Rechercher

De Enufsed

#1 Re : Discussions Musicales » Vos prochains concerts? » 18-10-2021 17:52:20

Ride (One Hell Of A) a écrit :

Bon Diemen Sniep, Enufsed !  wink

Ils ont vraiment quelque chose, mais ils étaient tétanisés au début du set. Ils sont vraiment tout jeunes sur la scène, si leur formation tient je suivrai leur évolution avec plaisir  smile
J'ai quand même beaucoup aimé.

#2 Re : Discussions Musicales » Vos prochains concerts? » 06-10-2021 22:20:47

Ride (One Hell Of A) a écrit :
Serreval a écrit :

Le dimanche est horrible. Slomosa vs Monkey3, 1000mods vs Acid Mammoth... heureusement que je fais aussi celui de Londres  big_smile

De mon côté, c'est le samedi qui est "horrible". Pas d'énormes clashes (sauf Temple Fang et Conan qui se chevauchent en partie) mais seulement 1 h "sans musique" entre 15 h et 1h15...). Je pense que je vais ressortir sous la forme d'un puzzle ou d'un tableau cubiste...

Mes priorités du samedi sont Komatsu (beau dernier album), Conan et Temple Fang donc (j'ai vu ce dernier groupe au Roadburn et ça jammait à mort, j'ai hâte de les revoir), Villagers Of Ionnina City, et surtout Colour Haze et Sunnata. J'attends aussi Peuk, avec son côté Pixies auquel je ne pourrai résister.

Un dimanche plus calme : Wolvennest, dont j'adore le dernier album, 1782 et Acid Mammoth sont mes priorités, et j'irai aussi voir Slift, Diemen Sniep et quelques autres groupes. J'aime bien le dernier Slomosa mais j'ai un peu de mal avec la voix du chanteur.

Pas de vendredi pour moi.

Premier DesertFest pour moi, les essentiels sont restés à l'abri des clashs ou presque :
Vendredi : Dool, Cult of occult et Somali Yacht Club. Je regrette pour Motorpsycho, ça semble vraiment bien en concert, je vais y aller après Cult et si j'accroche ça prendra le pas sur SYC.
Samedi : Eleanora, Conan, Maida Vale. Villagers tronqué, Sunnata sans doute, Kadavar probablement ensuite. Ouais Peuk a quelque chose mais c'est très juvénile quand même. J'ai pas mal pensé à Sonic Youth aussi en les écoutant.
Dimanche : ouf pas de clash Hangman's Chair / Wolvennest / Diemen Sniep (mes chouchous découverte du festoche, je me passe leur petit live Caverne en boucle). Ça va grignoter RLHT mais eux de toute façon ils tournent tellement partout qu'à la fin...en fait je les vois jamais.

Mon seul vrai regret, 1782 que je vais rater intégralement. Temple Fang aussi. Komatsu faudra vraiment que j'aille voir (tant mieux y a rien à ce moment là) car ça fait deux fois que je vois des personnes enthousiastes et de ce que j'ai écouté j'ai trouvé ça sans saveur. On verra.

C'est vraiment archi condensé ce festival.

#3 Re : Discussions Musicales » Vous écoutez quoi là tout de suite? » 24-09-2021 20:57:35

Greg251 a écrit :

Sans déconner ya que moi qui est déçu par le dernier Turnstile ?  lol

Je suis absolument pas fan de hardcore, je ne connaissais que vaguement Turnstile, et là je dois dire que les mecs m'ont attrapé à la nostalgie branchouille. C'est bourré de feeling nineties, la prod est sublime, voilà c'est comme le retour des jeans taille haute et le remaster de Tony hawk pro skater, sur moi ça fonctionne parce qu'en plus ça reste très branché (suffit de voir le mini film). J'ai acheté.

(par contre qu'on ne me parle pas de Deafheaven, la blessure est béante)

#4 Re : Annonces Concerts et reports » [19/12/2020] ALCEST@Bataclan + JO QUAIL & GOLD » 15-09-2021 00:20:09

Concert de nouveau reporté...en décembre 2022

Communiqué : En raison des restrictions sanitaires, notre concert « Écailles de Lune » au Bataclan est déplacé au 17 décembre 2022. Nous sommes vraiment navrés d'avoir à reporter cet événement encore une fois, mais au vu de la situation actuelle et afin de se produire dans des conditions normales cela nous semble être la meilleure décision. Les concerts nous manquent beaucoup et nous avons vraiment hâte de vous retrouver !

