Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

Discussions Diverses

#3481 29-01-2020 17:45:48

kenny_pecheur
Kyo dans la peau/Marielyann 2.0

Re : Apres sur grand ecran, vous mattez quoi sur le petit ecran ?

Pok a écrit :

Brooklyn 99 S06 : ça reste surement la meilleure série du monde. Il y a de tout dedans. De tout oui mais parfaitement dosé, savamment mélangé et sans jamais sombrer dans la redite, la guimauve, l'épisode useless. Je suis impressionné par le brio des scénaristes qui après 06 saisons arrivent à te lacher des trucs de ouf (l'ép 02 !!!!!!!!  glasses ) oklm. Série de bâtard à voir absolument !

Putain mais je surkiff cette série ! Je regarde un a deux épisodes tous les matins en faisant de la "gym" et même après avoir vu plusieurs fois chaque saisons, elle me fait toujours autant rire cette série. Même quand la série répète le thème d'un épsiode comme dans les épisodes d'Halloween, elle sait se renouveler.

Pour la saison 6, il y a bien un ou deux épisodes dans le milieu de la saison qui m'ont paru un peu mous, mais pour le reste, la saison est top !

Et bah putain (oui, deux putains dans un de mes posts (et maintenant 3), c'est rare), plus ça va, plus je l'apprécie ce Pok smile

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994
I have a bad feeling about this

#3482 29-01-2020 18:35:20

mikemetal
Terre-plein Master
Lieu : tenant-colonel
Site Web

Pok a écrit :

American Gods j'ai bien aimé, Poulain moins.  tongue

Et comment je fais ? Ben je dors peu, maximise mon temps (comme je dis, vive les grèves), planifie mes taches et m'organise à fond.  tongue
ex: pour les déplacements : debout = séries sur mon tél / assis = lecture / à pied = jeux sur le tél.

Et t'es sûre que c'est la Panda qui ne t'as pas vu, ou l'inverse?

Dernière modification par mikemetal (29-01-2020 18:35:53)

#3483 30-01-2020 12:44:43

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Poulain a écrit :
Pok a écrit :

American Gods j'ai bien aimé, Poulain moins.  tongue

Visuellement elle poutre. J'avais bien kiffé la première saison mais j'ai abandonné pendant la seconde, je m'ennuyais.
Pareil avec Mr Robot...

La saison 2 de Mr. Robot est effectivement plus faible que le reste de la série.
Enfin, je dis ça, j'ai pas vu la S04 car elle est "momentanément indisponible" sur Prime… je vais devoir demander à mon oncle d'Amérique de me prêter ses vhs. J'aime pas trop ça…

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #TeamCondescendant #TeamGrosConCertifiéNo Mud No Fun!
fuck FuckYouJo$hHomm€ fuck
comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator, Noendive et LaurJ / 1 de Groumphillator

#3484 31-01-2020 10:13:08

Pok
Pierced Member

glasses L'algorithme de Netflix m'a conseillé hier soir un truc à "99%", intrigué je l'ai maté et..  yikes
Un court métrage en noir et blanc de David Lynch pour la Fondation Cartier :
What Did Jack Do?
Le pitch : Un détective (interprété par David Lynch himself) interroge un capucin soupçonné de meurtre.

Vous pouvez vous ruer dessus, c'est génial !

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator, Noendive et LaurJ / 1 de Groumphillator

#3485 31-01-2020 10:23:30

konan
I'll be back !!!
Lieu : cimmérie

Pok a écrit :

glasses L'algorithme de Netflix m'a conseillé hier soir un truc à "99%", intrigué je l'ai maté et..  yikes
What Did Jack Do?
Le pitch : Un détective (interprété par David Lynch himself) interroge un capucin soupçonné de meurtre.

En tant que fan c'est fait. Toujours aussi décalé. Il reste un ovni dans le cinéma actuel. Dommage qu'il se fasse si rare.

