#2881 19-09-2019 15:55:12

Waterfall
Membre
Lieu : Sky Valley

Re : Chamailleries et autre mauvaises fois

Peut-être que Zegut a des dossiers salés sur le HF et qui ne doivent surtout pas être rendus public ?  devil

#TeamZegut
"Decay, disgrace, disgust, our state of Zen".
"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -> 2020
Okay, but does it djent?

#2882 19-09-2019 15:56:40

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

DogEatGod a écrit :

Il est clair que je n'ai aucune information concrète et que je spécule totalement, mais me concernant, j'invite pas chez moi quelqu'un qui me chie dans les bottes. Je lui demande au moins de bien se tenir et s'il continue de se foutre de ma gueule j'arrête de lui dérouler le tapis rouge. Mais après tout chacun son truc ! lol

Oui mais tu ne gères pas (encore) un festival à 180 000 personnes. Ils doivent peser le pour et le contre, ok il nous nique un peu notre comm mais en parle auprès d'une audience ultra large pleine de tourivaliers donc bon.

Nouvelle balise album, partagez vos albums Deezer, Spotify, Bandcamp

Mise à jour, ajout de la fonctionnalité albums du moment !

#2883 19-09-2019 15:59:38

riffos
Membre
Lieu : picardie

Zegut a toujours balancer des infos désolé qu'il en avait et cela bien avant que le Hellfest ne soit là. Pourquoi s'attendre à autres choses et tant mieux .... De toute façon, il ne donne que des gros noms. C'est jamais de grosses surprises de toutes façon !

Olivier08 a écrit :

De toutes façons, quel barbu est digne de confiance ?

Moi ! Sinon....  angel

Une bon morceau peut se trouver n'importe où

#2884 19-09-2019 16:02:04

DogEatGod
Membre
Lieu : Tapi dans l'ombre

Olivier08 a écrit :

Oui mais tu ne gères pas (encore) un festival à 180 000 personnes. Ils doivent peser le pour et le contre, ok il nous nique un peu notre comm mais en parle auprès d'une audience ultra large pleine de tourivaliers donc bon.

Ce qui est bon à prendre du coup (du point de vue de l'organisation) tongue

Mais si l'orga ne donne pas d'infos à Zégut, qui le fait ? Les tourneurs ?
Et justement, ne pas inviter Zégut, ça change quoi pour un festival de cette ampleur ? Je trouve son éventuelle influence négative insignifiante, alors qu'au contraire le laisser brailler est 100% bénef'.

Dernière modification par DogEatGod (19-09-2019 16:02:59)

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019

#2885 19-09-2019 17:49:52

Alyann
Miss Cellophane dit La Chieuse
Lieu : 91

Olivier08 a écrit :

Eh bien je n'en suis pas si sûr. Qu'il soit VIP bah oui c'est un personnage du milieu, c'est justifié. Et oui il fait parler du HF donc c'est bon à prendre. Mais pour reprendre les propos de Karajuju après son tweet pour le Knotfest "Quant à Zegut oui il a tout niqué", ce qui me laisse supposer que l'orga n'est pas forcément d'accord avec tous ses "sorties".

De toutes façons, quel barbu est digne de confiance ?

Alors que d'autres avaient spoilé sur le forum bien avant  *smiley qui siffle*

Dernière modification par Alyann (19-09-2019 18:49:35)

#teamGhost

#2886 19-09-2019 18:27:38

jpkv
Membre
Lieu : Vauchrétien (49)

Alyann a écrit :

Alors que d'autres avaient spolié sur le forum bien avant  *smiley qui siffle*

Arlette, sors de ce corps !

You must be dead if it don't make you fly

#2887 19-09-2019 18:49:49

Alyann

Laisse ma mémé en dehors de ça.

#teamGhost

#2888 20-09-2019 10:34:09

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

marrant ça... Faudrait pas oublier que Zegut c’était fait dézingué par l'orga il y a quelques années (2013 ? 214 ?) car il avait méchamment "gaché la surprise" de l'affiche.
Depuis il y a eu discussion entre les 2 parties et, bizarrement, Zegut en dit moins que ce qu'il sait* et mets beaucoup plus de "?" à la fin de ses annonces (vu que c'est le clicbait qui le fait un peu vivre quand même).
Donc nous pouvons en effet penser qu'il y a bien eu rencontre et consensus entre le Hellfest et Zegut.

