Vos solutions d'h?bergement hors camping

Hellfest 2023

#1 01-09-2022 10:02:34

Mythrandil
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Vos solutions d'hébergement hors camping

Bonjour à tous,

Il est un peu tôt probablement, mais j'aimerais discuter avec les vieux routiers du Hellfest, les habitués, etc, concernant vos solutions d'hébergement.

Pour mon premier Hellfest en 2020 2021 2022, compte tenu de la durée de notre présence sur place (avec le télétravail entre les deux week ends), nous avions privilégié un appartement sur Nantes. Si cette solution était confortable, elle n'était pas optimale.

Le trajet Nantes - Clisson chaque jour de festival était assez long (une trentaine de minutes), s'ajoute à cela le trajet/l'attente de la navette les jours ou c'était possible, ou la balade à travers les vignes d'une bonne trentaine de minutes également. Ca nous a empêché, la fatigue du conducteur aidant, de faire soit les premiers concerts de la journée, soit les derniers, voire les deux certains jours et c'est bien dommage.

J'aimerais savoir si vous aviez, des tuyaux, des idées, des solutions d'hébergement qui tiennent la route, pour éviter des trajets trop longs dans un confort acceptable. Le camping me bloque un peu, ce n'est pas un moyen d'hébergement que j'apprécie particulièrement par confort et habitude.

J'ai vu que les Airbnb de Clisson et alentours étaient déjà bloqués pour le week end de l'année prochaine et le camping de Clisson (avec ses mobil-homes) n'est pas ouvert à la location encore.

J'avais pensé louer un camping car (et accrocher les vélos à l'arrière) mais ça sous entend un emplacement pour le garer.

Merci de votre aide/contribution.

Mythrandil/Mathieu
Premier Hellfest en 2022 (Part 1 and 2), je remets ça en 2023.

#2 01-09-2022 10:28:47

jpkv
Chemical Moderator
Lieu : Vauchrétien (49)

Re : Vos solutions d'hébergement hors camping

Une solution qui me paraît simple : le camping-car, qui peut être garé sur le parking (il y en a toujours beaucoup, au détriment de la capacité du parking d'ailleurs). Les nuits y sont plutôt calmes.

Pour ma part, c'est la solution que j'adopte car je dois être au boulot à peu près frais à 8h le lundi matin. Je dors dans ma voiture (kangoo) sur un vrai matelas avec un "sommier" bricolé pour gagner en longueur une fois le siège avant rabattu et pouvoir ranger les caisses en-dessous. Le sommier est en deux parties qui se solidarisent facilement par une charnière et des vis, on pourrait imaginer ajouter une partie pour faire toute la largeur et "loger" à deux. La voiture est recouverte de pare-soleils qui limitent efficacement la température en intérieur l'été et garantissent l'intimité.
s96v.jpg
(les plus perspicaces auront décelé quel était le festival, il y a un indice)

Dernière modification par jpkv (01-09-2022 10:32:59)

On your feet you feel the beat it goes straight to your spine,
Shake your head you must be dead if it don't make you fly

#3 01-09-2022 11:01:54

demes
Membre

Le dodo chez l'habitant peut être une bonne option. C'est ce que j'ai fait cette année. Jusqu'ici je faisais l'aller - retour jusqu'à chez moi à 30 bornes de Clisson, mais d'une part ça commençait sérieusement à me tirer sur la gueule et d'autre part je me suis dit qu'en faisant les 2 week - ends ce n'était plus jouable. Et puis on vieillit...  Enfin comme toi Mythrandil je n'ai jamais été un adepte du camping.
J'ai toujours gardé sous le coude depuis quelques années déjà sans jamais encore y avoir eu recours le plan d'un ex - collègue de boulot (mais toujours collègue d'employeur) dont l'ex - beau - frère (oui je sais ça fait beaucoup d'ex big_smile ) avec qui il s'entend bien encore aujourd'hui habite à Gorges. C'était juste parfait, je faisais l'aller - retour en 5 minutes avec le scooter hérité de ma défunte mère et cette année il y avait un parking 2 roues motorisés officiel situé juste sur la route de la Dourie qui donne juste sur le giratoire de la guitare. Impossible d'arriver plus près de l'entrée du fest. À 20€ la nuit je ne me suis même pas posé la question.

