Vous n'êtes pas identifié(e).

#6571 Hier 15:11:17

Waterfall
Membre

Re : Hellfest 2019 : blabla général

Je suis d'accord avec toi Pok, mais si demain le HF annonce Within Temptation, Volbeat et Evanescence en TA, tu vas voir le nombre de mécontents (et pourtant on va y arrriver, fatalement)...

Dernière modification par Waterfall (Hier 15:14:15)

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 + Knotfest
Decay, disgrace, disgust, our state of Zen

#6572 Hier 16:44:30

Poulain
Membre
Lieu : Reims

Pok a écrit :

En bon fan de Tool j'ai appris à connaitre MJK.

Et moi en bon fan de Tool, j'ai appris à détester MJK !
Ahahah! Sérieux, APC c'était intéressant à la sortie de Mer de Noms parce que c'était alors un all-stars band mais alors aujourd'hui leur musique m'indiffère totalement, Puscifer j'ai jamais eu la curiosité d'écouter sur disque mais quand je vois sur YT le cirque que ça donne sur scène je suis affligé (tout comme son trolling sur les réseaux sociaux... Adieu charisme !), je trouve sa biographieconcept tellement intéressante que je la propose sur Priceminister à un prix défiant (pour l'instant) toute concurrence, quant à Tool je suis définitivement tourné vers Aenima et Undertow plutôt que vers Lateralus et 10000Days. En gros, je serai presque autant fan de Tool s'il n'était plus dans le groupe  cool

#6573 Hier 17:10:08

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Poulain a écrit :
Pok a écrit :

big_smile le connaitre c'est le détester  lol

J'ai hâte (eternal ?) de voir comment il va se comporter au Hellfest et quelles vont être les réactions des gens.

without π opinions are just onions
#TeamGhost No Mud No Fun!

comptage bières: 1 pour 1nnerself et Groumphillator  / 1 de Groumphillator

#6574 Hier 17:15:38

Waterfall
Membre

Pok a écrit :
Poulain a écrit :
Pok a écrit :

big_smile le connaitre c'est le détester  lol

J'ai hâte (eternal ?) de voir comment il va se comporter au Hellfest et quelles vont être les réactions des gens.

Pour A Perfect Circle, il n'était pas éclairé et n'a ni parlé au public, ni bougé de sa plateforme  lol

#6575 Hier 17:25:52

OuarYor
Carrot cruncher
Lieu : Au fond de mon terrier

Waterfall a écrit :

Pour A Perfect Circle, il n'était pas éclairé et n'a ni parlé au public, ni bougé de sa plateforme  lol

C'est parce qu'il n'a pas la lumière à tous les étages...  roll

----------->[]

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"        ( '.' )
                                                (")_(")

#6576 Hier 17:29:12

Alex201291
Membre
Lieu : Angers

Fred 25 a écrit :

Salut les gens,

Si ça vous intéresse (j'ai fait un post en partie dédiée) mais j'ai reçu ça  hier soir de la billeterie du Hellfest suite à un mail de décembre ou je me renseignais sur la revente des billets (on dirait que c'est sérieux??) :

Nous avons autorisé Ticketswap : http://bit.ly/Hellfest2K19
!!!

Hellfest
Support Billetterie
Knotfest

Euh ouais... ( Plus de 7000 demande en attente pour un pass 3 jours , 118 vendu ) franchement c'est comme jouer au loto la...  roll bon courage franchement

Dernière modification par Alex201291 (Hier 17:31:30)

Hellfest 2016/2017/2018
Alcatraz 2018 ( 10 août )

#6577 Hier 17:36:36

Poulain
Membre
Lieu : Reims

Pok a écrit :

J'ai bien une petite idée les ayant déjà vu jouer en fermeture de festival... mais si je la partage, je risque de donner envie encore à plus de monde de venir s'agglutiner devant la MS le dimanche soir et c'est pas bon pour mes affaires  devil

Dernière modification par Poulain (Hier 21:20:08)

#6578 Hier 20:41:27

Paulzepoulpe
Membre

Waterfall a écrit :

Je suis d'accord avec toi Pok, mais si demain le HF annonce Within Temptation, Volbeat et Evanescence en TA, tu vas voir le nombre de mécontents (et pourtant on va y arrriver, fatalement)...

Et pourquoi pas si le reste de l'affiche fracture la rétine!
A priori nous sommes tous d'accord pour dire que se sont surtout les tourivaliers qui râlent pour les têtes d'affiches ( je milite pour que ce mot apparaisse dans le Larousse )
Perso je rêve d'un desertfest en France alors les tête d'affiches de Mainstage... monkey

#6579 Hier 20:51:17

Greg_H
Membre
Lieu : Lyon

Paulzepoulpe a écrit :

Perso je rêve d'un desertfest en France

Voilà une remarque super interressante ! C'est possible selon vous ? Y'aurais la place non ? Dans un autre style angouleme à bien reussi à faire venir le Punk in Drublic Fest alors pourquoi pas un Desert Fest en France ?

