Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 18-06-2018 12:22:07

Wrestlingfan62
Membre
Lieu : Calais

Re : Download France (15-16-17 Juin 2018)

Je vais vous dire mon ressenti aussi avant d'enchaîner le dernier jour avec Seether et les Guns.
Le gros point positif c'est l'immensité du site et le cashless. On ne se marche jamais dessus, même à la fin des concerts ou pour rejoindre un bar, pas trop de queue c'est vraiment cool.
Et le cashless est accepté partout, partout, PARTOUT. Aux bars, la bouffe, le merch, les tatoos, leur metal corner également. C'est vraiment le gros point fort du festival.

Sinon le site bien que grand, est vraiment mal aménagé, surtout le premier jour, où l'herbe arrive littéralement jusqu'aux genoux. Néanmoins, nous sommes des gens calmes et immobiles donc l'herbe à plutôt tendance à mourir au fur et à mesure, u' peu comme le hellfest l'année dernière.

Niveau concert j'ai pu assister à Powerwolf, Alestorm, Ghost, Turbonegro, Hollywood Undead, Ultra Vomit, The Offspring, Manson, Noface, Graveyard, Royal Republic et Mass Hysteria.

J'ai pas noté de son affreux, c'était même plutôt bien réglé. Par contre ici sois tu aimes la TA ou tu te barres, t'as pas d'autres opportunités de voir autre chose. Les foo fighters je me suis forcé, après 20 minutes j'étais sous la tente.. Dommage.
Pour les groupes, Mass Hysteria à sorti un énorme show, on sent que le paquet a été mis pour leur présence en tête d'affiche. Turbonegro m'a mis la claque annoncé, Royal Republic c'est toujours aussi groovy, Ghost bien que gros fan je commence à me détaché du groupe.. (les groupies qui hurlent comme à un concert des One Direction, non merci..) bien  que ce fut carré de chez carré, Alestorm a mis un beau bordel, Ultra Vomit a été ovationné et on été TRÈS compressé sous la tente (minuscule en passant) et le lendemain j'ai croisé Fetus qui m'a avoué à demi mots qu'ils seront à Clisson l'année prochaine dans une case plus décente pour faire un gros show. Manson m'a bien surpris quand même à tel point que j'hésite à mettre devant la semaine prochaine..

Bref niveau musique c'est cool, mais ça n'enlève pas les prix exorbitants, un site aux allures de champs de patates pas plat et à la végétation dense, et le manque d'identité.. On critique la déco abondante du Hellfest mais la c'est le néant..

#302 18-06-2018 12:37:26

Mac Seb
Thrashin` Moderator
Lieu : Bretonie

A lire vos reports, pas près de mettre les pieds au Download big_smile

Quand je vois leur excuse bidon: "Nous n'avons pas fait le plein à cause des grèves!!"  devil

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18   19 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#303 18-06-2018 12:39:15

djetallica
Membre
Lieu : valence

Mac Seb a écrit :

Quand je vois leur excuse bidon: "Nous n'avons pas fait le plein à cause des grèves!!"  devil

Même si il y a Metallica ?

"C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables

#304 18-06-2018 13:41:13

Alyann
Miss Cellophane
Lieu : 91

Mac Seb a écrit :

On a compris depuis le temps  wink

#teamGhost

#305 18-06-2018 14:05:46

Alex201291
Membre
Lieu : Angers

djetallica a écrit :
Alex201291 a écrit :
Arriwsmith a écrit :

C'est mou et ca chante faux pendant une heure et demi.

A 10 minutes de la fin du concert, il claque le Micro par terre et se casse. Ni aurevoir, ni merci ni merde.

