Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2011 17:19:12

leathernose
Membre
Lieu : TOURS
Inscription : 19-08-2010
Messages : 288

Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Gaaad'vous...Repooos !!!


Bon, les p'tits gars, dans moins de 3 mois, nous serons lancés sur l'objectif Clisson, pour l'opération "Tempete du Camping". Si parmi nous, il y a pas mal de vieux briscards ayant déjà participé à d'autres opérations (pour ne pas parler de vétérans), je sais qu'il y aussi pas mal de bleuzailles dont ça va etre le bapteme du feu.
Pour tous, la question est : "Qu'est-ce que j'emmène ?". C'est toujours bien chiant de se trimballer 3 tonnes de matos (surtout quand le voyage se fait en train !) mais ça l'est tout autant d'etre en rade d'un truc essentiel une fois sur place...


Dans ce topic, je vous propose la chose suivante : on classe l'équipement en 3 catégories": INDISPENSABLE (si tu l'as pas, tu survis pas), UTILE (tu peux t'en passer, mais ça peut te manquer) et les PETITS PLUS (confort, astuce, originalité, inutile mais rigolo, etc...).
Pour éviter les longues listes rhoboratives, un joli mot pour pas dire chiantes,et les re-dites, les forumeurs ne proposent à chaque fois qu'un objet par catégorie. Ensuite, je laisse mijoter 2/3 jours, le temps qu'on puisse flooder, critiquer, compléter, commenter, j'en passe et des meilleures, et j'intègre dans la liste...Les commentaires et descriptifs sont acceptés, mais pour raisons de clarté, de mise en page, et d'égo surdimensionné, je me réserve le droit de les adapter pour les intégrer dans la liste.
Allez, je démarre l'exercice :


INDISPENSABLE
- LA TENTE : ben ouais, c'est con, mais + indispensable que ça pour camper, tu meurs ! Après, Quechua 2" ou Canadienne, c'est selon chacun, question de gout, d'encombrement, de budget.
(Petit conseil: pour les 2", entrainez vous une dizaine de fois au repliage avant de prendre la route)
- LE PASS !!!!!!!!!!!!
- LE DUVETien chaud !
- DU CASH, DES  SOUS, DES ZEUROS, DU BLE, plein !!!
- UNE BONNE PAIRE DE POMPES ET DES CHAUSSETTES DE RECHANGE
- UN COUTEAU (de préférence Suisse avec DECAPSULEUR* intégré)
- *= vous pouvez lui adjoindre son grand cousin, le TIRE-BOUCHON
- PROTECTIONS AUDITIVES : pour lutter contre les décibels ou simplement dormir peinard, les bouchons d'oreilles, boules quiès (préférables pour dodo) ou casque antibruit  sont incontournables et ne surchargent pas votre paquetage ou votre budget. Filtres de clopes pour les + démunis.
- A.F.A suggére LES BIERES (et le décapsuleur qui avec!!!). Je ne peux que le rejoindre sur cette excellente idée.
      (note: après de nombreux jours de réflexion, le même suggère la BOUFFE. Après tout,
       pourquoi pas ?...)
- CASQUETTE ou SOMBRERO ne sont indispensables que s'il fait grand soleil, mais ça, on ne le sait qu'une fois sur place.
Il en est de meme pour :
- LA CRÈME SOLAIRE. Comme pour les ampoules aux pieds, y a pas mal de vécu chez les festivaliers qui furent négligents. En +, ça protège les tatouages.
- inversement et dans le même ordre d'idée, un K-WAY ou CIRE.
- LE PQ, à moins de souffrir de constipation chronique. On est nombreux à lui préférer LES PAQUETS DE KLEENEX, plus facile et plus discret à transporter entre la tente, les scènes ou n'importe quel autre lieu et les gogues ! Note: en +, on peut se moucher avec. Etonnant, non ?
- FRINGUES DE RECHANGE : pour le retour, en cas d'intempérie, de projections de matières diverses et variées ou simplement pour faire l'élégant(e), prévoyez au minimum tout en double. Pour les coquettes et les aguicheuses, prévoyez quand meme un pantalon.
- DE QUOI SE TENIR PROPRE : lingettes, ou savon de Marseille, ou Paic citron, c'est selon vos gouts.
- "Superflues pour celles et ceux qui ne feront rien d'autre que d'écouter de la musique tout le week end, indispensable pour beaucoup d'autres : DES CAPOTES!! Toujours sortir protégé !!"
- VÊTEMENTS CHAUDS. Si les journées peuvent etre très chaudes, le contraste avec les températures nocturnes est "saisissant". Prévoyez pull, sweat, ou veste.
- Une BROSSE A DENT !!!
- Pour les bigleux, LUNETTES évidemment, mais également LENTILLES. Ayez toujours une paire de rechange, en cas de perte ou d' avarie..
- Pour protéger les, justement, lunettes, et éviter une perte synonyme de 3 jours à nager dans le flou, Le BOITIER ou Le CORDON.
- UN (ou des)MARQUEURS:" Pour noter son nom sur des gobelets ou sur toutes sortes de choses ou bien pour des dédicaces par exemple. Et c'est aussi indispensable pour faire des œuvres d'art sur la tronche des potes torchés !"
- BANDANA/FOULARD/MASQUE ANTI-POUSSIERE,CAGOULE, MASQUE A GAZ : les circle-pits sont (très) poussiéreux en pays Clissonnais



