HF1/HF2 2022 - Les + et les - au niveau organisation g?n?rale.

Hellfest 2022

#361 02-07-2022 11:17:15

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne

Re : HF1/HF2 2022 - Les + et les - au niveau organisation générale.

Pour les filles des stands d'initiation à la self-défense, ça permetttrait de proposer quelques ripostes surprises aux gros connards libidineux  fuck

#362 02-07-2022 11:30:21

konan
I'll be back !!!
Lieu : cimmérie

ZZ chr a écrit :

Pour les filles des stands d'initiation à la self-défense, ça permetttrait de proposer quelques ripostes surprises aux gros connards libidineux  fuck

cool on va le gérer avec Emer, Tiri et 0.5

Monsters of rock 1990-1991 - Vieille charrues 1996 - 1998 Mainsquare 2010 - Hellfest 2014 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2022 Motocultor 2018 - 2019

#363 02-07-2022 11:39:07

6shag6rath6
Soilwork !!!

Je plussoie. Le stand barbier je comprends pas trop le but.
À côté de ça y'avait un joli stand ESP, dommage de pas voir plus de stands batterie du coup (c'est pourtant pas les marques qui manquent).

RIP Patrick Roy.
Hellfestivalier since 2007. Sinon j'ai ma chemise, mais c'est mou.
On Last.fm / On Twitter / On Instagram
Stade Rochelais en force!

#364 02-07-2022 11:54:58

Aranyl
Jurassic Guard
Lieu : Alsace

ZZ chr a écrit :
Olivebrest a écrit :
ZZ chr a écrit :

On s'inscrit un peu plus dans l'univers metalleux là. Parce qu'à ce rythme, bientôt t'auras l'esthéticienne, la salle de sport, le PMU, la cariole tirée par un cheval pour visiter le Hell City Square, sans compter la pharmacie que certains réclament ! Y'aura même plus besoin de concerts parce qu'avec tout ça t'auras même plus le temps d'aller les voir, ils seront supprimés et ça s'appellera juste "Clisson" !!! Pas sûr pour les carioles quand même...

Nan mais qui vient au Hellfest en se disant "tiens je me ferais bien faire les ongles tant que je suis là... cool " ???

T’as oublié le hammam (vu que cette année y’avait le massage…)

Ah oui le hammam, excellent ! lol  lol  lol

Le hammam c'était Valley au HF1  lol

Dans les plus, j'ai oublié un big up pour le techo qui a du tenir la grosse caisse de la batterie durant Sortilege. Elle devait être mal fixée au sol et bougeait.
Le pauvre a du être face à la batterie durant une grande parie du concert. J'espère qu'il avait de bon bouchons et qu'il a résisté

Dernière modification par Aranyl (02-07-2022 11:57:21)

J'aime le métal j'aurais voulu faire forgeron

#teamsauvonslesmamies (Merci Malabartatoo)

Une bière à Mac Seb je dois beer

#365 02-07-2022 12:21:39

Olivebrest
Membre

6shag6rath6 a écrit :

Je plussoie. Le stand barbier je comprends pas trop le but.
À côté de ça y'avait un joli stand ESP, dommage de pas voir plus de stands batterie du coup (c'est pourtant pas les marques qui manquent).

Le CSP+ qui vient faire le « ouf » au Hellfest aime avoir sa barbe bien taillée et sentir les onguents.
D’ailleurs, ce salon de barbier avait tout le temps des clients quand je suis passé devant, ils auraient tort de s’en priver…

Après y’a déjà eu pire je pense, je me rappelle la «taverne » Warcraft une année qui vendait que du soft. Le cliché ultime

« La guerre de Brannigan, c’est comme l’amour de Brannigan. Dur et rapide » Zapp Brannigan

#366 02-07-2022 12:32:16

gwennsnake
Snack Plissken
Lieu : Trignac

konan a écrit :
ZZ chr a écrit :

cool on va le gérer avec Emer, Tiri et 0.5

MOi MOI MOi
J'ai fait de la boxe et je connais quelques " Finish him" trop rigolos    big_smile  big_smile

Iron Fist

#367 02-07-2022 12:40:01

Shaarlune
Stuntwoman
Lieu : Paris-Metz

Again, je remonte juste une proposition qui a été faite vu que c’est le topic, pas la peine de vous énerver comme ça en critiquant l’idée sur 50 messages…
Je peux participer au stand de self defense ? J’ai fait 6 ans de krav-maga, j’en ai eu des ongles cassés  cool

Hellfest 2016-2017-2018-2019-2022(pt1 et pt2) Knotfest 2019
#TeamRammstein #TeamGhost

#368 02-07-2022 12:44:46

herve
Carpathian Forest
Lieu : briec bzh 29

Le stand de CBD  bonne  initiative  les vendeurs  super sympa  et la qualité des produits  était  la  ils  m ont  même  interpellé  a côté de la  temple  pour  me dire  salut  et demandé  comment  j allais  faut  dire aussi que j ai été  bon  client  je les salut

#369 02-07-2022 12:53:53

demes
Membre

DidBass74 a écrit :

+1 et pour pas être sexiste virez les barbiers aussi  devil .
On vient pour la musique ou pour se faire beau/ belle?  roll ça on peut le faire avant!

Tout à fait d'accord, et c'est exactement ce que j'ai fait. smile

Alcatraz l'a fait, Motocultor est mauvais, pour toujours et à jamais

#370 02-07-2022 13:17:17

Valhalla Tsoin-tsoin
Passe-Partout
Lieu : OC

gwennsnake a écrit :

MOi MOI MOi
J'ai fait de la boxe et je connais quelques " Finish him" trop rigolos    big_smile  big_smile

Pareil ! J'ai fait de la boxe française ET beaucoup joué à Mortal kombat  big_smile

Eructo ergo sum
HellFest 2008, 2014, 2016, 2017, 2019
Summer Breeze 2017
X-trem Fest 2017

#371 02-07-2022 13:32:56

gwennsnake
Snack Plissken

Valhalla Tsoin-tsoin a écrit :
gwennsnake a écrit :

MOi MOI MOi

Pareil ! J'ai fait de la boxe française ET beaucoup joué à Mortal kombat  big_smile

Bon je rajoute que je fais la bise au patron de Budo Sécurité et sa femme......
MOI MOI MOI

Iron Fist

#372 02-07-2022 14:57:59

Erl00
Membre

Je n'ai pas du tout lu ce qui était écrit avant, désolé, mais je donne mon avis quand même smile

L'organisation était incroyable, comme toujours ! Ponctualité, Propreté, Limitation des files d'attente (hors merch), Décors du site, Qualité des stands de bouffe, Sentiment de sécurité, Qualité du son, etc. Vraiment super, bravo !