Sachant que les concerts et festivals ont repris et que les stades de foot sont pleins, je laisse chacun lire entre les lignes et interpréter le sens de "conditions normales" dans ce communiqué. Pour ma part la pilule est un peu dure à avaler.

#5 Re : Discussions Musicales » Vos prochains concerts? » 13-09-2021 13:24:27

Finalement la tournée de Wolves in the Throne Room ne semble pas annulée pour l'instant sauf leur passage au Desert Fest (!?), je viens de prendre un billet. Chouette (mais je m'attends à tout).

#6 Re : Discussions Musicales » Vos prochains concerts? » 12-09-2021 09:11:40

Desert Fest en vue avec une superbe affiche.

@SAMM : Wolves ITT n'ont pas annulé leur tournée ? Ils devaient passer au Desert Fest avec Blood Incantation et Stygian Bough (que je voulais absolument voir) et c'est annulé avec annonce d'une annulation de toute la tournée Euro. D'après ce que j'ai vu ensuite leur concert à Paris était effectivement reporté à 2022 et là je viens de voir sur le site de la Machine que non finalement...j'y comprends rien.
S'ils viennent il faut que je me dépêche de prendre un billet et programmer un voyage à Paris !

#7 Re : Annonces Festivals et reports » MOTOCULTOR -19/20/21/22 Août 2021 suite annulation 2020. » 05-08-2021 21:08:45

Sur le fond, blague à part, j'aimerais bien connaître les dessous de l'affaire : je ne vois pas un festival décider de son propre chef de devancer une politique sanitaire ou des décisions du préfet sur sa seule intuition alors même que le pass sanitaire est censé rendre de nouveau possible de grands événements sans jauge : rencontres sportives (j'ai lu que l'OM avait joué devant 30000 spectateurs), parce d'attraction et spectacles comme le Puy du fou.
De quelles restrictions parlent-ils ? Je me demande en particulier si le soucis n'est pas lié au camping et/ou à leur capacité générale d'assurer le contrôle des populations sur l'ensemble de l'écosystème festivalier...

Cette annulation me file un peu les jetons pour la suite  hmm

#8 Re : Annonces Festivals et reports » MOTOCULTOR -19/20/21/22 Août 2021 suite annulation 2020. » 05-08-2021 16:41:30

C'est une manière très compliquée de dire qu'ils n'avaient pas de bénévoles  big_smile

#9 Re : Hellfest 2022 » Hellfest 2022 - Blabla général » 03-08-2021 22:07:52

Olivier08 a écrit :
Enufsed a écrit :

Question à laquelle en revanche je n'ai pas de réponse : qu'en est-il du chanteur de Psykup ? J'ai découvert grâce au dossier de Metalorgie qu'il officiait aussi sur My own private Alaska, groupe que j'avais placé sur ma liste vu le running order prévisionnel. Compte tenu des faits reprochés, pour l'heure je n'irai pas voir ce groupe au HF2022.

Et j'aimerais bien connaître accessoirement la position du HF là-dessus, ils peuvent difficilement évacuer ces questions d'un revers de la main après toutes ces révélations.

Je reviens juste là-dessus, Psykup a fait un communiqué ce week-end pour annoncer le départ de Milka.

Communiqué du groupe

Bonjour,
Nous venons vers vous pour vous faire part du départ de Matthieu (MiLKa), l’un des 2 chanteurs du groupe. Cette séparation est en discussion depuis la parution d'un article Médiacités traitant de reproches liés à son ancienne activité de responsable de l’association Jerkov.
Nous avons bien évidemment été profondément attristés d’apprendre les souffrances vécues à cette époque par les 2 plaignantes auxquelles nous sommes en outre directement liés. L’une d’elle est l’attachée de presse de notre structure de production aujourd’hui, l’autre une connaissance de longue date que nous apprécions tous. Nous avons le plus grand respect pour elles. Nous comprenons et soutenons totalement leur volonté de témoigner afin de faire bouger les mentalités sur les problématiques de harcèlement moral.
Nous n’avons pas attendu l’interpellation des uns et des autres pour réagir et prendre acte des problématiques soulevées par le mouvement Musictoo.
Seulement, il nous a semblé juste de prendre le temps de la réflexion et de la discussion avec Matthieu, d’autant que nous n’avons jamais constaté chez lui de comportements irrespectueux ou sexistes lors de nos 26 années de collaboration, les faits reprochés s’étant produits dans un cadre de travail extérieur au groupe il y a plusieurs années. Nous l’avons toujours connu sincèrement engagé pour dénoncer toute forme de violence. Nous avons donc souhaité lui laisser le temps de prendre ses responsabilités et de réagir via son propre communiqué d'excuses. Nous avons également pris le temps de nous organiser en interne pour la suite.
Les faits évoqués étant en contradiction avec les valeurs humaines défendues par le groupe depuis toujours, nous avons décidé d’un commun accord l'intégration d'un nouveau chanteur dès les prochains concerts. Nous vous le présenterons très bientôt.
Merci de votre compréhension.
Psykup

