#9751 26-06-2019 14:26:29

DogEatGod
Membre
Lieu : Tapi dans l'ombre

Re : Hellfest 2019 : blabla général

Serreval a écrit :

Si les touristes remplacent les passionnés, on se retrouvera avec la même ambiance que dans les autres festivals généralistes.

Pour ça, il va falloir que les touristes soient plus réactifs que les passionnés pour l'achat de leurs places.  Bon courage à eux !  smile

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019

#9752 26-06-2019 14:29:57

Dypso
Membre

Pouffy a écrit :
Dypso a écrit :

blablabla

Rien compris

Bravo ! tu as compris que tu as rien compris dans ce qu'il n'y avait rien à comprendre dans le seul mot incompréhensible !  *applaudissement* !

Dernière modification par Dypso (26-06-2019 14:30:33)

Trve dü kvlt

#9753 26-06-2019 14:35:43

Corbeau
Membre

Cinquième édition pour moi et je n'ai encore jamais été dérangé par les touristes, même si j'ai pu voir qu'il y en a. Exemples cette année, j'arrive au Knotfest pendant Behemoth, je me place pas trop mal, et mon voisin, très sympathique au demeurant, me demande 'tu sais qui c' est qui joue là ? '
-' oui, Behemoth '
-' Ah. Ils sont connus ? '
'... oui quand même... '
Puis il m'explique aussi qu'il est venu pour l'ambiance, que ça a l' air chouette mais que malheureusement il va devoir rentrer les jours suivants alors qu'il venait d'avoir un pass VIP pour le Hellfest.
J'ai eu d'autres conversations, avec des gens sympa toujours , qui me disaient qu'ils écoutaient quand même des trucs bourrins comme du rammstein, qui me demandaient si je connaissais cradle of filth ou qui s'étonnaient que je sois sur le site dès 10h30 et que je sois vraiment là uniquement pour la musique. Mais tous ces gens là, connaisseurs ou moins de la musique metal, ne me dérangent pas du tout: vous imaginez le bordel si on était 60 000 acharnés, présents sur le site non-stop de 10h à 2h, à snobber les groupes en main stage et tenter de se faufiler sous la temple ?

#9754 26-06-2019 14:36:39

Pete Bondurant
Membre
Lieu : Bretonie

Dypso a écrit :
Pouffy a écrit :
Dypso a écrit :

blablabla

Rien compris

Bravo ! tu as compris que tu as rien compris dans ce qu'il n'y avait rien à comprendre dans le seul mot incompréhensible !  *applaudissement* !

Toujours pas, attend qu'Alyann revienne, tu vas bouffer toi smile

Dernière modification par Pete Bondurant (26-06-2019 14:37:36)

Merci Pok j'ai ri !
Merci Pok j'ai encore ri !
WE WANT AND DESERVE MATT !!!
#Team Matt Pike for 2020

#9755 26-06-2019 14:39:52

DogEatGod
Membre
Lieu : Tapi dans l'ombre

Pete Bondurant a écrit :
Dypso a écrit :
Pouffy a écrit :

Rien compris

Ca doit être un langage codé pour le haut du panier, les gens intelligents qui comprennent les choses de la vie et qui ne sont pas manipulés par les reptiliens.  devil

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019

#9756 26-06-2019 14:48:17

Dypso
Membre

DogEatGod a écrit :
Pete Bondurant a écrit :
Dypso a écrit :

Ca doit être un langage codé pour le haut du panier, les gens intelligents qui comprennent les choses de la vie et qui ne sont pas manipulés par les reptiliens.  devil

Pouffy fait donc partie du haut du panier : D il va pouvoir se détacher des machination des reptiliens xD

Dernière modification par Dypso (26-06-2019 15:13:00)

Trve dü kvlt

#9757 26-06-2019 14:49:11

kenny_pecheur
Membre

Rivaldo75 a écrit :
Pouffy a écrit :
guitaristeouf a écrit :

Bonjour,

Savez-vous pourquoi il n'y avait pas écrit "Main Stage 1" et "Main Stage 2" et qu'il n'y avait pas de bandeaux Hellfest sur les Main Stage ?

Merci d'avance smile.

Surement une demande de divas pour ne pas gâcher leur visuel (pure supposition, en fait je n'en sais rien).

Peut être que cela cachait un truc dédié à Manowar

ops

Je me suis aussi dit ça sur le moment.

Autre sujet, quelqu'un sait quels artistes font les designs des t-shirt du Hellfest ? Les T-shirt de cette année étaient particulièrement jolis et je les en félicite !

Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

#9758 26-06-2019 14:49:17

Serreval
Membre

DogEatGod a écrit :
Serreval a écrit :

Si les touristes remplacent les passionnés, on se retrouvera avec la même ambiance que dans les autres festivals généralistes.

Pour ça, il va falloir que les touristes soient plus réactifs que les passionnés pour l'achat de leurs places.  Bon courage à eux !  smile

Bah vu le nombre de "passionnés" qui se plaignent de se faire voler leur travail leurs pass par des touristes... C'est plutôt à eux de se sortir les doigts ^^

2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019   

#9759 26-06-2019 15:19:02

Pouffy
Membre

Bon, je fais un effort...