* Françis Zegut est à la fois une personne éminente dans le milieu de la musique en France (metal, rock et le reste) et assez intelligent pour faire le lien entre les diverses infos dont il a vent (il est à un level bien au dessus du notre). Il pourrait balancer bien plus que ce qu'il dit déjà.

Pour ce qui est de connaitre l'affiche avant l'achat des pass.. hum comment dire ça poliment ?
quand vous allez à Carrouf faire vos courses vous payez bien avant de rentrer dans le magasin pour finalement partir avec un caddie rempli de manière aléatoire ? Non. ben voila pareil.
Surtout qu'entre le prix du pass, de la bouffe/boisson plus le trajet, le Hellfest coûte un RSA. Ca fait cher la "confiance en l'orga".
Mais bon, tant que les gens moutonneront  faudra pas s'attendre à ce que ça change.
Et venait pas balancer vos vieux arguments tout moisis, ils ne fonctionnent pas.
"il faut faire confiance à l'orga pour balancer une affiche lourde" => comprendre : "je n'y connais rien de toute façon et ça ne me gêne pas de voir les même groupes en boucle".
"l'affiche est énorme tout les ans" => comprendre: "je n'ai pas d'exigences, je prends ce qu'on me sers sans broncher ni souhaiter m'améliorer. Je ne connais ni Deleuze ni Spinoza".
"avec 160 groupes on a forcément des groupes à voir" => comprendre "je ne sais pas ce qu'est un running order et je crois que tout les groupes jouent à la suite sur les mainstages"
"personnes ne te force à acheter ton pass à l'avance" => toi non plus comique. Mais tu dois faire parti de ces gens qui se ruent sur l'essence car ils ont entendu qu'ils y avaient peut être un risque probable d'une éventuelle pénurie. Tu es la cause du problème en pensant être la solution.

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #TeamCondescendant No Mud No Fun!
CHERCHE 1 PASS 3J pour 2020

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#2889 20-09-2019 12:47:51

DogEatGod
Membre
Lieu : Tapi dans l'ombre

Du coup Pok, tu veux dire que ça te gènes pas de voir les mêmes groupes en boucle car tu n'as pas d'exigence ? Moi qui étais persuadé que tu étais un maître du running order et fin connaisseur de Spinoza !

devil

Hellfest 2015 - 2017 - 2018 - 2019

#2890 20-09-2019 13:23:13

Azhdar
Membre
Lieu : Lyon Vaise Coast

Sûr que c'est triste de devoir acheter un pass à l'aveugle, mais d'un côté vu qu'il n'y a aucune difficulté à le revendre, ça coûte rien (à part 200€ dans la nature pendant des mois) d'acheter un pass pour le revendre si l'affiche plaît pas.

#2891 20-09-2019 13:34:07

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

Azhdar a écrit :

Sûr que c'est triste de devoir acheter un pass à l'aveugle, mais d'un côté vu qu'il n'y a aucune difficulté à le revendre, ça coûte rien (à part 200€ dans la nature pendant des mois) d'acheter un pass pour le revendre si l'affiche plaît pas.

Pas plus compliqué que ça, en effet, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour l'édition 2018, mon pass est parti dans la poche de quelqu'un que je connais, le temps que ça lui a pris de me répondre "OUI-OUI-OUI !" lol

#2892 20-09-2019 13:48:55

Olivier08
D'Eve Master

@Pok : c’est un raisonnement de quelqu’un qui fait 10 concerts par mois et 15 festivals dans la saison. pas le cas de tout le monde, pour des raisons diverses et variées

#2893 20-09-2019 14:01:53

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

@Olivier : non du tout, c'est le raisonnement d'énormément de gens tu sais. Les gens qui ne peuvent pas se permettre de lacher 200e comme ça, à l'aveugle par exemple (14% de la population française d’après l'INSEE). Ou des gens qui viennent en festival pour la musique (0.14% de la population du Hellfest d’après ce forum). Ou les gens qui veulent simplement savoir ce qu'ils payent.
Encore une fois, transpose cette situation à une chose du quotidien. quand tu vas au restaurant tu payes pas le repas avant d'avoir mangé sans avoir vu la carte ?
Mais, après, c'est comme tout, une question de respect. Si tu respecte ton public un tant soit peu tu lui fourgue pas tes pass en aveugle en lui disant "aie confiance". C'est aussi con que de demander de voter pour un politicien sans avoir lu son programme.