En me creusant la tête, je vois quelques points d'amélioration :
- Le merch ! Je n'ai jamais rien acheté tant la queue me décourage. Et J3, quand la queue est raisonnable, bah, ya plus ce que je veux... Par ailleurs, j'ai découvert le lendemain de la fin du fest qu'il y avait un beau t-shirt finisher, qui m'aurait plu... Bon, tant pis, j'aurais pu y aller le dimanche si j'avais su. On pourrait pas trouver un autre système pour consulter, sélectionner, acheter, payer, retirer ?
- Je trouve par ailleurs que le lieu des Artist Merch n'est plus à la hauteur du reste du site. C'est rikiki, pas très joli, les trucs sont pas hyper bien mis en valeur, etc.
- Therion jouait beaucoup trop fort. Je n'ai pas pu rester, même avec bouchons d'oreilles... C'est con parce que j'aime beaucoup Therion mais là, j'avais mal aux tympan.
- Enfin, au niveau de la palpation, y avait de tout... du sérieux comme du j'menfoutiste totalement blasé qui palpait avec les yeux... J'aurais pu faire entrer n'importe quoi...

Sinon, je m'interroge toujours sur la pertinence de laisser des adultes conduire leur bambin de 3-4 ans sur un festival de musique. Ce n'est pas du tout leur place, je trouve ça complètement inconscient.
Ouais, le mini-mioche casqué sur les épaules de papa qui faisait les cornes à 3 mètres des barrière au début de SAbation, il était ultra-chou, c'est indéniable. Mignon comme tout. Mais SERIEUX !!!!!! c'est pas sa place !!! Je trouve ça inconscient et négligent.
Et je ne parle pas de la femme enceinte jusqu'au yeux que j'ai croisé durant le HF2...
Un âge minimum à, disons, 12 ans, ça serait pas une idée à creuser ? (oui, j'imagine que j'invente rien là, on doit déjà être nombreux à s'être exprimer sur le sujet)

#373 02-07-2022 14:58:44

Chef Chaudard
Membre

Bon aller je me lance. Je ne vais pas revenir sur le fait qu’il y a trop, trop, TROP de monde au hellfest. On le dit chaque année, et chaque année l’orga s’en tamponne royalement l’oreille avec une babouche. Il n’empeche qu’alors que ne m’étais jamais ennervé à un fest métal, je me suis retrouvé 3 fois à deux doigts de frapper quelqu’un….et pour l’un d’entre eux, on peut même dire que j’etais plutôt à un doigt…
Visiblement, je n’ai pas été le seul à éprouver ce sentiment sur cette édition. Je me demande à quel point l’orga attend que ça se tape vraiment dessus avant de se dire « ha tiens, ça y’est Ben, je crois qu’on a atteint la limite de capacité »….

Hellwatch :
-    Des filles de 18-20 ans et environ 50Kg qui se baladent en groupes de 4-5 toujours aux même endroits avec des fringues flashy. Autant dire que c’est completement inutile. Si quelqu’un veut commettre un méfait, il lui suffit d’attendre que le troupeau soit passé !
-    En cas d’embrouilles, c’est pas elles qui vont faire quoique ce soit face à des gros barbares…
-    …Et puis de toutes façon, il suffit d’attendre 20h. Après ça, y’a plus personne ! Ca tombe bien, c’est surtout la nuit (donc après 20h) que les connards font leur sale business. En plus, le HF a bien communiqué sur le fait qu’elles arretaient à 20h, j’ai trouvé l’info à pleins d’endroit ! C’était vraiment malin ça, tien…
-    Bref, le hellwatch au final c’etait juste de la com, pour dire « regardez on fait un truc ! » et s’attirer la sympathie d’une ministre ou deux, mais dans les faits c’était du flan total !

Suggestion : Mettre beaucoup plus de hellwatch. Certains en mode très visibles (voir à des points fixe), d’autre « en civil » comme disent les flics pour se fondre dans la masse. Le faire tourner H24, y compris sur le camping et par groupe de 2 ou 3 maximum. Parce que les violences, sexuelles ou non, ça se fait aussi sur le camping et à toute heure. On pourrait aussi en mettre en hauteur, avec des jumelles ou chose du genre pour surveiller les MS. Même s’ils n’arrivent pas à voir grand-chose, ça devrait en refroidir quelques un de se savoir surveillés

Easy-Camp :

On a essayé pour la première fois l’easy camp, via une kartent.
-    On est arrivé à 21h au parking en pensant qu’on était large pour récupérer notre bracelet cashless qui nous permettrait de pouvoir payer la caution de l’easy. Sauf que…non ! Avec le bordel monstre des bus et de l’entrée du fest, on a stessé à mort car j’avais lu (ou cru lire ?) qu’on ne pourrait plus obtenir sa tente avec 23h (ce qui était apparemment faux) donc on a vu 23h s’approcher avec anxiété, et d’autant plus quand on les as dépassé… Mais après c’était pire, car les bracelets à l’entrée arretaient à 1h du matin, et le temps de faire la queue on les a récupéré à 1h10 ou truc du genre… Le stress était à son max !
-    Le 1er hellfest, ça s’est globalement pas mal passé. Globalement il manque juste quelques centimètres à ces kartent dans les 3 dimensions (un poil trop courte, un poil top basse, un poil pas assez large) mais ça passe. Le lit de camp c’est top, car déjà on dort plutôt bien dessus, mais en plus ça permet de glisser quelque truc en dessous pour gagner en espace. L’entrée/sortie de la kartent est un peu chiant mais bon, c’est comme ça.
-    Le 2eme hellfest, c’était du pu foutage de gueule par contre. Visiblement les tentes avaient été installée depuis plusieurs jours et il avait beaucoup plu dessus. Du coup on nous a refilé sans vergogne une tente déjà bien défoncée. Le probleme avec les kartent quand il pleut, c’est qu’elles s’affaissent. Plus il pleut, moins on a de m3 à l’interieur. Dès le premier soir, c’était compliqué d’y dormir tant on était collé l’un à l’autre et à nos affaires. Mais pas qu’à cause de ça, non. Aussi à cause du fait que les agréables lits de cas avaient été remplacés par des matelas autogonflants quechua. Des simples putains de matelas autogonflants !! des machins de 2cm d’épaisseur !  Impossible de dormir sur cette merde, on avait le dos flingué tous les matins avec de forte douleurs musculaires quand on bougeait. Franchement, je l’ai toujours grave en travers de la gueule !! Sur le détail des pack kartent, il était clairement écrit « matelas mousse » ou « lit de camp » selon l’endroit où on allait chercher l’info (on applaudira au passage le HF pour une telle unicité de l’information…), mais JAMAIS des putains de « feuilles » autogonflante (oui parce que à 2cm, je n’appelle pas ça un matelas). Je comprends que ça a été fait dans l’urgence, mais ça reste quand même juste pas acceptable, surtout pour le prix qu’on a payé ! Et aucunes excuses de la part du festival. Pas un petit mail, rien. « C’est comme ça, démerdez vous ». J’ai rarement l’impression d’avoir été pris autant pour un con que sur cette histoire de kartent !

