe pourrie, le sol gadouilleux, les écrans à l'extérieur en sont les raisons ?

Dites le avec des clous !

#454 09-07-2019 15:20:49

OuarYor
Carrot cruncher
Lieu : Au fond de mon terrier

Olivier08 a écrit :
ZZ chr a écrit :

Dixit le mec qui utilise l'expression "pas piqué des hannetons" big_smile

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"          ( '.' )
                                                        (")_(")

#455 09-07-2019 15:34:33

Olivebrest
Membre

Pouffy a écrit :

C'est clair que cette année, il n'y avait pas foule sous les tentes... est ce que l'herbe pourrie, le sol gadouilleux, les écrans à l'extérieur en sont les raisons ?

Moi ça m’a pas gêné, je pense qu’il y a moins de public pour ça c’est tout.

#456 09-07-2019 16:26:30

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

OuarYor a écrit :
Olivier08 a écrit :
ZZ chr a écrit :

Dixit le mec qui utilise l'expression "pas piqué des hannetons" big_smile

Il y a des façons plus nobles que d'autres d'être vieux.

#457 09-07-2019 16:58:15

ZZ chr
Ironside Dick

Pouffy a écrit :
ZZ chr a écrit :

Lorsque les TA ne sont pas annoncées (Deff Lep, ZZ top, Kiss...), il est osé de dire que les gens viennent "pour ces TA".

Je reste convaincu que la Kiss Army, les fans de Maiden ou de Rammstein prennent à l'aveugle ne espérant les avoir.

Les mecs sont aux taquets devant leur ordi chaque année, un vendredi à 9h, avec 48/22 de tension parce qu'ils n'auront que quelques heures (même pas cette année) pour réserver en ligne via un site merdique, tout ça sans savoir qui passe ? Je doute... Mais bon, quand on voit ce dont certains sont capables...

Pouffy a écrit :
ZZ chr a écrit :

Question provocatrice : faut -il alors encore inviter ces groupes belges et tasmaniens extraordinaires mais malheureusement peu suivis, qui ne remplissent pas les fosses ? Autant qu'ils fassent de petites salles pleines...

Sauf que beaucoup de groupes étrangers ne font pas de tournée en France... ils se contentent de faire le HF.

Parce que le HF a aussi fait sa réputation en captant d'énormes groupes, qui ont fait aspiration pour d'autres. Alors écrire sur sa page Facebook "Votre groupe adoré Fuking blood drinker sera au Hellfest en 2025" (30 mn à 10h30 en Valley) ça en jette plus que de publier un simple "On sera au Motocultor" même pour jouer 1h à 19h.

Olivier08 a écrit :
ZZ chr a écrit :

A moins d'être le doyen de l'humanité, on est toujours le vieux de quelqu'un. Et ici, je ne peux nier ma condition.  big_smile

Olivebrest a écrit :

Je ne conclue rien sur toi ni sur les autres qui aiment ça, t’as pas dû lire tout le la conversation.
Je pointais le fait que dans ces TA énormes qui sont là tous les ans, il n’y aurait pas tant de monde à se précipiter pour les pass et pas tant de budget pour offrir un tel confort et que je vis ça comme un paradoxe

Je ne sais pas si tu lis toutes les conversations, mais sur le topic "Blabla" j'ai moi-même proposé un moratoire sur la venue des "mastodontes" en TA afin de laisser monter des groupes plus jeunes (c'était le sujet), moins connus du grand public, et qui attireraient moins les foules de "warriors" et autres "armys" (c'était ICI). On peut apprécier certaines grosses TA (et l'assumer), sans prendre son billet pour 2-3 groupes (que je considère comme un bonus, sachant qu'il est rare d'aimer toutes les TA) mais plutôt pour les 150 non "TA des MS" qui nous permettent de voir des concerts variés pendant 3 jours. Il suffit de faire le tour de celles et ceux ici qui attendaient Tool comme le Messie, je pense qu'ils arpentent largement les tentes et la WZ par ailleurs. Et Tool était l'énorme TA cette année.

Zizi Chromé pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Team Super Connards : autoproclamé Prez à vie (Vice-Prez : Pierro)
Vieux con depuis tout jeune

#458 09-07-2019 16:59:07

ZZ chr
Ironside Dick

Olivier08 a écrit :

Il y a des façons plus nobles que d'autres d'être vieux.