Monsters of rock 1990-1991 - Vieille charrues 1996 - 1998 Mainsquare 2010 - Hellfest 2014 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2022 Motocultor 2018 - 2019

#3486 02-02-2020 02:41:24

VikingKong
Membre
Lieu : Alsace

Pok a écrit :

What Did Jack Do?

vii, dans mes suggestions également, je me suis tâté ( raisonnablement hein ) puis pas la tête à ça.
Mais ca m'intrigue tout de même.. Allé, on va test

#3487 03-02-2020 00:24:06

emerswordmontei
Art Bourrine

J'ai commencé Ragnarok..série danoise/norvégienne. 6 épisodes.
Ça se passe à notre époque, mais reprend des thèmes de la Mythologie, de l'Europe du Nord, (combat entre les "Géants et les Dieux"), mais aussi des thèmes actuels sur l'environnement, la pollution, les entreprises, les lanceurs d'alerte etc..
(Ah, ah.. Y du Metal.. Horns Up, etc..)

Dernière modification par emerswordmontei (03-02-2020 00:36:53)

"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again. What  doesn't kill you makes you  stronger"

#3488 03-02-2020 06:49:06

kenny_pecheur

J'ai commencé Medical Police il y a une semaine. Une série ultra réaliste et poignante sur des medecins qui assistent la police dans leur travail quotidien.
En fait non, c'est plutôt comme si Y a t-il un flic pour sauver Hollywood ? avait copulé avec Scary Movie. Une succession de scènes totalement idiotes avec pas mal de seconds rôles issus de Brooklyn 99. Il m'en faut peu mais moi ca me plait !

Europe 2 Live : 2004 / Festival de la Saucisse de Tradition d'outre Vosges : 1999, 2018 / Festival de Contemplation du Dieu Lunaire Prismatique : 1994

#3489 03-02-2020 13:42:02

manu_carpediem
Membre
Lieu : Tours

kenny_pecheur a écrit :

En fait non, c'est plutôt comme si Y a t-il un flic pour sauver Hollywood ? avait copulé avec Scary Movie. Une succession de scènes totalement idiotes avec pas mal de seconds rôles issus de Brooklyn 99. Il m'en faut peu mais moi ca me plait !

Faut que je regarde ça !

Edit : j'ai regardé la fiche de la série. Je ne vois pas quel acteur ou quelle actrice de Brooklyn 99 se trouve au casting ?

Dernière modification par manu_carpediem (03-02-2020 13:49:29)

MFest 2015
Hellfest 2016 - 2018 - 2019

#TeamGhost, #TeamAntiZegut, #TeamAntiDéguisements

#3490 03-02-2020 14:22:58

kenny_pecheur

manu_carpediem a écrit :
kenny_pecheur a écrit :

Faut que je regarde ça !

Edit : j'ai regardé la fiche de la série. Je ne vois pas quel acteur ou quelle actrice de Brooklyn 99 se trouve au casting ?

Des seconds rôles : Ken Marino (C.J.), Craig Robinson (Doug Judy), Fred Melamed (D.C. Parlov).

La série n'est pas transcendante mais l'humour idiot me plait smile Tu me diras ce que tu en penses.

Dernière modification par kenny_pecheur (03-02-2020 14:23:17)

#3491 06-02-2020 12:38:19

Pok
Pierced Member

M'étant retrouvé bien peu pourvu en séries en début de semaine j'ai décidé de braver l'impossible et d'écouter les conseils de Groumphilator (ne me jugez pas, je suis malade).
J'ai donc lancé The Expanse. J'ai tenu 2 épisodes.
D'un côté l'intrigue a l'air super sympa, les décors sont beaux, le casting a l'air de bien faire le taf etc.. MAIS les réals font absolument nawak avec les règles élémentaires de physiques. Et c'est tellement grossier que ça me sort de l'histoire toutes les 5 minutes. La lois de la physiques sont utilisées comme un ressort importants de l'intrigue mais que quand ça les arranges. Les restes du temps ils chient allégrement dessus. Du coup tout semble incohérent. Soit tu appliques les régles, soit tu les nies en blocs. Mais là.. (exemple : Le sang flotte en apesanteur ou pas d'un plan à l'autre) Bref, la Physiques tu l'aime sou tu t'en acquîtes. pas de demi mesures possibles.
Du coup je me tâte à poursuivre ou à acheter les bouquins…

#3492 06-02-2020 12:57:03

Still Life
Manowar for ever !!!

