#1231 08-05-2019 14:26:36

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Lieu : 49
Site Web

Re : LORDS OF THE VALLEY: home of fuzz!

@emers: oui c'est bon, t'inquiète, tu es bien enregistrée wink
Electric Wizard, j'aimerai bien les revoir mais ils passent uniquement à Paris en juillet, et c'est 35 balles...abusé.

Ni dieu ni maître
Fucked by liche
Pok:"On pourra traverser la foule en courant comme des truies en feu sans risquer de se bouffer une barrière"
Team Super Connards Vice Prez (Hail to the Prez ZiZi Chromé)

#1232 15-05-2019 22:18:12

One Hell Of A Road
Membre
Lieu : follow the valley path

Un retour tardif, partiel (et très partial) sur le Roadburn 2019, ou plutôt la journée seule du samedi, puisque je n'ai pu assister aux deux autres jours.

Temple Fang :un groupe hollandais qui n'a pas encore enregistré à ma connaissance, mené par l'ex-bassiste de Death Alley, programmé à la dernière minute dans la toute petite salle du Hall of Fame, à la fois très planant et puissant. Je suis bien "parti" pendant le concert et je guette les prochaines sorties du groupe.
Witte Wieven : du black planant dans la chapelle aux vitraux ! Un bon concert, avec une pointe de déception car le concert ne m'a pas emmené aussi loin que l'album. Mais le site, Het Patronaat, est vraiment beau.
Wolvennest : jouant "Void" sur la Main Stage. Les musiciens m'ont paru un peu statiques et sans réelle connection entre eux, mais les morceaux restent franchement envoûtants.
Noisepicker : retour au petit Hall of Fame pour ma claque de la journée. Du heavy blues mené par 2 musiciens qui donnent tout, et même un peu plus, avec des tonnes d'énergie, la joie de jouer et d'être là. Ecoutez l'album si ce n'est pas déjà fait !
Treedeon : du sludge berlinois, toujours dans le Hall of Fame. Yvonne Ducksworth (basse, vocal) est charismatique. De l'artisanat puissant, super bien fait, sans se prendre pour ce qu'on est pas.
Glerakur :un groupe de métal planant venu d'Islande. Très agréable, mais j'ai zappé la fin du concert pour aller voir...
...Sleep :tête d'affiche de la soirée, jouant "Holy Mountain" dans son intégralité. Que dire ? Des frissons bien sûr quand commence "Dragonaut", et la vision de Matt Pike et d'Al Cisneros interprétant ce classique est un plaisir mais..., mais les gros frissons resteront pour les "petits" concerts dans la "petite" salle du Hall of Fame - à taille humaine, là où on s'en prend plein la tronche et où les musiciens sont à portée de main.
Louise Lemon : un bon moment dans la Green Room, salle relativement petite. Elle fait le show et les mélodies sont belles.
Pour finir, l'ovni de la soirée : Thou, dont le concert du jour (des reprises des Misfits) était annoncé une heure avant le début et programmé dans le Ladybird Skatepark (un skatepark, donc !), sans light show, sur une minuscule estrade, avec le public agglutiné comme il pouvait autour de la scène. Je n'ai pas vraiment kiffé la musique, mais c'est l'un des concerts les plus "punks" de ma vie, et c'était inoubliable.

J'ai vu aussi des fragments petits ou grands des concerts de Have A Nice Life, Morne, Bellrope, Gore, Doolhof (un projet avec Aaron Turner et Will Brooks de Dälek), Mythic Sunship et Uran GBG, mais pas assez pour en parler vraiment, ou parfois trop crevé pour apprécier à fond.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Roadburn, le festival est réparti sur cinq sites (trois sont groupés dans le centre ville, et les deux autres sont à 5/10mn de marche dans les anciens locaux de la SNCF locale, où l'on trouve aussi des bars alternatifs, le merch', de la restauration...), l'accueil est sympa et décontracté et la ville de Tilburg est vraiment sympa : on y passe facilement une journée à se balader tranquille.