Moi j'ai choisi un pas noble : je fais chier les jeunes !  tongue  devil

#459 09-07-2019 18:42:06

Gefn
Membre

Olivebrest a écrit :
Gefn a écrit :
Olivebrest a écrit :

C’est le côté dilemme pour ma part, je vois des groupes que j’aime dans des conditions optimales en termes de confort et de son, mais je sais que je paye mon pass en grande partie pour des groupes qui ne m’interessent pas.

J'ai exactement le même problème. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que le public serait moindre, je pense juste qu'il serait différent. Sans parler de retirer la partie mainstage, arrêter d'inviter des énormes mastodontes serait déjà un bon début...

Il ne serait peut être pas moindre mais ça se vendrait pas en deux heures.
Enfin regarde les réactions des gens sur le fest de cette année, c’est rempli de « Def Leppard c’était énorme », « Kiss c’était monstrueux », « ZZTop c’était génial ».... plein de gens viennent pour ces TA
Moi mes meilleurs concerts c’etaient les belges de Wiegedood et les tasmaniens de Psycroptic... quand tu vois combien on était devant ...

Wiegedood était l'un de mes meilleurs concerts également. J'ai passé 3 jours à pouvoir faire du yoga tellement y'avait personne autour de moi (sauf pour certains groupes "fun" et/ou accessibles (DT ?)). C'est regrettable. Beaucoup du public de cette année semblait manquer de curiosité. Par contre, je reste persuadé que si le HF tablait sur des têtes d'affiche un peu moins énormes tout en restant dans le connu, le festival serait tout de même sold-out.

Allez, imaginons les 6 TA suivantes (parmi les 6, il n'y en que 2 que j'aime, comme ça on ne m'accusera pas d'être partial big_smile):
- Lamb of God
- Mastodon
- Amon Amarth
- Behemoth
- Ghost
- Gojira

Pas vraiment de groupes de légende, mais je pense que ça serait sold-out tout de même, peut être avec une tendance pour un public un peu plus jeune (sans insulter les autres de vieux tongue). Les gens qui prennent un billet 3 jours pour aller à 6 concerts, perso ça me saoule. Et ce délire "d'armies" où les gens commencent à squatter la scène à 10h du mat, sérieux ? Les gens font ce qu'ils veulent, je sais, mais faut pas oublier que si tout le monde faisait ça, le festival serait mort... Réduire le côté mastodontesque des TA permettrait également, à prix de billet équivalent, d'augmenter les cachets des petits groupes et/ou améliorer encore les infrastructures.

Dernière modification par Gefn (09-07-2019 18:46:52)

#460 09-07-2019 19:20:29

Olivebrest
Membre

Gefn a écrit :
Olivebrest a écrit :
Gefn a écrit :

J'ai exactement le même problème. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que le public serait moindre, je pense juste qu'il serait différent. Sans parler de retirer la partie mainstage, arrêter d'inviter des énormes mastodontes serait déjà un bon début...

Il ne serait peut être pas moindre mais ça se vendrait pas en deux heures.

Wiegedood était l'un de mes meilleurs concerts également. J'ai passé 3 jours à pouvoir faire du yoga tellement y'avait personne autour de moi (sauf pour certains groupes "fun" et/ou accessibles (DT ?)). C'est regrettable. Beaucoup du public de cette année semblait manquer de curiosité. Par contre, je reste persuadé que si le HF tablait sur des têtes d'affiche un peu moins énormes tout en restant dans le connu, le festival serait tout de même sold-out.

Allez, imaginons les 6 TA suivantes (parmi les 6, il n'y en que 2 que j'aime, comme ça on ne m'accusera pas d'être partial big_smile):
- Lamb of God
- Mastodon
- Amon Amarth
- Behemoth
- Ghost
- Gojira

Pas vraiment de groupes de légende, mais je pense que ça serait sold-out tout de même, peut être avec une tendance pour un public un peu plus jeune (sans insulter les autres de vieux tongue). Les gens qui prennent un billet 3 jours pour aller à 6 concerts, perso ça me saoule. Et ce délire "d'armies" où les gens commencent à squatter la scène à 10h du mat, sérieux ? Les gens font ce qu'ils veulent, je sais, mais faut pas oublier que si tout le monde faisait ça, le festival serait mort... Réduire le côté mastodontesque des TA permettrait également, à prix de billet équivalent, d'augmenter les cachets des petits groupes et/ou améliorer encore les infrastructures.

