Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2017 16:33:50

KassGrain
Membre
Lieu : Clisson

Carte des lieux utiles autour du Hellfest

TL;DR

Habitant les environs de Clisson, j'ai créé une carte pour partager l'emplacement des lieux utiles pour un festivalier autour du Hellfest. La carte se trouve à l'adresse suivante:
>>> Hellfest : lieux utiles <<<

Le contenu de la carte

Bonjour,

comme j'habite à côté de Clisson et que je connais un peu les environs j'ai décidé de créer une carte openstreetmap pour partager les lieux utiles à d'autres festivaliers. La carte se trouve à l'adresse suivante :
Hellfest : lieux utiles

J'ai donc répertorié différents services utiles pour un festivalier sur différents calques :

• Festival

• Le festival

• Le camping officiel

• Les parkings du festival

• Alimentation

• Les supermarchés

• Les boulangeries

• Les cavistes

• Utilités

• Les stations services

• Les distributeurs de billets

• Les toilettes publiques

• La gendarmerie

• Les points de vente de cigarettes

• Santé

• Les pharmacies

• Les para-pharmacies

• Les vétérinaires

• Restauration

• Les bars

• Les restaurants

• Les snacks

• Trafic

• La gare

• Le point de dépôt théorique des bus

• Les routes barrées

• Les points bloqués

• Les routes à sens uniques

• Les routes à passage réservé

• Culture

• Certains monuments de la ville de Clisson

• Des monuments notables de la culture métal

Pour le moment, les lieux référencés se trouvent sur les commune de l'aire urbaine de Clisson à savoir : Clisson, Gorges, Gétigné et Cugand. Suivant l'intérêt des gens et le succès de la carte, je pourrais ajouter quelques communes aux alentours.

Aide requise !

J'ai essayé d'être exhaustif sur les différents services recensés mais je n'ai aucunement la prétention de tout connaître. Par conséquent si d'autres locaux repèrent des infos manquantes, erronées ou plus à jour n'hésitez pas à me le signaler pour que je puisse mettre la carte à jour en conséquence.

j'ai notamment des doutes sur :

• Festival

• Le camping officiel : je dors chez moi et n'y suis jamais allé. Les délimitations du camping sont donc à confirmer

• Les parkings du festival : même chose, je me gare au plus près mais ne fais pas de tours dans les parkings officiels. J'ai donc un doute sur leur nombre et leur emplacement.

• Utilités

• Les toilettes publiques : je ne vais jamais dans les toilettes publiques autour de chez moi puisque j'ai pris mes dispositions. Si des gens sont mieux renseignés sur ce point.

• Trafic

• D'une façon générale, je sais que c'est la merde pour circuler dans Clisson le week end du Hellfest et donc je ne m'amuse pas à tester toute les rues. J'ai donc rassembler des informations vues, lues et entendues mais j'aurais bien voulu recroiser mes informations avec d'autres personnes pour m'assurer que mon plan "Trafic" est correct.

D'une manière plus générale, si vous estimez que certaines infos manquent sur la carte n'hésitez pas à m'en faire part.

Si vous avez des questions sur la carte posez les également. Je suis sûr que je ne serais pas le seul à pouvoir vous renseigner.

Dernière modification par KassGrain (06-01-2017 16:34:05)

#2 06-01-2017 17:49:03

Nobody
Membre
Site Web

Re : Carte des lieux utiles autour du Hellfest

Beau boulot KassGrain !  yikes

Je propose que ce topic soit épinglé, il sera fort utile pour la préparation d'avant festival (inférieure à 1 mois hein !  big_smile ).