Manque plus qu'il saute dans la foule et on a du grand Axl

Et on doit se farcir ca dans une semaine... Franchement le Hellfest aurais pu s'en passer clairement et faire venir un groupe plus intéressant... Ca me dégoûte ça

lol  ah! notre Alex, je le reconnais bien là, au pire file voire Amenra, c'est une tuerie, sinon t'as aussi les monstres du thrash EXODUS et si aucun des trois te plaisent va boire un coup ou ramène moi une bière devant l'Altar  wink

C'était déjà choisis depuis plusieurs mois que ca sera Exodus pour moi big_smile

Hellfest 2016/2017/2018
Alcatraz 2018

#306 19-06-2018 15:51:59

SAMM
Ashen Lady
Lieu : Route 666
Site Web

Et hop pas le temps de peaufiner les photos sont ---> ICI

D’abord 140000 personnes ça fait quand même beaucoup de monde, mais il faut assumer le risque de faire un festival sur 4 jours. D’ailleurs le Dimanche est très faible et du coup Dimanche+Lundi correspondent pour moi à une journée de programmation … mais le Download table sur les TA … grosse erreur. OK 69€ par jour ça va mais globalement 224€ pour ce que je vais voir ce w-e c’est trop cher, justifié peut-être mais cher.
ET puis surtout à un moment il faut assumer l’échec de la stratégie agressive de faire un fest une semaine avant le Hellfest, t’as joué t’as perdu … poil au nez ! faites le en Juillet … y’a rien en Juillet

Ceci-dit honnêtement, je m’attendais à pire au vu des retours 2017 mais le site est immense, le potentiel est énorme, effectivement j’imagine la frustration de ne pas faire le plein dans ces conditions car oui, on voit bien de partout sur les MS et la Spitfire. Par contre, la Warbird ça va pas du tout, des groupes comme Ultra Vomit, Meshuggah, Tagada, c’est archi blindé et on ne voit rien, et ne pas mettre Ultra Vomit en MS … eh mais les gars vous étiez sur Mars depuis un an ?!

Bon l’affiche est pas si mal, très déséquilibrée mais relativement écclectique, pour un festival qui se dit rock, on sent que la culture Metal a fait son chemin (j’aurais tendance à dire Merci Ben mais on va pas enfoncer le couteau), le public dit rock est de plus en plus cultivé, c’est une évidence et ça fait du bien
Le parking, j’ai refusé de poser ma caisse là où ils voulaient le samedi, petit conseil pour l’année prochaine : faites du plat, retournez la terre et tassez-la, de l’herbe et coupez-là, non mais on a vaguement l’impression d’arriver dans un endroit où on n’est pas attendu ! c’est quand même pas le bout du monde de couper l’herbe … ah oui c’est vrai c’est plein de bosses … vous avez un beau site, soignez-le !
La bouffe est correcte, chère mais diversifiée, les boissons ne me paraissent pas plus chères qu’ailleurs. Vendredi j’ai dépensé 40€ dont 9€ d’erreur qu’on n’a pas voulu me rembourser, le responsable bon-prince … m’a offert une bière mais maintenant je demande systématiquement à voir mon solde. Je n’ai pas l’intention de payer plus cher en cashless qu’en pass et résultat je ne dépense plus rien ...
Les toilettes rien à dire.
Le merch est TRES insuffisant
Les bouchons à l’entrée et la sortie, impressionnant à voir mais on s’en tire pour moins de 30mn, ça va. 35mn de route, finalement pas plus qu’à Longchamp et parkings immenses près de l’entrée.
Le délai entre les concerts, c’est mieux qu’en 2016 mais pas encore ça : il faut laisser 5mn entre TOUS les concerts pas juste les TA : on a été habitués à avoir ce délai et on attache autant d’importance aux petits groupes qu’aux gros.
La cashless : ben voilà un truc épatant que le Hellfest a enfin fini par adopter mais attention à bien vérifier son solde à chaque fois, dans cette pagaille les erreurs peuvent arriver.
Le staff, sécu etc : tous agréables et compréhensifs, excellente réception des slammeurs, souriants et causants, nickel

Vendredi

Cellar Darling c’était très buvable, pas de quoi tomber en amour, et la chanteuse a une sacrée voix, belle et puissante, le seul concert fait avec Ouayor et Pommegrany

Powerwolf à la barrière comme presque pendant tout le w-e, le prix à payer c’est les slammeurs mais bon, j’ai énormément aimé ce concert, quelle présence, quelle communion avec le public, et quel public aussi pendant tout le w-e, j’étais stupéfaite, je croyais que tous les metalleux étaient en train de préparer leur bagages pour Clisson, et non beaucoup étaient là, chantant tous les titres par cœur, très bon esprit parmi les festivaliers