- Pour la gente féminine :
- SOUTIF de rechange : haut de maillot de bain ou modèle "sport", dentelle ou cuir clouté, ces dames apprécieront elles-meme ce qui convient le mieux à ces merveilleux appendices dont elles sont dotées.
- TAMPONS, SERVIETTES et toutes protections utiles contre le débarquement des Anglais...
- PLAQUETTE DE PILULES scotchée à la paroi de tente pour ne pas l'oublier. RAPPEL ! : la pilule est un moyen de contraception, mais ne préserve pas du sida, alors au moindre doute : capote ! capote ! capote !
- STICK A LEVRES pour garder tout le velouté des bisoubières quelles que soient les conditions climatiques.


UTILE
- LE TAPIS DE SOL : les nuits sont fraiches à Clisson, et le sol dur, donc tapis mousse  ou auto-gonflant (+ cher, mais - encombrant)
- LES PANSEMENTS ANTI-AMPOULES:visiblement, y a pas mal de forumeurs qui ont été bien emmerdés par ça les autres années.Si vous avez pris tout ce qui est indispensable, vous aurez des BONNES POMPES et n'aurez pas besoin de vous en servir.
- UNE GLACIERE : électrique ou pas , petite ou mégabalaise, sauf pour les amateurs de binouzes chaudes. Le Leclerc vend des sacs de 2 kg de glace pour recharger.
- "BANANE", PETIT SAC A DOS , BANDOULIERE, ETC...
- LAMPE DE POCHE type dynamo de préférence. Frontale pour les amateurs de look extreme...
- CADENAS pour ceux qui veulent fermer à clé leur maison en tissu smile
- MINI-TROUSSE A PHARMACIE : pansements, lingettes désinfectantes, aspirine(bobo tete), smecta ou arestal 1mg(bobo ventre) à absorber prudemment et sans excès. Pas la peine de prendre la valise de secouriste, ma pharmacie tient dans une boite de pansements.
Note: un bon exemple en page 15 , post #367
- BOUTEILLE(S) EN PLASTIQUE VIDE(S) pour stocker et transporter TOUS les liquides. Pensez à rincer avant de remplir, ou marquez au feutre, ou prévoyez plusieurs bouteilles.
- PETIT MAILLET : pour planter les piquets dans le très dur sol Clissonais. Le maillet de carreleur en plastique est costaud et + léger à transporter.
- Pour ceux qui viennent en voyage organisé, LE N° DE TEL. DE L'ACCOMPAGNATEUR
- une CAGETTE EN PLASTIQUE comme celle-ci : http://www.hellopro.fr/images/produit-2 … -49038.jpg .Outre sa fonction basique de cagette destinée a transporter moult victuailles, une fois retournée elle constitue une petite table bien pratique qui évite de poser sa bouffe par terre et pour ceux qui, comme moi, prévoient d'amener des cubis (munis d'un petit robinet) ou des fûts de brevages divers et variés (ça évite des galères à porter le cubi ou le fût pour remplir son verre toute les 30 secondes, on pose et on boit !)
- CIGARETTES, TABAC, ETC... Uniquement pour les fumeurs, bien sur. Pas de vente de clopes sur le camping et le site, et le + proche bureau de tabac n'est pas tout pret. Note: pensez au briquet de rechange, la durée de vie d'un briquet-en tout cas comme votre propriété- est relativement courte.
- Puisqu'on est dans la tabagie, un CENDRIER DE POCHE, pour éviter de faire le gros crado. Urigreen en distribuerait, mais ayez l'habitude de vous débrouiller par vous meme. N'importe quelle petite boite avec couvercle peut faire l'affaire.Ex: boite vide de TicTac.
- CHAISE PLIABLE, "en vente au leclerc pour 4€ je crois, préférer celles avec dossier et un trou au niveau du bas du dos, pratique pour chier sur le camping ^^"(sic!) On trouve aussi dans les magasins de sport des chaises et tabouret pliants peu encombrant et très pratique et confortable mais un peu + cher.
- SERVIETTES DE BAIN, type "chamoisine" peu encombrantes, très absorbantes, légères et sèchant très vite, c'est toujours mieux que se sécher dans ses fringues
- ENTONNOIR en plastique pour transvaser les liquides de bouteille de verre à bouteille plastique, faire vos mélanges, ou tout autre usage scabreux..
- CHECK-LIST des adresse utiles sur Clisson (toubibs, dentiste, Gendarmerie, Tabac, etc..) répertoriées sur le net avant de vous mettre en route.
- Le RUNNING ORDER imprimé en plusieurs exemplaires ou plastifié
- Une carte avec votre GROUPE SANGUIN glissée dans le porte monnaie ou le larfeuille. Pour les +
pessimistes, ajoutez votre carte de donneurs d'organe.
- LOTION HYDROALCOOLIQUE pour laver les mimines en tous lieux et circonstances.
- FOURCHETTE, pour les pas true qui veulent pas manger le cassoulet froid avec les doigts.
- THERMOS à faire remplir d'eau bien bouillante au troquet du coin pour les amis du Nescafé de la 1ère heure.
- SACS POUBELLE en sus de ceux distribués par les poteaux d'Urigreen à l'entrée du Fest. Leur usage est multiple: poubelle de rab, containers à fringues avariées, "ciré d'urgence", ...
- Du CHATTERTON, ça répare, ça bouche les trous, ça fixe ce qu'on veut sur les parois de tente. Comme la FICELLE, la palette des loisirs créatifs avec est gigantesque...
- APPAREIL PHOTO : Iphone, numérique, jetable, sophistiqué ou pas, tout dépendra de votre budget et/ou de votre passion pour ce noble art qu'est le tirage de portrait, mais c'est toujours sympa de fixer pour la postérité vos meilleurs (ou pire) moments du Hellfest. Pensez aussi aux BATTERIES et CARTES MEMOIRE de rechange, si besoin.
- Au vu des dernières prévisions météo, envisagez peut-etre les BOTTES EN CAOUTCHOUX(mince, ça prend un X ou pas, ?)