Et on peut trouver un hébergement facilement même au début du fest, cette année c'est arrivé à un gars d'un autre forum qui a été gavé par les galères du camping.

Dernière modification par demes (01-09-2022 11:03:47)

Alcatraz l'a fait, Motocultor est mauvais, pour toujours et à jamais

#4 01-09-2022 15:04:48

CONFIRMICIDE
Membre

Voilà un topic qui m'intéresse pas mal. Ce sera mon premier Hellfest après de multiple graspop et je dois bien avouer que le camping traditionnel avec les files aux douche et WC + le bordel toute la nuit... Ça me paraît plus envisageable après le confort du métaltown au graspop.
J'ai vu la solution tipi, mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à choper une place lors de la mise en vente.
Et effectivement, les logements chez l'habitant semblent déjà bien envahi.
Et à 4, a 40 piges chacun... L'option "dodo dans l'auto" C'est juste pas possible...
Y'a t'il d'autres formule officielle envisageable? J'ai lu ci dessus qu'il y'aurait un camping officiel sur Clisson avec Mobil home ?

Merci d'avance

#5 01-09-2022 15:32:41

mcb
Iron Modératrice
Lieu : Manche

Je ne suis pas très fan du camping (et ce depuis toute jeune) mais l'option Easy Camp est tout à fait satisfaisante. Tout est fourni donc pas besoin de trimballer tout le matériel et les sanitaires réservés évitent les queues interminables.
Et après avoir aperçu les prix du Wacken pour la même option, je trouve que les prix du Hellfest sont "raisonnables".

#6 01-09-2022 15:34:26

Mythrandil
Membre
Site Web

CONFIRMICIDE a écrit :

J'ai lu ci dessus qu'il y'aurait un camping officiel sur Clisson avec Mobil home ?

C'est ce camping, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je m'attends à ce qu'il soit potentiellement "pré-réservé" par Hellfest Productions la durée du week-end : https://www.onlycamp.fr/camping-du-moulin-clisson/

Mythrandil/Mathieu

#7 01-09-2022 15:38:17

Poulain
Bad Faith Power

jpkv a écrit :

https://zupimages.net/up/22/35/s96v.jpg

Un gobelet 8.6 ?
MOTOCULTOR 2022 !
Qu'est-ce que j'ai gagné ? Qu'est-ce que j'ai gagné ?

Sinon, super idée ton aménagement ! Je suis jaloux.
J'ai eu exactement la même idée jadis mais fallait juste que j'achète une Kangoo... et j'ai opté pour une Twingo lol

#8 01-09-2022 15:44:54

CONFIRMICIDE
Membre

mcb a écrit :

Je ne suis pas très fan du camping (et ce depuis toute jeune) mais l'option Easy Camp est tout à fait satisfaisante. Tout est fourni donc pas besoin de trimballer tout le matériel et les sanitaires réservés évitent les queues interminables.
Et après avoir aperçu les prix du Wacken pour la même option, je trouve que les prix du Hellfest sont "raisonnables".

C'est ce que je voudrais aussi. Pour être à l'aise, je suis prêt à mettre le prix. J'ai juste peur de pas choper ma place.

Une idée de la date de mise en vente ? (A une vache prêt hein)

#9 01-09-2022 15:47:29

jpkv
Chemical Moderator

Poulain a écrit :
jpkv a écrit :

https://zupimages.net/up/22/35/s96v.jpg

Un gobelet 8.6 ?
MOTOCULTOR 2022 !
Qu'est-ce que j'ai gagné ? Qu'est-ce que j'ai gagné ?