Ce serait probablement sold out en quelques mois comme ça l’était avant oui, mais pas en 2H.
Je ne crache pas sur les touristes et autres curieux, en fait je pense que le HF pourrait (avait) cette force, faire découvrir des musiques dites « extrêmes » à des amateurs de heavy énervé.
Je l’ai vu avec certains potes ou collègues que j’ai traîné devant des concerts de Black (genre Taake, Dark Funeral, Inquisition de mémoire ), sans pour autant devenir fan, passés la force du son et l’univers musical particulier du genre, ils ont finalement regardé tout le concert et compris mon goût pour ce qu’ils considéraient avant comme du bruit.
J’ai eu l’impression assez nette cette année que ce potentiel de découverte et d’ouverture n’a pas fonctionné chez les hordes de mainstageux (je dépose ce nom).
Ça m’a profondément déçu, après toutes ces années au HF j’ai des tonnes de souvenirs de gens curieux avec qui j’ai échangé au sortir d’un concert dantesque sous A/T. Pas cette année, pas du tout

Dernière modification par Olivebrest (09-07-2019 19:21:40)

#461 09-07-2019 19:59:27

rogerie14
Membre

Juste une petite remarque. Y a pas que les touristes,les curieux ou le grand public qui apprécient de voir les groupes que vous appelez les mastodontes. J ai 55 ans,j ai grandi avec ces groupes depuis fin des années 70,mes goûts ont depuis evolue(j ai passé le plus clair de mon fest sous temple/altar). Pour autant j apprecie toujours autant de revoir ces '' vieux'' groupes au hellfest. Et je ne pense pas etre le seul dans ma génération. Et du coup le hellfest contente largement toutes mes sensibilités musicales actuelles ou passées

#462 09-07-2019 20:07:31

ZZ chr
Ironside Dick

rogerie14 a écrit :

Et je ne pense pas etre le seul dans ma génération.

On est donc au moins 2, mais probablement bien plus dans ce cas  wink

@ Olivebrest : ce n'est pas parce que les gens ne sont pas sous A/T qu'ils sont en MS. D'abord la WZ a été régulièrement saturée cette année, et ensuite la fosse des MS, en dehors des fameux mastodontes, n'était pas hyper dense. Il est donc possible que les gens soient répartis différemment sur le site, y compris Hell city square et Metal corner. Mais moins présents en A/T, c'est probable.

#463 09-07-2019 23:04:42

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Faut pas oublier que les A/T sont beaucoup plus grandes aujourd'hui qu'auparavent. L'effet de foule est automatiquement moindre. La Rock Hard Tent en étant bondé devait faire 2 000 places. Tu mets 2 000 personnes sous l'Altar aujourd'hui et ça fait à moitié plein. Pourtant c'est le même nombre de True Extremist.

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

#464 09-07-2019 23:30:19

Olivebrest
Membre

the fab a écrit :

Faut pas oublier que les A/T sont beaucoup plus grandes aujourd'hui qu'auparavent. L'effet de foule est automatiquement moindre. La Rock Hard Tent en étant bondé devait faire 2 000 places. Tu mets 2 000 personnes sous l'Altar aujourd'hui et ça fait à moitié plein. Pourtant c'est le même nombre de True Extremist.

La tente bleue qui faisait A/T avant 2015 (2014? Je sais plus ) était tout sauf petite. C’était blindé.
J’ai le souvenir de 2012 (Taake, Satyricon, Moonsorrow, Belenos, Dimmu Borgir, Amon Amarth... quelle année !), c’était packé à bloc meme le matin y’avait foule.
Cette année franchement certains groupe (notemment Wiegedood mais même Aorlhac ou d’autres...), sur un fest qui brasse 60k par jour c’etait Le désert , ils ont dû être déçus

Dernière modification par Olivebrest (09-07-2019 23:30:52)

#465 10-07-2019 00:00:37

6shag6rath6
Soilwork !!!

