HF1/HF2 2022 - Les + et les - au niveau organisation g?n?rale.

Hellfest 2022

#1 21-06-2022 10:11:26

Mac Seb
Thrashin' Moderator
Lieu : Bretonie

HF1/HF2 2022 - Les + et les - au niveau organisation générale.

Afin de pouvoir faire un retour complet à l'Orga sur cette double édition 2022, vous pouvez remonter ici vos + et vos - concernant uniquement l'organisation du HF1.
Aucun ressenti, commentaire sur les groupes pour plus de lisibilité, merci wink

Tout post hors sujet sera supprimé...(il y a la FAQs pour les questions wink ).

HF 07-08-09-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21. 22 1&2.
Thrashement vôtre / Je vais Thrasher sur vos tongs. devil
#Team Anti-Ghost #Team Anti-R+
Street team Garmonbozia / Metal Obs dealer

#2 21-06-2022 10:31:11

Chrolley
Membre
Lieu : Finistère

Re : HF1/HF2 2022 - Les + et les - au niveau organisation générale.

Hello
Magnifique boulot d’organisation.
Si la saturation du site dès la fin d’après-midi est un problème, je suis admiratif de tout ce qui est fait, anticipé, et toutes les merdouilles dont on ne se rend pas comptes car gérées en interne.
Les points d’eau, le nombre de WC, pour les + par rapport à l’édition précédente. Le manque d’ombre pour le -

Dernière modification par Chrolley (21-06-2022 10:31:52)

#3 21-06-2022 10:38:26

Valhalla Tsoin-tsoin
Passe-Partout
Lieu : OC

Pour contribuer à ce topic, jai un détail à relever qui nous a choqués mon mari et moi : le manque de sérieux absolu des fouilles au passage de la cathédrale ! Nous avons rencontré différents cas de figure :
- Pas de femme côté sécurité, on me laisse donc rentrer sans aucune vérification.
- Mon mari présente son sac à dos, personne ne le regarde
- Mon mari se fait à peine effleurer les poches de pantalons et rien d'autre
- La nana avant moi essaie de rentrer avec un whisky coca, la nana de la sécu lui rappelle qu'il est interdit d'entrer  avec de l'alcool fort. La première, déjà bien  cuite, insiste ; la nana de la sécu continue de faire son boulot. Je m'agace et propose à la première de basculer son verre qui décide de se barrer quand même en faisant un geste d'impatience à la nana de la sécu qui, elle, n'a jamais reçu le soutien de ses collègues masculins.
Bref, il eût été très facile de rentrer avec une arme ou des seringues...

Eructo ergo sum
HellFest 2008, 2014, 2016, 2017, 2019
Summer Breeze 2017
X-trem Fest 2017

#4 21-06-2022 10:54:19

Lust_InHell
Membre

Hello à tous,

Je souhaite saluer le travail fait pour accueillir les PMR, seul hic, pas assez de place sur la plateforme PMR (on a deja été refoulé à l'entrée PMR).
Big up aussi pour la gestion canicule avec des points d'eau partout, les murs de pluie, les lance à incident, les bénévoles qui t'arrosent, le Hellfresh (bien que blindé de monde) horns horns horns !!

Dernière modification par Lust_InHell (21-06-2022 10:55:00)

#5 21-06-2022 10:56:44

Lestan
Membre

Tiens, bonne remarque.
J'ai même fait la réflexion dimanche soir à un agent de sécurité, après une véritable palpation en règle.
Lui et sa collègue féminine étaient contents du compliment.
Pour le reste du weekend, une petite tape sur une poche et on passait tranquille
Sinon, parmi les points d'amélioration :
- Il serait sympa d'avoir un peu plus d'ombre dans la zone restauration.
- Utiliser les différents écrans pour communiquer sur les changements de planning
- Faire le Fest sur 4 jours pour les prochaines éditions.
C'est tout bête mais le lundi matin, nous faisions parti des chanceux qui restaient sur place.
Je me suis fait la réflexion que 3 jours, c'est beaucoup trop court.
Enfin, pas vraiment une petit d'amélioration car cette configuration ne se représentera plus mais c'est dommage que les festivaliers du 2eme weekend ne puissent pas rentrer la veille et profiter de la soirée pré -fest, comme nous avons pu le faire le premier weekend

#6 21-06-2022 10:59:09

Mac Seb
Thrashin' Moderator

Lust_InHell a écrit :

Hello à tous,
seul hic, pas assez de place sur la plateforme PMR

Sur quelle scène ?