Rock Preserv' 2010 / Free Wheels 2011 / Arverne Metal Fest / Wepachaba / Festival de Noël 2012 / Wepachaba / Mfest 2013 / Metal Culture(s) / Hellfest / Sylak / Motocultor / Fall of Summer / Festival de Noël 2014 / Metal Culture(s) / Festi On Air / Hellfest / Ragnard Rock / Motocultor / Fall of Summer / 2015 / Metal Culture(s) / Rockmetalcamp Fest / Hellfest / Volcano Sessions / Fall of Summer 2016 / Cernunnos / Lead Us Into Hell 2017
Fan de Metal Extrême et de Stupeflip, Fuck !
Lux Occulta Zine (RIP) / Metal Witchcraft Zine

#3 06-01-2017 18:13:57

Mac Seb
HappyCulteur

Thanks KassGrain  wink

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16   17 in the Pocket.
Thrashement votre / Je vais Thrasher sur vos tongues. devil
#Team Anti-Ghost
Street Team Fall Of Summer/Garmonbozia

#4 06-01-2017 18:14:19

KassGrain
Membre

Merci. wink

Si quelqu'un est mieux renseigné que moi sur openstreetmap, il pourra peut être expliquer pourquoi mes dernières modifs n'apparaissent pas... Il manque des restaurants et une route en sens unique notamment. Ca m'avait fait ça la dernière fois et ça avait mis du temps à se mettre à jour.

Dernière modification par KassGrain (06-01-2017 18:14:32)

#5 06-01-2017 18:50:28

Burzum Vivie
Membre

Super boulot merci !

#6 06-01-2017 19:24:35

zep
Membre

tu peux ajouter les parkingsP3 près des transports Douaud à Gétigné  entre la rue des Landes et la Foulandière

vacances=Hellfest: 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014-2015-2016-2017....

#7 06-01-2017 19:46:29

chrisôô
The Gôône
Lieu : 69 (miam)

Excellent smile Bravo KassGrain

#8 06-01-2017 22:38:31

emerswordmontei
Art Bourrine

Merci pour ce boulot..  smile

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#9 06-01-2017 23:31:02

Lil
Membre

Super !!!
Merci beaucoup  smile

# Team anti Casper
# Team anti Linkin Park

#10 08-01-2017 18:12:33

NormanIrish
Membre
Lieu : Ireland

Beau boulot. merci.

#11 10-01-2017 10:15:50

KassGrain
Membre

Bonjour,

week end et début de semaine chargés. J'ai pas eu de dispo pour mettre à jour.

zep a écrit :

tu peux ajouter les parkingsP3 près des transports Douaud à Gétigné  entre la rue des Landes et la Foulandière

Je vais faire ça. Au passage, les autres parkings ont aussi un nom ? P1, P2, etc. ?

#12 10-01-2017 12:28:45

buzzHxc1979
dactylo en herbe
Lieu : 13,90, 34, 67

chouette taf, moi je rajouterais les pdf des randos dans la partie culture, avec Mme Buzz on se fait souvent des randos le jeudi et on y trouve de chouette coin a visiter

METALEUX ET FIER DE L'ÊTRE
NOII : aller-retour au pays avec la rage au sommeil, priez pour que la bête jamais ne se réveille

http://www.daily-rock.fr/

#13 10-01-2017 13:09:18

KassGrain
Membre

Lequel PDF ? Tu as un lien ?
Suivant ce que ça donne je verrais pour l'ajouter ou pas. Mais connaissant pas trop mal le coin pour avoir fait pas mal de balades avec le chien sur Clisson et ses environs, il y a énormément de chemins de randonnées et potentiellement tout près du site du festival. Ca ferait peut être un trop plein d'informations. Par contre si vous avez un topic rando Hellfest sur ce forum il faut que je le découvre, je dois sûrement pouvoir y contribuer.

#14 10-01-2017 14:38:57

buzzHxc1979
dactylo en herbe
Lieu : 13,90, 34, 67

http://www.levignobledenantes-tourisme. … -pedestres

voila nous on les a toutes faite au fur et a mesure des annees avec Madame, certaines années on c'est même fait invité à l'apéro par des gens rencontré sur place ou des grosses bouffe avec des viticulteurs croisés sur le chemin

