#3871 13-11-2019 16:18:57

Adisma
Membre
Site Web

Re : Chamailleries et autre mauvaises fois

Maverick a écrit :
Alyann a écrit :

La France, pays de la mauvaise foi et du second degré  horns

Quand à la mauvaise foi et au second degré, c'est une autre histoire en effet... si je n'aurai pas de second degré, j'aurai été mal barré ici ! Mais tout le monde n'en est pas capable...

Alyann, enlève cette corde autour de ton cou en lisant ça  devil

Sonisphère 2012 - 2013
Hellfest 2019 / 2020 !!!! - Knotfest 2019 
#TeamR+

#3872 13-11-2019 16:21:06

Maverick
Membre

Adisma a écrit :
Maverick a écrit :
Alyann a écrit :

La France, pays de la mauvaise foi et du second degré  horns

Quand à la mauvaise foi et au second degré, c'est une autre histoire en effet... si je n'aurai pas de second degré, j'aurai été mal barré ici ! Mais tout le monde n'en est pas capable...

Alyann, enlève cette corde autour de ton cou en lisant ça  devil

J'y ai été un peu fort tu crois ? J'aurais peut-être dû mettre des  wink ou des  whistle pour que ça passe mieux et qu'elle ne se pende pas direct à la lecture de ce message... ?

Renseigne-moi Goose

/-
       <-==-< ¤¤¤¤¤
             \-

#3873 13-11-2019 16:27:24

Alyann
Miss Cellophane dit La Chieuse
Lieu : 91

Heureusement, j'ai d'abord lu le message d'Adisma.

#teamGhost

#3874 13-11-2019 16:31:25

Maverick
Membre

Alyann a écrit :

Heureusement, j'ai d'abord lu le message d'Adisma.

Sur le blabla ils sont en train de chercher le prochain pendu... donc heureux que ce ne soit pas toi  whistle !

Renseigne-moi Goose

/-
       <-==-< ¤¤¤¤¤
             \-

#3875 13-11-2019 17:15:05

Pok
Pierced Member
Lieu : be'chaaj

Maverick a écrit :
manu_carpediem a écrit :

La France n'est pas une nation de metal.

Non mais sérieusement, ici aussi on se met à cette mode de chier sur la France ?

Non on peut pas à cause d'Olivier qui veut pas nous faire un smiley singequichie. whistle

Mais sinon oui. La France n'est PAS un pays metal.
Regardes l'exemple donner par Alyann avec Alcest.
Prends Gojira et sa double nomination aux Grammy Awards en 2017, on en a parlé où ? Seulement dans la niche metal. Où juste le succès de Gojira en France(pas grand chose) par rapport au reste du monde (bien plus).
Franchemetn en quoi la France es tun pays metal quand elle ne reconnait pas ses artistes qui marchent à l'étranger !(aller hop, namedropping! Gojira, Alcest, Gorod, Benighted, Magma, ROTN, Deathspell Omega, Year of no Light, Celeste, TGOO, Svart Crown, Blut Aus Nord, .. je peux continuer toute la nuit !).
Sérieusement le metal pour le français moyen ça se limite à quelques groupes majeurs (Metallica, ACDC, Iron Maiden, Rammstein, Motorhead, parfois Ghost) puis après tu arrives direct à Mass Hysteria / Dagoba / Ultra Vomit (et tu passes pour un fin connaisseur). Sans compter l'inévitable Trust (qui a fait UN titre qui a marché il y a 39 ans!!! 3-9 !! )

Et paye ta representation.. Zegut (un dinosaure) et les culs du Petit Journal (1er apparition MONDIALE de Tobias Forge à visage découvert. Ca a duré 30 secondes et ils lui montrent des culs... mad )
Et Philippe Manoeuvre, on en parle ? non t'as raison, laissons cette farce au cimetière.

Tu trouves que c'est très metal que la France en fasse pas la distinction entre pogo (sautiller), mosh-pit (se chamailler dans la fosse), crowd killing (agression), slammer (ce mots n'existe simplement pas), stage diver (slammer depuis la scéne), crowd surfing (slammer depuis le public), hardos (différent de hardeurs donc), etc... toute la putain de terminologie lié au metal c'st nawak dans la bouche des français.