Sidilarsen enfin mon 1er concert et c’était la liesse totale, j’ai adoré, les voix sont vraiment bien, ça envoie le paté et le public est en osmose

Opeth c’est un bon exercice pour un groupe de jouer dans les conditions qui ne lui conviennent pas car si la mayonnaise prend ils peuvent tout se permettre. Opeth en plein après-midi et sous une chaleur écrasante, je suis rentrée dedans immédiatement, setlist inégale mais de très beaux moments

Ozzy que dire ? Ozzy est une légende, effectivement, c’est terminé, je pense même qu’il prend des risques avec cette dernière tournée, là aussi j’étais en face de lui, j’ai eu peur qu’il manifeste son agacement à me voir le bombarder, mais, il n’a rien dit et même faisant des sourires à l’objectif, ça ne lui ressemble pas, il n’était pas vraiment présent, et puis Zakk n’était pas au top et nous a encore saoulés avec ses solos interminables … merci Mr Ozzy, je n’oublierai pas ce moment … j’ai beaucoup pensé à Lemmy …

Samedi

Alcest rien à dire sur Alcest que j’adore, mais l’occasion ici de parler des slammeurs, alors je suis toujours du côté de la liberté et de la joie de vivre mais à un moment quand tu vois passer le même mec 5 fois sur Powerwolf ça devient relou, et surtout ok c’est génial que maintenant mon voisin de palier kiffe le black metal mais faut adopter quelques codes et comprendre un minimum le délire : on ne slamme pas sur Alcest Merki

Tagada Jones Tout a été dit, j’ai bien transpiré et c’était la liesse, mais archi-blindé et même dangereux, dites les parents un festival c’est pas un endroit où on vient amocher son gosse

Hollywood Undead pas si mal en fait même si pas mon délire mais le délire de beaucoup de monde

NOFX NOFX m’a tuée dès les 5 1ères minutes, j’ai dû m’évacuer tant c’était chaud, du coup j’ai fait le concert au fond et peu de photos

Ultra Vomit j’étais HS et je suis restée à l’extérieur, du coup je n’ai rien vu mais pas grave, c’était la fête comme à chaque fois

Treponem Pal bah ils ont bien changé … mais bon concert, je croyais qu’il n’y aurait personne au début et les gens sont arrivés peu à peu et ça a bien bougé, bien aimé

Meshuggah j’étais à la barrière à attendre et 2mn avant le début je me suis dégonflée et partie sur le coté, je n’arrivais pas à récupérer après NOFX, c’était excellent comme d’habitude, niveau hors norme, prenant, trop court, pas la bonne scène, meilleur concert du jour.

Dimanche

Affiche pas pour moi et coup de mou, je suis arrivée sur le site à 20h et j'aurai même pas dû venir!

Foo Fighters à la barrière avec les fans, je me demandais où j’étais, j’ai tenu 45mn et je me suis barrée au fond. Sur le chemin, un mec m’agrippe ‘eh tu aimes Kreator, c’est la famille, je te fais la bise’ voilà qui redonne de l’espoir ! alors FF pour moi, c’est le gars qui a mis la recette du rock n roll en boite … enfin sur le dessus hein, car en dessous c’est de la pop, sur scène, il te sort tous les clichés musicaux mais sans l’ingrédient de base … LE RIFF ! bordel, c’est insipide, tout ça entrecoupé de motherf**ker toutes les 3s, franchement Dave Grohl a une p** de belle gueule, sympa mais j’ai été plus convaincue par Beelzeboss

Lundi

Alors j’ai expérimenté le délire du fan de base qui se pointe à 10h, court pour être la 1ère au portique, fait un sprint jusqu’à la MS1 puis crache ses poumons pendant 1h ! et passe le journée entière à la barrière sans boire ni manger avec une seule pause pipi ! eh ben je ferai pas ça tous les jours, j’ai beaucoup hésité à le faire et heureusement je l’ai fait car je ne suis pas près d’oublier cette journée

Baroness moins bien qu’au Hellfest, y avait quelques moments chiants mais c’est quand même 2 bons guitaristes au diapason et un univers à part, c’était bien de commencer avec eux