METALEUX ET FIER DE L'ÊTRE
NOII : aller-retour au pays avec la rage au sommeil, priez pour que la bête jamais ne se réveille

http://www.daily-rock.fr/

#15 10-01-2017 15:54:03

KassGrain
Membre

Alors en regardant brièvement les différents circuits que je connais celui qui me semble le mieux est celui là :

http://www.levignobledenantes-tourisme. … nantes.pdf

Il est vraiment top : bord de Sèvre, bord de Moine, passage dans la vieille ville de Clisson, passage entre les vignes, très peu de route et quand yen a c'est vraiment pas passant. J'apporterais une modification cependant. Si tu suis leur sens de parcours il faut continuer au fond du village de la Monnerie. Il y a un chemin qui longe plus la rivière et qui rejoint la Coussais. Même chose à la Coussais, plutôt que de prendre la route, il faut emprunter le chemin qui longe la Moine et qui est beaucoup plus sympa. Il y a un champ de vache à traverser mais il n'y a pas forcément de vache dedans (j'ai jamais vu de taureau mais si yen a un faut rebrousser chemin). Les petits chemins que je te décris sont visibles sur openstreetmap quand tu zoomes suffisamment. Vers le point "Moulin cassé", tu peux crapahuter un peu sur les hauteurs, il y a des ruines d'un moulin qui offrent un beau point de vue.

Sinon si tu prends la voiture pour aller faire une randonnée pas trop loin, ce trajet est très sympa. Surtout la partie près de Pont Caffino :

Je pourrais aussi t'expliquer une autre randonnée qui part depuis les halles de Clisson  vers le Nord-Ouest mais ça fait pas une boucle. sad Ça suit le GR qui traverse Clisson en fait et ça t'amène à Gorges.

#16 10-01-2017 22:16:04

ZZ chr
Membre

zep a écrit :

Excellente initiative et beau boulot KassGrain !
Il est impossible d'obtenir un plan d'ensemble des installations et sites extérieurs liés au Hellfest, en particulier les parkings. D'ailleurs même pour le camping on ne trouve aucun plan officiel sur le net avec les secteurs/couleurs.
Arrivés sur place en voiture, on est super bien orientés par les bénévoles pour se garer, mais on a du mal à se situer par rapport à l'entrée du site (je me souviens de ma première arrivée au P3 : je me suis vite rendu compte que j'étais bien loin du rond-point de la guitare  devil )

Confirmation donc du nom "P3" cité par zep pour le parking rajouté dernièrement au niveau de la ZAC de Gétigné.

Près du Leclerc, il y a les P1 et P2 --> demander le détail à ceux qui s'y garent.

Ni modes, ni codes, ni cultes

#17 11-01-2017 10:56:26

KassGrain
Membre

Pour les parkings près du Leclerc, je suis sûr que ceux que j'ai indiqués sont bien là même si en général les gens se garent aussi beaucoup sur les bords de route. Je me suis aidé de vues satellites de Clisson pendant le festival pour les parkings mais j'ai quelque doutes. Notamment sur le parking qui serait derrière le terrain de foot au plus près du rond point de la guitare.

Quand tu dis "il est impossible d'obtenir un plan" c'est parce qu'il n'existe pas ou bien parce que l'organisation ne veut pas en transmettre pour des raisons qui lui sont propre ?

#18 11-01-2017 13:45:09

ZZ chr
Membre

KassGrain a écrit :

Pour les parkings près du Leclerc, je suis sûr que ceux que j'ai indiqués sont bien là même si en général les gens se garent aussi beaucoup sur les bords de route. Je me suis aidé de vues satellites de Clisson pendant le festival pour les parkings mais j'ai quelque doutes. Notamment sur le parking qui serait derrière le terrain de foot au plus près du rond point de la guitare.

Quand tu dis "il est impossible d'obtenir un plan" c'est parce qu'il n'existe pas ou bien parce que l'organisation ne veut pas en transmettre pour des raisons qui lui sont propre ?

Oui oui, les parkings près du Leclerc sont bien là, c'est leurs noms respectifs que je ne connais pas (moi c'est le P3, à l'opposé). Et c'est vrai qu'il fut une époque où Google map avait laissé une vue satellite de Clisson en plein HF !

Pour ce qui est de l'obtention des plans, l'orga n'en publie pas en dehors de celui du site Concerts/Hell City Square/Metal corner. Donc ni plan du camping, ni des parkings, encore moins des points d'intérêts alentours. Peut-être pour ces derniers l'office du tourisme pourrait fournir un doc, même un simple PDF sur leur site Internet. Sinon, régulièrement les questions "quoi est où ?..." tombent à l'approche du Fest, et les réponses émanent du Forum uniquement.