Et depuis combien d'année n'as tu pas entendu du metal à la télé ou la radio ? Pourquoi les français continuent ils de regarder de travers les metalleux comme si on était des blousons noirs ?
Pourquoi en France les metalleux sont soit des "zombies nazi satanistes alcooliques pilleurs de tombes" soit des "bisounours alcooliques montreurs de fions". Wahou.. Pays trop metal horns fuck horns

Pourquoi le Helflest fait il sold out si rapidement ? Parce que c'est LE Festival où ils faut aller. Même pour les metalleux. Et il y a plus de 70 000 metalleux en France qui veulent y aller. A cela tu rajouts ceux qui veulent y aller au moins une fois, les tourivalliers, les étrangers, les fans mono groupes, etc...

Chieur, plus qu'une vocation, une passion
#TeamGhost #TeamCondescendant No Mud No Fun!
CHERCHE 1 PASS 3J pour 2020

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#3876 13-11-2019 17:28:48

Pete Bondurant
Jumping Pit
Lieu : Bretonie

Pok a écrit :

Non on peut pas à cause d'Olivier qui veut pas nous faire un smiley singequichie. whistle

Ça c'est sûr, Olivier08, il bride le débat ! mad

Pok a écrit :

Mais sinon oui. La France n'est PAS un pays metal.

On devrait parler d'Empire Francilien fuck

Pok a écrit :

Et depuis combien d'année n'as tu pas entendu du metal à la télé ou la radio ?

Je croyais qu'il fallait arrêter avec la radio ?

Merci Pok j'ai ri !
Merci Pok j'ai encore ri !
Merci Alyann j'ai ri !

#3877 13-11-2019 17:34:51

Olivier08
D'Eve Master
Lieu : Troyes

Pete Bondurant a écrit :
Pok a écrit :

Ça c'est sûr, Olivier08, il bride le débat ! mad

Votre problème, c'est votre manque de créativité. Il vous faut tout sur un plateau.

Nouvelle balise album, partagez vos albums Deezer, Spotify, Bandcamp

Mise à jour, ajout de la fonctionnalité albums du moment !

#3878 13-11-2019 17:39:57

Maverick
Membre

Je suis d'accord avec toi et tout ce que tu dis là sur le metal en France est vrai mais on a tendance à critiquer notre pays un peu Je pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs donc on s'imagine que c'est mieux à l'étranger. Et je trouve qu'on essaie toujours de rejeter la faute sur l'autre... si la France n'est pas un pays metal c'est parce qu'on nous regarde de travers et qu'il n'y a pas assez de metal dans les médias ? Quand les nouveaux postent sur les mauvais topics c'est qu'ils ne savent pas lire et pas que les titres ne sont pas assez clairs tongue ?

Renseigne-moi Goose

/-
       <-==-< ¤¤¤¤¤
             \-

#3879 13-11-2019 17:59:21

Nats
Membre

Tout à fait d'accord avec Pok.
Je ne pense pas que la France soit un "pays metal" pour toutes les raisons qui l'a évoqué. Et de manière générale j'ai l'impression que les pays latins ont une scène rock/metal très peu développée. Je ne connais pas beaucoup -aucun?- de groupes rock/metal portugais, espagnol, italien (à l'exception de Lacuna Coil après vérification).
A l'inverse, les pays anglo-saxons et scandinaves ont des scènes beaucoup plus étendue et intégrée à la culture locale.

Je ne désespère pas qu'un jour les gens s'intéresseront davantage à nos groupes made in france si talentueux. Mais -comme on est sur le topic chamaillerie-, j'imagine que certains "trues" se désintéresseraient de ces mêmes groupes en disant que c'est devenu "commercial"...
Ca c'est d'ailleurs quelque chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre. Pourquoi changer d'avis sur un groupe qu'on aime à partir du moment où il devient connu et plus "mainstream" ?

#3880 13-11-2019 18:48:48

poupy25
Membre
Lieu : Paris

Totalement d'accord avec toi aussi Pok, limite au taff tu te sens géné de dire le style de musique que tu écoute pour pas être catalogué avec les culs qui passent dans Quotidien...

