Vous n'êtes pas identifié(e).

#1261 Aujourd'hui 00:09:25

Still Life
Membre

Re : Topic des footeux

ZZ chr a écrit :

Il était de Joeuf, en Meurthe et Moselle, mais plus près de Metz. Il est donc allé se présenter au centre de sélection du FC Metz parce qu'il voulait être footballeur (fottballeur comme on disait chez nous à l'époque, lui aussi d'ailleurs). Pour te dire le sens du recrutement du club : ils l'ont refusé !!! Trop gringalet !!!  lol  lol  lol  Du coup, il est allé à Nancy, et eux l'ont pris parce qu'ils ont compris le potentiel du gamin. Et toc !

Je connais l'anecdote, et le gars qui l'a recalé a quitté le FC Metz pour l'OM où il a recalé un certain Zinedine pour les mêmes raisons quelques années plus tard  lol

Sinon ton Molinari il est parti bieeeeeen après ta période, parce que peu après il y a eu notamment Carmelo Micciche et Jules Bocandé, l'entraîneur était Marcel Husson.

#1262 Aujourd'hui 00:28:03

ZZ chr
Ironside Dick

Re : Topic des footeux

Still Life a écrit :
ZZ chr a écrit :

Il était de Joeuf, en Meurthe et Moselle, mais plus près de Metz. Il est donc allé se présenter au centre de sélection du FC Metz parce qu'il voulait être footballeur (fottballeur comme on disait chez nous à l'époque, lui aussi d'ailleurs). Pour te dire le sens du recrutement du club : ils l'ont refusé !!! Trop gringalet !!!  lol  lol  lol  Du coup, il est allé à Nancy, et eux l'ont pris parce qu'ils ont compris le potentiel du gamin. Et toc !

Je connais l'anecdote, et le gars qui l'a recalé a quitté le FC Metz pour l'OM où il a recalé un certain Zinedine pour les mêmes raisons quelques années plus tard  lol

Sinon ton Molinari il est parti bieeeeeen après ta période, parce que peu après il y a eu notamment Carmelo Micciche et Jules Bocandé, l'entraîneur était Marcel Husson.

Molinari, il est parti... et revenu ! C'était un moment d'embrouille (début des années 80), je ne sais pas pourquoi. Mais je me souviens de ça car on arrivait/repartait par Moulins et on passait devant sa concession. Donc on continuait à voir son nom big_smile .
Et Bocandé, je ne l'ai jamais vu jouer à Metz, j'étais étudiant à... Nancy à l'époque ! Mais quand il a été vendu à Paris, on a dit que le FC Metz avait refait la tribune en face de la tribune officielle avec les sous du transfert, et on l'a appelée la "tribune Jules Bocandé"

Pied de page des forums