#1831 16-05-2019 13:28:01

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Re : Chamailleries et autre mauvaises fois

Waterfall a écrit :
Greg251 a écrit :

Nightfall ça ressemble quand même beaucoup à Waterfall, je pense qu'il y en a un qui joue double jeu parmi nous.

Attention à la diffamation  yikes

Cela fait très harem helvétique  devil  devil  devil

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
#M'en balek, on parle HF19
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#1832 16-05-2019 13:35:20

Pete Bondurant
Membre

Je ne connaissais pas PNL, j'ai écouté Deux Frères du coup, et ben je trouve ça plutôt bon, en tout cas ce qui est sûr c'est que tu ne peux mettre en cause la crédibilité et la sincérité des gars.
Ils retranscrivent très bien la mélancolie, la nostalgie de l'enfance, et leur désillusion de cette vie, sans le cynisme qu'on pouvait trouver chez Programme.
Les textes sont très très loin d'être débiles, sans atteindre la poésie de Psykick Lyrikah toute fois.
La lenteur de la prod me fait penser à Matafix et quand à utilisation de l'autotune, ben pourquoi pas, c'est vachement mieux fait que les daubes de Daft Punk habituelles.
Et pis ça fait du bien d'avoir des rappeurs qui ne soient pas faussement politisés à la NTM, ou "conscient" à la Assassin, ou tout simplement à faire les putes comme la plupart.

J'suis ravi que ma haine vous plaise

Dernière modification par Pete Bondurant (16-05-2019 13:36:00)

Merci Pok j'ai ri !
Merci Pok j'ai encore ri !
WE WANT AND DESERVE MATT !!!
#Team Matt Pike for 2020

#1833 16-05-2019 14:17:42

Waterfall
Membre
Lieu : Sky Valley

Mac Seb a écrit :
Waterfall a écrit :
Greg251 a écrit :

Nightfall ça ressemble quand même beaucoup à Waterfall, je pense qu'il y en a un qui joue double jeu parmi nous.

Attention à la diffamation  yikes

Cela fait très harem helvétique  devil  devil  devil

lol  lol

Karajuju a écrit :

Quant au parallèle avec les paroles pourries...on pourrait prendre l'exemple de Mass Hysteria, si c'était chanté en anglais il y aurait certainement moins de débat sur ce groupe (bon faudrait aussi qu'il arrête de causer entre les morceaux alors wink )

Sûrement, j'ai beaucoup de mal avec les paroles en français justement parce que je les comprends et que je suis certainement plus exigeant, comme l'Allemand que je citais pour Rammstein. Concernant Mass Hysteria c'est aussi leur musique qui ne me touche pas, donc forcément...

Pok a écrit :

Mon avis perso qui n'engage que moi
Pour PNL, sans prendre en compte la musique, il y a pas mal de facteurs qui expliquent leurs succès.
Ils sont leur public et inversement. Leurs bio c'est daron bandit,daronne reub, téci, zonzon, deal et iencli. Il y a même une petite tranche de vie de footeux raté. Ils sont littéralement Leur Public, tu peux pas test l'authenticité des gars.
Et ça, à notre époque des stars préfabriquées, ça joue énormément.

Et, comme vous l'avez dit, ils sont indés.

Sans trop connaître l'histoire du bonhomme, Jul semble être un peu dans ce cas de figure aussi. Il vient d'un quartier de Marseille, parle du quartier, parle le quartier, vit le quartier, et sors ses albums en indépendant. A côté de ça il distribue des survêtements et des t-shirts aux "minots" de son quartier et tente de les occuper pour ne pas qu'ils tombent dans la délinquance (source La Provence). Donc niveau intégrité, ça a l'air d'être pareil.

Dernière modification par Waterfall (16-05-2019 14:19:13)

"Decay, disgrace, disgust, our state of Zen".
"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Okay, but does it djent?

#1834 16-05-2019 14:24:04

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

Bon pour un topic Chamailleries vous êtes quand même bienveillants.

Je propose d'enchaîner sur : Bigflo et Oli, les rappeurs des cours de récré.

#1835 16-05-2019 14:32:37

Azhdar
Membre
Lieu : Lyon Vaise Coast

Olivier08 a écrit :

Je propose d'enchaîner sur : Bigflo et Oli, les rappeurs des cours de récré.