#7 21-06-2022 11:04:37

Lust_InHell
Membre

Mac Seb a écrit :
Lust_InHell a écrit :

Hello à tous,

Sur quelle scène ?

La plateforme à coté de Mainstage1 , surtout lors des gros concerts genre Korn ou c'etait vraiment difficile de rester au milieu du public

#8 21-06-2022 11:05:03

Tiri
Tiri Tiri Tiriiiiiiiiii
Lieu : 18mn du Hellfest

Un problème récurent sur le trajet parking Est :
Quand on sort des champs, pour rejoindre la route (D149) il y a une bordure en béton qu'il faut enjamber.
Avec un sac à dos ou des affaires facilement transportables ça va, mais quand le chargement est mis sur un diable ça commence à devenir compliqué, et ceux qui mettent le chargement sur un plateau à roulette bringuebalant ça devient vraiment sportif.
Mais heureusement il y a toujours de l'entraide pour ce passage difficile. wink
... et dans l'autre sens a la fin du festival, il faut évidement se retaper cette bordure mad

Est ce qu'il serait envisageable de tronçonner un bout de cette bordure et la remplacer par un morceau amovible ?
A voir avec la voirie...

#9 21-06-2022 11:06:51

Mac Seb
Thrashin' Moderator

Lust_InHell a écrit :
Mac Seb a écrit :
Lust_InHell a écrit :

Hello à tous,

Sur quelle scène ?

La plateforme à coté de Mainstage1 , surtout lors des gros concerts genre Korn ou c'etait vraiment difficile de rester au milieu du public

Noté, thanks wink

#10 21-06-2022 11:12:00

Lust_InHell
Membre

Tiri a écrit :

Un problème récurent sur le trajet parking Est :
Quand on sort des champs, pour rejoindre la route (D149) il y a une bordure en béton qu'il faut enjamber.
Avec un sac à dos ou des affaires facilement transportables ça va, mais quand le chargement est mis sur un diable ça commence à devenir compliqué, et ceux qui mettent le chargement sur un plateau à roulette bringuebalant ça devient vraiment sportif.
Mais heureusement il y a toujours de l'entraide pour ce passage difficile. wink
... et dans l'autre sens a la fin du festival, il faut évidement se retaper cette bordure mad

Est ce qu'il serait envisageable de tronçonner un bout de cette bordure et la remplacer par un morceau amovible ?
A voir avec la voirie...

Ah ouiii la bordure! j'avais l'impression que chaque jour ils rajoutaient 10cm de hauteur et n'en parlant pas quand il faisait chaud et qu'il fallait l'enjamber avec un mini short les petites fesses ont pris cher  big_smile  big_smile

#11 21-06-2022 11:18:25

Mac Seb
Thrashin' Moderator

Tiri a écrit :

A voir avec la voirie...

Et donc faire travailler la DDE...  devil  devil  devil

#12 21-06-2022 11:27:21

Ride (One Hell Of A)
Biker bridé / Ride 2 coke
Lieu : 3333

Lust_InHell a écrit :

Big up aussi pour les lance à incident...

Les lances à incident ? J'espère qu'elles n'ont pas trop mis le feu !  wink

Dernière modification par Ride (One Hell Of A) (21-06-2022 11:28:03)

2202 ekomS nI pU / 1202 prewtnA tseftreseD / 1202 naéM lateM / 2202 / 9102 kalyS / 2202 / 9102 / nrubdoaR / 7102 rethcreW / (2 & 1) 2202 / 9102 / 8102 / 7102 / 6102 tseflleH

#13 21-06-2022 11:32:51

Quark
Hij zal doen all black
Lieu : B-6000. Avant: Best, NL.

C'était génial d'y être à nouveau, après 6 ans d'absence.