Fury Fest 2003 2004 2005
Pressure Fest 2006 2007 2008 2009
Ieper Fest 2006 2007 2008
Download  France 2016 2017
Hellfest 2017 2018 2020 / Knotfest 2019

#3881 13-11-2019 19:06:26

Still Life
Manowar for ever !!!

poupy25 a écrit :

Totalement d'accord avec toi aussi Pok, limite au taff tu te sens géné de dire le style de musique que tu écoute pour pas être catalogué avec les culs qui passent dans Quotidien...

C'est marrant on ne doit pas vivre dans le même monde,je bosse dans une administration qui n'est pas réputée pour son côté rock'n'roll et ça intéresse plutôt les collègues de tous âges le metal. Ça commence inévitablement par les culs à Quotidien ou les décapitations de tourterelles avec la bouche, les clichés ont la vie dure, mais très vite on arrive à parler sérieusement de groupes et de différents styles.
Après c'est à nous aussi de ne pas prendre la mouche quand on nous sort les clichés, et de montrer autre chose justement.
Dans les années 80 y'avait Zegut à la radio (déjà), et 1/2 h par semaine sur M6, c'était pas lourd, la majorité des groupes underground j'en entendais surtout parler et je n'avais que rarement l'occasion d'écouter leur musique : les disques c'est cher, les médiathèques ne sont pas toujours super approvisionnées (et encore je n'avais pas trop à me plaindre de ce côté) et l'accès aux concerts quand on avait 15 c'était assez impressionnant, enfin pour moi ça l'était.
Aujourd'hui il n'y a peut-être plus rien à la télé mais putain y'a internet et les plateformes de streaming ! J'entends parler d'un groupe, paf dans les 5 minutes je peux l'écouter, et si ça me plaît je peux trouver ses dates de tournée dans les 5 minutes qui suivent et trouver des sites qui me donnent toute l'information que je veux sur eux.
Jamais l'accès à la musique a été aussi facile, et y'en a encore pour chouiner ?

Vous méritez tous d'être exilés en Corée du Nord tiens  wink

#3882 13-11-2019 19:26:38

Hørvejkul
Membre

Still Life a écrit :

Aujourd'hui il n'y a peut-être plus rien à la télé mais putain y'a internet et les plateformes de streaming ! J'entends parler d'un groupe, paf dans les 5 minutes je peux l'écouter, et si ça me plaît je peux trouver ses dates de tournée dans les 5 minutes qui suivent et trouver des sites qui me donnent toute l'information que je veux sur eux.

Indéniablement internet a rendu la musique beaucoup plus accessible. En revanche pour entendre parler d'un groupe, il faut qu'un média assez mainstream fasse le lien mais étant donné que c'est on ne peut plus confidentiel dans les médias, pour avoir une porte d'entrée dans cette culture c'est quand même diablement difficile. Spontanément y'a personne qui va aller sur google et taper "musique métal" si il n'a jamais entendu quelque chose qui l'a intrigué musicalement, donc c'est pas aussi simple que ça.

Pok a écrit :

Et Philippe Manoeuvre, on en parle ? non t'as raison, laissons cette farce au cimetière.

Moi qui croyait que rockin 1000 c'était l'esprit métal ..

Cherche désespérément un pass 3j

Hellfest 2017, 2018, 2019
Motocultor 2019
Rock in Montcul 2019

#3883 13-11-2019 19:43:53

Still Life
Manowar for ever !!!

Hørvejkul a écrit :

[ En revanche pour entendre parler d'un groupe, il faut qu'un média assez mainstream fasse le lien mais étant donné que c'est on ne peut plus confidentiel dans les médias, pour avoir une porte d'entrée dans cette culture c'est quand même diablement difficile. Spontanément y'a personne qui va aller sur google et taper "musique métal" si il n'a jamais entendu quelque chose qui l'a intrigué musicalement, donc c'est pas aussi simple que ça.