J'ai eu de la chance de pouvoir faire un crochet en Allemagne sur la route du retour, pour voir Saint Vitus et Dopelord, dans une petite salle de Cologne (le Luxor). J'écoute avec plaisir Dopelord et j'ai donc vraiment aimé la première partie : lourd, psyché, mélodieux. Quant à Saint Vitus :gros, gros respect... Voir et entendre des mecs balancer du doom et du metal aussi puissant, à près de 60 balais, m'a scotché. Il y a quelque chose d'intègre et de radical qui m'a pris à la gorge, comme avec le concert de Noisepicker évoqué précédemment, ou un set de Eagle Twin vu l'an passé. Le fait d'être dans les tous premiers rangs et dans une salle de petite taille a sans doute accentué le plaisir intense ressenti ce jour-là, et confirmé les impressions ressenties chaque année au Hellfest : c'est sous les tentes que se font les plus belles rencontres !

Ceci n'est que mon 2ème message (bien que je sois un lecteur assidu du forum depuis 4 ans !) : j'espère l'avoir posté au bon endroit, et ne pas être hors-sujet.

Hellfest 2016 / Hellfest 2017 / Hellfest 2018 / Hellfest 2019
Roadburn 2019 / Sylak 2019

#1233 15-05-2019 22:35:10

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Thanks pour le report One Hell Of A Road wink

Un petit détour par le topic des présentations:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=17743&p=1

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
#M'en balek, on parle HF19
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#1234 16-05-2019 09:17:40

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

big_smile Super report !  Merci à toi

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #GollumNation No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#1235 20-05-2019 18:54:12

Pete Bondurant
Membre

Oh Les Lords? Pok? pierrolefoo?
P'tain c'est quoi ce bordel Carpentier!
Va falloir m'expliquer comment tout le monde, sauf ce cher Poulain au détour de "Vous écoutez quoi" que personne ne lit jamais, est passé à côté d'Årabrot!
-Nettoyez vos esgourdes
-Chouffez moi ça
-et ça
-et justifiez-vous maintenant!
Pas une référence dans le forum à ce groupe?

Dernière modification par Pete Bondurant (20-05-2019 18:56:46)

Merci Pok j'ai ri !
Merci Pok j'ai encore ri !
WE WANT AND DESERVE MATT !!!
#Team Matt Pike for 2020

#1236 20-05-2019 18:57:29

Waterfall
Membre
Lieu : Sky Valley

Pete Bondurant a écrit :

Va falloir m'expliquer comment tout le monde, sauf ce cher Poulain au détour de "Vous écoutez quoi" que personne ne lit jamais, est passé à côté d'Årabrot!
-Nettoyez vos esgourdes
-Chouffez moi ça
-et ça

Si wink

http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 66#p779666

http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 94#p779594

Et puis sinon : http://www.hellfest-forum.fr/search.php … d=16863734

Dernière modification par Waterfall (20-05-2019 18:58:10)

"Decay, disgrace, disgust, our state of Zen".
"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Okay, but does it djent?

#1237 20-05-2019 18:59:30

Pete Bondurant
Membre

Waterfall a écrit :
Pete Bondurant a écrit :

-Nettoyez vos esgourdes
-Chouffez moi ça
-et ça

Si wink

Au temps pour moi, bon ça mérite plus de bruit quand même!
Toutes mes excuses à toi pierrolefoo! Mais pas à Pok, hein faut pas déconner!

Merci Pok j'ai ri !
#Team Matt Pike for 2020

#1238 20-05-2019 19:27:59

emerswordmontei
Art Bourrine

Merci des reports One Hell of a Road..
Je vois que tu as apprécié la salle du Patronaat.. On a vu de superbes concerts de Black, de doom là bas, mais on ne l'a plus.. Pour le Netherland Death Fest, qui était début mai, elle avait déjà été vendue !  yikes

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#1239 20-05-2019 19:47:06

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Pete Bondurant a écrit :
Waterfall a écrit :
Pete Bondurant a écrit :

-Nettoyez vos esgourdes
-Chouffez moi ça
-et ça

Si wink

Au temps pour moi, bon ça mérite plus de bruit quand même!
Toutes mes excuses à toi pierrolefoo! Mais pas à Pok, hein faut pas déconner!

Bien sûr que ça mérite. Et pour avoir le groupe l'an passé c'est cool aussi en live!

