Vos solutions d'h?bergement hors camping

Hellfest 2023

#91 25-10-2022 18:01:16

Iko
Modératrice Symphonique

Re : Vos solutions d'hébergement hors camping

WardeK a écrit :

Premier helfest 48 ans et seul, le easycamp c'est pas bien que vous voulez aller chez quelqu'un?

Non pas du tout. Pour moi c’est considéré comme un camping +++ par conséquent pas une option. Ça reste plein de monde autour même si le confort y est sûrement.
Si je vais au camping, vous aurez le vendredi matin une tente vide avec un petit mot annonçant que j’abandonne  lol

Fear is a choice you embrace.

#92 25-10-2022 18:32:25

WardeK
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Iko a écrit :
WardeK a écrit :

Premier helfest 48 ans et seul, le easycamp c'est pas bien que vous voulez aller chez quelqu'un?

Non pas du tout. Pour moi c’est considéré comme un camping +++ par conséquent pas une option. Ça reste plein de monde autour même si le confort y est sûrement.
Si je vais au camping, vous aurez le vendredi matin une tente vide avec un petit mot annonçant que j’abandonne  lol

Mouhahahahaha

#93 25-10-2022 18:36:02

Itchui
Membre

Des gens ont des retours sur l'easycamp ? Genre une tente pour 2 c'est comment niveau espace ? Le confort est correct ou c'est à l'ancienne sur lit de camp sans couverture ? Ça me semble un bon compromis sur le papier mais je n'en sais pas tellement sur le sujet

Download UK 2022 - Hellfest 2020 2021 2022 (1&2) - 2023 angel

#94 25-10-2022 19:27:24

mcb
Iron Modératrice
Lieu : Manche

Itchui a écrit :

Des gens ont des retours sur l'easycamp ? Genre une tente pour 2 c'est comment niveau espace ? Le confort est correct ou c'est à l'ancienne sur lit de camp sans couverture ? Ça me semble un bon compromis sur le papier mais je n'en sais pas tellement sur le sujet

Moi, j'ai trouvé ça pas mal.
Nous avions un tipi pour 2 personnes avec le pack confort. Côté taille, c'est juste suffisant pour dormir, avec tout de même suffisamment de place pour les valises. Moi qui suis petite, je tenais debout au milieu mais pas mon mari qui fait 30 cm de plus que moi.
Côté équipement, pas de lit de camp mais des matelas une place avec des draps jetables, un oreiller et une couette. Ca reste du camping donc tu es près du sol mais c'est tout à fait correct, même pour moi qui déteste le camping habituellement.

#95 25-10-2022 20:13:39

The_Breakfast_Club
To Be Confirmed
Site Web

Les kartents pour 2 c'est vraiment juste.  Pas vraiment de place pour les affaires. Tu peux à peine t'asseoir et s'il pleut comme cette année c'est pas garanti sur 4 jours roll

Douches et chiottes en nombre insuffisant si tu te pointes à 9h.

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)

#96 25-10-2022 21:53:53

Itchui
Membre

Merci ça me fait une idée big_smile ça m'intéresse assez même si on est assez grand avec mon pote et que la place manque on aura pas de mal pour dormir après une journée à bouger  j'espère juste que les douches sont ouvertes après la fin des concerts, à choisir je préfère me couché propre et éviter la queue de bon matin

#97 26-10-2022 06:23:56

WardeK
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

The_Breakfast_Club a écrit :

Les kartents pour 2 c'est vraiment juste.  Pas vraiment de place pour les affaires. Tu peux à peine t'asseoir et s'il pleut comme cette année c'est pas garanti sur 4 jours roll

Je serai seul, donc ca fera un palace pour moi! Lol, sinon j'apporterai une bâche bleu pour la pluie au cas où...