Ça ce n'est pas nouveau, avant internet c'était pareil, voire pire. Le metal je l'ai découvert par des copains et par les pochettes d'Iron Maiden qui me plaisaient. Si j'avais attendu d'en voir dans un media mainstream je serais encore perdu entre Goldman, Renaud et Balavoine

#3884 13-11-2019 21:17:04

ZZ chr
Ironside Dick

Maverick et Pok ont tous les deux raison.

Pok a produit une bonne démonstration du fait que la France n'est pas le pays le plus metal du monde, et Maverick a raison de dire que dans notre beau pays de râleurs passifs, le sport national est de critiquer tout ce qui coince en oubliant tout ce qu'on a de mieux que les autres (et surtout en ne faisant rien pour que ça aille mieux).

Et si en France le metal n'a pas autant pignon sur rue que dans d'autres contrées, il n'empêche que concerts et festivals se multiplient, parfois à l'initiative d'une bande de fans qui se prennent par la main et lancent un truc à partir de pas grand chose (un exemple parmi les plus récents : le In your face festival, déjà reconnu pour ses qualités !)

Vive la République, Vive la France !

(Marseillaise...whistle )

Zizi Chromé pour Pierro, Ironside Dick pour Seb, HouZiZini pour Mike
Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro) + Président Dictateur Général du topic Point "Pass 2020"  fuck
Vieux con depuis tout jeune    Vivent les gnocchi libres !!!    #Team Maiden horns

#3885 13-11-2019 21:28:58

rogerie14
BZH envious

Amen  wink

Merci à ma bonne samaritaine =>pass 2020 en poche

#3886 13-11-2019 21:35:38

ZZ chr
Ironside Dick

rogerie14 a écrit :

Amen  wink

Merci ma bande !  wink  horns

Autoproclamé Prez à vie de la Team Super Connards (Vice-Prez : Pierro) + Président Dictateur Général du topic Point "Pass 2020"  fuck
Vieux con depuis tout jeune    Vivent les gnocchi libres !!!    #Team Maiden horns

#3887 14-11-2019 10:31:13

manu_carpediem
Membre
Lieu : Tours

Maverick a écrit :
manu_carpediem a écrit :

La France n'est pas une nation de metal.

Non mais sérieusement, ici aussi on se met à cette mode de chier sur la France ? Alors sur les forums de sport : "la France n'est pas un pays de sport" plus spécifiquement quand on parle du foot "la France n'est pas un pays de foot"... On peut parler de n'importe quel sujet et bien tu as toujours un rabat-joie pour venir dire "la France n'est pas un pays de machin" mais en fait la France c'est surtout un pays de raleurs jamais contents oui !!!?

Je ne chie sur personne et je suis le premier insupporté quand on lit "gna gna gna c'est typiquement français".
Je dis juste que culturellement et historiquement, le metal n'est pas un genre très écouté, contrairement aux pays germaniques ou nordiques. Ce n'est pas une critique.
D'où le fait qu'Alcest vende plus à l'étranger qu'en France ou que des groupes fassent 10 dates en Allemagne et 1 ou 2 en France lors de leur tournée européenne.

Edit : vous avez tous bien argumenté, pas besoin que je m'étende.

Dernière modification par manu_carpediem (14-11-2019 10:37:24)

MFest 2015
Hellfest 2016 - 2018 - 2019

#TeamGhost, #TeamAntiZegut, #TeamAntiDéguisements

#3888 14-11-2019 12:38:30

Waterfall
Membre
Lieu : Sky Valley

Groumphillator a écrit :

Sinon ce serait bien qu'on ait PAS QUE des groupes de hippies au HF.

C'est quoi, un "groupe de hippies" ?

#TeamZegut
"Decay, disgrace, disgust, our state of Zen".
"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Hellfest 2016 - 2017 - 2018 - 2019 -> 2020
Okay, but does it djent?

#3889 14-11-2019 12:40:02

Groumphillator
Membre
Lieu : The Great Southern Trendkill
Site Web

Waterfall a écrit :
Groumphillator a écrit :

C'était pour lancer des trolls. Depuis ce matin j'essaye, ptain, ya rien qui prend.