Suggestion : Globalement, on voit bien que ces kartent ne tiennent pas la pluie. En témoignent le nombre que le HF a dû remplacer par des tentes 2s. Alors le concept est peut-être séduisant sur papier, mais dans les faits, c’est de la merde. Donc je vous suggère pour les prochaines editions de revenir à des tentes plus classiques, mais 3 personnes vendue pour 2 ! Parce que dans une tente 2personnes, on ne met vraiment QUE deux personnes. Or, on a nos affaires avec nous aussi. Certes, on voyage léger car c’est justement le principe de l’easy, mais « léger » ça ne veut pas dire « a vide ». Donc pour le futur des tentes « 2 personnes », merci de mettre des « 3 personnes »

LA BIEEERE !
-    C’est moi où c’est devenu completement le bordel le choix des boisson dans les bars ? Tu veux de la guiness ? Ha non pas ici, faut aller au bar des bières spéciales. Tu veux de la bete blanche ? Ah, pas ici, faut aller au metal corner. Tu veux du rhum ? faut aller à l’entrée. Ou au cult. Du magners ? ha non pas dans ce bar !  Hein ? la guiness ? oui c’est bien au bar des bières speciale…mais pas ici. Le bar des bières spéciales d’a coté, de l’autre coté de la file pour la grande roue… PUTAAAAAIN !! Vous pouvez pas faire un truc plus simple, sérieux ?  on se croirait aux impôts tellement c’est devenu compliqué votre truc. Que les rhums / whisky soient ailleurs, ok, mais les bières/cidre/soft ?! tous les abrs devraient avoir les mêmes
-    Le bar des bières spéciales, parlons en : Ca sert à quoi d’avoir créé un truc avec écrit en énorme « Bières spéciales » si c’est pour avoir seulement de la grim rouge et de la guiness en plus ? Pourquoi on ne pouvait pas y trouver la bete blanche ? Pourquoi vendre les mêmes bières qu’ailleurs ? pourquoi y vendre des softs ?  Je m’attendait à avoir du choix en approchant de ce bar… « ha bah non, c’est la même chose… juste de la grim rouge et guiness en plus ».  C’est franchement naze
-    Pourquoi y’a plus de 1664 blanche ? Elle est super agréable cette biere en festival quand il fait chaud, et bien meilleure que la bete blanche (qui n’est pas mauvaise. Elle ressemble à la Hoegaarden je touve. Mais elle n’a pas ce petit gout de coriandre et agrume qu’a la 1664 blanche). J‘adorais en boire dans les précédentes éditions du HF…

La populace en général :
-    Déjà, ça saoule tous les fumeurs de shit au HF . Mais en plus maintenant, y’a officiellement de quoi se fournir directement sur le fest grâce à la boutique de CBD ! Alors oui je sais, le CBD c’est pas vraiment de la drogue, gna gna gna, mais n’empêche que ça sent pareil et que ça donne plus le sentiment d’etre en plein cœur d’Amsterdam qu’au Hellfest tel qu’on le connaissait il y a quelques années (et je sais de quoi jje parle, j’ai vécu à Amsterdam). Je ne suis vraiment pas sûr que cette boutique de CBD soit la bienvenue. Ca sert à rien à part légitimer d’une certaine façon l’usage de produits (légaux ou non) et in fine, à ramener encore un peu plus de junkies au fest.
-    J’ai vu 2 mecs se faire chacun un rail de coke, tranquillou, devant les mainstage. Qui avaient l’air de bons touristes et/ou punk à chien. Sérieux, y’a pas moyen de lutter contre ça ?! on veut vraiment que le HF devienne un fest de junkies avec des mecs défoncés partout ?
-    J’ai croisé mon premier nazi… tatouage NSBM et black sun bien en évidence. Bon au moins il faisait à priori pas chier le monde, mais je n’apprécie guère voir ce genre de personne. De même, j’ai vu un bénévole (je crois que c’était à l’arrêt des cars sur le parking ouest, mais je n’en suis plus sûr du tout, donc à prendre avec des pincettes) qui avait un tatouage assez bizarre aussi… on aurait dit un mélange de plein de croix gammées, mais pas entières. Bref, des lignes épaisses, noires, qui faisaient à chaque fois un seul angle à 90, et qui s’entrecroisaient. Difficile à décrire, mais bon, ça évoquait quand même vachement les svatiska…

Suggestion :  Y’a pas moyen de foutre des flics avec des chiens renifleur de drogue à certaines endroit stratégiques (pose des bracelets, entrée du camping, entrée du fest) et en faire passer un ou 2 par ci par là dans le camping, fest, etc… ? En plus comme la drogue ça coute cher, je ne serais pas surpris d’apprendre que ce sont les mêmes qui jouent les pickpockets ! On résolverait deux problèmes d’un coup ! Pour les nazi par contre, pas trop de solution malheureusement…

Parkings :

-    Je ne vais pas revenir sur les navettes, tout a déjà été dit je pense. Globalement l’idée du gros parking est très bonne. Par contre j’ai réalisé qu’aucun contrôle de billet n’était fait à l’entrée des parkings. Du coup en fait, n’importe qui peut venir s’y mettre. Genre je ne serais pas surpris que y’ai pas mal de mecs sans billets qui viennent juste poser leur tente / camion / caravane sur le parking alors qu’ils n’ont rien à y foutre. Ca peut être des gens qui viennent juste pour l’ambiance, mais ça fait déjà chier car ils prennent une place de parking à un visiteur légitime. Mais ça peut être aussi, au hasard, des marseillais qui viennent pour revendre drogue et faux billets à l’entrée…

Suggestion : Controller les billets / bracelet à l’entrée des parkings. Vous faites plusieurs voies d’entrées, les bénévoles scannent le papier. Si c’est ok, alors ils posent un bracelet à tous ceux qui ont un ticket valide. Les autres n’étant pas autorisés à entrer.  Ça évitera aux intru d’être sur les parking, et en même temps ça déchargera l’entrée du festival car seuls ceux qui arrivent pas avion et train devront passer par la pose de bracelet à l’entrée du fest. Le risque c’est d’avoir une longue queue de voiture qui attend pour entrer au parking. Pour ça plusieurs options :
-    Faire une aire temporaire de délestage qui pourra servir de parking annexe en cas de saturation.
-    Faire plusieurs entrées.
-    Prendre plus de bénévoles qui remontent la queue des voitures pour scanner les billet/mettre les bracelets.
-    Filer seulement les bracelets vierges une fois le ticket scanné, et founir avec le bracleet une notice papier qui explique comment linker le bracelet au ticket via l’app hellfest
-    Trouver un moyen de donner en avance les bracelets (envoi par la poste, distribution lors d’événements type Warm up, permettre aux clients du bar hellfest à Paris de recevoir leur bracelet quelques semaines avant, etc…)

