Vous n'êtes pas identifié(e).

#1111 08-01-2019 16:30:12

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

Re : Topic des footeux

Still Life a écrit :
Adisma a écrit :

En fait pour Metz, faudrait une L1.5.. souvent derniers en L1, souvent premiers en L2... XD

Tu rigoles mais ça ne serait pas si con, il n'y a pas que Metz dans ce cas : Brest, Lorient, Guingamp, Sochaux, Caen, bientôt Marseille  tongue , Lens, Troyes ... ça ne manque pas les clubs dans la même situation.

Comme quoi, la Ligue 2 Domino's Pizza a de beaux jours devant elle tongue

Topic récapitulatif des playlists "Hellfest 2019"
HF 2012-13-14-15-16-17, 2018  neutral  Pass 2019 mis de côté par ma Gig Sister adorée  smile
LA page Facebook qui propose des infos fiables et utiles sur le Hellfest certes essentiellement tirées du forum  big_smile
Si quelqu'un a un trajet Lyon-Nantes à bord du HellTrain dont il n'a que faire, je peux être preneur !

#1112 08-01-2019 17:09:44

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location

ZZ chr a écrit :
Still Life a écrit :

C'est clair mais c'est tellement rare que le FC Metz soit dans le haut de la vague comme cette année, laisse nous kiffer nos races  tongue

Promis l'année prochaine en ligue 1 on se refera démonter par Nîmes, Angers et Dijon (s'ils se maintiennent) et on distribuera 6 points au PSG comme les petits copains  lol

Ton honnêteté et ta clairvoyance t’honorent ! wink  Et tu ouvres la voie à une réconciliation entre les Mosellans et le reste du Monde  big_smile

Rêve pas trop, il divague  roll
Metz est toujours dans le haut de la vague. On a juste les arbitres contre nous  devil

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#1113 08-01-2019 17:27:56

Pommegrany
Membre

Still Life a écrit :
Adisma a écrit :

En fait pour Metz, faudrait une L1.5.. souvent derniers en L1, souvent premiers en L2... XD

Tu rigoles mais ça ne serait pas si con, il n'y a pas que Metz dans ce cas : Brest, Lorient, Guingamp, Sochaux, Caen, bientôt Marseille  tongue , Lens, Troyes ... ça ne manque pas les clubs dans la même situation.

Lorient ok. Pas mal de saisons d’affilé en Ligue 1, une relegation récente mais un niveau correct.

Sochaux non. Ca fait un moment qu’ils trainent en Ligue 2 sans rien y faire de concret.

Brest a fait un passage en Ligue 1 mais traine en Ligue 2 depuis 5/6 ans sans reussir à concretiser..

Guingamp il y a 5/6 ans n’existaient pas.

Lens est un club historique, avec des resultats plus modestes depuis quelques annees. Un passage plus que raté en Ligue 1 en 2014/2015, puis retour en Ligue 2 avec des saisons irrégulières.

Caen ok. Saisons irrégulières entre Ligues 1 et 2. Souvent bas de tableau de Ligue 1.

Guingamp un peu différent. Ils ont su se maintenir en Ligue 1 depuis quelques saisons. Meme si cette annee ça s’annonce plus tendu.

Mais vous pouvez citer du Reims, Strasbourg ou Dijon, qui ont un parcours aussi chaotique. Assez proche de ce que peuvent faire Lens, Caen ou Metz.
De grosses saisons en Ligue 2. Incapacité à confirmer sur la durée en Ligue 1.

Et Marseille bon. Le problème vient de l’entraineur. Arrêtons de tout rejetter sur Germain et Mitroglou.

Dernière modification par Pommegrany (08-01-2019 17:29:00)

J'aime Rammstein

#1114 08-01-2019 17:57:32

Still Life
Membre

Pour Marseille je plaisantais (je suis supporter parisien aussi, après Metz), ils traversent la même crise que le PSG il y a 10 ans. Même si je ne suis pas fan du club, eu égard à leur histoire je leur souhaite de retrouver un meilleur niveau, on a besoin d'équipes fortes dans les grandes villes françaises, Paris, Lyon, Marseille à un top niveau, c'est un minimum si on veut faire bonne figure sur la scène européenne.