Hellfest Battle 2019 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=22109
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont arrivées ! : Mes affiches perso 2020 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2019 : Ici

#1240 20-05-2019 22:03:34

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Site Web

WTF?! Y aurait-il un engouement soudain pour ce topic en dehors des clodos squatteurs de pelouse? devil
Merci pour le report Roadburn, One Hell of a Road!!!!

Arabrot (que l'on prononce Orabrot), si on en a peu parlé, c'est que c'est vachement trop violent pour les hippies de base et que le fofo n'est pas hyper friand de ce type de son d'habitude. Mais je suis ravi de voir que certains non seulement s'y intéressent mais en plus viennent partager ça ici!
Perso, j'ai du mal sur album mais ce mélange noise barré façon Melvins qui reprendrai du Sonic Youth sous champi, je suis curieux de voir ça en live! C'est pour ça que l'annulation d'Emma Croute de Crumble est une très bonne chose^^

Ni dieu ni maître
Fucked by liche
Pok:"On pourra traverser la foule en courant comme des truies en feu sans risquer de se bouffer une barrière"

#1241 21-05-2019 10:58:45

Pok
Pierced Member

Pete Bondurant a écrit :

Mais pas à Pok, hein faut pas déconner!

Si je ne m'abuse je dois être le 2éme a avoir parlé d'Arabrot sur le fofo donc permet moi de te prouter. T'as qu'à suivre. monkey

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#1242 21-05-2019 11:30:10

Pete Bondurant
Membre

Pok a écrit :
Pete Bondurant a écrit :

Mais pas à Pok, hein faut pas déconner!

Si je ne m'abuse je dois être le 2éme a avoir parlé d'Arabrot sur le fofo donc permet moi de te prouter. T'as qu'à suivre. monkey

Bon si je m'excuses tu vas prouter Mac Seb qui nous bloque les énigmes?

Merci Pok j'ai ri !
#Team Matt Pike for 2020

#1243 21-05-2019 18:49:05

One Hell Of A Road
Membre
Lieu : follow the valley path

De mon côté, l'annulation d'Emma Ruth Rundle a été une déception, d'abord parce que ça faisait une parenthèse calme et agréable entre Yob & Acid King, et surtout parce que son morceau Dead skin eyes, sur son dernier album, est un de mes préférés de l'an passé. Je sais pas vous mais quand je lance doucement ma journée avant le boulot, ou que je termine en roue libre le soir, Marissa Nadler, Emma Ruth Rundle, Louise Lemon, ça passe bien (mieux que Slayer, ou Devourment, qui se marient moyen avec les tartines beurrées du matin (je trouve)).
Et puis j'ai écouté Arabrot et j'ai vachement aimé. Pour ma part, ça me rappelle carrément les premiers Nick Cave & The Bad Seeds, avec la voix du chanteur des Violent Femmes posée dessus. Un morceau comme Story of Lot me déplairait pas au Hellfest, surtout dans sa longue partie finale.

Hellfest 2016 / Hellfest 2017 / Hellfest 2018 / Hellfest 2019
Roadburn 2019 / Sylak 2019

#1244 22-05-2019 17:27:24

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Site Web

Puisque je vais avoir un peu de temps dans mes journées de pas-travail d'ici la fin de mon préavis, je vais tenter de vous mettre ici les mêmes infos que celles publiées sur notre page fb des Lords. Des fois que des anti-fb loupent des trucs ou que des intéressés souhaitent nous rejoindre.

Je commence donc par un petit récap de 3 évènements où les Lords seront présents. Feu:
SPACELORD MOTHERFUCKERS!