Moi j'ai commencé Vikings sur Netflix, j'arrive à la fin de la saison 1 et c'est bien joli mais :
- il ne se passe pas grand chose, l'intrigue tient sur un paquet de chewing-gums.
- au  niveau de la cohérence c'est moyen : Ragnar blessé se planque chez son pote, un autre pote arrive à le retrouver mais le Comte n'est pas fichu de venir voir chez ce pote s'il est là ?

#3493 06-02-2020 13:13:39

Poulain
Bad Faith Power

Still Life a écrit :

Moi j'ai commencé Vikings sur Netflix, j'arrive à la fin de la saison 1 et c'est bien joli mais :
- il ne se passe pas grand chose, l'intrigue tient sur un paquet de chewing-gums.
- au  niveau de la cohérence c'est moyen : Ragnar blessé se planque chez son pote, un autre pote arrive à le retrouver mais le Comte n'est pas fichu de venir voir chez ce pote s'il est là ?

Alors arrête tout de suite ! La S01 est passionnante à côté des saisons suivantes et puis t'auras pas fini de constater des incohérences et autre manquement à la logique et au bon sens si tu poursuis plus loin.

#3494 06-02-2020 14:46:14

Still Life
Manowar for ever !!!

Poulain a écrit :
Still Life a écrit :

Alors arrête tout de suite ! La S01 est passionnante à côté des saisons suivantes et puis t'auras pas fini de constater des incohérences et autre manquement à la logique et au bon sens si tu poursuis plus loin.

Les paysages sont jolis sinon, et le tout se laisse regarder mais j'ai du mal à comprendre comment on peut tenir 6 saisons comme ça.

Et l'acteur qui fait Ragnar on dirait Neymar en blond, c'est drôle  lol

#3495 06-02-2020 14:57:47

Poulain
Bad Faith Power

Still Life a écrit :

Les paysages sont jolis sinon, et le tout se laisse regarder mais j'ai du mal à comprendre comment on peut tenir 6 saisons comme ça.

Bah c'est simple, ça tient en un mot : Lagertha. <3 mais comme elle vient de crever dans ce début de dernière saison, ce serait con de pas aller jusqu'au bout, ne serait-ce que pour s'autoriser à en dire de la merde.

Still Life a écrit :

Et l'acteur qui fait Ragnar on dirait Neymar en blond, c'est drôle  lol

Je ne sais pas, je ne regarde pas le tennis.
A moi il me faisait penser à Jax Teller dans Sons Of Anarchy...

#3496 06-02-2020 16:15:58

Pok
Pierced Member

Still Life a écrit :

au  niveau de la cohérence c'est moyen

lol lol lol
S'il n'y a que ça qui t'a choqué alors ça va !
Je me souviens d'un échange entre Ragnar et sa meuf à base de "tu ne me trompes pas hein saligaud" alors que dans un autre épisode ils (history yikes ) t'expliques que les couples viking étaient pas exclusif.
Et les combats où les mecs crèvent en prenant un coup de manche de hache dans les jambes ?
Et le tirant des bateaux on en parle ?
etc..etc..etc..etc...  Réalisme zéro / respect historique zéro / histoire d'amour inutile à la con pour collégiennes en manque dix sept mille pour cent.
Bref. J'ai même pas fini la saison 1. Next!

Son of Anarchy quelle farce. On est des gros durs de bikers mais on touche pas aux enfants ni aux femmes car on est des mecs réglo.
Le vieux fantasmes du fan à Johnny… Les mecs sont des toxicos, des racistes, des trafiquants dont les actions entrainent les morts d'innocents, etc.. MAIS ils peuvent être mis en déroutes par des girls scouts qui vendent des biscuits rassis.  Next!