#98 26-10-2022 06:39:26

[sans-titre]
Membre

ParasitA a écrit :

Et vu que je suis seule, je vais sans doute tenter l'easy camp pour le côté pratique et parce que, je vais pas vous mentir, j'ai peur des agressions, toute seule dans ma tente. C'est pas rationnel, je sais. Je sais que le camping est plutôt safe. (à part cette histoire de 2019) gens et de me greffer à des groupes de potes pour certains concerts.
Mais dans l'éventualité où je n'arrive pas à avoir de place dans l'easy camp, je me prépare psychologiquement à affronter mes peurs et à aller seule dans le camping.  ops
Enfin je dis ça 8 mois avant... C'est possible une place solo à l'easy camp d'ailleurs? Ou c'est que pour les duos et + ?

Bonjour, j’ai tenté le camping solo ma première année du Hellfest, mis à part un gros lourdaud qui voulait à tout prix dormir dans ma tente, et que j’ai copieusement envoyé caguer, pas de souci particulier. Néanmoins, ce qui m’a fait opter pour le Easy Camp, au-delà de la tranquillité d’esprit à ce niveau, c’est qu’il y a beaucoup moins de choses à emporter (la tente notamment, ce qui est non négligeable big_smile), et que les douches sont, à mon sens, bien plus accessibles. Je m’étais retrouvée au Green la première année, et c’est assez loin des douches, sans compter la longue file d’attente etc. Et le temps de revenir de la douche, j’étais déjà sale (ou quasiment, avec la poussière etc.). Bof.
Bien entendu, il est tout à fait possible d’être en solo au Easy Camp, je prends chaque année une kartent, c’est suffisant pour moi (je ne mesure qu’1,57 m donc je rentre laarrrgement dedans -petite pensée aux messieurs de plus d’1.8 m qui dorment à deux dans une kartent, surtout cette année avec la pluie ça a quelque peu accentué la pente au niveau du toit, se mouvoir dedans relevait de la contorsion même pour moi-).

Itchui a écrit :

Cf. ci-dessus pour la tente. Confort correct. Sur le premier weekend, et les années précédentes, il n’y avait qu’un lit de camp (petit conseil : démontez-le si vous aves des soucis de dos, dormir dessus = vous retrouver un peu plus mal -j’ai fini cassée en 2 en 2019, lors de mon départ, j’ai eu le malheur de m’asseoir quelques minutes sur le lit-). Cette année, sur le second weekend, il y avait le lit et un matelas, donc niveau confort c’était franchement pas mal (je n’ai dormi que sur le matelas du coup).
Et pour les tipis, mcb a déjà répondu wink

The_Breakfast_Club a écrit :

Tout à fait pour les toilettes, le petit conseil : se retenir le matin si possible (et selon votre programme de la journée bien entendu) et attendre d’accéder au Hell City Square (ou au metal corner, mais il peut y avoir plus de monde), c’est bien plus calme et accessible. Et pour les douches, je m’octroie toujours une pause d’au moins une heure dans l’après-midi (selon le RO) pour aller me doucher, sur les deux weekend de cette année ma plus longue attente a été d’une dizaine de minutes, passées à discuter avec les gens dans la file donc attente moins longue en ressenti.

Itchui a écrit :

Merci ça me fait une idée big_smile ça m'intéresse assez même si on est assez grand avec mon pote et que la place manque on aura pas de mal pour dormir après une journée à bouger  j'espère juste que les douches sont ouvertes après la fin des concerts, à choisir je préfère me couché propre et éviter la queue de bon matin

Sauf erreur, les douches sont tout le temps accessibles (sauf si souci -coucou le problème de pompe le premier jeudi- ou si nettoyage en cours), je voyais des gens attendre après les concerts au niveau des douches, alors que je me brossais les dents. Un peu d’attente à prévoir, du coup wink

Dernière modification par [sans-titre] (26-10-2022 06:40:21)

#99 26-10-2022 07:43:31

mcb
Iron Modératrice

Itchui a écrit :

Je pense que les douches de l'Easy Camp sont ouvertes en permanence. En tout cas, à 6h du matin, il n'y a personne et tu peux choisir ta douche...  wink

#100 26-10-2022 11:43:57

BorisioCiro
Membre

On avait fait 3 ans de camping (le green), c'était pas mal mais le fait d'être loin de la douche/des wc nous rebutait à y retourner parfois et se trainer la tente, les matelas, et tout le bardage, ça va le jeudi quand t'es dans l'euphorie de l'arrivée, mais c'est vraiment bien relou le lundi matin quand tu dois tout remballer et te cogner 35 mns de marche/navette/etc alors que t'es crevé et déprimé.

