Vous n'êtes pas identifié(e).

#181 28-02-2018 13:02:59

Rivaldo75
Membre

Re : Vos découvertes grâce à l'affiche 2018

mordred a écrit :

Moi j'ai découvert Exhumer, très bon groupe de brutal death à tendance slam ... pour me rendre compte que le groupe qui passe au fest est Exumer, qui joue du thrash sans intérêt pour moi.  lol
Devinez lequel m'aurait paru le plus pertinent sous Altar ^^

Haha oui Exhumer c'était l'année dernière et c'était dantesque ou plutôt devrais je dire altaresque !

#182 28-02-2018 13:09:30

Rivaldo75
Membre

Olivier08 a écrit :

Beaucoup de découvertes pour moi, les plus marquantes Modern Life is War, Stray from the Path, Get the Shot, Feed the Rhino

Des groupes que je n'avais pas encore écouter a part gts.

Quel ignorant j'étais. C'est du gros calibre tout ça...

Je pense que cette année on va plutôt parler de "Clash Order" que de RO !

#183 28-02-2018 23:01:10

Infestus
Membre
Lieu : 56

Rivaldo75 a écrit :
mordred a écrit :

Moi j'ai découvert Exhumer, très bon groupe de brutal death à tendance slam ... pour me rendre compte que le groupe qui passe au fest est Exumer, qui joue du thrash sans intérêt pour moi.  lol

Haha oui Exhumer c'était l'année dernière et c'était dantesque ou plutôt devrais je dire altaresque !

C'était Exhumed l'an dernier. wink

Record de vitesse pour la découverte d'un Paint: 03min 35sec par Pok le 19/04/16.
Record de durée pour un Paint: 31jrs 17hrs 22min 18sec pour Erzewyn du 30/07/17 au 31/08/17.
Récapitulatif des pochettes déjà réalisés: Post #2165 page 73 du topic. Merci JPKV.
"C'est ça vos gauchistes? Cheveux longs, grosses barbes, je fume des pétards, j'suis peace and love, je fous rien. Tas de fumiers va!!!" (Striptease)
#Team Anti Ghost

#184 01-03-2018 06:24:51

Rivaldo75
Membre

Infestus a écrit :
Rivaldo75 a écrit :
mordred a écrit :

C'était Exhumed l'an dernier. wink

Haha oui exact ! Honte à moi.

#185 01-03-2018 11:32:40

Olivier08
Membre
Lieu : Troyes

Rivaldo75 a écrit :
Olivier08 a écrit :

Beaucoup de découvertes pour moi, les plus marquantes Modern Life is War, Stray from the Path, Get the Shot, Feed the Rhino

Je suis finalement partagé pour Feed The Rhino, leur dernier album est décevant. Du coup je remplace par INCENDIARY smile

Pour Modern Life is War regardez les premières minutes de cette vidéo https://youtu.be/o2NIw_trSsc la violence des premiers rangs  yikes

Dernière modification par Olivier08 (01-03-2018 11:54:11)

#186 05-03-2018 15:57:21

Erandan
Membre
Lieu : Besançon

Olivier08 a écrit :
Rivaldo75 a écrit :
Olivier08 a écrit :

Je suis finalement partagé pour Feed The Rhino, leur dernier album est décevant. Du coup je remplace par INCENDIARY smile

Pour Modern Life is War regardez les premières minutes de cette vidéo https://youtu.be/o2NIw_trSsc la violence des premiers rangs  yikes

C'est tellement nimp que si tu as le malheur d'être 10 m derrière, tu ne vois pas le groupe mais juste ceux qui slam smile

un peu too much pour moi cette histoire, et pourtant habitué d'être dans la fosse, mais pas facile de trouver la frontière entre la violence gratuite et le pogo respectueux smile (c'est que je commence à vieillir )

#187 05-03-2018 16:57:28

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille

Erandan a écrit :
Olivier08 a écrit :
Rivaldo75 a écrit :

C'est tellement nimp que si tu as le malheur d'être 10 m derrière, tu ne vois pas le groupe mais juste ceux qui slam smile

un peu too much pour moi cette histoire, et pourtant habitué d'être dans la fosse, mais pas facile de trouver la frontière entre la violence gratuite et le pogo respectueux smile (c'est que je commence à vieillir )

Tout le This Is Hardcore fest est comme ça...c'est la Mecque du HxC ce fest. Le rêve de tout coreux de la planète. Un jour je me le ferais obligé...Après on sait que le HxC c'est comme ça que certains le vivent. Perso j'ai aussi passé l'âge de ces "conneries" mais ça n'empêche pas de passer des purs concerts même derrière.