@Groumph : Je vais quand même tenter de poursuivre, on peut pas jeter une série qui semble sympa après 1.5 épisodes. Mais je vais la basculer sur "séries de trajets" wink

Dernière modification par Pok (06-02-2020 16:17:27)

#3497 06-02-2020 16:33:48

Freijo
Banni(e)

Pok a écrit :

Son of Anarchy quelle farce. On est des gros durs de bikers mais on touche pas aux enfants ni aux femmes car on est des mecs réglo.
Le vieux fantasmes du fan à Johnny… Les mecs sont des toxicos, des racistes, des trafiquants dont les actions entrainent les morts d'innocents, etc.. MAIS ils peuvent être mis en déroutes par des girls scouts qui vendent des biscuits rassis.  Next!

Ah, ces gens qui parlent d'une série sans la mater.

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet ©

#3498 06-02-2020 16:36:16

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Freijo a écrit :
Pok a écrit :

Tu décris les metaleux en fait  devil

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 - 2019/ Sound Of Revolution 2018-2019 /
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019 / ieperfest 2019

#3499 06-02-2020 16:46:50

Gytha-Ogg
Phasme Food
Lieu : Lancre

pour viking faut enlever le sons et mettre que les images et faire complètement autre chose en même temps (genre écouter de la musique et jouer à Zelda (#troubledel'attentionsévère))

Dernière modification par Gytha-Ogg (06-02-2020 16:47:23)

Dans les yeux des femmes (I'm lost), Dans la Marie-jeanne (I'm lost).<3

Me voila en possession de l'ultime relique, du somptueux précieux, du graal...Merci FF.. une pinte beer ainsi que ma reconnaissance éternelle  kiss

#3500 06-02-2020 17:13:42

Pok
Pierced Member

Freijo a écrit :
Pok a écrit :

Ah ces gens qui l'ouvrent sans jamais rien avoir à dire roll

J'ai vu que 3 saisons (sans Henry Rollins j'ai complétement laché), ma super-Chèrie a continué. Et désolé mai spas désolé en fait. Je maintiens ma position. Après si tu kiffes les loves story alambiquées pour jeune male fleur bleue qui s'assume pas (j'ai perçu la série comme telle, je ne te décris pas hein) c'est ton droit le plus strict.
Oh j'ai tué ta femme mais c'est pas grave on est trop des frères puis en fait c'est toi que je voulais tuer car je suis tellement con que je sais pas parler.
On est pas des tueurs nous ouin ouin on vends des armes à des dealers et on se drogue mais nous on est pas comme eux.
On est contre le racisme mais y'en a un parmi nous qui doit cacher ses origines hein.
et ainsi de suite…
Et les histoires d'amour.. putain.. Mais Santa Barbara sans les rebondissements quoi.. .

#3501 06-02-2020 17:31:28

Freijo
Banni(e)

Pok a écrit :

Ah ces gens qui l'ouvrent sans jamais rien avoir à dire roll

C'est un fait, mes confuses, ça fait longtemps que j'ai bien compris que ça sert à rien de parler de séries quand on est pas du même avis.
Mais je suis déjà plus d'accord avec ton deuxième message que le premier.

Mais on s'en fout en vrai, t'aimes pas, j'aime bien en sachant que c'est pas une série de ouf.

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet ©

#3502 06-02-2020 17:50:00

Pok
Pierced Member

Bah j'essaie d'expliquer quand même pourquoi je n'aime pas. Je pourrais me contenter d'un "c'est d'la merde" et partir.
Le coup du "on touche pas aux femmes/enfants" c'est rapport au fait que plusieurs fois ils refusent de buter un perso car c'est une femme/un enfant alors qu'ils font bien pire ailleurs. Et bute notamment la femme d'un des leurs. Et ça passe crème.
Après, tout contre argument à mon avis est le bienvenue hein. Vas-y défend là. (mais par contre je préviens, les histoires d'amour à 2 balles me sont rédhibitoire. Ainsi que les scènes de culs qui sont, d'après moi, un ralentissement à l'histoire)
Regarde le coup de The Expanse, malgré tout je vais essayer de m'accrocher. Alors que le pitch de départ se tire dans le genou tout seul. Les mecs vivent sur Cérès, une planète naine à l'atmosphère composée essentiellement de vapeur d'eau, mais sont trop en galère pour avoir de l'eau. …

#3503 06-02-2020 19:01:44

Still Life
Manowar for ever !!!