Quand tu vois que les nanas font partie de l'entourage du groupe, c'est d'autant plus courageux de leur part de témoigner. Et pour l'avenir du groupe je le pense largement remplaçable au chant, Julien Cassarino tenant la baraque de son côté.

Merci, j'avais loupé cette info wink

#11 Re : Annonces Concerts et reports » [19/12/2020] ALCEST@Bataclan + JO QUAIL & GOLD » 28-07-2021 20:26:33

Alcest a annoncé une autre tournée avec Hangman's Chair, le Bataclan semble maintenir le concert des "dix ans" avec le line-up d'origine, j'espère que c'est gravé dans le marbre (et qu'on aura pas une substitution Gold/Jo Quail par Hangman's Chair) car je pense prendre en plus une place à Rennes pour cette nouvelle tournée.

#12 Re : Discussions Diverses » Les énigmes du père Hyperboss666 !!! » 23-07-2021 20:53:14

Moi qui pensais que le 22/04 c'était le 1er JD (Jospin's Death)  neutral

#13 Re : Hellfest 2022 » Hellfest 2022 - Blabla général » 23-07-2021 20:49:41

Bring me the horizon TA de demain...il y a donc pire que l'apocalypse climatique  sad

#14 Re : Discussions Musicales » Vous écoutez quoi là tout de suite? » 22-07-2021 12:46:18

Poulain a écrit :

Je suis en train de découvrir Emptiness avec Nothing But The Whole, dont la pochette sert d'avatar ici à Erzewyn. Du coup, direction Trashocore pour lire la chronique de l'intéressé et je m'aperçois que le dernier album qu'il a chroniqué aujourd'hui-même est... The Downward Spiral de Nine Inch Nails, soit mon album préféré du monde à moi ! C'est fou, les grands esprits se rencontrent !

cover min

Nothing but the Whole

Emptiness

  • 7 tracks / 38 min
  • 02/12/2014
icon

J'ai découvert ce groupe avec le dernier album très particulier "Vide", j'oscillais beaucoup entre j'aime / j'aime pas trop, j'ai regardé leur live du roadburn redux et jusqu'au bout, un peu hypnotisé, j'aimerais énormément les voir en salle pour confirmer cette belle impression.

#15 Re : Discussions Diverses » Débats (pas des baffes) » 22-07-2021 00:27:10

Pour ceux que ça peut intéresser je conseille vivement les interventions de Matthieu Revest infectiologue et professeur à Rennes I, toujours clair, concis, factuel et humble. Sur les derniers développements interview et webconférence

Sur le pass sanitaire, ne pas se poser de question serait faire preuve de naïveté et comme toujours la prudence est de mise sur l'utilisation qui pourrait être faite des informations : la CNIL semble être prudente, on peut toujours suivre la quadrature du net sur ces sujets. Pour l'heure le dispositif a une destination temporaire et il est assez largement perçu comme un mal regrettable mais nécessaire pour faire basculer une population nonchalante et/ou mal informée. Comme le dit Revest, refermer de nouveau les lieux d'enseignement aura des conséquences à long terme sur la jeunesse plus graves que les contraintes induites par ce pass. Je suis en général très prudent sur la défense des libertés individuelles mais nous étions dans un status quo où de facto il y avait privation de liberté pour toute la population sans exception avec des conséquences psychologiques et sociales qui sont difficiles à anticiper.
Quant aux opposants purs et durs, il y a à mon sens beaucoup plus à réfléchir les concernant sur la question du "récit de soi", ou plutôt de la mise en récit de soi : dans ce que je lis sur les réseaux sociaux, beaucoup de fantasmes d'oppression, de narcissisme messianique (détenir la vérité contre le troupeau), de désir d'apparaître "hors norme", pas mal de tea partisme aussi. C'est une population très hétérogène dont je peine à cerner vraiment les motivations personnelles. Du coup ça m'intéresse, j'essaye de les lire autant que possible, j'essaye de comprendre sans y arriver ce qui se passe intellectuellement et psychologiquement dans ces messages souvent déclinés sur un ton très professoral et presque glaçant par des personnes qui le plus souvent n'ont aucune espèce de compétence en la matière.