Dypso a écrit :

Mon autre argumentaire est de dire que sous un angle utilitariste (dont l'objectif est d'essayer de maximiser le "bonheur général"), il est plus "saint" que les tourivaliers ne viennent pas, pour avoir de "vrais" festivaliers pouvant profiter au maximum des groupes, faisant parfois leurs seules dates en France, ou alors trop loin pour d'autres, et des groupes parfois introuvable (CF: Hellhammer par exemple).

Pour moi ce n'est pas un problème de tourivaliers, chacun est libre de venir. Le Hellfest est devenu tellement important, que beaucoup de groupes (étrangers) limitent leur tournée en France au Hellfest... ce qui malheureusement frustre les fans du dit groupe qui n'ont pas le sésame pour le Hellfest. Donc pour moi c'est surtout la faute des groupes... mais bon c'est tellement grisant de jouer devant 6 000 personnes que de jouer dans une cave de 300 personnes (sans parler de la couverture médiatique).

Pour que les tourivaliers ne viennent plus il faudrait de la boue, pas de bouffe, pas de chiottes, des bagarres... sauf qu'on est aujourd'hui à l'extrême opposé tant le festival est devenu confortable.

Dypso a écrit :

De plus, du point de vue des groupes, faut mieux jouer devant des fans que devant des gens venus pour découvrir.

C'est exactement l'inverse (cf. interview de Corey Taylor dans rêve de fer). L'intérêt des groupes de jouer en fest c'est de capter de nouveaux fans qui vont ensuite venir de voir jouer sur ta tournée. Le fest est un énorme moyen de promotion... Sabaton l'a bien compris cette année.

Dypso a écrit :

soit, clarifions :quelle est la probabilité qu'un non metalleux soit habillé en metalleux ? on va dire 0% pour simplifier

En fait on n'en sait rien. N'oublions pas que le merch vend plus de 40 000 T-shirts... que beaucoup portent au cours du même festival. Sont ils des metalleux, on n'en sait rien. J'ai vu au moins 2 personnes porter un T-shirt de la tournée Back in black d'AC/DC... qui était vendu l'an dernier 10€ à la halle aux vêtements (je sais j'en ai un), sont ils des metalleux, je ne sais pas.

Dypso a écrit :

Quelle est la probabilité qu'un metalleux soit habillé comme tel ? on va dire 60 % pour simplifier (ce que je trouve peu, mais osef, c'est pour la démonstration).

Là encore, on n'en sait rien. C'est quoi être habillé comme un metalleux, juste un t-shirt de groupe ou il faut la veste à patchs aussi ?

Dypso a écrit :

Maintenant vous avez un festival avec 60% de gens habillé en metalleux, il est raisonnable de dire que tous les festivaliers sont metalleux non .

J'espère que tu n'es pas actuaire lol
Non ce n'est pas raisonnable. La météo est une science, GoT nous l'a prouvé et tout le monde lui vous un culte désormais. Les stats aussi... et là tu ne marque pas des points, désolé de te le dire.

Dypso a écrit :

Ensuite, une année, le nombre de gens habillé en metalleux diminue et le nombre de gens habillé en non metalleux augmente (disons 50/50). Dans la mesure où la proportion de metalleux habillé en non metalleux reste de 40%, il est raisonnable de penser que la proportion de metalleux diminue et celle des non metalleux augmente. Non ?

Non ce n'est pas si simple. Des non metalleux vont se déguiser en metalleux pour être mieux accepter via mimétisme et des metalleux vont venir habillés normalement par confort voire provocation.

C'est d'ailleurs amusant de constater que désormais dans des "petits" concerts de metal, venir avec un T-shirt du Hellfest c'est pas forcément bien vu (euphémisme) et qu'il vaut mieux y venir habillé normalement. Le fait de porter un t-shirt du HF te faisant passer pour un touriste (surtout s'il a moins de 3 ans).

En résumé, porter un T-shirt du Hellfest te fait passer pour un rebel hype dans le rue, un mec normal à un concert de mass hysteria et un guignol a un concert d'amen ra.

Dypso a écrit :

Avec plein de metalleux, il est simplement probable que beaucoup ne remplissent pas une caractéristique du metalleux cliché. Mais ça n'enlève pas le fait que bien souvent les metalleux sont habillés en metalleux, et qu'il est possible d'approximer la population de metalleux suivant comment sont fringués les gens.

T'a fait un test khi-deux ? ta distribution est elle normale ?

Dypso a écrit :

Ben pas mal on fait un constat que cette année plus de gens étaient habillés en non metalleux, donc dire qu'il y a plus de "nom metalleux" et plus de touristes n'est absolument pas absurde.

On n'en sait rien.

Comme je l'ai dit. J'ai cru constater : plus de filles, d'enfants, de familles, de crêteux et moins de mecs déguisés. Si ça se trouve ce n'est absolument pas vérifié. C'est juste un ressenti.

