Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 09-12-2018 12:14:10

Doc'telle
Membre

Re : Annonce du 26/11/2018, affiche Hellfest 2019, vos réactions.

Même si je suis un peu une novice en metal (ca fait que 10ans que j'en écoute activement, je suis loin d'avoir fait le tour et j'en découvre tous les jours big_smile ), cette affiche (pour ceux qui, comme moi, vont depuis moins de 4ans au hellfest) est comme toujours à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre.
Elle mélange des bons gros vieux groupes (ce genre de groupes que tu veux voir avant de mourir), et puis y'a TOOL !
Elle mélange les groupe que j'écoutais quand j'avais 12ans (sum41, dreamtheater entre autres)
Elle va nous permettre de connaitre de nouveaux "petits" groupes (ceux qui nous réveillent tendrement et thrashement tous les matins)
Et puis TOOL merde !
J'ai pas fini d'écouter ceux que je connais pas, et je me doute déjà que (comme l'an dernier et celui d'avant), le running order va devoir me faire faire de cruels choix

Le knotfest (même si ce n'est pas le sujet et que je ne pourrais pas y aller pour ma part faute de distance) complète ce qui manquait pour certains fans

Merci pour cette line up qui m'a fait frissonner de plaisir !
Je dis un peu la même chose que tout le monde mais bon je voulais donner un avis aussi x)

Dernière modification par Doc'telle (09-12-2018 15:25:25)

Motorbike but metal devil

Hellfest 2017 - 2018 - 2019 (si le CNG le veut hmm  )
Rockfest 2018

#302 09-12-2018 14:47:17

emerswordmontei
Art Bourrine

@Doc 'telle..
attention tHrash =>donc Thrashement  devil

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#303 09-12-2018 15:25:08

Doc'telle
Membre

emerswordmontei a écrit :

@Doc 'telle..
attention tHrash =>donc Thrashement  devil

Mea culpa ! yikes
Je corrige desuite  angel

Motorbike but metal devil

Hellfest 2017 - 2018 - 2019 (si le CNG le veut hmm  )
Rockfest 2018

#304 Hier 11:59:40

ZZ chr
Ironside Dick

A l’annonce de l’affiche, j’ai quand même pris un sacré coup : beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à voir, dont pas mal à découvrir ! tongue tongue tongue  Il m'a vraiment fallu un peu de temps pour tout digéré...

Tout d’abord les énÔrmes pour moi, que je ne manquerai pas : Lynyrd Skynyrd (ma jeunesse…), et Clutch (inratable, et très attendu après leur monstrueuse prestation sous la Valley en 2017).

L’énÔrme que je ne connais pas : Tool. J’écoute actuellement des albums pour me faire un avis, c’est très bien fait. Reste à savoir si leur set me plaira (il parait que la scéno est top)

D’autres énÔrmes que j’irai certainement voir : Kiss et Slayer.

Dans les très gros, ce sera pour moi les Dropkick Murphys, Anthrax, Slash et Myles Ken, et peut-être Whitesnake, ZZ top, Manowar ( ?...)

Sinon, avec aussi des groupes que je n’ai jamais vus et que je ne connais pas (ou peu) :
- mon vendredi est monstrueux, c’est la fête du stoner et du punk rock ! Je serai partagé entre la Valley (7 groupes dont My sleeping Karma et Valley of the sun, que je ne manquerai sous aucun prétexte !!!) et la Warzone (7 groupes), avec quelques incursions possibles en MS (DM, +/- Last temptation, +/- Manowar, entre autres).
- mon samedi est à peine plus cool : 9 groupes en WZ (re-punk rock et surtout orgie de psychobilly, terme que je ne connaissais pas) et autant en MS, dont Rival Sons qui comme Clutch ont migré de la Valley (2016) : eux aussi, je ne les manquerai probablement pas. Richie Kotzen : pareil. De même, si je peux revoir Skindred, avec leur excellent frontman, j’irai me détendre devant leur set.
- le dimanche sera différent, plus tranquille et essentiellement devant les MS : comme dit plus haut, je ne passerai pas à côté de Clutch, inimaginable, ni Lynyrd Skynyrd : presque 40 ans que je les connais ! Je serai là pour leur tournée d’adieu, comme un Simple kind of man (quelle chanson !!!) et le solo de Free bird, sans oublier les Sweet Home Alabama et autres morceaux d’anthologie qui vont me faire replonger dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… Slayer, pour leurs adieux, immanquables aussi. Blackberry smoke, Stone temple pilots, Tool, Anthrax, Testament… J’y serai très certainement. Je crains alors de ne pouvoir être à la valley pour Messa ou the Obsessed… On verra comment ça se goupille.

Conclusion : je n’en doutais pas, et c’est arrivé, cette prog m’offre une nouvelle orgie de groupes ! Mes Immanquables, qu’ils soient historiques ou plus récents, d’énormes groupes, et une foultitude de groupes plus petits, souvent que je ne connais pas, et qui vont me faire courir le vendredi (Valley/WZ), le samedi (WZ/MS1/MS2), pour m’épargner un peu le dimanche et me laisser souffler devant les MS.

Alors on dit merci qui ??? Merci les programmateurs du Hellfest !!! kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss

#305 Hier 13:52:46

Valhalla Tsoin-tsoin
Membre
Lieu : OC

En attendant les écoutes de groupes in-/mé-connus (et de pécho un pass  big_smile), le dimanche va être la journée la plus complexe à organiser, surtout si Altar et MS2 jouent en même temps  sad

HellFest 2008, 2014, 2016, 2017
Summer Breeze 2017

Pied de page des forums