PETITS PLUS
- L'OREILLER GONFLABLE : trouvé chez Décat', ça coute quelques euros, fait un petit paquet de 15x15x2 cm une fois dégonflé/plié, et est bien appréciable quand le temps de repos est compté.
Variante:" moi je prends un cubi vide ( 10 litres le plus souvent ) que je dégonfle entièrement pour mettre dans mon sac, et que je gonfle une fois le campement installé. Ok c'est pas non plus un super oreiller, mais vide ça ne prends pas du tout de place ( tiens dans une poche ), et c'est toujours mieux que de dormir la tête sur le sol !"
- TONNELLE : point de ralliement, havre de paix , abri ou temple de l'apéro, un super moyen pour se faire pleins de copains.
- PASTILLES AU MIEL, CITRON, EUCALYPTUS pour les braillards diurnes et nocturnes.
- malheureusement réservé à ceux qui viennent en voiture, UN DIABLE ET DES SANGLES pour transporter le barda , les packs, la bouffe, le copain ivre-mort.
- ECHANTILLONS DE SHAMPOOING, SAVON, PRODUITS DE SOINS : moins encombrants, moins périlleux à transporter qu'une bouteille "normale", réutilisables, gratos.
- un moyen comme un autre pour repérer sa tente au milieu du camping, entre la nuit et l'alcool, si on peut se faciliter la tache c'est pas plus mal !
(un panneau lumineux visible par satellite ou un simple DRAPEAU devraient suffire !  )
- BATTERIE DE PORTABLE DE RECHANGE," on a beau recharger avant de partir, mais en fest c'est magique, les batteries se vident plus vite" ou alors unCHARGEUR A MANIVELLE (trouvable ici:http://shopping.kelkoo.fr/ss-dynamo-chargeur.html)
- CHAINETTE et/ou MOUSQUETON pour accrocher porte-monnaie ou clés au passant de ceinture. Ca sécurise votre festival pendant le slam ou le passage de pickpockets.
- La TABLE PLIANTE avec chaise intégrée de chez Décat'
- TONGUES, CLAQUETTES DE PLAGE, COOLS, SANDALES pour laisser respirer un peu les pieds au réveil ou sur le trajet des lavabos ou pendant les "pauses camping".
- GOBELET estampillé "Hellfest" ou "Dora l'exploitatrice", bien utile pour trinquer avec les voisins d'à coté.
- BOUÉE CANARD pour le look ou pour le barbotage (certainement prohibé) dans l'étang au fond du camping, celui-la même qui sert d'urinoir à un bon tiers du camping...
- PARASOL : moins encombrant à trimballer qu'une tonnelle, l'ombre ou l'abri procuré est appréciable. Réfléchissez quand meme très fort à la façon dont vous l'arrimerez dans le très dur sol de Clisson avant de l'emmener.
- Les PRODUITS LOCAUX : le Hellfest est l'endroit revé pour faire découvrir aux autres les spécialités de vos régions : si vous etes Normands, ramenez du Calva; si vous etes de Vire, ramenez des andouilles; si vous etes Jamaïcains, contactez-moi vite...
- Le grand SAC DE COURSES : on en a tous chez soi, pas la peine d'aller en repayer un chez Leclerc.
- Un POSTE DE RADIO ou un LECTEUR DE CD, pour les soirées festives et les petits matins qui chantent. Renseignez vous quand meme sur la tolérance au bruit et le taux d'irascibilité du voisinage, ainsi que sur leur niveau de pratique des arts martiaux ! A classer dans la meme catégorie : le MEGAPHONE.
-Un BANDEAU POUR LES YEUX de type ceux que l'on trouve pour dormir dans les avions du genre :
http://s32.dawandastatic.com/Product/83 … 04-369.jpg pour dormir meme en plein soleil.
- Une PISCINE GONFLABLE. Pas facile à remplir, et avec le risque qu'elle le soit de détritus, de pipi, de viande saoule, mais ça peut etre bien rigolo quand meme...
- Vous pouvez aussi la creuser, si vous etes TRES courageux, avec une PELLE DE CAMP, qui vous servira à creuser aussi tranchées,tunnels, tombes et cave à bières(sous la tente) et bien sur à tout reboucher avant votre départ.
- Pour les cuites à 2 fois la vitesse du son : le BEER ou BIERE BONG. Pour ceux qui ne connaissent pas, allez voir page 16 , post#380 .
- La CASQUETTE PORTE-BIERES, pour la "redneck-touch".
- Le DEGUISEMENT .What else?!!
- Le DICO ANGLAIS/FRANCAIS pour favoriser les échanges culturels et le rapprochement entre les peuples.
-"Pour ceux qui veulent UNE DOUCHE CHAUDE dans le camping, il y a une solution simple.
Vous vous munissez de ça :
http://www.decathlon.fr/jerrican-15-lit … 92305.html
Vous le peignez en noir et vous le laissez au soleil 2 heures."