Dites le avec des clous !

#9760 26-06-2019 15:50:01

Guinness57
Membre

Waterfall a écrit :

Mais les dates actuelles sont quand même présentées sous la bannière "Europe Stadium Tour", et vu la taille (en hauteur) de leur scène, ça me semble impossible d'amener ça en festivals... A voir donc !

moi je pars plutôt sur cet aspect. en 2020 c'est toujours le stadium tour, et la taille de la scene est tout a fait incompatible avec les mainstages. donc impossible je crois.

A moins qu'ils nous fassent une "manowar".

Sonisphere 2011-2013 / Hellfest 2019 (noob)
playlist deezer hellfest 2019

#9761 26-06-2019 15:53:49

Skirata
Membre

Pouffy a écrit :

Non ce n'est pas si simple. Des non metalleux vont se déguiser en metalleux pour être mieux accepter via mimétisme et des metalleux vont venir habillés normalement par confort voire provocation.

J'aime bien toute ton analyse, et je cite ce passage en particulier, car la deuxième partie de ta phrase illustre exactement mon cas. J'en suis à mon 4e HF. Je suis venue avec T-shirt de groupe seulement lors de mon 1er HF. Sinon, c'était genre robette blanche à fleurs bleues. Cette année j'avais un t-shirt débardeur kitsh doré avec une drag queen. Seules les rangers me trahissaient. Pourquoi? Pour ne pas être comme tout le monde, pour ne pas transpirer dans un t-shirt à manches et noir, et pour faire rigoler les gens. J'estime que si je suis au HF, c'est que je suis une passionnée de métal et cie, et que donc je n'ai pas besoin d'afficher mes goûts musicaux.

Dernière modification par Skirata (26-06-2019 16:25:24)

#9762 26-06-2019 16:11:12

kenny_pecheur
Membre

Skirata a écrit :
Pouffy a écrit :

J'aime bien toute ton analyse, et je cite ce passage en particulier, car la deuxième partie de ta phrase illustre exactement mon cas. J'en suis à mon 4e HF. Je suis venue avec T-shirt de groupe seulement lors de mon 1er HF. Sinon, c'était genre robette blanche à fleurs bleues. Cette année j'avais un t-shirt kitsh doré avec une drag queen. Seules les rangers me trahissent. Pourquoi? Pour ne pas être comme tout le monde, pour ne pas transpirer dans un t-shirt à manches et noir, et pour faire rigoler les gens. J'estime que si je suis au HF, c'est que je suis une passionnée de métal et cie, et que donc je n'ai pas besoin d'afficher mes goûts musicaux.

Je te rejoins là-dessus, mes vêtements (T-shirts Metroid, Sailor Moon et Suicide Girls pour tenter d'être un peu différent) n'en disait pas beaucoup sur ma passion du métal, mais je chantais (beuglais plutôt) sur plus des deux tiers des chansons des 38 concerts complets que j'ai vu.

Je passais amplement pour un touriste, d'autant que c'était mon premier HF et je pense qu'il n'est pas facile de classer les gens en fonction de leur tenue vestimentaire. J'ai rencontré une famille (un père, la mère et la fille), qui n'étaient pas spécialement habillés "Métal" et qui pourtant sont allés aux mêmes concerts métal que moi les années précédentes (et qui ont eut un de leur pass 3j lors de la remise en vente des pass restant juste avant le HF).

C'est plutôt une question d'attitude générale que de tenue vestimentaire. Quand j'ai vu deux-trois Kikou venir avec une bouée canard géante pendant le concert de Beartooth en Warzone et se plaindre d'être secoués et qu'on leur retire leur putain de bouée (qui était dangereuse en plus), je me suis dit que c'est ce genre de festivaliers qui n'a pas tout à fait sa place au HF. Tout le monde a bien évidement le droit de s'amuser, mais il faut tout de même essayer de respecter les habitués, ainsi que les "codes" propres au HF.

Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent pas.

#9763 26-06-2019 16:12:19

rebell65
Hellfest cult member
Lieu : annecy

J y vais de mon pti grain de sel allez !
J ai 53 ans c'était mon 10eme Hellfest , et mon 5 ème cult , + une trentaine de live par ans presque tous métal + deux ou trois autre fest mais plus" pop "
Je fais aussi parti d une assoc " the lords of the Valley " qui regroupe une bande de gentils furieux passionnés par tout ce qui passe sous la tente Valley
le jeudi soir j avais un tish du forum pour l apéro , mais ceux qui m ont croisé samedi on bien vu que mon tish "napapijri " ne fait pas référence a un groupe quel qu il soit , comme mon tish "redskins" du dimanche , je suis pas un metalleux ?
J ai un tish Hellfest presque de chaque édition. , J en ai jamais porter lors d un Hellfest , par contre je les porte partout ailleurs ,boulot repas famille ,concerts ect !
Y a marqué nulle part qu un dress code doit être respecter !
Le " ta pas ton tish noir bouuuuu t'a rien a faire la tes un touriste ! Laisse les pass pour les vrais Mouais c est trop facile non ?
Ça fait huit ans que je prends mon pass en prévente , cette année j ai pas pu ,!
Tu crois qu au mois d octobre je vais monter au créneau criant l'injustice qu un gars qui ne a rien a faire au Hellfest m a pique ma place ? Ben non j' ai pas été assez rapide tant pis je ferais autrement ! Mais je serais au Hellfest quoi qu il arrive , avec un tish Pepe jeans surement naaaaaaa   devil
Fuck the system ,all systems !!!!