J'avais jamais écouté et j'ai pris deux morceaux, mais j'irais pas plus loin.

Rap variété, qui choque pas trop la ménagère et qui va bien à Eglantine en TEC2CO qui pourra justifier qu'elle écoute de la musique "urbaine".

C'est le Ghost du Rap du coup ? big_smile

#1836 16-05-2019 14:43:58

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

D'après Virginie Despentes (auteure que je vénère depuis ses débuts, qu'on voit souvent, comme ici, dans un tee-shirt Motörhead et qui, dans son premier roman, commençait chacun de ses chapitres par une citation de Suicidal Tendencies, L7, etc.), même Booba est sous-estimé, donc bon, s'imposer d'écouter une musique que de toute façon on n'apprécie pas juste pour pouvoir dire du mal de ceux qui sont vraiment mauvais (d'après des critères plus ou moins objectifs, évidemment) relève-t-il du masochisme ?  devil  Je veux bien être ouvert, mais je m'impose des limites, et tant mieux si ça fait de moi un vieux con aux yeux de certains, y a tellement à découvrir sans forcément s'infliger tout ce qui se vend par paquets de 100 000 à la radio ! Donc je continuerai de suivre vos débats de loin sans savoir de quoi vous parlez, et même par curiosité j'irai pas, je suppose qu'il y en a bien un peu qui passe sous les portes de mes filles, et ça me suffit amplement !  big_smile

#1837 16-05-2019 15:00:28

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Olivier08 a écrit :

Non, moi j'ai dit que je trouvais que c'était le merde (#fayotmêmequandilsagitduntopicàlacon )

Hellfest Battle 2019 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=22109
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2019 : Ici

#1838 16-05-2019 15:00:30

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Skullnbones a écrit :

D'après Virginie Despentes (auteure que je vénère depuis ses débuts, qu'on voit souvent, comme ici, dans un tee-shirt Motörhead et qui, dans son premier roman, commençait chacun de ses chapitres par une citation de Suicidal Tendencies, L7, etc.), même Booba est sous-estimé, donc bon, s'imposer d'écouter une musique que de toute façon on n'apprécie pas juste pour pouvoir dire du mal de ceux qui sont vraiment mauvais (d'après des critères plus ou moins objectifs, évidemment) relève-t-il du masochisme ?  devil  Je veux bien être ouvert, mais je m'impose des limites, et tant mieux si ça fait de moi un vieux con aux yeux de certains, y a tellement à découvrir sans forcément s'infliger tout ce qui se vend par paquets de 100 000 à la radio ! Donc je continuerai de suivre vos débats de loin sans savoir de quoi vous parlez, et même par curiosité j'irai pas, je suppose qu'il y en a bien un peu qui passe sous les portes de mes filles, et ça me suffit amplement !  big_smile

Mouais, rien que le fait que ce soit publié par les inrocks ça pue l'article buzz..
Le même genre de déclaration que Lars ulrich qui dit que les Articts Monkeys sont Heavy Metal ou j'sais pas quoi.

Booba c'est surtout la frime, le machisme, la haine, l'homophobie et surtout un casier judiciaire pas glorieux. Et même si c'est parfois bien écrit, faut arrêter l’hypocrisie car leurs messages est toujours prit au premier degré par leurs publics qui avec le temps, s'abrutit de plus en plus. Quand tu vois leur comportement (ben ouais), ils sont malheureusement pris au sérieux..

J'en ai un peu de marre de ces bobos (ou pas) qui écrivent des articles valorisant des gens qui ne sont justement pas des gens bien, tout ça dans le but de se donner bonne conscience et "lutter contre les clichés". Y a des tonnes de rappeurs qui ne sont pas prix au sérieux, et sous valorisé, mais ceux là ils ne passent pas à la télé ou à la radio.

Dernière modification par Guillaume-F (16-05-2019 15:03:40)

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 - 2019/ Sound Of Revolution 2018-2019 /
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019 / ieperfest 2019

#1839 16-05-2019 15:08:47

Waterfall
Membre

Pour Big Flo et Oli je ne connais qu'un seul morceau, Je suis (merci les "Non mais t'as vu ce que t'écoutes" de Linksthesun), et il est plutôt bien foutu et écrit.