Set de Turstile à Philly par exemple...https://www.youtube.com/watch?v=yP_pAK1gQnQ

Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elle sont déjà là : Mes affiches perso - karajuju Hellfest 2018
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

#188 05-03-2018 17:07:50

Erandan
Membre
Lieu : Besançon

Karajuju a écrit :
Erandan a écrit :
Olivier08 a écrit :

Tout le This Is Hardcore fest est comme ça...c'est la Mecque du HxC ce fest. Le rêve de tout coreux de la planète. Un jour je me le ferais obligé...Après on sait que le HxC c'est comme ça que certains le vivent. Perso j'ai aussi passé l'âge de ces "conneries" mais ça n'empêche pas de passer des purs concerts même derrière.

Set de Turstile à Philly par exemple...https://www.youtube.com/watch?v=yP_pAK1gQnQ

tout à fait d'accord, je serai dans la 2ème vague perso, autant un concert je peux tenir... autant 3 jours .... l'année dernière j'étais blindé d’hématomes dès le samedi matin, et quand je rentre à la maison ( faut rajouter la crasse des 3 jours sans douche ) ma femme me prend pour un véritable taré

#189 06-03-2018 08:03:36

Rivaldo75
Membre

Du bas de mes 36 ans j'en suis à snipper mes pits pour ne pas trop casser mon dos :-)

Hatebreed + Megadeth en 2016
Obituary + Comeback kid en 2017

Parcontre je me donne à fond ;-)

Cette année j'irai bien faire un tour dans la fosse de Napalm Death / Nile + un bon groupe hxc en warzone.

Dernière modification par Rivaldo75 (06-03-2018 10:14:26)

#190 15-03-2018 13:55:24

frjeju44
Membre
Lieu : 10 min du Hellfest

Pour moi la plus belle découverte c'est Bullet For My Valentine du pur bonheur pour rien au monde je les louperais  cool

Hellfest 2018 le tout premier tongue  Pass 2018 in the pocket devil
Compte à rebours lancé Jour J- Hellfest 2018
Projet qui me tient à coeur le tee-shirt du forum 2018 : ICI

#191 24-03-2018 19:15:37

CRAHE
Membre
Lieu : Aix

Bonjour à tous, pour ma part plein de découvertes y compris des « vieux » ou « classiques » que je ne connaissais pas. Très belle surprise d’écouter autant de groupes français ! Par contre pas fan du tout d’Europe malgré tout ce que j’ai lu ici, je trouve tout assez daubesque, vraiment limite musique d’ascenseur ! Et Joan Jett bof, bof, si quelqu’un peut me conseiller des bons morceaux afin que je révise éventuellement mon jugement, merci

#192 24-03-2018 21:25:11

Keine
Membre
Lieu : Chez moi

CRAHE a écrit :

Bonjour à tous, pour ma part plein de découvertes y compris des « vieux » ou « classiques » que je ne connaissais pas. Très belle surprise d’écouter autant de groupes français ! Par contre pas fan du tout d’Europe malgré tout ce que j’ai lu ici, je trouve tout assez daubesque, vraiment limite musique d’ascenseur ! Et Joan Jett bof, bof, si quelqu’un peut me conseiller des bons morceaux afin que je révise éventuellement mon jugement, merci

Pour Joan Jett (même si je suis pas fan non plus), je ne peux que te conseiller ses deux titres phares (les deux seuls connus en gros): I love Rock'n Roll et Bad Repuation. Voilà!  wink

Du bist das Schiff ich der Kapitän
Wohin soll denn die reise gehn'
J'adore Rammstein!
#Team Ghost
Pass Hellfest 2018 en poche, bien au chaud!

#193 26-03-2018 09:23:35

Greg251
Membre

Hello all,

Coreux de base un peu bas du front des fois (mais pas Straight Edge non plus, faut pas pousser oh), j'ai mis ma petite fierté de coté pour écouter plus attentivement ce qui se fait sur la Valley notamment.. Et ben j'ai pas été décu. Grace notamment aux Helfest Battle (merci Kara notre maitre à tous) j'ai découvert deux petites tueries qui sont en boucle sur mon spotify.
Il s'agit d'Amenra et de Celeste.
Punaise.
La violence, les gars font passer des choses sur scène quoi. J'irais planer entre deux moshpits poussièreux pour sûr.

#194 02-04-2018 15:30:22

Keine
Membre
Lieu : Chez moi

La plus grosse découverte de cette édition pour moi c'est Solstafir! Je suis absolument fan de ce groupe découvert il y a quelques mois à la sortie de l'affiche! Vraiment excellent!

Du bist das Schiff ich der Kapitän
Wohin soll denn die reise gehn'
J'adore Rammstein!
#Team Ghost
Pass Hellfest 2018 en poche, bien au chaud!