Dernière modification par rebell65 (26-06-2019 16:19:55)

a moto , plus on penche, et moins on tombe de haut!!!!
Les jeunes courent vite , mais nous on connait le chemin !!
Partir c est pourrir un pneu !!
Après 3h30 de patience ,pass 2019 dans la poche !

#9764 26-06-2019 16:18:21

Dypso
Membre

Ouahou bravo ! c'était dur !

soit, clarifions :quelle est la probabilité qu'un non metalleux soit habillé en metalleux ? on va dire 0% pour simplifierEn fait on n'en sait rien. N'oublions pas que le merch vend plus de 40 000 T-shirts... que beaucoup portent au cours du même festival. Sont ils des metalleux, on n'en sait rien. J'ai vu au moins 2 personnes porter un T-shirt de la tournée Back in black d'AC/DC... qui était vendu l'an dernier 10€ à la halle aux vêtements (je sais j'en ai un), sont ils des metalleux, je ne sais pas.

alors, j'adore quand on réfute un argument quand on dit "c'est pas aussi simple", quand j'ai dis que je simplifiait les chose. Bravo c'est très utile x) .
J'ai moi-même dit qu'on ne peut pas savoir si un mec habillé normalement est ou non un metalleux. le 0% des t-shirts noirs est une simplifications. c'est pourtant simple comme mot non ? Il suffit de regarder le jeudi ou vendredi au moment où personne porte le t-shirt hellfest, pas plus compliqué que ça dans ce cas là. Comme tu le dis presque bien, "on n'en sait rien". Si on sait quelque chose : un metalleux s'habille plus probablement en metalleux qu'un non metalleux. point barre. maintenant si je simplifie c'est justement parce qu'on ne connais pas les proportions.  Cela n'empêche pas de faire des estimations.

Là encore, on n'en sait rien. C'est quoi être habillé comme un metalleux, juste un t-shirt de groupe ou il faut la veste à patchs aussi ?

Osef, tout le monde sait ce qu'est un metalleux, un type avec des clous, habillé, en noir, t-shirt de groupe, treillis, cheveux longs, ceinture à balles, vetes à patch etc. Tu vas pas me dire que tu fais pas la différence entre un metalleux et n'importe qui d'autre dans la rue ? (dans la mesure où le metalleux est habillé comme tel hein, je me sens obligé de préciser ...). Evidemment à partir de quand on dit qu'on est metalleux ou pas, à quel niveau de fringues blabla. Je répète, on est metalleux quand on écoute cette musique avec passion, point barre. maintenant écouter cette musique avec passion est souvent (ou parfois pour vous faire plaisir) corrélé à des fringues.

J'espère que tu n'es pas actuaire lol
Non ce n'est pas raisonnable. La météo est une science, GoT nous l'a prouvé et tout le monde lui vous un culte désormais. Les stats aussi... et là tu ne marque pas des points, désolé de te le dire.

Dans la mesure où on accepte que 60% des metalleux sont en noirs (aller on simplifie)et 40 % en "normal" et que 60% du public est en noir, le reste en normal, tu ne pense pas qu'il peut y avoir 100% de metalleux (60% en noir, 40% de normaux) dans le public ? c'est pourtant bien simple. Ou bien quelque chose te chagrine là dedans ?

tu connais la définition du mot "simplifier" ? l'existance d'un phénomène ne rends pas pour autant l'utilisation de phénomènes prépondérant pour prévoir des choses. En modélisation on fait pleins de simplification justement parce qu'on peut pas tout prendre en compte, et parce que certains paramètres sont terriblement difficile à prendre en compte sachant qu'en plus ils impactent peu le résultat.
Quand bien même, la proportion de non metalleux seraient plus grande que celle des metalleux ? parce que même si la proportion de touristes avec des t-shirt noirs est non négligeable, à partir du moment où elle est inférieur à la proportion des metalleux avec des t-shirts noirs, ça veut dire que la proportion de gens avec des fringues normales augmentent avec l'augmentation du nombre de touriste.

C'est d'ailleurs amusant de constater que désormais dans des "petits" concerts de metal, venir avec un T-shirt du Hellfest c'est pas forcément bien vu (euphémisme) et qu'il vaut mieux y venir habillé normalement. Le fait de porter un t-shirt du HF te faisant passer pour un touriste (surtout s'il a moins de 3 ans).

En résumé, porter un T-shirt du Hellfest te fait passer pour un rebel hype dans le rue, un mec normal à un concert de mass hysteria et un guignol a un concert d'amen ra.