#16 Re : Hellfest 2022 » Affiche Hellfest 2022 : à vos avis ! » 21-07-2021 19:11:59

Pouffy a écrit :

Je confirme, c'est la seule qui ai tenté d'improviser et de rattraper le coup après que le groupe s'arrête de jouer au bout de 3 ou 4 morceaux (on apprendra par la suite qu'ils avaient du Sabaton dans leurs retours).

Souvenir de ce petit concert très difficile, ils ont assumé la galère, bravo. Par contre oui c'est musicalement assez faible de mon point de vue.

#17 Re : Annonces Festivals et reports » MOTOCULTOR -19/20/21/22 Août 2021 suite annulation 2020. » 19-07-2021 22:51:56

Pour ceux que ça peut intéresser, See Tickets m'a remboursé mon pass reporté à 2022 via le formulaire en lien sur le site du Motoc.

#19 Re : Hellfest 2022 » Hellfest 2022 - Blabla général » 17-07-2021 12:34:29

Disons qu'il y a eu un gros problème de communication de la part de Rage Tour au moment où l'affaire a été dévoilée, soupçon de tentatives d'etouffer l'affaire, le fameux groupe de discussion du Bal des enragés, les pressions sur les entreprises de merch qui travaillaient avec eux. Bon ils ont entamé dit-on une remise en question et un brin de ménage.
Question à laquelle en revanche je n'ai pas de réponse : qu'en est-il du chanteur de Psykup ? J'ai découvert grâce au dossier de Metalorgie qu'il officiait aussi sur My own private Alaska, groupe que j'avais placé sur ma liste vu le running order prévisionnel. Compte tenu des faits reprochés, pour l'heure je n'irai pas voir ce groupe au HF2022.

Et j'aimerais bien connaître accessoirement la position du HF là-dessus, ils peuvent difficilement évacuer ces questions d'un revers de la main après toutes ces révélations.

#20 Re : Hellfest 2022 » Affiche Hellfest 2022 : à vos avis ! » 16-07-2021 22:29:17

Zorglub a écrit :

cry   cry  cry Plus de Satyricon WE1  cry  cry  cry

Ils étaient programmés en 2020 ? Aucun souvenir de ça...je les aurais vus et notés sur mon programme...

#21 Re : Discussions Diverses » Trombinoscope version 2.0 » 16-07-2021 19:50:19

Grahoux Valhalla, Diatribes et Rouleboule, faudrait que je trouve une image de moi qui ne soit pas de dos...

#22 Re : Discussions Diverses » Nouveau(hell) sur le forum, par ici la présentation. » 16-07-2021 19:44:27

Bienvenue Vincent, attention aux membres de ce forum si tu ne veux pas devenir le Lindon de la farce.
Bienvenue Broly, je découvre qu'on peut être vert fluo et super musclé sans s'appeler Hulk

#23 Re : Discussions Musicales » Votre style Metal préféré » 16-07-2021 14:33:52

Karajuju a écrit :

Hardcore/Mathcore bien évidemment wink

@Olivier : fait attention avec ton appellation Post-Hardcore qui désormais désigne plutôt des groupes comme A Day To Remember plutôt que Cult Of Luna ou Amenra (qui justement sont plutôt désignés comme post-metal...et oui, les "joies" de la catégorisation)

C'est un peu le problème de ces étiquettes et la limite du sondage : j'ai mis Doom parce que tous les groupes que j'aime en gros ont dix étiquettes et que c'est la seule qu'ils ont en commun. Mais par ailleurs il y a des groupes clairement identifiés au genre que je n'écoute pas. Entre Vile Creature, Chelsea Wolfe et Neurosis, il y a des ponts et des écarts évidents. On essaye au final de saisir ce qu'on trouve dans chacun qui nous attire. Dans mon cas j'ai de suite pensé "joie de vivre"

#24 Re : Discussions Diverses » La Taverne » 15-07-2021 22:28:58

Lil a écrit :

Bon ça me saoule, je vais devoir vous demander de l'aide.
Comment je mets ces foutus albums en bas de mon profil, suis pas foutu d'y arriver mad
Merci  kiss

Tu parles des petits covers d'albums ? Faut cliquer l'étoile quand tu publies un album que tu écoutes (balise album).