Puisqu'on parle de l'affluence en baisse sous l'Altar/Temple, est-ce que ce serait pas le moment de leur donner à chacune (et par la même occasion à la Valley aussi) un gros coup de fouet niveau personnalisation et superficie?
Je sais que chacune a ses petites décorations et un éclairage particulier, mais pour ne parler que de l'Altar/Temple, elles restent quand même deux scènes jumelles qui ne se démarquent que très peu l'une de l'autre finalement, si ce n'est sur la prog.

Personnellement j'y met les pieds avant tout pour les groupes qui y jouent et j'ose espérer que c'est comme ça pour la majorité des gens présents, mais je pense que de les mettre en valeur visuellement comme a pu en bénéficier la Warzone (peut-être pas à la même échelle cela dit) serait un plus et attirerait plus de curieux. En admettant que ça ait l'effet escompté, ça permettrait sûrement de désengorger d'autres espaces - comme les MS par exemple - et ça redonnerait une certaine dimension au metal extrême.

À côté de ça, je pense que ce serait aussi un bon moyen de remettre certains groupes à leur place, et là je pense à Behemoth, qui ont atterri sur les MS du fait de leur succès grandissant mais disposant de créneaux pas franchement à leur avantage car pas considérés comme assez gros pour jouer à la nuit tombée (bah oui Behemoth le soir ça a autrement de la gueule quand même... Motoc 2018, dantesque). À titre d'exemple, Emperor sous la Temple ou Dark Tranquillity sous l'Altar, c'est ce genre de choses que je préfère voir et c'est très bien que ça se soit fait parce qu'on a tout de suite vu la différence par rapport à leurs passages en MS.

Donc voilà ce que moi j'imagine :
La Valley doit apparemment déménager (je ne sais pas si c'est officiel), donc elle aura sûrement droit à une refonte totale comme la Warzone
---> ça libère de la place côté Altar/Temple
---> on les sépare, on agrandit les deux et on les personnalise à leur tour
---> on y fait revenir les TA dites extrêmes qui s'étaient perdues en MS

Ce n'est qu'une idée, une proposition sur l'évolution du site sur le long terme. Je ne sais pas si c'est faisable ou pas, si le Hellfest en a les moyens ou pas, simplement est-ce-que vous, ça vous tente? (aha)

Dernière modification par 6shag6rath6 (10-07-2019 00:02:15)

RIP Patrick Roy.
Hellfesteur since 2007. Sinon j'ai ma chemise, mais c'est mou.
In Flames we trust !!!
On Last.fm / On Twitter
Stade Rochelais en force!

#466 10-07-2019 09:38:02

Celt
Membre

Dans une interview partagée récemment sur ce fil, l'orga semblait plutôt dire que c'est le merch qui prendrait la place de la valley une fois déplacée.

Par contre, je suis d'accord avec toi, même si je ne fait qu'un ou deux concerts sous les tentes (hors valley), j'espère que la suite logique sera une mise en avant de ces scènes dans les prochaines années vu que les autres ont ou font toutes l'objet d'améliorations smile .

Hf 16-17-18 et 19  smile

#467 10-07-2019 09:52:38

Isard
Hellfest cult member
Lieu : Frouzins (31)

Perso, je partage mon temps entre Altar/Temple et MS et mon seul dilemme c'est la circulation entre les bars et les tentes.

Faut vraiment essayer de trouver une solution.

J'aurai presque envie de fermer les bars de ce côté pour limiter la stagnation des gens qui boivent en regardant les écrans.

Une autre idée pourrait être de fournir un peu plus d'ombre de l'autre côté des bars. Parce qu'il y a aussi des gens qui viennent se mettre dans le trou (notamment en fin d'après-midi) pour trouver un peu moins de soleil. Et peut-être que ça aiderait à libérer les trois tentes des gens qui dorment à l'ombre au lieu de rôtir au soleil (ils ont raison au demeurant, mais bon, c'est toujours pénible de devoir enjamber des cadavres pour aller voir un groupe peu connu).