Tu as gagné le tuyau du jour : louer un kangoo pour le week-end du HF, c'est moins cher qu'un camping-car big_smile  (ou mieux : l'emprunter)

#10 01-09-2022 15:53:11

Mythrandil
Membre
Site Web

CONFIRMICIDE a écrit :

Octobre/Novembre je suppose

Mythrandil/Mathieu

#11 01-09-2022 17:04:56

mcb
Iron Modératrice
Lieu : Manche

Mythrandil a écrit :
CONFIRMICIDE a écrit :

C'est pas plutôt au printemps pour l'Easy Camp ?

#12 01-09-2022 18:21:49

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

Mythrandil a écrit :
CONFIRMICIDE a écrit :

J'ai lu ci dessus qu'il y'aurait un camping officiel sur Clisson avec Mobil home ?

C'est ce camping, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je m'attends à ce qu'il soit potentiellement "pré-réservé" par Hellfest Productions la durée du week-end : https://www.onlycamp.fr/camping-du-moulin-clisson/

J'ai campé dans ce camping de 2015 à 2017 et il n'est absolument pas "pré- réservé" par la Prod. Les réservations se font à une date fixée à l'avance début janvier et tout est pris en 10mn. Les quelques mobil home le sont en ....1 ou 2 mn . Faut vraiment avoir de la chance.

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022 x2.

#13 01-09-2022 20:43:46

[sans-titre]
Membre

mcb a écrit :
Mythrandil a écrit :
CONFIRMICIDE a écrit :

Tout à fait, c'était le 17 mars cette année wink

#14 02-09-2022 07:47:25

Mythrandil
Membre
Site Web

[sans-titre] a écrit :
mcb a écrit :
Mythrandil a écrit :

My bad.

Mythrandil/Mathieu

#15 02-09-2022 08:05:15

CONFIRMICIDE
Membre

[sans-titre] a écrit :
mcb a écrit :
Mythrandil a écrit :

Merci beaucoup les aminches

#16 03-09-2022 17:30:11

Valguy
Membre

CONFIRMICIDE a écrit :

Voilà un topic qui m'intéresse pas mal. Ce sera mon premier Hellfest après de multiple graspop et je dois bien avouer que le camping traditionnel avec les files aux douche et WC + le bordel toute la nuit... Ça me paraît plus envisageable après le confort du métaltown au graspop.
J'ai vu la solution tipi, mais j'ai un peu peur de ne pas réussir à choper une place lors de la mise en vente.
Et effectivement, les logements chez l'habitant semblent déjà bien envahi.
Et à 4, a 40 piges chacun... L'option "dodo dans l'auto" C'est juste pas possible...
Y'a t'il d'autres formule officielle envisageable? J'ai lu ci dessus qu'il y'aurait un camping officiel sur Clisson avec Mobil home ?

Merci d'avance

Bonjour je me permets de vous répondre car habitant à 5km du helfest nous envisageons de louer 2 chambres (4 places) dans notre maison. Accès à la terrasse,  barbecue et SPA extérieur,  WC et salle de bain partagés.

#17 03-09-2022 20:25:14

Pouffy
Membre

Voici mon évolution par année de changement :

2014 : camping 3 nuits et plus jamais. Je n'ai pas les moyens d'arriver 1 voir 2 jours avant donc, je me suis pointé le vendredi à 10h et déjà à l'époque j'étais au-delà du Yellow... donc du camping sauvage. Trop de bordel au camping malgré les bouchons anti-bruit + le casque anti bruit... et puis mal au dos. J'ajoute le trajet P2B fond du Yellow avec la passerelle l'enfer.
2016 : grand scénic transformer en camion couchette garé sur le P3. Au moins on peut dormir.
2019 : dodo à Cholet, tout confort... mais garé au P3 donc 20 minutes de marche + 25 minutes de voiture.
2022 : dodo à Cholet... puis garé dans Gétigné avec vélo dans le coffre donc 5 minute de vélo + 25 minutes de voiture.

Voilà où j'en suis de l'optimisation : dodo dans un vrai lit avec une vraie douche + allez-retour tous les jours donc garé loin + vélo.
Pour moi c'est le top.