On a fait 3 ans d'easy, ça s'améliore d'année en année, sauf cette année où il n'y avait pas assez de sanitaires/douches/points de petit dej, mais j'espère que ça ira mieux l'an prochain.
Les douches du easy, pour ma part, je les utilise à 2-3-4h du mat, post concerts/bringue, et y'a jamais personne.
Pour les toilettes, je n'utilise que les urinoirs et je fais la technique de [sans-titre], en fait je vais même directement vers la Warzone ou la grande roue le matin en arrivant, y'a quasi jamais personne, enfin toujours de la place en tous cas! Et ça permet ensuite de se balader sur le site sans qu'il n'y ait grand monde, discuter avec les bénévoles (c'est mon meilleur moment de la journée de festoche pour ma part)

Hellfest 2 2022 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016
Knotfest 2019 - Sylak 2018 - 2015
Sonisphere 2013 - Guitare En Scène 2010
Savoie Rock Fest 2009 - Reperkurock 2007

#101 26-10-2022 12:00:06

mcb
Iron Modératrice

Bon, il va être temps de revenir au sujet : vos solutions d'hébergement hors camping...  big_smile

#102 26-10-2022 12:08:03

Itchui
Membre

Merci pour vos retour ça a l'air vraiment sympa le easy camp
J'ai hâte  big_smile

#103 26-10-2022 18:23:14

paflechien32
Membre

demes a écrit :

Le dodo chez l'habitant peut être une bonne option. ....... aujourd'hui habite à Gorges. ......et cette année il y avait un parking 2 roues motorisés officiel situé juste sur la route de la Dourie qui donne juste sur le giratoire de la guitare. Impossible d'arriver plus près de l'entrée du fest. .

du coup, qu'en est il exactement des access (retour d'experience !) venant de la Dourie ?
c'est quoi le plan a pied ou a vélo pour rejoindre l'entrée principale (unique?) de la guitare ?

a part un post en 2018 (BlaBla #8047), c'est pas clair venant du nord/nord-est
la rue des sabotiers est fermée pour le passage vers le camping, non? et ca semblerait fermé tout autour du site..

Hellfest 2018,2023
Download 2022
et une beer dans chaque main

#104 26-10-2022 18:48:32

The_Breakfast_Club
To Be Confirmed
Site Web

paflechien32 a écrit :
demes a écrit :

Le dodo chez l'habitant peut être une bonne option. ....... aujourd'hui habite à Gorges. ......et cette année il y avait un parking 2 roues motorisés officiel situé juste sur la route de la Dourie qui donne juste sur le giratoire de la guitare. Impossible d'arriver plus près de l'entrée du fest. .

du coup, qu'en est il exactement des access (retour d'experience !) venant de la Dourie ?
c'est quoi le plan a pied ou a vélo pour rejoindre l'entrée principale (unique?) de la guitare ?

a part un post en 2018 (BlaBla #8047), c'est pas clair venant du nord/nord-est
la rue des sabotiers est fermée pour le passage vers le camping, non? et ca semblerait fermé tout autour du site..

J'étais à la Dourie pendant 2 ans. Compte 5 bornes à pieds. A la limite, Gorge est plus près.

Non je ne suis pas si drôle que ça, on dit l'inverse,
En général les gens me trouvent un peu sévère mais sympa (Dominique A)

#105 27-10-2022 10:31:03

Hadrien
Membre

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'une habitation pour au moins 6 personnes le plus proche possible du site smile

On recherche surtout un lieu calme afin de bien dormir pour avoir des forces ensuite.