Le principe est compris ?
Allez, rompez !


edit: ATTENTION ! ATTENTION ! Après des mois et des mois sans l'ombre d'une idée réellement nouvelle, une dépèche de l'ami vincentc nous propose LA MONTRE !!! ben oui !...

Dernière modification par leathernose (11-06-2012 23:05:34)


Hellfest 2008-2009-2010-2011-2012-2013-Pass 2014
Motocultor fest 2010-2011-2012-2013.

Hors ligne

#2 22-03-2011 18:17:11

nico95okin59
Tour de contrôle
Lieu : dans les nuages
Inscription : 14-12-2009
Messages : 1 317

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Indispensable
-pour aller avec la tente le duvet^^ les nuit sont vraiment fraiches l'année derniere j'ai eu la flemme de retourner le chercher a la caisse le premier soir du coup j'ai quasiment pas dormi
Utile
-les pansements anti ampoules , ca peut paraitre con mais un mal de pied peut vous faire rater des concerts
Un petit plus
- en fait un gros plus , avoir toujours dans son sac un rouleau de pq ca peux servir^^

voila ma contribution , si j'ai bien compris le concept du topic;)


K.B.F.M. Cröu Tall member! Membre fondateur de la DLAAJJ fondation
"Un tetef²=un Nico"
Dis papa tu mets un E à Facial ? bah non pourquoi? Bah pourtant tu mets un H à Thrash . Oui mais là c'est différent ..... cool glasses

Hors ligne

#3 22-03-2011 18:17:54

Grid
Grid Copperfield...ou pas
Lieu : Lyon
Inscription : 01-03-2010
Messages : 2 605
Site Web

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Les indispensables couteau suisse, et décapsuleur pour les bières, ainsi que pour étaler le pâté sur le pain !

La glacière, essayez de capitaliser pour en acheter une grande à plusieurs, des pains de glace sont aussi vendus au Leclerc (normalement). Pour avoir eu une mésaventure l'an passé, essayez d'y faire attention.

Une "banane" ou un petit sac peut être utile pour tous les papiers d'identité/CB/Trucs de filles, et ce afin d'éviter les mauvaises surprises à cause des picks poket !

Les lingettes pour bébé, petit plus bien utile pour se nettoyer les mains, le visage ... tout comme les aspro and co pour le mal de tête.

Ne vous encombrez pas la vie pour le voyage, tout ce qui est consommable (bouffe, PQ, ... ) peut être acheté sur place !

D'ailleurs je vend une tente Quetcha 2" 30 euros à débattre, elle a servi deux fois, et est dans un état quasi-neuve ! (Faire proposition MP) ^^

EDIT : Oui pansements anti-ampoules (style avec du gel sur le pansement) trèèèèèèès pratiques (et peut être avec un peu d'adésif pour les faire tenir quand tu marches beaucoup !

Dernière modification par Grid (22-03-2011 18:19:06)


Gridou

#teamcockandball #teambrodequin for ever <3 ! #Team Mordred

Hors ligne

#4 22-03-2011 18:59:38

Heavenkro
Banni(e)
Inscription : 01-04-2009
Messages : 21

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Indispensales :Lingette pour bébé , tres appreciable tout le long du concert meme pour ceux qui veulent se la jouer roots , en 5 minutes on se sent beaucoup plus propre

Utile : Une lampe torche, pour eviter de marcher sur la tronche du copain etaler dans son vomi , ou pour chercher un truc dans la tente quand il fait noir, je vous laisse a vos idées perverse !

Un ptit plus : des boulquies ou un casque anti bruit , si la fatigue ou l alcool ne vous terrasse pas pour dormir , le fait d'avoir un truc qui attenue les hurlement de pleine lune de nos amis a cotés ou bien les 'libere l'apero norcturne" et ba c'est un luxe tres appreciable ! smile


Aller a bientot les enfants.