Guillaume-F a écrit :

Quand tu vois leur comportement (ben ouais)

Bordel (quand on rentre sur la piste) la référence, j'ai rigolé  lol

Du coup on a effectivement évité Aya Nakamura. Alors, génie de la musique ?

Dernière modification par Waterfall (16-05-2019 15:11:52)

"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Okay, but does it djent?

#1840 16-05-2019 15:17:27

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

@Waterfall : JUL je sais pas, je fuis cet engeance comme la peste qu'il est. Mais oui, le mec représente bien son public de raclure également.
Je suis pas agressif pour faire plaisir à Olivier mais juste parce qu'un tuche du sud qui banalise le viol (te déshabille pas j'vais te violer) ben ça m’agace un chouila. 
puis il n'est pas "indé", il était sur un "gro" label qu'il a quitté aprés 2 disques d'or pour une histoire de gros sous.
Et pour un mec qui se revendique du tierquar c'est quand même con que le s+ de 20 ans en aient assez de le voir "revenir" dans sa cité pour y foutre le waï. Il y fait la fête, y tourne ses clips sauvages (sans autorisation ni contrepartie financière), fait chier les résidents puis se casse chez lui, ailleurs. A mes yeux il ne vaut pas mieux que Rockin' Squat (chanteur d'Assassin mais avant tout gosse de Jean Piere Cassel) au niveau crédibilute.

Edit

Waterfall a écrit :

Génie. Clairement. Pour une nageuse c'est une sacrée chanteuse (y'a une référence). Elle a tout compris à la musique urbaine (d’après Fary ça veut dire "non-blanc" et il a raison big_smile) actuelle. La preuve elle vend grave et est classée dans les artistes les plus influents par Forbes.

Booba c'est un sac à merde. Expérience personnelle pour l'avoir croisé.

Dernière modification par Pok (16-05-2019 15:25:47)

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #GollumNation No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#1841 16-05-2019 15:22:41

Waterfall
Membre

C'est sur que vu comme ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi (surtout concernant le viol dans les paroles). Pour les clips ça me fait penser au rappeur Sofiane qui a bloqué l'autoroute A3 pour tourner un clip. Et qui a pris 4 mois avec sursis.

EDIT : ah bah voilà, on aurait dû citer Aya Nakamura pour répondre à Nightfall, il aurait fait une syncope  lol.

Dernière modification par Waterfall (16-05-2019 15:25:28)

Okay, but does it djent?

#1842 16-05-2019 15:34:11

Olivier08
D'Eve Master

Waterfall a écrit :

ah bah voilà, on aurait dû citer Aya Nakamura pour répondre à Nightfall, il aurait fait une syncope  lol.

Ne vas pas nous réveiller un troll qui dort smile

#1843 16-05-2019 15:37:30

Guillaume-F
Membre

Pok a écrit :

@Waterfall : JUL je sais pas, je fuis cet engeance comme la peste qu'il est. Mais oui, le mec représente bien son public de raclure également.
Je suis pas agressif pour faire plaisir à Olivier mais juste parce qu'un tuche du sud qui banalise le viol (te déshabille pas j'vais te violer) ben ça m’agace un chouila. 
puis il n'est pas "indé", il était sur un "gro" label qu'il a quitté aprés 2 disques d'or pour une histoire de gros sous.
Et pour un mec qui se revendique du tierquar c'est quand même con que le s+ de 20 ans en aient assez de le voir "revenir" dans sa cité pour y foutre le waï. Il y fait la fête, y tourne ses clips sauvages (sans autorisation ni contrepartie financière), fait chier les résidents puis se casse chez lui, ailleurs. A mes yeux il ne vaut pas mieux que Rockin' Squat (chanteur d'Assassin mais avant tout gosse de Jean Piere Cassel) au niveau crédibilute.

Edit

Waterfall a écrit :

Génie. Clairement. Pour une nageuse c'est une sacrée chanteuse (y'a une référence). Elle a tout compris à la musique urbaine (d’après Fary ça veut dire "non-blanc" et il a raison big_smile) actuelle. La preuve elle vend grave et est classée dans les artistes les plus influents par Forbes.

Booba c'est un sac à merde. Expérience personnelle pour l'avoir croisé.