(et pour ta petite attaque personnelle : J'ai fait 2 festivals cette année. Dingue comment j'en fait trop par rapport aux gens hein ? )

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #TeamCondescendant No Mud No Fun!
CHERCHE 1 PASS 3J pour 2020

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#2894 20-09-2019 14:05:17

MaqueFlaille
Membre

Sûr que lâcher + de 200 balles pour voir Henri Dès feat. SOAD en tête d'affiche 1 mois plus tard ça fait mal au derche !

"Pan pan pan pan ! QUI EST LA ? WAKE UP ! Grab a brush and put a little (Charlotte)"

Dernière modification par MaqueFlaille (20-09-2019 14:08:39)

#2895 20-09-2019 14:14:33

Olivier08
D'Eve Master

Oui mais parfois tu vas au resto autant pour être avec tes potes que pour le menu. Qui n’a jamais fait un resto relativement mauvais et pourtant passé un bon moment car la compagnie était bonne ?

Pour le Hellfest par exemple c’est ma seule occasion de voir des gens que j’apprécie et qu’il m’est difficile de croiser en dehors

Bon je me fais un peu l’avocat du diable en ce moment

#2896 20-09-2019 14:14:45

Skullnbones
Membre
Lieu : 42
Site Web

Sauf qu'un vote c'est plutôt impossible à revendre. Un pass oui. Et celui qui n'a pas 200 (210, 220 ?) euros au moment de la vente des pass, que l'affiche soit connue ou non, son problème reste le même.

#2897 20-09-2019 14:26:56

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

Olivier08 a écrit :

Oui mais parfois tu vas au resto autant pour être avec tes potes que pour le menu. Qui n’a jamais fait un resto relativement mauvais et pourtant passé un bon moment car la compagnie était bonne ?

Ça c'est la raisonnement d'un mec qui mange au Mcdo devil devil devil

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 - 2019/ Sound Of Revolution 2018-2019 /
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019 / ieperfest 2019

#2898 20-09-2019 14:30:23

Olivier08
D'Eve Master

Guillaume-F a écrit :
Olivier08 a écrit :

Ça c'est la raisonnement d'un mec qui mange au Mcdo devil devil devil

Ah ah pas forcément, ça m’arrive de manger au McDo je ne m’en cache pas. Tu peux manger beaucoup plus mal qu’au McDo et pour plus cher dans des restos « classiques ».

#2899 20-09-2019 14:46:27

Guillaume-F
Membre
Lieu : Anneyron - 26

C'est vrai après je taquinais. Mais je rejoins plutôt l'avis de pok, à plus de 200 balles le pass, tu fais comme les autres, tu annonces, et puis tu vends.
Je peux comprendre cette volonté d'annoncer l'affiche une fois complète, pour justifier un pied d'égalité entre festivaliers curieux et passionnés (c'est ce que j'ai cru comprendre lors des précédentes déclarations de com'). Et même si oui tu revends ton pass en moins de temps que tu as mis pour l'acheter.
C'est par principe que ça me gêne, ça reste que symbolique, mais pour moi, ça compte.
Après tout ça change quoi de vendre les pass seulement en novembre ? (en même temps que la sortie de l'affiche quoi).

Par contre je comprend pas la comparaison avec les supermarchés, on parle de musique, de culture, pas d'un simple produit qu'on achète. Même si les grands groupes ne sont que finalement des marques, ce n'est pas la cas de la grosse majorité de l'affiche.