Vous trouvez les annonces sur leboncoin ou il y a quelque chose de mieux ?

Merci !

#106 27-10-2022 10:36:35

captainKvern
Membre

Hellfest 2019 - 2022 (WE2) - 2023

#107 27-10-2022 10:58:51

Iko
Modératrice Symphonique

Hadrien a écrit :

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'une habitation pour au moins 6 personnes le plus proche possible du site smile

On recherche surtout un lieu calme afin de bien dormir pour avoir des forces ensuite.

Vous trouvez les annonces sur leboncoin ou il y a quelque chose de mieux ?

Merci !

Bonjour

Il y a le site officiel du Hellfest où les riverains proposent des logements https://www.hellfest-hebergement.fr/HFH2023/#/consult.
On peut trier par distance et il y a les informations (dans les annonces) pour contacter les hôtes directement.

Fear is a choice you embrace.

#108 27-10-2022 12:02:41

Mindavid
Membre

Iko a écrit :
Mindavid a écrit :

Parce que 100€ la nuit ça pique quand même un peu.

Cette année, nous avons payé 55€ chacune et au final ils ont été top car nous étions 3 copines et ils nous ont donc laissé chacune une chambre. On avait le petit dej, et le proprio nous conduisait et nous ramenait le soir car ils étaient à ~4km du site. En 2018, c’était pareil.

Cette année je vois déjà des 60€/nuit pour des logements accessibles à pieds. Ce qui est très bien honnêtement car c’est ce que je cherche pour ma part. L’année dernière, j’ai gâché mon jeudi soir et mon vendredi car l’une d’entre voulait rentrer.  neutral
Donc 100€ je l’ai vu dans le logement entier laissé aux festivaliers et à moins d’1km du site. Mais le reste on est plus sur du 60€/nuit.

@Skullnbones: perso, je serai incapable (physiquement) de dormir au camping. Au-delà des bestioles et autres nuisibles qui traînent dans ces champs  devil c’est le nombre d’humains au mètre carré qui me repousse. J’ai besoin de pouvoir être au calme et seule a un moment.

Oui j'ai oublié de préciser que j'ai recherché mon hébergement en mai quand j'ai eu mon pass. J'ai eu pas mal d'annonces à 80-100 à ce moment là. J'ai trouvé beaucoup moins cher un peu plus loin (à 45 min à pied)

Sinon même chose pour moi pour le camping, j'ai besoin de calme pour récupérer de la journée de concert.

#109 30-10-2022 19:09:22

Princesse à paillettes
Membre
Lieu : Alsace

Erandan a écrit :

il faut rayer cette partie la devil

Ahahha si VRAIMENT, je peux faire des efforts!!! devil

Sé a écrit :

Chapeau yikes , pour l’instant suis solo en camping car
En attente que des ami(e)s obtiennent leurs pass…
Je me prépare psychologiquement à passer un Hellfest tout seul  roll

A priori on est jamais vraiment tout seul au Hellfest...puis ça permet vraiment de voir/faire ce qu'on veut sans devoir négocier avec le groupe (j'utilise la méthode couée pour me rassurer hein...) whistle

Iko a écrit :

Je suis dans la même situation que toi. Les annonces c'est souvent des lits doubles pour deux personnes.
Je ne désespère pas de trouver un truc avec un lit simple, ou une chambre double pour une personne ? Parce dormir dans le lit d'un(e) inconnu(e) c'est la garantie pour moi de pas fermer l'oeil.  roll

Mais on peut faire connaissance et dans 8 mois on pourra dormir toutes les deux comme des bébés dans la même chambre!

Niko85200 a écrit :

Pour l’avoir fait en solo cette année, je trouve que ça a quelques avantages. Pas de choix subis, pas sans cesse en train d’essayer de chopper du réseau pour trouver les autres etc… Et du coup, j’ai pu discuter ou boire des coups avec des personnes totalement inconnues, festivaliers comme bénévoles. Tu n’es jamais vraiment seul.