Sinon en vrac
-    Les serveurs au bar/restaurant qui te montrent rarement ce qu’ils vont te prélever avant de le faire. Resultat je me suis fait couillonné de plusieurs euros comme ça. Notamment le restau de sandwich raclette qui m’ont fait payé deux fois la même commande car soit disant la premiere fois ça n’avait pas marché. J’ai regardé sur ma facture une fois rentré et c’est vrai qu’il y a une commande qui a une gueule bizarre, avec des numéro chelou et tout… mais y’a bien 17 euros de débité malgré tout ! Après c’est aussi ma faute, je n’ai qu’à pas leur tendre mon cashless avant qu’ils ne m’aient montré la somme. Mais bon, dans le feu de l’action…
-    Les toilettes seches c’est top ! Mais en période de covid, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée du monde quand on sait que le virus se diffuse aussi via les excréments. Et placer les toilettes sèches dans une zone où presque tout le monde est obligé de passé alors qu’elles ont une thermodynamique qui fait que ça « crache » de l’air vers le haut, et donc que ça « répand » les bactéries et virus sur la foule, je ne suis vraiment vraiment pas sur que ce soit l’idée du siecle !
-    Un agrandissement de la hellfresh serait le bienvenu ! Ou pourquoi pas en créer une deuxième…
-    Des rigoles sur les coté des rideaux d’eau permettraient d’éviter que ça coule autour, transformant ainsi la terre en boue
-    Et enfin une idée completement folle, mais ne sait-on jamais vu que le HF se lance déjà dans des projets pharaoniques avec la renovation du louxor et la machine gardienne : Pour ne pas mettre des « parapluies » géant devant les mainstage, Tapez « giant umbrella medina » pour voir un exemple du truc en arabie saoudite. Replié, c’est juste un poteau. Déplié, ça fait de l’ombre, ou ça protege de la pluie. S’ils ont une forme légèrement en entonnoir, ça veut dire qu’on peu y foutre un tuyau au milieu et les connecter au système pluvial . resultat : des metalleux au frais quand il fait chaud, et au sec quand il pleut. Alors Oui ça fait des poteaux, c’est pas top pour voir. Mais bon, des poteaux on en a déjà pour la sono, donc peut etre que ça peut faire les deux…

Voilà, mes 2 centimes comme on dit…

Hellfest: 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2019 - 2022 part I - 2022 Part II / Wacken: 2008 - 2009 - 2010 / Metalcamp (oui, "camp"): 2011 - 2012 - 2013 - 2014 / 70.000 tons: 2012 - 2015 / Fortarock 2013

The other bands play, MANOWAR RUN AWAY!
- HF2019, Never forget -

#374 02-07-2022 15:43:23

Malabartatoo
Ticket de métro /Real Boobs / Clue Dealer
Lieu : Aix-en-Provence

Chef Chaudard a écrit :

Easy-Camp :

-    Le 1er hellfest, ça s’est globalement pas mal passé. Globalement il manque juste quelques centimètres à ces kartent dans les 3 dimensions (un poil trop courte, un poil top basse, un poil pas assez large) mais ça passe. Le lit de camp c’est top, car déjà on dort plutôt bien dessus, mais en plus ça permet de glisser quelque truc en dessous pour gagner en espace. L’entrée/sortie de la kartent est un peu chiant mais bon, c’est comme ça.
-    Le 2eme hellfest, c’était du pu foutage de gueule par contre. Visiblement les tentes avaient été installée depuis plusieurs jours et il avait beaucoup plu dessus. Du coup on nous a refilé sans vergogne une tente déjà bien défoncée. Le probleme avec les kartent quand il pleut, c’est qu’elles s’affaissent. Plus il pleut, moins on a de m3 à l’interieur. Dès le premier soir, c’était compliqué d’y dormir tant on était collé l’un à l’autre et à nos affaires. Mais pas qu’à cause de ça, non. Aussi à cause du fait que les agréables lits de cas avaient été remplacés par des matelas autogonflants quechua. Des simples putains de matelas autogonflants !! des machins de 2cm d’épaisseur !  Impossible de dormir sur cette merde, on avait le dos flingué tous les matins avec de forte douleurs musculaires quand on bougeait. Franchement, je l’ai toujours grave en travers de la gueule !! Sur le détail des pack kartent, il était clairement écrit « matelas mousse » ou « lit de camp » selon l’endroit où on allait chercher l’info (on applaudira au passage le HF pour une telle unicité de l’information…), mais JAMAIS des putains de « feuilles » autogonflante (oui parce que à 2cm, je n’appelle pas ça un matelas). Je comprends que ça a été fait dans l’urgence, mais ça reste quand même juste pas acceptable, surtout pour le prix qu’on a payé ! Et aucunes excuses de la part du festival. Pas un petit mail, rien. « C’est comme ça, démerdez vous ». J’ai rarement l’impression d’avoir été pris autant pour un con que sur cette histoire de kartent !

Suggestion : Globalement, on voit bien que ces kartent ne tiennent pas la pluie. En témoignent le nombre que le HF a dû remplacer par des tentes 2s. Alors le concept est peut-être séduisant sur papier, mais dans les faits, c’est de la merde. Donc je vous suggère pour les prochaines editions de revenir à des tentes plus classiques, mais 3 personnes vendue pour 2 ! Parce que dans une tente 2personnes, on ne met vraiment QUE deux personnes. Or, on a nos affaires avec nous aussi. Certes, on voyage léger car c’est justement le principe de l’easy, mais « léger » ça ne veut pas dire « a vide ». Donc pour le futur des tentes « 2 personnes », merci de mettre des « 3 personnes »

Je te rejoins sur les kartent smile

1 er Hellfest : carton impec, le 2 ème tout avait rétréci : en hauteur, largeur, longueur devil

les 10 cms entre les 2 lits qui permettaient de passer en crabe big_smile pfiou envolés yikes

Je ne tenais pas assise sur le lit et je suis pas grande, voire petite lol

Par contre j'ai bien eu un lit de camp pour le 2 + un matelas gonflable (absent au 1)

Quant à la désignation pour 2 personnes, c'est clairement abusé

j'ose pas imaginer 2 Vikings dormir dedans big_smile

faut oublier l'idée de s'habiller dedans et vaincre sa pudeur big_smile

Bon point : l'isolation de la chaleur, je pensais crever dedans au cours des nuits de samedi et dimanche et non

par contre pour le 2, tout était humide à l'intérieur, duvet, ma couverture polaire, mon oreiller

pas glop de se glisser dans un duvet humide quand ça caille mais j'ai résolu le problème en dormant habillée devil

bref je ne renouvellerai pas l'expérience kartent, tipi peut-être

pourquoi ne pas mettre des tentes 2 secondes comme ils ont mis en remplacement ?