Hors ligne

#5 22-03-2011 19:05:57

A.F.A.
Membre apérophile
Lieu : Ploubalay
Inscription : 20-04-2009
Messages : 7 998
Site Web

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Indispensable, je crois que ça été fait très vite, je vois pas autre chose hormis les bières... big_smile
Utile, tenue de rechange : toujours pratique si on est sous une averse et qu'on a qu'une tenue, encore un coup à bien choper la crève ça...
Plus : Tonelle, toujours pratique pour se repérer dans un camping remplis de tentes et très efficace pour se protéger des intempéries, à condition de pas être 35 en dessous.


LA FRANCE DES MECS BALAISES ET CUIR MOUSTACHE !
HELLFEST 2007-08-09-10-11-12-13-14/MOTOCULTOR 2007-08-10-11-12-13-14/MENHIR CHEVELU 2009/BRUTAL ASSAULT 2009-10/SUMMER BREEZE 2009-10
DEATHCO - LEBENSKRIEG - MOREOR

Hors ligne

#6 22-03-2011 19:28:22

Godsofmetal38220
Occult StreetTeamer
Inscription : 29-11-2010
Messages : 144

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

si un autre incontournable : le réchaud pour manger des pates avec les litres de bieres tongue


j'aime me beurrer la biscotte..
furyfest 2003 2004 2005
Hellfest 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 et bientôt 2014

Hors ligne

#7 22-03-2011 19:28:38

Le Pouilleux
Membre
Lieu : Devant son ordi
Inscription : 15-10-2009
Messages : 389

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Un cadenas pour éviter les mauvaises surprises wink (un ocup de couteau dans la tente et on en parle plus je sais, mais mine de rien ça dissuade et complique la tâche)

Hors ligne

#8 22-03-2011 19:53:05

nico95okin59
Tour de contrôle
Lieu : dans les nuages
Inscription : 14-12-2009
Messages : 1 317

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

+1 pour les lingettes
+1 pour la glacière si possible moi j'avais investi dans une glacière élèctrique du coup tout était encore frais le lundi matin (une goutte d'eau ou un coca le matin ca fait pas de mal)
-1 pour les réchaud c'est interdit , on a déjà perdu l'élysee montmarte aujourd'hui , pas la peine de perdre le camping du HF
Pour les nuisances sonores si tu as bien libéreé l'apéro après tu n'as plus de problème lol


K.B.F.M. Cröu Tall member! Membre fondateur de la DLAAJJ fondation
"Un tetef²=un Nico"
Dis papa tu mets un E à Facial ? bah non pourquoi? Bah pourtant tu mets un H à Thrash . Oui mais là c'est différent ..... cool glasses

Hors ligne

#9 22-03-2011 20:01:05

PinGou
Membre
Lieu : At the moment, Melbourne...
Inscription : 30-11-2010
Messages : 36

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Utile:  casquette (voir indispensable)
         bandana/ masque de protection [ pour protéger la bouche etle   nez pour ceux qui compte se trémousser]

Petit plus: décapsuleur (pour ceux qu'on peur de perdre une dent)


Hf 2009-10-12-13
Motocultor 2010
TIMMY POWER!

Hors ligne

#10 22-03-2011 20:09:36

Doc Brown
Los Gerbos Crou
Lieu : 49-85-44
Inscription : 14-12-2010
Messages : 6 073

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Indispensable : crème solaire  pour les tatoués, utile pour les autres

et la bièreeeeeeeeeeuh big_smile


Punk Hardcore and many others...
Support Your Local Scene // IN YOUR FACE !
LHC : "Music Party & Consanguinity" // Hellfest 08-09-10-11-12-13-14-15-16-17

Hors ligne

#11 22-03-2011 20:54:01

Gojira49
Membre
Inscription : 29-10-2009
Messages : 144

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Petit plus : Pour les Warriors, j'ai vu dans le premier post l'idée d'un oreiller gonflable, moi je prends un cubi vide ( 10 litres le plus souvent ) que je dégonfle entièrement pour mettre dans mon sac, et que je gonfle une fois le campement installé. Ok c'est pas non plus un super oreiller, mais vide ça ne prends pas du tout de place ( tiens dans une poche ), et c'est toujours mieux que de dormir la tête sur le sol !


Hellfest : 2008/2009/2010/2011/2012/2013

http://redisdeadstoner.bandcamp.com/

Hors ligne

#12 22-03-2011 21:10:10

rone6669
Petit Membre
Lieu : On the sea
Inscription : 03-03-2006
Messages : 284
Site Web

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Utile :
-couteau : Tout, absolument tout, est possible avec! Ouvrir une bouteille, couper et manger sa bouffe, construire son habitat (pour les plus tarzans...) et bien d'autres choses sont possibles avec...
-pass ... pour pouvoir rentrer sur le site

Tout le reste n'est que futilité! wink


("Everlasting Piracy" available : http://agonyofthebleedingflesh.bigcartel.com/)

Hors ligne

#13 22-03-2011 21:16:52

flotenval
Membre
Lieu : Plouzané/Brest
Inscription : 11-12-2006
Messages : 98
Site Web

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Gojira49 a écrit :

Petit plus : Pour les Warriors, j'ai vu dans le premier post l'idée d'un oreiller gonflable, moi je prends un cubi vide ( 10 litres le plus souvent ) que je dégonfle entièrement pour mettre dans mon sac, et que je gonfle une fois le campement installé. Ok c'est pas non plus un super oreiller, mais vide ça ne prends pas du tout de place ( tiens dans une poche ), et c'est toujours mieux que de dormir la tête sur le sol !