Tu rajoutes de l'eau dans mon moulin ?

T'a fait un test khi-deux ? ta distribution est elle normale ?

Sous prétexte que pas d'études statistiques ont été faite, tu te refuse à n'importe quelle interprétation ? t'as un problème avec la phrase "il est possible d'approximer" ? déjà que je prends pas mal de précaution, soit tu me saute à la gorge en disant qu'on en sait rien, et tu me demande ce qu'est vraiment un metalleux question fringues ? au passage, La variable serait plus nominale (concernant ce qu'il porte). De toute manière

On n'en sait rien.

Comme je l'ai dit. J'ai cru constater : plus de filles, d'enfants, de familles, de crêteux et moins de mecs déguisés. Si ça se trouve ce n'est absolument pas vérifié. C'est juste un ressenti.

Tu te rends compte que dire "on en sait rien", c'est avoir 0% de certitude sur n'importe quelle affirmation ? Il y a plusieurs niveaux de "preuves" par ordre croissant: quelqu'un à dit que. le ressentis personnel. Le ressentis de la population. Une expérience. Plusieurs expriences. Le consensus scientifique. Ici j'ai l'impression qu'on commence à être dans le niveau 3 où c'est "le ressentis de la population". vas pas me dire que c'est très failible, parce que je suis bien placé pour savoir ça. Maintenant, on ne peut pas dire "j'en sais rien" parce qu'on a des éléments en main. Ca vaut ce que ça vaut mais ça mérite d'être pris en compte plutot que de dire "on en sait rien". Parce que non on n'en sait pas rien.
C'est pas moi qui le dit, c'est la zététique.

T'as besoin d'une étude scientifique pour savoir qu'au vielles charues il n'y a que très peu de metalleux ? ah, et en arabie saoudite aussi tant qu'on y est. Ah oui si la P value est au dessus de 5% ça vaut rien aussi, donc on en sera rien quand même.

Le seul point pertinent et très intéressant que je relève est celui-ci :

C'est exactement l'inverse (cf. interview de Corey Taylor dans rêve de fer). L'intérêt des groupes de jouer en fest c'est de capter de nouveaux fans qui vont ensuite venir de voir jouer sur ta tournée. Le fest est un énorme moyen de promotion... Sabaton l'a bien compris cette année.

et concerant à qui revient la faute pour ceux qui peuvent pas voir l'artiste, aux groupes ou aux touristes, c'est intéressant aussi. En espérant que si le fait que les groupes deviennent plus populaires à travers le hellfest, ils feront plus de dates en france. Maintenant, si ils font plus de dates partout, ça fait des tournées interminables et les groupes ne peuvent pas. A voir c'est intéressant aussi.

Dernière modification par Dypso (26-06-2019 16:25:52)

Trve dü kvlt

#9765 26-06-2019 16:52:27

Pouffy
Membre

Dypso a écrit :

alors, j'adore quand on réfute un argument quand on dit "c'est pas aussi simple", quand j'ai dis que je simplifiait les chose. Bravo c'est très utile x) .

Sauf que simplifier est mathématiquement faux.
Tu peux dire que c'est un exemple, une illustration, une hypothèse discutable... mais pas une simplification. Pour simplifier, il faut être sur des données de base, la ce n'est pas le cas.
Le problème de ton approche ou de ton argumentaire c'est qu'il n'est pas logique au sens mathématique.
Je vois bien où tu veux en venir et je ne suis pas forcément d'accord ni avec tes arguments ni avec ta vision des choses. Bon ça à la limite on s'en fout, on est sur un forum pour échanger nos points de vue.
Ce qui me dérange le plus, c'est que tu tentes de nous convaincre avec un raisonnement qui est faux : tu pars d'une population que tu ne connais statistiquement pas, tu simplifies, tu stratifies au doit mouillé et tu tires des conclusions. Pour les littéraires, tu tentes de faire un résumé sans avec le texte complet.
Donne ton point de vue sans le volet chiffres et avec une approche par échantillon et ce sera plus crédible.

Dypso a écrit :

C'est quoi être habillé comme un metalleux, juste un t-shirt de groupe ou il faut la veste à patchs Osef, tout le monde sait ce qu'est un metalleux, un type avec des clous, habillé, en noir, t-shirt de groupe, treillis, cheveux longs, ceinture à balles, vetes à patch etc. Tu vas pas me dire que tu fais pas la différence entre un metalleux et n'importe qui d'autre dans la rue ?

Oui c'est ce que je te dis. Donc déjà sur ta première hypothèse je ne suis pas d'accord.

Dypso a écrit :

Dans la mesure où on accepte que 60% des metalleux sont en noirs (aller on simplifie)et 40 % en "normal" et que 60% du public est en noir, le reste en normal, tu ne pense pas qu'il peut y avoir 100% de metalleux (60% en noir, 40% de normaux) dans le public ? c'est pourtant bien simple. Ou bien quelque chose te chagrine là dedans ?