Dites le avec des clous !
1 pichet beer pour Tiri

#18 06-09-2022 09:15:36

Mythrandil
Membre
Site Web

Pouffy a écrit :

2022 : dodo à Cholet... puis garé dans Gétigné avec vélo dans le coffre donc 5 minute de vélo + 25 minutes de voiture.
.

Tu y vas seul ? Un seul vélo à transporter du coup ?

Mythrandil/Mathieu

#19 06-09-2022 14:01:49

Pouffy
Membre

Oui logistiquement je suis autonome. Je retrouve mes potes là-bas.

1 pichet beer pour Tiri

#20 09-09-2022 20:36:12

Niko85200
Membre

Mythrandil a écrit :
CONFIRMICIDE a écrit :

J'y suis allé pour la 1ère fois cette année (les autres années j'étais chez l'habitant). Très bien, à 20mn à pied de l'entrée du site (et à côté de Leclerc!!).
il est pas du tout pré-réservé par HF Prod mais bloqué par la chaîne (Only Camp) pour les festivaliers.

Attention, seulement 6 mobil-home, le reste c'est emplacement tente, CC ou van.

Réservé en 2019 après l'achat du pass (avec confirmation en janvier 2020... et donc en janvier 2021... et donc en janvier 2022)

HF 2017-2018-2019-2022/1 - Pass 2023 en poche, merci RockHard!

#21 12-09-2022 09:43:43

Radical9sl
T'es hockey, t'es bath, t'es in
Lieu : Pierre-Bénite 69

J'avoue que ce topic m'intéresse aussi !
Ayant investi dans un Renault Traifc aménagé par mes soins, mes prochains Hellfest se feront avec ce Van.
Par contre ma question est la suivante, au vu de la distance des parkings est-ce si intéressant de se garer là-bas ?
Le temps de trajet, n'est-il pas trop long pour celles et ceux qui ont dormis dans leur véhicule ?

Lemmy is born to loose but he lives to win ! RIP Lemmy cry
Hellfest 15-16-17-18-19-22x2 (23 in the pocket)
Sonisphère 12-13 / Sylak 17-22 / Motoc' 19 / Knotfest 19 / Plane R Fest 18, bénévole en 22
Le thrash c'est la vie !

#22 12-09-2022 10:11:13

Pouffy
Membre

Radical9sl a écrit :

Ayant investi dans un Renault Traifc aménagé par mes soins, mes prochains Hellfest se feront avec ce Van.
Par contre ma question est la suivante, au vu de la distance des parkings est-ce si intéressant de se garer là-bas ?
Le temps de trajet, n'est-il pas trop long pour celles et ceux qui ont dormis dans leur véhicule ?

A pied le P2 se fait sans problème... pour le P3, je recommande le vélo.

1 pichet beer pour Tiri

#23 12-09-2022 12:38:42

jpkv
Chemical Moderator

Radical9sl a écrit :

J'étais lors de cette édition sur le nouveau parking. Avec les navettes, je mettais 30 minutes (+/-10 minutes) pour rejoindre le site, soit le même temps que quand j'étais sur le P3, la fatigue de la marche en moins. C'est plus que quand tu es au camping, mais ça se fait bien.

#24 12-09-2022 12:38:46

Radical9sl

Pouffy a écrit :
Radical9sl a écrit :

A pied le P2 se fait sans problème... pour le P3, je recommande le vélo.

Qu'entends tu par P2 ? Parking est/ouest ?

Sonisphère 12-13 / Sylak 17-22 / Motoc' 19 / Knotfest 19 / Plane R Fest 18, bénévole en 22
Le thrash c'est la vie !

#25 12-09-2022 14:43:55

BorisioCiro
Membre

Super topic!

Les deux premières années (2016 et 2017), j'ai fait le camping classique.
La première année, sans prendre aucune douche.
La seconde, trop chaud, on a pris le bracelet H20.

Mais le fait de devoir marcher 20-25mns, à 3h du mat alors que tu viens de finir les concerts, puis prendre tes affaires, retourner aux douches puis revenir ensuite, a eu raison de nous...