Pour Strasbourg et Reims oui, on peut les mettre dans la "ligue1.5" aussi, en revanche Dijon c'est comme Angers, le retour au premier plan est trop récent pour qu'on puisse juger si ça va durer.

Ma liste n'était pas exhaustive, je voulais pointer des clubs qui ont une certaine histoire, une base de supporters très solide et qui mériteraient d'être à niveau supérieur, ce qui serait possible avec un investisseur sérieux derrière.

#1115 08-01-2019 18:04:45

OuarYor
Carrot cruncher
Lieu : Au fond de mon terrier

C'est beau de vous voir argumenter votre capacité de maintien en Ligue 1 ou Ligue 2 big_smile

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"        ( '.' )
                                                (")_(")

#1116 08-01-2019 18:04:47

Still Life
Membre

Et puis ce sont des clubs qui prônent une certaine philosophie du jeu, qui jouent pour gagner plutôt que de jouer pour ne pas perdre.

Historiquement quand je pense à Lille, Montpellier, Rennes, Nice, Toulouse ça ne me fait pas vraiment rêver, ce n'est pas fondamentalement mauvais mais dès qu'il y a la possibilité de franchir un palier, tout s'écroule, alors qu'il y aurait les moyens de construire quelque chose de plus sérieux (à Lille et à Rennes au moins, pour les autres je connais moins)

#1117 10-01-2019 21:34:57

sabbath79
Membre

Content pour Guingamp  angel

Déçu pour Lyon (PU-TAIN se faire sortir par Strasbourg quoi avec des poteaux et un péno raté!!!  mad  mad  mad )

Et Monaco qui tient peut-être là sa seule façon de sauver la saison  smile

devil  "Rêve ta vie en rockeur, c'est le secret du bonheur"  devil
#Teamghost (of course et de longue date big_smile ) #Team Mobütü devil
"Tout salaire mérite travail "
"Comment combler le silence éternel de ces espaces infinis? [...]"

#1118 10-01-2019 22:18:30

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

Bien joué la Bretonie cool

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#1119 13-01-2019 17:56:59

Pommegrany
Membre

Le match nul de Brest qui permet à Metz de prendre 5 points d’avance avec 1 match en moins sur son premier poursuivant. À noter la défaite de Nancy qui porte à 31, l’écart de points entre Metz et les rebus de la Lorraine  devil

J'aime Rammstein

#1120 13-01-2019 18:26:48

Skullnbones
Membre
Site Web

sabbath79 a écrit :

Content pour Guingamp  angel

Déçu pour Lyon (PU-TAIN se faire sortir par Strasbourg quoi avec des poteaux et un péno raté!!!  mad  mad  mad )

Et Monaco qui tient peut-être là sa seule façon de sauver la saison  smile

Moi aussi, content pour Guingamp, où on a gagné 1-0 en championnat  big_smile

Content pour Lyon (PU-TAIN se faire sortir par Strasbourg quoi avec des poteaux et un péno raté!!!  lol  lol  lol )

R. à b. de Monaco, équipe de paradis fiscal financée par un oligarque russe pas net.

Et pas compris comment il pouvait y avoir un écart de points entre Metz et Metz  devil

HF 2012-13-14-15-16-17, 2018  neutral  Pass 2019 mis de côté par ma Gig Sister adorée  smile
LA page Facebook qui propose des infos fiables et utiles sur le Hellfest certes essentiellement tirées du forum  big_smile
Si quelqu'un a un trajet Lyon-Nantes à bord du HellTrain dont il n'a que faire, je peux être preneur !

#1121 13-01-2019 23:22:14

ZZ chr
Ironside Dick

Pommegrany a écrit :

l’écart de points entre Metz et les rebus de la Lorraine  devil

S'il avait été écrit correctement, ce terme aurait été aussi grossier que vulgaire.