#25 Re : Discussions Diverses » La Taverne » 15-07-2021 22:25:34

Iko a écrit :
kenny_pecheur a écrit :

Entre le Ikogate, et Angeline l'insomniaque, je passe déjà pour un méchant. Je me sens même obligé de resserer mon Cilice quand je m'emporte  tongue

Ikogate, j'en suis émue !

Ca vaut bien Colgate, j'en suis émail

#26 Re : Hellfest 2022 » Festivaliers solitaires » 15-07-2021 21:19:01

The Jolly Roger a écrit :

Au moins on conserve Manowar le dimanche du deuxième Hellfest  big_smile

Et du coup Manowar vient seul au camping et cherche une pastèque alcoolisée à partager ?

#27 Re : Discussions Musicales » Vos prochains concerts? » 15-07-2021 21:04:12

Si les choses se passent bien : mi-octobre, Desert Fest Antwerp
Puis Russian Circle (après 227000 reports) à Nantes, je sais plus quand, mon calendrier mac ne veut plus de moi à force.
Puis Alcest pour les 10 28 ans d'Ecailles de Lune à Paris

#28 Re : Hellfest 2022 » Hellfest 2022 - Blabla général » 15-07-2021 13:31:23

Meldo a écrit :
GeoffreyMc a écrit :

Au sujet de la bière en festival : https://www.huffingtonpost.fr/2016/07/1 … 26814.html

Intéressant, merci pour le partage.
Et pour rebondir sur la question originale, j'ai également vu peu de viande soule au fest.
En 2017 je crois, un voisin de camping (anglais) était venu découvrir le fest pour la première fois, s'est attaqué sévère au whisky dans sa tente, et en a au final raté une bonne partie.
Avec le prix et a rareté du billet, quel intérêt de se mettre mal au point de rater les concerts ?

Pour ma part j'ai surtout vu des mecs déchiquetés hors festival, des jeunes souvent qui ont picolé toute la nuit avant de s'effondrer dans le fossé au petit matin. In situ c'est plus rare, forcément en fin de journée y a des gueules ouvertes mais pas d'agressivité outre mesure. Je pense au contraire qu'il y a une certaine vigilance des festivaliers, les mecs agressifs risquent d'en prendre plus qu'ils n'en distribueront.
En consommation je tourne mine de rien à environ 5l de bière par jour (rien d'autre) mais à lisser sur une journée de 10h30 à 2h, des kilomètres parcourus, des concerts dans le pit (avec du monde à porter en slam) et aussi une alimentation solide. Malgré tout il m'est arrivé d'être un peu cuit sur les derniers concerts de la journée, j'ai souvenir d'avoir vu Dimmu Borgir en double (je ne conduis pas au retour wink ).
Je cherche toujours un équilibre pour maintenir ou produire un état un peu grisé sur les concerts de la Valley qui comptent, un Neurosis, un Amenra, un Yob, avec juste ce qu'il faut d'alcool comme catalyseur de catharsis (ouais c'est puissant comme concept).

Et j'ajoute qu'il n'y a pas que les vapeurs d'alcool dans l'air, et les retours de shit ou simplement de clopes peuvent par contre incommoder pas mal de personnes. J'ai souvenir en 2019 d'un groupe de mecs sous la valley qui ont fumé joint sur joint à côté de moi, fallait pas être allergique à l'odeur. Si je fume, je le fais en dehors des concerts dans la mesure du possible.

#29 Re : Hellfest 2022 » Hellfest 2022 - Blabla général » 15-07-2021 13:06:50

Pouffy a écrit :
GeoffreyMc a écrit :

Au sujet de la bière en festival : https://www.huffingtonpost.fr/2016/07/1 … 26814.html

Je referais un test l'an prochain... et cette fois j'irais avec mon éthylomètre perso  wink

Sur des quantités aussi négligeables (une pinte d'une bière à 4%) je pense que c'est un peu difficile de tirer des conclusions.

Comme le dit l'article, à partir du moment où le degré d'alcool est affiché à la vente, ne pas le respecter constitue une fraude qui, compte tenu du nombre de festivals et de la notoriété d'un fournisseur comme Kronenbourg, serait un poil visible et le fabricant aurait été condamné depuis longtemps.

Maintenant si demain le HF propose des pichets de Rochefort 10 et qu'après 4 litres on est juste un peu grisé, oui on pourra se poser des questions.

#30 Re : Discussions Musicales » Votre style Metal préféré » 15-07-2021 11:59:47

C'est un peu vague mais je dirais Doom, c'est ce qui regroupe le dénominateur commun de la plupart de mes groupes favoris