Je vais voir les côtés positifs, tu as raison...mais l'hébergement reste un petit point noir.

WardeK a écrit :

Perso, je sais d'avance que je vais mal dormir entourée de bruits/gens bourrés/gens bourrés qui font du bruit...et je veux pas que ça gâche mon premier hellfest (je suis une chochotte doublée d'une marmotte).

Donc, pour en revenir au sujet, hors solution chez l'habitant je voulais zieuter du côté de airbnb mais ma question est où chercher? J'ai vu qu'il y aurait des navettes mais sur quelles villes? Est-ce que certains logent sur Nantes? Est-ce que c'est une bonne idée d'aller sur Nantes?

1er Hellfest pour 2023 et en solo (pour l'instant)
Prête à compléter votre groupe pour un hébergement chez l'habitant.

#110 30-10-2022 19:28:01

Eifersucht
Membre

Nantes ça fait loin à 2h du mat après les concerts. Dis toi que le sommeil est précieux, que chaque demi heure compte, et que perdre 45min dans un sens et 45 min dans l'autre pour allez sur Nantes, c'est ça de moins a dormir quand bien même le sommeil est vachement plus réparateur

#111 30-10-2022 20:11:20

demes
Membre

Habitant sur Nantes je l'ai fait de 2010 à 2019. Mais cette année j'ai pris l'option dodo pas loin (5 bornes) considérant qu'il y avait 2 week - ends à tenir et que je me fais vieux. Comme elle m'a donné entière satisfaction pour pas cher (20€ la nuit) je la maintiens pour l'année prochaine.

Après je connais un collègue d'employeur qui rentre tous les soir chez lui à Treillières au Nord de Nantes et un ancien collègue de boulot qui fait partie de la sécu des mainstages qui fait pareil mais encore plus loin (Cordemais à l'Ouest de Nantes).

Alcatraz l'a fait, Motocultor est mauvais, pour toujours et à jamais

#112 30-10-2022 20:22:16

Pouffy
Membre

A condition de prendre la voiture : Cholet (35 min), La Séguinière (30 min), Saint-André de la Marche (28 min), Saint-Germain sur Moine (20 min).

Dites le avec des clous !
1 pichet beer pour Tiri

#113 02-11-2022 12:12:37

Herekose
Membre

titeuf a écrit :
Guigui66 a écrit :

Pour ma part, la solution van aménagé est top, sur le P2 en 2018 et 2022 et le P0 en 2019. Trajet pas trop long à pieds, environ 20 minutes, calme la nuit, café chaud le matin... tout pour être en forme tout le week-end !

Je viens de reconduire ,pour  un emplacement, avec
mon  fourgon aménagé,  au dernier  rond  point, et proche du leclerc,  et de la boulangerie...20 minutes à  pied de  l entrée du site...chez un particulier,  il faut être autonome( camping car,  fougon  aménagé. Etc ) ,les emplacements sont grands, et spacieux, sécurisés,  et très sympa...environ une trentaine de places...si ça vous intéresse,  je peux vous donner le tarif,  et le numéro de téléphone de la  personne...en mp ... wink

Je t'ai envoyé un mp ca m'intéresse !

#114 21-11-2022 11:43:43

loubeb
Membre
Lieu : Arès

Salut à tous,

J'ai une question. j'ai trois solutions d'hébergement pour 5 personnes pour l'édition 2023 :
- Avec un van aménagé et une bagnole sur le parking.
- Le camping bien évidemment.
- Hébergé chez des amis à 10 km du site.
J'aimerais savoir quelle solution vous semble la plus adaptée pour les 4 jours du festival...
Perso je suis plutôt sur l'option van + bagnole.
Merci d'avance pour vos réponses.  horns  horns

Le nez ne sent pas le cerveau pourri

Apéroooo !! beer  beer

#115 21-11-2022 11:59:21

Erandan
Membre
Lieu : Besançon

loubeb a écrit :