Là, il est simplement l'illustration, une de plus, que la Moselle est un département français particulier, où la langue de Molière, Voltaire, Victor Hugo et Albert Camus (mais aussi celle de Ribéry, certes, mais lui c'est un footballeur...) n'est connue que depuis un siècle, et encore, pas partout ni par tout le monde. Cent ans plus tard, son usage est encore limité, au profit d'une langue vernaculaire aux accents rugueux. Usage d'autant plus restreint d'ailleurs qu'il a subi au cours des années 1939-1945 un intermède fort préjudiciable à son développement, qui a duré bien au delà de ces années bien tristes pour le reste de la France. Car évidemment, à cette époque, la population locale n'a pas hésité à reprendre en cœur son idiome teutonique, dans la joie et l'allégresse générale.
Depuis ces régions hostiles et rudes des villes en "-ange" et "-ing", il est tout à fait compréhensible que Nancy soit ainsi jalousée. Nancy, ville lumineuse, ouverte au Monde, raffinée, et finalement magnifiée par un souverain éclairé amoureux des sciences et des arts, de l'esprit et de la culture... Tellement exotique, que dis-je : incompréhensible pour les habitués de la pierre de Jaumont et du style germano-kolossal de la gare de Metz.

Tant d'amertume et de jalousie accumulées, transformées en rancœur, puis en haine... Quel dommage... Surtout lorsqu'en fait, il ne s'agit que de... sport !

P. S. : on écrit "rebut", et donc "rebuts" au pluriel.

#1122 14-01-2019 00:47:42

Pommegrany
Membre

ZZ chr a écrit :

Je savais que quelque chose clochait, mais je ne voyais pas quoi  roll

ZZ chr a écrit :

Tant d'amertume et de jalousie accumulées, transformées en rancœur, puis en haine... Quel dommage... Surtout lorsqu'en fait, il ne s'agit que de... sport !

Et puis, ça ne sert à rien de s'énerver comme ça  tongue
Il y a une trèèèès légère pointe de mauvaise foi dans mes propos  monkey
C'est ce qu'on appelle chambrer. Crois-moi, si j'avais cette "haine" comme tu dis envers le 54, je serais bien plus virulent, et beaucoup moins "taquin" dans mes posts. Et je n'en parlerais probablement pas ici d'ailleurs..
Et ce côté mauvaise foi/provocation fait justement partie du sport et des rivalités régionales et/ou nationales.. Je fais pareil avec Strasbourg pour le derby de l'Est, voire Lens.. monkey

Contrairement à d'autres, je n'irai pas cracher sur une immatriculation 54 circulant à Metz, ou inversement (cas véridique d'un ami qui s'est fait casser ses deux rétroviseurs un samedi aprem à Nancy, accompagné de plusieurs jolis stickers des Saturday FC sur tout son pare-brise..)

J'aime Rammstein

#1123 14-01-2019 14:32:50

ZZ chr
Ironside Dick

Pommegrany a écrit :
ZZ chr a écrit :

Je savais que quelque chose clochait, mais je ne voyais pas quoi  roll

ZZ chr a écrit :

Et puis, ça ne sert à rien de s'énerver comme ça  tongue
Il y a une trèèèès légère pointe de mauvaise foi dans mes propos  monkey
C'est ce qu'on appelle chambrer. Crois-moi, si j'avais cette "haine" comme tu dis envers le 54, je serais bien plus virulent, et beaucoup moins "taquin" dans mes posts. Et je n'en parlerais probablement pas ici d'ailleurs..
Et ce côté mauvaise foi/provocation fait justement partie du sport et des rivalités régionales et/ou nationales.. Je fais pareil avec Strasbourg pour le derby de l'Est, voire Lens.. monkey

Contrairement à d'autres, je n'irai pas cracher sur une immatriculation 54 circulant à Metz, ou inversement (cas véridique d'un ami qui s'est fait casser ses deux rétroviseurs un samedi aprem à Nancy, accompagné de plusieurs jolis stickers des Saturday FC sur tout son pare-brise..)