Ça c'est pas con !!!

Indispensable :
- PQ
- Tente 
- Sac de couchage
- Sac à dos ou autre rangement pour toutes les conneries que l'on peut transporter
- Lampe de poche
- 1 tenue de rechange pour le retour

Appréciable :
- Matelas, tapis de sol ...
- Oreiller
- Un caleçon et une paire de chaussette par jour

Voilà pour ma petite expérience


Si il faut passer par l'imposture pour devenir quelqu'un je préfère en somme ne rester personne (FFKK - Phénomène)
https://tenvalbzh.bandcamp.com (Death Metal)
FURY FEST 2004-2005
HELLFEST 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014-2015 Pass 2016 !!!

Hors ligne

#14 22-03-2011 21:17:43

Khazad dum
Membre
Lieu : B Z H
Inscription : 04-03-2006
Messages : 195

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Indispensable: toujours un paquet de mouchoir en papier dans la poche, une envie pressante peut si vite arrivée! big_smile


Hellfest 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
Brutal Assault 13 | Metalcamp 10 - 11 - 12 | Wacken 10 | Motocultor 10 - 11 - 12 - 13 | Sonisphere 11 | Furyfest 04 - 05 |

Hors ligne

#15 22-03-2011 21:25:00

Doc Brown
Los Gerbos Crou
Lieu : 49-85-44
Inscription : 14-12-2010
Messages : 6 073

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Auras-t-on une mise à jour du premier post étant donné que ce sont souvent les mêmes trucs qui risquent de revenir si Leathernose est motivé bien sur ? smile


Punk Hardcore and many others...
Support Your Local Scene // IN YOUR FACE !
LHC : "Music Party & Consanguinity" // Hellfest 08-09-10-11-12-13-14-15-16-17

Hors ligne

#16 22-03-2011 21:45:32

Karajuju
Modérateur Sadique
Lieu : Lille
Inscription : 07-12-2006
Messages : 12 893

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

@godsofmetal38220 : effectivement les réchauds sont interdits au Hellfest!!!


Hellfest Battle 2018 : c'est parti ! -> http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic. … 39#p704239
K.B.F.M. cröu - DLAAJJ fondation founder member
Liste des photos de tout le monde. (ici)
Elles sont déjà là : Mes affiches perso 2019 by karajuju
Infos, Liens vers les groupes du HF 2018 : Ici

Hors ligne

#17 22-03-2011 21:46:25

leathernose
Membre
Lieu : TOURS
Inscription : 19-08-2010
Messages : 288

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Doc Brown a écrit :

Auras-t-on une mise à jour du premier post étant donné que ce sont souvent les mêmes trucs qui risquent de revenir si Leathernose est motivé bien sur ? smile

Comme promis dans le 1° post, je mettrai la liste à jour, mais je laisse les propositions des forumeurs mijoter quelques jours avant ,afin que vous puissiez entre vous compléter ou commenter vos posts .. Par exemple, tel objet peut paraitre indispensable pour l'un et complètement superflu pour d'autres.
N'hésitez pas à mettre des liens, des illustrations,des croquis, etc...
PAR CONTRE , et afin de ne pas tuer le sujet en quelques jours, je vous demande de vous limiter à un seul objet par catégorie (meme si c'est tentant de montrer votre science de la survie en milieu hostile ! wink )


Hellfest 2008-2009-2010-2011-2012-2013-Pass 2014
Motocultor fest 2010-2011-2012-2013.

Hors ligne

#18 22-03-2011 21:48:40

leathernose
Membre
Lieu : TOURS
Inscription : 19-08-2010
Messages : 288

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Le Pouilleux a écrit :

Un cadenas pour éviter les mauvaises surprises wink (un ocup de couteau dans la tente et on en parle plus je sais, mais mine de rien ça dissuade et complique la tâche)

Utile, indispensable ou superflu ?


Hellfest 2008-2009-2010-2011-2012-2013-Pass 2014
Motocultor fest 2010-2011-2012-2013.