Donc continue et complète ton plan, il est en train de devenir une mine d'info pour les nouveaux  big_smile

P. S. : par contre, les 2 parkings que tu as disposés de part et d'autre du contournement sont-ils des parkings "publics" ou sont-ils réservés aux bénévoles ?...

#19 11-01-2017 14:42:54

KassGrain
Membre

Je ne peux pas trop te dire. J'ai trouvé des infos ici notamment :
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 46#p578446

Pour l'office du tourisme de Clisson je ne sais pas ce qu'il propose mais ce qui est sûr c'est qu'il englobe la communauté de communes de Clisson. Donc les infos sur Cugand ne seraient pas présentes par exemple alors que tu aurais potentiellement des infos sur Vieillevigne qui est une commune assez loin du site du festival. Je peux placer l'office du tourisme sur la carte cela étant dit.

#20 11-01-2017 15:07:01

ZZ chr
Membre

KassGrain a écrit :

Je ne peux pas trop te dire. J'ai trouvé des infos ici notamment :
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 46#p578446

Pour l'office du tourisme de Clisson je ne sais pas ce qu'il propose mais ce qui est sûr c'est qu'il englobe la communauté de communes de Clisson. Donc les infos sur Cugand ne seraient pas présentes par exemple alors que tu aurais potentiellement des infos sur Vieillevigne qui est une commune assez loin du site du festival. Je peux placer l'office du tourisme sur la carte cela étant dit.

Tu illustres bien mes propos : "les réponses émanent du Forum"  wink

Pour l'Office du tourisme, je n'ai pas l'impression qu'ils rebondissent beaucoup sur le HF, en tout cas en cours d'année il n'y a rien à ce sujet sur leur site si ce n'est une présentation certes sympathique, mais c'est tout.

Enfin, il est vrai qu'on est à la limite Loire At. / Vendée et que ça suffit pour établir une frontière bien marquée dans les compétences (cf l'histoire des pompiers venant de Montaigu pour l'incendie des locaux de HF prod, quasi limitrophes de Clisson !) Vive la France et son administration courtelinesque !!!

#21 11-01-2017 21:24:38

zep
Membre

KassGrain a écrit :

Bonjour,

week end et début de semaine chargés. J'ai pas eu de dispo pour mettre à jour.

zep a écrit :

Je vais faire ça. Au passage, les autres parkings ont aussi un nom ? P1, P2, etc. ?

si tu veux paufiner wink
P1a après le rond point de la contournante du même côté que le magasin Espace Emmeraude
P1b de l'autre côté de la route son entrée est près du magasin But
P2a Toutes joies après le pont qui est au dessus de la contournante
P2b du derrière de la chapelle Toutes Joies à la contournante en longeant Les allées Gestina
P3 près des transports Douaud,  il n'y a pas d’appellation spécifique

Dernière modification par zep (11-01-2017 21:46:18)

vacances=Hellfest: 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014-2015-2016-2017....

#22 11-01-2017 21:40:27

zep
Membre

KassGrain a écrit :

le parking près de la guitare et du terrain de foot est réservé aux PMR et aux commerçants

#23 11-01-2017 23:31:20

ZZ chr
Membre

Merci pour ces précisions très pertinentes Zep !  big_smile  wink  On avance !!!

#24 12-01-2017 13:53:46

zep
Membre

KassGrain a écrit :

Alors en regardant brièvement les différents circuits que je connais celui qui me semble le mieux est celui là :

Il est vraiment top : bord de Sèvre, bord de Moine, passage dans la vieille ville de Clisson, passage entre les vignes, très peu de route et quand yen a c'est vraiment pas passant. J'apporterais une modification cependant. Si tu suis leur sens de parcours il faut continuer au fond du village de la Monnerie. Il y a un chemin qui longe plus la rivière et qui rejoint la Coussais. Même chose à la Coussais, plutôt que de prendre la route, il faut emprunter le chemin qui longe la Moine et qui est beaucoup plus sympa. Il y a un champ de vache à traverser mais il n'y a pas forcément de vache dedans (j'ai jamais vu de taureau mais si yen a un faut rebrousser chemin). Les petits chemins que je te décris sont visibles sur openstreetmap quand tu zoomes suffisamment. Vers le point "Moulin cassé", tu peux crapahuter un peu sur les hauteurs, il y a des ruines d'un moulin qui offrent un beau point de vue.