Ouais.. Selon toi génie car influenceuse. Ok pas de soucis je peux pas contredire, en revanche je peux alerter sur le fait qu'il devient grave que ce genre d'individu(es) deviennent influenceur(euse)s.. Il est déjà loin le temps de Simone de Beauvoir.

Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 - 2019/ Sound Of Revolution 2018-2019 /

#1844 16-05-2019 15:42:39

Pok
Pierced Member

Waterfall a écrit :

ah bah voilà, on aurait dû citer Aya Nakamura pour répondre à Nightfall, il aurait fait une syncope  lol.

Non il t'aurait dit qu'elle fait de la musique mais ne l'a pas révolutionné. Et il y aurait eu un commentaire limite-limite sur le fait qu'elle soit originaire du Mali et d'Aulnay, que son prénom n'est pas français, blablabla (Olivier il nous faudrait un smiley qui vomit du coup  lol )
Dans la classement de Forbes y'a Vald aussi. J'l'aime beaucoup lui par contre.

edit:
@Guillaume F. : tu n'as pas vu le sarcasme dans mes propos. Je la qualifie de génie car, à l'origine, elle devait être athlète en natation. Mais elle a pas fait ça et est devenue une star internationale de la chanson française. Génie.
Je parlais pas musqie hein.
Influenceuse c'est pas que le scanards d'Instagram ? (désolé je suis pas  la page là dessus.  Plus que ZZ chr, mais pas à la page quand même)
(ça se dit encore "à la page" ? )

Dernière modification par Pok (16-05-2019 15:45:51)

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#1845 16-05-2019 15:46:34

Guillaume-F
Membre

Pok a écrit :
Waterfall a écrit :

Non il t'aurait dit qu'elle fait de la musique mais ne l'a pas révolutionné. Et il y aurait eu un commentaire limite-limite sur le fait qu'elle soit originaire du Mali et d'Aulnay, que son prénom n'est pas français, blablabla (Olivier il nous faudrait un smiley qui vomit du coup  lol )
Dans la classement de Forbes y'a Vald aussi. J'l'aime beaucoup lui par contre.

edit:
@Guillaume F. : tu n'as pas vu le sarcasme dans mes propos. Je la qualifie de génie car, à l'origine, elle devait être athlète en natation. Mais elle a pas fait ça et est devenue une star internationale de la chanson française. Génie.
Je parlais pas musqie hein.
Influenceuse c'est pas que le scanards d'Instagram ? (désolé je suis pas  la page là dessus.  Plus que ZZ chr, mais pas à la page quand même)

Ah oui là je comprend mieux  devil

#1846 16-05-2019 15:50:20

ZZ chr
Ironside Dick

Pok a écrit :

Je ne connais aucun nom de tout ce que vous citez, et je tiens même à en rester loin vue la teneur de vos propos !!! J'ai juste vu passer des trucs évoquant le Rap et donc je me désole de la tournure prise par ce topic qui à l'origine parlait de musiquesad

Zizi Chromé pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Team Super Connards : autoproclamé Prez à vie (Vice-Prez : Pierro)
Vieux con depuis tout jeune

#1847 16-05-2019 15:51:40

Pok
Pierced Member

ZZ chr a écrit :

J'ai juste vu passer des trucs évoquant le Rap et donc je me désole de la tournure prise par ce topic qui à l'origine parlait de musiquesad

C'st vrai que le rap à la base c'est plutôt de la poésie en rythme.   wink

#1848 16-05-2019 16:02:00

DogEatGod
Membre
Lieu : Tapi dans l'ombre

Pok a écrit :
ZZ chr a écrit :

J'ai juste vu passer des trucs évoquant le Rap et donc je me désole de la tournure prise par ce topic qui à l'origine parlait de musiquesad

Concrètement, c'est le nom de la technique vocale. Cette dernière étant généralement utilisé dans le Hip-Hop. On a tendance à appeler Rap tout ce qui en contient. Un peu comme si on appelait le Metal "Scream", "Growl"...
En tout cas, le Rap n'est pas un style musical, mais seulement une technique vocale.