Jonathan Davis alors là grosse surprise j’ai A-DO-RE précipitez-vous le voir au Hellfest, mais quelle grâce, pourtant il a bien changé, musicalement c’est au top, c’est habité, authentique, je vais écouter ça sur la route

Volbeat ils m’ont un peu, beaucoup perdue depuis leur dernier Hellfest, où Poulsen répondait qu’il n’avait pas l’intention d’explorer d’autres pistes musicales puisqu’il avait trouvé un filon, et qu’il était content de lui, ben oui mais du coup c’est toujours un peu pareil, alors c’est vrai que j’ai quand même apprécié vu que je ne les avais pas écoutés depuis longtemps

Guns N Roses 2mn avant de commencer on nous dit pas de photo pas de video, sauf avec le telephone, qui m’ont lâchée au bout de 5mn. J’étais à la barrière et du coup j’ai vécu un concert pour moi pendant 3 :30 j’avais en face de moi, Axl, Slash, Duff, Fortus. Le son était au top contrairement au SDF, le show pas fou-fou, la communication quasi nulle, mais musicalement c’était TRES TRES bon, Slash était magique, la moindre petite phrase de Slash est d’une telle beauté, il est la musicalité faite homme, Axl était convenable partout et parfois excellent, c’était un très beau concert qui va resté gravé dans ma mémoire

Conclusion : je reviens sur mes critiques du début écrites le dimanche, pour dire que non ce n’était pas trop cher, le concert de Guns à lui seul a éteint toutes les critiques, mon report d’aujourd’hui est un copier-coller de celui de 2016, le Download n’a toujours pas d’âme et je ne reviendrai que pour l’affiche, mais pour ce que j’ai vécu hier … merci Download … à un de ces jours peut-être

Hellfest 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018   Photos 2017   Mon affiche 2018    
Motocultor 2013 2014 2015 2016 2017
Fall Of Summer 2014 2015 2016 2017
70000 Tons of Metal Report 2018

#307 19-06-2018 16:14:16

Pommegrany
Membre
Lieu : Dans la fosse

Merci pour ton report (du dimanche et lundi pour moi) et pour les photos SAMM  big_smile

Hellfest 2016 - 2017 - 2018
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein

#308 19-06-2018 16:21:33

Alyann
Miss Cellophane

Perso je me débrouille toujours pour avoir un pass moins cher que le prix officiel (cette année 130€ pour 4 jours), ça passe mieux  lol

#teamGhost

#309 19-06-2018 16:56:24

Mac Seb
Thrashin` Moderator

Merci pour le report SAMM  wink

@Djetallica:
Et non, même les Mets  me feront pas venir au Download tongue

#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#310 19-06-2018 22:11:34

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Je viens de lire un article qui annonce 120 000 personnes sur les 4 jours dont 25 000 hier pour les Guns. Ca ferait 95 000 pour les 3 premiers jours. Si c'est vraiment le cas, on peut parler d'échec. Disons même que c'est une belle plantade.....qui me réjouit, je dois l'avouer.

Dernière modification par the fab (19-06-2018 22:13:42)

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018

#311 19-06-2018 23:13:32

ThrashPolo
Membre

C'est un peu bête de souhaiter l’échec du Download, c'est juste une occasion de plus de voir des grosses TA à l'occasion d'un festival en France.

#312 20-06-2018 01:25:01

Alyann
Miss Cellophane

Franchement c'est lourd à force de vous lire tous cracher sur le dl alors que vous n'y avez jamais foutu un pied. Ça fait trois ans que ça dure, certains ne viennent que pour répéter qu'ils n'y viendront jamais (coucou mac seb). Vous voulez pas vous ouvrir un topic Live Nation vs le reste du monde et laissez les autres profiter ?

#teamGhost

#313 20-06-2018 07:25:33

Pommegrany
Membre

Franchement avec tout le « mal » et les préjugés sur ce fest, je m’attendais à bien pire.

J’ai passé un super fest, meme si evidemment tout n’est pas parfait.
On reste sur une affiche plus que correcte, certes focus sur des grosses TA, mais quand on a un peu de culture hard rock/metal et/ou un peu de curiosité, on s’amuse vraiment bien.