Pok a écrit :
Still Life a écrit :

au  niveau de la cohérence c'est moyen

lol lol lol
S'il n'y a que ça qui t'a choqué alors ça va !
Je me souviens d'un échange entre Ragnar et sa meuf à base de "tu ne me trompes pas hein saligaud" alors que dans un autre épisode ils (history yikes ) t'expliques que les couples viking étaient pas exclusif.
Et les combats où les mecs crèvent en prenant un coup de manche de hache dans les jambes ?
Et le tirant des bateaux on en parle ?
etc..etc..etc..etc...  Réalisme zéro / respect historique zéro / histoire d'amour inutile à la con pour collégiennes en manque dix sept mille pour cent.
Bref. J'ai même pas fini la saison 1. Next!

Ah oui y'a tout ça, je n'ai juste cité que la dernière que j'ai vue à ce jour lol
Les combats quelle farce effectivement, les vainqueurs ont le visage plein de sang mais on se demande d'où il vient ce fameux sang vu qu'on n'en voit jamais sur les mecs qui se sont pris des coups
Les drakkars ils n'ont pas l'air bien grands pour emmener autant de monde et revenir avec les richesses surtout
Et ils attaquent à pas beaucoup non plus, une vingtaine à tout casser, c'est un miracle qu'ils s'en sortent.

#3504 06-02-2020 20:45:23

kenny_pecheur

Pok a écrit :

21

big_smile       big_smile

C'est le nombre de films des studios Ghibli qui vont arriver sur Netflix !

\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/

1er Février :
smile Le Château dans le ciel (1986)
big_smile Mon voisin Totoro (1988)
smile Kiki la petite sorcière (1989)
smile Souvenirs goutte à goutte (1991)
tongue Porco Rosso (1992)
smile Je peux entendre l’océan (1993)
smile Les Contes de Terremer (2006) => inspiré du Cycle de Terremer d'Ursula K. Leguin

1er mars :
yikes Nausicaä de la vallée du vent (1984)
tongue Princesse Mononoké (1997)
smile Mes voisins les Yamada (1999)
big_smile Le Voyage de Chihiro (2001)
unicorn Le Royaume des chats (2002)
kiss Arrietty, le petit monde des chapardeurs (2010)
smile Le Conte de la princesse Kaguya (2013)

1er avril
glasses  Pompoko (1994)
tongue Si tu tends l’oreille (1995)
smile Le Château ambulant (2004)
big_smile Ponyo sur la falaise (2008)
smile La Colline aux coquelicots (2011)
smile Le vent se lève (2013)
smile Souvenirs de Marnie (2014)

Ca ne pourra pas concurrencer le film Miss Americana qui retrace la carrière fulgurante (comme une bonne gastro) de Taylor Swift, ou encore Mission (An)alcatraz avec Steven Seagal, deux chefs d'oeuvres qui viennent d'arriver sur Netflix.

#3505 24-02-2020 22:51:34

Skullnbones
My taylor is rich / Mékilékon
Lieu : 42
Site Web

La 3e saison de Baron Noir en 2 soirs, toujours très bon !

La 1ère saison de Dare Me (7 épisodes pour l'instant - Ouh des pom-pom girls, certes, mais pas que, de la psychologie, du mal-être, un point de vue sur le monde d'aujourd'hui, par un prisme américano-centré, oui bon), un peu lent, je suis en train de décrocher, d'ailleurs j'ai lâché The Outsider, trop dilué par rapport au bouquin, j'imagine (je l'ai pas lu).