Les Lords bougent de plus en plus vite et se bougent même tout court! Aussi improbable que les couleurs de t-shirts digne d'une love parade, voici les events où des Lords tu trouveras:

1ère date, le 31 mai:
A l'occasion du concert d'Electric Wizard avec Wolvennest, l'asso profite de ce weekend de pont pour te proposer un before et un after au Edward & Sons, pas trop loin de l'Elysée Montmartre.
L'occasion pour toi de retrouver et faire connaissance avec les "chosen few" ladies & lords autour de pintes de bière en toute décontraction. wink
Détails

2è rassemblement, le HELLFEST! Comme toutes et tous les Lords ne sont pas de vieux machins fragiles et des vieilles ne subsistant qu'avec du wi-fi, retour aux origines animales et camping au fest. Localisation et détails par ici

3è rassemblement en 1 mois, avec LE fest désormais incontournable, le Rock in Bourlon (où vous risquez de retrouver le Muppet Show, pharmacopée inclue). Précisions à toutes fins utiles ici

Maintenant, bougez-vous le cul, retrouvez les autres Lords si vous en avez envie, il n'en tient qu'à vous wink

Pour ma part, ça sera seulement Hellfest et sans camping, mais vous risquez quand même de me voir pas mal pendant 4 jours.

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#1245 22-05-2019 17:32:04

Pok
Pierced Member

Présent au hellfest et au camping des Lords.
Pas dispo pour Bourlon malheureusement.
Le 31 mai je sais pas, j'ai l'open de sabre laser le même jour... On verra.

#1246 23-05-2019 16:25:37

Pok
Pierced Member

SUBROSA c'est fini.

“To all of our beautiful, supportive fans and friends,

“After a magical 13-year run, SubRosa is calling it quits (for now). Rebecca decided she wanted to focus on her solo project, The Keening, and Kim, Sarah, Levi and Andy have all been able to focus their creative energies on other musical ventures. We would never have experienced our dreams as reality without you, and we cannot thank you enough. Rather than despairing over what is lost, we want to continue this journey with you. We are all on fire right now writing new music:

“• Kim and her partner are soon releasing their noise/doom/electro-magma love child into the world as Teleprom.

“Bandcamp: https://teleprom.bandcamp.com/releases

“• Andy is about to put out a new record with his 2-piece Bass and Drums band DØNE.

“Bandcamp: https://donebandmusic.bandcamp.com/

“• Sarah and Zachary Livingston from Minsk are releasing the first Asphodel Wine album “Slowdance Macabre” – a dynamic sonic narrative of love, passion, fire and the perils of consciousness – early next year, and are already writing their second album.

“Instagram: @asphodelwine
Facebook: https://www.facebook.com/asphodelwine/

“• Rebecca has started writing music for her solo project The Keening.

“Instagram: @thekeeningmusic
Facebook: https://www.facebook.com/thekeeningmusic/

“• And last but not least, Andy, Kim, Levi, and Sarah are writing an album that is heavier than a truckload of lead bricks. Our band is unnamed as of this announcement, but we will keep you posted on that.

“If you ever came to a SubRosa show, listened to a song, gave us a place to crash, booked a show, promoted our music, or worked with us in any way, you were part of our dream. In particular, we’d like to thank our label owners and booking agents: Chris Bruni, Nathan Carson, Nanouk de Meijere and Ola Blomkvist, for supporting us continually through the years.

“We love you.”

#1247 23-05-2019 17:17:30

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Site Web

Bon bah heureusement que Pelican sort un nouvel album, ça compense smile

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#1248 23-05-2019 17:30:43

Pok
Pierced Member

Ah, ils avaient pas avalé une bouteille d'eau ?

#1249 23-05-2019 17:40:41

Waterfall
Membre

Un petit mot sur l'album Full Upon Her Burning Lips d'Earth, qui sort demain, je l'ai écouté hier soir et j'ai passé un très bon moment. Du Doom/rock psyché instrumental assez planant et relaxant.

Je ne connais SubRosa que de nom, faudra que j'écoute à l'occasion.

Dernière modification par Waterfall (23-05-2019 17:43:37)

"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Okay, but does it djent?

#1250 23-05-2019 17:52:22

Pete Bondurant
Membre

Sub Rosa pour moi c'est un label belge, qui sort une collaboration de Bill Laswell avec Coil.

Merci Pok j'ai ri !
#Team Matt Pike for 2020

#1251 24-05-2019 10:02:03

Lassombra
Membre
Lieu : nyons

Subrosa c'est surtout un sacré groupe en live, dommage que ca se termine, il y avait beaucoup de talents et une tres bonne maitrise des compos.