"... And I want MY scalps !"
Team Anti-Putains de Hippies - **Floodeur en cure de désintox**
-Faire Son Manowar - Définition-

#3890 14-11-2019 12:41:40

Didier74
Membre

Le 1er principe du troll c'est de pas dire que t'es un troll!  big_smile

# Team Ghost

#3891 14-11-2019 12:42:30

Waterfall
Membre

Groumphillator a écrit :
Waterfall a écrit :
Groumphillator a écrit :

C'était pour lancer des trolls. Depuis ce matin j'essaye, ptain, ya rien qui prend.

Ça marcherait mieux si tu demandais "Muse ont-ils leur place au HF ?"  lol

#TeamZegut
"Silly monkeys. Give them thumbs, they forge a blade and where there's one they're bound to divide it right in two".
Okay, but does it djent?

#3892 14-11-2019 12:46:22

Groumphillator
Membre
Site Web

Didier74 a écrit :

Ouais mais là on nous lit pas, et je vais pas mentir a Waterfall, il sait très bien ce que je suis tongue

Dernière modification par Groumphillator (14-11-2019 12:46:43)

#3893 14-11-2019 12:49:30

Waterfall
Membre

Groumphillator a écrit :
Didier74 a écrit :

Ouais mais là on nous lit pas, et je vais pas mentir a Waterfall, il sait très bien ce que je suis tongue

Hahaha, il l'a fait !  lol

#TeamZegut
Okay, but does it djent?

#3894 14-11-2019 12:51:29

Groumphillator
Membre
Site Web

Waterfall a écrit :
Groumphillator a écrit :
Didier74 a écrit :

Hahaha, il l'a fait !  lol

tongue

Qui ne tente rien...

#3895 14-11-2019 15:07:38

Pok
Pierced Member

Pete Bondurant a écrit :
Pok a écrit :

Et depuis combien d'année n'as tu pas entendu du metal à la télé ou la radio ?

Je croyais qu'il fallait arrêter avec la radio ?

Ouais ça serait bien d'abattre ce truc de vieux.
Et les vieux.
Et les hippies.
et tout ceux qui se trouvent entre les deux...

Maverick a écrit :

Je suis d'accord avec toi et tout ce que tu dis là sur le metal en France est vrai mais on a tendance à critiquer notre pays un peu Je pense que l'herbe est toujours plus verte ailleurs donc on s'imagine que c'est mieux à l'étranger.

Perso mon herbe ayant des têtes orange j'ai plus envie de rire que de râler  lol Mais oui sinon je considère le metal comme mieux vu/vécu à l'étranger. Il y a de spays où les locaux sont venu me parler juste parce que j'avais un look de metalleux. 

Maverick a écrit :

si la France n'est pas un pays metal c'est parce qu'on nous regarde de travers et qu'il n'y a pas assez de metal dans les médias ?

Ou alors c'est parce que pendant plus de 20 ans le metal a été décrié par les médias. Parce que les metal ont été présenté comme des satanistes violeurs de boucs et égorgeurs de vierges. De nazis. Profanateurs de sépultures.
Et aussi parce que la France n'est pas un pays Rock n' Roll (merci la Mafia de la Musique Française qui nous a squatté à grands renforts de Johnny et autre plagieurs professionnels). Ah pardon.. j'aurais du dire "La France n'est pas un pays musical".
parce que bon dés qu'on quitte la MMF on se fait défoncer par les médias (rap, metal, techno, ...).  Musicalement la France c'est le début des années 60. Puis plus rien.  Oublie pas que tu parles d'un pays qui a passer UNE LOI obligeant à passer sa musique.  C'est même plus de la mafia à ce niveau, c'est de la dictature.

Still Life a écrit :

Dans les années 80 y'avait Zegut à la radio (déjà), et 1/2 h par semaine sur M6, c'était pas lourd.
Vous méritez tous d'être exilés en Corée du Nord tiens  wink

Le jeudi soir M6 diffusait 2H de clips de metal. E til y avait OUIFM, et MTV. Et Canal+. Et AdoFM. Et les magazines papier. Et les Enfants du Rock. Et Skyrock, qui passait (attention twist de ouf) du rock. Et Rapido. etc

Et, revenant de Corée du Sud, je vote pour la Corée du Nord !

comptage bières: 1 pour 1nnerself, Groumphillator et Noendive  / 1 de Groumphillator

#3896 14-11-2019 15:42:40

manu_carpediem
Membre
Lieu : Tours

On peut dire que la France est un pays de musique électronique. On a eu les précurseurs, on a des DJ parmi les plus connus de la planète.
Apres on aime ou on aime pas leur chie dessus.