Ah mais je ne m'énerve pas : je réagis juste à ton choix du terme "rebut", qui me parait incongru.
J'ai emballé ma réponse avec une pompe minimum (mais déjà lourde : j'adore !!! big_smile ) pour ne pas répondre simplement et sèchement comme je l'aurais fait oralement, de peur que cela soit interprété comme agressif.
Quant au chambrage, si tu veux croiser le fer, je suis ton homme ! C'est une de mes activités préférées, et je crains peu de monde dans le domaine  devil

#1124 14-01-2019 14:49:23

Skullnbones
Membre
Site Web

Dans ce cas, je vous suggère d'ouvrir un topic "Chambrages et mauvaise foi des supporters d'équipes de seconde zone"  devil

#1125 14-01-2019 15:08:36

ZZ chr
Ironside Dick

Skullnbones a écrit :

Dans ce cas, je vous suggère d'ouvrir un topic "Chambrages et mauvaise foi des supporters d'équipes de seconde zone"  devil

Fais pas le malin à nous toiser comme ça du haut de ta ligue 1 !!! Parce que franchement, depuis les années 70 (à l'époque où toute la France les suivait, moi compris), Sainté n'a quasi rien fait. Sauf en 1981, grâce à un certain... Michel Platini, transfuge de Nancy ! (et toc  tongue )
Quand on voit le palmarès de Lyon dans le même temps (une coupe de la Ligue, deux coupes de France et 7 championnats de 1ère division depuis 2000), y'a pas photo...  devil

#1126 14-01-2019 15:45:37

Adisma
Membre
Site Web

Skullnbones a écrit :

En même temps, c'est pas un synonyme de topic des footeux ? big_smile

Sonisphère 2012 - 2013
Hellfest 2019 - Knotfest 2019 
#TeamR+

#1127 14-01-2019 15:51:54

Skullnbones
Membre
Site Web

ZZ chr a écrit :
Skullnbones a écrit :

Fais pas le malin à nous toiser comme ça du haut de ta ligue 1 !!! Parce que franchement, depuis les années 70 (à l'époque où toute la France les suivait, moi compris), Sainté n'a quasi rien fait. Sauf en 1981, grâce à un certain... Michel Platini, transfuge de Nancy ! (et toc  tongue )
Quand on voit le palmarès de Lyon dans le même temps (une coupe de la Ligue, deux coupes de France et 7 championnats de 1ère division depuis 2000), y'a pas photo...  devil

Et dans le même temps, en Lorraine...   big_smile

#1128 14-01-2019 16:51:44

Skullnbones
Membre
Site Web

Tiens, ça peut être intéressant, ça : un tableau cumulant tous les points et buts de chaque équipe ayant joué dans le championnat de France depuis sa création (1932) jusqu'à la première journée de la saison 2018-2019 (oui, bon), puis le même, mais depuis 2002 (changement de nom de "1ère Division" à "Ligue 1") : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classemen … confondues et, oh !  yikes  Pas de surprise !   devil

#1129 14-01-2019 17:07:08

ZZ chr
Ironside Dick

Skullnbones a écrit :

Ouais, on a compris, on a réorienté nos activités : les vignes plutôt que les tribunes, ça apporte plus de satisfactions. Je l'ai toujours dit !

#1130 14-01-2019 17:07:40

OuarYor
Carrot cruncher
Lieu : Au fond de mon terrier

Heureusement que ça prend pas en compte la saison en cours. Paris serait du coup devant pour le classement depuis 2002 roll

Beware the Metalhead Rabbit...      () ()
"Salut, tu veux une carotte?"        ( '.' )
                                                (")_(")

#1131 14-01-2019 17:16:31

Skullnbones
Membre
Site Web

ZZ chr a écrit :
Skullnbones a écrit :

Ouais, on a compris, on a réorienté nos activités : les vignes plutôt que les tribunes, ça apporte plus de satisfactions. Je l'ai toujours dit !