Hellfest 2014-2015-2016-2017-2018-2019 /
Download 2016 / Pukkelpop 2010 / Freewheels 2010 / Lions métal festival 2017-2018 / Metal Cultures 2018 / Outbreak Festival 2018 - 2019/ Sound Of Revolution 2018-2019 /
Rockstorm 2013 / Longlive 2015-2016/
Sylak 2017-2018 / Fluff Fest 2019 / ieperfest 2019

#2900 20-09-2019 15:43:05

ZZ chr
Ironside Dick

@ Pok : quand tu vas au cinéma, au musée, ou que tu prends le train, rassure-moi : tu payes bien avant non ? Et pourtant tu ne sais pas si le film est bon, si l'expo vaut le coup, ou si le train arrivera à l'heure...Tu peux en avoir une idée mais tant que tu n'es pas allé au bout, tu n'en sais rien. Sauf pour le train, là, tu sais... Et je ne te parle même pas de l'avion, où tu achètes ton billet (achetais ?... je ne sais pas si le surbooking se pratique toujours autant) pour arriver au guichet et t'entendre dire "Plus de places !!!". Et c'était légal en plus !
Donc voilà : le Hellfest a fait ses preuves, c'est un festival sérieux, qui a les reins solides. On est sûr qu'il aura lieu, qu'il proposera environ 160 concerts, que les genres seront très divers mais dans des proportions variables selon les années, qu'il y aura de très gros groupes, des tout petits, et de toutes les tailles entre, et que l'orga globale sur les 3 jours n'est pas mauvaise (loin de là). C'est là dessus que tu achètes ton billet et que tu te dis : "je trouverai bien 40/50 concerts à voir sur les 3 jours, ça vaut le coup".
Et je suis d'accord avec Olivier : c'est un peu le "raisonnement de quelqu’un qui fait 10 concerts par mois et 15 festivals dans la saison". Quand sur tous les groupes qui passent au HF, tu les as tous vus 5 fois minimum, et certains à plusieurs reprises au cours des 2 dernières années, tu peux trouver la prog quelque peu décevante (= te la péter en faisant le mec blasé). Mais quand le festival est pour toi la grosse occasion de l'année de faire le plein de bons concerts et de croiser des groupes que tu n'as jamais vus (ou trop peu), parce que tu n'as pas la possibilité de faire "10 concerts par mois et 15 festivals dans la saison", alors tu es beaucoup moins exigeant. Et plus facilement satisfait.
En outre, le format du Hellfest aujourd'hui, on le connait tous. Ils ne reviendront pas en arrière. Donc ils adaptent leur stratégie. Ce n'est pas le petit festoch qui survit entre 4 bâches en plastique, sous perfusion de subventions, et qui te propose des petits groupes inconnus ou presque, parmi lesquels peut-être le futur Gojira ou Tool (qui sait ?...)

Dernière chose : l'un des arguments, rappelé régulièrement par l'orga, c'est de dire qu'aujourd'hui, vendre après avoir donné la prog, c'est risquer la razzia sur les billets de la part d'ultra-fans monogroupes qui sauraient alors que leurs dieux sont à l'affiche, et absorberaient une partie des billets aux dépens des festivaliers qui viennent vraiment pour profiter de l'offre à la fois volumineuse et variée (quoi qu'on en dise). C'est un choix assumé sur la base d'un argument recevable, même si d'autres choix sont possibles.

Zizi Chromé pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro) + Président Dictateur Général du topic Point "Pass 2020"  fuck
Vieux con depuis tout jeune    Vivent les gnocchi libres !!!    #Team Maiden horns

#2901 20-09-2019 15:46:42

Alyann

Pok a écrit :

@Olivier : non du tout, c'est le raisonnement d'énormément de gens tu sais. Les gens qui ne peuvent pas se permettre de lacher 200e comme ça, à l'aveugle par exemple (14% de la population française d’après l'INSEE). Ou des gens qui viennent en festival pour la musique (0.14% de la population du Hellfest d’après ce forum). Ou les gens qui veulent simplement savoir ce qu'ils payent.
Encore une fois, transpose cette situation à une chose du quotidien. quand tu vas au restaurant tu payes pas le repas avant d'avoir mangé sans avoir vu la carte ?
Mais, après, c'est comme tout, une question de respect. Si tu respecte ton public un tant soit peu tu lui fourgue pas tes pass en aveugle en lui disant "aie confiance". C'est aussi con que de demander de voter pour un politicien sans avoir lu son programme.