Oui l'album de Earth est trés bien

#1252 24-05-2019 15:49:47

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Site Web

Stonebirds au milieu des vignes, dimanche, pas loin de Clisson: info plus détaillées

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#1253 28-05-2019 11:22:36

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Site Web

Pour ceux qui sont en manque de concerts, je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur la chaine youtube bluehronvideo, qui a récemment capté les prestations d'Ufomammut, Elder ou Monolord au Catch One for Psycho Smokeout fin avril. Le son est assez bon voire excellent, les images impeccables, bref, un must.

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#1254 10-06-2019 14:26:07

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Site Web

Sortie récente, le nouveau NEBULA " Holy Shit", a t-il été écouté par ici? Vous en pensez quoi? La quasi totalité des webzines ou blogs l'encensent mais perso, il n'a rien de très intéressant, reproduisant la formule basique, classique et sans imagination de ce qui a pu être fait auparavant...En clair, un album sur-côté parce que le groupe fait partie de la première vague du stoner.

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#1255 10-06-2019 14:47:08

Waterfall
Membre

pierrolefoo a écrit :

Sortie récente, le nouveau NEBULA " Holy Shit", a t-il été écouté par ici? Vous en pensez quoi? La quasi totalité des webzines ou blogs l'encensent mais perso, il n'a rien de très intéressant, reproduisant la formule basique, classique et sans imagination de ce qui a pu être fait auparavant...En clair, un album sur-côté parce que le groupe fait partie de la première vague du stoner.

Plutôt d'accord avec toi, sympa mais sans plus ! Après faut dire que je ne suis pas non plus le plus grand fan de Nebula  lol

Okay, but does it djent?

#1256 10-06-2019 14:53:53

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Site Web

Je n'ai jamais été accroc à Nebula, je n'y trouve pas le truc qui fait la différence entre tous les autres bons groupes stoner & co. Du coup, toutes ces chroniques façon suceur ne font qu'augmenter mon indifférence ^^

Autre sujet, il y a un bouquin sur le stoner qui vient de sortir, appelé STONER - Blues for the red sun, écrit par Jean-Charles Desgroux (qui écrit pour pas mal de mags). Si les connaisseurs du genre n'y apprendront pas grand chose, les néophytes ayant découvert le stoner avec Red Fang ou Blue Pills, eux, devraient en apprendre un peu plus.
Si c'est loin d'être un ouvrage "pavé référence", il a le mérite d'être l'un des rares bouquins sur le sujet, et surtout le seul en français. Bon, 200 pages de présentations d'albums, c'est peut être pas ce qui se fait de plus facile à lire mais je le conseille malgré tout, pour le côté historique.

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#1257 10-06-2019 20:28:00

Waterfall
Membre

Un peu pareil pour Nebula, il manque un petit quelque chose pour vraiment sortir du lot et me marquer, même si ça se laisse écouter évidemment. Il y a juste quelques morceaux que j'apprécie particulièrement sur Let it Burn et To the Center, à vrai dire.

J'avais vu passer l'info du bouquin sur le groupe des Lords mais je ne pouvais pas me rendre à la soirée de lancement à Paris. Je vais voir pour me le faire offrir vu qu'il semble valoir le coup wink

Dernière modification par Waterfall (10-06-2019 20:28:46)

Okay, but does it djent?

#1258 12-06-2019 17:35:12

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Site Web

Sortie du nouveau Baroness, "gold & grey", en écoute

Attention, c'est plus du prozac auditif que du red bull sonore...

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

#1259 12-06-2019 18:45:00

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

Huhu comme tu le vends bien pierro  lol

#1260 12-06-2019 20:38:54

pierrolefoo
BTS Liche Appliquée
Site Web

Je reste soft pour que les potentiels intéressés jettent une oreille, mais perso, ça fait longtemps que j'ai décroché du prozac, heu de Baroness, vu comment ils ont viré prog-pop.
Après, les goûts et les couleurs du moment ne sont pas ceux de demain (ni d'hier), et je trouve d'autres groupes qui me branchent plus sans aucune difficulté.

Faut juste pas essayer de me convaincre, c'est peine perdue devil

Ni dieu ni maître
Fucked by liche

Pied de page des forums