Tu passes de 60% à 40%. Donc juste pour me faire plaisir tu réduis de 33% et tu appelle ça simplifier. Si tu ne comprends pas que c'est mathématiquement faux je vais te donner un exemple. Ton patron décide de réduire ton salaire de 1000€ à 666€ (33%) par ce que c'est plus simple.

Dypso a écrit :

tu connais la définition du mot "simplifier" ? l'existance d'un phénomène ne rends pas pour autant l'utilisation de phénomènes prépondérant pour prévoir des choses. En modélisation on fait pleins de simplification justement parce qu'on peut pas tout prendre en compte, et parce que certains paramètres sont terriblement difficile à prendre en compte sachant qu'en plus ils impactent peu le résultat.

Oui tu peux simplifier ton environnement, le fameux "toutes choses égales par ailleurs", limiter le nombre de variable... mais pas simplifier une valeur... ça n'a pas de sens.

Dypso a écrit :

T'as besoin d'une étude scientifique pour savoir qu'au vielles charues il n'y a que très peu de metalleux ?

Là oui... parce qu'effectivement on n'en sait rien, et on pourrait être surpris.

#9766 26-06-2019 17:14:07

LaurJ
Membre

Qu'est ce qui distingue un bon métalleux d'un mauvais métalleux ?

Ben y'a le bon métalleux, il s'habille en noir avec une veste à patch, il sens la sueur et la bière, il secoue la tête de haut en bas en faisant le horn sign alors que le mauvais métalleux... ben il s'habille en noir avec une veste à patch, il sens la sueur et la bière, il secoue la tête de haut en bas en faisant le horn sign, mais c'est un mauvais métalleux.

C'est bien l'argent qui fait tourner le monde, pas l'huile de corps.

#9767 26-06-2019 17:14:27

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

Je vous propose de régler ça en vrais gentlemen...  cool   par un duel à l'épée !  devil

#9768 26-06-2019 17:15:45

LaurJ
Membre

Skullnbones a écrit :

Je vous propose de régler ça en vrais gentlemen...  cool   par un duel à l'épée !  devil

GloryHammer VS Manowar  tongue

#9769 26-06-2019 17:18:30

LaurJ
Membre

rebell65 a écrit :

J ai 53 ans c'était mon 10eme Hellfest , et mon 5 ème cult , + une trentaine de live par ans presque tous métal + deux ou trois autre fest mais plus" pop "
Je fais aussi parti d une assoc " the lords of the Valley " qui regroupe une bande de gentils furieux passionnés par tout ce qui passe sous la tente Valley
le jeudi soir j avais un tish du forum pour l apéro , mais ceux qui m ont croisé samedi on bien vu que mon tish "napapijri " ne fait pas référence a un groupe quel qu il soit , comme mon tish "redskins" du dimanche , je suis pas un metalleux ?
J ai un tish Hellfest presque de chaque édition. , J en ai jamais porter lors d un Hellfest , par contre je les porte partout ailleurs ,boulot repas famille ,concerts ect !
Le " ta pas ton tish noir bouuuuu t'a rien a faire la tes un touriste ! Laisse les pass pour les vrais Mouais c est trop facile non ?
Ça fait huit ans que je prends mon pass en prévente , cette année j ai pas pu ,!
Tu crois qu au mois d octobre je vais monter au créneau criant l'injustice qu un gars qui ne a rien a faire au Hellfest m a pique ma place ? Ben non j' ai pas été assez rapide tant pis je ferais autrement ! Mais je serais au Hellfest quoi qu il arrive , avec un tish Pepe jeans surement naaaaaaa   devil

Ha mais toi tu n'es pas un trve, tu aimes SuperTramp et d'autres trucs de fillettes  devil

kiss

#9770 26-06-2019 17:37:43

rebell65
Hellfest cult member
Lieu : annecy

LaurJ a écrit :
rebell65 a écrit :

Ha mais toi tu n'es pas un trve, tu aimes SuperTramp et d'autres trucs de fillettes  devil

kiss

Put1 jsuis démasqué big_smile

a moto , plus on penche, et moins on tombe de haut!!!!
Les jeunes courent vite , mais nous on connait le chemin !!
Partir c est pourrir un pneu !!
Après 3h30 de patience ,pass 2019 dans la poche !

#9771 26-06-2019 17:38:25

Dypso
Membre

Illustrer si tu préfères que simplifier, aller soit. L'approche que j'ai eue n'a pas vocation d'être exacte mais simplement pour montrer que même avec de grosses approximations il est possible de tirer des conclusions. Je ne sais pas quelle est la proportion de metalleux qui s'habille en "metalleux", mais ça n'empêche pas de travailler. On ne sait pas à quel point ces conclusions sont vraies ou fausses (bien qu'on peut s'en faire une idée), mais elles ont les mérites d'être utile quand même.
100% : tout. 80% : beaucoup. 60% : pas mal. 40% : significatif. 20 % : peu. 0% rien. Même si on ne connaît pas les chiffres, on peut les estimers à la louche. certaines valeurs sont plus probables que d'autres, on fait des hypothèses simples justement pour ne pas dire d'énormes conneries, et oui on peut tirer des conclusions, qui je le rappelle, dire qu'il y a des metalleux habillés normalement ne permet pas de réfuter l'idée que plus ya des gens habillé normalement moins ya de "metalleux" et plus de touristes (avec forcément une attirance pour le métal (je ne me considère pas comme un geek malgré le fait que j'aime la SF, le médiéval fantastique, les jdr, fêtes médiévales etc.)). Maintenant à quel point c'est juste je sais pas, et si tu me dis que c'est peut-être faux, oui mais c'est peut-être vrai. est-ce plus probablement faux ou vrai ?