MFest 2015
Hellfest 2016 - 2018 - 2019

#TeamGhost, #TeamAntiZegut, #TeamAntiDéguisements

#3897 14-11-2019 16:57:28

Pok
Pierced Member

manu_carpediem a écrit :

On peut dire que la France est un pays de musique électronique. On a eu les précurseurs, on a des DJ parmi les plus connus de la planète.
Apres on aime ou on aime pas leur chie dessus.

Ce n'est pas une question de qualité des produits mais de comportement de la population.  L'exemple de départ de Maverick parlait football. Double champion du monde, double champion d'Europe,, 2éme au classement FIFA, ... Et pourtant Jean-Claude PMU va bien t'expliquer qu'on (la Frâânceu Môsieur) est "pas un pays de foot"

#3898 14-11-2019 17:31:28

Maverick
Membre

La France est un pays de raleurs, nous sommes aussi perfectionnistes ! On n'est jamais contents de ce qu'on a même quand c'est le top... On se dit toujours que c'est mieux ailleurs mais au final on un accès à la musique très facile que ce soit en live ou en streaming, la France nous permet cet accès et cette culture ! Obliger les radios à passer la musique française est une bonne chose malheureusement toutes les radios passent les mêmes merdes à longueur de temps !!! Quand j'étais ado habitant chez mes parents en pleine campagne, le seul moyen d'écouter de la musique un peu originale c'était de traîner à la FNAC et d'écouter tout ce qui me tombait sous la main parce que ce n'est pas la radio qui pouvait faire ma culture. Une fois la majorité et le permis en poche j'ai pu aller voir des concerts et aller en festivals mais les jeunes d'aujourd'hui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont !
Je ne pense pas que la France soit plus mal lotie que ses voisins... ou que les metaleux soient moins bien vu en France qu'ailleurs, on est peut être moins nombreux qu'en Allemagne ou en Benelux mais je vois pas en quoi ça nous empêche de vivre notre passion...  horns

Renseigne-moi Goose

/-
       <-==-< ¤¤¤¤¤
             \-

#3899 14-11-2019 18:51:23

Still Life
Manowar for ever !!!

Pok a écrit :

Le jeudi soir M6 diffusait 2H de clips de metal. E til y avait OUIFM, et MTV. Et Canal+. Et AdoFM. Et les magazines papier. Et les Enfants du Rock. Et Skyrock, qui passait (attention twist de ouf) du rock. Et Rapido. etc

Et, revenant de Corée du Sud, je vote pour la Corée du Nord !

glasses  je les ai ratées les 2 H du jeudi soir moi, MTV j'avais pas, j'étais un pauvre banlieusard du 9-5, et ok je t'accorde Canal avec la stouquette de Treponem Pal ou Sepultura (j'avais réussi à aller à NPA ce soir là, je me souviens de la sécurité en panique lorsque le premier rang du public s'est levé sur Refuse/Resist) mais c'était plus dans les années 90.
Sinon avec ouifm y'a eu le mouv' aussi, comme quoi le service public peut quand il veut, mais pareil c'était les années 90.

Toujours est-il que pour rien au monde j'y retournerais, c'est beaucoup mieux d'être metalleux aujourd'hui : l'offre est énorme, l'accès aux contenus d'une facilité déconcertante, sans parler des nombreux festivals (le Hellfest n'est que la partie visible de l'iceberg).

Dernière modification par Still Life (14-11-2019 18:58:47)

#3900 14-11-2019 21:37:55

ZZ chr
Ironside Dick

Maverick a écrit :

nous sommes aussi perfectionnistes

lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol  lol
Nan mais as-tu déjà mis ne serait-ce qu'un orteil au sud d'une ligne Toulouse-Valence ?  devil

Pied de page des forums