Dernière modification par DogEatGod (16-05-2019 16:04:31)

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019

#1849 16-05-2019 16:02:49

Guillaume-F
Membre

Tout les artistes cités précédemment font tout sauf du rap. A la limite que le grand public pense que ça en est bon on s'en tape, mais même les journalistes tombent dans le panneau, c'est dire le niveau de connaissance et d'investigation des médias.

#1850 16-05-2019 16:03:05

ZZ chr
Ironside Dick

Pok a écrit :
ZZ chr a écrit :

J'en suis resté à IAM et MC Solaar, point barre. Parce que les bagouses, les fausses dorures, les mains qui bougent à la c... et les petits coqs nouveaux riches ça m'énerve !

#1851 16-05-2019 16:14:57

Pok
Pierced Member

@DogEatGod : rap en fait c'est l'acronyme de Rythm and Poetry d'où mon "le rap c'est de la poésie en rythme" wink

@Guillaume F : Je crois qu'hormis t Vald aucun artistes cités n'est  rappeur.
PNL -> trillwave
Aya Nakamura -> afrobeat (ou pop urbaine haha je vous l'avez dit !  lol  lol )
Jul -> de la merde
Booba -> Variété moderne

#1852 16-05-2019 18:13:33

Unorthodoxiste
Membre
Lieu : Nantes

J'aime la merde. Devinez c'que j'écoute!

#1853 16-05-2019 18:18:49

ZZ chr
Ironside Dick

Pok a écrit :

@DogEatGod : rap en fait c'est l'acronyme de Rythm and Poetry d'où mon "le rap c'est de la poésie en rythme" wink

"Poésie"  lol  lol  lol  lol   Rimbaud doit se retourner dans sa tombe !!!

Quand tu écoutes les paroles, c'est généralement (à quelques exceptions près) niveau CM2 avec des rimes d'une pauvreté affligeante ! Et contrairement à certains groupes de rock critiqués, eux prennent leurs textes pour de la pseudo-littérature...

Poésie !...  roll

Ils dénoncent l'injustice et la vie dans les cités ? Sans parler du fond, ceux qui défendaient les masses populaires en soutenant le communisme (rappel : je ne parle pas du fond) s'appelaient Aragon ou Eluard. Voilà. Tout est dit, on ferme !

P. S. : au passage, j'apprends quelque chose : merci Pok kiss

#1854 16-05-2019 18:28:10

DogEatGod
Membre
Lieu : Tapi dans l'ombre

Pok a écrit :

Il me semble que l'origine du terme "Rap" ne fait pas consensus. Faudrait faire des recherches un peu plus poussées, mais d'après Wikipédia (ça vaut ce que ça vaut), il s'agit d'un "rétroacronyme" qui, comme son nom l'indique est "le fait d'interpréter un mot comme un acronyme, alors que ce n'en est pas un à l'origine, ou alors de donner un nouveau sens à un acronyme ou à un sigle existant"

Au delà de ça, je veux bien admettre que si je n'ai pas trop de mal à trouver le rythme, j'en ai souvent bien plus à identifier la poésie  devil  devil Et avant qu'on enfonce une porte ouverte, je taquine.  lol

'tain, ça y est. J'ai le morceau des Inconnus en tête. PO-É-SIE....

Dernière modification par DogEatGod (16-05-2019 18:30:59)

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019

#1855 16-05-2019 18:28:12

Pete Bondurant
Membre

Ahah ZZ n'essaye pas de justifier tes goûts ou tes absences de goûts devil

Wikipedia a écrit :

Le terme « poésie » et ses dérivés « poète », « poème » viennent du grec ancien ποίησις (poiesis), le verbe ποιεῖν (poiein) signifiant « faire, créer » : le poète est donc un créateur, un inventeur de formes expressives

Pierre Alferi a écrit :

La voie étroite de la poésie débouche sur des formes minoritaires et sur des consistances bizarres de prose. Comme s’il fallait d’urgence ranimer, redessiner les mots en troublant leur usage

Quand  à Aragon ce qu'il a fait de mieux c'est de se taper la veuve de Trotsky devil  devil

EDIT: Je prolonge un peu, je peux pas laisser passer de telles inepties:

ZZ chr a écrit :

Ils dénoncent l'injustice et la vie dans les cités ? Sans parler du fond, ceux qui défendaient les masses populaires en soutenant le communisme (rappel : je ne parle pas du fond) s'appelaient Aragon ou Eluard. Voilà. Tout est dit, on ferme !