Hors ligne

#19 22-03-2011 21:50:39

Doc Brown
Los Gerbos Crou
Lieu : 49-85-44
Inscription : 14-12-2010
Messages : 6 073

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

leathernose a écrit :
Doc Brown a écrit :

Auras-t-on une mise à jour du premier post étant donné que ce sont souvent les mêmes trucs qui risquent de revenir si Leathernose est motivé bien sur ? smile

Comme promis dans le 1° post, je mettrai la liste à jour, mais je laisse les propositions des forumeurs mijoter quelques jours avant ,afin que vous puissiez entre vous compléter ou commenter vos posts .. Par exemple, tel objet peut paraitre indispensable pour l'un et complètement superflu pour d'autres.
N'hésitez pas à mettre des liens, des illustrations,des croquis, etc...
PAR CONTRE , et afin de ne pas tuer le sujet en quelques jours, je vous demande de vous limiter à un seul objet par catégorie (meme si c'est tentant de montrer votre science de la survie en milieu hostile ! wink )

Ok autant pour moi ! Avais pas bien lu le premier post wink


Punk Hardcore and many others...
Support Your Local Scene // IN YOUR FACE !
LHC : "Music Party & Consanguinity" // Hellfest 08-09-10-11-12-13-14-15-16-17

Hors ligne

#20 22-03-2011 22:36:48

flying whale
Membre
Inscription : 24-01-2010
Messages : 817

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Khazad dum a écrit :

Indispensable: toujours un paquet de mouchoir en papier dans la poche, une envie pressante peut si vite arrivée! big_smile

Excusez ma naivité mais je n'ai aps compris là??


When you have to shoot, shoot don't talk
Nobody calls me chicken

Hors ligne

#21 22-03-2011 22:40:03

Le Pouilleux
Membre
Lieu : Devant son ordi
Inscription : 15-10-2009
Messages : 389

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

leathernose a écrit :
Le Pouilleux a écrit :

Un cadenas pour éviter les mauvaises surprises wink (un ocup de couteau dans la tente et on en parle plus je sais, mais mine de rien ça dissuade et complique la tâche)

Utile, indispensable ou superflu ?

Autant pour moi, mal lu ton premier post. Dans utile.

nico95okin59 a écrit :

-1 pour les réchaud c'est interdit , on a déjà perdu l'élysee montmarte aujourd'hui , pas la peine de perdre le camping du HF

Tin j'étais pas au courant, fait chier.

Dernière modification par Le Pouilleux (22-03-2011 22:41:06)

Hors ligne

#22 22-03-2011 22:51:42

leathernose
Membre
Lieu : TOURS
Inscription : 19-08-2010
Messages : 288

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

flying whale a écrit :
Khazad dum a écrit :

Indispensable: toujours un paquet de mouchoir en papier dans la poche, une envie pressante peut si vite arrivée! big_smile

Excusez ma naivité mais je n'ai aps compris là??

Essaies de mettre un rouleau de PQ dans ta poche et tu vas vite comprendre big_smile


Hellfest 2008-2009-2010-2011-2012-2013-Pass 2014
Motocultor fest 2010-2011-2012-2013.

Hors ligne

#23 22-03-2011 23:01:28

Presse-Purée
Membre
Lieu : 63
Inscription : 28-12-2010
Messages : 514

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Indispensable: -casquette (ou autre truc pour se protéger le visage) et crème contre le soleil, en 2009 ça a été insolation et visage brulé dès le lundi pour 5 jours.
- Arestal 1mg, car il faut prendre en considération la qualité de la nourriture smile.

Utile: -boules quies pour ceux qui veulent dormir car ils ont un concert à voir le matin.
-une mini lampe de poche pour ne pas paumer ses affaires en refaisant dans l'urgence le paquetage le dimanche soir.
-Pour ceux qui viennent en voyage organisé, le numéro de portable de l'accompagnateur en cas de "paume" sur le site (c'est plus risqué au WOA qu'au Hellfest, mais selon le taux d'alcool, c'est loin d'être superflu).


"Toi, tu vas taire ta gueule et écouter Mozart avec nous. Concerto pour clarinette!"


FreeWheels 96-97-98-2011; Wacken 2000 et 2010; Hellfest 2009-2010-2011-2012-2013...

Hors ligne

#24 22-03-2011 23:10:10

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE
Inscription : 08-12-2009
Messages : 1 030

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Je vais pas citer de marque mais un médoc anti chiasse (à utiliser avec précaution malgré tout) est assez indispensable selon moi sur les 3 jours ( notament dans la nuit du vendredi car on mélange beaucoup plus le premier jour). Les mouchoirs en papier prennent moins de place que le rouleau de PQ pour répondre à la question au dessus.
Ca a déjà été dit mais la crème solaire est très utile aussi si on veut pas s'emmerder avec un sombrero.
Une chose ultra importante aussi, c'est de bien choisir ses pompes. Faut avoir de bonnes godasses dans lesquelles on puisse passer 3 jours sans se ruiner le dos. Ca peut paraitre idiot pour les moins de 40 ans mais pour moi, ça ne l'est pas. De toute façon, une bonne paire de pompes, c'est la base de toute opération longue durée.


Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018

Hors ligne

#25 22-03-2011 23:56:57

Khazad dum
Membre
Lieu : B Z H
Inscription : 04-03-2006
Messages : 195

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

leathernose a écrit :
flying whale a écrit :
Khazad dum a écrit :

Indispensable: toujours un paquet de mouchoir en papier dans la poche, une envie pressante peut si vite arrivée! big_smile

Excusez ma naivité mais je n'ai aps compris là??

Essaies de mettre un rouleau de PQ dans ta poche et tu vas vite comprendre big_smile

Tout est dit! wink
A défaut de PQ dans les toilettes et je dirais même à défaut de toilettes, c'est Le truc qui peut t'éviter un grand moment de solitude pendant un festival!