Points positifs: Orga très bien organisé au point PMR, soit sur le parking PMR, soit sur le pose bracelets. (Même si moi je venais que pour UN weekend, et mes accompagnateurs pour les 2!) Et pour le service "porte bagage"! On n'a rien du porter!
Heureusement c'était près d'un batiment, comme ça on pouvait boire un peu d'eau. (faisait déjà chaud)

Son aux stages était également bien! Mais des points d'ombre sont vraiment les bienvenues, aussi que des points d'eau supplementaire, particulièrement près des mainstages! (à l'Altar, Temple et Valley c'était faisable).

Quelques "moins" aussi.

Le réseau WIFI pour le Cashless, y avait-il vraiment? J'ai eu une perturbation (par l'operateur belge) de mon réseau, et du coup, impossible de consulter, ni charger mon Cashless!
En parlant de charger le CL, le faire en ligne, proposer (belge) Bancontact, mais après ne pas diriger vers l'appli Bancontact, mais avec lecteur de carte, c'est quoi? Donne au moins le choix!
Et pourquoi l'eau (plate) n'était pas distribuée à l'entrée p.ex?
Et dernièrement, pour partir hier, je ne voyais pas du tout, où y aller pour trouver les navettes pour la gare (Clisson)! Les navettes Parking Ouest étaient bien indiqués, mais pour les gare SNCF (Clisson/Nantes) et l'aeroport, nulle part! (heureusement que les bénévoles sur place au guitar savaient où y aller, mais quand-même)

Voilà mes 2 centimes.

Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007, 2018 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014, 2019 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016, 2022 // Dynamo Metal Fest: 2015-2018 // Eindhoven Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-2022 // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017-2018 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017 // Durbuy Rock: 2019-... // Sound of Noise: 2020 // Meh Suff 2021-...

Ik = Nederlands/Belg, dus Nederlandstalig. Barbarophone selon Erzewyn devil

Fondateur de #teamboobiestrap tongue Les membres (f) sont les bienvenues ! (Après vérification bien sûr wink ) Sont inscrites: Malabar et Tétricus. smile

#14 21-06-2022 11:53:01

Lestan
Membre

Tiens, bonne remarque.
J'ai même fait la réflexion dimanche soir à un agent de sécurité, après une véritable palpation en règle.
Lui et sa collègue féminine étaient contents du compliment.
Pour le reste du weekend, une petite tape sur une poche et on passait tranquille
Sinon, parmi les points d'amélioration :
- Il serait sympa d'avoir un peu plus d'ombre dans la zone restauration.
- Utiliser les différents écrans pour communiquer sur les changements de planning
- Faire le Fest sur 4 jours pour les prochaines éditions.
C'est tout bête mais le lundi matin, nous faisions parti des chanceux qui restaient sur place.
Je me suis fait la réflexion que 3 jours, c'est beaucoup trop court.
Enfin, pas vraiment une petit d'amélioration car cette configuration ne se représentera plus mais c'est dommage que les festivaliers du 2eme weekend ne puissent pas rentrer la veille et profiter de la soirée pré -fest, comme nous avons pu le faire le premier weekend

#15 21-06-2022 12:13:18

KingMa
Membre

Les + :
Nouvelle déco chaque année
Beaucoup de monde mais bonne gestion d'attente pour manger (jamais plus de 10min perso)
Toilettes propres
L'eau en abondance (curieux de savoir le nombre de litres utilisé cette année)
Les pompiers énorme héros à qui ont doit notre édition merci à eux !
Brumisateur géant
Programmation
Réaménagement du corner
Système de navette le dimanche (jeudi et vendredi bon bordel quand même) 
Les coins d'ombre

Les - :
Manque de coms durant le festival (pas d'info sur l'annulation de dead daisies et pas d'info sur le report du feu d'artifice), comme dit plus haut utilisait les différents écrans pour afficher certains messages ce serai top !
Les navettes jeudi et vendredi gros bordel
Les fouilles trop aléatoire, j'ai rien à me reprocher mais quelqu'un de mal attentionné peut aller au bout de ses conneries...
File d'attente du merch
Les gobelets en 50 pas dispo au bar uniquement au déssoiffeur mais si on ne boit pas d'alcool on ne peux pas uniquement payer le gobelet donc obligé de payer une bière + un gobelet  pour ensuite aller au bar prendre un soft en 50 vraiment pas foufou ca

Voila après ce sont des petits détail on a quand même passé un excellent week end !