Perso, mes découvertes sous Altar et Temple cette année restent Cemican et Skald. Et en MS : Alien Weaponry. Et si je regrette l'absence de Myrkur (la biologie fait ce qu'elle veut, n'en déplaise aux râgeux qui l'ont pourrie alors qu'elle, au moins, avait une vraie raison de faire faux bon...) j'avoue avoir été agréablement surpris par sa remplaçante Jo Quail. Et tout aussi surpris par le nombre de gens qui étaient là (sûrement comme moi, pour voir...) et sont restés jusqu'au bout.

Je ne pense pas qu'il y ait de problème d'affluence spécifique sous Altar et Temple (et je me souviens de Finntroll sous les tentes bleues en 2013? qui avait saturé les deux tentes). C'est agréable aussi d'avoir un peu de place autour de soi pour circuler et se remuer. Vivre un concert dans une boîte de sardines, j'ai pratiqué et c'est pas mes meilleurs souvenirs. Sur plusieurs groupes, il m'a fallu me faufiler pour me faire une petite place (notamment sur Trollfest). J'ai aussi eu des clashs qui m'ont empêché d'être sous les tentes comme Skindred/Cypecore.

C'est aussi un problème du Hellfest... on ne peut être à plusieurs endroits en même temps... c'est à chaque fois un déchirement que de me rendre compte que je ne suis toujours pas Dieu... snif...

Mieux vaut perdre son temps à s'aimer soi-même qu'à détester les autres...
Hellfest : 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019
Heavy MTL : 2013
Echos et merveilles : 2017-2018-2019-2020

#468 10-07-2019 19:17:01

Olivebrest
Membre

Ouais voilà, le seul moment où j’ai vu Temple saturée c’etait sur Trollfest quoi... pas que j’aime pas hein, mais bon...
Même sur Emperor, en étant devant, j’ai pu tranquillement aller pisser un coup et revenir sur le même morceau, sans forcer

#469 11-07-2019 21:07:24

Dypso
Membre

L'affluence sous les tentes, un gros dilemme, faut il y avoir énormément de monde, et on se dit que les groupes doivent être heureux de jouer devant tant de gens, ainsi que nous même de voir tant de gens devant nos idoles ? Au risque de ne pas pouvoir circuler ? Au bikini à toulouse, il y a souvent assez de place pour essayer de circuler, et entre deux concerts se placer tout devant ou bien aller prendre une bière et revenir tranquille. Mais quand c'était powerwolf, là c'était pas même, on se marchait tous dans les pieds impossible de headbanguer tranquillement sans en mettre une à son voisin :'(.

La meilleure solution : rameter plus de gens (une affiche A/T un peu plus adéquat (King D en temple, moi je trouve pas ça inadéquat en revanche, mais Diamond H ...)), et aggrandir la zone : D mais faut pas faire l'un sans l'autre x), surtout l'autre sans l'un xD.

Pour les TA type Kiss def lep zztop et tout le tralala, je pense queça nechangera pas grand chose à l'affaire de pas les inviter ou moins. De toute manière ils vont bientot racrocher, et même les autres jours le phénomène était à peu près identique.

Au risque de me prendre à nouveau le choux avec des gens qui ont des œillères, les gens qui viennent maintenant ont plus le profil MS touriste que tentes extêmes qu'auparavant. Rien qu'autour de moi le nombre de gens qui y sont enfin allé ou veulent y aller tellement ils en entendent parler en bien, ils ont pas le profils tentes x). j'ai regardé des vidéos sur le HF en 2011 et 2012 etc, malheureusement je n'étais pas là pour cause de trop jeune, mais le public semblait plus extrême que maintenant (bah ouai, plus noir, plus cloutés, moins touristes, les clichés viennent pas de nulle part).

Maintenant, même en MS j'ai pu me frayer un chemin tranquillement sans soucis même à minuit. Et pour la MS1 c'est encore plus facile, se mettre juste en bas de l'estrade des PMR et on respire sans soucis avec une vue fantastique.
Alors les gens qui disent que c'est impossible de circuler, soit on a pas la même notion, ni les mêmes astuces big_smile ou les deux : D

Trve dü kvlt

#470 11-07-2019 22:16:01

Catcheur
Membre

T'as été à la warzone? Parce que oui, c'etait vraiment impossible de circuler

Ça pue.....