Hellfest 2016 - Hellfest 2017 - Hellfest 2018 - Hellfest 2019
Sylak 2017 - Sylak 2018
Punk In Drublic Fest 2019

#6580 Hier 20:56:43

Rivaldo75
Membre

Poulain a écrit :
Pok a écrit :

J'ai bien une petite idée les ayant déjà vu joué en fermeture de festival... mais si je la partage, je risque de donner envie encore à plus de monde de venir s'agglutiner devant la MS le dimanche soir et c'est pas bon pour mes affaires  devil

Mais oui Tool c’est nul ! Laissez nous de la place pour kiffer tranquillement !

#6581 Hier 21:03:17

Waterfall
Membre

Paulzepoulpe a écrit :

Et pourquoi pas si le reste de l'affiche fracture la rétine!
A priori nous sommes tous d'accord pour dire que se sont surtout les tourivaliers qui râlent pour les têtes d'affiches ( je milite pour que ce mot apparaisse dans le Larousse )
Perso je rêve d'un desertfest en France alors les tête d'affiches de Mainstage... monkey

Je vais faire un peu de fiction :

Cela fait quelques éditions que le HF mécontente nombre de fans de la première heure par sa communication, son agrandissement, son côté Disneyland, la vente avant l'affiche, etc. Ces derniers, les déçus en tout cas, semblent se tourner vers des festivals moins chers, plus petits, ou encore à l'étranger. Le jour où le HF n'aura plus de TA mastodontes sur lesquelles s'appuyer, il perdra peu à peu ceux qui viennent pour ces gros groupes (+ une baisse potentielle de l'engouement global ?). Il devra alors regagner le public de passionnés qui l'a fait vivre durant des années, et c'est plus dur de reconquérir des gens déçus.

Même si le HF baisse ses prix (ce serait logique si les TA de demain coûtent moins cher que celles d'aujourd'hui), ZZ chr a exposé un scénario qui peut se produire :

ZZ chr a écrit :

Il faut toutefois se poser la question de l'importance économique des TA mainstreams dans l'équilibre financier du HF, et la possibilité qu'elles fournissent à l'orga de proposer par ailleurs plein de groupes bien plus confidentiels. Parce que les grosses TA/sous-TA (des MS en particulier), ça représente 5% des groupes programmés, pour... 10% du budget global du fest ! Tu les retires, tu payes ton pass 3 jours 185 euros, et le fest n'est pas sûr de faire le plein... Ce qui remet en cause sa pérennité...

La première édition sold out est celle de 2014. L'affiche globale était énorme, et en TA particulièrement : Black Sabbath, Maiden, Aerosmith, trois énormes groupes dont c'était le premier passage, en plus ! Celle de 2013 avait Kiss, Def Leppard, ZZ Top et Volbeat en TA, soit trois groupes sous-TA aujourd'hui, et ce n'était pas complet... (la hype n'était pas la même qu'aujourd'hui, c'est sûr, mais elle pourrait redescendre aussi avec des TA plus petites).

Evidemment, tout ça est hypothétique. Mais la réflexion est là  wink

Dernière modification par Waterfall (Hier 21:21:29)

#6582 Hier 22:16:06

Paulzepoulpe
Membre

Entièrement d'accord l'effet de mode c'est aussi un peu se dire qu'on peut dire à Tonton Gérard lors du prochain repas de famille qu'on était à la der des ders de Kiss ( ou du moins jusqu'à la prochaine ) : Waaaah j'y était c'était la folie et le mec il a craché du feu c'était fouuuuuuu!
Bref ce qui attire le "touriste" c'est plutôt le nom vendeur en haut de l'affiche Mainstage même si l'artiste ne sort plus rien depuis X années, et je ne critique pas du tout car je serait très certainement devant à ce moment la.
En revanche c'est quand j'ai vu marqué All them witches, Fu manchu the obsessed et j'en passe que je me suis dis que le hellfest continuait pour moi de proposer la meilleure affiche.
Sans parlé de trve ou pas la majorités des personnes que je rencontre au Fest sont dans les mêmes dispositions par contre le fait d'avoir moins de "grosses têtes d'affiches" coïncidera peut être avec moins de boudins gonflables ou de chaises pliantes et etc...

#6583 Hier 23:40:44

jeffdeath86
Membre

Greg_H a écrit :
Paulzepoulpe a écrit :

Perso je rêve d'un desertfest en France

Voilà une remarque super interressante ! C'est possible selon vous ? Y'aurais la place non ? Dans un autre style angouleme à bien reussi à faire venir le Punk in Drublic Fest alors pourquoi pas un Desert Fest en France ?

Ce serait le pied!

Cherche toujours un pass pour un ami en galère! wink

Pied de page des forums