Et effectivement, ce n’est pas parce qu’un fest, ou un concert, ou une tournée est estampillée LiveNation que je n´y mettrai pas les pieds.. Je ne suis qu’un « simple » spectateur qui vient profiter des shows.
Alors pour le moment, les gueguerres sur LN & co, comme l’a un jour déclaré Claude Makelele « J’men bas les couilles ».

N’essayez pas de comparer tous les fests qui passent avec le Hellfest qui est une exception (ça me rappelle une discussion pendant le Download d’ailleurs tiens  big_smile )

J'aime Rammstein

#314 20-06-2018 09:07:30

Mac Seb
Thrashin` Moderator

Coucou Alyann kiss

Et pour étayer mes dires.
Alors oui, j'indique que je ne vais pas mettre les pieds au Download mais il ne semble pas avoir indiqué dans mes propos que je souhaite la mort de ce festival.
C'est juste que leur manière de faire, le créneau visé, ces histoires d'exclusivité tendent tous à dire que c'est une concurrence directe au Hellfest.
Le DL se dit un festival plus axé Rock (cela a encore été dit par le PDG de Live Nation pendant le reportage de lundi soir sur C17) mais quand on y regarde de plus près, la prog est plus proche d'un Hellfest Mainstages que de Rock en Seine.
Il est clairement plus appréciable d'avoir un choix conséquent de festivals en France (il faut bien avouer que pendant des décennies c'était le désert...) mais que ce choix soit judicieux en évitant une concurrence malsaine.
Je suis un fervent défenseur du Hellfest (et du H aussi  big_smile ) mais ne suis pas exlusif à ce festival.

#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#315 20-06-2018 09:12:12

DidBass74
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Moi perso je trouve que c'est bien qu'il y ait les deux. Le DL permet de voir des trucs plus mainstreams (foo fighters, Ghost...) avec quand-même une prog metal solide. Le Hellfest est plus extrême. Bref c'est complémentaire.
On peut pas à la fois râler qu'il y ait des groupes pas assez metal au HF, et râler contre le DL qui programme ce type de groupes. Je passerai peut-être pas 4 jours au Download mais si une journée me plaît l'année prochaine j'irai sans hésiter.

# TeamGhost

#316 20-06-2018 09:20:45

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

Je propose qu'après le Helfest nous ouvrions un topic sur le sujet.
J'avoue qu'après avoir vu le PDG parler dans le doc ça m'a....   abasourdi.

Mais il vaudrait mieux en parler ailleurs,  ce n'est pas le sujet ici  wink

Dernière modification par gwennsnake (20-06-2018 09:21:22)

Iron Fist

#317 20-06-2018 10:30:11

Pouffy
Membre

DidBass74 a écrit :

Je passerai peut-être pas 4 jours au Download mais si une journée me plaît l'année prochaine j'irai sans hésiter.

De même.

Pour tous les festivals auxquels je vais (Francofolies, Poupet...), je choisis le jour où la prog me plaît parce qu'il y a 2 ou 3 artistes qui m'intéressent, j'arrive à 18h00 et à 1h00 du matin je suis chez moi... et j'avais cette approche au HellFest jusqu'en 2013. Donc je classe le Download dans la case des festivals "standards". Depuis 2014, pour moi le HellFest est à part : 3 jours sans connaître l'affiche... le changement est plus à ce niveau.

Ensuite que les festivals se tirent le bourre pour les artistes, ce n'est pas mon problème.

Dites le avec des clous !

#318 20-06-2018 10:49:08

Grid
Grid Copperfield...ou pas
Lieu : Lyon
Site Web

Pour terminer le débat sur le HF et Live Nation, juste pour recadrer hein. Quand Ben barbaud parle d'exclus tout le monde dit trop cool, et quand c'est LN, c'est pour le fric ... Sauf que le HF doit aussi faire du fric, et puis Gérard drouot wink

Je n'irai pas au DL parce que je ne peux me permettre deux tests dans la même semaine, mais à partir du moment où il arrivera à mettre un poil d'âme, ça commencera à devenir intéressant.

Gridou

#teamcockandball #teambrodequin for ever <3 !