Suricate & Pink Floyd
RDTSE 2015 - RDTSE 2016 - CSALP 2016 - BFBF 2016 - RIE 2017 - Download 2017 - BFBF 2017 - CSALP 2018 - Hellfest 2018 - RIE2018 - BFBF 2018 - Metal du forgeron 2019- Knotfest 2019 - Hellfest 2019 - Hellfest 2020

#16 21-06-2022 12:23:22

Altercreed
Membre

Les + :

* le metal corner, une scène unique au lieu des 2 en 2019, et tables avec de quoi manger et boire
* le nombre de toilettes, impression qu'il était à chaque fois + facile et rapide d'y accéder que par le passé !
* quelle pelouse lors de mon arrivée sur le fest' le Vendredi ! WOUAH ! Un grand bravo
* La disponibilité/travail des bénévoles et autres membres de l'Orga ; en + avec cette chaleur ça ne devait pas être facile, alors franchement un grand merci et Félicitations  horns

Les - :

* SITE TROP PETIT. Ou alors trop de tickets vendus, au choix. Des festivals que j'ai été amené à faire en Europe au cours de ma petite vie, je ne me suis jamais senti aussi à l'étroit qu'au HellFest à partir de 17-18h. Ca reste LE point négatif à mes yeux, la circulation est infernale.

* Les douches ! sérieusement c'est quoi ce petit filet d'eau tout pourri ou parfois même l'eau ne coulait pas lol ?? y avait pas d'pression, et après des journées sous 38-40 degrés, ça énerve hmm (c'est quand même un comble de réaliser que même les douches de Feu Download Festival FR étaient bien meilleures lol)

* Dernier petit point, le temps d'attente pour pose des bracelets sous un Soleil de feu : juste à mon simple niveau, j'ai vu 3 personnes faire un malaise et devoir s'allonger dans la file car elles n'avaient pas d'eau et pas d'ombre.
Ce qui me fait peser : ne serait-il pas possible de prévoir un envoi des bracelets par voie postale à la demande du festivalier, même moyennant un certain coût ? Ça éviterai aux personnes + fragiles que d'autres de se taper cette longue attente difficile, je me dis que c'est maybe réalisable..

Voilà voilà, mais en gros c'est du 90% de positif, superbe 1ere semaine ! big_smile

Dernière modification par Altercreed (21-06-2022 12:33:41)

#17 21-06-2022 12:35:56

tétricus
Sucette chochotte - Malabar 2.0
Lieu : Cholet marrons

en règle générale, tout bien

les quelques moins

- c'est impératif de faire de l'ombre à la warzone
- mettre différents points d'eau dans le camping
- plus de rotation de golfette entre le camping PMR et le parking PMR

Marilyn Manson horns Iron Maiden fuck
Star Trek horns Star Wars fuck
Je suis blonde à forte poitrine, TEAM BOOBIESTRAP ©Quark

#18 21-06-2022 12:47:18

grauntlet
Membre

De la part d'un néophyte, c'était mon premier Hellfest.

Première chose: J'AI ADORÉ JE REVIENDRAI!

Parmi les festoches et même les salles que j'ai pratiquées, c'est de loin le mieux organisé et la meilleure ambiance. En choisissant bien son horaire, on n'attend que très peu pour boire, manger, se laver, faire caca ou acheter des t-shirt. Là je suis soufflé par la logistique. Merci aux bénévoles qui étaient toujours au taquet.

La déco est géniale, surtout la Warzone. Et puis le rideau d'eau salvateur... Une douche et c'est reparti! J'aime comment tout est fait pour que _tous_ les festivaliers se sentent à l'aise, que ce soient des fans, des familles, des normcore (comme moi), des femmes. Tout ça favorise une ambiance d'enfer.

Le camping est nickel. J'aurais bien apprécié un point d'eau, mais bon, j'ai conscience que ce n'est pas évident.