Je n'ose pas imaginer en cas d'orages très intenses sad

Là il a plu mais c'était pas le déluge non plus wink

Par contre la sécurité est un plus, le calme assez relatif à cause du Metal corner tout proche mais j'ai dormi, les bénévoles sont accueillants et dispos

Apéro Forum: apporter des  beer à Mac Seb toute la soirée
#Teamboobiestrap @Quark  kiss
#Teamsauvonslesmamies @Aranyl lol horns

#375 02-07-2022 15:46:49

gwennsnake
Snack Plissken

Chef Chaudard a écrit :

Bon aller je me lance. Je ne vais pas revenir sur le fait qu’il y a trop, trop, TROP de monde au hellfest. On le dit chaque année, et chaque année l’orga s’en tamponne royalement l’oreille avec une babouche. Il n’empeche qu’alors que ne m’étais jamais ennervé à un fest métal, je me suis retrouvé 3 fois à deux doigts de frapper quelqu’un….et pour l’un d’entre eux, on peut même dire que j’etais plutôt à un doigt…
Visiblement, je n’ai pas été le seul à éprouver ce sentiment sur cette édition. Je me demande à quel point l’orga attend que ça se tape vraiment dessus avant de se dire « ha tiens, ça y’est Ben, je crois qu’on a atteint la limite de capacité »….

Hellwatch :
-    Des filles de 18-20 ans et environ 50Kg qui se baladent en groupes de 4-5 toujours aux même endroits avec des fringues flashy. Autant dire que c’est completement inutile. Si quelqu’un veut commettre un méfait, il lui suffit d’attendre que le troupeau soit passé !
-    En cas d’embrouilles, c’est pas elles qui vont faire quoique ce soit face à des gros barbares…
-    …Et puis de toutes façon, il suffit d’attendre 20h. Après ça, y’a plus personne ! Ca tombe bien, c’est surtout la nuit (donc après 20h) que les connards font leur sale business. En plus, le HF a bien communiqué sur le fait qu’elles arretaient à 20h, j’ai trouvé l’info à pleins d’endroit ! C’était vraiment malin ça, tien…
-    Bref, le hellwatch au final c’etait juste de la com, pour dire « regardez on fait un truc ! » et s’attirer la sympathie d’une ministre ou deux, mais dans les faits c’était du flan total !

Suggestion : Mettre beaucoup plus de hellwatch. Certains en mode très visibles (voir à des points fixe), d’autre « en civil » comme disent les flics pour se fondre dans la masse. Le faire tourner H24, y compris sur le camping et par groupe de 2 ou 3 maximum. Parce que les violences, sexuelles ou non, ça se fait aussi sur le camping et à toute heure. On pourrait aussi en mettre en hauteur, avec des jumelles ou chose du genre pour surveiller les MS. Même s’ils n’arrivent pas à voir grand-chose, ça devrait en refroidir quelques un de se savoir surveillés

Easy-Camp :

On a essayé pour la première fois l’easy camp, via une kartent.
-    On est arrivé à 21h au parking en pensant qu’on était large pour récupérer notre bracelet cashless qui nous permettrait de pouvoir payer la caution de l’easy. Sauf que…non ! Avec le bordel monstre des bus et de l’entrée du fest, on a stessé à mort car j’avais lu (ou cru lire ?) qu’on ne pourrait plus obtenir sa tente avec 23h (ce qui était apparemment faux) donc on a vu 23h s’approcher avec anxiété, et d’autant plus quand on les as dépassé… Mais après c’était pire, car les bracelets à l’entrée arretaient à 1h du matin, et le temps de faire la queue on les a récupéré à 1h10 ou truc du genre… Le stress était à son max !

LA BIEEERE !
-    C’est moi où c’est devenu completement le bordel le choix des boisson dans les bars ? Tu veux de la guiness ? Ha non pas ici, faut aller au bar des bières spéciales. Tu veux de la bete blanche ? Ah, pas ici, faut aller au metal corner. Tu veux du rhum ? faut aller à l’entrée. Ou au cult. Du magners ? ha non pas dans ce bar !  Hein ? la guiness ? oui c’est bien au bar des bières speciale…mais pas ici. Le bar des bières spéciales d’a coté, de l’autre coté de la file pour la grande roue… PUTAAAAAIN !! Vous pouvez pas faire un truc plus simple, sérieux ?  on se croirait aux impôts tellement c’est devenu compliqué votre truc. Que les rhums / whisky soient ailleurs, ok, mais les bières/cidre/soft ?! tous les abrs devraient avoir les mêmes
-    Le bar des bières spéciales, parlons en : Ca sert à quoi d’avoir créé un truc avec écrit en énorme « Bières spéciales » si c’est pour avoir seulement de la grim rouge et de la guiness en plus ? Pourquoi on ne pouvait pas y trouver la bete blanche ? Pourquoi vendre les mêmes bières qu’ailleurs ? pourquoi y vendre des softs ?  Je m’attendait à avoir du choix en approchant de ce bar… « ha bah non, c’est la même chose… juste de la grim rouge et guiness en plus ».  C’est franchement naze
-    Pourquoi y’a plus de 1664 blanche ? Elle est super agréable cette biere en festival quand il fait chaud, et bien meilleure que la bete blanche (qui n’est pas mauvaise. Elle ressemble à la Hoegaarden je touve. Mais elle n’a pas ce petit gout de coriandre et agrume qu’a la 1664 blanche). J‘adorais en boire dans les précédentes éditions du HF…

La populace en général :
-    Déjà, ça saoule tous les fumeurs de shit au HF . Mais en plus maintenant, y’a officiellement de quoi se fournir directement sur le fest grâce à la boutique de CBD ! Alors oui je sais, le CBD c’est pas vraiment de la drogue, gna gna gna, mais n’empêche que ça sent pareil et que ça donne plus le sentiment d’etre en plein cœur d’Amsterdam qu’au Hellfest tel qu’on le connaissait il y a quelques années (et je sais de quoi jje parle, j’ai vécu à Amsterdam). Je ne suis vraiment pas sûr que cette boutique de CBD soit la bienvenue. Ca sert à rien à part légitimer d’une certaine façon l’usage de produits (légaux ou non) et in fine, à ramener encore un peu plus de junkies au fest.
-    J’ai vu 2 mecs se faire chacun un rail de coke, tranquillou, devant les mainstage. Qui avaient l’air de bons touristes et/ou punk à chien. Sérieux, y’a pas moyen de lutter contre ça ?! on veut vraiment que le HF devienne un fest de junkies avec des mecs défoncés partout ?
-    J’ai croisé mon premier nazi… tatouage NSBM et black sun bien en évidence. Bon au moins il faisait à priori pas chier le monde, mais je n’apprécie guère voir ce genre de personne. De même, j’ai vu un bénévole (je crois que c’était à l’arrêt des cars sur le parking ouest, mais je n’en suis plus sûr du tout, donc à prendre avec des pincettes) qui avait un tatouage assez bizarre aussi… on aurait dit un mélange de plein de croix gammées, mais pas entières. Bref, des lignes épaisses, noires, qui faisaient à chaque fois un seul angle à 90, et qui s’entrecroisaient. Difficile à décrire, mais bon, ça évoquait quand même vachement les svatiska…

Suggestion :  Y’a pas moyen de foutre des flics avec des chiens renifleur de drogue à certaines endroit stratégiques (pose des bracelets, entrée du camping, entrée du fest) et en faire passer un ou 2 par ci par là dans le camping, fest, etc… ? En plus comme la drogue ça coute cher, je ne serais pas surpris d’apprendre que ce sont les mêmes qui jouent les pickpockets ! On résolverait deux problèmes d’un coup ! Pour les nazi par contre, pas trop de solution malheureusement…