1ère saison de Avenue 5 (6 épisodes pour l'instant) avec Hugh Laurie (Dr. House), moment détente dont il ne faut pas attendre autre chose que de rigoler, suivant que l'humour déployé vous parle ou pas.

1ère saison de Everything's Gonna Be Okay (6 épisodes pour l'instant), très sympa (j'ai envie de tracer un parallèle avec Sex Education, avec moins de moyens mais tout autant de talent).

Là j'attaque 8 Jours, série allemande sur (pour l'instant) l'avant-fin du monde en Europe, une comète va frapper la Rochelle, et rayer l'Europe de la carte, mais les frontières ont plutôt tendance à se refermer un peu plus à l'Est et il n'y aura pas de billets pour l'Ouest pour tout le monde !   

Conclusion : j'ai vraiment une vie de merde.

Dernière modification par Skullnbones (24-02-2020 22:51:48)

HF 2012-13-14-15-16-17-19
2022 : Polguestergeist (42) nickel cool - Plane'R Fest' (69) validé ! horns cool - SYLAK (01) mégateuf, excellent horns cool

#3506 25-02-2020 00:55:55

emerswordmontei
Art Bourrine

Je suis accro à
Marco Polo série sur Netflix.
D'ailleurs, j'ai aussi découvert que dans les films y avait la suite de Tigres et Dragons  big_smile (ok, combats, sauts très kitchs, mais j'aime)

"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again. What  doesn't kill you makes you  stronger"

#3507 26-02-2020 16:29:36

Lucien_Bramard
Pro No Stick

Je découvre les méandres de Netflix depuis très peu et je suis à la recherche de bons tuyaux. Alors je n'ai pas parcouru les 119 pages pour vérifier si ma question avait déjà été posée donc je me permets de le refaire ici angel

En gros, j'aimerais une série type policier mais dont l'intrigue se déroule sur une saison complète et non avec 1 intrigue / épisode. Pour citer un exemple, j'ai plutôt bien aimé Jour polaire sur Canal il y a quelques années : 1 saison, 8 épisodes, 1 montée en pression, quelques cliff et 1 dénouement au dernier épisode.
A l'inverse, j'ai attaqué Luther dès que j'ai eu Netflix, l'ayant vu plutôt bien noté un peu partout et j'ai été déçu. Au delà des incohérences scénaristiques, on a affaire à 1 crime + 1 enquête (rapide) + 1 dénouement par épisode, le tout brodé d'une histoire de fond bof bof.

Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller ? Merci !

#3508 26-02-2020 16:31:10

Freijo
Banni(e)

D'abandonner Netflix et de choper True Detective.
Sinon t'as Fargo sur Netflix je crois.

Dernière modification par Freijo (26-02-2020 16:34:02)

#3509 26-02-2020 16:35:46

LetItLoose
Membre

Lucien_Bramard a écrit :

Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller ? Merci !

Alors d'abord on parle pas de Luther comme ça mais c'est vrai que ça a pas l'air d'être ce que tu cherches (encore que les dernières saisons ont considérablement ralenti le rythme des enquêtes...)

A mon avis, Netflix est assez pauvre en séries policières de qualité, la seule que je pourrais te conseiller serait Mindhunter, il y a plusieurs enquêtes par saisons mais il y a aussi un fil rouge très intéressant à suivre (après il y a que 2 saisons et on est pas sur d'en avoir une troisième un jour)

Sinon pas mieux que Freijo, True Detective

Dernière modification par LetItLoose (26-02-2020 16:37:22)

HellFest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2022x2 (et c'était dingue)
Motocultor 2017 - 2018 - 2019 - 2022 (pass 4j en poche)

#3510 26-02-2020 16:55:51

Alyann
Miss Cellophane
Lieu : 91

Sherlock va te faire oublier tes critères <3

Avec un univers un peu plus loufoque mais qui se rapproche de tes critères, on pourrait citer Dirk Gently.

Dernière modification par Alyann (26-02-2020 16:56:58)