Et ce qui est formidable, c'est que même en l'absence de vignes, ça vendange jusque devant les buts !   devil Quel enthousiasme, ces Lorrains (et ces Alsaciens, hmmm, un petit Gewurtztraminer... putain, même leur pinard a un nom intorchable !  mad )

#1132 14-01-2019 17:51:37

ZZ chr
Ironside Dick

Skullnbones a écrit :

même en l'absence de vignes, ça vendange jusque devant les buts !

C'est l'entraînement préparant une reconversion réussie. Les joueurs sont lucides : ils ne vont pas être footballeurs pro longtemps en jouant comme ça... Faut penser à l'après...

#1133 14-01-2019 18:27:38

Pommegrany
Membre

De toute façon, on est le seul club français à avoir sorti le Barça de la Champions League (à l’époque Coupe des vainqueurs de Coupe)

Appréciez ce qui est encore considéré comme le plus grand exploit des clubs français en coupe d’Europe, devant même la victoire en 93 de l’OM.

Et ça, aucun club de Lorraine, France ou du Qatar ne pourra le nier tant c’est unanime chez tous les experts de foot big_smile

*drop the mic*

Dernière modification par Pommegrany (14-01-2019 18:29:32)

J'aime Rammstein

#1134 14-01-2019 23:32:29

Still Life
Membre

Pommegrany a écrit :

De toute façon, on est le seul club français à avoir sorti le Barça de la Champions League (à l’époque Coupe des vainqueurs de Coupe)

Appréciez ce qui est encore considéré comme le plus grand exploit des clubs français en coupe d’Europe, devant même la victoire en 93 de l’OM.

Et ça, aucun club de Lorraine, France ou du Qatar ne pourra le nier tant c’est unanime chez tous les experts de foot big_smile

*drop the mic*

Je suis supporter messin mais assimiler un 1er tour de coupe des vainqueurs de coupe à la ligue des champions je n'aurais jamais osé !  lol

Cela dit ce Tony Kurbos quel match !  glasses

#1135 15-01-2019 00:04:44

Skullnbones
Membre
Site Web

Désolé je m'en rappelle pas, j'avais 11 ans et mon daron suivait pas le foot, donc moi non plus, et surtout, c'est la première fois que j'en entends parler ! big_smile

#1136 15-01-2019 00:24:29

Adisma
Membre
Site Web

J'avais -3 ans et je m'en rappelle big_smile

Sonisphère 2012 - 2013
Hellfest 2019 - Knotfest 2019 
#TeamR+

#1137 15-01-2019 00:33:53

Skullnbones
Membre
Site Web

Adisma a écrit :

J'avais -3 ans et je m'en rappelle big_smile

Sûrement parce que tu es Barcelonais !  wink

#1138 15-01-2019 08:31:11

Pommegrany
Membre

Manque d’éducation footballistique flagrant sad
J’avais -9 ans à l’époque, mais octobre 1984 que voulez-vous.. C’est reconnu comme le plus grand exploit du foot français.
Par ce magnifique club qui n’est « que » 9ème au classement depuis 1932 de Skull  wink

J'aime Rammstein

#1139 15-01-2019 09:24:41

Skullnbones
Membre
Site Web

Pommegrany a écrit :

Manque d’éducation footballistique flagrant sad
J’avais -9 ans à l’époque, mais octobre 1984 que voulez-vous.. C’est reconnu comme le plus grand exploit du foot français.
Par ce magnifique club qui n’est « que » 9ème au classement depuis 1932 de Skull  wink

Bah oui, manque d'éducation, on regardait pas le foot à la maison, mais alors, pas du tout (même pas la coupe du monde !). Et c'est pas moi qui ai fait le classement, hein, je l'ai juste trouvé. Mais je cherchais surtout celui qui montre l'ASSE plonger de la 3e à la 9e place, tandis que Metz reculait de quelques places aussi*, il est vrai  devil

*de 9e à 25e  lol

#1140 15-01-2019 14:27:50

Pommegrany
Membre

Va sur le site de la LFP tout simplement. Tu trouveras les palmarès et autres historiques des championnats et des clubs.
Section « Bilan des clubs »

Dernière modification par Pommegrany (15-01-2019 14:30:41)

J'aime Rammstein

Pied de page des forums