Parkings :

-    Je ne vais pas revenir sur les navettes, tout a déjà été dit je pense. Globalement l’idée du gros parking est très bonne. Par contre j’ai réalisé qu’aucun contrôle de billet n’était fait à l’entrée des parkings. Du coup en fait, n’importe qui peut venir s’y mettre. Genre je ne serais pas surpris que y’ai pas mal de mecs sans billets qui viennent juste poser leur tente / camion / caravane sur le parking alors qu’ils n’ont rien à y foutre. Ca peut être des gens qui viennent juste pour l’ambiance, mais ça fait déjà chier car ils prennent une place de parking à un visiteur légitime. Mais ça peut être aussi, au hasard, des marseillais qui viennent pour revendre drogue et faux billets à l’entrée…

Suggestion : Controller les billets / bracelet à l’entrée des parkings. Vous faites plusieurs voies d’entrées, les bénévoles scannent le papier. Si c’est ok, alors ils posent un bracelet à tous ceux qui ont un ticket valide. Les autres n’étant pas autorisés à entrer.  Ça évitera aux intru d’être sur les parking, et en même temps ça déchargera l’entrée du festival car seuls ceux qui arrivent pas avion et train devront passer par la pose de bracelet à l’entrée du fest. Le risque c’est d’avoir une longue queue de voiture qui attend pour entrer au parking. Pour ça plusieurs options :
-    Faire une aire temporaire de délestage qui pourra servir de parking annexe en cas de saturation.
-    Faire plusieurs entrées.
-    Prendre plus de bénévoles qui remontent la queue des voitures pour scanner les billet/mettre les bracelets.
-    Filer seulement les bracelets vierges une fois le ticket scanné, et founir avec le bracleet une notice papier qui explique comment linker le bracelet au ticket via l’app hellfest
-    Trouver un moyen de donner en avance les bracelets (envoi par la poste, distribution lors d’événements type Warm up, permettre aux clients du bar hellfest à Paris de recevoir leur bracelet quelques semaines avant, etc…)

Sinon en vrac
-    Les serveurs au bar/restaurant qui te montrent rarement ce qu’ils vont te prélever avant de le faire. Resultat je me suis fait couillonné de plusieurs euros comme ça. Notamment le restau de sandwich raclette qui m’ont fait payé deux fois la même commande car soit disant la premiere fois ça n’avait pas marché. J’ai regardé sur ma facture une fois rentré et c’est vrai qu’il y a une commande qui a une gueule bizarre, avec des numéro chelou et tout… mais y’a bien 17 euros de débité malgré tout ! Après c’est aussi ma faute, je n’ai qu’à pas leur tendre mon cashless avant qu’ils ne m’aient montré la somme. Mais bon, dans le feu de l’action…
-    Les toilettes seches c’est top ! Mais en période de covid, je suis pas sûr que ce soit la meilleure idée du monde quand on sait que le virus se diffuse aussi via les excréments. Et placer les toilettes sèches dans une zone où presque tout le monde est obligé de passé alors qu’elles ont une thermodynamique qui fait que ça « crache » de l’air vers le haut, et donc que ça « répand » les bactéries et virus sur la foule, je ne suis vraiment vraiment pas sur que ce soit l’idée du siecle !
-    Un agrandissement de la hellfresh serait le bienvenu ! Ou pourquoi pas en créer une deuxième…
-    Des rigoles sur les coté des rideaux d’eau permettraient d’éviter que ça coule autour, transformant ainsi la terre en boue
-    Et enfin une idée completement folle, mais ne sait-on jamais vu que le HF se lance déjà dans des projets pharaoniques avec la renovation du louxor et la machine gardienne : Pour ne pas mettre des « parapluies » géant devant les mainstage, Tapez « giant umbrella medina » pour voir un exemple du truc en arabie saoudite. Replié, c’est juste un poteau. Déplié, ça fait de l’ombre, ou ça protege de la pluie. S’ils ont une forme légèrement en entonnoir, ça veut dire qu’on peu y foutre un tuyau au milieu et les connecter au système pluvial . resultat : des metalleux au frais quand il fait chaud, et au sec quand il pleut. Alors Oui ça fait des poteaux, c’est pas top pour voir. Mais bon, des poteaux on en a déjà pour la sono, donc peut etre que ça peut faire les deux…

Voilà, mes 2 centimes comme on dit…

Sorry je cite tout le texte je suis sur tablette c'est chiant.

PATOUCHE au Hellwatch, quand j'ai fait un malaise elles m'ont pris en charge, 4 petites nanas hyper sympas et concernées, je pourrais parler des heures de leur bienveillance, elles peuvent faire des miracles.... kiss kiss

Iron Fist

#376 02-07-2022 15:54:24

GR2018
Membre

Quelqu'un a parlé du personnel de la grande roue ?

On l'a fait pendant Whitesnake, un des gars responsable qui nous fait monter était déjà sec. Le  vendredi elle a fermé plus tôt vu que le personnel était défoncé...

2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 (+ Knotfest) - 2022 1 & 2

--> 2023

#377 02-07-2022 16:26:34

Pouffy
Membre

Chef Chaudard a écrit :

blablabla

En résumé : plus de hellwatch et de sécurité, partout, plus costauds, la nuit, sur des miradors avec des jumelles, avec des chiens pour traquer la drogue, les mecs qui poussent et ceux aux tatouages douteux...

Je te laisse a ton idée de Hellfest mais ce sera sans moi.

Dites le avec des clous !
1 pichet beer pour Tiri

#378 02-07-2022 16:46:35

nomnomnom
YMCA
Lieu : Suisse

Pouffy a écrit :
Chef Chaudard a écrit :

blablabla

En résumé : plus de hellwatch et de sécurité, partout, plus costauds, la nuit, sur des miradors avec des jumelles, avec des chiens pour traquer la drogue, les mecs qui poussent et ceux aux tatouages douteux...

Je te laisse a ton idée de Hellfest mais ce sera sans moi.

Il a jamais parlé de miradors. Vas t'amuser à l'Asgardsrei ou au Steelfest et arrete d'emm*rder les gens qui veulent profiter du Hellfest sans se faire violer ou butter...

#379 02-07-2022 16:58:01

Pouffy
Membre

nomnomnom a écrit :

Il a jamais parlé de miradors. Vas t'amuser à l'Asgardsrei ou au Steelfest et arrete d'emm*rder les gens qui veulent profiter du Hellfest sans se faire violer ou butter...

T'es mal tombé... je prône l'auto gestion le DIY et la responsabilité citoyenne... bref des festivals de mon coin comme le Jean-Yves Lafest.
Le faite de vouloir mettre un flic derrière tout le monde me fait justement penser au festivals que tu cites.
Au Hellfest, il y a déjà des caméras partout, donc mettre des Hellwatch en hauteur avec des jumelles... j’appelle ça des miradors. En plus ça ne sert à rien comparer aux caméras qui enregistrent.