Je viens de passer un bon bout de temps à écouter PNL, ils ne dénoncent rien, ne chouinent pas, mais expriment désillusion et solitude que ce soit de leur vie de dealer ou de super stars, sans rien de racoleur.
Ils sont issus des classes populaires justement, et pas fils de député ou de comptable, mais de braqueur.
Quand à la bourgeoisie germanopratine qui se pique de défendre les classes populaires, on pourrait répondre balec'.
Je me permets de te renvoyer à Simone Weil qui s'est tuée à l'usine parce qu'elle était convaincue que pour parler et défendre la condition ouvrière il fallait en faire partie!!!

Dernière modification par Pete Bondurant (16-05-2019 18:49:15)

Merci Pok j'ai ri !
Merci Pok j'ai encore ri !
WE WANT AND DESERVE MATT !!!
#Team Matt Pike for 2020

#1856 16-05-2019 18:39:48

Ulcère
Membre

Le rap poétique est arrivé avec le rap conscient. A la base le rap c'était des punchlines que les gens s'envoyaient sur fond de DJ lors d'évênements (d'où les MC's). Donc oui, le rythme and poetry est un retroacronyme, et rap ne veut rien dire de particulier je crois bien.

"La pensée est toujours en avant. Elle voit trop loin, plus loin que le corps qui est dans le présent. Supprimer l'espérance, c'est ramener la pensée au corps"
A.Camus

#1857 16-05-2019 18:44:25

Still Life
Membre

Pok a écrit :

Non il t'aurait dit qu'elle fait de la musique mais ne l'a pas révolutionné. Et il y aurait eu un commentaire limite-limite sur le fait qu'elle soit originaire du Mali et d'Aulnay, que son prénom n'est pas français, blablabla

Alors qu'elle aurait pu faire un effort et s'appeler Corinne, comme Hapsatou Sy   tongue

#1858 16-05-2019 19:05:45

Zorglub
Membre
Lieu : Lyon

Unorthodoxiste a écrit :

J'aime la merde. Devinez c'que j'écoute!

Manowar ?

Carcass fan, mais pas que
\m/ ANGEL OF DEATH !!! \m/
Hellfest : 2014   / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 : Pass in the pocket

#1859 16-05-2019 19:14:53

ZZ chr
Ironside Dick

Pete Bondurant a écrit :

Ahah ZZ n'essaye pas de justifier tes goûts ou tes absences de goûts devil

Je n'essaye nullement de justifier quoi que ce soit : je râle, tout simplement parce que j'adore ça !  Et en plus c'est le bon topic, vois comment les chamailleries reprennent du poil de la bête tout à coup  wink

Pete Bondurant a écrit :

Quand  à Aragon ce qu'il a fait de mieux c'est de se taper la veuve de Trotsky devil  devil

Malheureux iconoclaste !!! Dire ça d'Aragon.
D'abord avec Trotskaïa, cela ne nous regarde pas  big_smile .
En outre, il avait une plume (pour écrire) d'une autre tenue que celle des zozos dont on parle.
Et enfin je suis tombé à l'oral du bac de français sur un poème d'Aragon (je ne sais plus duquel, c'était en... 1983  neutral ) que je n'avais pas préparé (et même pas vu en cours d'année) et j'ai eu 15, preuve que ce Poète peut provoquer l'insparation chez le lecteur rien qu'avec ce qu'il a écrit. Et ça, ça n'est pas donné à tout le monde  lol
Donc un peu de respect siouplé !  glasses

#1860 16-05-2019 20:42:03

Olivier08
D'Eve Master

ZZ chr a écrit :

Et enfin je suis tombé à l'oral du bac de français sur un poème d'Aragon (je ne sais plus duquel, c'était en... 1983  neutral ) que je n'avais pas préparé (et même pas vu en cours d'année) et j'ai eu 15, preuve que ce Poète peut provoquer l'insparation chez le lecteur rien qu'avec ce qu'il a écrit. Et ça, ça n'est pas donné à tout le monde  lol
Donc un peu de respect siouplé !  glasses

Tout ça pour placer que tu as eu 15 à l’oral  roll  kiss

Pied de page des forums