Hellfest 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
Brutal Assault 13 | Metalcamp 10 - 11 - 12 | Wacken 10 | Motocultor 10 - 11 - 12 - 13 | Sonisphere 11 | Furyfest 04 - 05 |

Hors ligne

#26 23-03-2011 00:06:54

Khazad dum
Membre
Lieu : B Z H
Inscription : 04-03-2006
Messages : 195

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Presse-Purée a écrit :

Pour ceux qui viennent en voyage organisé, le numéro de portable de l'accompagnateur en cas de "paume" sur le site (c'est plus risqué au WOA qu'au Hellfest, mais selon le taux d'alcool, c'est loin d'être superflu).

Ça dépend de l'accompagnateur! wink Le seul qui a été laissé sur place en Allemagne cette année dans mon bus Wacken... l'accompagnateur! big_smile

Dans la catégorie petits plus, j'ajouterais un diable et des sangles! C'est le top pour empiler la glacière et les packs ainsi que le matos! Et ça évite de se fatiguer et galèrer à tout porter dans les bras à l'arrache.

Dernière modification par Khazad dum (23-03-2011 00:13:37)


Hellfest 06 - 07 - 08 - 09 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14
Brutal Assault 13 | Metalcamp 10 - 11 - 12 | Wacken 10 | Motocultor 10 - 11 - 12 - 13 | Sonisphere 11 | Furyfest 04 - 05 |

Hors ligne

#27 23-03-2011 02:19:14

leathernose
Membre
Lieu : TOURS
Inscription : 19-08-2010
Messages : 288

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Presse-Purée a écrit :

(...)
Utile: -boules quies pour ceux qui veulent dormir car ils ont un concert à voir le matin.
-une mini lampe de poche pour ne pas paumer ses affaires en refaisant dans l'urgence le paquetage le dimanche soir.(...)

La majorité devra trancher, mais les boules quiès et autres protections auditives,pour vous, c'est utile ou indispensable ?
Sinon, pour la lampe de poche, moi je conseille celle à dynamo (non! pas avec le vélo ! avec la manivelle...), ça évite les pannes intempestives et c'est plus écolo.


Hellfest 2008-2009-2010-2011-2012-2013-Pass 2014
Motocultor fest 2010-2011-2012-2013.

Hors ligne

#28 23-03-2011 09:41:55

Titi
Membre
Lieu : ???
Inscription : 02-06-2009
Messages : 82

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Je dirais que si tu tiens un tant soit peu à ton audition, les protections auditives sont indispensables! (premieres choses mises dans mon sac!) Après d'autres diront que ça sert à rien, que si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux! (lol)

Hors ligne

#29 23-03-2011 10:37:40

metalsushi34
Membre
Lieu : 34 (Béziers), 974
Inscription : 28-12-2010
Messages : 582

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Utile : des trucs faciles à manger (saucisson, biscuits, chips, fruits, brioches,  etc) car aprés une journée de concert et le retour au camping vers 1h, j'ai trouvé agréable de pouvoir casser la croute (de plus ça éponge...).
+1 pour la crème solaire indispensable, j'ai moi aussi pris un superbe coup de soleil en 2009... mais aussi un vétement pour se protéger de la pluie au cas ou (type Kway) et du rechange complet en plus des caleçon et chaussettes (on transpire pas mal et si il pleut)

Dernière modification par metalsushi34 (23-03-2011 10:40:33)


Etre heureux ne serait ce que pour l'exemple !

Monsters Of Rock Paris 1991, HF 2009,2011, 2012 et 2019 j'espère ...

Hors ligne

#30 23-03-2011 10:53:57

Presse-Purée
Membre
Lieu : 63
Inscription : 28-12-2010
Messages : 514

Re : Le topic du vieux campeur et des ptits louvteaux (MAJ page 1)

Petit plus: Si vous amenez du Ricard, de la vodka ou du Whisky de chez vous, pensez à transvaser dans des bouteilles en plastique car: -1 c'est moins lourd et -2 ça évite la casse, l'année dernière j'ai voulu m'asseoir devant la tente d'une bande de joyeux branleurs (des étudiants wink ) qui m'offraient une bière et je me suis coupé la cuisse avec un tesson de bouteille.

PS: et si je peux me permettre pour éviter les mauvaises surprises. Marquez de quoi il s'agit au feutre car si vous êtes du genre feignants qui préfèrent pisser dans la bouteille d'oasis vide plutôt que de sortir dehors, quitte à en foutre partout sur le tapis de sol, ceci permet d'éviter une mauvaise surprise pour le whisky du matin. Si vous êtes urophile, pas besoin de feutre.

Dernière modification par Presse-Purée (23-03-2011 11:00:45)


"Toi, tu vas taire ta gueule et écouter Mozart avec nous. Concerto pour clarinette!"


FreeWheels 96-97-98-2011; Wacken 2000 et 2010; Hellfest 2009-2010-2011-2012-2013...

Hors ligne

Pied de page des forums