1 pichet beer pour Tiri

#380 02-07-2022 17:04:31

nomnomnom
YMCA
Lieu : Suisse

Pouffy a écrit :
nomnomnom a écrit :

T'es mal tombé... je prône l'auto gestion le DIY et la responsabilité citoyenne... bref des festivals de mon coin comme le Jean-Yves Lafest.
Le faite de vouloir mettre un flic derrière tout le monde me fait justement penser au festivals que tu cites.
Au Hellfest, il y a déjà des caméras partout, donc mettre des Hellwatch en hauteur avec des jumelles... j’appelle ça des miradors. En plus ça ne sert à rien comparer aux caméras qui enregistrent.

On est d'accord alors, les flics me mettent aussi mal à l'aise (mauvaises experiences) et les faf on peut aussi s'en occuper personnellement. Après avec une prog toujours plus éclectique l'orga arrive à les faire fuir "naturellement"...

Pour revenir au sujet, aucune fouille au niveau de l'entrée PMR, même avec 3 sacs... heureusement qu'on est cool.

Dernière modification par nomnomnom (02-07-2022 17:07:57)

#381 02-07-2022 17:08:41

Alfajedi
Into the pit
Lieu : Albi

Tout a été dit dans les plus et les moins. Je rajouterai juste dans les moins le service Mana de batterie. Aucune cohérence dans les consignes selon sur qui tu tombes. Je prend une batterie en prêt le premier dimanche parce-que on me dit que je ne pourrai pas le faire le lundi, il n'y aura que des échanges entre les deux HF . Mardi je la ramène pour la changer contre une pleine, là om me dit qu'il n'y a pas d'échanges pour les batteries de prêt mais la possibilité de faire charger sa batterie perso pour 5€. Sauf que les miennes étaient en charge chez un pote qui rentrait chez lui entre les deux fests. Si je veux une batterie pleine, il faut que je j'achète. Je suis à sec, je lâche 40€ pour une batterie. Quand je reviens jeudi matin pour en récupérer une pleine, refus à nouveau de me faire l'échange alors que c'est prévu dans l'achat. Il a fallu que je gueule pour avoir un échange.
En discutant avec d'autres personnes dans la file, ils ont fait le coup à d'autres pour refourguer un max de batteries payantes ou de recharges payantes de batteries perso.
C'est présenté comme un service gratuit mais en fait ils font tout pour tu payes profitant que tu sois dans la merde le téléphone à sec.

Dernière modification par Alfajedi (02-07-2022 17:10:20)

Xtreme Fest 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2021-bénévole 2022
Fall of Summer 2017
Hellfest 2019-2022 finisher-pass 2023 en poche horns
Deux bières pour Fred 25 beer beer

#382 02-07-2022 17:34:02

jpkv
Chemical Moderator
Lieu : Vauchrétien (49)

Chef Chaudard a écrit :

Des rigoles sur les coté des rideaux d’eau permettraient d’éviter que ça coule autour, transformant ainsi la terre en boue

et la même chose le long des tentes, pour les mêmes raisons.

On your feet you feel the beat it goes straight to your spine,
Shake your head you must be dead if it don't make you fly

#383 02-07-2022 18:52:33

Pouffy
Membre

Pour en revenir à la jauge, pour moi il n'y a pas trop de monde... par contre il y a des problèmes de flux. Et c'est vrai que quand tu as l'habitude, tu les contournes sans même plus y penser.

Pour les problèmes de comportement, tu as ceux d'un festival de 60 000 personnes jours avec sont lot de violeurs et de voleurs. En bref ce n'est pas propre au type de musique. Par contre la spécificité du Hellfest c'est qu'il y a globalement moins de problèmes d'alcool, de drogue et de violence... est ce du à la grande famille metal, je n'en sais rien.

Je ne sais pas où vous trainer mais quand je vais à un concert, je me méfie toujours de là où je vais tomber... rassemblement de nazi, troupeau de punks avinés, coreux straight edge extrémistes... Au hellfest, tu n'as pas ce problème. Par contre au Hellfest tu as des comportements inadaptés du public par rapport à certaines scènes du à une facilité d'accès. Le truc qui n'existe pas dans les concerts "normaux". Ce peu être un point de danger ou d'énervement.

Dernière modification par Pouffy (02-07-2022 18:53:22)

1 pichet beer pour Tiri

#384 02-07-2022 18:53:49

demes
Membre

jpkv a écrit :
Chef Chaudard a écrit :

Des rigoles sur les coté des rideaux d’eau permettraient d’éviter que ça coule autour, transformant ainsi la terre en boue

et la même chose le long des tentes, pour les mêmes raisons.

Oui, à un moment je me suis retrouvé à la Temple pendant une grosse averse, la flotte coulait à plein sur le goudron à rentrer. J'ai d'ailleurs tapé sur l'épaule d'un gars assis par terre pour lui éviter de se retrouver le cul trempé.

Dernière modification par demes (02-07-2022 18:54:24)

#385 02-07-2022 18:56:45

Pouffy
Membre

demes a écrit :

Oui, à un moment je me suis retrouvé à la Temple pendant une grosse averse, la flotte coulait à plein sur le goudron à rentrer. J'ai d'ailleurs tapé sur l'épaule d'un gars assis par terre pour lui éviter de se retrouver le cul trempé.

Pendant Marduk ?

Je pense que le Hellfest c'est le seul endroit où tu peux écouter du black ou de du death à 20 m de la scène assis par terre. Pire, y'en a qui dorment...

1 pichet beer pour Tiri

#386 02-07-2022 19:02:43

herve
Carpathian Forest
Lieu : briec bzh 29

A chef chaudard tu ne connais rien  au CBD étant  un ancien  fumeur de  hache je peux te dire  que le cbd  ma  fait arrêter  totalement  le hache   tu ne peux pas  comprendre  et c est autorisé par la loi   certes  cela sent  pareil  mais il n y a pas de  thc dedans  donc vu que tu n y connais  rien a propos de  sa je serais  toi je fermerait  ma gueule  la dessus  autrement  je suis  d accord avec toi  sur  les gens qui  consomme  la cooke et ces putain de  sale nazis

Dernière modification par herve (02-07-2022 19:22:37)

#387 02-07-2022 19:13:39

demes
Membre

Pouffy a écrit :
demes a écrit :

Pendant Marduk ?

Je pense que le Hellfest c'est le seul endroit où tu peux écouter du black ou de du death à 20 m de la scène assis par terre. Pire, y'en a qui dorment...

Non, je ne sais plus quel groupe c'était.

Et non le Hellfest n'est pas le seul endroit où tu peux écouter du black ou de du death à 20 m de la scène assis par terre, je l'ai fait à l'Alcatraz sous la Swamp (enfin pas par terre, sur mon tabouret pour être précis).