(et pour ta petite attaque personnelle : J'ai fait 2 festivals cette année. Dingue comment j'en fait trop par rapport aux gens hein ? )

Dans certains restau, il y a des menus "surprises". Si le concept ne te plaît pas, tu vas ailleurs.

Dernière modification par Alyann (20-09-2019 15:49:43)

#teamGhost

#2902 20-09-2019 15:47:39

ZZ chr
Ironside Dick

Alyann a écrit :
Pok a écrit :

Dans certains restau, il y a des menus "surprises". Si le concept de te plaît pas, tu vas ailleurs.

Et toc !  big_smile  wink

Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro) + Président Dictateur Général du topic Point "Pass 2020"  fuck
Vieux con depuis tout jeune    Vivent les gnocchi libres !!!    #Team Maiden horns

#2903 20-09-2019 15:51:01

Pommegrany
Membre
Lieu : Such location

En résumé ça donne quoi?
Vous écrivez trop.. c’est vendredi.. bientot le weekend..
Pourquoi se faire chier à autant lire et écrire ?  angel

Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Denn du bist, was du isst - R+
Wow.. Much metal.. Very dark.. Such Satan.. So evil..
J'aime Rammstein
! CHERCHE 1 PASS 3J sivouplé c'est pour le bébé !

#2904 20-09-2019 15:59:16

ZZ chr
Ironside Dick

Pommegrany a écrit :

Pour ne perdre ni nos facultés dans ces domaines, ni le niveau atteint. Réfléchis-y : à lire tes posts, je te sens sur une mauvaise pente...

#2905 20-09-2019 16:04:11

Jakal
Membre

En fait là où quelque part vos avis convergent, c’est que le HF n’est plus à considérer comme un festival lambda qui vend une programmation mais plutôt comme un produit a part entière. A comprendre on achète le produit HF pour pleins de raisons dont la programmation n’est plus forcément ce qui intéresse le plus le client (ambiance, confort, expérience ont pour certains autant d’importance et c’est complètement assumé par l’orga).
Du coup vendre les pass avant l’affiche est assez cohérent (qu’on aime ou pas).

Question subsidiaire : si manowar n’avait pas été annoncé en avance est ce que les pass seraient partis aussi vite? Perso je crois pas .

#2906 20-09-2019 16:05:46

Pommegrany
Membre

ZZ chr a écrit :
Pommegrany a écrit :

Pour ne perdre ni nos facultés dans ces domaines, ni le niveau atteint. Réfléchis-y : à lire tes posts, je te sens sur une mauvaise pente...

Tel le FC Metz je glisse vers le bas en effet

J'aime Rammstein

#2907 20-09-2019 16:07:07

ZZ chr
Ironside Dick

Pommegrany a écrit :
ZZ chr a écrit :
Pommegrany a écrit :

C'était donc ça...  sad

#2908 20-09-2019 16:09:04

Pommegrany
Membre

ZZ chr a écrit :
Pommegrany a écrit :
ZZ chr a écrit :

C'était donc ça...  sad

C’est mal barré  cry

J'aime Rammstein

#2909 20-09-2019 16:09:53

jpkv
Membre
Lieu : Vauchrétien (49)

Jakal a écrit :

Question subsidiaire : si manowar n’avait pas été annoncé en avance est ce que les pass seraient partis aussi vite? Perso je crois pas .

lol lol lol
Manowar est un groupe qui ne tournait plus (sauf en Allemagne ?) faute d'une notoriété suffisante pour déplacer le quidam, qui a tenté de monter un label (et un fest, ma mémémoire me fait défaut ?) qui a bu le bouillon, et qui a tenté un dernier coup avec une tournée d'adieu.

Dernière modification par jpkv (20-09-2019 16:14:24)

You must be dead if it don't make you fly

#2910 20-09-2019 16:10:23

ZZ chr
Ironside Dick

Jakal a écrit :

A comprendre on achète le produit HF pour pleins de raisons dont la programmation n’est plus forcément ce qui intéresse le plus le client (ambiance, confort, expérience ont pour certains autant d’importance et c’est complètement assumé par l’orga).

Pas obligatoirement, mais en effet il semble que ce soit de plus en plus fréquent parmi le public. sad

Jakal a écrit :

En tout cas, Manowar, eux, seraient quand même partis aussi vite !  lol

Pied de page des forums