Salut à tous,

J'ai une question. j'ai trois solutions d'hébergement pour 5 personnes pour l'édition 2023 :
J'aimerais savoir quelle solution vous semble la plus adaptée pour les 4 jours du festival...

tout dépend du niveau de tranquillité et de repos que tu recherches ..... moi je considère le camping comme une extension même du festival donc camping, mais c'est personnel ( et éreintant )

Hellfest 2015 / 2016 / 2017 / 2018 / 2019 + KNOTFEST / 2022 / HF 2023 en poche

#116 21-11-2022 12:14:31

mcb
Iron Modératrice

loubeb a écrit :

Salut à tous,

Tout dépend de tes préférences.
Pour ma part, je trouve qu'un hébergement à 10 kilomètres du site est trop loin si tu fais les concerts du matin au soir. En plus, ça ne permet pas de retourner se reposer dans la journée si besoin.
L'option camping est la plus pratique car sur place, mais c'est effectivement parfois compliqué de vraiment dormir...
Du coup, l'option van+voiture peut être un bon compromis à condition que le trajet jusqu'au parking ne soit pas trop long.

#117 29-11-2022 17:59:16

Steppe
Membre
Lieu : Dans la cambrousse gardoise

Hello les habitué.es!

Maintenant que j'ai mon sésame, la question du logement est la suivante sur ma liste big_smile

Je viens sur les 4 jours avec ma grande de 16 ans, mais pour moi le camping c'est niet (j'ai plus 20 ans et j'ai besoin de mes 8 heures de sommeil réparateur dans un vrai lit, sinon je  tiendrai pas le choc, je connais mes limites....).
On sera à pattes, on vient en avion au moins pour l'aller car elle a le bac de français le jeudi matin.

J'ai repéré une chambre pour 2 à 40mn à pied de l'entrée, à Gétigné (pas encore contacté la personne, j'espère que c'est toujours libre).

J'ai aussi l'option de loger au Vertou, à 5mn à pied de la gare, pour prendre le train ensuite, puis la navette de la gare de Clisson, mais c'est du coup moins pratique si jamais on veut faire une pause dans la journée. Quoique 40mn de trajet à pattes, c'est pas rien non plus.

Y'a moyen de faire facilement du stop entre Getigné et le festoche, au moins pour se rapprocher de l'entrée?
On aurait des vélos ça serait top, mais là, on peut pas les embarquer avec nous  devil

Des avis avisés?

HF 2023, first one!

Cherche un pass 4j pour un pote

#118 29-11-2022 18:55:35

emerswordmontei
Art Bourrine

Pas possible en stop la route qui mène au rond point de la guitare est fermée..pour ka circulation des voitures..
Si tu es vers le super U de Gétigné, c'est très faisable à pied.
Un bon lit et le calme, c'est indispensable quand tu vieillis et même si tu te tapes du chemin à pied après avoir couru toute une journée et une soirée de la Warzone à la Temple, l Altar et la Valley, ça se fait car tu sais qu'au bout une bonne douche décontracte les muscles et tu récupères grâce à un sommeil réparateur .  wink

"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again. What  doesn't kill you makes you  stronger"

#119 29-11-2022 21:26:07

Steppe
Membre
Lieu : Dans la cambrousse gardoise

Merci smile
C'est clair qu'on va apprécier un vrai lit, la salle de bain et de pouvoir se poser pour souffler au calme!
Mais j'imagine que la route est ouverte à la circulation au moins jusqu'au super U non ?
Le super U est à mi-chemin entre le logement en question et le rond point de la guitare.

HF 2023, first one!

Cherche un pass 4j pour un pote

#120 29-11-2022 22:39:34

Valhalla Tsoin-tsoin
Passe-Partout
Lieu : OC

Est-ce que tu ne peux pas demander au proprio de la chambre que tu as repérée la mise à disposition de vélos ? certains le font !

Eructo ergo sum
HellFest 2008, 2014, 2016, 2017, 2019
Summer Breeze 2017
X-trem Fest 2017