Dernière modification par demes (02-07-2022 19:14:27)

#388 02-07-2022 19:27:04

the fab
Hellfest cult member
Lieu : TOULOUSE

ZZ chr a écrit :
Shaarlune a écrit :

Perso c’est pas mon truc hein mais ma pote qui a proposer cette idée est la première dans les pit, allez pas croire qu’on peut pas avoir de jolis ongles logotés Hellfest ET faire des pogos tongue

Elle n'a pas peur de se casser un ongle dans un pogo ?...  devil  wink   Allez, j'arrête, elle est surement super sympa ta copine smile

Nan mais déjà faut arrêter de tout ramener au droit des mecs et au droit des femmes. On ne peut plus rien dire ou faire sans que ça prenne une connotation sexuelle ou sexiste. Je finis par embrasser mes potes mecs, je vais hésiter à faire de même avec les filles ! Un serrage de paluches et basta !!! Veux pas être accusé de geste déplacé ou même d'agression par la suite.

C'est pas parce que ça s'adresse aux femmes ou que je veux les réduire en esclavage que je trouve incongrue la présence d'une onglerie sur le site. Le coiffeur, elles peuvent y aller. Le barbier aussi pour certaines... horns  Blague politiquement incorrecte ! Mais vraie big_smile  Parce qu'on fait un truc pour les uns, il faut faire l'équivalent pour les autres obligatoirement ? Dans les deux sens, s'entend. Non ! On fait les choses pour les gens et on essaye d'être à l'écoute de toutes et tous. Mais y'a des limites. Dans les deux sens aussi, bien sûr.

C'est parce qu'on pousse le bouchon toujours un peu plus loin que je me désole. Qu'on commence à partir dans des idées qui finiront par faire venir les gens avec des caddies, manger au Hellself qui sera installé au Metal corner, passer sa Hellcarte de fidélité pour accumuler des Hellpoints afin d'avoir un Hellgift à la fin, acheter sur un coup de tête un Hellcanapé en 48 pièces à monter soi-même avec seulement un marteau piqueur, et finir par se dire qu'il est trop tard et qu'on n'a plus le temps d'aller voir les concerts... mais qu'on a passé une super journée. angel
Voilà : vous me connaissez, j'exagère (juste un peu  devil ), mais on part sur ce chemin. Après, ça fera toujours moins de monde devant les scènes...

Je te suis totalement là dessus. Ce Wokisme à la con vis à vis des nanas m'exaspère. "ouais j'ai le droit de venir les seins nues !!! " . Tout à fait, ça ne me dérange pas. Si t'es à l'aise comme ça, pas de problème. " Ouais mais y a une mec qui m'a pris en photo, je vais lui faire un procés !!!". Pardon ?!?! Quel est le concept là exactement ? J'ai ma liberté au milieu de 60 000 personnes et c'est moi même qui en fixe les limites ? Bin voyons !!! On ne me prendra jamais en défaut sur le manque de respect vis à vis de la gente féminine ( c'est plus de mon âge) mais c'est pas pour ça qu'on me fera avaler ce genre de conneries égalitaristes qui n'ont aucun sens.

Hellfest   2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2022 x2.

#389 02-07-2022 21:05:59

emerswordmontei
Art Bourrine

Pour rebondir  sur ce que dit Hervé..
Le CBD est très utile pour se passer du canabis qui lui a des substances psychotropes..Ceux qui en prennaient depuis longtemps, peuvent s'en passer et des gens qui dorment mal, font des cauchemards, se réveillent la nuit, trouvent plus de calme et un meilleur sommeil grâce au CBD.
Ça évite aussi d'être dans l'illégalité, d'engraisser des réseaux.
Donc, parfaitement à sa place au Hellfest..Certains peuvent sauter le pas, ça a un côté prévention..

@Pouffy
Quand je suis crevée, j'arrive à somnoler où je peux..
Cette année, la fatigue m'est tombée dessus pendant Taake - à la moitié- et je me suis mise sur le côté gauche, à la barrière..Horreur! Assise, j ai somnolé.. yikes
-Et avant MGLA , je me suis endormie pas loin de la barrière sur le goudron en demandant à un mec de me réveiller avant le concert!
Et cette fois  j ai enfin vu Marduk! big_smile

En général, si y a du monde qui s'abrite du soleil, ou de la pluie à l'entrée de la Tente, je suis arrivée à me faufiler largement pour me placer ..
Par contre, si je veux être à la barrière pour certains concerts, je sacrifie un concert..et me place..comme ça je vois bien avec mon 1,54m moins 2cm il parait avec la veillerie..
Pour certains concerts, à la barrière,  on m'a même dit qu on croyait que j'allais défoncer la barrière..Sur Primordial?
-Svart Crown,  j y tenais d'être à la barrière, eux qui m'avait attirer vers le Black et j ai pleuré quand ils ont dit que ce serait leur dernier concert..Avant le dernier morceau?
-Mortis Mutilati aussi à la barrière, mais loin de la bassiste à l'opposé wink kiss
-Vile Creature pareil, arrivée avant pour être bien placée, à la barrière..là  à droite!  Très touchée..
-Et Converge/Chelsea Woolfe à la barrière. Arrivée une heure avant! . Puus,  échange de place à ma demande pendant le concert, avec un grand, car un mec défoncé et alcoolisé ( kamelack avec un alcool fort dedans:  gin,  vodka? Blanc) envoyait ses bras tout autour et je me suis protégée et ai bien bougé et profité du concert après. Trop bon big_smile

- A part
- Vreid
( j'ai raté des concerts pour courir ressortir du camping pour ramener mon sac  à dos de la consigne,  aller à mon camping chez l 'habitant et revenir avec un sweat), c'est un des seuls concerts que j'ai fait de 1h à 2h..
Manque de sommeil, course entre les scènes dont Warzone, bouger sur la musique, peu mangé, chaleur, fatigue.et la vieillerie, whistle
.et donc pas de Triptykon, pas la force ( voulais les revoir pourtant) et les 2 editions, donc pas fait les derniers concerts et peut- être certaind ont fait ce choix malgré une belle prog

Une remarque pour
- Misery Index..peu de monde, mais l'information n'a pas été assez signalée..
Tout le monde n'a pas  les notifications..perso  j'ai réussi a les voir,  mais un pote qui voulait les voir n'a pas pu, car il voulait voir Korn ce qui normalement n'aurait pas  posé de problèmes si pas de changement

Il faudrait effectivrment une mise à jour sur une affiche face à l'entrée de la cathédrale :
" Modifications du jour : ..."

"Life ends so fast, so take your chance and make it last"
" You rise, you fall, you 're down then you rise again. What  doesn't kill you makes you  stronger"

#390 02-07-2022 22:55:40

Gefn
Lourdingue Master

Petite idée en passant, peut être impossible me direz-vous, mais serait-il possible « d’ouvrir » la paroi des tentes temple/altar au niveau de la zone PMR afin de faire communiquer les 2 zones PMR et que les personnes concernées puissent ainsi naviguer entre les 2 tentes sans avoir à descendre ? Bon ok les tentes étaient rarement pleines, mais quand elle l’étaient c’était la pure galère pour les fauteuils roulants et autres jambes dans le plâtre…

Dernière modification par Gefn (02-07-2022 22:57:37)