#319 20-06-2018 11:01:38

Alyann
Miss Cellophane

Mac Seb a écrit :

Coucou Alyann kiss

Et pour étayer mes dires.
Alors oui, j'indique que je ne vais pas mettre les pieds au Download mais il ne semble pas avoir indiqué dans mes propos que je souhaite la mort de ce festival.
C'est juste que leur manière de faire, le créneau visé, ces histoires d'exclusivité tendent tous à dire que c'est une concurrence directe au Hellfest.
Le DL se dit un festival plus axé Rock (cela a encore été dit par le PDG de Live Nation pendant le reportage de lundi soir sur C17) mais quand on y regarde de plus près, la prog est plus proche d'un Hellfest Mainstages que de Rock en Seine.
Il est clairement plus appréciable d'avoir un choix conséquent de festivals en France (il faut bien avouer que pendant des décennies c'était le désert...) mais que ce choix soit judicieux en évitant une concurrence malsaine.
Je suis un fervent défenseur du Hellfest (et du H aussi  big_smile ) mais ne suis pas exlusif à ce festival.

ah ben voilà kiss

Gwenn je pense aussi qu'un topic à part pourrait être intéressant après le HF, parce que là de toute façon, on s'en fout jusqu'à minimum mardi pro tongue

#teamGhost

#320 20-06-2018 11:39:20

OuarYor
Membre
Lieu : Chartres

Yop yop tout le monde, me revoiloù! (oui, je suis bien vivant ^^)

Alors déjà, je sais pas comment vous faites pour faire des reports si tôt. Vous ne récupérez donc pas?  lol
Sinon, un super fest passé avec Pommegranny, Alyann, Pok et un petit peu SAMM (ce n'est que partie remise).

Points positifs :
- L'accès au site du festival directement depuis le camping permettant d'éviter les files de 3km à la fin de la journée pour sortir du site.
- Le cashless toujours aussi efficace
- Le Bar Metal (toujours aussi chaud même si on a bien senti qu'ils ont voulu éviter le bordel de l'année dernière devil )

Points négatifs :
- Ce p***** de terrain pas tondu. Tu as vraiment l'impression de faire une soirée dans les champs quoi.
- Toujours aussi cher au niveau de la bouffe et des boissons
- Les accès PMR quasi inexistants sur le site du festival et surtout sur le camping. Pas de douche pour PMR, une marche dans les toilettes handicapées = c'est innaceptable (et pourtant cela ne m'impacte pas du tout car n'étant pas dans cette situation mais je trouve ça révoltant).
- Un lundi vraiment trop light

Sinon, au niveau des concerts, j'ai fait quelques découvertes en écoutant de loin telles que Billy Talent ou Crossfaith (là il me faudra une vraie écoute pour voir si j'aime vraiment contrairement à Billy Talent).
Mais mes concerts du week-end sont Powerwolf, Ghost mais surtout, SURTOUT, AVATAR!!!! Je suis devenu fan de ce groupe il y a peu et j'attendais avec impatience leur concert. Quelle claque! Je voulais pas que ça s'arrête. Et le chanteur tellement comunicatif, tellement humble dans son discours. Concert passé avec Pomme, on s'est éclaté comme des gamins. Hail the Apocalypse!  ops

Beware the Metalhead Rabbit...

"Salut, tu veux une carotte?"

#321 20-06-2018 13:02:04

SAMM
Ashen Lady
Lieu : Route 666
Site Web

dans la mesure où le Hellfest fait sold out dès Octobre sans aucun nom et que le Download peine à faire le plein avec de grosses TA, ce débat n'a pas lieu d'être, les tentatives de concurrence ont échoué, ça sert à rien de créer une polémique là où il n'y en a pas

la seule chose qui m'embête, c'est que le Download a lieu une semaine avant le Hellfest et ça c'est pas cool pour mes vieux os, je répête il faut faire le Download en Juillet, là ils feront sold-out

les défauts du Download ? allez dans les autres fests, l'Alcatraz, le Motocultor ... tous en fait à part le Hellfest (et encore) on pourrait faire une liste de points négatifs si vraiment on veut focaliser sur le négatif, je m'en fous j'y vais quand même

je commencerai à m'opposer au Download le jour où ils mettront réellement le Hellfest en danger ... chui pas inquiète  wink  mais tant que ce jour-là n'est pas arrivé, mon baromètre pour décider où je vais (excepté le Hellfest et le Motoc) c'est l'affiche