Sinon si tu prends la voiture pour aller faire une randonnée pas trop loin, ce trajet est très sympa. Surtout la partie près de Pont Caffino :

Je pourrais aussi t'expliquer une autre randonnée qui part depuis les halles de Clisson  vers le Nord-Ouest mais ça fait pas une boucle. sad Ça suit le GR qui traverse Clisson en fait et ça t'amène à Gorges.

La rando depuis les Halles peux te ramener près du fest:
au Liveau tu remontes sur ta droite, tu contournes le château de L'Oiselinière, tu rejoins le chemin gallo-romain (en pointillé sur ton plan) et tu redescends entre les vignes au village de Chaintreau et tu rejoins le fest en traversant la départementale et en prenant le petit chemin de vigne sur ta droite qui t’amènera près de l'aire d'accueil des gens du voyage

Dernière modification par zep (13-01-2017 12:46:46)

#25 12-01-2017 14:24:24

KassGrain
Membre

Merci Zep. J'ai modifié les dénominations suivant tes indications. smile
Au passage, personne ne saurait me dire où se trouve la partie PMR du camping ou la partie easy-camp ?

Pour la balade après le Liveau il faudra que je tente le chemin gallo-romain. On a jamais testé de remonter sur la départementale parce que ça roule assez vite.

#26 12-01-2017 14:38:15

ZZ chr
Membre

Il me semble que l'Eazy camp est tout de suite à gauche quand tu arrives au camping, après le passage avec les stands.

#27 12-01-2017 15:08:31

Ben de Ben
Stats Master
Lieu : Estrablin (38)

Excellent ce topic surtout que cette année je vais très probablement venir en caisse.
merci!

Coté camping, il est dorénavant plus étendu que cela il me semble.
ca doit resembler plus à cela il me semble depuis 2015:

170112024931963346.png

Dernière modification par Ben de Ben (12-01-2017 15:32:17)

HF addict since 2012

#28 13-01-2017 12:57:44

zep
Membre

KassGrain a écrit :

Merci Zep. J'ai modifié les dénominations suivant tes indications. smile
Au passage, personne ne saurait me dire où se trouve la partie PMR du camping ou la partie easy-camp ?

Pour la balade après le Liveau il faudra que je tente le chemin gallo-romain. On a jamais testé de remonter sur la départementale parce que ça roule assez vite.

itinéraire complété afin d'éviter la circulation
j'ai vérifié, tu as bien  nommé des différents parkings. Bonne continuation

Dernière modification par zep (13-01-2017 15:45:55)

#29 13-01-2017 14:10:25

emerswordmontei
Art Bourrine

Le camping PMR est de l'autre côté du rond point de la guitare,  à l'opposé de l'entrée..
A gauche sur la route qui remonte.. (c'est la rue de la Douerie)  perpendiculaire à  la route principale où sont les ponts.. (D149)
L'entrée du camping est pratiquement en face du chemin qui longe la route qui vient du Le clerc. (D149)
Ce camping est complètement indépendant du camping principal et tu peux y laisser ta voiture..

Dernière modification par emerswordmontei (13-01-2017 14:52:37)

"Open mind for a different view ...Never cared for what they say"
"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again
What  doesn't kill you makes you  stronger"

#30 13-01-2017 15:32:56

zep
Membre

emerswordmontei a écrit :

Le camping PMR est de l'autre côté du rond point de la guitare,  à l'opposé de l'entrée..
A gauche sur la route qui remonte.. (c'est la rue de la Douerie)  perpendiculaire à  la route principale où sont les ponts.. (D149)
L'entrée du camping est pratiquement en face du chemin qui longe la route qui vient du Le clerc. (D149)
Ce camping est complètement indépendant du camping principal et tu peux y laisser ta voiture..

exact, c'est aussi la guerre à l'emplacement car il est partagé avec les commerçants wink

Pied de page des forums