Le son était super dans les Main Stage et la Warzone. Ça ne m'a pas gâche le plaisir, mais s'il y avait un truc à améliorer, ce serait la balance dans les scènes couvertes, notamment les chants étaient souvent un peu effacées dans la Valley.
Généralement, je trouve que l'aménagement de l'espace à la Valley pourrait être perfectionné. Visiblement, c'est une scène qui monte et des festivaliers m'ont dit qu'ils étaient surpris de la fréquentation. Peut-être lui donner une forme moins en profondeur et plus large permettrait à plus de monde de s'approcher de la scène. D'ailleurs, la Warzone est une des plus belles scènes que j'ai jamais vues, son espace et sa déco sont super.

J'ai l'impression qu'il y a eu un couac au niveau des écrans pour Jinjer. du coup ceux qui étaient loin n'ont pas apprécié ce groupe à sa juste valeur. Sinon, les écrans, les caméras, les écrans, la lumière étaient très bien à tous les autres concerts que j'ai vus.

Le seul vrai point négatif pour moi, c'était l'attente sous le cagnard à l'entrée le jeudi. Il y a eu pas mal de malaises. Nous asperger d'eau, c'est très sympa, appréciable, mais pour la prochaine fois ce sera plus efficace de distribuer des bouteilles d'eau et de prévoir des abris à l'ombre.

#19 21-06-2022 13:23:49

Lust_InHell
Membre

Ride (One Hell Of A) a écrit :
Lust_InHell a écrit :

Big up aussi pour les lance à incident...

Les lances à incident ? J'espère qu'elles n'ont pas trop mis le feu !  wink

Haha effectivement !! trop de  beer  beer  beer

#20 21-06-2022 13:34:53

Quark
Hij zal doen all black
Lieu : B-6000. Avant: Best, NL.

tétricus a écrit :

les quelques moins

Confirmed!!

Et lle stand café (le matin) pourrait être ouvert plus tôt, surtout le lundi! J'ai pas eu l'occasion de commencer ma journée avec un café. Du jamais vu! mad

big_smile

Non, mais sérieux: je suis sûr que les gens, avant départ (vers leur territoire) veulent bien avoir un bon café, enfin de pouvoir reprendre la route!

Dynamo Open Air: 1991-2002 // Graspop: 1996-2007, 2018 // Wacken Open Air: 1997, 1999-2010, 2014, 2019 // Dong Open Air: 2005-2014 // RockHard Festival: 2011-2016 // Hörnerfest: 2011-.... // Headbangers Open Air: 2013 // Hellfest: 2015-2016, 2022 // Dynamo Metal Fest: 2015-2018 // Eindhoven Metal Meeting: 2010, 2012-.... // Metal Mean: 2016-2022 // Into the Void: 2016 // Party-San: 2017-2018 // Fall of Summer:  2017 // No Compromise Fest: 2017 // Durbuy Rock: 2019-... // Sound of Noise: 2020 // Meh Suff 2021-...

Ik = Nederlands/Belg, dus Nederlandstalig. Barbarophone selon Erzewyn devil

Fondateur de #teamboobiestrap tongue Les membres (f) sont les bienvenues ! (Après vérification bien sûr wink ) Sont inscrites: Malabar et Tétricus. smile

#21 21-06-2022 13:35:27

Arnofix
ChairLeader

Lust_InHell a écrit :
Mac Seb a écrit :
Lust_InHell a écrit :

Hello à tous,

Sur quelle scène ?

Pour Korn, il n'y a qu'à ce concert que j'ai attendu 15 min derrière la barrière devant les WC au niveau de la rampe d'accès PMR, et j'ai pu monter. Il faut simplement être patient et savoir anticiper même si ça peut être parfois frustrant.

D'ailleurs gros Big Up à tous les bénévoles PMR qui ont fait un travail de dingues pour essayer de satisfaire tout le monde, sur toutes les plateformes. Les ombrelles et les bouteilles d'eau sur la MS, gratis ! Top du top ! Sans parler des WC Pmr privatisés, spacieux et pratiques.

D'ailleurs, y a plus du tout de WC chimiques ? C'est pas plus mal, car ça résout les problèmes d'odeur et de chiottes bouchées, un vrai luxe dans un festival open air.

Spéciale dédicace à celles et ceux des plateformes Altar/Temple.
Le macadam sous les tentes, hyper pratique pour rouler en fauteuil, même si l'herbe était praticable.