#195 02-04-2018 19:33:30

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Greg251 a écrit :

Hello all,

Coreux de base un peu bas du front des fois (mais pas Straight Edge non plus, faut pas pousser oh), j'ai mis ma petite fierté de coté pour écouter plus attentivement ce qui se fait sur la Valley notamment.. Et ben j'ai pas été décu. Grace notamment aux Helfest Battle (merci Kara notre maitre à tous) j'ai découvert deux petites tueries qui sont en boucle sur mon spotify.
Il s'agit d'Amenra et de Celeste.
Punaise.
La violence, les gars font passer des choses sur scène quoi. J'irais planer entre deux moshpits poussièreux pour sûr.

J'étais à la release party du dernier album de celeste à Lyon et c'était juste incroyable. Un des meilleurs concert que j'ai fais. Ce groupe est unique !

Le mec qui s'en branle des TA
Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Métal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 /

#196 02-04-2018 21:00:59

galaad
Membre

Salut à tous,
Merci aux orgas pour toutes ces découvertes de tous ordres...
Mes 3 principales découvertes que je ne veux pas rater :
Monolord, Saor et the good the bad & the zugly !
et sinon, j'irai voir
Bukowski, 1000 mods, orden ogan, sons of apollo, Manegarm, Drakwald et exumer ...
Dans la catégorie, plus gros groupe pour lequel j'étais passé complètement à côté  : Cro-Mags

ouh, ça va être bien !

#197 20-04-2018 19:27:18

Erl00
Membre

Mais mais mais 1000Mods, c'est pas mal du tout !

#198 20-04-2018 20:00:31

Roroar
Membre

Erl00 a écrit :

Mais mais mais 1000Mods, c'est pas mal du tout !

Ça fait partie de mes belles découvertes aussi. J'aime beaucoup. Ça tourne souvent en fond sonore en ce moment chez moi  smile

#199 07-05-2018 18:02:11

fabrualco
Membre
Lieu : Poitiers

Erl00 a écrit :
Caribou malade a écrit :

Je m'y suis enfin mis. 2 bonnes découvertes en MS pour l'heure : Orden Ogan et Savage Messiah

J'ai vu Orden Ogan en première partie de Powerwolf à Paris, c'était très sympa et je les reverrai avec plaisir !

Euh, sinon, Carpenter Brut ... on est au delà de l'ovni Hellfestien là non ?
Si pas de clash , j'irai surement les voir car je trouve ça pas mal du tout mais j'ai du mal à les ranger dans une case HF

EDIT : The Raven Age et Managarm me paraissent mériter le détour. A approfondir.

CARPENTER BRUT : Pour info et pour les avoir vu en live 2 fois : Ce sont les musiciens de HACRIDE (guitare et batterie) avec un synthé qui joue comme si c'était une grosse guitare ! Ils viennent de finir une tournée aux US hier soir. Attention en live ça n'a rien a voir avec les CD (sauf le dernier Leather theeth). Pour info surtout ne pas louper le dernier titre je trouve que pour finir le festival et faire la fête y'a pas mieux ! ! !

#200 08-05-2018 00:00:41

Vlad the Bad
Membre
Lieu : North of The Wall

ça fait un petit moment que je tourne sur Young & In The Way, découverts grâce à l'affiche ... une grosse et bonne claque.
Et là je pige pas trop :
Sur le site du Hellfest, ils sont dans la liste des artistes présents, prévus le Dimanche sous la Temple ... et quand je vais voir les running orders, que dalle ! Disparition de YAITW de la Temple, de toutes les scènes, du Dimanche, et des autres jours.
Pouf ! 'a plus YAITW ...
Du coup est-ce que quelqu'un sait si ils viennent ou pas ?

mad Aaaaaaaaah !!!  mad

#201 08-05-2018 00:06:45

Vlad the Bad
Membre
Lieu : North of The Wall

Vlad the Bad a écrit :

ça fait un petit moment que je tourne sur Young & In The Way, découverts grâce à l'affiche ... une grosse et bonne claque.
Et là je pige pas trop :
Sur le site du Hellfest, ils sont dans la liste des artistes présents, prévus le Dimanche sous la Temple ... et quand je vais voir les running orders, que dalle ! Disparition de YAITW de la Temple, de toutes les scènes, du Dimanche, et des autres jours.
Pouf ! 'a plus YAITW ...

Euh ... nan, c'est bon, je viens de tomber là-dessus :
http://www.metalinjection.net/metal-cri … s-disbands

Enfin ... quand je dis "c'est bon", c'est juste une manière de dire "j'ai ma réponse", parce que sinon, ben, c'est pas vachement bon, en fait ... sad

mad Aaaaaaaaah !!!  mad

#202 08-05-2018 00:08:06

djetallica
Membre
Lieu : valence

Vlad the Bad a écrit :

Et là je pige pas trop :
Pouf ! 'a plus YAITW ...

Ils viendront pas, ils ont annulé pour des problèmes avec la justice.

"C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut."

Maladie: atteint d'une THRASHéite aigüe irez mes diables

Pied de page des forums