Depuis 2018 du coup c'est easy camp.
ça marche quand même globalement pas mal, sauf cette année ou j'ai trouvé que les files d'attente s'allongeaient, surtout au petit dej, mais aussi aux douches....
En même temps, la taille de l'easy a dû doubler sans rajout de bloc sanitaires ni de tente café, donc bon.

Si on ne trouve rien avec nos potes, on repartira sur l'easy (on loue 2 tipis de 5), mais si on trouve chez l'habitant, on prendra avec plaisir même si ça doit s'arracher!

Hellfest 2 2022 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016
Knotfest 2019 - Sylak 2018 - 2015
Sonisphere 2013 - Guitare En Scène 2010
Savoie Rock Fest 2009 - Reperkurock 2007

#26 12-09-2022 14:46:18

Pouffy
Membre

Radical9sl a écrit :

Est

1 pichet beer pour Tiri

#27 12-09-2022 14:56:38

Radical9sl

Pouffy a écrit :
Radical9sl a écrit :

Est

J'en prends bonne note !
Habituellement, j'arrive le jeudi en début d'après-midi et je me gare le long de la route "Chemin des Egards" derrière l'orange/yellow.
Mais cette année je n'ai pas pu.
À voir l'an prochain s'il sera toléré à nouveau de s'y garer  big_smile

Le thrash c'est la vie !

#28 12-09-2022 21:26:23

Mac Seb
Thrashin' Moderator
Lieu : Bretonie

Pour rappel, il existe une plateforme officielle pour les solutions d'hébergement ches les particuliers pendant le festival:
https://www.hellfest-hebergement.fr/

En plus c'est géré par une mec très sympa, Yann si tu lis cela  wink  beer

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21. 22 1&2.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongs. devil
#Team Anti-Ghost #Team Anti-R+
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#29 14-09-2022 10:35:25

Mythrandil
Membre
Site Web

Mac Seb a écrit :

Pour rappel, il existe une plateforme officielle pour les solutions d'hébergement ches les particuliers pendant le festival:
https://www.hellfest-hebergement.fr/

En plus c'est géré par une mec très sympa, Yann si tu lis cela  wink  beer

La plateforme est très bien fichue en effet. Merci donc à ce "Yann" pour sa réalisation.

De notre coté, on est en train de regarder les AirBnB pour s'assurer un logement décent avec, le problème mentionné plus haut, la distance par rapport au festival et donc la nécessité systématique de prendre son véhicule après chaque journée.

Il semblerait que je n'aie pas réussi à convaincre mes acolytes d'opter pour une autre solution, et l'éventualité de se retrouver acculés sans logement décent au moment de l'achat de pass (si tant est qu'on en ait) les pousse à choisir d'ores-et-déjà une solution.

Mythrandil/Mathieu

#30 15-09-2022 19:35:32

lelol65
Membre
Lieu : Lourdes

Pour la petite histoire, notre premier HF avec les potes.
On arrive à 4 dans un vieux popo westfalia dans la nuit du mercredi au jeudi, et bien sûr, à 4H du mat, les parkings sont fermés car pas d'éclairage.
Alors on nous dirige sur une route dans le noir et on nous gare les uns à la suite des autres, de chaque coté de celle-ci. "Serrez vous svp" nous disaient les GJ
Ok, on verra demain pour bouger et s'installer qu'on s'est dit.
C'est à notre réveil dans la matinée que nous avons eu une belle surprise : du camion, on voyait une belle guitare sur un rond point; elle était à peine à 150 M.
On y a passé le week, là, juste à coté de l'entrée avec les autres qui étaient arrivés dans la nuit ... royal !
Ca s'appelle avoir le cul bordé de nouille !
Depuis, on a opté pour le parking super U en camion !

Dernière modification par lelol65 (15-09-2022 19:37:23)

une fois, j'avais plus de salive, alors j'ai fait pipi sur les boites. Ca m'a drôlement brulé !

A la recherche d'un pass pour mon pote ! la bande n'est pas au complet  yikes