Ainsi que le gazon artificiel niveau food court, bien pratique pour se déplacer entre les stands.

Un tout petit bémol : quand l'annonce est faite que les bouteilles d'eau sont autorisées dans l'espace concerts, et qu'une personne en fauteuil achète une bouteille d'eau, on ne lui dit pas qu'on va enlever le bouchon, bordel !
J'ai réussi à ce que le bénévole me file la bouteille avec bouchon, car même sans canicule, on fait comment pour porter la bouteille d'une main et rouler de l'autre ?
Ça serait bien que ce passe-droit soit mis en place pour les PMR.
Ce n'est pas spécifique au Hellfest c'est la même galère pour tous les concerts quand tu n'as pas d'accompagnant valide.

Dernière modification par Arnofix (21-06-2022 13:40:11)

#22 21-06-2022 13:39:54

Sebbanger
Membre

Les + :
- Les concerts, c'est une évidence mais ça mérite d'être signalé. On a eu chaud, très chaud... les artistes aussi et ils ont assurés ;
- Les points d'eau, pompiers, brumisateurs géants, les arches... c'est pas très écolo, mais ça nous a sauvé la vie ;
- Les bénévoles toujours sympathiques et dispos ;
- La pelouse encore verte le dimanche soir ;
- La diversité de l'offre restauration toujours au top ;
- L'attente globalement correcte (Bars, restaurations, cathédrales...)

Les - :
- La fouille inexistante à la cathédrale ;
- L'accès aux tentes ;
- Le tarif pratiqué par certains restaurants, 10 balles pour un sandwich, faut pas exagérer ;

Les + ou - :
- Je ne comprends pas trop pourquoi avoir goudronné les tentes...

#23 21-06-2022 13:40:48

patoche
Membre
Lieu : Brest - FR

les - :
1. accès aux camping sans bracelets : Yello, Orange et Purple camp tu rentres comme dans un moulin, alors c'est pratique pour t'installer avant de poser le bracelet si ya 2h d'attente (si j'avais su...) par contre il y a eu pas mal de gens mal intentionnés : je vais rester vague car tout ce que je rapporte je l'ai entendu en discutant avec des voisins mais je n'ai rien vu en direct : des mecs qui visitent les tentes (bande de jeunes apparemment), des pickpockets (un voisin qui c'est fait volé son bracelet, portefeuille et smartphone le jeudi soir  cry , NB: avec l'association billet-cashless ils ont pu lui annuler son bracelet et en faire un autre, ouf!), des types se baladant avec des putains de seringues, coursés par la sécu (merci la sécu!) et revenu 1h plus tard...

2. Parking Ouest + navettes et pose de bracelets : arrivé jeudi 21h00, j'ai posé ma tente à 01h30. Cette année j'ai voulu jouer le jeu et ben merci!
Gros bisous à mr muscle des navettes qui à du soulever 500kg de diables et chariots en tout genre pour les faire entrer dans le bus. Sans lui j'étais foutu!!

3. Pas assez de points d'eau au fond du camping (Yellow, Purple), juste l'aire des gens du voyage et un pauvre tuyau qui ne devait surement pas servir à ça mais qui a été bien utile.
4. Circulation inter scènes : on est serré non? 

les + :
1. de l'eau partout sur le fest', comme aux dernière édition avec canicule les pompiers ont sauvé la mise. Chapeau.
2. pas d'attente à l'entrée du fest
3. urinoirs partout, wc en bon état

horns beer  Quand il pète il troue son slip beer horns
FuryFest    2004 2005
Hellfest                            2012 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2022¹ 2022² [2023]   horns

#24 21-06-2022 13:42:28

Glassjaw
Membre

Je n'étais pas revenu au Hellfest depuis 2008, et comme attendu, changement total de dimension, l'organisation était vraiment bonne, je reviendrai c'est clair.