En bayésianisme, un proverbe dit-il vaut mieux avoir un avis même mauvais que pas d'avis du tout". même si j'avoue que je ne prends pas cette expression à la lettre non plus.
"Pour les littéraires, tu tentes de faire un résumé sans avec le texte complet." et pourquoi pas x) ? Le résumé risque d'être faux en partie, et vrai en partie. il restera tout de même utile dans une certaine mesure.

Tu passes de 60% à 40%. Donc juste pour me faire plaisir tu réduis de 33% et tu appelles ça simplifier. Si tu ne comprends pas que c'est mathématiquement faux je vais te donner un exemple. Ton patron décide de réduire ton salaire de 1000€ à 666€ (33%) parce que c'est plus simple.

Non absolument pas ^^je passe pas de 60% à 40% je dis que 60% des metalleux sont en noir et 40% normaux. Si la population du HF est constituée de 60% de gens en noir, et 40% de gens normaux... je ne comprends pas ce que tu m'as répondu en toute honnêteté. je ne vois pas le rapport.

Oui tu peux simplifier ton environnement, le fameux "toutes choses égales par ailleurs", limiter le nombre de variables... mais pas simplifier une valeur... ça n'a pas de sens.

J'ai peut-être fait une erreur sémantique, mais au moins t'a compris ce que je voulais dire, on simplifie le problème en ne prenant pas en compte des variables complexes supposées peu importantes.

Dernière modification par Dypso (26-06-2019 17:44:35)

Trve dü kvlt

#9772 26-06-2019 17:45:28

Pete Bondurant
Membre

Dypso a écrit :

L'approche que j'ai eue n'a pas vocation d'être exacte mais simplement dire d'énormes conneries

J'ai juste résumé et simplifié big_smile  big_smile

Dernière modification par Pete Bondurant (26-06-2019 17:47:37)

Merci Pok j'ai ri !
#Team Matt Pike for 2020

#9773 26-06-2019 18:07:37

Pouffy
Membre

Dypso a écrit :

simplement pour montrer que même avec de grosses approximations il est possible de tirer des conclusions

Non, c'est je que je me tue à t'expliquer.

Il faudrait faire un sondage sur ce forum pourquoi pas.
Vous considérez vous comme un métalleux :
- oui / non / nsp
Allez vous au hellfest habillé en metalleux
- non
- oui juste un t shirt de groupe
- oui la total clous / veste à patch / rango...
- nsp
Au boulot vous habillez-vous en metalleux
- oui
- non
- nsp

etc....
A savoir que l'échantillon serait biaisé d'entrée puisque les participants de ce forum sont principalement des metalleux.

Il faudrait rappeler les gamins qui nous ont saouler avec leur questionnaires à la con pour en faire un vrai exploitable.

#9774 26-06-2019 18:08:32

kenny_pecheur
Membre

LaurJ a écrit :

Qu'est ce qui distingue un bon métalleux d'un mauvais métalleux ?

Ben y'a le bon métalleux, il s'habille en noir avec une veste à patch, il sens la sueur et la bière, il secoue la tête de haut en bas en faisant le horn sign alors que le mauvais métalleux... ben il s'habille en noir avec une veste à patch, il sens la sueur et la bière, il secoue la tête de haut en bas en faisant le horn sign, mais c'est un mauvais métalleux.

Lool

Une parodie des Metalleux par les inconnus comme ils l'ont fait pour les chasseur serait surement top !

#9775 26-06-2019 18:13:53

VikingKong
Membre
Lieu : Alsace

Skullnbones a écrit :

Je vous propose de régler ça en vrais gentlemen...  cool   par un duel à l'épée beaufs, par une joute de caddies !  devil

>>>>>>>> Recherche 1 pass 3j <<<<<<<<<<

#9776 26-06-2019 18:17:26

Pete Bondurant
Membre

Pouffy a écrit :
Dypso a écrit :

simplement pour montrer que même avec de grosses approximations il est possible de tirer des conclusions

- oui / non / nsp
- non
- nsp
- oui
- non
- nsp

etc....
A savoir que l'échantillon serait biaisé d'entrée puisque les participants de ce forum sont principalement des metalleux.

Il faudrait rappeler les gamins qui nous ont saouler avec leur questionnaires à la con pour en faire un vrai exploitable.

Heu et en quoi le résultat serait utile ?
Et moi vous me ranger où ?
J'écoute du metal, mais pas exclusivement, ni même majoritairement, mais je suis venu au fest avec des tish de groupe.