#471 11-07-2019 22:23:00

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Catcheur a écrit :

Non il n'était pas dyspo..
===> [ ] ops

Iron Fist

#472 11-07-2019 22:29:59

ZZ chr
Ironside Dick

gwennsnake a écrit :
Catcheur a écrit :

Non il n'était pas dyspo..
===> [ ] ops

Les vacances te sont très profitables Gwenn  lol  lol  kiss

#473 12-07-2019 03:21:10

Tragon
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

Je me farcis les 160 groupes à écouter pour faire mon RO qui est surchargé tout le temps et je viens avant tout pour les groupes et la musique, je trouve mon bonheur surtout aux MS et à la Warzone.
Pourtant je ne porte pas de cuir noir ni de clous, je ne mets pas les pieds aux Altar/Temple parce qu'il y a rarement quelque chose qui me plaît, je ne suis pas "extrême", et je ne viens pas depuis 10 ans, je suis donc un touriste ?

L'élitisme de certains sous prétexte qu'ils écoutent des trucs qui ne sont pas "mainstage" est affligeant...  roll Vous oubliez un peu qu'on peut apprécier le festival pour la musique et ne pas vous ressembler. À vous entendre on dirait qu'il y a le bon métal (Altar/Temple) et le mauvais métal (le reste)... *insérer référence Les Inconnus*

Dernière modification par Tragon (12-07-2019 03:21:36)

#474 12-07-2019 07:01:18

gwennsnake
Snack Plissken

Baissez la tête le boomerang est de retour  !

Iron Fist

#475 12-07-2019 09:22:23

Isard
Hellfest cult member
Lieu : Frouzins (31)

Tragon a écrit :

Je me farcis les 160 groupes à écouter pour faire mon RO qui est surchargé tout le temps et je viens avant tout pour les groupes et la musique, je trouve mon bonheur surtout aux MS et à la Warzone.
Pourtant je ne porte pas de cuir noir ni de clous, je ne mets pas les pieds aux Altar/Temple parce qu'il y a rarement quelque chose qui me plaît, je ne suis pas "extrême", et je ne viens pas depuis 10 ans, je suis donc un touriste ?

Personnellement, je qualifie de "touriste", les gens comme ceux qui se trouvaient à 10m de ma tente au camping, qui écoutaient un mélange de pop et variété française des années 80 remixée à la sauce dance, de la techno, du rap, du hip-hop et j'en passe mais même pas un peu de rock et ce jusqu'à ce que leur ampli finisse par rendre l'âme au bout de nombreuses heures (donc pas juste pour faire "décalé" comme ceux de l'autre côté de l'allée qui nous ont gratifié de Patrick Sébastien pour la rigole - autrement dit 5 min) et qui, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit à laquelle je passais, se trouvaient à table à siroter des alcools forts et fumer des trucs pas très réglementaires d'après les effluves parvenues à mes narines (et mes potes ont fait le même constat). A se demander pourquoi ils ont casqué 200 euros.

Rassures-toi, je ne te mettrai pas cette catégorie.  devil

Mieux vaut perdre son temps à s'aimer soi-même qu'à détester les autres...
Hellfest : 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019
Heavy MTL : 2013
Echos et merveilles : 2017-2018-2019-2020

#476 12-07-2019 09:26:54

Tragon
Membre
Lieu : Aix-en-Provence

Isard a écrit :

Personnellement, je qualifie de "touriste", les gens comme ceux qui se trouvaient à 10m de ma tente au camping, qui écoutaient un mélange de pop et variété française des années 80 remixée à la sauce dance, de la techno, du rap, du hip-hop et j'en passe mais même pas un peu de rock et ce jusqu'à ce que leur ampli finisse par rendre l'âme au bout de nombreuses heures (donc pas juste pour faire "décalé" comme ceux de l'autre côté de l'allée qui nous ont gratifié de Patrick Sébastien pour la rigole - autrement dit 5 min) et qui, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit à laquelle je passais, se trouvaient à table à siroter des alcools forts et fumer des trucs pas très réglementaires d'après les effluves parvenues à mes narines (et mes potes ont fait le même constat). A se demander pourquoi ils ont casqué 200 euros.