Hellfest 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018   Photos 2017   Mon affiche 2018    
Motocultor 2013 2014 2015 2016 2017
Fall Of Summer 2014 2015 2016 2017
70000 Tons of Metal Report 2018

#322 20-06-2018 13:36:49

Pouffy
Membre

SAMM a écrit :

je répête il faut faire le Download en Juillet, là ils feront sold-out

Ce n'est pas la stratégie de Live Nation :
- ils collent le Download volontairement une semaine avant le HellFest,
- ils collent le Lollapalooza volontairement une semaine avant les Vieilles Charrues.
D'où des affiches et des TA proches avec la volonté et l'espoir que les structures associatives à terme n'arriveront plus à suivre.

Oui, ils seraient malin ils inverseraient les dates du Download et du LollaPalooza... et la plus de problème.

Dites le avec des clous !

#323 20-06-2018 14:16:21

riffos
Membre
Lieu : picardie

Pouffy a écrit :
SAMM a écrit :

je répête il faut faire le Download en Juillet, là ils feront sold-out

Ce n'est pas la stratégie de Live Nation :
- ils collent le Download volontairement une semaine avant le HellFest,
- ils collent le Lollapalooza volontairement une semaine avant les Vieilles Charrues.
D'où des affiches et des TA proches avec la volonté et l'espoir que les structures associatives à terme n'arriveront plus à suivre.

Oui, ils seraient malin ils inverseraient les dates du Download et du LollaPalooza... et la plus de problème.

Et le main square le même week end que les eurokéennes.

Une bon morceau peut se trouver n'importe où

#324 28-06-2018 16:48:06

deadpool_az
Membre

Tout comme le HF je ferai un report de ma journée du vendredi mais une seule chose : Miasma de Ghost fut une de mes plus belle expérience live. Idéalement placé en appui derrière les secondes barrières, avec vue sur toute la scène et son optimal : un bonheur qui montait crescendo jusqu'au final explosif. Et paradoxalement, Ghost sortent leur album le plus pop et pourtant ils n'ont jamais sonné aussi heavy avec leur passage - justifié - à 3 guitares live.

#325 05-07-2018 19:29:51

deadpool_az
Membre

Et donc voici ma petite bafouille sur la journée du vendredi :

Download 2018 - Jour 1 (Ozzy, Ghost, Alestorm...)

Pour les Ghost-bashing, merci d'aller sur le topic mauvaise foi.  big_smile  Bonne lecture.  smile

#326 06-07-2018 07:59:31

Pommegrany
Membre

Sympa le rapport.
On a vu à peu près la meme chose et je partage tes impressions.

Je remarque également un sentiment de lassitude pour alestorm.. c’est moins « fou » dans le pit.

Powerwolf sont excellents en live, et la présence d’Attila juste incroyable.

Ghost reste Ghost. Au show millimetré et diablement juste. Quand on aime leur musique (ce qui est mon cas, bien que le dernier album...) on est rarement déçu. J’aurais bien mis Witch Image à la place de Faith  tongue

Pour le reste toujours très sympa. Et Ozzy, bien que fatigué, continue à se donner à fond. Et bien qu’on ait un parfum de fin proche pour lui, on souhaite continuer à le voir encore et encore! Avec des solos plus courts de Zakky  devil

J'aime Rammstein

#327 06-07-2018 09:24:37

Mac Seb
Thrashin` Moderator

deadpool_az a écrit :

Pour les Ghost-bashing, merci d'aller sur le topic mauvaise foi.  big_smile  Bonne lecture.  smile

Je ne vois pas de qui tu veux parler  devil  devil

#Team Anti-Ghost
Street team Garmonbozia

#328 06-07-2018 14:20:40

deadpool_az
Membre

Pommegrany a écrit :

Ghost reste Ghost. Au show millimetré et diablement juste. Quand on aime leur musique (ce qui est mon cas, bien que le dernier album...) on est rarement déçu. J’aurais bien mis Witch Image à la place de Faith  tongue

J'aurais bien échangé ces deux titres également.  wink

Pied de page des forums