@Dypso c'est pas toi qui nous avais déjà bourré à vouloir tirer des conclusions à partir de stats totalement fausses sur les notes des albums ?
Il est où l'intérêt d'essayer de valider tes (res)sentiments en essayant d'inventer des stats à partir de que dalle et en enrobant tout ça d'un discours pseudo scientifique et totalement abscons ?

Tu penses vraiment que ton raisonnement tes errements ont quoique que ce soit de sérieux ?
Parce que t'es au premier degré là, non ? devil

Merci Pok j'ai ri !
#Team Matt Pike for 2020

#9777 26-06-2019 18:17:49

Didier74
Membre

kenny_pecheur a écrit :

Une parodie des Metalleux par les inconnus comme ils l'ont fait pour les chasseur serait surement top !

ça existe smile

https://www.youtube.com/watch?v=ldwEbF2uJfM

# Team Ghost

#9778 26-06-2019 18:22:35

Dypso
Membre

Pete Bondurant a écrit :
Dypso a écrit :

L'approche que j'ai eue n'a pas vocation d'être exacte mais simplement dire d'énormes conneries

J'ai juste résumé et simplifié big_smile  big_smile

merci, je garde patience. Je rappelle que je disais 4 choses seulement :

plus de gens habillé normalement = probablement à plus de touristes.
Un touriste qui connait peu les groupes qui prends la place d'une personne pasionné, c'est pas maximiser le bonheur général.
Qu'il vallait mieux pour un groupe de joeur devant des fans plutot que des mecs qui viennent découvrir.
Que le propos de o0 Vicarious0o était faut dans la mesure où indiquer comment est le festival n'indique pas comment il a évolué.

On a apporté des contres arguments pertinents contre le point 3. Pour le point 2, c'est finalement un peu plus compliqué, il est lié aussi point 3.
je ne vois pas en quoi les points 1 (magré une démo discutable) serait faux, ou en tout cas, plus faux que vrai.

J'ai une bonne expérience ici. Lorsque j'ai crée un sujet il y a maintenant 8-10 mois par là, concernant la popularité de certains groupes, et malgré toutes mes bonnes intentions de ne pas créer de polémique. Le but était de faire une discussion constructive et ça a tourné au vinaigre.
J'ai parfois l'impression que cet "espace de discssion" n'en est pas un, contrairement au camping à 5h du math où on peut discuter de tout et n'importe quoi avec n'importe qui sans accrocs.

Je veux bien accepter d'être maladroit dans la formulation de mes phrases, mais ça ne justifie pas de telles réations. C'est pas vous qui sembliez si attachant dans le sujet des aggressions sexuelles, pleins de bon sens ? A dire que la madame qu'on traitait de vielle n'avait pas pas d'humour mais que certaines choses touches plus que d'autres, et qu'on a pas tous le même humour ?

Trve dü kvlt

#9779 26-06-2019 18:28:51

Dypso
Membre

Pouffy a écrit :
Dypso a écrit :

- oui / non / nsp
- non
- nsp
- oui
- non
- nsp

etc....

Et toi t'as pas l'air de comprendre que même avec peu on peut faire des choses.

Si je suis totalement d'accord avec de genre d'approche concernant des sujets sensibles, type médecine avec des tests en double avoeugles parce que l'enjeu est grand, si je suis totalement d'accord avec toi qu'un questionnaire serait tellement plus efficace, mais je maintient qu'avec peu, on peut faire un peu. On peut faire mais en gardant à l'esprit la méthode utilisé qui est pas ouf il faut le dire. Il n'y a pas de on peut faire et on peut pas faire. Méthode approximative = ccl à prendre avec des pincettes mais toujours mieux que rien. Mieux que rien. Je rapelle qu'il vaut mieux avoir un avis même aux que pas d'avis. Une compilation d'avis sur le sujets avec les retours positifs et négatifs est utile.
Viens pas me dire que je peux pas dire si il fait chaud ou froid tant que j'ai pas vu le thermomètre parce que la température ressentie n'est pas la vraie. L'avis de si il faut chaud ou froid reste toujours indicatif. De la même manière, je garde toujours en tête l'idée que j'ai peut-être tors. maintenant me dire que c'est inutile parce que j'ai peut-être tors, je ne suis simplement pas d'accord avec ta méthode.

Si des gens voient de plus en plus de touristes, et pas de gens voient de moins en moins de touristes, c'est pas aussi bien qu'une étude, mais c'est pas possible de mettre ça à la poubelle.

Dernière modification par Dypso (26-06-2019 18:33:42)

Trve dü kvlt

#9780 26-06-2019 18:30:39

Ann-Aël
Membre

"Vous habillez vous au boulot en metalleux ?"  big_smile  big_smile  big_smile

J aimerais bien voir la tronche des petits vieux du camping où je bosse si je me ramène avec mes tshirt, ou celle du patron de mon papa s il met l uniforme au placard pour venir avec un tshirt d'Airbourne  big_smile  big_smile

Pied de page des forums