Là, OK, on est dans le touriste big_smile big_smile

Je n'apprécie juste pas ceux qui pensent qu'un metalleux doit être tout noir clouté percé dépressif qui n'aime que le black et le dark, et que tout le reste c'est pas des trves.

#477 12-07-2019 09:43:27

gwennsnake
Snack Plissken

Tragon a écrit :
Isard a écrit :

Là, OK, on est dans le touriste big_smile big_smile

Je n'apprécie juste pas ceux qui pensent qu'un metalleux doit être tout noir clouté percé dépressif qui n'aime que le black et le dark, et que tout le reste c'est pas des trves.

Nous le répètons 20 fois par an personne ne dit ça ici.

Mais je commence à me dire que si certains se sentent visés c'est que.....

Et hop une pièce dans le nourrain...   devil

Dernière modification par gwennsnake (12-07-2019 09:47:02)

Iron Fist

#478 12-07-2019 09:47:12

ZZ chr
Ironside Dick

Tragon a écrit :

Rassure-toi, nous sommes quelques uns sans barbe, ni cheveux longs, ni tatouages, ni piercings, ni tee shirt noir (je m'habille au HF comme lorsque je randonne, c'est dire le décalage ; en plus le noir c'est super chaud sous le cagnard !) et encore moins de veste à patch (encore plus chaud !!!)
Tous les metaleux ne pensent pas qu'il faut avoir la tenue complète pour faire partie de la famille. Viens à nos apéros, tu trouveras de tout. Et quand bien même, pour les autres : s'ils ne nous considèrent pas des leurs, quelle importance ? Je ne cherche pas une famille, un clan, je viens assister tranquille aux concerts. Je m'y suis fait des potes, gars et filles, qui ont chacun leur style. La légitimité n'est pas dans l'artifice fièrement affiché mais dans le fait qu'on aime cette musique et qu'on vient au HF voir des groupes en live. Soyons nous-mêmes, restons tolérants avec les tolérants, et tout sera plus simple.

#479 12-07-2019 13:22:37

OuarYor
Carrot cruncher
Lieu : Au fond de mon terrier

ZZ chr a écrit :
Tragon a écrit :

Rassure-toi, nous sommes quelques uns sans barbe, ni cheveux longs, ni tatouages, ni piercings, ni tee shirt noir (je m'habille au HF comme lorsque je randonne, c'est dire le décalage ; en plus le noir c'est super chaud sous le cagnard !) et encore moins de veste à patch (encore plus chaud !!!)
Tous les metaleux ne pensent pas qu'il faut avoir la tenue complète pour faire partie de la famille. Viens à nos apéros, tu trouveras de tout. Et quand bien même, pour les autres : s'ils ne nous considèrent pas des leurs, quelle importance ? Je ne cherche pas une famille, un clan, je viens assister tranquille aux concerts. Je m'y suis fait des potes, gars et filles, qui ont chacun leur style. La légitimité n'est pas dans l'artifice fièrement affiché mais dans le fait qu'on aime cette musique et qu'on vient au HF voir des groupes en live. Soyons nous-mêmes, restons tolérants avec les tolérants, et tout sera plus simple.

Il m'est arrivé bien souvent de me pointer à des concerts de black metal en Jean + petit Pull. C'était hyper drôle de voir la tête des gens quand tu rentres dans la salle lol

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"          ( '.' )
                                                        (")_(")

#480 12-07-2019 13:25:53

Pouffy
Membre

OuarYor a écrit :

Il m'est arrivé bien souvent de me pointer à des concerts de black metal en Jean + petit Pull. C'était hyper drôle de voir la tête des gens quand tu rentres dans la salle lol

Ca m'est arrivé une fois de me pointer en costard (directement sorti du boulot suite à une réunion tardive).

Une autre fois (Gojira au stéréolux), là encore réunion à le con sur Paris (on m'a refusé ma demi-journée de congés)... je me suis pointé au concert en tenu metal mais je me suis changé dans les chiottes du TGV. Acrobatique mais la tête de ma voisine quand je suis revenu des toilettes  devil

Dernière modification par Pouffy (12-07-2019 13:30:37)

Dites le avec des clous !

Pied de page des forums