Puisqu'il faut relever les points négatifs afin de permettre d'améliorer les choses pour les prochaines éditions :

- déjà dit par de nombreuses personnes, bcp trop peu de navettes entre le parking Ouest et le festival. Je ne développe pas, l'orga en est conscient.
- bcp trop de monde sur le site du festival à partir de 16-17h, ça finit pas gâcher l'expérience pour ma part, agacé de devoir slalomer entre les gens allongés, ce qui discutent debout, ceux qui avancent à deux à l'heure etc pour mettre 20min à changer de scène (quand c'est possible). Les deux derniers jours je redoutais l'arrivée du soir franchement. Le samedi soir ayant été de loin le pire. Quasi impossible de bouger de la mainstage 1 jusqu'au delà de l'Altar pour Ghost. J'imagine pas la galère que ce sera pour ceux qui y sont dimanche prochain pour Metallica.
- dernier point, je n'avais pas pensé à en parler mais en lisant les messages plus haut, effectivement les fouilles c'est vraiment très très (trop) léger. Deuxième jour on me demande même pas d'ouvrir mon sac et on pose juste la main dessous une demi seconde. Troisième jour on jette un coup d'oeil dans mon sac vite fait mais pas de palpation au niveau du corps. N'importe qui peut rentrer ce qu'il veut sur l'espace concerts. D'ailleurs la fouille devrait se faire dès l'entrée du fest et pas juste pour la zone concert. J'imagine que ce serait compliqué au niveau file d'attente dehors le premier jour notamment, mais concrètement y a quand même tjrs pas mal de monde au Hell'City Square donc pour la sécurité des festivaliers ça me paraitrait indispensable.

#25 21-06-2022 13:51:02

Nats
Membre

J'en ai parlé dans mon report mais voici globalement ma perspective :

Les plus :
- la programmation, particulièrement incroyable cette année pour moi
- l'ambiance, la bienveillance, les sourires, quel plaisir d'être de retour après 2 ans
- la déco qui s'améliore
- les initiatives misent en place suite au remarque des festivaliers (murs d'eau il y a qq années, Hellwatch, option végé dans tous les restos...)
- le metal corner, bien plus approprié et sympathique de mon point de vu que les 2 tentes de 201
- la propreté des toilettes
- l'accès à l'eau
- la gentillesse incroyable de tous les bénévoles malgré les conditions climatiques
- mention spéciale aux challengers, à la SNSM et aux pompiers

Les moins :
- l'attente à la navette et pour la pose des pass le jeudi. Du coup petite idée, pourquoi ne pas en profiter pour poser les pass lors de l'attente à la navette ? Ca divise l'attente par deux et ça fluidifie le trafic, tous les gens en navette descendent et peuvent aller direct au City Square ou au camping
- le manque de place au camping, il était plein dès le jeudi soir
- la jauge trop importante qui rend la circulation difficile dès 16h, et au vu de la demande pour accéder au fest, ça me parait difficile de réduire les ventes, par contre agrandir le fest sans augmenter la jauge
- utiliser davantage les écrans pour communiquer les infos importantes (genre chgt de groupes)
- au vu du réchauffement climatique, des zones pour s'abriter au soleil et de la pluie me paraissent pertinentes, notamment en WZ.
- pour fluidifier la circulation autour des tentes, déplacer la Valley auprès de la WZ et utiliser l'espace de la Valley pour créer éventuellement un grand espace couvert pour s'abriter au soleil et de la pluie

En tout cas merci à l'orga qui s'améliore années après années et à jeudi !

A la recherche de 2 pass 4j pour 2023  horns

#26 21-06-2022 14:07:29

ZZ chr
Ironside Dick
Lieu : Haute Bretagne

patoche a écrit :

Gros bisous à mr muscle des navettes qui à du soulever 500kg de diables et chariots en tout genre pour les faire entrer dans le bus. Sans lui j'étais foutu!!

T'es pas gêné d'arriver au HF avec 500 kg de diables et chariots. Bientôt un Tourbus et 2 semi-remorques ?  devil

Glassjaw a écrit :

D'ailleurs la fouille devrait se faire dès l'entrée du fest et pas juste pour la zone concert. J'imagine que ce serait compliqué au niveau file d'attente dehors le premier jour notamment, mais concrètement y a quand même tjrs pas mal de monde au Hell'City Square donc pour la sécurité des festivaliers ça me paraitrait indispensable.

En fait ça poserait surtout un problème pour les campeurs qui ont besoin de matos (marteau, sardines...) ou ustensiles (tasse, bol, couteau...), je passe sur les bouteilles diverses et variées, toutes sortes de choses qui peuvent représenter une arme potentielle. Parce que là il faut en plus faire déballer tous les balluchons fixés sur les diables/chariots et tout le toutim. Donc inenvisageable.

#27 21-06-2022 14:17:45

Lust_InHell
Membre

Arnofix a écrit :
Lust_InHell a écrit :
Mac Seb a écrit :

Sur quelle scène ?

Pour Korn, il n'y a qu'à ce concert que j'ai attendu 15 min derrière la barrière devant les WC au niveau de la rampe d'accès PMR, et j'ai pu monter. Il faut simplement être patient et savoir anticiper même si ça peut être parfois frustrant.

D'ailleurs gros Big Up à tous les bénévoles PMR qui ont fait un travail de dingues pour essayer de satisfaire tout le monde, sur toutes les plateformes. Les ombrelles et les bouteilles d'eau sur la MS, gratis ! Top du top ! Sans parler des WC Pmr privatisés, spacieux et pratiques.

D'ailleurs, y a plus du tout de WC chimiques ? C'est pas plus mal, car ça résout les problèmes d'odeur et de chiottes bouchées, un vrai luxe dans un festival open air.

Spéciale dédicace à celles et ceux des plateformes Altar/Temple.
Le macadam sous les tentes, hyper pratique pour rouler en fauteuil, même si l'herbe était praticable.

Ainsi que le gazon artificiel niveau food court, bien pratique pour se déplacer entre les stands.

Un tout petit bémol : quand l'annonce est faite que les bouteilles d'eau sont autorisées dans l'espace concerts, et qu'une personne en fauteuil achète une bouteille d'eau, on ne lui dit pas qu'on va enlever le bouchon, bordel !
J'ai réussi à ce que le bénévole me file la bouteille avec bouchon, car même sans canicule, on fait comment pour porter la bouteille d'une main et rouler de l'autre ?
Ça serait bien que ce passe-droit soit mis en place pour les PMR.
Ce n'est pas spécifique au Hellfest c'est la même galère pour tous les concerts quand tu n'as pas d'accompagnant valide.

Totalement d'accord avec ce commentaire, les bénévoles PMR ont fait un travail remarquable.

Juste remarque : Pensez a annuler votre reservation dans le parking PMR si comme moi vous allez ailleurs, les bénévoles étaient super contents quand j'ai été les informer, comme ça quelqu'un d'autre peut en profiter.

Dernière modification par Lust_InHell (21-06-2022 17:32:33)

#28 21-06-2022 14:24:26

Arnofix
ChairLeader

Lust_InHell a écrit :

Totalement d'accord avec ce commentaire, les bénévoles PMA ont fait un travail remarquable.

Euh, ils sont certainement au top, mais ça c'est pas prévu dans leurs attributions. Ou alors, on m'aurait menti.

Dernière modification par Arnofix (21-06-2022 14:26:18)

#29 21-06-2022 14:57:43

pikamox
Membre
Lieu : Poitiers

Quark a écrit :
tétricus a écrit :

les quelques moins

Confirmed!!

Et lle stand café (le matin) pourrait être ouvert plus tôt, surtout le lundi! J'ai pas eu l'occasion de commencer ma journée avec un café. Du jamais vu! mad

big_smile

Non, mais sérieux: je suis sûr que les gens, avant départ (vers leur territoire) veulent bien avoir un bon café, enfin de pouvoir reprendre la route!

Il y en avait à la sortie du camping coté easy camp.

Hellfest 2011 - 2012 - 2013 -2014 - 2016 - 2017 - 2018  -  2019- 2022 7j , Wacken 2017- 2019- 2022 - 2023 , Rock Fest Barcelona 2022

Membre du  CCC : Collectif Contre les Crowdsurfers

#30 21-06-2022 15:13:40

math48
Membre
Lieu : Lozere

Les secouristes <3
On m’a sortie pendant Jinjer, je commençais à faire une crise de panique dû à la foule, quand ils m’ont pris en charge ils ont été super, m’ont aidé à me calmer et éviter que je me fasse du mal (j’avais réussi à les informer que je me mutile sous l’effet du stress)